Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP] Enduril VII - Démobilisation

Aller en bas

 [RP] Enduril VII - Démobilisation Empty [RP] Enduril VII - Démobilisation

Message par camelle Mer 19 Déc - 16:16

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 18 Déc 2018 20:48 Sujet du message: [RP] Enduril VII - Démobilisation Répondre en citant
Vu que la menace redevient moins palpable, je propose qu'on passe à la phase de démobilisation. Si j'étais, jusqu'à peu, pour laisser la décision au prochain conseil, je pense que le calendrier nous impose de prendre cette décision.

Le calendrier pour permettre aux personnes mobilisées d'aller passer les fêtes chez eux et avec leurs familles. Or, si on doit leur faire attendre la mise en place du conseil de Rackam, avec la reconnaissance royale, ils risquent de le passer à la frontière.

Néanmoins, je propose quand même d'en informer Rackam, dès maintenant, et avoir son avis, voir soutien.

Il y aura donc plusieurs décisions à prendre.

1- Démobiliser officiellement l'OMR ; avec remerciement.
2- Annoncer la fin de la levée du ban mais garder uniquement l'appel au devoir d'ost.

Je serai également pour laisser les armes & boucliers qui ont été distribuées au prix minimum aux personnes qui en ont bénéficié, comme remerciement.

Il faudra que les deux armées rentrent à l'intérieur des murs des villes et que la défense des deux villes soit remplacé par la défense avec l'armée, des deux villes.

Je pense que Rackam et Bentich sont parfaitement capables d'organiser cela.

Si je propose cela, c'est uniquement par rapport aux fêtes et conscient que les lances des angevins et alliés se sont dispersés, à droite et à gauche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 18 Déc 2018 20:59 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que c'est une sage décision.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Spytech



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 385

MessagePosté le: 18 Déc 2018 21:01 Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai que je n'ai pas l'impression que nos armées servent beaucoup puisque tout le monde les contournent.

Je suis d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16417

MessagePosté le: 18 Déc 2018 21:13 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord aussi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4090

MessagePosté le: 18 Déc 2018 22:56 Sujet du message: Répondre en citant
C'est tout à fait normal de ne pas pouvoir les arrêter. Il nous aurait fallu bien plus d'armées pour ça.

Je rappelle le principe du saute armée pour qui ne le connait pas. Si vous avez un cheval, vous pouvez voyager de 3 noeuds. Or, les déplacements se faisant en général en deux fois; vous ne pouvez être détecté que deux fois sur votre trajet.

Il est donc considéré que votre premier bond se fait depuis votre ville de départ jusqu'au noeud suivant où vous pouvez être détecté, le second bond vous fait arriver à destination où là encore vous pouvez être repéré. Et donc, le déplacement sur le second noeud n'est jamais détecté. Et Mende est justement située à deux noeuds d'Espalion. Donc toute personne voyageant de 3 noeuds au départ d'Espalion ne sera pas vue sur ce second noeud.

Comme le noeud entre Mende et Espalion est Rouergat, il nous est impossible d'y placer une armée qui pourrait détecter le premier déplacement, Mende se fait donc contourner et il faudrait avoir une armée sur chacun des deux noeuds de sortie de la ville pour qu'ils puissent avoir une chance d'être vus et éventuellement poutrés, ce qui là encore n'est pas systématique.

Nous n'avons pas les moyens de mettre 3 armées sur Mende et deux sur Lodève avec assez d'hommes pour assurer une étanchéité de la frontière et le Royaume n'a pas proposé de placer une des leurs à ces endroits. Le seul bénéfice, c'est que pour pouvoir jouer au saute armée et nous contourner, ils ne peuvent pas le faire en armées et ont dû les démanteler. Et pour nous, le fait de ne plus avoir la menace de ces armées et qu'ils partent est ce qui nous importe vraiment.

Domenc, tu peux voir à vider les armées.

Pour les armes, j'aimerai savoir qui a bénéficié de quoi avant de prendre une décision. Mercé.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 18 Déc 2018 23:18 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
08/12/1466 21:36 : Vous avez vendu à Guillaume07 1 épée pour 140,00 écus.
08/12/1466 02:57 : Vous avez vendu à Gaia_ 1 épée pour 140,00 écus.
08/12/1466 02:57 : Vous avez vendu à Gaia_ 1 bouclier pour 20,00 écus.
08/12/1466 00:37 : Vous avez vendu à Asselyn 1 épée pour 140,00 écus.
08/12/1466 00:37 : Vous avez vendu à Asselyn 1 bouclier pour 20,00 écus.
08/12/1466 00:23 : Vous avez vendu à Badboy80.de.malareac 1 bouclier pour 20,00 écus.
08/12/1466 00:23 : Vous avez vendu à Badboy80.de.malareac 1 épée pour 140,00 écus.
07/12/1466 23:59 : Vous avez vendu à Maric_ 1 épée pour 140,00 écus.
07/12/1466 23:53 : Vous avez vendu à Maric_ 1 bouclier pour 20,00 écus.
07/12/1466 22:27 : Vous avez vendu à Joshua.robs 1 bouclier pour 20,00 écus.
07/12/1466 22:27 : Vous avez vendu à Joshua.robs 1 épée pour 140,00 écus.
07/12/1466 20:54 : Vous avez vendu à Bentich 1 bouclier pour 20,00 écus.


Le dernier rapport que j'ai.

Six épées et boucliers, vendus au prix minimum
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum