Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:25

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 04 Juin 2018 09:11 Sujet du message: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Répondre en citant
Désolée d'être oiseau de mauvais augure, mais la Memento Mori renait de ses cendres. Même si nous ne sommes pas directement menacé, va peut être falloir se préparer à aider. Nous savons que s'ils remontent une armée, ce n'est surement pas pour faire du tricot mais surement encore plus détruire et assouvir.

Devons nous commencer à préparer des stocks ou mettre en semi alerte nos soldats pour qu'ils puissent être rapidement mobilisable ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13986

MessagePosté le: 04 Juin 2018 09:36 Sujet du message: Répondre en citant
Je dois dire que vouloir détruire son armée, alors que la Memento est à deux jours de Carcassonne me laisse perplexe, surtout sachant Votre Grandeur, que lors du conseil précédant vous vouliez envoyer des renforts pour aider à lutter contre et que l'avocate de Dona Meval fait parti de la Memento.

Et en plus comme par hasard au moment ou Sehner Debba se proposait comme juge.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 04 Juin 2018 09:39 Sujet du message: Répondre en citant
Je l'ai signalé hier dans le bureau du Capitaine que Mémento était en concentration...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 04 Juin 2018 09:47 Sujet du message: Répondre en citant
Je n'avais pas été voir dans l'annexe du Capitaine désolée Sali, j'ai vu l'information au CRS ce matin et est préféré prévenir ici sur le dossier qui risque encore d'être lourd.

Merci en tout cas de l'avoir signalé toi aussi assez vite pour qu'on puisse se préparer...

Reste à savoir ce qu'on fait...

Sachant que pour certain va y avoir des débuts de vacances, des examens et autres et que donc il y aura peut être moins de volontaires et de temps de présence...

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 04 Juin 2018 09:52 Sujet du message: Répondre en citant
C'est Saliva hein et on va évite aussi le tutoiement mestra olivia, merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 04 Juin 2018 11:06 Sujet du message: Répondre en citant
Olivia fut interloqué par la remarque.

Bien Donà Asaliva, il sera fait comme Donà Asaliva le désire. Si Donà Asaliva me le permet je vais donc le me retirer.

Puis Olivia fit une courbette qui montrait bien ce qu'elle pensait. Il semblerait que la noblesse montait déjà aux cerveaux de certaine personne et que les égos étaient de mise maintenant.
_________________


Dernière édition par Olivia_w. le 04 Juin 2018 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 04 Juin 2018 11:20 Sujet du message: Répondre en citant
Et Saliva l'a regarde ne dit rien repensant à ce que Celtic avait dit il y a fort longtemps.
Il avait raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1850

MessagePosté le: 04 Juin 2018 11:52 Sujet du message: Répondre en citant
Je me permets de répondre, donc, vu que c'est un dossier qui me tient à cœur.

Plusieurs points à relever.

1- L'aide du Languedoc.

Je suis pour l'envoi d'une aide militaire en faisant un appel à la mobilisation générale.
Ainsi qu'un apport en vivres et armes.

Je sais que je suis entrain de rembourser une telle aide à la Couronne que des personnes ici présentes, ont jugé qu'il était utile de la considérer comme une vente, mais pour moi, clairement, on doit envoyer une aide, donc gratos.

Malheureusement, et n'ayant franchement pas confiance dans la stratégie qui sera déployée, je serai plutôt pour une armée sous commandement languedocien, et je me propose même pour la diriger.

Je pense aussi que si on peut espérer une dizaine de personnes dans le contingent languedocien, on sera déjà assez nombreux, sachant qu'il faudra aussi des renforts des provinces limitrophes.

Je peux écrire une lettre de mobilisation dès ce soir.

Concernant l'agrément de l'armée, on a plusieurs choix :

- Agrément royal, s'il donne le maximum en terme de logistique.
- Agrément du Armagnac et Commings.

Éventuellement, l'agrément du Rouergue, s'ils acceptent d'aider mais ça m'étonnera.
Mais je tiens quand même à ce qu'on leur demande.

2- La Momento Mori

La Momento Mori n'est pas une bande de pillards et son meneur a des revendications qu'il convient d'écouter, au lieu de continuellement être la cible de ses attaques et se retrouver à devoir défendre le Sud.

Evidemment, cela ne veut pas dire qu'il faut tout accepter, ni ne pas aller dans l'option militaire.

Mais clairement, pour moi, en plus du rôle moteur dans la réponse à la menace, le Languedoc doit aussi se retrouver initiateur de discussions pour que la Momento rentre à nouveau dans les rangs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Juin 2018 14:25 Sujet du message: Répondre en citant
Loin de moi d'être pessimiste au sujet de la Memento, mais la rentrée dans le rang est pour moi utopique
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 05 Juin 2018 07:27 Sujet du message: Répondre en citant
Vu qu'elle avait couru de chancellerie en chancellerie depuis quelques jours, elle arriva enfin avec le parchemin officiel.

Bonjorn, navré du retard la Chancellerie d'Armagnac a eu hélas un changement qui a retardé la demande de document officiel.

Le dépose.

Citation:



A Enduril de Noùmerchat, Comtessa de Lengadòc,
d'Octave de Beaupierre, Comte d'Armagnac et de Comminges,

Le bon jour,

Il semblerait qu'il faille une missive officielle... Vous reconnaitrez donc mes mots, j'ai ajouté un scel qui prouve que la demande est bien officielle.

Je vous écris ce jour, tout comme j'ai écrit à la Guyenne, à la Gascogne, au Béarn, à Toulouse !

Les comtés et duchés du Sud, et particulièrement du sud ouest je vous l'accorde, sont depuis de trop nombreux mois soumis à l'emmerdement maximal que représente la Memento Mori.

Namaycush et ses sbires se foutent ouvertement de nous, nous raillent, nous moquent. Aujourd'hui l'Armagnac, mais hier la Gascogne, avant hier la Guyenne, la semaine dernière Toulouse, et demain... le Languedoc ?

Certes c'est chez nous qu'il est le mieux, le plus confortable, a priori. Il faut croire que mon charme a un peu trop joué au Tribunal et maintenant que je suis au Chateau, il veut s'installer.

Or, un tel Félon, un excommunié pareil, un crétin de cette espèce ne devrait pas pouvoir "S'installer" où bon lui semble, avec son armée et ses petits fanatiques.

Il clame que nous lui devons de l'argent ; or, rien ne lui a été promis. L'aide offerte à l'époque - à l'automne - pour nous débarraser des Piques était gracieuse - ce sont ses termes - et qui plus est, l'efficace Namay est arrivé avec 15 jours de retard, il n'y avait plus rien à chasser. Devenu Félon, il a décidé que pour nourrir ses troupes et les occuper, le mieux était encore de venir nous réclamer des écus... Il pourra vouloir le faire avec chacun. Qui l'en empêchera, si nous ne parvenons pas à nous allier ?

Car l'Armagnac et le Comminges souffrent du même mal que tant de nos comtés et duchés : il manque d'âmes. Tous nos habitants sont mobilisés, mais cela ne suffira pas. Les armées royales ont été appelées dans le Nord, elles ne viendront pas...

La Gascogne, le Béarn et la Gascogne ont répondu présents.
Et vous ?

Viendriez vous comme nous viendrions si vous en faisiez la demande ?
Ferez vous honneur à ce Sud qui nous a nourri, bercé et qui se fait maltraiter par un couillon sans foi, ni loi ?

Je vous le demande par la présente, et vous remercie d'y songer et de proposer la chose à votre Conseil.

Sachant, pour être transparent avec vous, qu'à ce jour, la Memento n'a pas encore attaqué. Ils sont à Saint Liziers, et il se peut que l'aide demandée doive servir à défendre Toulouse. Qu'importe, nous y serons. Mais seuls, nous ne pourrons rien.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive,
Que le Très Haut vous ait en sa sainte garde,






Je me suis permise anticipant un véritable document afin que si nous apportons quoique ce soit nous puissions avoir la dite demande.

je puis faire demande directement à la Comtesse du Rouergue mais comme vous Capitaine je doute qu'on ai échos. Ils semblent muet sur certains points depuis quelques temps. Je serai d'avis d'aviser un agrément venant de l'Armagnac, le Comte semble réactif ce qui est une bonne chose en soit.

La Memento soyons honnête attaque le sud avec en affirmation qu'il attaque la couronne de France. Regardez ces dernières annonces, hors il attaque le sud, cherchez l'erreur. Il veut juste une terre encore plus grande et au mieux s'attaque au sud car Bouillon y est. Donc non en toute sincérité aller discuter avec la Memento non.

Namay en fait qu'à sa tête c'est juste un jeu de guerre en plus. Quand il était à la tête de la Gascogne il bougeait pas, et quand les autres provinces étaient en besoin et demande malgré les demandes de la couronne alors qu'il était Général de France il n'a pas bougé le petit doigt. Il veut créer la Navarre être Roi de tout, et si on lui retire son jouet soyons honnête il recommencera a attaquer et piller.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 05 Juin 2018 09:44 Sujet du message: Répondre en citant
Moi je serai d'avis d'aider en envoyant une de nos armées avec des vivres et des hommes volontaires qui voudraient se défouler un peu.

Après va falloir tous bien se coordonner entre tout le monde pour répartir le travail et les coûts...

Par contre il va falloir qu'on vote si c'est bien un don pour ne pas que ça puisse ensuite se retourner contre Enduril et lui demander de rembourser comme ça a été le cas pour Debba.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 05 Juin 2018 10:52 Sujet du message: Répondre en citant
Je préconise une annonce ensuite en plus. Sait on jamais les écrit restent.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 05 Juin 2018 17:48 Sujet du message: Répondre en citant
En parlant d'annonce, on en fait une pour un appel au don ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 05 Juin 2018 17:54 Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi pas un stand pour les dons en plus de l'annonce? Les gens passent plus facilement en gargote qu'au panneau d'affichage j'en ai peur.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 06 Juin 2018 11:35 Sujet du message: Répondre en citant
Peut être aussi une annonce que les maires mettraient sur le panneau de leur mairie ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:26

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 06 Juin 2018 20:58 Sujet du message: Répondre en citant
la memento a quitté St Liziers , on ne sait pas où ils sont...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 08 Juin 2018 11:45 Sujet du message: Répondre en citant
la Memento est passée en Bearn , mais ne sont pas en ville .
3 possibilités :
- noeud 1090 entre Tarbes et Lourdes
- noeud 1092 entres Tarbes et Pau
- noeud 1101 entre Tarbes et Auch >>> à mon avis le plus probable des 3 possibilités
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 08 Juin 2018 12:48 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai la vague impression qu'il attend encore du monde. Il faudra surveiller encore plus les frontières on a bien vu des Fils de France combattre à ses cotés
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 08 Juin 2018 14:05 Sujet du message: Répondre en citant
oui c'est aussi ce que dit Fofinha
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 10 Juin 2018 07:41 Sujet du message: Répondre en citant
Ils seraient prêt a attaquer le Béarn. Comme on le pensait sur le départ avec Shanie, il retourne vers la Gascogne de mon avis. Cela sent des tentatives de prendre encore le pouvoir.

(en info: la sentence des 6 mois du perso monarque est début juillet. En théorie il fera en sorte d'être en Gascogne car pour voter lui et le gros de ses hommes doit être sur place ^^)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 12 Juin 2018 15:05 Sujet du message: Répondre en citant
la Memento, avec à sa tête Charly, a attaqué Pau dans la nuit du 09 au 10 juin .
ils ont été repoussés , des blessés et des morts de part et d'autre .
ce jour , le 12 Juin , après 2 jours d'essais infructueux , et voyant arriver en renfort 2 armées de l'AC et de Gascogne , ils se sont repliés à Lourdes .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 12 Juin 2018 16:54 Sujet du message: Répondre en citant
On se bouge, on attends que le temps passe ???
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 12 Juin 2018 17:50 Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai aussi pas de nouvelles du Rouergue et je doute qu'on en ai un jour voir en positif. Donc il faudra aviser avec l'Armagnac pour un agrément.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13986

MessagePosté le: 12 Juin 2018 17:54 Sujet du message: Répondre en citant
Normal que pas de nouvelles du Rouergue, vu qui se trouve dans le conseil.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 12 Juin 2018 19:34 Sujet du message: Répondre en citant
Vous parlez de qui Sir Liam, qui se trouve dans ce conseil du Rouerge et qui fait que normal de ne pas avoir de nouvelle du conseil du Rouerge?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Meval



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 3423

MessagePosté le: 12 Juin 2018 20:10 Sujet du message: Répondre en citant
Le régnant du Rouergue en place a t il été contacté directement ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 12 Juin 2018 20:25 Sujet du message: Répondre en citant
Bah faut mieux qu'ils ecrivent directement au comte actuel

parce- que c'est une historie de démission qui passe sur une annonce comtal du Rouerge.
De plus, ils sont en alerte.

Citation:
Annonçons ce qui suit :

Nous avons été informé par sa Grandeur Alazaïs Montbazon-Navailles de sa volonté de démissionner de ses fonctions de conseillère comtale du Rouergue ainsi que de sa charge de Chambellan du Rouergue

Dont acte.

Cependant, compte-tenu des risques sécuritaires pesant actuellement sur le Rouergue, cette démission ne saurait être effective qu'une fois l'alerte passée. En conséquence de quoi, nous suspendons les effets de cette démission pour quelques jours et mandons à sa Grandeur Alazaïs Montbazon-Navailles de bien vouloir se maintenir en postes pour le bien de notre chère patrie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 13 Juin 2018 07:26 Sujet du message: Répondre en citant
Ah ben si ils préviennent pas...en tout cas elle ne m'a pas prévenu. En théorie les Chancelier n'ont pas à déranger directement les régnants, sinon à quoi servent les diplomates.

Soupire ira écrire à la régnant qui n'avait jamais répondu à ses courriers des mois plus tôt.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 13 Juin 2018 08:13 Sujet du message: Répondre en citant
Ils ont prévenus... par annonce comtal en gargote du Rouerge.

Voila, ils ont fait un global pour que tout le monde voit que la Chambellan n'est plus là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 16 Juin 2018 07:49 Sujet du message: Répondre en citant
En information j'attends le retour de la Comtesse.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:26

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 17 Juin 2018 09:09 Sujet du message: Répondre en citant
Il semblerait que la Memento a quitté le Royaume ..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 17 Juin 2018 09:10 Sujet du message: Répondre en citant
Reiye d'Aragon qu'ils sont actuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 17 Juin 2018 09:25 Sujet du message: Répondre en citant
ah ben voilà ! merci Sali , je n'avais pas eu le temps de chercher .. Very Happy
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 17 Juin 2018 09:28 Sujet du message: Répondre en citant
Gratuit, ils sont suivi a la trace et de très prêt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 17 Juin 2018 12:36 Sujet du message: Répondre en citant
Quel est le but ???

Nous savons tous que l'Espagne n'est pas son objectif.

Alors il se planquerait là bas pour tenter de refaire le plein d'homme et reprendre des forces, ou tenter de se faire oublier pour mieux revenir ensuite en espérant qu'on l'aura oublié.

Avec lui rien n'est fait pas hasard...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 17 Juin 2018 13:10 Sujet du message: Répondre en citant
ça Olivia , c'est difficile à dire ! Vaut mieux pas aller dans sa tête , on va y trouver un sacré merdier ! Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 18 Juin 2018 14:01 Sujet du message: Répondre en citant
En information toujours aucun retour du Rouergue de la part de la Comtesse.
Autre point en AC ils ont plus de nouvelles du Languedoc et ce n'est pas de mon fait. Ils auraient envoyé une missive voilà 20 jours sans réponse.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 19 Juin 2018 14:08 Sujet du message: Répondre en citant
A ce jour vu que Namay aime se cacher en Aragon ne pensez vous pas judicieux de dénoncer les traités que nous avons avec la dite province?
Nous en avons deux vieux, qui je doute servent vraiment. Mais accueillir un félon de la couronne et le cautionner je trouve cela incroyable.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 19 Juin 2018 17:02 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que c'est à la couronne de France de dénoncer ce fait au Royaume d'Espagne. Et comme il n'a jamais attaqué ce royaume, ils ne vont pas comprendre qu'on leur demande d'intervenir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 19 Juin 2018 18:09 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai fais mon enquête entre temps, visiblement ils tentent de le chasser aussi....
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 21 Juin 2018 17:51 Sujet du message: Répondre en citant
Comme je m'en doutais je n'ai pas de réponse à part un, Votre régnant peut me faire part de la demande.
Autant dire que le pôle diplomatique est inutile de ce fait. Comme je le conseillais et continuerai de le faire, avoir un autre agrément n'est pas difficile pour combattre l'ennemi, surtout lorsque l'ennemi est commun.

Se doutait qu'elle aurai une réponse mode langue de bois mais là...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 21 Juin 2018 18:30 Sujet du message: Répondre en citant
Neyco, Allazis n'étant plus chancellerie en Rouerge, peut-être que Thibali a investie ses bureaux pour essayer de voir les affaires a traité en diplomatie, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 21 Juin 2018 19:15 Sujet du message: Répondre en citant
Non rien à voir. Elle ne m'a même pas vraiment parlé.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 21 Juin 2018 21:08 Sujet du message: Répondre en citant
Va peut être falloir se tourner vers un comté un peu plus réceptif. Si à chaque fois qu'on doit obtenir un agrément en urgence, il faut parlementer durant 2 mois, nous ne pourrons jamais intervenir et au bout d'un moment ce sera mal vu par les comtés ayant besoin d'aide...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 21 Juin 2018 21:45 Sujet du message: Répondre en citant
Bon moi Spo m'a dit que la Comtesse Thibali t'avait demandé neyco que la comtesse Enduril lui fasse la demande qu'elle était d'accord pour voir cela avec Enduril,
Thibali en parle avec ses conseillers de ce que j'ai suivi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:27


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 22 Juin 2018 06:58 Sujet du message: Répondre en citant
Euh le rapport avec ton fils Sali? Il a pas accès où j'ai accès en théorie donc la Comtesse lui parle plus qu'à moi.
Et quand a ma phrase elle est claire j'ai dis ce que la Comtesse m'a dit point. Donc il n'y a pas de phrases caché ou autre.
Du reste cela fait visiblement des mois qu'on attend des échanges on a besoin de réactivité et je ne parle pas que du Rouergue la province aurai du agir depuis des semaines et j'ai fais des propositions d'action.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 22 Juin 2018 09:32 Sujet du message: Répondre en citant
Le rapport avec mon fils est que

Citation:
Comme je m'en doutais je n'ai pas de réponse à part un, Votre régnant peut me faire part de la demande.


Donc , si elle t'a répondu...et clairement puisqu'elle te dis qu'Enduril se mette en relation avec elle...voila le rapport avec mon fils ,c'est que fiston m'en a parlé hier entre le pigeon de la cousine germaine et le pigeon du tonton flingueur.

De plus, un régnant à bien le droit de dire ce qui se passe dans son pole diplomatique à ses conseillers, donc ne prend pas mal mais j'en ai parlé ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 22 Juin 2018 10:47 Sujet du message: Répondre en citant
A l'impression de tourner en rond là.

Navré de contredire mais entre une phrase et une interprétation supplémentaire il y a un pas. Mais soit.
Par rapport au fils non zéro rapport en fait, au lieu de sortir des histoires de tonton et cousin germain. J'ai surtout l'impression qu'on se moque un peu de moi et ce que je dis ici sera ressorti ailleurs pour s'en servir.

Outre ce fait, je n'ai jamais dit que la régnante n'avait pas le droit de dire ce qui se passe dans son pôle diplomatique à ses conseillers. Donc j'aimerai bien qu'on me dise où j'aurai osé sortir une telle chose?

Et attend car aime pas qu'on raconte des choses qu'elle n'a absolument pas dite.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 22 Juin 2018 10:54 Sujet du message: Répondre en citant
Et Sali l'a regarde étonnée quand même
Bah écoute, on va se calmer , mon fils m'a parlé hier de défense et d'armée, donc j'ai répété les mots qui étaient dit que Thibali t'avait dit qu''Enduril pouvait lui écrire.

Je n'ai rien dit de mal et tu voulais savoir ce que mon fils avait avoir avec ça, je te le dis, le sujet a été discuté dans leurs conseils, voila , donc on va pas s'enflammer pour tout ça n'ont plus.

Quant à ce moquer de toi, j'ai pas le temps n'ont plus, Voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 22 Juin 2018 12:13 Sujet du message: Répondre en citant
Etant donné que ce n'est pas ce que tu as dis plus tôt, maintenant j'ai une réponse claire.

En sachant que j'ai dis ce qu'elle m'ait répété rien d'autre. Tu as complété c'est ton droit.

Maintenant je répète où ai je dis que la régnante n'avait pas le droit de dire ce qui se passe dans son pôle diplomatique à ses conseillers. Je n'ai pas rêvé tu l'as dis.

Sache en dernier que je suis très calme, donc évite les on va se calmer avec moi merci. Il est fort rare que je me fâche car j'ai autre chose à faire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 22 Juin 2018 12:23 Sujet du message: Répondre en citant
Donc madame Neyco, tu a dis ceci:

Citation:

Euh le rapport avec ton fils Sali? Il a pas accès où j'ai accès en théorie donc la Comtesse lui parle plus qu'à moi.



Donc je te confirme que la Comtesse lui parle plus qu'elle ne te parle qu'à toi et c'est plus que logique puisqu'il est de ses conseillers comtaux...
Tu me demande quel était le rapport avec mon fils, je te l'ai donné...

Et tu risque de l'avoir en chancellerie du Rouerge, il a postuler pour y être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 22 Juin 2018 13:43 Sujet du message: Répondre en citant
Voici ce que tu sors Sali.

Citation:
voila le rapport avec mon fils ,c'est que fiston m'en a parlé hier entre le pigeon de la cousine germaine et le pigeon du tonton flingueur.


Donc oui je souhaitais savoir le rapport....quand on parle de cousine et tonton moi je ne saisis pas trop les termes.
Maintenant qu'elle lui parle plus tant mieux je dirai et c'est heureux, mais avoir moi aussi les tenants et aboutissants ayant posé les questions en Diplo alors qu'on m'a demandé de le faire aurai été sympa. Si je ne sers pas bah autant le dire.

Maintenant le fais qu'il ai postulé en chancellerie tu sais je dirai c'est pas plus mal pour le Rouergue.

Car bon Alazais...c'était pas une fleur pour la province.

Du reste garde ton madame Neyco cela fait franchement pas terrible. En attendant tu n'as pas répondu à ce que je t'ai demandé. Car visiblement tu as interprété quelque chose hors j'avoue ne pas saisir dans mes propos où ai je pu dire que la Régnante n'avait pas le droit de dire ce qui se passe dans son pôle diplomatique à ses conseillers.

Je dirai qu'en théorie tout ce qui a attrait à la diplomatie touche le conseil c'est pour cela que mes projets je les ai évoqué immédiatement ici pour surtout pas qu'il y ai de drôles de surprises.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2385

MessagePosté le: 22 Juin 2018 13:50 Sujet du message: Répondre en citant
ça semble t'étonnée que mon fils soit au courant de se qui a été dit en diplomatie, je te répond que non, c'est plus que logique puisque la comtesse à le droit d'en parler à ses conseillers, comme une comtesse a le droit de dire qu'elle veut que ce soit le régnant qui fasse une demande et non la diplomatie.

alors qu'en tu sors ceci:

Citation:
Non rien à voir. Elle ne m'a même pas vraiment parlé.


moi,je ne comprend pas, elle t'a parlé ou t'a pas parlé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 22 Juin 2018 15:36 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis étonnée que toi tu l'évoque surtout.

Bah oui car ne comprends pas le rapport.

Elle me dit une phrase en réponse et toi tu me sors quelque chose en plus comme si il y avait à interpréter celle ci. Donc sur cette phrase que j'ai dite ici visiblement tu en sais plus que moi.
Suite à cela tu me sors "Neyco, Allazis n'étant plus chancellerie en Rouerge, peut-être que Thibali a investie ses bureaux pour essayer de voir les affaires a traité en diplomatie, non?
"

Donc je répète encore une fois elle ne m'a pas parlé une seule fois de traité puisqu'elle m'avait adressé une seule et unique phrase. Aussi en une phrase j'interprète quoi? Bah rien je note la phrase suite à une simple question qui a été posé .

Ensuite prend qui veut pour agir où il veut. Par contre moi je suis surtout inquiète de ce qu'elle a sorti vis à vis de cela. Car dire qu'il y a 10 armées plus au sud éparpillé...oui non mais face à Namay je dirai que là n'est pas la question. Le Languedoc a posé une question que j'ai remonté, point. Si d'une manière ou d'une autre savoir qu'une armée ayant l'agrément Rouergat pose soucis sur le terrain face à lui, autant le dire franchement. Après tout c'est toi même qui a dit au sein de ce conseil lorsque tu étais régnante qu'en Rouergue ils se déclaraient neutre face à Namay. Ceci fut visiblement dit au Salon des Grands Feudataires.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 22 Juin 2018 17:34 Sujet du message: Répondre en citant
pour votre information , il semblerait que des petits groupes de gens de la memento entrent en Gascogne ..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 22 Juin 2018 19:20 Sujet du message: Répondre en citant
Regarde Shanie.

On dirai la stratégie qu'on avait pensé voilà des semaines. Il serai bien de se bouger au moins un courrier diplomatique affirmant notre soutien pour commencer et un appel à l'aide en gargote. Je peux m'en charger je sais gérer ce genre de choses.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 22 Juin 2018 21:25 Sujet du message: Répondre en citant
oui ce serait une excellente idée , prépares ça et ensuite vois avec le prochain Comte
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 23 Juin 2018 21:14 Sujet du message: Répondre en citant
Je prépare un peu les idées pour le lancement et je vais aussi aviser pour l'annonce.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 29 Juin 2018 05:43 Sujet du message: Répondre en citant
Il ne manque pas d'air lui

Citation:
De Namaycush de Salmo Salar Date d'envoi Le 29 Juin 1466 à 00h57
Objet choses et d'autres
Expire le 15 Juillet 2018

Salut Bentich, comte du Languedoc.


Je te souhaite bon règne et surtout serein. Le Languedoc en a bien besoin. Par contre je vois certains de tes gens dans des armées contre les miens. J’ai toujours respecté Languedoc. J’y ai jamais touché.


Serais-tu certain qu’un jour ou l’autre je ne demanderai pas le prix du sang ? Rappelle tes gens pendant qu’il est encore temps et ne fais pas d’un ami un ennemi.

Bien à toi.


Carmin.


La réponse sera simple

Le Languedoc n'a envoye personne, les languedociens sur le place le sont à titre privée, et je ne surveile pas la population du Comté


Enfin ça sera dans le style

Et surtout j'ai horreur des menaces, mal tombé avec moi lui, Il n'st pas dieu le père
alors le premier ou la prmeieère qui me sorts un truc en sa faveur va m'entendre

Et si on pouvait me préparer une annonce sur le fait qu'il menace notre comté

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 29 Juin 2018 06:19 Sujet du message: Répondre en citant
C'est bien ça commence. Il me faudra votre validation vis a vis d'un appel aux volontaires au moins pour anticiper nos frontières pour commencer. Et que ceux qui souhaitent aider en allant sur place devront me contacter pour que je les guide. Quoi qu'il en soit il ne faut plus rester neutre.
C'est une menace a l'encontre du Comté.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:27

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 29 Juin 2018 08:32 Sujet du message: Répondre en citant
Il suffit de protéger nos frontières et ne pas entrer dans son jeu .
Le Comté n'a envoyé personne de façon officielle, chacun est libre de ses décisions .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6058

MessagePosté le: 29 Juin 2018 08:50 Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec Shanie. Réagir avec trop de véhémence ne ferait qu'envenimer les choses.
_________________
Comtesse consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 29 Juin 2018 08:53 Sujet du message: Répondre en citant
Puis je savoir si le Languedoc s'impliquera à l'appel des autres provinces? Car on me pose la question.
Sans ligne de conduite je vais être bloquée.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1078

MessagePosté le: 29 Juin 2018 11:00 Sujet du message: Répondre en citant
Peut-on avoir une copie de cet appel ?

Je rejoins l'avis de Donà Shanie, restons attentif à ses déplacements. Si des volontaires officieux veulent aller aider, qu'ils y aillent.

Le prix du sang qu'il évoque montre bien ce que l'on dit. Il attaque par vengeance. Si l'on peut éviter une de ses attaques, tant mieux. Déjà que nous avons une menace au nord. N'en ajoutons pas une de plus au Sud. Je rappelle que nos armées sont quasi-vide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 29 Juin 2018 11:04 Sujet du message: Répondre en citant
L'appel a été fait a l'ancienne Comtesse, zéro réponse. Moi je n'ai pas eu de copie en propre. Visiblement Tolosa aurai envoyé un courrier aussi mais pas à moi donc là encore zéro copies.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 29 Juin 2018 13:56 Sujet du message: Répondre en citant
Pas reçu de courrier de demande d'aide et pas vu la copie de la demande

Ensuite ma réponse ne sera que sur le point des languedociens présent la bas

Il le sont de leur propre iniative et à titre privé, je n'irai aps plus loin dans ma réponse

Pour ce qui est de l'appel aux volontaires pour la protection des frontières tout à fait d'accord

Maintenant si d'autres veulent aller plus loin ils sont libre de le faire, mais à titre privé

Une aide logistique est très possible, mais bon sans rien en main d'officiel ,je ne sais pas ce que nos voisins souhaitent
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 29 Juin 2018 15:14 Sujet du message: Répondre en citant
La demande a été faite et j'ai posé un autre courrier au conseil personne a fait de remarque lors du précédent conseil. Du reste le courrier ne touchant pas la diplomatie je ne peux pas m'en mêler. Restez juste ferme à defaut d'agir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 30 Juin 2018 07:56 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord je recherche ça et je vous tiens au courant

En attendant voic ma reponse pour Namay

Il nous foutera la paix comme ça, le temps qu'on voit pour le reste

Citation:


Salutations!

Je viens de prendre connaissance de votre missive.

Je tiens donc à préciser qu'aucun Languedocien, n'a été envoyé par moi pour faire une guerre ou combattre qui que ce soit. Ceux qui se trouveraient aux endroits stratégiques ou encore dans l'une ou l'autre armée, que ce soit de leur plein gré ou non, le sont strictement à titre personnel. Je n'ai donc pas à les rappeler, s'ils sont impliqués de leur propre initiative, ce n'est pas au nom du Languedoc.

Cordialement
Bentich of Gainsborough, Baron de Saint Didier, Seigneur de Grizac et actuel regent du Languedoc

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 30 Juin 2018 12:15 Sujet du message: Répondre en citant
Voici ce que j'ai. Vis à vis de la missive je pense qu'il parle de celle envoyé à Sa Grandeur Enduril.


Citation:




De sa Grandeur, Octave de Beaupierre, Comte d'Armagnac et de Comminges,
De son Excellence, Arseline Lisreux, Chancelière par Intérim d'Armagnac et de Comminges.


A sa Grandeur, Bentich of Gainsborough, Comte du Languedoc,


Salutations respectueuses,


Au nom du conseil d’Armagnac et de Comminges, souhaitons par la présente vous faire parvenir nos félicitations quant à votre accession à la tête du Comté du Languedoc.
Ainsi souhaitons le meilleur déroulement pour celui-ci avec pérennité et aisance dans vos entreprises.

Nous ne pouvons que déplorer votre absence de réponse à notre demande de soutien.

Nous espérons que le Félon saura reconnaitre la soumission du Languedoc à ses desideratas et qu'il évitera vos contrées. Dans le cas contraire, nous vous souhaitons bon courage et bonne chance pour la défense qu'il vous faudra organis

Que le Très Haut veille sur vous et sur nos Provinces !



Fait au Castel d'Auch le Vingt Neuvième jour de Juin de l'an mil quatre cent soixante six.





_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 30 Juin 2018 12:20 Sujet du message: Répondre en citant
Je m'en doute

Il me félicite d'un côité our mon accession au trône et dans la même missive il regrette que je ne lui ai pas répondu, sauf si on estime qu'il parle du Comté

Donc moi je veux bien lui répondre quelque chose, mais sans savoir exactement ce qu'il entend par soutien

Pouvez mepreparer une réponse dans ce sens en spécifiant que je ne suis aps responsables des agissements de mon prédecesseur
et avec les remerciements pour les félicitations bien suir
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 30 Juin 2018 15:19 Sujet du message: Répondre en citant
Je ferai réponse plus diplomatique, je pense qu'il parle de l'entité donc la province. Souvent les gens parlent ainsi rassurez vous ce n'est pas personnel.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 30 Juin 2018 16:02 Sujet du message: Répondre en citant
Oui oui, je vous sais plus diplomate que moi, bien pour ça que je vous le demande
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3542

MessagePosté le: 24 Juil 2018 12:21 Sujet du message: Répondre en citant
Bentich a écrit:
Je tiens donc à préciser qu'aucun Languedocien, n'a été envoyé par moi pour faire une guerre ou combattre qui que ce soit. Ceux qui se trouveraient aux endroits stratégiques ou encore dans l'une ou l'autre armée, que ce soit de leur plein gré ou non, le sont strictement à titre personnel. Je n'ai donc pas à les rappeler, s'ils sont impliqués de leur propre initiative, ce n'est pas au nom du Languedoc.


Faux et archifaux. Vous étiez pourtant présent au conseil de Donà Asaliva, non ? Elle a bien précisé qu'elle a envoyé des missives pour recruter directement des personnes qu'elle a ensuite envoyer aider au nom du Languedoc.

Il y a aussi l'annonce qui a été faite sur la fameuse lance d'aide envoyée et le fait que les transporteurs ont intégrés les armées qui se sont battues contre Namay.

Vous devriez vous en souvenir et éviter de pareil missives quand il lui serait si facile de trouver les preuves du contraire publiquement, les discussions sur l'envoi de mercenaires ayant de plus débordées en place publique.

Moi je dis ça, hein...

Et je maintiens le fait que toute cette histoire pue le coup monté contre Namay depuis le début et que j'assume parfaitement le fait de ne pas m'en prendre à qui que ce soit, même la pire des personnes, fut-elle même mon ennemie, lorsque clairement il y a eu magouille pour l'amener là et tenter de l'affaiblir quand ça commence à fleurer le sapin pour notre souveraine actuelle.

Désolée, mais je n'ai ni l'âme d'un mouton qui suit sans réfléchir, ni l'âme du loup qui hurle avec la meute et s'acharne en nombre sur une proie qui a été blessée sournoisement.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 26 Juil 2018 09:24 Sujet du message: Répondre en citant
Un ami résident de Castres à monté de garde dans la nuit d'hier à aujourd'hui et voilà ce qu'il a vu :

Citation:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Icie de Lilie_rose et de Lanie.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Namaycush de Makcimus.. et de Milly..


Namay n'est pas à Castres aujourd'hui d'après ce qu'il me dit car il ne le voit pas dans les groupes présent en ville, ni dans la liste des villageois.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6058

MessagePosté le: 26 Juil 2018 09:56 Sujet du message: Répondre en citant
La première ligne des visions indique les voyageurs qui entrent en ville
La deuxième ligne indique les voyageurs qui évitent la ville.

Donc il est normal que Namay et ses compagnons n'apparaissent pas dans la liste des habitants, puisqu'il n'est pas en ville
_________________
Comtesse consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:28

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 26 Juil 2018 10:12 Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais donc ça nous montre qu'il se balade dans les environs en évitant d'être vu, et avec les élections royales qui approchent c'est pas bon pour nous...

Donc mon ami a bien fait de m'envoyer son rapport et de l'envoyer à son maire car s'il se balade de noeud en noeud, ça doit pas être simple pour tous les prévôts de le suivre à la trace, là au moins on sait environ où il est même si on ne sait pas dans quel sens il va...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 26 Juil 2018 13:21 Sujet du message: Répondre en citant
Il est ce jour à Castelnaudary !!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 26 Juil 2018 14:20 Sujet du message: Répondre en citant
Donc à 1 jour de chez nous (Carca) ou du château de Toulouse...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 26 Juil 2018 16:30 Sujet du message: Répondre en citant
Il était à Toulouse il y a quelques jours .
Peut-être qu'il va redescendre par Foix en direction d'Urgell ? Rolling Eyes
enfin c'est ce que j'espère .. croisons les doigts .
J'ai prévenu la ville de Carcassonne
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 29 Juil 2018 08:33 Sujet du message: Répondre en citant
il est retournéà Auch ....
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 12 Aoû 2018 12:40 Sujet du message: Répondre en citant
Comme nous l'avons appris , la Memento monte 2 armées en Rouergue .
Certains Comtés se sont étonnés de ce fait , en se demandant pourquoi le Rouergue laissait faire ..
voici donc ce qui a été déclaré publiquement par la Comtesse du Rouergue :






Par la présente,
Nous, Tiffany de Quincy de Belle-Rivière , Comtesse du Rouergue
A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,
Pòble del Roèrgue,

Annonçons ce qui suit :




De nous, Comtesse du Rouergue,

A tous les Rouergats.
A tous nos amis et alliés.
A tous ceux qui se permettent de nous menacer, brigands ou feudataires étrangers.


Depuis longtemps, le Rouergue a su faire preuve de courage et de persévérance. Depuis toujours, ensemble nous avons surmonté les embûches et fait front pour nous prémunir contre l'adversité et les menaces.

Le Rouergue, province du Sud, vassale de la Couronne de France, terre calme et tenace.
Toujours présent pour porter assistance lors des différents troubles par le passé.
Fidèle en amitié et loyal.

Depuis toujours mal aimé et couvert de quolibets. Subissant les fausses rumeurs au gré des humeurs jusqu'à son apogée.
Moult fois, des voisins ont lorgné sur nos terres par le passé, rebutés toutefois par notre déficit d'alors.


Ces derniers mois, le Rouergue s'est vu écarter des discussions de "l'alliance du Sud", non pas pour quelque acte honteux mais sur la base de rumeurs.

On nous reproche nos amitiés, nos alliés, notre neutralité, notre tranquillité.

Le feudataire d'Armagnac et Comminges, meneur de l'alliance du Sud, multipliant les paroles hostiles envers le Rouergue.

Les menaces se font de plus en plus nombreuses et claires, visant nos terres , remettant en doute notre intégrité.

Certes, nous avons donné accueil sur nos terres à des gens déclarés traitres et félons, de même que nous laissons passer des troupes de brigands sans les attaquer ni les mettre en procès, dès lors que ces personnes ne représentent aucun danger concret pour notre Comté. Et les "félons" de Memento Mori n'ont jamais représenté la moindre menace pour le Rouergue.

Cela déjà, nous a été grandement reproché ; notre allégeance à la Couronne, nous obligerait selon certaines personnes à frapper sans avertissement ces amis de toujours, nos anciens compagnons d'armes, qui ont servi la Couronne à nos côtés par le passé ; et ne se sont retrouvés "félons", que parce que des gens malveillants et jaloux à leur endroit, les ont piégés il y a quelques mois afin de les faire chuter. Comme on tente de nous faire chuter aujourd'hui.

Depuis des semaines, nous sommes confrontés à un déni de justice à l'égard desdits "félons", que nous ne saurions tolérer.

Des institutions royales devenues tyranniques, menées par les haines, les rancoeurs et les intérêts privés ; une Couronne ne défendant point son vassal, déniant en cela son devoir féodal énoncé lors de toute allégeance. Bien au contraire, l'écrasant par tous les moyens possibles, ne reculant devant aucune manipulation machiavélique, afin d'assumer sous le couvert de la raison d'état une vengeance personnelle.

Les événements actuels, accompagnés de calomnies, de suspicions et d'insultes à notre égard, nous démontrent que la même injustice sera dirigée à notre endroit.

Nous avons refusé d'entrer dans ce manège, et nous sommes aussi fidèles en amitié, qu'à nos serments.


En ce jour, lesdits "félons", profitent de l'asile que leur offre le Rouergue, pour se remonter et se réorganiser. Et des armées se montent sous nos remparts.

Ces armées, interdites par la couronne, n'ont d'autre but que de nous aider à nous défendre contre les menaces de plus en plus évidentes de nos voisins à notre endroit ; menaces proférées bien avant que le premier étendard de ces armées ne fut brodé.

Oui, j'ai demandé à nos amis et alliés de nous aider dans cet objectif, et j'en assume la responsabilité.

Nous, Rouergats, revendiquons notre droit et nos choix :

Le choix de la neutralité ;
Le choix de continuer notre travail en Rouergue sans aucune aide ni intervention de personne ;
Le choix de garder notre fierté, et même notre orgueil, d'avoir réussi sans l'aide de quiconque ;
Le choix de s'impliquer ou non dans un conflit ;
Le choix nos amitiés et de notre intégrité ;
Le choix de la Justice et de la tolérance ;
Le choix de ne pas anéantir celui qui a déjà payé pour ces dettes passées.

Nous rappelons, que le Rouergue se défend et se défendra contre toute agression, mais ne s'engagera dans aucune attaque de tiers, ni par la parole, ni par les actes.

Ainsi, nous appelons d'ores et déjà tout un chacun à protéger les terres et les gens du Rouergue qui nous sont si chers, face à l'adversité qui se profile.

Pour le Rouergue !




Rédigé en le Castel de Rodez,
Le onzième jour du mois de août de l'An de Grâce 1466

En témoignage et preuve de quoi, Nous, Tiffany de Quincy de Belle-Rivière, Comtesse du Rouergue, avons décidé d’apposer notre scel à la présente lettre.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13986

MessagePosté le: 12 Aoû 2018 13:31 Sujet du message: Répondre en citant
J'aime beaucoup les excuses invoquées, pour essayer de se justifier, ce qui me dérange plus c'est que nous avons actuellement pas mal de nobles languedociens en Rouergue, même que certains sont habitants de ce Comté maintenant suite à leur déménagement et que dans le lot Dona Meval a une avocate qui fait partie de la bande à Namay, même avocate qui nous avait laissé tomber Mon Père et moi lors de nos procés en CA suite à ce que le Baron avait osé dire sur Namay, bien après le procés d'ailleurs, donc j'avoue être très méfiant.

(et cela au mépris de toute régle ig qui dit que le procés ce joue sur une journée.)

(edit pour correction fautes)
_________________


Dernière édition par Liam_de_st_didier le 12 Aoû 2018 21:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cerise375



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 516
Localisation: uzes en languedoc
MessagePosté le: 12 Aoû 2018 19:16 Sujet du message: Répondre en citant
ça ne sent pas très bon tout cela..

rébellion de la part du Rouergue vis à vis de la Reyne?
que faire??

Normalement , ce comté devrait privilégier sa fonction de vassal et refuser d'héberger ces "félons" si réellement ils le sont...
Pas de les anéantir forcément...

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 12 Aoû 2018 20:58 Sujet du message: Répondre en citant
Ce n'est pas la première fois que le Rouergue aide indirectement Namay pour qu'il aille taper ailleurs.
Vis à vis de la couronne forcément cela ne plait pas. Dans ce type de conflit personne peut être neutre à ce point.
Il y a notre neutralité, mais celle d'héberger et laisser faire c'est une autre histoire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 13 Aoû 2018 08:42 Sujet du message: Répondre en citant
Comme par hasard, nos remueuses de merde qui créent conflit sur conflit à tout le monde veulent aller vivre la bàs, et quand ces mêmes personnes étaient ici même au conseil, les paroles d'Enduril avait été rapporté à Namay...

Cela fait bien beaucoup de coïncidence.


Après par contre, la régente du Rouergue n'a pas entièrement tord ni raison.

Oui le Rouergue est vassal de la couronne, mais tout comme nous, il ne fait pas parti du Domaine Royal. A ce titre il n'est pas dans l'obligation d’obéir au doigt et à l’œil à la couronne, et à encore son libre arbitre de vouloir ou non entrer en guerre.

Et pour avoir le courage de remettre les points sur les i à ce sujet je lui tire mon chapeau.

Après le soucis du Rouergue c'est qu'il reste neutre quelque soit les conflits et là demander l'aide de la Memento Mori, c'est à dire à des félons, plutôt qu'à nous ou a des comté et duché honnête, ça fait un peu louche comme attitude.

Après la comtesse dit ne pas avoir été consulté pour l'alliance du sud, je serais tenté de lui répondre que nous aussi nous avons été mit de côté, et qu'après consultation du texte, nous sommes bien heureux de ne pas en faire parti. Et que donc elle n'a rien perdu à ne pas en faire parti.

Et si vraiment il doit y a voir un conflit, et si on est dans l'obligation de choisir un camps, je serais tenté de choisir le Rouergue. Car si les comtés n'ont plus leur libre opinion ou leur liberté d'action alors ce sont des esclaves de la couronne et non plus des vassaux. Et donc ce qui est reproché à ce jour au Rouergue, pourrait un jour nous être reproché aussi, et donc nous pourrions être menacé de la même manière pour défendre nos libertés. Et ça je ne peux pas le cautionner.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13986

MessagePosté le: 13 Aoû 2018 09:47 Sujet du message: Répondre en citant
La neutralité consiste à rester neutre, donc à ne rien accepter d'un côté comme de l'autre.

Accepter que des armées se montent sur notre sol n'est pas rester neutre, c'est prendre position, pour une des parties.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 13 Aoû 2018 10:22 Sujet du message: Répondre en citant
D'après ce qu'elle dit et au vue des menaces qu'elle dit recevoir, dans son cas nous aussi nous lèverions des armées pour nous défendre.

Sauf que tout comme tous, il doit y a 2 ou 3 personnes en Rouergue prêt à prendre les armes. Donc si je comprends bien entre les lignes, elle a fait appel à des mercenaires pour l'aider.


Et ce n'est pas parce qu'ils décident d'être neutre, qu'ils doivent être menacé par l'AC. Si le Rouergue reste neutre c'est peut être par obligation car ils n'ont ni les moyens humains, économique ou financier d'aider
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13986

MessagePosté le: 13 Aoû 2018 10:25 Sujet du message: Répondre en citant
Oui nous aurions levé des armées, pas avec Namay ou autre félon à la couronne toute la différence est là et les menaces viennent peut être de leur manque de neutralité je pense.

Et avec ceux qui ont emmenagé chez eux ils doivent bien pouvoir monter une armée.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1078

MessagePosté le: 13 Aoû 2018 18:43 Sujet du message: Répondre en citant
Coms dois-je commencer à prévoir la création d'une armée supplémentaire avec moi à sa tête ? Mon poste le permettant sans devoir payer.

Ou devons-nous attendre la nomination d'un prochain Capitaine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Aoû 2018 18:47 Sujet du message: Répondre en citant
Franchement je ne crois pas que ça soit utile pour le moment

Pour les menaces je rejoins Olivia, on peut le dire sans agressivité

Pour la neutralité, je suis mitigé

On ne sait pas ce qu'elle a prévu réellement
_________________


Dernière édition par Bentich le 13 Aoû 2018 18:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:28

Répondre en citant
la Memento a pris Rodez cette nuit ..
Citation:

14-08-2018Révolte à Rodez ! Caro prend le pouvoir

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13986

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 09:28 Sujet du message: Répondre en citant
Alors là j'avoue être mort de rire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 09:43 Sujet du message: Répondre en citant
autre information :
la GPF a fermé ses portes au Rouergue
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13986

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 10:54 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord et par contre il va falloir se méfier, car il y a des languedociens en Rouergue et s'ils aident pour la reprise, gare aux représailles et cela est peut être le but recherché.

Peut être prévoir une levée du BAN, avec non compensation financière pour ceux se trouvant dans le comté, si c'est possible.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:05 Sujet du message: Répondre en citant
si tu parles de Meval et ses amis , ils sont de retour en Languedoc depuis ce matin ...
il semblerait que le Rouergue a fermé ses frontières
la révolte à Rodez a été faite avec l'accord de la Comtesse
les agréménts aux 3 armées sont au maximum ..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:24 Sujet du message: Répondre en citant
Cette histoire n'est pas claire.

Il va falloir être prudent dans cette histoire...

Tant qu'on ne sait pas tout, va falloir ne pas prendre de décision trop hâtive tant vis à vis du Rouergue que de la Memento que de la couronne.

Mais par contre, au vue de notre effectif militaire, si nous devons agir, il faudra surement lever le ban.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6058

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:24 Sujet du message: Répondre en citant
Euhm... tu parles d'agrément, Shanie... Le Rouergue aurait donné son agrément aux trois armées montées par Namay??

Rassure-moi, j'ai mal compris là!
_________________
Comtesse consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:25 Sujet du message: Répondre en citant
c'est avec l'accord de la Comtesse qu'ils ont pris la ville de Rodez ..

par ailleurs voici la réponse de l'Armagnac au Rouergue :
Citation:






À notre bon peuple d'Armanhac e Comenge,
Au peuple de France dont on a tenté de se moquer,
À tous ceux qui liront et se feront lire,


Nous, Octave de Beaupierre, Comte d'Armagnac et Comminges,


Déclarons avoir beaucoup apprécié la plaisanterie du Rouergue et du Félon,

Sommes ravis de voir qu'enfin Thibali assume ses accointances douteuses et ses soutiens misérables,

Tenons cependant à faire savoir que l'Armagnac et le Comminges n'ont en aucune sorte menacé le Rouergue ni sa Comtesse, qui lui sont tout à fait indifférents,

Rappelons que si le Rouergue n'a été pas invité aux discussions sur l'Alliance du Sud, c'est parce que ces dernières se sont tenues entre les Provinces qui ont coopéré lors des dernières attaques du Félon de mars et mai, et que le Rouergue n'a pas offert ne serait-ce qu'une miche de pain à ses voisins pour les aider à lutter contre la Memento Mori et ses attaques incessantes,

Rappelons que le Languedoc, l'Auvergne, le Poitou, et toutes les autres régions de France n'y ont pas été invitées non plus et n'ont pas pris cela pour une déclaration de guerre,

Regrettons que la Comtesse du Rouergue, qui se veut neutre et le répète à qui veut l'entendre, soit également si susceptible,

Précisons que nous n'avons jamais demandé à ce que le Félon soit mis en procès ni poutré par le Rouergue : nous avons simplement souligné le fait qu'il y est, depuis des semaines voire des mois, logé, nourri et nullement inquiété,

Rappelons que le Rouergue, en qualité de province vassale de la Couronne, et de voisin des Provinces du Sud ennuyées par le Félon et sa clique, n'aurait jamais du autoriser la Memento à remonter trois armées en ses terres,

Qu'en conséquence nous avons demandé à la Couronne d'en prendre acte et d'adopter des mesures à l'encontre de la Comtesse qui trahit ce faisant son serment à la Couronne,

Mais qu'en aucun cas menace n'a été proférée ni même insulte d'ailleurs.

Prenons acte du fait que le Languedoc, exclu pour les mêmes raisons que le Rouergue des discussions de l'Alliance, a lui préféré venir discuter et entamer la procédure prévue pour l'intégrer, quand le Rouergue, drapé dans sa susceptibilité, a préféré prendre fait et cause pour le Félon, pourtant laissé tranquille depuis sa pathétique défaite en Espagne en raison du Droit qui a cours en notre Royaume, qui interdit tout procès et tout poutrage des vaincus lors de combats,

Ainsi, Déclarons que ni l'Armagnac ni le Comminges n'ont d'intentions belliqueuses, puisque contrairement à d'autres, nous avons autre chose dans nos vies pour nous occuper que de jouer à la guerre...

Appelons Thibali à la raison et l'invitons à cesser d'encourager les velléités revanchardes d'un homme qui n'a rien d'autre dans sa vie pour exister que d'inventer des prétextes fallacieux à ses actions. Elle peut encore retrouver son sens commun et cesser de croire les sottises qu'il lui raconte, retrouver sa place de Grand Feudataire et respecter son serment.

Notre seul objectif est la Paix, et nous tenons à le faire savoir.

Si les nouveaux habitants du Rouergue, venus du Languedoc, que nous avons pu rencontrer et qui nous ont aidé contre le Félon, sont déçus par l'attitude de leur nouvelle Régnante, qu'ils sachent que les Provinces de l'Alliance sont prêtes à les accueillir.


Puisse le Très Haut veiller sur l’Armagnac & Comminges, l'Alliance du Sud et la France.




Rédigé et scellé en le Castel d'Aush le douzième jour du mois d'août de l'an de grasce MCDLXVI.


le dernier paragraphe est à noter ...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:26 Sujet du message: Répondre en citant
Mirielle , apparemment oui . Agrément maximal .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:30 Sujet du message: Répondre en citant
publication de Namay :
Citation:


L’An Un

Ou

Les Terres de l’Espoir, Le Prologue !






Un jour la France se trahit.
Elle devint injuste.



Elle n’eût plus rien de féodal. Elle manqua à ses serments, à ses chartes, elle se compromit dans l’abject, engageant dans ce sillon des provinces vassales, s’étonnant de ce qu’elle exige de sa noblesse militaire se retourne contre elle.


Certains se font chantres de grande guerre, en tapant moulinets dans le vent, ralliant trois nobles par ci, quatre villageois par là. Ceux-là sont éphémères, parce qu’ils ne sont pas capables de défendre leur province.


Alors ils font de l’alliance sans nom, sans identité, sans âme ni esprit. Ils ne savent pas pourquoi ils combattent, hormis une annonce. Ils ne se demandent pas pour quelles raisons une reine, qui n’en avait que le titre, a déclaré un noble et officier de haut rang félon.


Que tous ces gens demandent le pourquoi à une couronne qu’ils détestent mais qu’ils appellent quand ils en ont le besoin, et nous en serions ravis.


De confins de France, d’un petit Comté considéré comme insignifiant, qui a toujours fourni troupes à la couronne de France, une Comtesse s’est levée, battant la justice comme fer de lance, menant son peuple sur les chemins de l’Honneur perdu du Royaume.


Nous proclamons longue vie à la Grande Comtesse et jurons que dans le droit féodal, nous défendrons ses terres jusqu’à ce que le dernier des nôtres tombe.








Ce douzième de l’août 1466, sur les chemins lumineux de la destinée, je signe et scelle.




Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Commandant historique et incontesté de la Memento Mori, Prince d’une Navarre en devenir, Seigneur de toute guerre, comme grand Félon de France.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:37 Sujet du message: Répondre en citant
et voilà l'annonce comtale du Rouergue à propos de la fermeture des frontières :
Citation:


Par la présente,
Nous, Tiffany de Quincy de Belle-Rivière , Comtesse du Rouergue
A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,
Pòble del Roèrgue,

Annonçons ce qui suit :


Fermeture des frontières


De nous, Comtesse du Rouergue,

En ces temps troublés,

Nous ordonnons la fermeture des frontières du Rouergue, à compter de cet instant et jusqu'à nouvel ordre.

Que tout ressortissant étranger au Rouergue présent en nos terres, sans autorisation de notre part, a un délai de quarante-huit (48) heures pour quitter le Comté.
Cette annonce s'adresse aussi bien aux ressortissants étrangers déjà présents en nos terres, qu'à ceux désirant y entrer.

Que toute personne désirant un laisser-passer devra s'adresser à la comtesse (Thibali )
ou au prévôt du Rouergue messer Ruanon.

Que tout ressortissant étranger au Comté, sans laisser-passer, se retrouvant en Rouergue, sera poursuivi en justice pour trouble à l'ordre public.

Pour le Rouergue !




Rédigé en le Castel de Rodez,
Le treizième jour du mois d'Août de l'An de Grâce 1466

En témoignage et preuve de quoi, Nous, Tiffany de Quincy de Belle-Rivière, Comtesse du Rouergue, avons décidé d’apposer notre scel à la présente lettre.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3542

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:37 Sujet du message: Répondre en citant
Hummmm, déjà, il est tout à fait logique que Meval & co reviennent pour les élections, c'est l'inverse qui aurait été étonnant.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit ici par le passé, les arguments défendus pas Donà Thibali ne sont pas une invention pour se justifier, mais la réalité.

Depuis des années, depuis même l'ouverture au repeuplement du Rouergue, et notre Coms devrait s'en souvenir, la plupart des provinces voisines au Rouergue se sont alliées contre lui pour le dépecer, jugeant leurs provinces trop petites et le Rouergue facile à annexer.

Très vite, le Languedoc s'était positionné pour ne pas intervenir et démanteler le Rouergue alors même que de nombreux brigands s'y installaient.

De quel droit refuser l'asile à des personnes parce qu'elles seraient malvenues dans d'autres provinces ? La déclaration de félonie nous oblige à nous opposer à ce qu'une personne qui en est frappée occupe un poste électif, mais en aucun cas une personne ne peut être interdite sur une terre sans décision d'un tribunal et qui ne pourrait excéder trois mois.

Le Rouergue est libre d'accueillir qui il veut. Ils sont souverains sur leurs terres tant qu'ils ne vont pas à l'encontre de leurs devoirs de vassaux et là, il n'y a pas de Roy actuellement pour les obliger en quoi que ce soit dans le cadre du serment de vassalité.

De plus, nous aurions mauvaise presse à leur jeter la pierre. Le Languedoc aussi a accueilli sur ses terres et y accueille toujours des personnes ou des membres de familles qui ont mauvaises presse ou encore ont ailleurs commis des actes répréhensibles. Nous avons aussi par le passé eu des personnes engagées dans des organisations criminelles, je pense par exemple à Mestrà Ahlatete de l'Hydre, qui est revenue dans sa ville d'Uzès, après une vie de pillages et autres joyeusetés, et qui a fait montre ensuite de dévouement et a travaillé pour le Languedoc.

Je rappelle aussi que le Béarn a accueilli nos pilleurs, que ce soit du château ou de Nîmes, qu'ils sont d'ailleurs pour la plupart dans les provinces impliquées contre le Rouergue.

Il semble clair que Namay ait bien été victime d'un complot contre lui, il est clair aussi que par le passé, il a aidé la couronne de France, qu'au nom de la couronne de France, il a aussi aidé le Languedoc au moment des troubles sous Christina64. Des Languedociens ont combattus à ses côtés, comme c'est le cas au Rouergue où Donà Thibali a bien combattu à ses côtés.

Pour moi, s'il y avait un soutient à apporter, ce serait au Rouergue. Les autres, qu'ils rejoignent le DR, puisqu'ils se comportent plus en toutous de salon qu'en vassaux, multipliant les actes de trahison envers quiconque peut leur permettre de briller.

Je rappellerai enfin la joli lettre menaçante reçu par notre régnant mêlée aux félicitations pour sa prise de fonction.

Que la GPF ait fermé ses portes au Rouergue est inacceptable, sauf rompre le devoir de protection du royaume envers ce qui est encore une province vassale.

Bref, faites comme vous l'entendez, mais ça pue et pas qu'un peu... Et une fois de plus, pour moi, dans cette histoire, ce n'est ni les autres provinces du Sud ouest, ni le Royaume de France qui ont les odeurs les plus agréables.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:29

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:38 Sujet du message: Répondre en citant
Si j'apprends d'autres éléments je viendrai les afficher ici
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1078

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 14:15 Sujet du message: Répondre en citant
Je partage l'avis d'Enduril et je viens de lire la réponse de l'A&C. Vous ne la trouvez pas insultante envers nous ? Insinuant que nous n'avons pas aider. N'avons pas discuté de cela ici en leur proposant aide logistique et nourriture si besoin. Proposition restée sans réponse.

Jusqu'à quand allons nous se laisser insulter de la sorte ? Je trouve qu'on se fait passer pour des couillons dans l'histoire.

D'autant que leurs statuts de leur alliance sont illégaux du point du vu de droit royal.

Je suggère d’émettre sous peu une lettre officielle du Languedoc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 14:39 Sujet du message: Répondre en citant
je suis tout à fait d'accord avec la Vicomtesse Enduril, et j'espère que tout cela ne va pas dégénérer, car à ce moment là il nous faudrait prendre position . Et je crois que nous tenons à notre neutralité .
Pour le moment il vaut mieux ne pas s'emballer et observer de très près ce qui se passe au jour le jour .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 14 Aoû 2018 16:14 Sujet du message: Répondre en citant
Figurez vous que je vais étonner plein de monde mais je suis entièrement d'accord avec la Vicomtesse

Je deteste namy a un tel point que personne ne peut s'imaginer, mais la y a foutage de gueule et je n'aime pas ça du tout

Donc je vais voir exactement ce qui est dit a la conetablie et aux feudataires et ma position sera celle préconisée par la Vicomtesse, mais sans m'emballer

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1078

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 16:30 Sujet du message: Répondre en citant
La réponse de la Couronne

Citation:




Rose de Leffe, Régente de France
Kronembourg de la Duranxie, Grand Maître de France



----------Salut.


----------La traitrise n'attend pas le temps du deuil royal pour se perpétrer, tout comme le manquement à la parole donnée & au serment échangé.


----------Ainsi ce jour du 11 Août 1466, tandis que la France pleure encore sa Reine et que de nouvelles élections royales sont en cours durant cette période de régence, les services de la Connétablie ont pu localiser sur le sol du Rouergue non pas une, ni deux, mais trois armées hostiles à la Couronne de France et placées sous le protectorat de Tiffany de Quincy de Belle-Rivière, Comtesse du Rouergue.


----------Qu'il soit su que l'intéressée affirme s'être sentie « menacée verbalement » et victime « d'intolérance », notamment de la part de son homologue de l'Armagnac & Comminges et que c'est pour ce motif que Cameliane, Namaycush et à présent Makcimus.. se sont vu attribuer le droit de lever une armée sur le sol du Rouergue. Qu'il soit su de la même manière que nous n'avons pu observer aucune menace de la part de sa Grandeur Octave de Beaupierre, que ce soit au sein du conseil des Grands Feudataires ou de la Connétablie de France.


----------Il nous revient la difficile mission de dévoiler la trahison d'une Régnante, d'une Grande Feudataire qui s’est engagée par un serment normalement inviolable à respecter le royaume de France, à agir en bon père de Famille en veillant à la sécurité non seulement des Rouergats mais aussi du royaume en son entier.

----------Ce royaume est composé de provinces vassales qui forment l'unité et la force de notre sol. Il s'agit là d'une interrelation basée sur la confiance, sur le respect de la parole donnée. Or, Thibali de Belle-Rivière a rompu le serment qui la lie à la Couronne de France. Tout comme la Comtesse du Rouergue a sciemment menti en prétendant donner sa parole, et menti encore en dissimulant son action d'abriter et aider des hommes qui sèment la discorde, la guerre et la misère.
Ainsi a-t-elle choisi de mettre en danger les Rouergats tout autant que ses voisins, alors même que jamais sa province n'a fait l'objet d'une quelconque menace. Ainsi a-t-elle choisi de prendre un félon à la Couronne de France comme allié.


----------Au peuple du Rouergue, à sa noblesse, aux membres de son conseil, nous vous envoyons tous nos encouragements et vous adressons le message suivant : Ne suivez pas votre Comtesse sur cette pente savonneuse.
Contactez le Connétable de France coleen_de_colmarker coleen_de_colmarker qui sera à votre écoute et vous donnera les indications nécessaires.


----------La Couronne de France, même en période de régence, n'abandonnera pas ceux qui lui sont loyaux.





Donné à Paris le 12e de Août 1466.



Rose de Leffe, Régente de France


Kronembourg de la Duranxie, Grand Maître de France






C'est vraiment très ambiguë, ça parle de traîtrise sans le dire officiellement... C'est à se demander s'ils savent quoi faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 16:38 Sujet du message: Répondre en citant
c'est très exactement l'impression que j'en ai . Rolling Eyes
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3542

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 18:28 Sujet du message: Répondre en citant
C'est du gros n'importe quoi...

Le serment de protection, c'est au Roy de France de le faire.

Il est impossible à une régente de déclarer une félonie, n'étant pas Suzeraine, aussi elle le laisse sous-entendre.

La Comtesse du Rouergue à le droit de faire ce qu'elle veut sur ses terres. Elle a le droit d'accepter que des armées soient constituées par des rouergats, hors, Namays est actuellement rouergat. Tant que ces armées sont en Rouergue et ne menacent personne, elle fait comme elle le veut. Elle n'aurait à en rendre compte que si ces trois armées sortaient du Rouergue pour s'en prendre à d'autres provinces.

Et depuis quand le fait qu'une personne soit déclarée félonne lui interdit de vivre sur des terres des provinces vassales ? Nos pilleurs résident actuellement en AC et pourtant, ils sont sur la liste des traitres à la couronne de France, l'équivalent de félon pour un non vassal de la couronne, donc bon... Deux poids, deux mesures, même si les reproches sont différents.

Je reste sur ma position, ça pue et je déteste voir ça.

Pour moi, Thibalie mérite d'être soutenue, d'autant plus que nous aussi, sans jamais avoir abrité Namay sur nos terres, nous avons eu droit aux menaces de ce charmant régnant qui soit disant est un ange qui ne ferait jamais pareille chose.

C'est... IGNOBLE !
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 14 Aoû 2018 19:05 Sujet du message: Répondre en citant
En information parallèle, tout les Chanceliers/Chambellan du royaume sont conviés au salon des Grandes Ambassades.

Regarde le mouton blond.

Je ne sais pas comment mais visiblement le texte pour lequel nous pensions que nous devions garder notre liberté aurai tourné autrement. Pourtant j'ai beau relire le texte rien oblige les ambassadeurs à se déplacer en théorie. Visiblement si ils n'y vont pas les Grands feudataires devront y aller ou envoyer un représentant si il n'y en a pas.

(dsl toujours vacances pardon de la période coup de vent ....)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 15 Aoû 2018 08:55 Sujet du message: Répondre en citant
De toute façon, on va pas avoir trop le choix. Si nous souhaitons nous aussi garder un semblant d'autonomie, il nous faudra défendre le Rouergue car sinon nous serons les suivant sur la liste que le couronne tentera d'opprimer et de faire taire en le réduisant à l'état d’esclavage et non en le considérant en tant que vassal.

Même si j'avoue de les 3 armées montées ne sont pas faites pour me rassurer, il nous faudra lutter d'une manière ou d'une autre, car indirectement, La Comtesse du Rouergue fait aussi notre combat. Et ce serait de la lâcheté de notre part que de la laisser seule face à la couronne et ses sbires.

Maintenant va falloir agir en finesse sinon nous aurons le droit à une annonce du même genre...

Donc le choix va être assez simple, se battre pour notre rang de vassal ou rentrer dans le moule des vassaux toutous qui courbent l'échine et disent oui à tout sans réfléchir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13986

MessagePosté le: 15 Aoû 2018 09:33 Sujet du message: Répondre en citant
Mais oui et nous mettre la couronne à dos quelle excellente idée, vous pensez que les languedociens seront d'accord ?

Le mieux actuellement est d'attendre l'élection d'un nouveau souverain, donc de garder notre neutralité.

Nous pouvons aussi peut être rappeler à l'A&C et compagnie le fait d'avoir acceuilli ceux qui ont pillé le chateau etc.

Le fait aussi que nous avons voulu envoyer des vivres et que nous nous sommes fait envoyés sur les roses ou n'avons pas eu de réponse.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3542

MessagePosté le: 15 Aoû 2018 14:18 Sujet du message: Répondre en citant
Pour le rappel, oui.

Pour les languedociens royalistes, faut pas rêver, énormément sont indépendantistes, hein. Mais il s'agirait plutôt je pense à rappeler que nous ne sommes pas du DR et qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Nous sommes vassaux et libres des choix que nous faisons chez nous tant que nous respectons les lois royales. Or, dans le cas présent, quelle loi royale a été bafouée ? Si ma mémoire est bonne, les déclarés félons n'ont pas le droit aux fonctions électives provinciales ou aux dispositions qui sont mises en place avec leur déclaration de félonie. Dans le cas présent, il n'y a rien. Donc rien ne les interdit de s'installer en Rouergue, rien ne les interdit d'aider leur nouvelle province à monter une armée si la dite province l'accepte. Ca reste du domaine interne et la province pourrait être mise en cause uniquement si ces armées sortaient du Rouergue pour attaquer. En attendant, rien de vraiment concret là-dedans.

Et pour les vivres et le reste, n'oublions pas que ça a été normalement envoyé par Asaliva lorsqu'elle était comtesse et que nous n'avons aucune données là-dessus. C'est à un moment comtal, à un autre privé, puis comtal, puis privé à nouveau, etc...

Que Asaliva n'a pas voulu se mouiller officiellement, mais qu'elle a envoyé des hommes et des mercenaires.

Que moi-même j'ai préféré ne rien faire parce que je pense clairement que l'origine de tout ce bazar est un coup monté pour descendre Namay et avoir une occasion de lui retirer son titre de prince parce qu'il l'avait eu de son frère, qu'il y a peu de principautés, et que ça fait mal aux culs des lèches bottes du Louvre d'en voir une potentielle attribuée ainsi quand ils se battent pour en avoir une.

La neutralité à un moment n'est plus de mise et il faut finir par la motiver. La motiver en les renvoyant dos à dos en est une. La motiver en refusant de tourner le dos au Rouergue peut en être une autre. La motiver en proposant une troisième voix en est encore une. Mais faire le dos rond en attendant que ça se passe, ça ne peut fonctionner qu'un temps. Si on continue à ne pas être clairs, nous sommes les prochains sur la liste, puisque le Rouergue a commencé à se faire attaquer de toutes parts justement parce qu'il refusait de prendre parti. Et si nous tournons le dos au Rouergue, nous perdons un allié qui nous a tout de même bien aidé lorsque son agrément a été demandé pour nos armées et qui nous fourni régulièrement en fer et rapidement. Nous avons aussi deux villes frontalières avec cette province, c'est plus qu'avec toutes les autres.

Donc ? On continue à détourner les yeux et à regarder la mer, les vagues, les mouettes et les petits bateaux ?
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 15 Aoû 2018 14:33 Sujet du message: Répondre en citant
Donc il est préférable de baisser ses braies devant la couronne ? Et ensuite ?

Et pourquoi pas demander directement notre adhésion au domaine royal tant qu'on y est ainsi on aura plus du tout à porter de braies ce sera plus simple.

Nous sommes indépendant et nous devons le rester ? Sinon il ne sert à rien d'élire un coms ou une comtesse si ce dernier n'a aucun pouvoir de décision en ses terres. Autant supprimer tout nos textes de lois pour n'adopter que ceux de la couronne...

Nous sommes vassaux de la couronne et à ce titre nous avons tout de même le droit de faire nos propres choix et d'avoir nos propres opinions.

Là ce que je reproche à la couronne, c'est de vouloir faire de l'ingérence dans la vie u Roueurgue. Et après quoi, ils nous dirons comment et avec qui faire du commerce ?

Donc non je ne veux pas me mettre ou nous mettre la couronne à dos, mais juste défendre notre souveraineté et les futurs pouvoir de décision de nos coms.

Car si le Rouergue ploie sous la force et la volonté de la couronne qu'est ce qui prouve que nous ne serons pas les suivant à subir leurs assauts...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 15 Aoû 2018 16:14 Sujet du message: Répondre en citant
On se calme, tous vos arguments sont valables.

Donc va falloir effectivement la jouer très fine de chez fine

et désolé tout cela ne se décide pas en trente secondes, mais je reconnais qu'il ne faut pas non plus que ça dure de trop
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3542

MessagePosté le: 15 Aoû 2018 17:32 Sujet du message: Répondre en citant
Vous proposez quoi, Votre Grandeur ? Du moins sur quelle piste souhaiteriez-vous partir ?
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 15 Aoû 2018 17:54 Sujet du message: Répondre en citant
Surement pas vers l'AC, ça c'est sur j'ai toujours Charlotte au fraise et son époux en travers de la gorge

Donc ùa ôiste pencherait vers le Rouergue, mais sa notion de neutralité me laisse perplexe et ça me gêne

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:30



Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 18 Aoû 2018 19:21 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:




Rose de Leffe, Régente de France
Kronembourg de la Duranxie, Grand Maître de France
Elisabeth Stilton, dict Montjoie, Roy d'armes de France
Actarius Malzac d'Euphor, Grand Prévôt de France
Coleen de Colmarker, Connétable de France
Sakurahime de Valrochelles, Grand Ecuyer de France
Maria Agata Aleramica Imperiali, Grand Amiral de France
Cassandre de Castelléo, Chancelier de France
Exaltation Lablanche d'Abancourt, Grand Ambassadeur Royal de France et Pair
Erwelyn d'Amahir-Corleone & Jeneffe, Premier Secrétaire d’État
Merveylle de la Mirandole Louveterie, Grand Chambellan de France




----------À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,



----------Le mensonge et la fourberie n'ont pas leur place en ce Royaume que nous chérissons plus que tout, et pour lequel nous avons l'honneur de travailler avec humilité et détermination.


----------Afin que nul doute subsiste dans l’esprit de tous, nous allons résumer les faits qui ont abouti à la décision bien difficile qui suit.


----------Il y a quelques temps de cela, Namaycush a été déclaré félon par la reine Keyfeya. Conflit armé il y a eu et qui se termina par la déroute en Gascogne de l’armée Mémento Mori. Cet Homme et ses acolytes dressèrent de nouveau une armée et s’en prirent à des provinces vassales. Quelques provinces du Sud de notre Royaume décidèrent alors d’unir leur force pour punir cet homme qui aime à semer la désolation en s’attaquant à des villes et des habitants innocents. Il fut acculé et de nouveau il prit une déculottée grâce aux forces conjointes desdites provinces françaises mais aussi des royaumes ibériques.


----------Il trouva refuge en Rouergue, les institutions royales en charge de la sécurité du Royaume avertirent cette province du potentiel danger que pouvaient représenter les hommes et les femmes de la Memento Mori. Rien ne fut entrepris contre la comtesse du Rouergue car nul ne pouvait lui reprocher d’avoir sur ses terres des félons et des traîtres à la Couronne.


----------Puisque force est de constater que Tiffany de Quincy de Belle-Rivière, Comtesse du Rouergue, s'entête dans une attitude contraire à nos valeurs comme le prouve sa récente annonce.


----------Puisque l'évidence est à ce jour que la présence de trois armées hostiles à la Couronne de France ont pu se lever sur le sol du Rouergue, au motif fallacieux que des menaces auraient été reçues à son encontre, sans qu'aucune preuve ou aucune trace desdites menaces n'ait pue être portée à notre connaissance malgré nos demandes de clarifications. Puisque l'intéressée se complaît dans une posture de victimisation et un refus de tout dialogue. Puisque, enfin, Tiffany de Quincy de Belle-Rivière a brisé le serment vassalique la liant à la Couronne de France, en ce que ses actions constituent un danger bien réel non seulement pour ses homologues feudataires mais aussi pour la France en son ensemble.



----------Qu'il soit su que Tiffany* de Quincy de Belle-Rivière est déclarée félonne à la Couronne de France dès ce jour, avec toutes les conséquences qu'incluent ce statut.


----------Nous n'abandonnerons pas pour autant le peuple du Rouergue et l'invitons à ne pas baisser les bras.
Rouergats, restez forts et fiers, ne vous laissez pas influencer par ces tristes personnages qui rodent sur votre sol en vous faisant croire qu'ils vous offrent la justice et la liberté, lorsque la seule chose qu'ils ont à offrir est la soif de vengeance.


----------Que le Très Haut nous garde sur la voie de la raison.





Donné à Paris le 13e de Août 1466.



Rose de Leffe, Régente de France


Kronembourg de la Duranxie, Grand Maître de France


Elisabeth Stilton, Reyne d'armes de France


Maria Agata Aleramica Imperiali, Amiral de France


Sakurahime de Valrochelles, Grand Écuyer de France


Exaltation Lablanche d'Abancourt, Grand Ambassadeur Royal de France


Cassandre de Castelléo, Chancelier de France


Actarius Malzac d'Euphor


Erwelyn d'Amahir-Corleone & Jeneffe, Premier Secrétaire d’État


Coleen_de_Colmarker Connétable de France


Merveylle de la Mirandole Louveterie, Grand Chambellan de France




* ig thibali

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 18 Aoû 2018 19:34 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba ça n'a pas trainé
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3542

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 19:41 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:






De la Genèse

Et

L’An Nul !





Madame,

Puisque vous me le demandez, je vous prie donc de lire la vérité des faits et non les racontars royalistes de Paris.


Envoyé en mission officielle par la Gascogne, après douze mois de règne comme Duc de Gascogne, en aide aux provinces de l’Armagnac et du Rouergue, en proie à des troubles brigands, mon armée se trouve désagrémentée de tout pavillon. Je rentre illico en Gascogne demander justice, dans le plus pur droit féodal. Je ne voulais qu’un pas d’arme en armée contre celle du capitaine de Gascogne.


La duchesse Sorel protège son capitaine, du nom d’Estebaiy, et monte l’épingle en boucles à Paris. Ledit Estebaiy, dit le Trouduc, devient duc à son tour. Celui-ci pleure également et la France intervient dans une affaire interne d’une province vassale.


Tout cela se réglait par pas d’armes en armées, en interne.


Je demande également, comme vassal direct de sa majesté, en tant que Comte de Pontoise, protection et aide de la reine Keyfeya. Mon ancienne épouse répudiée avec virulence.


Celle-ci se venge, donne raison au malotru sans honneur, et envoie les armées royales sur mes troupes.


Je n’ai jamais attaqué personne, ni pris de ville, mais me suis réfugié en Labrit, dont le maire nous a ouvert les portes. Ville dans laquelle nous avons combattu avec honneur dans ce qu’attend la France de sa noblesse militaire. Je précise que le prince de Clichy s’y est cassé la figure, avant de revenir avec la connétablie, forts de troupes de plus de cent cinquante hommes.


Vous trouverez plus d’informations sur mes dernières annonces, visibles au plaid du Louvres, comme vous entendrez certainement l’écho aux élections royales de ces jours, dont visiblement, je suis l’objet sans m’y présenter.


J’accuse la France d’avoir emmené la couronne dans la forfaiture, je demande à la France de rétablir son honneur perdu.


Je souligne, Madame, que j’ai été Prince de Pontoise, déchu pour ne pas avoir donné allégeance à Eusaias, l’avoir combattu au nom de la Foi et avoir pu regagner Pontoise en tant que comté pour hauts-faits d’armes en faveur de la couronne.


Mon Ost, Madame, a été le seul à combattre hors les frontières lors de la guerre d’Empire, Memento Mori fut la première armée engagée et la dernière à quitter les territoires ennemis.


Dans ces conditions, Madame, je suis fier d’être le Grand Félon de France et si les provinces avait le sentiment de justice féodale, elles seraient fier de rejoindre la Grande Comtesse du petit comté de Rouergue.


Demain, ou après-demain, sortira le journal des Echos du Louvres. Je vous y prie d’y prêter attention.




Ainsi rédigé sur les chemins lumineux de notre destinée, le XVIIème d’Août 1466.




Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Grand Félon de France, Commandant historique et incontesté de la Memento Mori.







Carmin.

_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 20:32 Sujet du message: Répondre en citant
Je serais tenté de dire et maintenant ???

Comme nous nous y attendions, la couronne n'a pas vraiment attendu pour la déclarer félonne.

Ce qui sous-entend que quiconque ne suivra pas la couronne à la virgule prêt sera félon. Ce qui veut dire que nous en sommes pas dans un royaumes avec des vassaux et des suzerains mais dans un royaume totalitaire ?

A nous de décider ce qui est mieux pour notre peuple...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1078

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 20:54 Sujet du message: Répondre en citant
Bon, je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas particulièrement Royaliste. Du moins, de ce qui sont au pouvoir à Paris et où tout ce petit monde se passe la Couronne comme un jeu de chaise musicale.

Nous voyons donc là le résultat de ce petit jeu malsain où la quête du pouvoir et du toujours plus prédominent. C'est vraiment triste à voir. Cela donne une bien piètre image de notre Royaume.

Si l'on extrapole un peu, allons-nous aussi être accusé de félons si une guerre éclate entre la Couronne et le Rouergue et qu'on reste neutre ? A lire l'annonce de Paris, je vous le dis, nous sommes les prochains sur la liste.

Les raisons de déclarer félonne Thibali sont vraiment pitoyables. Pourquoi user de ses raisons bidons ? Car ils ne peuvent se justifier de ce qui les gênes vraiment. Que le Rouergue donne asile à un félon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 18 Aoû 2018 21:10 Sujet du message: Répondre en citant
Etre totalement neutre veut dire ce que cela veut dire. Un conseil restez ferme sur cette position pour le moment. Car là ce n'est pas le Rouergue incriminé mais sa régnante.
Regardez la phrase suivante ils sont avec le Rouergue, ils ne notent.
Ainsi nous serons neutre sur ce point.
De toute manière tout le monde le sait à force le Languedoc malgré sa taille n'a pas les moyens humains pour se défendre.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 19 Aoû 2018 00:39 Sujet du message: Répondre en citant
Neyco a écrit:
De toute manière tout le monde le sait à force le Languedoc malgré sa taille n'a pas les moyens humains pour se défendre.


Je ne suis pas d'accord, le Languedoc ne se défends pas car il n'a aucune motivation à le faire pour le moment, entrer dans des armées, pour taper 3 pelés et 2 tondus qui ont brigandés sur les routes, comment être motivé par une telle aventure.

Regardez combien Christina a elle seul avait réussi à lever de personne, si une personne peut en soulever autant, nous 12 conseillers et vous prime soit 13 personnes pouvons espérer en lever 5 à 6 fois plus, et le bouche à oreille des amis, des amis qui sont des amis peuvent encore intégrer et défendre. Prendre les armes et se battre pour sa liberté de pensée et d'agir.

Nous sommes vassaux et non toutous, là est là différence. On m'a toujours raconté que le Languedoc était un terre fière et indépendante d'où ma présence en cette terre. Si c'est pour courber l'échine et que nos coms et comtesse ne soient que les jouets du Louvre, autant prendre la tangente.

Ne vous méprenez pas je ne suis pas anarchiste ou révolutionnaire, je suis juste Languedocienne, fière de l'être, et je veux vivre librement et que mon coms ou ma comtessa soit lui ou elle aussi souverain sur ses terres et non pantin à qui on ne demande pas de réfléchir mais juste d'agir selon des ordres.

Je ne suis pas contre la couronne car elle a réussi à tous nous unifier pour limiter voir supprimer certaine guerre, mais pour en arriver là, elle nous a tous assujettit et maintenant tente de nous contrôler par la force comme elle le fait avec le Rouergue en ce moment.

Oui à la vassalité, non au despotisme !!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13986

MessagePosté le: 19 Aoû 2018 10:56 Sujet du message: Répondre en citant
Juste une petite question, vu que Thibali est déclarée félonne à la courronne, nous faisons quoi pour son bateau ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1078

MessagePosté le: 19 Aoû 2018 11:12 Sujet du message: Répondre en citant
Rien Senher Liam. La Comtesse Thibali ne nous a rien fait. Ce sont les affaires de la Couronne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8586
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 19 Aoû 2018 21:15 Sujet du message: Répondre en citant
Le fait qu'elle est un bateau en Languedoc bah il est là point. Ce n'est pas comme si elle venait avec des lances pleines traversant le comté pour aller on ne sait pas où. Limite là si il y avait des membres de la Memento dans les dites lances Shanie ferai son office comme toujours mais rien d'autre à faire.

Du reste Donà Olivia, vous avez votre vision, je la respecte. Mais sans bouger les gens, personne se bougera donc armée à ce jour vide oui il faut le reconnaître. C'est de ce point que je notais.

Pour ma part je n'irai pas combattre vu où je suis c'est pas vraiment possible.

(perso en mer Very Happy )
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum