Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[rp] (Enduril VII) Animation

Aller en bas

 [rp] (Enduril VII) Animation Empty [rp] (Enduril VII) Animation

Message par camelle Jeu 8 Nov - 16:40

Emilia_du_bois_joli



Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 2722

MessagePosté le: 30 Oct 2018 21:34 Sujet du message: [rp] (Enduril VII) Animation Répondre en citant
Je me permets d'ouvrir le sujet concernant les animations. Notre Régente en a parlé lors des deux jours de la reconnaissance. Je ne sais pas les animations qu'elle souhaite mettre en place mais j'aimerais savoir les personnes qui seraient prêtes à en organiser.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3876

MessagePosté le: 30 Oct 2018 23:42 Sujet du message:


Enduril a écrit:Déjà celle-ci, avec au terme de la course le droit de retirer l'épée séleucide de la boue. Par contre, comme cela se joue par équipes de deux, il faudra une épreuve finale pour déterminer qui des deux arrivera le premier à l'épée et ce que gagnera le second.

Ensuite, peut être de petits lots pour les suivants, voire des cases qui donneraient un bonus.


 [rp] (Enduril VII) Animation Copie_10

Ensuite, le PA organise en décembre un duel de lice le 03 décembre avec de jolies sommes à gagner.

Certaines provinces vont se faire représenter par un champion.

Pour présenter un champion, il faut déjà en avoir un.

Donc si ça intéresse, il faut voir avec les maires et/ou les conseillers à l'animation pour organiser des tournois dans les villes qui souhaiteront participer.

Ensuite, on oppose les gagnants de chaque ville jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un qui sera déclaré vainqueur.

Le vainqueur représentera le Languedoc lors du tournois au PA.

S'il ne peut se déplacer, ce sera le suivant et ainsi de suite, sachant qu'on offrira 500 écus à celui qui, désigné champion représentant le Languedoc, participera au tournois au PA, ainsi que 100 écus s'il finit dans 4 premiers. Les écus seront bien sûr remis au retour, après la preuve qu'il aura bien participer. Bien entendu, on lui trouvera quelques philtres batoua pour qu'il puisse éventuellement se retaper.

Vous en pensez quoi ?


Spoiler:
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] (Enduril VII) Animation Empty Re: [rp] (Enduril VII) Animation

Message par camelle Jeu 8 Nov - 16:40

Battou



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 324

MessagePosté le: 30 Oct 2018 23:59 Sujet du message: Répondre en citant
trés bonne idée , je voulait faire ce genre de tournoi a Montpellier, sans armes, mais je n'ai trouvé personne de motivé pour organisé le tout.

par contre, il va falloir faire vite pour tout organisé et tout mettre en place

Citation:
Tout candidat qui ne serait pas arrivé à Périgueux le 1er décembre au plus tard sera disqualifié


et comme faut prés d'une semaine de route ça laisse vraiment peu de temp
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3876

MessagePosté le: 01 Nov 2018 13:11 Sujet du message: Répondre en citant
Hummm... Je vois que ce sujet déchaîne les passions et que ça se bouscule pour tout organiser, ça fait plaisir à voir !

Et nos deux conseillers sans poste ? Pas un pour se lancer ?

Et les conseillers qui passent régulièrement à l'Agora, vous en avez parlé aux maires ?

Je ne sais pas, mais je pensais peut être naïvement que les animations étaient un sujet qui n'était pas soumis à controverse, qui avait l'intérêt de tous et qui surtout ne nécessitait pas de connaissances particulières pour en discuter.

Je réponds quoi, moi, chez les Huiles Essentielles ? Enfin je veux dire chez les Grands Feudataires ?

On lance des animations ou pas ? Parce que sans volonté, on ira pas loin.

La jeune Olivia est moins présente et Donà Emilia m'a prévenu qu'elle aussi serait moins disponible. Donc ? On continue ? On abandonne ?

Si c'est la seconde option, il faudra faire paraître une annonce pour expliquer qu'on a renoncé.

Et comme ça semble vous faire bouger un peu, on va utiliser la bonne vieille méthode de la consultation.

Vous avez à partir de maintenant 2 jours pour répondre à ces questions, me faire part de vos idées sur le sujet et éventuellement en débattre et proposer.

Amusez-vous, c'est le moment !

Citation:
1 : Enduril
2 : Olivia_w.
3 : Camelle
4 : Emilia_du_bois_joli
5 : Lormet
6 : Guillaume07
7 : Axwell55
8 : Liam_de_st_didier
9 : Henry_2
10 : Cambaba2
11 : Spytech
12 : Battou

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Battou



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 324

MessagePosté le: 01 Nov 2018 13:27 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai enfin trouver un adjoint a l'animation pour montpellier, je peux voir avec elle si elle pourrait organiser un si gros évenement. je vais aussi écrire a tout les maires pour avoir leurs avis, car malheureusement si on met quelquechose a l'agora trés peu de maire verront le sujet.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Spytech



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 82

MessagePosté le: 01 Nov 2018 13:55 Sujet du message: Répondre en citant
Bah! Je n'ai pas re-répondu car j'ai déjà répondu. J'ai dit qu'entre la relance de la filière olive sur Narbonne, ma prise de fonction de chef de port et ma fonction de juge, j'allais déjà être bien occupé et que donc, je ne me proposais pas pour les animations. Je ne change rien à ce que j'ai déjà dit.

Citation:

1 : Enduril
2 : Olivia_w.
3 : Camelle
4 : Emilia_du_bois_joli
5 : Lormet
6 : Guillaume07
7 : Axwell55
8 : Liam_de_st_didier
9 : Henry_2
10 : Cambaba2
11 : Spytech / re-répondu
12 : Battou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 15142

MessagePosté le: 01 Nov 2018 14:24 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis aussi déjà assés occupé désolé.

Citation:

1 : Enduril
2 : Olivia_w.
3 : Camelle
4 : Emilia_du_bois_joli
5 : Lormet
6 : Guillaume07
7 : Axwell55
8 : Liam_de_st_didier / Répondu
9 : Henry_2
10 : Cambaba2
11 : Spytech / re-répondu
12 : Battou

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3876

MessagePosté le: 01 Nov 2018 14:28 Sujet du message: Répondre en citant
Mestre Battou, pour la lettre aux maires, vous pouvez peut être voir avec notre PP qui peut faire un envoi groupé depuis son bureau.

Mestre Spytech, je sais que vous avez répondu ne pas pouvoir aider faute de temps, mais là, je demande aussi les avis sur les animations proposées et éventuellement d'autres propositions que ce soit pour les animations, les animateurs etc...

A noter, j'aimerai mettre en place cette fois une grosse loterie avec à gagner des lots qui seront à déterminer avec Donà Camelle, mais aussi des places de croisières pour les lieux de quêtes, c'est à dire pour Alexandrie, le Sanctuaire Taurin et une pour ensuite rejoindre le campement du Grand Khan.

D'autres places pourraient être gagnées sur d'autres animations, voire vendues.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 15142

MessagePosté le: 01 Nov 2018 14:30 Sujet du message: Répondre en citant
Alors comme cela me gonfle d'avoir fait confiance à des personnes qui ne font pas leur travail, voici les deux courriers envoyés ce jour à ces dernières.

Citation:
À Cambaba2 Date d'envoi Le 01 Novembre 1466 à 15h26
Objet Poste de conseiller Expire le 02 Décembre 2018 Bonjour Mestra Cambaba,

je vous ai fait confiance et vous est mise en position d'être élue, mais je constate malheureusement que vous ne faites pas votre travail de conseillère, alors soit vous le faites sans que j'ai besoin de vous relancer, soit vous démissionner pour laisser votre place à une personne qui sera je l'espère plus motivée pour l'effectuer.

Cordialement

Liam



Citation:
À Henry_2 Date d'envoi Le 01 Novembre 1466 à 15h27
Objet Poste de conseiller Expire le 02 Décembre 2018 Bonjour Messire Henry,

je vous ai fait confiance et vous est mis en position d'être élu, mais je constate malheureusement que vous ne faites pas votre travail de conseiller, alors soit vous le faites sans que j'ai besoin de vous relancer, soit vous démissionner pour laisser votre place à une personne qui sera je l'espère plus motivé pour l'effectuer.

Cordialement

Liam

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1888

MessagePosté le: 01 Nov 2018 14:47 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:

1 : Enduril
2 : Olivia_w. : Répondu
3 : Camelle
4 : Emilia_du_bois_joli
5 : Lormet
6 : Guillaume07
7 : Axwell55
8 : Liam_de_st_didier : Répondu
9 : Henry_2
10 : Cambaba2
11 : Spytech / re-répondu
12 : Battou


Alors je veux bien faire l'animation de la brouette et y participer en même temps et si un participant à quelque chose à y redire ba il ira se faire voir chez les papous.

Pour ce qui est de la lice par contre ça va être plus embêtant, car là si on veut être dans les temps va falloir accélérer de se trouver un ou une championne. De plus je ne sais pas si ça a changé, mais des gros bourgeois ne peuvent que se combattre en eux, idem pour les érudit, artisans et autres, donc devons nous envoyer un champion de chaque ?

Quand est-il des spectateur ? Nous demanderons à notre villageois d'aller le soutenir pour qu'il puisse obtenir un coup en plus ?

S'il devient moins charismatique ou moins fort, paierons nous sa nourriture ?


En parlant d'animation, il faudrait peut être qu'on commence à faire quelque réserve, pour le calendrier de l'avant qui arrivera dans 1 mois.



normalement notre perso ne peut combattre que quelqu'un de son niveau ou ça à changé ?

_________________


Dernière édition par Olivia_w. le 01 Nov 2018 14:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cambaba2



Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 835

MessagePosté le: 01 Nov 2018 14:51 Sujet du message: Répondre en citant
Cambaba bougonne elle n'avait pas apprécié le courrier qu'elle avait reçu.

Messire Liam je n'ai jamais caché que j’étais moins disponible ces dernier temps. Vous le saviez quand vous m'avez proposer de vous joindre à vous.
Sinon pour les animations je veux bien évidemment aider puisque je suis sans poste et donc sans "réel" travail.
Mais si ça ne vous suffit pas alors je démissionnerai bien sûr.

Cambaba fit une pause et reprit.

Sinon pour le tournois de la Lice, il y a en ce moment un tournois à Carcassonne. On aura bientôt le champion de notre ville. Donc a voir le gagnant s'il est partant pour aller plus loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Emilia_du_bois_joli



Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 2722

MessagePosté le: 01 Nov 2018 16:06 Sujet du message: Répondre en citant
Je peux m'occuper de cette animation afin qu'Olivia puisse participer. Faudra juste faire preuve de tolérance sur ma présence.

Pour le champion, a Uzès, ça va être difficile d'en trouver un. Guillaume pourra le confirmer.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 15142

MessagePosté le: 01 Nov 2018 16:09 Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme aussi pour Uzès. Mr. Green
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Spytech



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 82

MessagePosté le: 01 Nov 2018 17:32 Sujet du message: Répondre en citant
Alors, pour répondre à la comtesse: des idées d'animations, je n'en ait pas mais je peux me pencher dessus. Quant à mon avis sur le sujet: disons qu'il faudrait qu'on les lancent rapidement sinon on risque de ne voir personne participer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3285
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 01 Nov 2018 17:52 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:
Mestre Battou, pour la lettre aux maires, vous pouvez peut être voir avec notre PP qui peut faire un envoi groupé depuis son bureau.


"À votre disposition, mestre Battou. Je peux vous rédiger le courrier et l'envoyer; il faudra simplement m'en indiquer les grandes lignes. D'autre part, les brouettes et la lice me semblent une excellente idée; de même que les croisières lointaines. A ce sujet, je signale que Bibiche et moi comptions aller au campement du Grand Khan, donc notre navire pourrait faire d'une pierre plusieurs coups. D'autre part, je serais partant pour un concours de poésie. Inutile de rentrer dans des règles précises; l'essentiel serait de faire des rimes, tout simplement, et l'humour serait bienvenu, que ce soit pour déclarer son amour, pour vanter sa ville, pour glorifier son métier, ou que sais-je! Qu'en pensez-vous ?"

Citation:
1 : Enduril
2 : Olivia_w. : Répondu
3 : Camelle
4 : Emilia_du_bois_joli
5 : Lormet / Répondu
6 : Guillaume07
7 : Axwell55
8 : Liam_de_st_didier : Répondu
9 : Henry_2
10 : Cambaba2
11 : Spytech / re-répondu
12 : Battou

_________________
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] (Enduril VII) Animation Empty Re: [rp] (Enduril VII) Animation

Message par camelle Jeu 8 Nov - 16:40

Axwell55



Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 1200
Localisation: Nîmes
MessagePosté le: 01 Nov 2018 19:09 Sujet du message: Répondre en citant
Je n'aurai pas le temps d'assurer l'organisation et la gestion d'une animation. Toutefois, l'idée du concours de Poesie ou même d'un concours d'art me plait. Au vu des réponses, je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose de simple et pas trop complexe à gérer, afin qu'un conseiller sans poste par exemple, puisse s'en charger.

Pour vous parler rapidement de mon expérience Bourguignonne, il y avait personne nommée par le Duc/Duchesse qui s'occupait spécialement de cette question. Je crois qu'on appelait ça un Sénéchal

Citation:
1 : Enduril
2 : Olivia_w. : Répondu
3 : Camelle
4 : Emilia_du_bois_joli
5 : Lormet / Répondu
6 : Guillaume07
7 : Axwell55 Répondu
8 : Liam_de_st_didier : Répondu
9 : Henry_2
10 : Cambaba2
11 : Spytech / re-répondu
12 : Battou

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Battou



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 324

MessagePosté le: 01 Nov 2018 19:10 Sujet du message: Répondre en citant
ben j'avair déja écrit a tout les maires quelques instant aprés l'avoir dit ici, la plupart ont lu mais pas répondu ...

sinon c'est bien sur une bonne idée, pour le tournoi j'essai de préparer quelque chose pour étre prét si les avis sont favorable ici

Citation:
1 : Enduril
2 : Olivia_w. : Répondu
3 : Camelle
4 : Emilia_du_bois_joli
5 : Lormet / Répondu
6 : Guillaume07
7 : Axwell55
8 : Liam_de_st_didier : Répondu
9 : Henry_2
10 : Cambaba2
11 : Spytech / re-répondu
12 : Battou / répondu

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Emilia_du_bois_joli



Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 2722

MessagePosté le: 01 Nov 2018 19:57 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis tombé sur cette annonce.

Citation:



Nous, Corneillie de Vernaux, Grand Maitre de l'Archerie Royale,
&
Sakurahime de Valrochelles de Colmarker, Grand Ecuyer de France,


Qu’il soit su de tous que l’Office d’Archerie Royale, co-organisera avec une ville du Royaume de France, fin mars ou début avril 1467, un grand tournoi d’archerie royal In Gratibus.

En ce sens, l’Office d’Archerie Royale ouvre dès à présent les candidatures, aux villes du Royaume de France souhaitant accueillir et co-organiser ce grand tournoi d’archerie royal In Gratibus.
L’an passé, ce fut la ville de Limoges qui accueilli cet évènement.

Pour porter sa ville candidate, son bourgmestre devra au préalable obtenir l’accord du régnant de sa province.
Le bourgmestre devra en outre, argumenter sa candidature, en faisant montre de l’intérêt de sa ville pour un tel évènement (accessibilité, attractivité, dynamisme).
Le financement du grand tournoi d’archerie royal In Gratibus sera à la décharge de la ville, qui recevra en contrepartie l’intégralité des recettes de cet évènement. L’office d’Archerie Royale organisera de son côté la communication autour de cet évènement.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au jeudi 20 décembre 1466.
Le grand maître de l’Archerie Royale, ainsi que les Maîtres de l’Archerie Royale, débattront et se prononceront sur le choix de la ville qui accueillera le grand tournoi d’archerie royal In Gratibus, et dévoileront ce choix le vendredi 11 janvier 1467.

Bien entendu, une province théâtre d’une guerre et de batailles, ne pourrait voir l’une de ses villes accueillir ce grand tournoi.

Les candidatures sont à adresser Au grand maître de L’archerie Royale, sa Grandeur Corneillie Corneillie de Vernaux.


Fait et scellé à Vincennes le 30 octobre de l'an 1466









Afin de redorer l'image du Languedoc, il serait bien qu'une de nos villes se portent volontaire. Après, ce n'est qu'une proposition.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Battou



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 324

MessagePosté le: 01 Nov 2018 20:06 Sujet du message: Répondre en citant
Carcassonne m'a répondu positivement, cela fait déja deux villes, j'attend le reste des réponse
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3876

MessagePosté le: 01 Nov 2018 20:53 Sujet du message: Répondre en citant
Alors...

Mestrà Cambaba, grand mercé de vous porter volontaire pour aider, je vous en suis très reconnaissante.

Donc, on va lancer le concours de poésie sur le thème de l'humour. Voir à préparer une annonce pour l'affichage, sur le tableau de minuit et définir les prix.

Pour les brouettes, il me faudrait peut être une ou deux personnes qui auraient le temps pour des lancés de dés, à voir... Et donc envoyer les MP des résultats, ou les mettre ici dans un dossier dédié.

Pour les brouettes toujours il faudra aussi penser à l'organisation, donc commencer à mettre en place la trame pendant que se déroulera une autre animation.

Pour les épreuves de duel, je laisse Mestre Battou s'organiser avec ses pairs maires ? Avec précision aux participants qu'ils seront amenés à bouger pour les phases finales, puis pour aller représenter le Languedoc.

Emilia, pour l'annonce dont vous venez de nous faire part, voyez avec le Senher Lormet pour contacter les maires et le leur proposer. Si des maires veulent candidater, nous pourrons bien sûr appuyer leur candidature.
Un point d'ailleurs qui devra être mis en avant, c'est que le voyage depuis le Languedoc peut se faire de nombreux points du Royaume par voie fluviale.
De la Normandie, on peut rejoindre Troyes en Champagne, puis repartir sur Lyon et descendre le Rhône, plus au Sud, ils peuvent aussi remonter la Loire jusque Montbrisson ou remonter la Garonne jusque Toulouse.
Peu de personnes y pensent d'ailleurs. A voir si on peut mettre en place des navettes de foncets.

Enfin, nous pouvons aussi mettre en place notre propre calendrier de l'aven, avec la possibilité pour chaque languedocien d'en ouvrir une case. A voir ce qu'on mettrait dedans, combien de personne par case et les modalités pour y accéder.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Battou



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 324

MessagePosté le: 01 Nov 2018 21:25 Sujet du message: Répondre en citant
je m'y met de suite

pour le tournoi d'archérie, Montpellier serait préte a candidater,mais si une autre ville s'y intéresse ,je leur laisse la priorité ,cela ferait grand bien a leur trésorerie
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Battou



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 324

MessagePosté le: 01 Nov 2018 22:56 Sujet du message: Répondre en citant
petite question, pour le tournoi au niveau du languedoc, je propose quoi en récompense ?

200 ecus au premier ,100 au deuxiéme et 50 au deuxiéme? ou alors des lots ?

si c'est des lots faut que je sache assez vite histoire de publier l'annonce
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6735

MessagePosté le: 02 Nov 2018 01:06 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Je suis pour le concours de poesie et les autres animations envisagées , mais de par mes fonctions je n'aurai pas le temps
de m'occuper sérieusement de leur organisation à part pour transmettre par voie de mandat les lots aux gagnants.

A propos de lots, Neyco avait fait don de plusieurs lots pour qu'on les utilise pour les animations qu'elle devait organiser pour le CLE
il s'agit de :
2 dés
1 La Navigatrice par Lu_bu
3 Leurs Altesses les Oies Royales
5 Tabourets rustique

Peut on les utiliser pour cette animation?
Sinon dans l'inventaire comtal nous avons ces quelques articles qui seraient susceptibles de constituer des lots pour les animations:

pot de yaourt
1 solidius
bons pour accessoire
3 buissons tailles
2 couteaux
1 PETITE ECHELLE
1 grande echelle
1 seau
1 barque
5 cadre gothique
4 decor joyeux noel1465
1 chat des neiges
2 Maîtres Goupil
1 Panoplie du Renard de la Nuit
2 Pèlerines de Noël Saison Hiver 1465

on peut eventtuellement completer avec des poissons,viandes,mais,fruits,pains...

On peut également faire un appel aux généreux donateurs.pour limiter le cout des animations pour le comté.



Citation:
1 : Enduril
2 : Olivia_w. : Répondu
3 : Camelle: Répondu
4 : Emilia_du_bois_joli
5 : Lormet / Répondu
6 : Guillaume07
7 : Axwell55 Répondu
8 : Liam_de_st_didier : Répondu
9 : Henry_2
10 : Cambaba2
11 : Spytech / re-répondu
12 : Battou

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3285
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 02 Nov 2018 17:19 Sujet du message: Répondre en citant
"Il me semble judicieux, avant d'envoyer un courrier à tous les maires concernant la lice, d'afficher le concours proposé en Périgord Angoumois. Puis-je afficher en Gargote, rubrique "Annonces diverses" ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3876

MessagePosté le: 02 Nov 2018 19:28 Sujet du message: Répondre en citant
Oui, oui, Senher Lormet, faites, je vous en remercie.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3285
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 03 Nov 2018 10:01 Sujet du message: Répondre en citant
"Affiché, et demande d'affichage dans les autres villes faite."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cambaba2



Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 835

MessagePosté le: 05 Nov 2018 10:05 Sujet du message: Répondre en citant
Notre tournois de Lice a Carcassonne est terminé. C'est messire Michel ,Micheldecarcassonne Micheldecarcassonne, qui est le grand champion.
Je vais voir avec notre maire et lui pour le tournois en Périgord.
Sinon quels sont les autres champions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3285
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 05 Nov 2018 15:09 Sujet du message: Répondre en citant
"Je viens d'envoyer la missive aux maires les incitant à organiser un tournoi de lice, avec toutes les explications nécessaires quant au déroulement intra Lengadòc et à la finale à Périgueux."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3285
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 05 Nov 2018 15:30 Sujet du message: Répondre en citant
"Je soumets ceci à votre approbation; il s'agit de l'affiche concernant le concours de poésie."







A totes i tots que la porgida legiran o ausiran:

Adissiatz !

Per Aquela Porgida, acointi : (*)

Savez-vous manier les vers ?

Non point ceux que l'on emploie
Bien piqués sur l'hameçon
Et qui, tels de petits doigts
Vont attirer le poisson

Je vous parle ici de rimes
Qu'il faudra faire sonner
Une seule règle à especter:
Il faut que l'humour y prime!

Vous l'aurez compris, le Lengadòc organise un concours de poésie. Nulle règle, nulle contrainte, si ce n'est votre imagination, et le thème, qui sera, pour cette fois: l'humour. Nul besoin d'être spécialiste; tout le monde peut participer. Le gagnant se verra remettre [ Un lot à définir]. Laissez libre cours à votre fantaisie, et que les mots soient feux d'artifice!


Fach lo cinquen novembrenc de l'an MCDLXVI en lo Castèl Comtal de Montpelhier.

Lormet Amauri de Générac

Pòrtaparaula de Lengadòc



(*) [A toutes celles et tous ceux qui liront, ou entendront: salutations respectueuses! Par la présente, faisons savoir:]
(**) [IG: Lormet]

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3876

MessagePosté le: 07 Nov 2018 20:40 Sujet du message: Répondre en citant
Lò Lengadòc et le gagnant recevra une jolie surprise.

Que pensez-vous de proposer éventuellement de participer par missives In Gratibus pour ceux qui auraient peur ou pas le temps de se présenter ?

Pensez aussi à l'affichage de ce concours sur le panneau de mi-nuit, voire sur celui du château

Ca, je ne peux le dire RP puisque normalement la date est passée, mais le RP des allégeances va durer un mois et au niveau du topic de la haute noblesse, seuls ceux étant en retraite spirituelle en Languedoc peuvent encore passer, autant dire pratiquement personne.

Nous pourrions peut être en profiter pour que la lecture des poèmes se fassent à cet endroit ? A moins que vous ne pensiez qu'il est mieux d'avoir quelque chose à part, bien sûr.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] (Enduril VII) Animation Empty Re: [rp] (Enduril VII) Animation

Message par camelle Jeu 8 Nov - 16:41

Auteur Message
Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3285
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 07 Nov 2018 21:53 Sujet du message: Répondre en citant
"Excellente idée, Votre Grandeur, l'envoi de missives, et..."

...l'idée de les faire lire durant la cérémonie des allégeances me semble excellente aussi


"De quelle surprise s'agirait-il ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3876

MessagePosté le: 07 Nov 2018 23:47 Sujet du message: Répondre en citant
L'avantage de la surprise, c'est que ça nous laisse du temps pour y réfléchir.

Et non, ce ne sera pas comme le disait quelqu'un qui m'était très cher, la surprise, c'est qu'il n'y aura pas de lot. Il y en aura vraiment un qui dépendra du nombre de participants et peut être pourrons-nous le dévoiler en cours de route, histoire de motiver.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3285
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 08 Nov 2018 06:26 Sujet du message: Répondre en citant
"Parfait. Une dernière chose: j'imagine qu'il faudra un jury, et je pensais, lorsque ce jury sera trouvé, récupérer les poèmes envoyés par pigeon, en garder un double, et les présenter au jury en en ayant retiré l'auteur, afin que les choix soient impartiaux. En dernier lieu, c'est vous, Votre Grandeur, qui choisiriez le poème gagnant. Simple suggestion de ma part, comme totjorn. Le plus urgent étant de savoir qui sera membre du jury. Une fois que nous aurons cela, je modifierai l'affiche en tenant compte de tout ce qui a été proposé."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3285
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 08 Nov 2018 08:05 Sujet du message: Répondre en citant
"Après réflexion, je propose ceci:"







A totes i tots que la porgida legiran o ausiran:

Adissiatz !

Per Aquela Porgida, acointi : (*)

Savez-vous manier les vers ?

Non point ceux que l'on emploie
Bien piqués sur l'hameçon
Et qui, tels de petits doigts
Vont attirer le poisson

Je vous parle ici de rimes
Qu'il faudra faire sonner
Une seule règle à especter:
Il faut que l'humour y prime!

Vous l'aurez compris, lo Lengadòc organise un concours de poésie. Nulle règle, nulle contrainte, si ce n'est votre imagination, et le thème, qui sera, pour cette fois: l'humour. Nul besoin d'être spécialiste; tout le monde peut participer. Le gagnant se verra remettre...une jolie surprise! Laissez libre cours à votre fantaisie, et que les mots soient feux d'artifice!

Comment participer ? Rien de plus simple. Il suffit de m'envoyer vos poèmes par pigeon(**); je prendrai soin de les archiver, et ils seront ensuite lus en salle d'hommages, ce qui aura pour effet, nous l'espérons, de rendre cette cérémonie plus agréable. Cette lecture se fera de façon anonyme (le nom de l'auteur n'apparaîtra pas, gage d'impartialité). Enfin, les poèmes seront affichés en Gargote, totjorn sans le nom de l'auteur, afin que tout le monde puisse voter.


Fach lo cinquen novembrenc de l'an MCDLXVI en lo Castèl Comtal de Montpelhier.

Lormet Amauri de Générac

Pòrtaparaula de Lengadòc



(*) [A toutes celles et tous ceux qui liront, ou entendront: salutations respectueuses! Par la présente, faisons savoir:]
(**) [IG: Lormet]

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [rp] (Enduril VII) Animation Empty Re: [rp] (Enduril VII) Animation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum