Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[RP] Enduril - Ma fameuse dette

Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Ven 17 Aoû - 18:29

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1850

MessagePosté le: 27 Avr 2018 17:38 Sujet du message: [RP] Enduril - Ma fameuse dette Répondre en citant
Voici la lettre que j'ai envoyé pour solder ma dette et j'attends toujours une réponse.

Citation:
De Nous, Domenc de Blauzac, XLVIème Comte du Languedoc et Baron de Hierle,
A Vous, Dona Asaliva, Comtesse du Languedoc,

Salutations Occitanes,

Par la présente, je souhaite vous faire part de mon désir d'entamer les démarches pour le remboursement de l'aide envoyée au nom du Comté du Languedoc, avec l'appui de mon Conseil Comtal, à la Couronne de France durant la grande guerre contre l'Empire et qu'une majorité du conseil précédent a préféré considérer comme une vente.

Ainsi, comme il a été convenu avec votre prédécesseur, je suis prêt à restituer la première partie de cette aide à hauteur de 5000 écus qui constituera donc une vente, en compensation du remerciement de la Couronne de France, et ce de la manière suivante :

- 200 poissons à 18 écus
- 7 épées à 190 écus
- 1 bouclier à 70 écus

Soit, un total de 5000 écus.

Il restera à fournir, ensuite :
- 27 épées à 190 écus
- 14 boucliers à 70 écus

Soit, un total de 6110 écus en armes et armures que je devrai fournir au Comté du Languedoc en application à la promesse faite.

Ma demande est alors simple et elle se résume à savoir si le Conseil Comtal accepterait de nous aider dans l'organisation de la logistique pour la fourniture du Comté avec ces armes et armures.

Si cela aboutit de votre part, il s'agira de nous réserver 54 kilos de fer pour la confection des épées et l'acceptation de faire parvenir des mandats pour récupérer de la matière première et/ou les produits finis, aux artisans, selon ma demande.

Dans ce cas, il nous faudra un mandat à faire retourner avec :
- 200 poissons
- 7 épées
- 1 bouclier
Et en plus, 1110 écus.

En retournant ce mandat, le Comté aura 6110 écus m'appartenant qui auront pour but de racheter les armes et boucliers restants.

Si cette demande est rejetée, je demande donc un mandat avec 5000 écus pour le rachat par le Comté des marchandises suscitées, selon les dispositions prévues par la reconnaissance de dettes.

Fait à Mende,
Le 14 Avril de l'An 1466.


Serait il possible de me confirmer quelle option pour le remboursement sera faite.

Je préconise personnellement la première option, où le Comté récupère tout et fait faire les mandats, à ma demande, pour récupérer épées et boucliers.

C'est assez simple et on pourra suivre ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5920

MessagePosté le: 27 Avr 2018 18:04 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
"Si la comtesse Enduril et le comte Liam sont d'accord, je n'ai pas de problème pour m'occuper des mandats pour récupérer les marchandises et suivre les demandes pour les forgerons et tisserands."




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5518

MessagePosté le: 27 Avr 2018 18:33 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous .
Je peux contribuer modestement à ce remboursement , en effet je possède une épée dont je ne me sers pas à Carcassonne . J'y retourne prochainement et pourrai vous la faire parvenir dès mon arrivée .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1850

MessagePosté le: 27 Avr 2018 21:26 Sujet du message: Répondre en citant
Shanie, tu as déjà contribué largement dans cette histoire. Je ne te remercierai jamais assez pour cela Embarassed

Et pour ce qu'il y a à rembourser encore, tout est prêt désormais et il n'y a nul besoin de faire des "dons".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 27 Avr 2018 22:03 Sujet du message: Répondre en citant
Voilà aussi ce que j'ai reçu.

Elle pose une missive de Donà Boulga.



De Montpelher, ce 27e jorn d'avril de 1466
à dona Enduril, nouvelle Comtessa du Lengadoc

Adissiatz dona Comtessa,
à la suite de l'engagement public pris par le senher Domenc, le clan des Aventuresses s'est engagé à son tour auprès de lui pour apporter son aide.
Nous sommes donc ce jorn à Montpelher, disposés à transporter du sel jusqu'en Bearn en échange d'épées, à ce que j'ai compris.
J'ai ici par devers moi 6 épées prêtes, dont 4 acquises tout récemment sur les marchés du Lengadoc pour 160 écus, que je puis fournir au senher Domenc au même prix.
J'ai également trois boucliers que je peux offrir au comté, à mettre au crédit du senher Domenc. On pourra compter ce modeste don comme une participation post-cipée à un effort collectif du Lengadoc pour venir en aide à ses voisins.

Le Très Haut vous garde
Boulga


Donc..

Elle regarde Domenc, posément.

Domenc, tu es trop compliqué dans tes façons de présenter les choses. Donc on va faire plus "simple", enfin façon de parler.

Nos conseillers comtaux vont te faire un mandat pour que nous puissions enfin bouger. Une partie sera nos affaires qui seront sécurisées au conseil, une partie sera ce que tu rends au Languedoc.

Tu en fais la liste par item, les valeurs en écus, on s'en fiche.

Sur les écus que tu as, nos conseillers comtaux font les contrats que tu leur indiqueras pour récupérer ce qui doit l'être.

Par exemple une épée rachetée 160 écus à Boulga, tu paies les 160 écus, l'épée reste au comté et est décomptée ici.

Tous les mandats seront mis ici et tu pourras vérifier en même temps la liste de ce qu'il reste à rembourser.

Et quand tu seras à Montpellier avec la majorité de ce que tu donnes rendue, l'ordre sera donné de te rendre les 5 000 écus de la couronne pour le remerciement.

Une annonce comtale sera rédigée à la fin, avec les remerciements pour les participants.

Concernant le courrier de Donà Boulga, je te conseille de vite organiser tout ça afin de ne pas la bloquer, s'il te plait.

Et merci à Donà Shanie pour son geste généreux. Le Très-Haut le lui rendra.

Je précise aussi. A mon retour à Montpellier, j'aurai aussi deux épées à faire parvenir au comté pour l'extinction de cette dette.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1850

MessagePosté le: 27 Avr 2018 22:19 Sujet du message: Répondre en citant
Parfait chef.

Je vais faire le nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5920

MessagePosté le: 27 Avr 2018 23:14 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Je vous dépose le courrier du Baron de Hierle que je viens de recevoir ainsi que la copie du mandat que je viens de lui établir


Citation:

De Debba_1er de Blauzac Date d'envoi Le 28 Avril 1466 à 00h29
Objet Mandat de remboursement & Sécurité Expire le 20 Mai 2018 Bonjour Camelle,

Il me faudra un mandat de sécurité et aussi pour le remboursement de ma dette envers le Languedoc.

Le mandat sera à rédiger comme suit :

Mandat confié à Domenc de Blauzac, dit Debba_1er, baron de Hierle pour le remboursement de la dette envers le Comté du Languedoc et la mise en sécurité de ses biens personnels.

Le mandat contient XXXX

Le mandat est à retourner avec :

Pour le remboursement de la dette
- 1110 écus
- 200 poissons
- 7 épées
- 1 boucliers

Les marchandises à mettre en sécurité :
- 100 écus
- 42 boisseaux de sel
- 11 fromages de vache
- 3 fève Charlemagne
- 2 fève Jules César
- 6 fèves Long John Silver
- 11 fèves Levan III de Nomandie
- 5 Fève Pape Eugène
- 2 Son Altesse l'Oie Royale
- 1 Pioche

Merci d'avance.

Deb



Citation:
Mandat numéro '1831188'
• Contrat :


Mandat confié à Domenc de Blauzac, dit Debba_1er, baron de Hierle pour le remboursement de la dette envers le Comté du Languedoc et la mise en sécurité de ses biens personnels.

Le mandat contient une essence curative support de transaction

Le mandat est à retourner avec :

Pour le remboursement de la dette
- 1110 écus
- 200 poissons
- 7 épées
- 1 boucliers

Les marchandises à mettre en sécurité :
- 100 écus
- 42 boisseaux de sel
- 11 fromages de vache
- 3 fève Charlemagne
- 2 fève Jules César
- 6 fèves Long John Silver
- 11 fèves Levan III de Nomandie
- 5 Fève Pape Eugène
- 2 Son Altesse l'Oie Royale
- 1 Pioche


Il sera à rendre au plus tard 48 heures après son émission avec 1210 écus et les marchandises énumérées ci dessus ainsi que l'essence curative servant de support de transaction

Tout manquement dans son utilisation sera passible de poursuites judiciaires.

le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Montpellier, le 28me jour du mois de avril 1466 par Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 1

#Nom
0,00 écus
1Essence curative



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1850

MessagePosté le: 28 Avr 2018 13:48 Sujet du message: Répondre en citant
Merci, ce n'était pas si compliqué, finalement. Le mandat a été retourné.
Il y a dessus 4 simples qui traînaient et qui sont offert au Comté et aussi, une charrette qui est en plus, par rapport à ce qui a été annoncé.

Voici du coup l'état de la dette.

Citation:
Produits remboursés :
- 200 poissons
- 7 épées
- 1 bouclier

Il restera à fournir, ensuite :
- 27 épées
- 14 boucliers

Trésorerie au niveau du Comté appartenant à Debba pour le remboursement :
- 6110 écus


Je demanderai donc au fur et à mesure des réponses des mandats par rapport à cette trésorerie pour régler la dette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 28 Avr 2018 14:30 Sujet du message: Répondre en citant
Je précise... Les 6 110 écus sont le fond de roulement pour toutes les transactions liées. Et il n'est pas question de se prendre la tête avec des transferts à droite et à gauche. Ma solution était plus simple, il semble que Domenc l'ait survolé et soit resté sur son histoire plus compliquée à gérer.

Donc... S'il vous plait, Donà Camelle, pouvez-vous faire le nécessaire pour déjà récupérer ce qui est proposé, aux tarifs proposés et de mettre ici les mandats divers et les marchandises rentrées, qu'on fasse deux décomptes.

Le premier sur ce qui restera à chaque fois à retourner comme marchandises et le solde des 6 110 écus, comme ça vient d'être fait.

A l'issue de ce remboursement, le reliquat des 6 110 écus sera donc rajouté aux 5 000 écus du donc pour être restitués au baron et une annonce comtale paraitra non seulement pour faire état que tout a bien été restitué, mais aussi pour mettre en avant chaque personne qui y aura contribué puisque de fait, ils auront pris part à cette aide et devront être reconnus pour ça.

De ton côté, Domenc, peux-tu nous faire un état de ce qui doit rentrer. C'est à dire ce qui vient de Mestrà Boulga, Donà Shanie, moi et les autres, afin de voir où ça en est et ce qui reste à commander. Merci.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 28 Avr 2018 14:43 Sujet du message: Répondre en citant
Au temps pour moi, je me suis plantée sur un point. Il faut dire que parfois, il faut suivre l'esprit Debbanesque.

Donc, les 6 110 écus se composent en fait des 5 000 écus de la couronne + la somme rendue sur le mandat.

Il n'y aura donc que le solde à lui rembourser à la fin !

On y arrive !

Et la charrette est à moi, je la récupère en rentrant, naméo !
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1850

MessagePosté le: 03 Mai 2018 13:15 Sujet du message: Répondre en citant
Un mandat à faire s'il vous plait pour le voyage en Béarn et le premier qui me dit que c'est compliqué, je le mets en liste de poutrage.

Le mandat est à mettre faire au nom de Guillaume07 , et il faudra y mettre :

- 42 boisseaux de sel que j'ai retourné en sécurité qui seront échangés contre d'autres produits qui reviendront à mon nom sur le mandat.

- 1140 écus pour l'achat 6 épées pour la dette.

- 100 boisseaux de sel du stock comtal pour vente directe au Comté du Béarn. Camelle confirmera. 2300 écus doivent rentrer avec cette vente.

Mais je pense qu'il est encore plus simple de faire le mandat avec du sel uniquement et racheter les épées avec le résultat de la vente du sel. Du coup, il y aura juste Camelle qui devra s'en occuper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13907

MessagePosté le: 03 Mai 2018 13:19 Sujet du message: Répondre en citant
Le mieux est de déposer la demande de mandat à son bureau annexe ici même. Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5920

MessagePosté le: 03 Mai 2018 13:19 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
"Oui, c'est plus simple que je fasse le mandat avec le sel et qu'ils le vendent pour acheter les épées."


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1850

MessagePosté le: 03 Mai 2018 13:54 Sujet du message: Répondre en citant
Merci Camelle.

Et je préfère demander ici, justement, parce que ça a un rapport avec le remboursement et vu comment on plie les choses, je préfère que toutes les demandes soient faites au même endroit pour qu'on puisse, au cas où, après, les retrouver facilement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 26 Juin 2018 07:03 Sujet du message: Répondre en citant
Bon ça traine depuis des lustres, je sais que tout a été fait de la part des deux partis, mais on en est ou finalement qu'on cloture ça s'il vous plait
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Ven 17 Aoû - 18:30


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 26 Juin 2018 09:14 Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi le clôturer ? Vous voulez considérer la dette comme remboursée ?

Je sais que des épées sont rentrées en stock, voire même des boucliers, mais je n'ai pas fait le point, ça devait être fait entre Domenc et Camelle à son retour d'Italie. Je sais qu'il avait été question de récupérer les bouclier manquant en Provence et que quelques Languedociens l'ont contacté pour des dons.

Donc si vous voulez vraiment qu'il rembourse jusqu'au bout, il serait bon de laisser ça ici jusqu'à apurement de la dette, non ?

Moi je dis ça...
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 26 Juin 2018 10:15 Sujet du message: Répondre en citant
Bon je repete ce que j'ai dis

Ou en est 'on pour qu'on puise cloturer

Ca veut simplement dire que si c'est fini on cloture et que si ce n'est pas fini on ne clooture pas

Soyons logique s'il vous plait, si on demande ou en sont les choses c'est justement pour savoir si on cloture ou pas
_________________


Dernière édition par Bentich le 26 Juin 2018 16:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5920

MessagePosté le: 26 Juin 2018 14:00 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
A mon avis il ne faut surtout pas cloturer ce sujet étant donné que je n'ai pas vu domenc depuis son retour d'italie vu son repos au temple .

d'ailleurs j'attends également une réponse de sa part afin de régler les salaires dus aux marins ayant participé a la mission en titalie
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 26 Juin 2018 16:38 Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour le renseignement

On attend donc la suite
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 16 Juil 2018 19:22 Sujet du message: Répondre en citant
Bon voila trois semaines de passées, on en est ou ???
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Emilia_du_bois_joli



Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 2614

MessagePosté le: 16 Juil 2018 20:00 Sujet du message: Répondre en citant
Faudrait peut être écrire au Baron Domenc.

Je sais que le joueur était malade mais j'en sais pas plus.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5920

MessagePosté le: 17 Juil 2018 23:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
oui je suis d'accord avec emilia, faut déjà voir avec le baron debba
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6035

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 07:22 Sujet du message: Répondre en citant
La question vient à nouveau d'être soulevée en salle de doléances...
_________________
Comtesse consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 09:22 Sujet du message: Répondre en citant
Donc vous pourrez répondre à la femme à la fourche que le fameux sel sur le mandat appartenait à Domenc qui l'avait acheté au comté afin de fournir des liquidités pour la construction de la Caraque de Guerre semi-privée, afin que le comté ne puise pas dans sa trésorerie. Ce sel lui a été vendu à plein tarif, puis revendu par Guillaume lors de son voyage en Béarn pour récupérer des fonds pour pouvoir rembourser le comté.

Que le montant fixé pour les épées est le montant figurant sur le contrat initial avec la couronne et que chaque épée ayant été facturée 190 écus, il n'est pas question de rendre une épée qui ne serait pas facturée ce montant sous peine devoir rembourser une somme supérieure. La somme à rembourser à été définie sur une certaine valeur de marchandise, elle sera donc remboursée sur la même valeur de marchandises, point.

Et là, le sujet est toujours actif au conseil en attendant que la santé du baron d'Hierle s'améliore.

Pour ceux qui l'ignorent, LJD Debba souffre depuis quelques semaines d'un problème au niveau de ses yeux et a l'interdiction d'utiliser tout type d'écran, depuis le téléphone (qu'il utilisait presque exclusivement sur le jeu et qui lui a fusillé la vue) jusque la TV. Il se contente de faire connecter son perso en général par son frère qui fait ça à l'arrache pour ne pas que son perso ne passe en retranchement et perde la caraque de guerre.

_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5518

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 09:28 Sujet du message: Répondre en citant
transmets lui mes amitiés ainsi que le souhait de bon rétablissement qui verra son retour sur le jeu

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Aoû 2018 09:40 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba que tout etait calme quand elles n'etaient pas la

Et pour le reste je prefère ne rien dire, car franchement elles sont passées maitre dans l'art des coups bas et quand elles sentent qu'elle n'ont plus aucunes emprises elles se barrent

Et 40 personnes en moins, ça fera moins de soucis pour le rpestige vu que c'est en rapport avec le nombre d'habitants, je sais en tant que Régnant je ne devrais pas le dire, mais honnetement je prefere aveoir 40 personnes qui foutent la mouise en moins et ne plus devoir encaisser les malversations et les attaques ciblées de ses pintades en manque


Spoiler:

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13907

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 10:27 Sujet du message: Répondre en citant
Je préfére ne rien dire sur les pintades et leurs cacabements.

(courage et bon rétablissement au JD Debba)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6035

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 12:43 Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour les informations, je m'en vais de ce pas répondre à mon interlocutrice fourchue.
_________________
Comtesse consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5920

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 12:51 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
oui c'etait bien plus calme quand elles n'étaient pas là.

Bon rétablissement au joueur debba en attendant son retour



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6035

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 13:28 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai évité de leur dire que... entre l'air qu'elles brassent et celui qu'elles nous pompent, elles pourraient aisément remplacer nos éventails...
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Ven 17 Aoû - 18:30

Auteur Message
Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5920

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 14:13 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
tout à fait mirielle et en ce moment on en a fort besoin des éventails dans nos bureaux



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Aoû 2018 16:25 Sujet du message: Répondre en citant
Et qu'en plus il n'a pas 44 ecus de salaire, vu qu'il monte de garde, vu qu'il n'y a personne d'autres pour les monter, que même Cerise doit prendre la milice


Donc qu'elle arrete et qu'elle aille en parler directement avec le cure en question ou avec Gragblob ou Reki

Et en plus elle en parle de ces fameuses confessions, comme si ça faisait des décennies que c'etait d'application
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 07:00 Sujet du message: Répondre en citant
Que je revienne à l'histoire de base

je vous avoue que plus je regarde moins je comprends en fait, ne sachant pas ce qui a été fait ce qui reste à faire

Peut on me resumer en deux lignes avec ce qui est remboursé, ce qui doit encore l'être

Et surtout m'expliquer le chemin tortueux qu'à utilise Domenc, car franchement c'est ténébreux et tout le monde se mélange, ce qui amene les questions de la part d'Ailein et de toute la bande

Et aussi les termes exact de la couronne, pour les 5000 écus,
Compensation ou don pour remerciement ou autre chose , car ça change tout

Pourquoi ne pas laisser l'argent et on cloture, car vu la situation on est pas pres de finir cette affaire

Parce que pour moi la dette etait de 11110 écus

La couronne en a deja donné 5000 il restait donc 6110 écus, à rendre
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 08:39 Sujet du message: Répondre en citant
Bon je ne sais pas comment vous vous y êtes prit pour le mandat de Guillaume dont voici la copie du retour

Citation:
Mandat numéro '1832428'

• Contrat :

Mandat attribué à Guillaume07 avec :

- 42 boisseaux de sel, propriété du baron Debba_1er mis en sécurité dans les réserves du Comté.

- 100 boisseaux de sel, propriété comtale.

Les 100 boisseaux de sel sont à vendre à 23 écus au Comté du Béarn.

Sur les 2300 écus de la vente, utiliser 1140 écus pour l'achat de 6 épées, à déduire de la dette du Baron Domenc de Blauzac.

Le mandat est à rendre avec 1160 écus et 6 épées, propriété comtale.

Tout le reste des marchandises et argent rendu sera propriété du Baron Domenc de Blauzac mis en sécurité au Comté.

Tout manquement dans son utilisation sera passible de poursuites judiciaires.

Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment

Fait à Montpellier, le 3ème jour du mois de mai 1466 par Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc.



• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1306

#
Nom

1128,00 écus

88 Cailloux
6 épées
16 Jambons de Bayonne
2 Xiphoi séleucides
1 Bouclier séleucide
16Onguents à la purée de châtaigne


Quand je vais dans l'inventaire ba on voit que les marchndises appartiendraient à Debba

Donc en jettant un simple coup, ba la dette elle a augmente en fait
Car les jambons et autres achat du mandat ont été faitavec l'argent du comté
Vu qu'en plus 42 boisseaux à 23 ça fait 966 et 6 épées ça coute plus cher que 966 écus
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 11:01 Sujet du message: Répondre en citant
Bon, je vais tenter de reprendre pour que ça soit plus clair pour tous.

Ce qui a été réclamé à Domenc de Blauzac, c'est le remboursement du mandat d'aide comtale fait au royaume de France.

Ce mandat se décomposait ainsi :

- 200 poissons à 18 écus/pièce = 3600 écus
- 34 épées à 190 écus/pièces = 6460 écus
- 15 boucliers 70 écus/pièce = 1050 écus

Soit un montant de 11 110 écus.

Sur ces 11 110 écus, le comté a en sa possession 5 000 écus reçus du Royaume.

Mais il a été accepté que la restitution se fasse en marchandises et non en écus.

Pour faciliter les échanges entre le comté et Domenc de Blauzac, une première partie du remboursement a été effectuée et concerne :

- 200 poissons, soit 3600 écus
- 7 épées, soit 1330 écus
- 1 boucliers, soit 70 écus

Soit une valeur de remboursement de 5 000 écus.

Il reste donc à rembourser par Domenc de Blauzac les marchandises pour une somme de 6 110 écus.

Comme le comté lui doit les 5 000 écus de la couronne, il a fait un don de 1 110 écus qui, additionnés aux 5 000 écus de la couronne font une somme de 6 110 écus qui sont dans les caisses du comté pour que le comté puisse lui racheter les marchandises manquantes aux prix indiqués dans le fameux mandat de départ.

Si on déduit les marchandises déjà restituées, il manque :

- 27 épées à 190 écus
- 14 boucliers à 70 écus

Ce qui correspond pour le comté à la valeur de 6 110 écus qu'il a déjà dans ses caisses et se décomposent entre les 5 000 écus payés par la couronne et qui reviennent à Domenc et les 1 110 écus qu'il a déjà payé.

Donc au niveau purement financier, toute la dette est actuellement dans les stocks et caisses du comté. Le Comté n'est en attente pas du remboursement, mais des transactions pour racheter les marchandises manquantes à Domenc, aux prix fixés dans le mandat initial, avec des écus qui lui appartiennent et sont actuellement dans les caisses du comté.

Vous avez à la suite le détail du mandat avec la restitution des premières marchandises et le transfert des fonds, Guillaume a bien vendu un stock de sel lui appartenant et qui fut aussi transféré au comté par Domenc sur ce même mandat, sel que Guillaume a vendu en échange d'épées et d'autres marchandises pour Domenc en même temps qu'il remplissait un contrat comtal pour aider le comté à vendre du sel par la même occasion que son déplacement.

Seuls les fonds de Domenc ont donc été utilisés en Béarn et les fonds provenant des transactions comtales ont été restitués en bonne et due formes. Seules les marchandises destinées à Domenc n'ont pas pues lui être rendues et quand ils les aura et aura récupéré ce qui manque au contrat, il les revendra donc au comté aux tarifs fixés et avec les écus lui appartenant qui sont dans les caisses du comté.

D'ailleurs, peut être que pour éclaircir les choses, ces 6 110 écus destinés à ces rachats devraient aussi figurer sur les comptes du comté.

Si ça continue à ne pas être clair, prévenez, mais ce dossier doit rester ouvert jusqu'au moment où toutes les marchandises auront été restituées aux tarifs fixés, payés avec les écus avancés et donc que cette histoire sera définitivement terminée.

Mais en tout état de cause, depuis fin avril le comté a récupéré une partie des marchandises et les fonds destinés au rachat des dernières. C'est maintenant le comté qui est en attente de pouvoir en terminer uniquement avec le transfert de marchandises, mais dans les faits tout est en règle et actuellement, c'est le comté qui est débiteur envers Domenc de Blauzac dans cette affaire et non plus le contraire.

Citation:
Mandat numéro '1831188'
• Contrat :


Mandat confié à Domenc de Blauzac, dit Debba_1er, baron de Hierle pour le remboursement de la dette envers le Comté du Languedoc et la mise en sécurité de ses biens personnels.

Le mandat contient une essence curative support de transaction

Le mandat est à retourner avec :

Pour le remboursement de la dette
- 1110 écus
- 200 poissons
- 7 épées
- 1 boucliers

Les marchandises à mettre en sécurité :
- 100 écus
- 42 boisseaux de sel
- 11 fromages de vache
- 3 fève Charlemagne
- 2 fève Jules César
- 6 fèves Long John Silver
- 11 fèves Levan III de Nomandie
- 5 Fève Pape Eugène
- 2 Son Altesse l'Oie Royale
- 1 Pioche


Il sera à rendre au plus tard 48 heures après son émission avec 1210 écus et les marchandises énumérées ci dessus ainsi que l'essence curative servant de support de transaction

Tout manquement dans son utilisation sera passible de poursuites judiciaires.

le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Montpellier, le 28me jour du mois de avril 1466 par Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 1

#Nom
0,00 écus
1Essence curative

_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 11:19 Sujet du message: Répondre en citant
Ba ça coince avec les 5000 de la couronne je n'y comprneds rien

Pourquoi devrait on donner les 5000 de la couronne à Domenc

Au depart j'avais compris vu qu'on a reçu la marchandises

Donc pour moi ces 5000 la on ne devrait même pas s'en occuper, qu'on les ait en ecus ou en marchandises ça n'a aucune espece d'importance

Et je vais vous contredire, en regardant le mandat que Guillaume a eut et rendu ba y a un bleme aussi

Les épées ont été achetée avec l'argenrt du comté

Rien n'est clair mais alors la rien du tout

Au lieu de faire un remboursement en argent ça aurait pris 20 minutes et on en parlerait plus depuis des lusters

Pourquoi faire simple quand on peut faire complique
_________________


Dernière édition par Bentich le 04 Aoû 2018 11:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 11:23 Sujet du message: Répondre en citant
Et pour le fameux mandat pour le Béarn, il me semble que si l'ont sait compter, on voit que le comté a vendu 100 sels, soit 2 300 écus.

Sur ces 2 300 écus, 6 épées ont été achetées 190 écus pièce par le comté, soit une somme de 1 140 écus.

Déduction faite de la somme de 2 300 écus, ça fait un reliquat de 1 160 écus pour le comté.

Le mandat a été rendu avec :
1128,00 écus

88 Cailloux
6 épées
16 Jambons de Bayonne
2 Xiphoi séleucides
1 Bouclier séleucide
16Onguents à la purée de châtaigne

Les cailloux ont été achetés sur le compte de Domenc de Blauzac, avec ses écus, aux tarif de 5 écus/pièce et ont terminés cramés dans le prestige. Mais pour pouvoir les racheter en plus de ce qui avait été initialement prévu, il a fallu emprunter quelques écus supplémentaires sur le mandat. Il manque donc sur ce mandat 32 écus dus par Domenc au comté et 440 écus du comté dus à Domenc par le comté pour le rachat des cailloux. Soit en tout 408 écus dus par le comté.

Les 6 épées rachetées par le comté à 190 écus/pièce sont bien dans ce mandat.

Dès que Domenc sera revenu, il pourra donc récupérer ses marchandises et les 408 écus manquants.

J'espère que cette fois, c'est clair... Il suffisait déjà dans un premier temps de bien lire l'intitulé et dans un second uniquement de se poser la question des 32 écus manquant,rien de plus, le reste est du domaine des transactions privées, mais n'a pas été noté ici du fait que l'absence de Domenc bloque la finalisation totale de ce mandat.

Lorsque ce sera fait, des 6 110 écus dans les caisses du comté, on pourra retirer la somme de 1 140 écus et noter 6 épées de moins à restituées et rentrées dans les caisses comtales, avec un solde de 21 épées et 14 boucliers à restituer
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 11:26 Sujet du message: Répondre en citant
Non y a rien de clair justement

Il y a 142 boisseaux qui ont été vendu et pas 100
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 11:48 Sujet du message: Répondre en citant
Et je vais donc terminer, puisque notre Coms semble avoir des difficultés à comprendre.

Les 5 000 écus sont un don de la couronne en remerciement d'un mandat d'une valeur de 11 110 écus qui lui ont été réclamés pour une aide reçue. Or, cette aide n'est plus du fait du Languedoc par la décision d'un conseil, mais celle de Domenc de Blauzac.

Si Domenc de Blauzac restitue ce qui a été sorti des caisses comtales pour cette aide, ce n'est plus une aide comtale, mais une aide personnelle de Domenc de Blauzac et donc le bénéficiaire du remerciement pour cette aide est Domenc de Blauzac et non le Languedoc. Le Comté doit donc lui rendre cette aide qui lui est maintenant indue.

Mais le contrat initial facturé 11 110 écus ne l'a pas été fait à tarif coûtant pour le comté, mais avec une marge bénéficiaire. Et il est hors de question que le comté se fasse du fric en récupérant un montant surfacturé de marchandises. Donc il a été accepté que le remboursement se fasse en marchandises de remplacement, une marchandises rendue pour chaque marchandises offerte à la couronne.

Donc chaque marchandises rendue l'est pour la somme facturée au départ.

Il y a déjà eu des marchandises rendues, il restait au comté toujours les 5 000 écus indus de la couronne, Domenc a fait passer les 1 110 écus manquant pour que le comté récupère les marchandises.

Vous savez comment fonctionne une restitution sur un mandat, on met par exemple une fève sur le mandat, on rachète la fève avec le montant de l'objet à rendre + le prix de la fève, l'argent arrive sur le mandat, on rachète alors l'objet et la fève, puis on rend le mandat.

Là, c'est le même principe, le comté étant le mandat, il a en sa possession de fait les 6 110 écus nécessaires pour racheter les armes qui restent à restituer au comté constitués des 5 000 écus reçues indument à la place de Domenc de la part de la couronne de France et qui étaient dans les caisses du comté et les 1 110 écus qu'il a rendu, ce qui fait une somme de 6 110 écus que le comté a dans ses caisses pour récupérer les armes manquantes.

Lors du voyage en Béarn, Guillaume s'occupait des comptes de Domenc et en particulier d'une vente de sel personnel en plus des ventes comtales.

Sur les ventes comtales, une partie qui rentraient donc de fait dans les caisses du comté devaient servir à racheter les 6 épées à 190 écus, tarif fixés initialement pour ces transactions.

Il n'y a pas à chercher midi à 14h00 et il n'y a rien de plus simple là-dedans. Que vous n'arriviez pas à comprendre me désoriente assez. Peut être devrais-je tenter les dessins si vous n'y arrivez pas ? Parce que là, je coince à reformuler.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1543

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 12:33 Sujet du message: Répondre en citant
Bentich a écrit:
Non y a rien de clair justement

Il y a 142 boisseaux qui ont été vendu et pas 100


le mandat établit est pourtant clair :
Citation:

Mandat attribué à Guillaume07 avec :

- 42 boisseaux de sel, propriété du baron Debba_1er mis en sécurité dans les réserves du Comté.

- 100 boisseaux de sel, propriété comtale.



Il y a bien 142 boisseaux de sel mais 42 était déjà à Debba, donc il n'y en avait que 100 au comté, c'est pourquoi la Enduril ne parle que de 100 boisseaux.


Et pour les 5000 écus, j'espère bien sincèrement que vous rigolez. Si le comté considère que Debba a fait un prêt personnel car il lui demande de rembourser. De quel droit le comté garderait l'argent de remerciement de la couronne. C'est pourtant simple

- soit c'est le comté qui a aidé la couronne et donc Debba n'a pas a remboursé et le comté garde les 5000 écus.

-soit c'est Debba qui a aidé la couronne, et à ce moment il doit rembourser le comté et alors l'argent de remerciement de la couronne revient à Debba.

Si le comté demande le remboursement à Debba tout en gardant les 5000 écus de la couronne, c'est du vol. Soit le comté vole la couronne, soit il vole Debba. Ce n'est pas très déontologique de tenter de se faire de l'argent sur les 2 tableaux.

Déjà que demander à un ancien régnant de rembourser un don qu'il a fait à la couronne en tant que régnant ça crée un magnifique précédent qui fait que maintenant chaque nouveau conseil pourra demandé au régnant du précédent conseil de rembourser les dons que le comté aura fait...

D'ailleurs pour être certain de ne pas oublier ce magnifique précédent, nous devrions en faire un loi pour notre coutumier, pour que nos générations s'en souviennent...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 12:45 Sujet du message: Répondre en citant
Bon je vais moi récapituler car vous ne semblez pas comprendre non plus

Les 5000 écus je ne veux plus en entendre parler vu qu'on a la materiel

Il reste donc bien 6110 écus que je ne vois pas comment ils sont entrés dans les caisses du comté

Ensuite pour vous Olivia

le Mandat dit de vendre les 100 sacs prorpiété du comté sel à 23 ecus, et des 2300 écus on retire 1140 pour acheter des épées

Ca va jusque la vous suivez !???? Pourquoi déjà achete les épées avec l'argent du Comté vu que le sel en question appartenait au comté

Et deja pourquoi mettre les 42 boisseaux de Debba sur le mandat si c'etait pour les remettre dans les greniers du comté
Il avait demande au depart d'y mettre 1140 écus, mais pour aller plus vite il a dit le sel suffit donc la vente est devenue 142 boisseaux

Donc il auraut du revenir 2300 écus des 100 sacs et 6 épées

Donc l'argent appartenait bien au comté

Et non non non la somme totale du don qui ne devait pas en etre un est de 11110 écus, 5000 reçu par la couronne donc reste 6110 pas plus pas moins

Pour le reste de votre remarque je ne relev meme pas, étonnant commevous pouvez être calme et posée par moment, mais une fois que la Vicomtesse est la vous devenez agressive et mordante

je signale que je parle calmement avec la Vicomtesse donc pas besoin de venir mettre la pagaille avec votre agressivité et cos sarcasmes

Et pour votre gouverne il a été etabli lors d'un précédent conseil que ce n'éttait pas un don donc que tout devait revenir
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1543

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 13:11 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis ni agressive ni quoi que ce soit.

Et ce ne sont pas des sarcasmes mais un fait.

En tant que coms de l'époque Debba a fait un don et les conseils suivant, sous les conseils bienveillants et avisé qu'un certain groupe de personne qui sont sensé déménagé depuis plus d'un mois mais qui malheureusement revienne toujours dans l'unique but de créer des tensions en demande le remboursement.

Ca crée donc un précédent et donc une coutume.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 13:21 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne dis pas le contraire au sujet des ces fameuses pintades

Mais le fait est que plus on explique plus ça devient sombre

Au depart une dette qui se monte a 11110 écus, 5000 reçu de la couronne echange contre du materiel avec Debba la on est d'accord

Reste donc 61110 à recevoir soir 27 épées et 14 boucliers

Jusque la d'accord

Donc moi ce qui me chifonne c'est tout le reste, donc l'achat des épées avec le mandat du sel pour le Béarn

Et quand on ecoute l'xpliqcation en fait debba n'aurait une dette que de 1110 écus, alors pourquoi vouloir donner 27 épées et 14 boucliers à ce prix la
_________________


Dernière édition par Bentich le 04 Aoû 2018 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 13:22 Sujet du message: Répondre en citant
Non, Votre Grandeur, il a été prouvé qu'initialement, c'était bien un don accepté par le conseil de l'époque et qu'un autre conseil a réclamé en se basant sur le mensonge que le comté de l'époque n'avait pas avalisé ce don. Bien que ça ait été prouvé, il a été demandé de restituer ce donc légalement fait par un régnant avec l'accord de son conseil et vous avez voté pour, même si ensuite, vous avez noyé le poisson en disant que vous l'aviez fait parce que le stock d'armes en avait pris un coup à l'époque et bien que des mesures avaient été prises pour le remplacer et que depuis cette époque, soit près de 3 ans, à peine une demi-douzaine d'épées et encore moins de boucliers n'aient été utilisés par le comté.

Le royaume de France a versé 5 000 écus en remerciement d'un don du Languedoc sur une facturation qui lui était faite de poissons à 18 écus, d'épées à 190 écus et de boucliers à 70 écus.

En réclamant le remboursement du don, ce dernier devenait personnel et non comtal et le remerciement du don revenait donc de fait à celui qui donnait, Domenc de Blauzac.

Le contrat de don initial était facturé de 11 110 écus.

Domenc de Blauzac a remboursé pour une valeur de 5 000 écus en marchandises, puis 1 110 écus.

5 000 écus de marchandises rendues + 5 000 écus du remerciement royal dû à Debba et dans les caisses du comté + 1 110 donnés par Debba = 11 110 écus, soit la valeur de la facture initiale.

Comme il n'est pas question que le comté se fasse du fric sur un don personnel, il a été accepté que Debba rende marchandise pour marchandises.

Donc maintenant, le comté a dans ses caisses de quoi racheter les marchandises restantes aux prix fixés au départ dans ce fameux contrat de don.

Ensuite, à part, Domenc a demandé à Guillaume s'il accepterait de partir en Béarn pour vendre du sel qu'il possédait et avait mis en sécurité dans les caisses du comté avec d'autres bien pour ne pas se faire brigander en rentrant de Mende vers Montpellier.

Il lui demandait aussi en passant de récupérer diverses marchandises dont des épées à rendre au comté.

Donà Camelle a profité de l'occasion et des porteurs pour vendre du sel pour le comté.

Guillaume a donc fait les transactions comme il a pu, le souci ayant été qu'il n'a pas pu voir le MA chargé de récupérer le sel comtal lorsqu'il est arrivé dans la ville où il devait faire les transactions pour Domenc. Il a donc vendu le sel de Domenc, fait les transactions qu'il pouvait, puis est parti plusieurs jours, a vendu le sel comtal et est retourné au retour dans la première ville pour achever les transactions. Mais comme il en a profité pour récupérer des cailloux, il a dû utiliser 32 écus sur le sel vendu par le comté pour terminer les transactions, les cailloux devant ensuite être revendus au conseil pour le prestige.

Sur les écus de la vente de sel devaient initialement rachetées les 6 épées au tarif comtal et donc il devrait y avoir 6 épées en plus dans le stock comtal, ce qui fait 6 épées à retirer des épées manquantes et le prix de ses épées devrait être retiré de la somme que Debba a laissé au comté pour les rachats. Sauf que comme le Comté doit lui rendre ses marchandises et le reliquat pour les cailloux qu'il a acheté et revendu au comté, il faut attendre son retour pour que tout soit carré et qu'on puisse mettre tout à jour, c'est tout.

Et dans les fait, Donà Olivia a raison, il y a un précédent qui fait coutume, ainsi maintenant, chaque régnant qui fera un don avec l'aval de son conseil pourra se voir réclamer ce sont jusque au moins plus de deux ans plus tard par un autre conseil.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 13:25 Sujet du message: Répondre en citant
Heu oui mais non, le coup des 5000 y passe pas du tout par les neuronnes

Vous m'excuserez y a une truc qui coince en fait
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Ven 17 Aoû - 18:31

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 14:10 Sujet du message: Répondre en citant
Je reprends :

Au départ un mandat de :

- 200 poissons à 18 écus/pièce = 3600 écus
- 34 épées à 190 écus/pièces = 6460 écus
- 15 boucliers 70 écus/pièce = 1050 écus

Soit un montant de 11 110 écus.

C'est le mandat facturé à la couronne.

On demande le remboursement à Debba, il répond d'accord, mais comme ça a été surfacturé, je rend marchandise pour marchandise et le don royal qui n'a plus à revenir au comté m'est restitué.

Il doit donc rendre au comté ces marchandises, pour la valeur réclamée.

Pour donner une marchandises au comté, il faut déjà que le comté ait les écus sur un mandat lorsque la restitution se fait par mandat ou dans les caisses du comté. Donc pour rendre un poisson à 18 écus, Debba doit normalement fournir 18 écus au comté et vendre son poisson au comté pour la somme de 18 écus qu'il a fourni.

Quand ça se fait par mandat, on lui file un mandat avec une fève ou une potion et il fait les diverses transactions pour ne laisser que les marchandises à donner.

Là, il a dans un premier temps rendu des marchandises pour une valeur facturée sur les 11 110 écus initialement.

Donc on a :

Valeur initiale du mandat de don = 11 110 écus

Pour les poissons :
200 poissons facturés à 18 écus = 3 600 écus dus

200 poissons facturés à 18 écus sont restitués au comté ce qui donne un reliquat de dette d'une valeur estimée à :

Valeur initiale du don - prix des poissons rendus, soit :
11 110 - 3 600 = 7 510 écus de reste à rembourser en marchandises dont 0 poissons à rendre, 34 épées à 190 écus/pièce et 15 boucliers à 70 écus/pièce

Pour les épées :

34 épées facturées à 190 écus = 6 460 écus dus

7 épées facturées à 190 écus sont restituées au comté pour une valeur de 1 330 écus, ce qui donne un reliquat de dette d'une valeur estimée à :

On prend le reste à rembourser après la restitution du poisson et on enlève le prix des épées rendues, soit :

7 510 - 1 330 = 6180 écus de reste à rembourser dont 0 poissons, 27 épées à 190 écus/pièce et 15 boucliers à 70 écus/pièce

Pour les boucliers

15 boucliers facturés à 70 écus = 1 050 écus dus

1 bouclier facturé 70 écus est restitué au comté, ce qui donne un reliquat de dette d'une valeur estimée à :

On prend le reste à rembourser avec la restitution du poisson et des épées rendues, soit :

6 180 - 70 = 6 110 écus de reliquat de valeur estimée de dette dont 0 poissons, 27 épée et 14 boucliers.

Si l'on reprend tout ces chiffres de restitution de poisson, des épées et du bouclier, on obtient donc une restitution de marchandises pour une valeur estimée à 5 000 écus.

Pour racheter les épées et boucliers restant, d'une valeur de 6 110 écus, le comté a déjà dans ses caisses les 5 000 écus de la couronne en remerciement du don et qui reviennent de fait à Debba.

Debba fait parvenir au comté, en même temps que les marchandises déjà rendues, 1 110 écus.

5 000 écus du remerciement royal + 1 110 écus que Debba fait parvenir au comté = 6 110 écus qui doivent servir à racheter :

27 épées x 190 écus = 5130 écus
14 boucliers x 70 écus = 980 écus

5 130 + 980 = 6 110 écus qui sont donc dans les caisses du comté pour racheter les 27 épées et les 14 boucliers manquant au contrat.

Pour avoir de quoi finir de racheter les marchandises qui manquent et en récupérer, Domenc a demandé à Guillaume de faire le MA pour lui dont Donà Camelle a profité. La résolution de ces transactions entre lui et le comté sons suspendues jusqu'à son retour et finalisation complète.

Lorsque ce sera fait, il sera considéré que le comté, sur les 100 sels à 23 écus qu'il a vendu en aura profité pour racheter 6 épées comme remboursement de la dette, donc rachetées 190 écus pièce.

Lorsque ce sera fait, l'état de la dette sera le suivant :

6 épées x 190 écus = 1 140 écus

Soit un reliquat de dette de 21 épées à 190 écus (3 990 écus) et 14 boucliers à 70 écus (980 écus)

soit une valeur de 3 990 + 980 = 4 970 écus

ou encore on prend les 6 110 qui sont dans les caisses du comté, on retire les 1 140 écus des 6 épées ce qui nous donne 4 970 écus dans les caisses du comté pour racheter les armes qui resteront à lui racheter.

Là, je ne pense pas que je puisse faire plus détaillé et plus décomposer pour vous aider à comprendre.


_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 14:25 Sujet du message: Répondre en citant
Disons que la je commence à voir une lueur, je vais relire à mon aise, mais soyez honnete et avouez qu'il y avait moyen de faire plus simple que toutes ses transactions

déduire les 5000 au apart et partir sur une abse de 6110, mais bon il est vrazi que le prix des armes et boucliers est assez élevé

Je relis et vous tiens au courant si j'ai encore un soucis
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 14:42 Sujet du message: Répondre en citant
Non, ça n'aurait pas été plus simple, ça aurait été de l'escroquerie, puisque ces marchandises ont été surfacturées à la base et que dans les épées fournies par le comté dans le mandat initial, il y avait la propre épée de Domenc dont il avait fait don, des dons d'épées d'autres personnes, des épées vendues 140 écus et qui ont été facturées 190 écus et c'est dans le même ordre pour les boucliers. Je ne parle pas non plus du poisson dont on croulait sous les stocks invendable et dont il restait plus de 1 000 après ce don. Donc non, merci, je trouve pour ma part que ce serait déplacer de lui facturer plein pot ce qu'il a donné ou ce que des Languedociens ont donné, ce qui serait le cas si les 5 000 écus royaux étaient déduits des 11 110 écus.

Alors que Domenc soit bien bon à rendre les marchandises, c'est une chose, mais il est hors de question qu'il se fasse en plus escroquer par le comté qui se fasse du beurre sur son dos.

Considérez dans l'état actuel que le comté a remboursé les 5 000 écus à Domenc et que Domenc a ensuite donné au conseil la somme nécessaire pour rendre les marchandises encore manquantes, point.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 15:17 Sujet du message: Répondre en citant
Je refais vite un calcul vous me dites si je me trompe

Il doit rendre ceci

- 200 poissons à 18 écus/pièce = 3600 écus
- 34 épées à 190 écus/pièces = 6460 écus
- 15 boucliers 70 écus/pièce = 1050 écus


Soit pour 11110 écus, et donc oui effectivement si le comté garde les 5000 écus de la couronne il aurait eut en marchandises et en écus 16110 écus ??,

Donc ça j'ai compris, il aura fallut le temps mais ça y est

Donc la si je résume bien il reste à recevoir

27 épées - 6 épées du mandat de Guillaume soit 21 épées
14 boucliers
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 04 Aoû 2018 15:29 Sujet du message: Répondre en citant
Oui et Debba a fourni les écus nécessaires pour le rachat de ce qui manque. Donc même si Debba venait à disparaitre, le comté ne perdrait rien et en plus il garderait une partie du stock qu'il a au comté, qui m'appartient et dont il n'a pas fait le détail, comme ma pioche, ma charrette, mes fèves, mes oies etc et une partie de ce qui a été ramené du Béarn et que j'avais financé. Sauf que comme il n'y a aucun écrit pour le prouver...
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Aoû 2018 15:41 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba je sais qu'au pôle echo y a des marchandises notées à son nom
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1543

MessagePosté le: 05 Aoû 2018 18:52 Sujet du message: Répondre en citant
Maintenant que vous avez comprit la tentative d'escroquerie des 5000 écus que certaine personne ont tenté de faire à Debba, je pense que vous pouvez comprendre un peu notre énervement depuis maintenant presque 6 mois.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 05 Aoû 2018 19:11 Sujet du message: Répondre en citant
Heu oui mais bon pas pour ça qu'il faut en vouloir au monde entier

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1076

MessagePosté le: 05 Aoû 2018 20:10 Sujet du message: Répondre en citant
Faut être cool les gars Cool
Profitez de l'été ! Laissez les donc jacasser seules. Nous le savons tous pourquoi elles sont venues en salle de Doléances. Remuer une nouvelle fois leur merde.

Un conseil ? FUYEZ LA SALLE DE DOLÉANCES !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5518

MessagePosté le: 05 Aoû 2018 22:15 Sujet du message: Répondre en citant
Guillaume c'est exactement ce que j'ai dit , ne pas perdre du temps à écouter des médisances de personnes qui fuient le Comté et viennent une dernière fois semer le trouble en public ! et ce n'est pas innocent de leur part , c'est juste pour le plaisir , et dire "on vous emm... jusqu'au bout" , il ne faut pas entrer dans leur jeu, et personne n'a à se justifier de quoi que ce soit devans des personnes qui abandonnent le Comté ! Ignorons les , c'est tout ce qu'elles méritent!

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 06 Aoû 2018 04:29 Sujet du message: Répondre en citant
Je sais que je devrais suivre ce conseil, mais pas dans mon caractère

Quand on attaque le conseil, je suis le Comte donc je défend le conseil et ses membres y a pas à chipotter
Et qui que ce soit dans conseil, moi je considère qu'on est 12 donc une unité

Pour le moment je suis très calme et diplomate, mais je peux passer à l'Irocynodiplomtie très vite et sans echauffement

Donc la y a plus rien à dire du tout, tout est expliqué clairement et sans ambiguité


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3522

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 10:53 Sujet du message: Répondre en citant
Juste pour rappeler que les montants facturés ne sortent pas de nulle part.

Sous le règne de Debba, les conseillers ont acceptés que ces marchandises soient un don, sauf que la CaC de l'époque, Lys Charlotte, quand elle a fait le mandat, a noté des valeurs biens supérieures au coût des marchandises et l'a rédigé comme une vente et non comme un don.

Quand il lui a été demandé des explications le mandat suivant sur ce mandat, elle a préféré se taire pour que ça ne lui retombe pas dessus, disant que personne au conseil ne savait que c'était un don. Elle n'en était pas à un mensonge près pour se couvrir et son mari l'a suivit dans ce sens.

Quelques temps après, Andrea devient régnant et bien qu'il était aussi conseiller sous Debba, mais totalement absent des discussions du conseil, il a profité de l'occasion pour tenter d'arnaquer Debba en lui réclamant le remboursement non pas de la valeur réelle de ce qui avait été donné par le comté, mais sa valeur surfacturée. Alors même que, comme je l'ai déjà dit, certaines armes avaient été vendues à prix mini pour cette occasion et Debba avait donné sa propre épée, dont maintenant, on lui réclamait de la rembourser à 190 écus. Ce n'était ni plus, ni moins qu'un vol.

Aussi, il a été accepté qu'il rende marchandise pour marchandise, sauf qu'initialement, on lui réclamait leur valeur de facturation, doit 18 pour le poisson, 190 pour les épées et 70 pour les boucliers. C'est pour ça que tous les comptes ont été fait sur la base de la valeur facturée initialement, pour qu'une fois tout rendu au comté, on arrive à la valeur réclamée au départ.

Comprenez que si l'on suit le raisonnement d'Ailein avec des marchandises restituées à bas pris, on arriverait en tout à :

200 poissons à 17 = 3 400 écus
37 épées à 140 = 5 180 écus
15 boucliers à 60 = 900 écus

Soit une valeur de 9 480 écus.

Or, il s'agit de 11 110 écus qui lui sont réclamés, donc il l'aurait dans le cul, même si ça fait mal, de 1 130 écus. Ce qui serait du vol.

Comme les bons comptes font les bons amis, pour être certains que des abrutis qui ne comprennent rien à la comptabilité ne lui réclament ces 1 130 écus, tous les tarifs de remboursement ont été fait sur la base de facturation initiale.

Les premières marchandises ont été rendues par transfert au comté pour une valeur de 5 000 écus, pour le reste, les écus nécessaires aux rachats aux tarifs de 190 écus pour chaque épée et 70 écus pour chaque bouclier ont été transférés au comté sous la forme des 5 000 écus que le comté devait rendre sur le remerciement royal et qui du coup restent dans ses caisses et des 1 110 écus qu'il a transféré.

Domenc de Blauzac ne doit plus rien au comté, mais le comté a en sa possession 6 110 écus appartenant à Domenc de Blauzac et qu'il a l'obligation d'utiliser pour racheter les armes manquantes au tarif fixé initialement.

Et pour répondre à Donà Vroqu elle n'avait pas besoin d'avoir accès au pôle économique pour savoir tout ça, c'est détaillé ici et donc a toujours été en salle du conseil où elle avait accès et ceci depuis la date d'ouverture de ce sujet. Si elle n'a pas suivit, c'est son problème. Et enfin, il y a une différence entre Meval qui réclame à Domenc de rendre un don comtal, prétextant que c'est parce que le conseil de l'époque n'avait pas donné son accord, alors qu'il a été prouvé le contraire et Meval qui récupère des marchandises en se faisant passer pour une envoyée du Languedoc, puis annule un contrat entre le Poitou et le Languedoc pour le reprendre à son nom sans en avoir l'autorité nécessaire pour se faire, le régnant de l'époque n'ayant rien accepté de tout ça.

Je laisse chacun juger de qui est honnête et de qui ne l'est pas.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1076

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 11:15 Sujet du message: Répondre en citant
Il y a également le fait que le clan Meval & Co, pour la plupart noble languedocien, donne plus de crédit à des dires d'une femme qui a, je le rappelle pillé le Languedoc -dont nous n'avons toujours pas revu la couleur des écus- plutôt qu'à Domenc, noble languedocien également et plusieurs fois Coms. Pour quel motif ? L'animosité.

Voilà le vivre noblement de nos jours. Cela fait plaisir à voir et donne envie d'en faire partie Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6035

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 11:41 Sujet du message: Répondre en citant
Ptet pas mettre tous les nobles languedociens dans le même panier... sinon je sens que je vais avoir pleinnnn de laine fraîchement tondue pour tricoter au coin du feu l'hiver prochain! Very Happy
_________________
Comtesse consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 06 Aoû 2018 12:12 Sujet du message: Répondre en citant
Oui oui je sais, mais comme je viens de le dire, la somme restante sert de fond de commerce, donc si on veut effectivement on pourrait clore en laissant comme c'est

Mais ça fera un surplus acquis malhonnetement sur lke dos d'un Languedocien

Ba oui j'ai bien tout compris sur l'hypothenuse du quadrilataire rond
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Ven 17 Aoû - 18:32

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5518

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 12:13 Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi , les explications de la Vicomtesse sont très claires , et de plus avaient déjà été données lorsqu'il a fallu voter si Don ou Vente . Ne connaissant pas cette histoire à son origine , j'avais écouté ce qui avait été expliqué , et pour moi il était évident que c'était un don , et que Domenc n'avait pas à rembourser . la majorité en ayant jugé autrement , il a accepté de rembourser de la façon ci-dessus expliquée .
Maintenant que les hyènes viennent hurler et pinailler, il faut de nouveau ré expliquer !
Mais personne n'est dupe et comprend qu'il leur faut faire leur ultime coup d'éclat avant de partir , c'est lamentable ..
Sinon Guillaume , il y a des gens biens et des pourris dans tous les milieux .. un monde parfait n'existe pas
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1543

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 12:20 Sujet du message: Répondre en citant
Que tu es médisantes Enduril... Tu te permets de porter un jugement selon une classification du bien et du mal universelle. Alors que Donà Meval juge selon la classification Mevalienne qui est beaucoup plus simple que la tienne. Ce qu'elle fait est bien à la limite même de la canonisation. Et ce qu'on font les autres c'est mal et mérite des sanctions.

Car Debba en tant que coms de l'époque n'a fait que répondre à son devoir de vassalité envers la couronne. Et il est maintenant "puni" et tenu de rembourser pour cela.

Que je sache si le coms Bentich devait faire à l'instant une levé de ban, les nobles devraient bien y répondre favorablement, soit en homme, soit en denrée, ou autre chose car c'est leur devoir.

Vous trouveriez normal que les vassaux de ces nobles leurs demandent ensuite de les rembourser pour l'aide qu'ils auraient apporté au nom de leur suzerains ?

Non car en tant que vassauxde ces nobles, ils n'auraient fait que leurs devoirs. Leurs nobles leur offrent une terre à exploiter pour vivre et en échange le vassale doit une aide financière, militaire et humaine à son suzerain...

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi on sanctionne un noble qui n'a fait que son devoir. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer ce serai gentil. Ou sinon est ce que qu'un peut me montrer la loi expliquant qu'un noble et de surcroit un coms doit demander l'accord de son conseil pour faire son devoir ?

Je sais que je suis chiante à revenir toujours là dessus, mais ce remboursement n'est qu'un machination de Meval et sa troupe de marionnette pour blesser Enduril et Debba, et nous rentrons tous dans son jeu en acceptant ce remboursement.

Donc elle continue de magouiller et manipuler les conseils comtaux avec notre appuie et notre soutien.

La prochaine fois elle demandera quoi ? Car soyez en certain et certaine, si à un moment elle vous a dans le nez comme c'est le cas de Debba et d'Enduril, elle trouvera mille façon de vous pourrir la vie, comme elle le fait avec le champs de Liam... Et ce genre de fouine ne s'arrêtera que lorsqu'elle aura son nonos à ronger, et donc des dossiers sur vous tous.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1076

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 12:26 Sujet du message: Répondre en citant
C'est bien beau de rêver Mirielle Wink

Ah ça, Shanie, que voulez-vous... Je suis un éternel idéaliste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1543

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 12:54 Sujet du message: Répondre en citant
Non Gui tu n'es pas un idéaliste, mais un doux rêveur... C'est d'ailleurs ce qui fait parti de ton charme.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12789
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 08 Aoû 2018 09:10 Sujet du message: Répondre en citant
Dites, c'est moi ou ils étaoent absent lors de la distribution des cerveaux

Je reconnais qu'il a fallut le temps aussi pour comprendre, mais une fois que la vicontesse a expliqué clairement tout a été bon
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:16


Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13983

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 18:12 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Debba_1er Date d'envoi Le 17 Août 1466 à 17h06
Objet Mandat pour achat d'épées Expire le 02 Septembre 2018 Bonjour Liam,

Serait il possible de faire un mandat avec 1750 écus pour Delatourelle pour l'achat de 10 épées dans le cadre du remboursement de ma dette envers le Comté.

Je suis rentré en contact avec Camelle pour savoir ce qu'il y avait encore à rembourser et quels sont les produits qui sont au Comté et qui m'appartiennent pour assainir cette situation rapidement, tant que je suis actif.

Cordialement,
Domenc.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 13983

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 18:17 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Mandat numéro '1852169'
• Contrat :

Mandat attribué à Mestre Delatourelle avec 1 750,00 écus pour l’achat des marchandises suivantes, dans le cadre du remboursement de la dette de Messire Debba. :

10 épées à 175,00 écus piéces oit 1 750,00 écus

Montant total de : 1 750,00 écus

Le présent mandat sera à rendre au plus tard 48 H après son émission avec les marchandises ci-dessus

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzès, le 17ème jour du mois de d'Août 1466 par Liam de St Didier, Bailli du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#Nom
1750,00 écus

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5953

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 22:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Citation:



De Debba_1er Date d'envoi Le 18 Août 1466 à 00h30
Objet Merci de poster cela au sujet de la dette Expire le 09 Septembre 2018 Voici un récapitulatif de la dette :

- 200 poissons à 18 écus/pièce = 3600 écus
- 34 épées à 190 écus/pièces = 6460 écus
- 15 boucliers 70 écus/pièce = 1050 écus

Voici le premier remboursement de la dette fait par Domenc de Blauzac :
- 1110 écus
- 200 poissons
- 7 épées
- 1 boucliers

Trésorerie pour le remboursement : 6110 écus

Voici les marchandises mises en sécurité par Domenc de Blauzac :
- 100 écus
- 42 boisseaux de sel
- 11 fromages de vache
- 3 fève Charlemagne
- 2 fève Jules César
- 6 fèves Long John Silver
- 11 fèves Levan III de Nomandie
- 5 Fève Pape Eugène
- 2 Son Altesse l'Oie Royale
- 1 Pioche

Voici le mandat fait pour Guillaume :

- 42 boisseaux de sel, propriété du baron Debba_1er mis en sécurité dans les réserves du Comté.
- 100 boisseaux de sel, propriété comtale.

Les 100 boisseaux de sel sont à vendre à 23 écus au Comté du Béarn.

Sur les 2300 écus de la vente, utiliser 1140 écus pour l'achat de 6 épées, à déduire de la dette du Baron Domenc de Blauzac.
Le mandat est à rendre avec 1160 écus et 6 épées, propriété comtale.
Tout le reste des marchandises et argent rendu sera propriété du Baron Domenc de Blauzac mis en sécurité au Comté.

Voici le mandat rendu par Guillaume :

- 1128,00 écus
- 88 Cailloux
- 6 épées
- 16 Jambons de Bayonne
- 2 Xiphoi séleucides
- 1 Bouclier séleucide
- 16 Onguents à la purée de châtaigne

88 cailloux utilisés par le Comté dans les fêtes, facturées à 5 écus, total de 440 écus.

Donc

Mandat rendu avec :
- 1160 écus, propriété comtale.
- 6 épées, remboursement de dette.

Et versés dans le coffre de Debba.
- 408 écus
- 16 Jambons de Bayonne
- 2 Xiphoi séleucides
- 1 Bouclier séleucide
- 16Onguents à la purée de châtaigne

Trésorerie pour le remboursement : 6110 écus - 6 x 190 écus : 4970 écus pour
- 21 épées
- 14 boucliers

Voici les marchandises mises en sécurité par Domenc de Blauzac :
- 508 écus
- 11 fromages de vache
- 3 fève Charlemagne
- 2 fève Jules César
- 6 fèves Long John Silver
- 11 fèves Levan III de Nomandie
- 5 Fève Pape Eugène
- 2 Son Altesse l'Oie Royale
- 1 Pioche
- 16 Jambons de Bayonne
- 2 Xiphoi séleucides
- 1 Bouclier séleucide
- 16 Onguents à la purée de châtaigne

Je vous prie de bien vouloir d'ailleurs, me transférer ces marchandises que le Comté a bien voulu me garder pendant toute cette période.

Trésorerie pour le remboursement : 6110 écus - 6 x 190 écus : 4970 écus pour
- 21 épées
- 14 boucliers

Voici le mandat fait pour Delatourelle pour l'achat de 10 épées à 175 écus l'unité

Trésorerie pour le remboursement : 6110 écus - 1750 écus : 4360 écus pour le remboursement de :
- 11 épées
- 14 boucliers

Merci.
Domenc de Blauzac.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Mar 21 Aoû - 17:49

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5977

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 11:12 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
le mandat vient d'être exécuté et rendu par mestre delatourelle

Citation:
Mandat numéro '1852169'
• Contrat :

Mandat attribué à Mestre Delatourelle avec 1 750,00 écus pour l’achat des marchandises suivantes, dans le cadre du remboursement de la dette de Messire Debba. :

10 épées à 175,00 écus piéces oit 1 750,00 écus

Montant total de : 1 750,00 écus

Le présent mandat sera à rendre au plus tard 48 H après son émission avec les marchandises ci-dessus

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzès, le 17ème jour du mois de d'Août 1466 par Liam de St Didier, Bailli du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 300

#Nom
0,00 écus
10épées




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14042

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 14:27 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Debba_1er Date d'envoi Le 20 Août 1466 à 16h22
Objet Re: Re: Mandat pour achat d'épées
Expire le 09 Septembre 2018
Salut,

Delatourelle m'a écrit pour me dire que c'est bon. Je l'avais relancé hier soir.

J'avais envoyé à Camelle un récapitulatif de la situation de la dette et des avoirs mis en sécurité et d'ailleurs, j'ai demandé à pouvoir récupérer ces marchandises, donc s'il sera possible de faire le mandat avant ce soir (départ en voyage oblige ...) Sinon, faudra encore attendre.

Voici la situation du remboursement :

Trésorerie pour le remboursement : 6110 écus - 1750 écus : 4360 écus pour le remboursement de :
- 11 épées
- 14 boucliers

Cordialement,
Domenc de Blauzac.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5977

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 14:38 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
afin de pouvoir faire mon bilan de fin de mandat demain , j'aimerai bien que tous les biens du baron debba que nous détenons dans les coffres comtaux lui soient restitués comme il le demande par mandat dès ce soir




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14042

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 14:49 Sujet du message: Répondre en citant
J'aimerai bien savoir ce que nous devons donc mettre dedans en écus et les objets, s'il vous plait.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5977

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 14:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
tout est marqué dans son courrier à savoir
Citation:


Voici les marchandises mises en sécurité par Domenc de Blauzac :
- 508 écus
- 11 fromages de vache
- 3 fève Charlemagne
- 2 fève Jules César
- 6 fèves Long John Silver
- 11 fèves Levan III de Nomandie
- 5 Fève Pape Eugène
- 2 Son Altesse l'Oie Royale
- 1 Pioche
- 16 Jambons de Bayonne
- 2 Xiphoi séleucides
- 1 Bouclier séleucide
- 16 Onguents à la purée de châtaigne



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14042

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 15:04 Sujet du message: Répondre en citant
Et par rapport sa dette justement car je ne comprends pas tout dans ses calculs, dans son dernier courrier.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6096

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 15:10 Sujet du message: Répondre en citant
Il ne faut pas mélanger la dette de Debba et les biens qu'il a mis en sécurité ^^
_________________
Comtesse consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Mar 21 Aoû - 17:49

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14042

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 15:14 Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais je voudrai aussi savoir où nous en sommes pour cette dette.

Vu que les biens si j'ai bien tout compris servaient de caution pour le restant de la dette.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6096

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 15:24 Sujet du message: Répondre en citant
Non.. Le Comté détient déjà les fonds pour le rachat des épées et des boucliers, qui eux, représentent le remboursement de la dette. Camelle en a déjà fait le décompte.

Les biens mis en sécurité appartiennent à Debba, ils étaient là en sécurité, il suffit de les lui rendre, ils n'ont rien à voir à voir avec la dette.
_________________
Comtesse consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3550

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 16:01 Sujet du message: Répondre en citant
Ce qui sert de caution, ce sont les écus confiés au comté et qui doivent servir à récupérer les marchandises. Quand toutes les marchandises seront rentrées, s'il reste des écus, ils seront à lui rendre, s'il en manque, il devra compléter.

Pour l'instant, il doit encore rendre :

- 11 épées = 11 x 190 = 2 090 écus
- 14 boucliers = 14 x 70 = 980 écus

Soit une valeur de 3 070 écus

Et pour ces transactions, il reste 4360 écus pour le remboursement dans les caisses du comté. Donc largement plus en caution que la valeur des marchandises à rendre.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14042

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 16:20 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord, je vais donc préparer le mandat.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5977

MessagePosté le: 21 Aoû 2018 15:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Voilà mandat rendu avec 5 deniers en cadeau vu que j'avais omis de lui mettre une feve en plus pour rendre son mandat



Citation:

Mandat numéro '1852741'
• Contrat :

Mandat attribué à Messire Debba_1er pour la remise de ses biens, mis à l'abri dans les coffres du comté, dont la liste suit :

Donc nous lui rendons :

508,00 écus

- 11 fromages de vache
- 3 fève Charlemagne
- 2 fève Jules César
- 6 fèves Long John Silver
- 11 fèves Levan III de Nomandie
- 5 Fève Pape Eugène
- 2 Son Altesse l'Oie Royale
- 1 Pioche
- 16 Jambons de Bayonne
- 2 Xiphoi séleucides
- 1 Bouclier séleucide
- 16 Onguents à la purée de châtaigne

Donc un TOTAL de 508,00 écus

Le présent mandat contenant 1 fêve levanIII pour faciliter les transactions sera à rendre sous 48h00 avec la fêves

Ces biens seront restitués par mandat distinct qu'il appartiendra à l'intéressé de solliciter une fois arrivé à destination

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzès, le 20éme jour du mois d'Août 1466, par Liam_de_St_Didier, bailly du Languedoc, complété et attribué, par Camelle de White Pearl, Cac du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#Nom
0,05 écus




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Mer 19 Déc - 17:11

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 14105
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 09 Sep 2018 07:24 Sujet du message: Répondre en citant
Bon moi je vais vous le dire carrément et sans détour

Ce dossier commence doucement à me courir sur le haricot, alors je vais faire simple et court

Les 3070 écus qui reste je vais les payer moi, qu'on cloture ce dossier, parce que la ça me gonfle d'avoir tous les quinze jours une andouille qui vient emmerder le conseil avec ça

Comme ça entre lui et le comté ça sera réglé, si après il souhaite me remboursé ça sera à son envie, mais ça ne concernera plus le Comté

Donc Camelle tu me prepares un mandat pour que je puisse verser la somme de 3070 écus, que je cloture ce dossier

Juste tenir à jour la somme qu'il a mis en caution au comté

Et que personne n'interprete, ce n'est pas pour faire une fleur à l'un ou à l'autre ou pour me lancer des fleurs, mais pour qu'on cloture ce truc qui a duré bien trop longtemps

Voila j'ai dit et vous prennez acte, et comme disait ma grand mère à l'époque, Punt aan de lijn*

*Point à la ligne
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4090

MessagePosté le: 09 Sep 2018 09:46 Sujet du message: Répondre en citant
C'est hors de question !

Les écus sont au comté, tout est remboursé, il ne s'agit plus que de fournir les marchandises et rembourser la différence entre les écus au conseil et les prix réels des marchandises.

En faisant ça, vous rentrez dans leur jeu et c'est une arnaque vis à vis du baron de Hierle qui s'est engagé sur son honneur.

Si pour vous, l'honneur n'est pas une chose d'importance, pour lui, elle l'est.

Les boucliers qui manquent ont été fabriqués, il ne reste qu'à en prendre livraison, comme il faut prendre encore livraison de quelques épées qui ont été promises à droite et à gauche.

Si vous donnez raison à ces garces, elles auront gagné et franchement, moi, à votre place, ça me ferait mal au cul.

Si vraiment vous voulez leur clouer le bec, faites une annonce avec les copies des différents mandats et l'état de la dette, c'est à dire qu'actuellement il reste à rendre au comté 11 épées et 14 bouclier pour lesquels le baron de Hierle a déposer une caution de 3 070 écus qui sont dans les coffres du château et qui est largement supérieure à la valeur des armes. Caution qui lui sera restituée au fut et à mesure que ces armes rentreront en stock.

Qu'actuellement le Baron de Hierle ne doit plus rien au Languedoc, mais que le Languedoc a toujours l'obligation de lui racheter avec cette caution les armes manquantes, puis de lui reverser l'éventuel reliquat.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 09 Sep 2018 09:49 Sujet du message: Répondre en citant
Si les armes sont produite alors on a qu'a rapidement les acheter.

Moi je me tiens près a lui faire un mandat, il suffit de me le dire
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 14105
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 09 Sep 2018 09:54 Sujet du message: Répondre en citant
Et voila encore de l'interpretation

Bordel ça n'a rien à voir avec l'honneur de Pierre Paul ou Jacques, si vous ça vous amuse de repeter 150 fois la même choseà à des abrutis notories tout les quinze jour , grand bien vous fasse, mais moi j'appelle ça perdre du temps

Et pour l'annonce vous oubliez que j'entre dans les details pour faire plaisir à une vassal de vassal de vassal

Donc si j'ai tout compris la dette est épurée et il ne reste plus que les echanges on t et bien d'accord ?

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4090

MessagePosté le: 09 Sep 2018 10:28 Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait et c'est ce que je n'arrête pas de démontrer depuis des semaines. La dette est épurée financièrement au niveau de Domenc de Blauzac et il ne reste au comté qu'à récupérer quelques armes avec l'argent fournit au comté par le Baron de Hierle.

Si elle est conne et ne veut pas comprendre, c'est son problème, mais ce n'est pas Debba qui a récupéré du fer d'un contrat comtal au Poitou sans y avoir été autorisée par un régnant et sans que ce contrat comtal n'ait été annulé par un régnant.

Aller accuser Domenc de malversation lorsque toute cette affaire repose sur un don comtal, validé par le conseil de l'époque comme un don et qui a été réclamé sur la base de mensonges qui ont été démontrés, elle ferait mieux de fermer sa grande gueule...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 09 Sep 2018 13:45 Sujet du message: Répondre en citant
Vicomtesse,

Vous pouvez dire au Baron de me contacter afin de me dire quand je dois le mandater, ou bien vous voulez que je m'en charge ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4090

MessagePosté le: 09 Sep 2018 16:05 Sujet du message: Répondre en citant
Pour cela, il faudrait remplir plusieurs conditions, dont la première serait qu'il se calme avec sa fâcheuse habitude de mourir à tout bout de champ et la seconde qu'il récupère les boucliers et au moins une épée à Arles, où ils sont coincés.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 14105
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 09 Sep 2018 16:07 Sujet du message: Répondre en citant
Si ça peut aider j'en ai une qui m'emcombre.....je parle d'épée bien sur
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13476
Localisation: Mende
MessagePosté le: 09 Sep 2018 18:28 Sujet du message: Répondre en citant
Arf, oui si il pouvait au moins prévenir avant a chaque fois on pourrait mieux anticipé ^^

On va donc attendre dans ce cas ^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 14105
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Sep 2018 05:41 Sujet du message: Répondre en citant
Heu toi tu as fais ma journée...Franchement tu crois qu'on peu pévoir a l'avance si on va devenir mourrant ???
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Mer 19 Déc - 17:11

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2199

MessagePosté le: 19 Nov 2018 22:38 Sujet du message: Répondre en citant
Voilà un courrier reçu ce jour :

Citation:
De Thifwenne Date d'envoi Le 19 Novembre 1466 à 19h24
Objet Re: Re: Simples et caillou
Expire le 09 Décembre 2018
Je suis contente que Donà Camelle ne soit pas virée. J'ai rendu le mandat.

Savez-vous si le messer à qui le comté demandait de rendre des armes en a encore besoin ? Parce que j'ai trouvé 2 épées dans les fouilles que je veux bien lui donner s'il les veut.

Bonne soirée

Thif


et le mandat qui va avec :

Citation:
Mandat numéro '1870401'

• Contrat :
Mandat attribué à Mestra Thifwenne, pour le don des marchandises suivantes pour aider Domenc de Blauzac, dict Debba_1er à rembourser sa dette comtale :

2 épées



Le présent mandat sera à rendre au plus tard 48 H après son émission avec épée et les 4 hiéroglyphes ayant servit à la transaction.

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires.

Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment

Fait à Alais, le 19ème jour du mois de Novembre 1466 par Olivia Williams, CaC par intérim du Languedoc.

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 150

#
Nom
0,00 écus
9 Cailloux
2 épées
4 Hiéroglyphes violets


Debba a donc 2 épées en moins à rembourser puisque cette languedocienne a fait cadeaux des siennes.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4090

MessagePosté le: 20 Nov 2018 01:30 Sujet du message: Répondre en citant
Pour l'instant, il doit encore rendre :

- 9 épées = 9 x 190 = 1 710 écus
- 14 boucliers = 14 x 70 = 980 écus

Soit une valeur de 2 690 écus

Et pour ces transactions, il reste 4360 écus pour le remboursement dans les caisses du comté.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16420

MessagePosté le: 10 Déc 2018 22:41 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Mandat numéro '1874499'
• Contrat :

Mandat attribué à Mestra Thifwenne. maire de Narbonne avec 1 050,00 écus pour pour l’achat des marchandises suivantes :

200 sacs de maïs à 3,00 écus pièce : 600,00 écus

3 épes à 150,00 écus piéce pour le remboursement de la dette de Sehner Debba, soit 450,00 écus

soit un total : 1 050,00 écus

Le présent mandat sera à rendre au plus tard 48 H après son émission avec les marchandises ci-dessus

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzès, le 10ème jour du mois de Décembre 1466, par Liam_de_St_Didier, Bailli du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 690

#Nom
0,00 écus
200Sacs de maïs
3épées

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2207

MessagePosté le: 11 Déc 2018 15:05 Sujet du message: Répondre en citant
Serait il possible de me mandater avec de quoi acheter 4 épées à 180 écus.

Et mandater Emilia avec de quoi acheter 2 épées à 170 écus.

On aura ainsi régler le soucis des épées.

Il restera les 14 boucliers et je vous dirai quand me mandater pour leur rachat.

Ce dossier devra être épuré dans la dizaine de jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Emilia_du_bois_joli



Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 2872

MessagePosté le: 12 Déc 2018 19:17 Sujet du message: Répondre en citant
Merci de faire le mandat rapidement si je dois récuperer deux épées surtout.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Sam 22 Déc - 17:25

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16496

MessagePosté le: 20 Déc 2018 11:22 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Mandat numéro '1876316'
• Contrat :

Mandat attribué à Dona Emilia_du_bois_joli, maire d'Uzès avec 340,00 écus pour l’achat des marchandises suivantes :

2 épes à 170,00 écus piéce pour le remboursement de la dette de Sehner Debba, soit 340,00 écus

Le présent mandat sera à rendre au plus tard 48 H après son émission avec les marchandises ci-dessus

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzés, le 20ème jour du mois de de Décembre 1466, par Liam_de_St_Didier, Bailli du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#Nom
340,00 écus

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2265

MessagePosté le: 20 Déc 2018 12:24 Sujet du message: Répondre en citant
Il me faut également un mandat pour 4 épées à 180 écus, s'il vous plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16496

MessagePosté le: 20 Déc 2018 12:28 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord je vous le fait de suite.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16496

MessagePosté le: 20 Déc 2018 12:31 Sujet du message: Répondre en citant
Vous pourrez me faire le point après, s'il vous plait, sur ce qui restera à devoir.

Citation:
Mandat numéro '1876330'
• Contrat :

Mandat attribué à Sehner Debba_1er avec 720,00 écus pour l’achat des marchandises suivantes :

4 épes à 180,00 écus piéce pour le remboursement de la dette de Sehner Debba, soit 720,00 écus

Le présent mandat sera à rendre au plus tard 48 H après son émission avec les marchandises ci-dessus

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzés, le 20ème jour du mois de de Décembre 1466, par Liam_de_St_Didier, Bailli du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#Nom
720,00 écus

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2265

MessagePosté le: 20 Déc 2018 13:14 Sujet du message: Répondre en citant
Le mandat a été retourné.

Pour le point, pas de soucis, je vous en ferai un tout à l'heure.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16496

MessagePosté le: 20 Déc 2018 13:16 Sujet du message: Répondre en citant
Merci, c'est surtout pour que cela soit clair pour le conseil suivant. Laughing Mr. Green
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2265

MessagePosté le: 20 Déc 2018 13:33 Sujet du message: Répondre en citant
Le dernier compte était à :

- 9 épées = 9 x 190 = 1 710 écus
- 14 boucliers = 14 x 70 = 980 écus

Soit une valeur de 2 690 écus

Et pour ces transactions, il restait 4360 écus pour le remboursement dans les caisses du comté.

Il y a eu ensuite :

- 3 épées à 150 écus par Thifwenne (Mandat numéro '1874499')
- 2 épées à 170 écus par Emilia (Mandat numéro '1876316')
- 4 épées à 180 écus par Debba (Mandat numéro '1876330')

Donc, sur le coffre de 4360 écus, 1590 écus ont été puisés.

Il ne reste plus que 2770 écus pour le rachat de 14 boucliers (d'une valeur de 980 écus).

Donc, pour éviter d'avoir à refiler le bébé au prochain conseil, vous pouvez me faire un mandat avec ce qui reste comme argent (2770 écus) et comme devant être retourné avec 14 boucliers.

Mais dans ce cas, il faudra faire attention à la date de fin, je ne pourrai bouger comme je le souhaite avant la fin du mandat et la dissolution de mon armée.

Quand le mandat d'Emilia et le dernier mandat de bouclier seront retournés, la dette sera remboursée entièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16496

MessagePosté le: 20 Déc 2018 14:34 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord je peux aussi vous faire le mandat le dernier jour du conseil, donc dans 3 jours, ce qui raccourcirait le délais.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Emilia_du_bois_joli



Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 2874

MessagePosté le: 20 Déc 2018 16:35 Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de rendre le mandat avec les deux épées.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13500
Localisation: Mende
MessagePosté le: 20 Déc 2018 16:55 Sujet du message: Répondre en citant
Félicitation Domenc.

Ne dit pas qu'il était contre la restitution d'un don, car un don reste un don, mais le sujet n'était pas la.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par camelle Sam 22 Déc - 17:26

Auteur Message
Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2265

MessagePosté le: 20 Déc 2018 17:51 Sujet du message: Répondre en citant
Merci Emilia et Liam pour les deux épées.

Et il n'y a pas à féliciter, Gandalf, il reste les boucliers à récupérer Mr. Green
Mais clairement, c'était les épées le morceau le plus gros & qu'il a fallu vraiment dénicher à droite & à gauche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16496

MessagePosté le: 22 Déc 2018 12:20 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Mandat numéro '1876659'
• Contrat :

Mandat attribué à Sehner Debba_1er avec 2 770,00 écus pour l’achat des marchandises suivantes :

14 boucliers

Le présent mandat sera à rendre dés que possible, au vu de la situation, après son émission avec les marchandises ci-dessus

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzés, le 22ème jour du mois de de Décembre 1466, par Liam_de_St_Didier, Bailli du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#Nom
2770,00 écus

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Enduril - Ma fameuse dette Empty Re: [RP] Enduril - Ma fameuse dette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum