Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[RP](Enduril)Compensation levée de BAN

Aller en bas

[RP](Enduril)Compensation levée de BAN Empty [RP](Enduril)Compensation levée de BAN

Message par camelle Mer 19 Déc - 17:04

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 01 Déc 2018 17:03 Sujet du message: [RP](Enduril)Compensation levée de BAN Répondre en citant
J'ai reçu ceci, pourriez vous me dire, s'il vous plait, de combien est la compensation pour la levée de BAN, que je puisse lui répondre.

Citation:
De Adelphe_remiremont Date d'envoi Le 01 Décembre 1466 à 17h58
Objet Compensation
Expire le 23 Décembre 2018
Monsieur !

Je quitte le Languedoc demain. Pourriez-vous me dire à quelle hauteur se doit d'être la compensation due par les Fenouillèdes au Comté en réponse à la levée de ban, pour que je vous fasse parvenir le versement avant mon départ ?

Votre serviteur,

Adelphe Casalièr, dit Remiremont
PS : J'ai aussi pris contact avec votre collègue Madame White Pearl

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7041

MessagePosté le: 01 Déc 2018 17:31 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Oui en effet je viens de recevoir la même liam
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 01 Déc 2018 17:35 Sujet du message: Répondre en citant
Payer en compensation quand on est en Languedoc, que le Languedoc est menacé et qu'on va voyager ailleurs.

Sympa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 01 Déc 2018 17:49 Sujet du message: Répondre en citant
Donc nous faisons quoi, et je suis d'accord avec vous Sehner Debba.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3656
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 01 Déc 2018 17:52 Sujet du message: Répondre en citant
Debba_1er a écrit:
Payer en compensation quand on est en Languedoc, que le Languedoc est menacé et qu'on va voyager ailleurs.


Lormet hocha la tête.

"Que voulez-vous, bar de Hierle...ils sont nobles de titre, pas de cœur."

Puis, se tournant vers Liam.

"Voici un extrait de l'annonce parue, Votre Grandeur."

Citation:
Pour les autres, vous aurez la possibilité de répondre à cette levée de ban par compensation financière à hauteur de 20 écus par jour de mobilisation et ce, après avoir justifié l'impossibilité de répondre au ban par présence personnelle, d'un membre de l'arrière ban ou d'un représentant.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 01 Déc 2018 17:56 Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais là je ne sais pas combien de temps cela va durer, si moins de 40 jours, il faudra lui rembourser.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Déc 2018 18:01 Sujet du message: Répondre en citant
Tempis on remboursera, mais on peut pas devine a l'avance je pense. Donc je conseil de facturé les 40 jours, soit 800 écus, et si la lever de ban ce termine avant, et bien ca lui sera rendu.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 01 Déc 2018 18:03 Sujet du message: Répondre en citant
De toutes façons pas moi qui fait le mandat donc, par contre faudra ouvrir un bureau à l'AN pour mettre copie des mandats.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3656
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 01 Déc 2018 18:03 Sujet du message: Répondre en citant
Liam a écrit:
si moins de 40 jours, il faudra lui rembourser.


"Pourriez-vous préciser cela, Votre Grandeur ? je ne l'ai vu nullement explicité."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Déc 2018 18:49 Sujet du message: Répondre en citant
Lormet, la personne part en voyage, il veut donc payer les 40 jours d'un coup.
Cependant si la lever d ban dure 32 jours par exemple, ou si le prochain comte décide de la stopper, ba il faudra lui rendre les écus payer en trop.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 01 Déc 2018 18:53 Sujet du message: Répondre en citant
A vrai dire, l'annonce est claire sur une autre chose.

Citation:
Pour les autres, vous aurez la possibilité de répondre à cette levée de ban par compensation financière à hauteur de 20 écus par jour de mobilisation et ce, après avoir justifié l'impossibilité de répondre au ban par présence personnelle, d'un membre de l'arrière ban ou d'un représentant.


La compensation ne peut être acceptée qu'après justification.

Et un voyage personnel, je doute que ça soit une justification suffisante pour accepter la compensation.

Mais c'est à voir par la Comtesse et les Autorités Héraldiques.

Mais à mon avis, il doit justifier en quoi, ce voyage est plus important que la défense du Comté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 01 Déc 2018 19:22 Sujet du message: Répondre en citant
Le soucis il dit partir demain.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3656
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 01 Déc 2018 19:25 Sujet du message: Répondre en citant
"Tu m'excuseras, Gandalf, mais quand je lis ceci:"

Citation:
Rappelons enfin que la levée de ban ne prend fin que par une annonce du régnant légitime et que seuls les premiers 40 jours de présence active des nobles se présentant en personne sont dus à titre gratuit, excepté le vivre.

Que les jours non incorporés à la défense et permettant une activité ne sont pas comptabilisés et que passé les 40 jours de services gratuits des nobles se déplaçant recevront un défraiement d'une équivalence de 20 écus par jour d’incorporation ne permettant pas une activité rémunérée.


"Il n'est nullement annoncé que les nobles servant en deçà de 40 jorns se verraient remboursés. Ou alors, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Parce que, si je suis ta logique, il paie les 800 écus correspondant au maximum de durée du ban, et si le ban dure moins, on devrait le rembourser ? C'est une plaisanterie! Déjà que, comme le dit le bar de Hierle, il préfère partir en viatge que défendre lo Lengadòc...manquerait plus qu'il ait un remboursement au prorata de la durée du ban! Si c'est cela, je propose qu'on fasse en sorte que ceux dans le même cas que lui paient les 40 jorns, et si le ban n'en dure que 20, ou 10, ou 30, ils s'assoient sur le restant. Ce ne serait que justice!"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Déc 2018 20:02 Sujet du message: Répondre en citant
Ba Lormet je suis désolé, mais quand il est dit "le noble doit payer 20 écus par jour jusqu'au 41eme jour de mobilisation", normalement il doit les payer au jour le jour. Lui il propose de payer les 40 d'un coup. Il va de soit que si ca dure que 10 jour, on doit lui rembourser les 30 jours.
Mais dans ce cas cela va a l'encontre de ca : (partit de l'annonce de la lever de ban)

Citation:
Le but du Languedoc n'est pas de gagner des écus en faisant payer la noblesse qui ne peut se déplacer, mais bien de tirer l'épée au clair.


Après comme le dis Domenc, la comtesse peut refusé sa compensation car escuse non valable.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3656
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 01 Déc 2018 20:25 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Après comme le dis Domenc, la comtesse peut refuser sa compensation car excuse non valable.


"Bien d'accord! De toute façon, je pense de plus en plus que les nobles en Lengadòc, les vrais, les responsables, ceux qui sont prêts à se battre et à défendre leur terre, ceux qui ne font pas passer leur intérêts propres avant ceux de cette terre, ceux qui ne mégotent pas leur aide et leur disponibilité, en bref: les vrais nobles, ceux-là se comptent sur les doigts des deux mains. Et de mon point de vue, il est grand temps, si tant est que ce soit possible, de mettre un bon et grand coup de balai là-dedans."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP](Enduril)Compensation levée de BAN Empty Re: [RP](Enduril)Compensation levée de BAN

Message par camelle Mer 19 Déc - 17:04

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 02 Déc 2018 13:59 Sujet du message: Répondre en citant
Nous faisons quoi alors ?

Et pour les armées, je suppose que certaines personnes devront être payées et d'autres pas, donc nous faisons comment ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 02 Déc 2018 14:15 Sujet du message: Répondre en citant
Pour les armées, tout le monde sera "payé" à une miche de pain + sac de maïs puisque on doit fournir les vivres.

Pour ceux qui ne sont en mode "Levée de Ban" ; il faudra compléter le salaire, par don éventuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 02 Déc 2018 18:12 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord j'attends donc le nom des intendants pour que Dona Camelle puisse faire les mandats.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4090

MessagePosté le: 02 Déc 2018 19:02 Sujet du message: Répondre en citant
Hop, je reprends.

Comme ces considérations concernant la levée de ban varie selon la composition de la hérauderie, comment ça les arrange et en fonction du Roy d'Armes, j'ai posé les questions dont j'avais besoin réponse chez les Grands Feudataires. Bien sûr, le RA n'a pas encore répondu, mais ce qui ressort de ce que disent certains nobles est fort intéressant et ça ne répondra pas qu'aux questions du Languedoc.

Ainsi, j'ai posé la question concernant la réponse des couples vassaux chacun en propre, mais mariés et ainsi soumis à l'entité héraldique. Alors que lorsque j'étais héraut, Donà Perrine qui avait été RA et le fut encore plus tard, avait donné comme réponse qu'elle-même et son époux, tout deux vassaux de Sa Majesté en Propre, avaient été soumis à levée de Ban royal et un seul y avait répondu pour leurs fiefs en raison de l'entité héraldique, l'autre ayant répondu mais via son ordre militaire. Alors que dans le même temps, un régnant me fait état que dans sa province, on lui a bien expliqué que même pour les couples mariés, c'était la règle du vassal en propre qui s'appliquait, l'entité héraldique ne fonctionnant que si un seul était fieffé en propre et ne pouvait répondre, alors son conjoint était tenu de le faire pour lui si il en était capable.

Concernant les compensations financières, là encore, ça varie d'une terre à l'autre. Certaines ont des règles qui fixent les modalité de réponse au ban, mais elles doivent être adoptées par le ban et contresignées par la hérauderie. Autant vous dire que chacun y défend son bout de gras et que ça donne un truc insipide où là on termine invariablement ou presque avec la mention "la compensation si on en a envie".
D'autres encore ont eu comme réponse que ça dépendait de la façon dont été rédigée le courrier des modalités. Pour cela, le notre est presque bon puisqu'il demande une justifications, mais il ne précise pas vraiment ce qui est acceptable. Mais clairement le fait de partir en voyage d'agrément ne l'est pas.

Ensuite, dans le cas qui nous préoccupe, nous n'avons pas de détail. Il quitte le Languedoc. Pour une durée déterminée ? Pour voyager ? Pour s'installer ailleurs ? Alors même qu'il avoue ne pas être en mesure de s'occuper correctement de ses fiefs, puisque son seul vassal présent a déjà ses propres terres dont il doit s'occuper.

Bref, j'attends la version officielle, mais ma première réaction serait de lui proposer de rendre ses titres s'il veut partir en ce moment. Même si la mobilisation devait ne servir à rien. Elle est faite pour nous prémunir d'un danger, le prévenir, en espérant qu'il ne vienne jamais. Mais s'il vient, il vaut mieux avoir des défenseurs sur place, occupés à cueillir des fleurs, ramasser des cailloux ou autre que de se retrouver submergés.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 02 Déc 2018 19:16 Sujet du message: Répondre en citant
Qui lui fait cette proposition de rendre ses fiefs ?

Surtout que je crois qu'il part ce soir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 02 Déc 2018 19:30 Sujet du message: Répondre en citant
Personellement je ne le connais pas et je ne sais meme pas pourquoi il est nobles.
Ancien comte ?

Enfin quoi qu'il en soit, pardon hein, mais si on lui retire ses fiefs, et qu'on ne fait rien pour le cas Meval, je suis désolé mais la la justice est pas la..
Parce que autant lui il a rien demander, autant elle semble etre la cause de tout nos probleme, ou du moins une grosse partie.
Alors oui il a pas a partir en voyage alors que nos terres sont en danger, mais bon a coté on a une personne qui a ammener ce danger sur nos terres.. Qui est le plus fautif ? celui qui defends pas ou celui qui amene le danger ? Je dirai les deux, alors pourquoi "un punie" ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 02 Déc 2018 19:35 Sujet du message: Répondre en citant
Messire Gandalf, il dit aussi ne pas arriver à s'occuper de ses terres, il est de plus très souvent chez les moines et pour Dona Meval il y aura procédure dés que l'enquête de la GPF sera finie et selon son résultat.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4090

MessagePosté le: 02 Déc 2018 19:56 Sujet du message: Répondre en citant
Je corrige. Pour qu'il y ait procédure, il faut clairement qu'un manquement ait été prouvé. Donc pour l'instant pour l'un comme pour l'autre, nous n'avons pas les éléments pour engager quoi que ce soit.

Nous attendons pour le Senher Adelphe Remiremont la réponse du RA. Pour ce noble, il a hérité de son titre. Initialement, c'était la Vicomté de retraite de Cristòl de Siarr, désigné comte après qu'une personne qui aurait dû faire parti de sa liste est allé faire parti de la liste adverse. La liste de Siarr avait eu 3 postes, celle d'un de ses amis 3 et la liste où l'autre était partie 6. Cette personne a prévenu Siarr qu'il voterait pour lui, Siarr a prévenu son ami et a ainsi cumulé 7 voix pour être élu. A sa mort, sa Vicomté est revenu à la fille adultère qu'il avait eu avec Polstephie d'Alanha, femme du Comte LeGueux du Géraudan, les deux derniers étant les parents de l'actuelle Comtesse du Gévaudan, Magalona Eufrasia. Magalona a hérité elle des titres de ses parents. Son père est mort au cours d'un duel l'ayant opposé à Siarr lorsqu'il a appris qu'il était cornu, sa femme adultère a hérité des titres, s'est remariée avec le père de sa fille bâtarde, la légitimant et a fini ses jours dans un couvent après avoir fait don de ses terres à sa fille.
L'héritière des Siarr, Aimelina a eu un enfant bâtard avec le fils bâtard du Senher Skip. Le fils a été anobli senher issu de mérite et donc a pu régulariser la situation.
Il a hérité ensuite des terres de son épouse et est actuellement fiancé à celle qui était sa belle soeur.

Je sais, c'est compliqué.

Pour Donà Meval, il faut des faits, des preuves. Pas de suppositions. Si le GPF pense que les éléments que nous avançons ne sont pas assez solides, nous ne pourront rien faire contre Donà Meval, point à la ligne, et ceci malgré tout ce que l'on sait car seules comptes les preuves directes.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 06 Déc 2018 10:39 Sujet du message: Répondre en citant
Bon nous faisons quoi pour cette personne, car elle est dans un groupe, donc risque de partir cette nuit ?

Citation:
06/12/1466 11:37 : adelphe_remiremont a fait un don de 50 écu(s) à la province de Comté du Languedoc.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Spytech



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 385

MessagePosté le: 06 Déc 2018 12:17 Sujet du message: Répondre en citant
Peut-être lui écrire pour s'assurer qu'il a l'intention de partir. Et l'avertir que s'il le fait alors que le Languedoc est en danger, il risque de se voir retirer ses fiefs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 06 Déc 2018 12:37 Sujet du message: Répondre en citant
Il faut réponse de la Comtesse et donc je suppose de la hérauderie ou des GF.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4090

MessagePosté le: 06 Déc 2018 18:23 Sujet du message: Répondre en citant
Si je n'ai pas donné de réponse, c'est que je ne l'avais pas encore. Le RA ne l'a donnée qu'aujourd'hui sur trois points de questionnements précis que je lui avais fait depuis plusieurs jours.

Elisabeth_stilton a écrit:
La voilà la voilà elle avait vu puis oublié puis revu puis réoublié ce sujet. Mais la voilà.

Alors.

On inspire et on y va.

Un fief en propre doit donner une réponse, mariage ou pas. C'est ce que nous avons tranché à la hérauderie, l'entité héraldique, ses droits et ses devoirs seront clairement définis dans la prochaine mouture du codex. En attendant, c'est ma position de Reyne d'Armes.
Les compensations ont été faites pour que les personnes ayant un empêchement réel puisse ne pas se trouver dérogeante. Un voyage n'est pas un empêchement réel.
Pour les dates, il est loisible au régnant de moduler sa levée de ban tant que le héraut est au courant et que la publication des modalités est faite. Par exemple, au Poitou un des Comte voulait exonérer complètement les conseillers, s'il avait fait publicité et prévenu le héraut cela aurait été accepté. Par contre il faut que ce soit équitable pour tous les nobles en dehors de la province.


Ce n'était pas de la mauvaise volonté de ma part, mais plus un pas envie de dire quelque chose et que la hérauderie balance son contraire ensuite. Pour information, Languedoc semblait accepter le principe de la compensation pour voyage de convenance, on voit que ce n'est pas le cas. Donc pas de compensation pour Adelphe Remiremont, il sert ou il rend ses terres. S'il part, il devra en assumer les conséquences.

Liam, il faut que pour chaque soir où vous êtes en groupe de maréchal, que vous en apportiez la preuve pour votre journal de levée de ban. Vous pouvez faire faire une attestation à la semaine par le Prévôt, si vous le souhaitez, mercé.

En tout cas, mercé à tous les conseillers nobles qui se sont déplacés ou ont envoyé quelqu'un les remplacer.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 06 Déc 2018 18:45 Sujet du message: Répondre en citant
Et qui fait le courrier à Messire Adelphe Remiremont, pour lui expliquer ?

Le soucis à part les rapports de garde je n'ai pas d'autres preuves.

(trop d'écritures)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3656
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 06 Déc 2018 20:07 Sujet du message: Répondre en citant
"Je lui écrirai deman."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 06 Déc 2018 21:14 Sujet du message: Répondre en citant
Il va partir ce soir je pense et je ne sais pas si cela n'est pas à la Comtessa de le faire, ou au héraut.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP](Enduril)Compensation levée de BAN Empty Re: [RP](Enduril)Compensation levée de BAN

Message par camelle Mer 19 Déc - 17:05

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 06 Déc 2018 22:10 Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir,

Il va falloir statuer sur un autre cas.

Citation:
Pour ceux qui seraient dans l'incapacité de se déplacer, nous vous invitons alors à lever l'arrière ban, ou à vous faire représenter par une personne dont il faudra nous communiquer l'identité et disposant du maximum de forces et équipée en armes.


Or, j'ai un représentant qui ne dispose pas d'assez de forces. Et même pas du tout, il est à 18.

A voir également ce qu'on fait avec. Si on demande un autre représentant et/ou compensation, si on cherche un endroit où il manque un maréchal & on l'envoie ou encore et finalement, s'il est accepté comme remplaçant.

Je vous laisse me dire quoi faire.

Pour information, le représentant du Senhèr Skip a plus de 150 en force.

Lui, je n'ai pas fait la remarque parce que je pense que c'est largement assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 07 Déc 2018 10:24 Sujet du message: Répondre en citant
Départ d'Uzès villageois.

Citation:
Adelphe_remiremont - Uzès - Ecus: 3827.15 - Niv: 5
Mielinna - Uzès - Ecus: 492.35 - Niv: 5


Et pour la personne sans force, je ne sais que dire, à part que l'on se moque de nous, du moins c'est l'impression que cela donne.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 07 Déc 2018 10:43 Sujet du message: Répondre en citant
Ba si l'annonce dit personne avec max de force, c'est personne avec max de force. Il y a pas a discuter selon moi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 07 Déc 2018 10:51 Sujet du message: Répondre en citant
A noter que le Senher Skip a envoyé une personne, sans être au maximum de sa force.
Mais la force dont il dispose est très importante et la différence avec quelqu'un au maximum de sa force n'est pas si énorme, même si au niveau purement de force, il y a une grande différence.

La personne a 160 en force, donc, presque 100 moins qu'une personne avec force au max.

Mais cette personne au combat a une force de combat de 4, alors qu'une personne au maximum de sa force a une force de combat de 5.

Dès lors, je n'ai pas remonté le soucis, et je l'ai accepté tacitement.

Mais là, effectivement, le représentant a 1 en force de combat et il est quasiment inutile au front et ne sera pas mobilisé dans les armées. Comme indiqué, il le sera uniquement, éventuellement, comme Maréchal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3656
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 07 Déc 2018 11:46 Sujet du message: Répondre en citant
"Cela me semble tout-à-fait irréalisable qu'un noble puisse envoyer en permanence, pour le remplacer, une personne au maximum de force. Et même une qui aurait un excellent facteur de combat. Dès lors, et au vu de ce qui se passe actuellement concernant cette levée de ban, je propose que nous établissions un document clair stipulant que, lors d'une levée de ban, tous les nobles présents en Lengadòc à la date de parution de cette levée de ban, soient obligés de s'y conformer, faute de quoi il seront déclarés dérogeants. Pas d'excuse de viatge prévu de longue date, de visite à un parent malade, de la tante à Jules qui a besoin de prendre sa camomille, ou que sais-je. Rien n'est plus important que la défense du Lengadòc, et par conséquent, les seules dérogations acceptées seraient:

- les nobles occupant une fonction IG leur interdisant de quitter leur poste;
- les nobles ayant prévu un viatge commercial crucial pour le Comtat, et pour lequel il n'est pas envisageable de le différer;
- ...la liste n'est pas exhaustive.

J'attends vos avis."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 07 Déc 2018 11:47 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
07/12/1466 12:44 : adelphe_remiremont a fait un don de 50 écu(s) à la province de Comté du Languedoc.


Et complétement d'accord avec Messire Lormet.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 07 Déc 2018 12:08 Sujet du message: Répondre en citant
Rajouter ceux qui sont mobiliser autre part.
Ceux qui sont dans l'incapacité de ce déplacer (fauchage ressent)
Ceux qui sont en mer et faisant partit d'une amirauté ou d'une groupe d'escorte.

Voila moi ceux que je pense qui est a rajouter.

Certain nobles peuvent aussi etre bloquer par le fonctions IG comme chef de port, et donc la la compensation de 20 écus par jour peut etre autoriser, comme Liam.
Mais certain qui sont bailli ou CAC, peuvent etre mobiliser tant que c'est dans le conseil du Languedoc, tant que l'armée a pour but de rester dans des villes afin qu'ils puissent assuré leur travail.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3656
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 07 Déc 2018 12:14 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf93 a écrit:
Rajouter ceux qui sont mobiliser autre part.
Ceux qui sont dans l'incapacité de ce déplacer (fauchage ressent)
Ceux qui sont en mer et faisant partit d'une amirauté ou d'une groupe d'escorte.


"Mobilisés autre part ? C'est-à-dire ? Pour les blessés de guerre, bien évidemment, ils sont de facto exemptés. Ceux en mer aussi; j'ai bien précisé: ceux présents en Lengadòc à la parution de la levée de ban. Je ne parle pas des eaux territoriales."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 07 Déc 2018 12:27 Sujet du message: Répondre en citant
Si tu parles des nobles présent en Languedoc en effet ce que je propose de rajouter n'est pas utile.
Mais par exemple si des nobles languedociens sont mobiliser en armée non languedocienne ou par une autre lever de ban, c'est compliquer pour eux.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 07 Déc 2018 12:33 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense qu'il s'agit d'un projet qui peut/doit être mené pour doter l'assemblée nobiliaire de statuts qui comprennent entre autre, ces points là.

Je ne pense pas qu'il s'agit du moment d'en parler, ceci dit. Puisque c'est fastidieux.

Mais c'est certain que c'est un sujet qui viendra dans très peu de temps quand l'actuelle levée de ban sera terminée ou du moins, entrée dans une phase plus calme.

Ceci dit, c'est mon avis. Rien n'empêche de continuer à en discuter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Garcilazo



Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 161
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: 07 Déc 2018 15:16 Sujet du message: Répondre en citant
Moi je suis pret a m'engager mais je suis chef de port et j'ai 60 de force et une epée. Si ca peut aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2199

MessagePosté le: 07 Déc 2018 16:29 Sujet du message: Répondre en citant
Nous envoyer quelqu'un avec 18 points de force c'est se foutre de nous... Surtout quand la personne est encore là et attends la levée de ban pour se faufiler et tenter de ne pas faire son devoir.

Déjà qu'à part aux allégeances, nous ne voyons jamais certains nobles, alors si même lors de leur devoir, ils ne font rien autant qu'ils rendent leur titre la tête haute avant qu'on ne leur reprenne comme des moins que rien...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 07 Déc 2018 16:32 Sujet du message: Répondre en citant
Juste pour information. Ce n'est pas forcément les mêmes, hein.

Le représentant à 18 de force, ce n'est pas celui d'un noble parti ailleurs & qui était là.

Mais un représentant d'un noble qui est bien coincé ailleurs & qui habite ailleurs, également ^^

Pour Garcilazo, inutile de s'engager dans une armée pour le moment.
Merci de s'être proposé Smile

Mais privilégiez la viande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 08 Déc 2018 10:08 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
08/12/1466 09:59 : adelphe_remiremont a fait un don de 50 écu(s) à la province de Comté du Languedoc.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Garcilazo



Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 161
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: 08 Déc 2018 15:42 Sujet du message: Répondre en citant
On devriez pas faire un mandat de sauvegarde pour proteger largent et les marchandises des villes en danger?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP](Enduril)Compensation levée de BAN Empty Re: [RP](Enduril)Compensation levée de BAN

Message par camelle Mer 19 Déc - 17:06

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 08 Déc 2018 17:02 Sujet du message: Répondre en citant
Capitaine, vous pourriez peut être faire le courrier à Messire adelphe_remiremont, pour lui expliquer que étant en Languedoc, à la levée du BAN et son voyage étant juste pour le plaisir, il se doit d'aller dans une armée.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2206

MessagePosté le: 08 Déc 2018 20:39 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne peux pas.

Il s'agit des prérogatives de la Comtesse et de la Hérauderie Royale.

Comme je ne peux pas dire à celui ayant envoyé un représentant pas assez fort qu'il n'est pas retenu. Même si je lui ai indiqué qu'il pose soucis & que le conseil sera informé.

Mais tout ce qui est relation Couronne de France <> Comtesse du Languedoc <> Vassaux, c'est juste le Régnant qui peut agir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 09 Déc 2018 11:20 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord et donc pour le moment nous acceptons les dons.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7041

MessagePosté le: 09 Déc 2018 18:55 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
faudrait quand même apporter une réponse aux courriers que adelphe remiremont a adressés au cac et au bailli à moins que tu ne l'aies fait Lormet?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 13 Déc 2018 22:59 Sujet du message: Répondre en citant
Messire Rackam a répondu à la levée de BAN quand s'il vous plait ?

Et si vous ne le savez pas la représentante de Messire Actarius est à Mende depuis 3 jours.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP](Enduril)Compensation levée de BAN Empty Re: [RP](Enduril)Compensation levée de BAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum