Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP][Rackam IV] Narbonne

Aller en bas

 [RP][Rackam IV] Narbonne Empty [RP][Rackam IV] Narbonne

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:31

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 11 Jan 2020 06:56 Sujet du message: [RP][Rackam IV] Narbonne Répondre en citant
Axanna a écrit:
Bonjour !

Je passe vous annoncer les trois candidats à ma succession à la mairie, avec leur annonce de campagne

Clara7 Clara7
Citation:
Spoiler:


rakwet rakwet
Citation:
Spoiler:


drago456 drago456
Citation:
Spoiler:


Je ne connais pas les deux premiers, et Drago est quelques peu spécial...

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 11 Jan 2020 08:19 Sujet du message:
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP][Rackam IV] Narbonne Empty Re: [RP][Rackam IV] Narbonne

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:31

Mirielle a écrit:
Axanna a écrit:Bonjour !

Je passe vous annoncer les trois candidats à ma succession à la mairie, avec leur annonce de campagne


[char]Clara7[/char]
Spoiler:

[char]rakwet[/char]
Spoiler:

[char]drago456[/char]
Spoiler:

Je ne connais pas les deux premiers, et Drago est quelques peu spécial...
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP][Rackam IV] Narbonne Empty Re: [RP][Rackam IV] Narbonne

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:32

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 11 Jan 2020 08:19 Sujet du message: Répondre en citant
Axanna a écrit:
Je ne comptais pas trop me représenter, et en plus je n'ai les 50 écus pour le faire.

A la base j' ai pris la suite d'Eleonore car personne ne se présentait... Au final ça m'a privé de la fameuse finale; mon papa qui ait du coup.

Vous mon conseillez de faire quoi? J'achète quelques uns de mes légumes avec les sous de la mairie pour monter à 50écus, ou on fait un mandat de sécurité quand j'ai fini avec l'enveloppe?

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 11 Jan 2020 20:36 Sujet du message: Répondre en citant
Si il faut je fais un don au comté, et basta

Narbonne est une ville languedocienne
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 11 Jan 2020 20:45 Sujet du message: Répondre en citant
Bah si elle a quelques légumes à vendre, la mairie fera un petit bénéfice en les revendant, le souci n'est pas tellement là en fait.

Et puis bon, les trois candidats ne sont peut-être pas forcément malhonnêtes ni incapables, ce ne serait pas la première fois qu'on aurait un novice à la mairie, faut bien commencer un jour.

C'est juste leur façon de se présenter qui me chicane un peu.. donc voilà...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 12 Jan 2020 00:10 Sujet du message: Répondre en citant
Si ils sont pas connus de nos services, nous ne pouvons trop rien dire, autant voir des petits nouveaux débuter en Mairie .Clara 7 n'etait pas de la famille a arthurcanno?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 12 Jan 2020 17:51 Sujet du message: Répondre en citant
Rakwet est si c'est le bon, en ancien chef de port de narbonne.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 13 Jan 2020 13:43 Sujet du message: Répondre en citant
Tant qu'aucun n'est connu comme brigand ou pilleur actif, cela ne nous concerne pas. Si tel était le cas, nous aurions l'obligation morale de nous arranger pour le faire savoir à tous les habitants, ça veut dire par d'autres moyens qu'une annonce comtale que la plupart ne liraient pas.

Par contre, rien n'empêche et c'est même recommandé, de faire parvenir le guide du maire aux nouveaux qui souhaitent se lancer afin qu'ils le fassent en toute connaissance de cause et ne débarquent pas les mains dans les poches et la fleur aux lèvres le jour dit pour fuir rapidement et tenter de trouver une corde pour se pendre. Mais ça, c'est le boulot du CôMaire.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 13 Jan 2020 15:22 Sujet du message: Répondre en citant
Même si la prudence est mère de sureté , on ne peut pas être soupçonneux d'avance parcequ'on ne connait pas telle ou telle personne .
J'ai tout de même vérifié , et ces personnes sont blanches comme neige .
donc laissons les Narbonnais décider quel maire ils estimeront être le plus convaincant .
La suggestion de la Comtessa concernant l'envoi du livret du maire aux postulants est tout à fait pertinente .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 19 Jan 2020 15:38 Sujet du message: Répondre en citant
Le maire de Narbonne a démissionné, Axanna vient de me prévenir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 19 Jan 2020 16:46 Sujet du message: Répondre en citant
Qu'elle explique plutôt les poissons qui devaient aller dans l'enveloppe n'étaient pas en maire quand le nouveau maire à prit ses fonctions, le mettant ainsi dans la merde.

Est ce qu'elle aurait pas pourri la vie du nouveau maire comme son clan l'avait fait avec Dangerosa.
_________________


Dernière édition par Olivia_w. le 19 Jan 2020 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 19 Jan 2020 16:52 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas, Drago ne s'est pas plaint auprès de moi d'avoir été pourri, et pourtant ce n'est pas faute de sa part de m'avoir écrit de nombreuses fois depuis hier.

je pense plutôt qu'il s'est senti complètement dépassé par le travail dans une mairie, ne serait-ce que pour traiter un mandat ou de se demander ce qu'il devait faire des marchandises dans les réserves de la mairie...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 19 Jan 2020 17:17 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:
Par contre, rien n'empêche et c'est même recommandé, de faire parvenir le guide du maire aux nouveaux qui souhaitent se lancer afin qu'ils le fassent en toute connaissance de cause et ne débarquent pas les mains dans les poches et la fleur aux lèvres le jour dit pour fuir rapidement et tenter de trouver une corde pour se pendre. Mais ça, c'est le boulot du CôMaire.


Ca a bien été fait avant le début des votes ?
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 19 Jan 2020 17:30 Sujet du message: Répondre en citant
Olivia_w. a écrit:
Qu'elle explique plutôt les poissons qui devaient aller dans l'enveloppe n'étaient pas en maire quand le nouveau maire à prit ses fonctions, le mettant ainsi dans la merde.

Est ce qu'elle aurait pas pourri la vie du nouveau maire comme son clan l'avait fait avec Dangerosa.


Ah ba ils sont bien réputé pour je te rassure !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 19 Jan 2020 17:46 Sujet du message: Répondre en citant
Cela a été fait entre les deux tours des élections. Ceci dit, même s'il avait reçu toutes les indications nécessaires plus tôt, cela n'aurait rien changé, puis que les candidats non seulement étaient déjà en liste, mais aussi que les votes étaient déjà ouverts lorsque Axanna nous a donné les noms de ses concurrents.

A mon avis, il a plutôt été effrayé par le coté technique du métier, quand on sait que malgré plusieurs explications, de ma part, de la part de Toon, par courrier et en se référant aux écrits à l'Agora sur le comment traiter un mandat, il n'a pas su s'en sortir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 19 Jan 2020 17:49 Sujet du message: Répondre en citant
Et voici sa réponse...

Citation:

De Drago456 de Narbonne Date d'envoi Le 19 Janvier 1468 à 18h33
Objet Re: Démission
Expire le 09 Février 2020
Bonjour,

J' ai démissioné j' ai pas assez été soutenu j' avais du mal avec le mandat comment faire même si on m' avait expliqué il me faut des exemples pour que je comprenne.
La peur d' être poursuivi pour le mandat si je ne trouvais pas tout
Revenons à cette chère Axanna elle me traite de débile si vous avez pu voir la phrasee qu' elle a mis dés mon élection l' autre débile a été élu j' aurais voulu la poursuivre pour trouble à l' ordre public.

Je dis bien peut-être que je reviendrais un jour.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP][Rackam IV] Narbonne Empty Re: [RP][Rackam IV] Narbonne

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:33

sage: Répondre en citant
Ha ba oui montre les missives mon coeur, parce que comme tu es prise pour une idiote il faut bien que tu montres ton incapacité a explique a une personne le fonctionnement d'un mandat

Tu as surement du expliquer a l'envers, et utilise la 151ème façon de faire alors qu'il n'y en a que 150

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 19 Jan 2020 19:50 Sujet du message: Répondre en citant
Les voilà. Mais vous avez forcément une façon plus claire pour expliquer les choses, Comtessa, n'est-ce pas?

Citation:
À Drago456 Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 09h29
Objet Re: Re: Bienvenue à l'Agora
Expire le 09 Février 2020

Bonjour

L'Agora se trouve sur le forum secondaire, et la boîte aux lettres, c'est la boîte à messages qui se trouve tout en haut à droite quand vous arrivez sur le même forum secondaire.

Une fois que vous aurez trouvé l'Agora, allez voir la porte suivante: Salon economico-sécuritaire... puis Bureau du Conseiller aux maires.

Si vous avez des difficultés à trouver, adressez-vous à mon époux Bentich, il saura vous guider aussi.
Je ne serai disposinible à nouveau qu'à partir de ce soir, mais ne vous inquiétez pas, les prem iers pas sont souvent un peu difficiles, mais c'est surmontable.

A très vite

Mirielle


Drago456 a écrit:
Non je n' ai jamais fait de mandat

Citation:

De Toon3146 Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 17h18
Objet aide maire de Narbonne
Expire le 09 Février 2020
Bonsoir Mirielle,

j'ai un peu suivi ce qui se passe à l'Agora des maires et je tiens à vous informer de mon initiative pour tenter d'apporter un peu d'aide à Drago, le tout nouveau et tout inexpérimeté maire de Narbonne. Voici copie de la lettre que je viens de lui faire parvenir:
-----------------


À
Drago456
Date d'envoi
Le 18 Janvier 1468 à 17h12
Objet
mandat
Expire le 23 Février 2020
Bonjour Drago,

je suis un peu votre évolution sur le forum N° 2 et vous avez confié que vous ne savez pas vous servir d'un mandat. Il va falloir apprendre car c'est absolument indispensable pour un maire d'utiliser ce genre de chose.

Un mandat c'est comme une sorte de deuxième inventaire qui vous est prété par le Conseil Comtal (par le bailli ou le CAC). En principe, dans vos évênements vous voyez apparaitre une mention du genre " le bailli vous a proposé un mandat". Il vous faut alors aller dans votre fiche "moi" et rechercher la phrase "vos charges et responsabilités", en cliquant sur cette phrase vous accédez à la description du mandat qui vous est proposé. Il vous faudra l'accepter et vous voilà "mandaté".

Vous verrez alors que ce mandat contient des écus et des objets, ces écus ne sont pas à vous mais il vont vous servir pour faire des transactions au niveau du marché de Narbonne. Si vous choisissez l'option "se servir du mandat", tout ce que vous achetez sur le marché sera payé par l'argent du mandat et les objets achetés iront dans le mandat. Si vous choisissez l'option "ne pas se servir du mandat", le comportement de vos achats et vente sera le même que celui que vous connaissez déjà, c'est à dire que cela sera traité au niveau de votre inventaire personnel.

J'éssayerai de passer en taverne ce soir pour vous donner d'autres précisions.

Bon courage,
Toon

-----------

j'espère que cela sera de nature à faire avancer les choses.
Cordialement,
Toon


Mirielle a écrit:
Bonjour Drago. Je constate que vous avez trouvé l'Agora et votre bureau, c'est parfait.
Voyons donc ce mandat. Ca peut paraître rébarbatif au départ, mais vous verrez, c'est assez facile avec un peu d'habitude.

Voyons d'abord le mandat qui vous permettra de transmettre les marchandises au Comté, comme c'est le cas avec celui qui est déjà en votre possession.

Je sais que vous avez déjà reçu des indications précises, mais je vais vous faire un nouveau pas-à-pas qui compléter, quitte a répéter ce qu'il vous a déjà été dit ^^

1. Vous allez -Moi _> Vos charges et responsabilités
2. Tout en haut, vous trouverez : *Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Comté du Languedoc - Voir
*
3. Vous appuyez sur le bouton *Voir* et vous verrez le mandat dans son intégralité.
4. Tout en bas, vous *acceptez le mandat*
5. Dans le cas qui nous occupe, vous devez donc vendre depuis la mairie les marchandises indiquées dans le mandat, il vous faut donc faire en sorte d'acheter par le mandat. Pour cela, vous devez retourner dans le mandat, et tout en bas, appuyer sur le bouton *changer*. A partir de ce moment-là, les achats que vous ferez au marché le seront au nom du mandat et seront déduits de la somme attribuée dans le mandat.
6. Ensuite vous allez dans votre bureau de maire, sous *Inventaire des machandises* Et vous mettez en vente au marché les denrées (quantités et prix indiquées dans le mandat).
7. Vous allez au marché et achetez ce que vous venez de mettre en vente.
8. vous attendez quelques minutes, puis vous retourner sur le mandat et vérifiez que toutes les marchandises y apparaissent.. et vous appuyez sur le bouton *Mettre fin au mandat*.

Et voilà pour la première leçon ^^

Tenez-moi au courant, nous passerons à la deuxième leçon demain quand il s'agira de vendre par le mandat, mais une chose à la fois.




Citation:
De Drago456 de Narbonne Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 20h03
Objet Re: Les mandats
Expire le 09 Février 2020
1. Vous allez -Moi _> Vos charges et responsabilités
2. Tout en haut, vous trouverez : *Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Comté du Languedoc - Voir
*
3. Vous appuyez sur le bouton *Voir* et vous verrez le mandat dans son intégralité.
4. Tout en bas, vous *acceptez le mandat*
5. Dans le cas qui nous occupe, vous devez donc vendre depuis la mairie les marchandises indiquées dans le mandat, il vous faut donc faire en sorte d'acheter par le mandat. Pour cela, vous devez retourner dans le mandat, et tout en bas, appuyer sur le bouton *changer*. A partir de ce moment-là, les achats que vous ferez au marché le seront au nom du mandat et seront déduits de la somme attribuée dans le mandat.
6. Ensuite vous allez dans votre bureau de maire, sous *Inventaire des machandises* Et vous mettez en vente au marché les denrées (quantités et prix indiquées dans le mandat).
7. Vous allez au marché et achetez ce que vous venez de mettre en vente.
8. vous attendez quelques minutes, puis vous retourner sur le mandat et vérifiez que toutes les marchandises y apparaissent.. et vous appuyez sur le bouton *Mettre fin au mandat*.

Je ne vois pas ou sait


Citation:
À Drago456 Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 20h13
Objet Re: Re: Les mandats
Expire le 09 Février 2020


quand vous avez le village sous les yeux, à gauche dans la colonne, la première rubrique s'appelle "Moi*, c'est depuis là que vous trouverez la suite


Citation:
De Drago456 de Narbonne Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 20h18
Objet Re: Re: Re: Les mandats
Expire le 09 Février 2020
merci beaucoup j' ai trouvé j' appuie sur accepté


Citation:
À Drago456 Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 20h36
Objet Re: Re: Re: Re: Les mandats
Expire le 09 Février 2020


Impeccable! ensuite, si vous suivez le pas-à-pas que je vous ai mis dans votre bureau à l'Agora, vous devriez y arriver. Courage, ça va aller!

Mirielle


Citation:


De Drago456 de Narbonne Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 20h39
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Les mandats
Expire le 09 Février 2020
D' accord je ne serais pas la du 6 au 7 février


Citation:
À Drago456 Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 20h44
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Les mandats
Expire le 09 Février 2020


Merci d'avoir prévenu! Mais d'ici là, vous aurez compris le système, pas de souci.

Tenez bon, le métier de maire est certes complexe, mais pas insurmontable!

Bien cordialement
Mirielle



Citation:
De Drago456 de Narbonne Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 20h49
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Les mandats
Expire le 09 Février 2020
tout a fait je cherche baie de sureau noir je ne trouve pas


Citation:
À Drago456 Date d'envoi Le 18 Janvier 1468 à 21h19
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Les mandats
Expire le 09 Février 2020
Alors.. je n'ai aucun moyen de voir ce que vous avez dans l'inventaire de la mairie. Mais pas grave. si vous ne trouvez pas, ne vous prenez pas la tête. Mettez tout le reste, et une fois que tout sera dans le mandat, rendez-le. Il restera des écus qui retourneront au Comté.

Il faudra juste préciser dans votre bureau qu'il manque le sureau noir.

Mirielle

Citation:

De Drago456 de Narbonne Date d'envoi Le 19 Janvier 1468 à 13h05
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Les mandats
Expire le 09 Février 2020
bonjour,
je fais quoi avec l inventaire des marchandises svp

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 19 Jan 2020 20:33 Sujet du message: Répondre en citant
bon et on fait quoi pour la mairie ? on la laisse vacante à la merci du premier brigand venu ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 19 Jan 2020 23:00 Sujet du message: Répondre en citant
Non il va falloir la surveiller vérifier les miliciens et peut-être même la reprendre mais si possible pas par Axanna et sa bande.

La mairie devait vendre 40 poissons, ce pauvre maire n'en trouve que 15, il n't a pas non plus les baies de sureaux prévu. Sa commence à sentir la magouille et la malveillance à plein nez pour que le nouveau maire se plante. Et j'aime pas ça.

J'aimerai que ce soit une personne neutre qui reprenne la mairie et qui nous fasse un bilan de la trésorerie, de la comptabilité et aussi et surtout de l'inventaire.

Car quand un maire change dans la nuit du vendredi au samedi la moindre des choses c'est qu'il laisse en mairie ce qu'il faut pour faire l'enveloppe surtout quand le suivant est un novice.

On sent bien dans sa dernière intervention à l'agora qu'elle ne l'aime vu qu'elle se permet de bien l'insulter mais elle n'est pas obligé de le foutre dans la merde dès sa première enveloppe.

On est tous passé par là ces envellopes sont déjà assez effrayante sans en plus se retrouver sans les marchandises à fournir. Le pauvre a cru que c'était une obligation pour lui de fournir ce qui était écrit sur le mandat et donc il a préféré démissionner. Si la mairie avait eut les stocks il aurait juste eut à apprendre à utiliser un mandat.

Pour moi il y a de la malveillance dans le comportement d'Axanna qui n'a pas aimé perdre...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 19 Jan 2020 23:10 Sujet du message: Répondre en citant
Le Coms est stupéfait de voir l'emprise qu'a encore Noumerchat sur les membres du conseil.

Je suis d'accord avec l"analyse de Olivia,
Mais, Mirielle, tu n'a aucun compte a rendre a la conseillère Enduril, et elle n'a rien a dire sur une transaction qui ne la concerne en rien. Comme d' habitude elle critique ton action et demande des explications, mais n'apporte aucune solution.
Il faut arrêter de ce faire manipuler par cette personne qui veut mettre son nez partout, pour foutre la zizanie et le désordre.

Ce problème, il faut le régler avec Camelle, Olivia et les destinataires. Calmement entre vous, sans vous faire influencer par une semeuse d'embrouilles.

Puis a Noumerchat.

Il faudra vous le dire combien de fois conseillère Enduril ?
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 20 Jan 2020 09:17 Sujet du message: Répondre en citant
Tout a fait d’accord avec Olivia.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 20 Jan 2020 09:50 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai demandé au maréchal Daeggan de me dire combien de miliciens sont prévus quotidiennement .
pour aujourd'hui il n'y a aucun pasbos en ville , et si besoin je mettrai une offre supplémentaire sur le groupe maréchal .

en ce qui concerne l'analyse d'Olivia , je suis partiellement d'accord , mais je vais tout de même me faire l'avocat du diable .
Lorsqu'on remplit l'enveloppe , certains produits peuvent être restés sur le marché et ne sont pas dans l'inventaire de la mairie , cela évite ainsi plusieurs transactions pour le même produit (marché>>mairie>>marché>>enveloppe) .
Axanna pensait surement être réélue . elle a peut-être une grande gueule mais je ne pense pas qu'elle aurait "magouillé" et voulu piéger un éventuel nouveau maire .

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 20 Jan 2020 12:17 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense comme Shanie. Axanna a certes un caractère ... fort, mais de là à mettre la mouise de cette façon, j'ai des doutes quand même.

Et en attendant, cela ne règle pas notre souci.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 20 Jan 2020 12:43 Sujet du message: Répondre en citant
je viens d'avoir la réponse de Daeggan
coté défense il y a 1 milicien et 1 maréchal , mais aucun pasbos ce jour à Narbonne
coté nouvelle élection , à ce jour 1 seul candidat : Axanna
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 20 Jan 2020 13:51 Sujet du message: Répondre en citant
Merci Shanie,

Normalement probléme réglé demain matin
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 20 Jan 2020 14:10 Sujet du message: Répondre en citant
Ba axanna a bien bombarder un navire a quai parce qu’elle c prise la tete en taverne avec le capitaine alors bon...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP][Rackam IV] Narbonne Empty Re: [RP][Rackam IV] Narbonne

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:33

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3036
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 20 Jan 2020 14:37 Sujet du message: Répondre en citant
Euh , j'ai une question suite aux propos de Shanie . Shanie , tu dis qu'il y a un milicien , mais normalement ne faut il pas en avoir deux minimum par ville ?
_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 20 Jan 2020 15:00 Sujet du message: Répondre en citant
C'est un milicien et un défenseur bénévole ou deux miliciens ou encore, dans certains cas, un gardien des glaces et un bénévole.
L'important, c'est qu'il y ait au moins deux défenseurs.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 20 Jan 2020 15:18 Sujet du message: Répondre en citant
alors pour préciser à Avelenn : sachant qu'un maire est responsable de la sécurité de sa ville , s'il juge qu'un seul milicien suffira , c'est son choix .
pour ma part , en consultant la douane et les pasbos éventuels , s'il le faut je conseille au maire de mettre le nombre adéquat de miliciens .
Concernant Narbonne , il n'y a aucun pasbos en ville , donc 1 milicien et 1 maréchal suffisent .
J'ajoute que dans certaines villes , des gens défendent au quotidien bénévolement .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7988

MessagePosté le: 20 Jan 2020 18:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Moi la dedans ce qui me choque c'est qu'un maire "sorti" puisse prononcer de telles paroles au sujet de son successeur

Axanna a écrit:
Coucou et au revoir !

L'autre débile a été élu, je vous souhaite bien du plaisir avec lui..

A bientôt, ou pas...



En plus , elle n'a pas juge utile de déposer un bilan de fin de mandat de sa gestion à Narbonne.


D'autre part je rappelle que c'est obligatoire même si on est seul en liste et là je m'aperçois que le dernier date du 19 octobre du maire eleonore

Je crois qu'il va falloir faire un rappel à tous les maires
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 20 Jan 2020 19:24 Sujet du message: Répondre en citant
Oui les bilans doivent etre plus surveiller.

Je déplore un tel comportement, et dis dans les lieux comme l'agora, cela ne devrait pas rester impunie, sinon ou vous le monde.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3036
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 20 Jan 2020 19:42 Sujet du message: Répondre en citant
Mercé Mirielle et Shanie . J'ai préférée poser la question car j'ai eu un doute suite à ce que j'ai entendu .

Sinon pour les bilans, Narbonne est pas la seule ville à ne pas faire de bilans ...
Quand au comportement et propos , il faudrait lui coller un procès car c'est une insulte proférée devant témoins, je dis ça je dis rien .
_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 20 Jan 2020 23:24 Sujet du message: Répondre en citant
Il est malheureusement connu que les Du Val on l'insulte facile. Mais au bout d'un moment c'est lassant car là par exemple ça tombe sur un jeune complètement noyé par le mandat et pas sur de lui et l'insute fait la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

C'est vraiment dommage.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 21 Jan 2020 05:26 Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais bon pas les seuls qui le font, et pourtant personne ne réagi à ce moment la

Et bon moi je veux bien que ça fatigue, mais élu à 4 heures du mat et immédiatement démission dans les heures qui suivent

Je ne cautionne pas les attaques et les insultes, mais de la a démissionné immédiatement, y a quand même des limites

Et si chaque fois qu'une insulte fusent, on met en procès, punaise les hauts fonctionnaires seront content de donner des PE Justice tous les jours
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 21 Jan 2020 06:27 Sujet du message: Répondre en citant
Non il a attendu le lendemain pour démissionner, mais bon, il faut tout de même admettre qu'il n'a pas pu comprendre le fonctionnement d'un mandat ou même essayer, quitte à se planter, en suivant les indications pas-à-pas. Alors franchement, je ne sais pas comment il aurait pu gérer tout le reste, surtout après avoir entendu sa question: Je fais quoi avec l'inventaire de la mairie?

Je suis bien d'accord que l'insulte était superflue et très mal venue, mais si on doit courir au tribunal à chaque fois que fuse un nom d'oiseau, on n'est pas rendus.

Et encore une fois, cela ne règle pas le souci de la succession. Il y a des candidats pour la prochaine élection?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 21 Jan 2020 08:09 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d’accord avec tous.

Axanna visiblement..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 21 Jan 2020 08:43 Sujet du message: Répondre en citant
Le meilleur moyen dans cette histoire c'est de voir qui se trouve à Narbonne et peut reprendre la mairie sans attendre trop longtemps.
certains de ceux qui sont sur Bezier peuvent également aller aider.

Ceb et Socrate ne sont pas à Nazrbonne actuellement, on peut pas leurs demander?? parce-qu'une mairie sans maire peut attiser les convoitises des mal pensants.

Surtout si il y a soupçons de trafic pour des poissons etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 21 Jan 2020 10:17 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai dit hier que Axanna est la seule à se représenter pour le moment .
je surveille les arrivées et aucun souci à ce jour .
le mieux pour l'instant est d'attendre le résultat , je ne vois pas l'intérêt immédiat de reprendre la ville .
j'ai étudié la liste des habitants , et je ne vois personne susceptible de reprendre la mairie , donc attendons .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 21 Jan 2020 11:05 Sujet du message: Répondre en citant
En esperant que rien ne manque sur le marcher pour les habitant.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3036
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 21 Jan 2020 14:53 Sujet du message: Répondre en citant
Hmm désolée de poser une question conne mais ... Si aucun Narbonnais ne peut faire " l'affaire " pour reprendre la mairie de façon légale par les urnes , pourquoi ne pas demander à une personne de confiance résident dans une autre ville proche de se présenter ? Celle ci pourrait nous fournir un bilan complet de la mairie et cela pourrait permettre d' y voir un peu plus clair si y a trafic ou pas, pression ou pas , ect ...

En fin je dis ça , je dis rien ..
_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 21 Jan 2020 16:55 Sujet du message: Répondre en citant
Parce que c'est aux Narbonnais de décider qui ils veulent voir occuper le fauteuil de leur mairie, et que ce n'est pas au Comté de décider qui "peut faire l'affaire", sauf en cas de reprise par la force.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP][Rackam IV] Narbonne Empty Re: [RP][Rackam IV] Narbonne

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:34



Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 21 Jan 2020 17:40 Sujet du message: Répondre en citant
Moi je voudrais sur tout qu'on arrête de pétouiller sur cette histoire de poisson. Qui vous dit que ce ne sont simplement des poissons que Axanna a pécher elle-même et que c'est tout de même plus simple de les mettre directement dans la charrette, ou qu'elle les a acheté à un pêcheur qui les a mis à son nom au marché, et éviter un transfert par le marché via la mairie, non? Pareil pour les baies de sureau noir.

Faut arrêter aussi de voir le mal, les malversations, les magouilles partout!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 21 Jan 2020 18:00 Sujet du message: Répondre en citant
Il faut arreter de voir le mal partout? C'est sérieux?

Donc,je vais résumé, une ancienne mairesse qui ne pose aucuns bilans , qui vend une quantités de poisson qu'un nouveau maire ne trouve pas dans l'intendance de la mairie, c'est voir le mal? Ho que non !!
La dite Mairesse que les Narbonnais ne voulaient plus parce-qu'ils ont voté contre elle , c'est qu'il y a une raison, parce-que si elle etait parfaite, les villageois ne l'auront pas éjecté pour en mettre un autre à la place!!


Et dans ce conseil parce-que la dite Axanna semble être apprécier par certains,
il n'y a aucuns soucis, elle se représente c'est très bien, bien bah écoutait ,je comprend mieux certaines personnes maintenant.
Bref, j'avais tord ,ils avaient raisons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 21 Jan 2020 18:19 Sujet du message: Répondre en citant
Je parle d'une façon de faire pour remplir les enveloppes qui peut arriver. Et sans soutenir Axanna, qui n'est appréciée à peu près nulle part, c'est le principe de mettre sur le dos d'une seule personne des actes dont nous ne savons rien du tout. Et le maire démissionnaire n'a jamais parlé de poisson qu'il ne trouvait pas, il n'a mentionné que les baies de sureau noir.

Qui vous dit que les poissons n'étaient pas en mairie finalement? Ils n'ont pas pu être livrés aux villes qui les avaient commandés, mais rien ne dit qu'ils ne sont pas dans l'inventaire en fait.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3036
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 21 Jan 2020 18:59 Sujet du message: Répondre en citant
Pardon ? !!! Alors on va remettre les choses à plat .

Axanna qui bombarde un navire et est listé comme pirate , on la laisse devenir mairesse alors que normalement elle en a pas le droit , faut rien dire c'est normal .
Elle insulte les gens , là encore c'est normal faut rien dire .
Aucun bilan c'est normal .
Pas de poissons ni de baies de sureau c'est normal .

Et si si le maire démissionnaire a mentionné qu'il n'avait pas les poissons pour faire son enveloppe et qu'il a cru se retrouver en procès en partie à cause de cela , là encore Axanna est lié à cela mais faut rien dire c'est normal .
_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 21 Jan 2020 19:18 Sujet du message: Répondre en citant
Le Coms écoute et tend les mains en avant en signe d'apaisement,

Pour le moment personne n'est sur de rien, tant que nous n'avons pas un bilan détaillé des stocks mairie, absolument rien n'est prouvé.
Si la dénommé Axanna est coupable de détournement ou de mensonge sur la gestion de la mairie, elle sera jugée et punie.

J'aimerai en savoir plus sur cette histoire de canonnade d'un navire au port ? qui a les détails ?
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 21 Jan 2020 19:35 Sujet du message: Répondre en citant
Rackam, je veux pas être celle qui sème la discorde au sein du conseil mais des bilans ça se trafic et si c'est Axanna qui est réélue Mairesse, je ne lui ferais pas trop confiance...
Bref, l'histoire du bateau coulé ,je vais te l'a trouver,

Autre chose,nous avons reçu un courrier d'Alencon,je te le dépose dans les courriers divers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 21 Jan 2020 19:42 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Axanna - TOP - Piraterie - 29/07/66



Citation:
Acte d'accusation
Considérant la nouvelle affaire dont les pièces s'étalaient sous ses yeux , la blonde ne peut s'empêcher de se demander pourquoi l'impression de puissance engendre des manifestations de force envers son prochain.

Sa toge et sa perruque lui donnaient chaud, mais pas question de perdre sa dignité, et la carafe d'eau délicieusement fraîche lui permettrait de s'exprimer, en évitant cette impression de sécheresse en bouche qui rendait la parole moins fluide.

Un léger raclement de gorge et voila notre blonde emperruquée prête à officier.

Elle s'adresse ainsi à la Cour présidée par l'Honorable juge Cambaba2.

Votre Honneur, moi Barberine de sevillano von Saba, en ma qualité de Procureure du Comté de Languedoc, ouvre une procédure judiciaire à l'encontre de Dame Axanna pour acte de piraterie sur la personne de mestre Mickalain.

Voici les faits tels qu'il sont écrits dans le dépôt de plainte rédigé pat notre Prévôt Shanie de Montady.


DÉPÔT DE PLAINTE

INFORMATIONS RELATIVES AU DOSSIER


* Requérant : Shanie de Montady [IG : Shanie
* Fonction : Prévot du Languedoc

* Nature de l'infraction : Piraterie

* Victime : Mickalain
* Lieu de l'infraction : Montpellier
* Date de l'infraction : 29 Juillet 1466
* Suspect : Axanna

*Témoins à charge //
[



FAITS

Dans la journée du 29 Juillet, Mickalain attendait de pouvoir accoster au port de Montpellier lorsque son bateau, la Carlona, a été coulé par des tirs provenant de l'Athena I de Axanna . voici le courrier de Mickalain :

****************************
De Mickalain Date d'envoi Le 01 Août 1466 à 22h29
Objet : bateau ? Expire le 19 Août 2018
J'étais au port de Montpellier en train d'attendre que ma demande d'accostage soit accordée, quand soudain un navire me rentre dedans, sans défense je n'ai rien pu faire, je suis parti à la nage rentrer à Béziers horrifié... Je croyais on allait me tuer, on a détruit mon navire et sûrement pris tout ce qu'il y avait dedans.
je souhaite porter plainte.
Merci pour votre travail et votre profesionnalisme.
Cordialement, Mickalain
**************



PREUVES

compte rendu des évènements reçu par la victime :
29/07/1466 04:01 : Votre bateau reçoit 3 points de dégâts
29/07/1466 04:01 : Votre formation inflige 0 points de dégâts aux bateaux suivants : Athena I.
29/07/1466 10:01 : Vos compétences en ingéniérie vous ont permis d'éviter un coup
29/07/1466 10:01 : Votre bateau reçoit 3 points de dégâts
29/07/1466 10:01 : Votre formation inflige 0 points de dégâts aux bateaux suivants : Athena I.
29/07/1466 12:01 : Votre bateau reçoit 3 points de dégâts.
29/07/1466 12:01 : Vos compétences en ingéniérie vous ont permis d'éviter un coup.
29/07/1466 12:01 : Votre formation inflige 1 points de dégâts aux bateaux suivants : Athena I.
29/07/1466 14:01 : Votre bateau reçoit 4 points de dégâts.
29/07/1466 14:01 : Votre formation inflige 1 points de dégâts aux bateaux suivants : Athena I.
29/07/1466 16:01 : Votre formation inflige 1 points de dégâts aux bateaux suivants : Athena I.
29/07/1466 16:01 : Votre bateau reçoit 2 points de dégâts.
29/07/1466 16:01 : Votre bateau La Carlona a coulé. La maman des poissons vous remercie.
29/07/1466 16:01 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Radeau de la méduse.
***************
Courrier reçu de Axanna
De Axanna Date d'envoi Le 31 Juillet 1466 à 16h27
Objet Re: coulage de la Carlona Expire le 19 Août 2018 Bonjour,

Je sais que j'ai fait une grosse bêtise. Mais mon plan ne s'est pas passé comme prévu.
En principe il n'aurait pas du savoir que c'était moi qui l'avais attaqué. J'avais justement changé expres le nom du navire avant de le cannonner pour remettre l'original une fois fini. Et j'avais emprunté le nom de la cogue de guerre fantôme qui se trouve dans la rade de Montpellier pour lui faire croire à une attaque fantôme.
Visiblement ça n'a pas fonctionné comme prévu.

Mais je n'ai aucun remort. Son capitaine est un escroc de la pire espèce, et n'a aucun scrupule.
J'ai vu sa demande d'accostage pour Montpellier, et j'ai décidé de l'attendre pour lui faire sa fête.
La justice n'est pas faites pour des gens comme lui. J'ai donc fait ce que vous ne pouviez faire. Je sais bien qu'officiellement vous ne pouvez pas cautionner cet acte, mais je suis certaine qu'officieusement , celà vous a bien arrangé.

Qu'il porte plainte, ça m'est égal. Je suis bien contente de l'avoir cannonner, et je sais que beaucoup ont ou vont apprécier ce geste de ma part. Personne n'aime ce vieil homme. Qu'il crève!!

Respectueusment

Axanna

***********
A ces pièces il convient d'ajouter le témoignage écrit et spontané produit par l'armatrice Maelis de Touraine, concernant des propos tenus devant elle en taverne par la prévenue. Ce courrier est adressé à notre Prévôt.


******************************
De Maelis_de_touraine Date d'envoi Le 01 Août 1466 à 21h24
Objet Cannonade du Carlona Expire le 19 Août 2018 Bonsoir,

Je pense que tu es déjà au courant de la mésaventure de Mickalain avec son navire. J'ai pris connaissance de l'annonce du conseil indiquant qu'une enquête serait menée.

Moi, je trouve inquiétant que l'auteur de la cannonade puisse dormir sur ses deux oreilles. Et je considère parfaitement malsain la propension de l'auteur à se vanter en taverne de son acte. Axanna indique notamment l'avoir cannoné pour récupérer les marchandises qu'il transportait dans l'épave. Tout cela avec la complicité de certains qui lui donnent des conseils pour receler lesdites marchandises. Elle commet un acte de piraterie, et peut s'en gausser.

Alors oui, beaucoup au Languedoc se réjouiront de cet acte, parce que Mickalain est un être énervant, voire méprisable pour certains, et qu'il l'aura bien cherché. Cependant je suis choquée de cette situation, car pour moi cela crée un précédent. Et si on commence par lui, ou cela va s'arrêter?

En réalité, je crois que rien ne pourra être envisagé, sauf s'il porte plainte. Mais je tenais à signaler le comportement de la "gamine", et protester contre cet acte de piraterie.

Bonne soirée,

Maëlis
Citoyenne et armatrice languedocienne
********************
Je me réserve la possibilité de l'appeler à la barre des témoins si nécessaire.

La vie en Languedoc est régie en matière de droit par le Coutumier pour sa version en vigueur depuis le 28 avril 1465., et ses 3 principes inséparables et inébranlables.
- Le bon sens : est permise toute action motivée par des intentions raisonnables et soucieuses de ne causer aucun préjudice à autrui.
- L'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait.
- La jurisprudence : Comme la coutume existe par elle-même, le Juge ne la crée pas mais l'énonce en s'inspirant dans ses jugements des décisions antérieures de la justice du Languedoc et en expliquant s'il y a lieu pourquoi il s'écarte de la jurisprudence (et donc de la Coutume).

L'acte dont nous parlons ici, est un acte de piraterie défini dans l'article 10 du décret maritime et portuaire dans sa version du 28 juin 1466 :
Attaque d'un navire par un autre navire.

C'est une agression violente.

L'agression violente dans le but d'attenter à l'honneur d'une personne et la mise en péril de la vie de ladite personne sont contraires à ce principe de bon sens et d'universalité.
Le fait qu'elle soit punissable, entraîne la possibilité d'une sanction, et c'est en s'appuyant sur les jugements et décisions antérieurs de la justice du Languedoc que le juge prononcera le verdict.

En conséquence si les faits sont prouvés il rentrent bien dans le cadre du Coutumier.

Avant d'entendre le témoignage de la victime, Mestre Mickalain, j'appelle à la barre la dénomme Axanna pour qu'elle vienne s'expliquer sur les faits qui lui sont reprochés.

Se tournant vers la dénommée Axanna :

Durant l'audience vous pourrez prendre la parole à deux reprises pour vous défendre, appeler deux témoins et faire appel à un avocat pour vous représenter.

Le barreau du Languedoc :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13622

l'Ordre des avocats du dragon se trouve ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831



Citation:
Première plaidoirie de la défense
* La gamine avait des bêtises, et était donc appelée à comparaitre devant le juge. après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation, et des gens que l'accusation compte appeler, elle se présenta avec assurance à la barre du haut de ses presque 13 ans *

Votre Honneur, Dame le Procureur,

Oui j'a coulé la Carlona !! Ca fait d'moi une pirate? Et ben nan chui pô d'accord!!
J'vous rappelle que Mickalain est le pire des escrocs!! C'est aussi un idiot…
Bah oui. Là j'lis son courrier de plainte. Franchement? Il a vraiment rien pu faire?
En 12 heures de canonnade ? Il a pô eu l'idée de se dire, "merde je vais fuir" ?

Certain diront ici que chui une pirate… Comme Maelys et son mari… Et qui ont le culot d'venir témoigner ici, alors qu'ils m'ont demandé combien j'prendrai pour couler le Florença!!! Franchement on va où?!
Dans le cas ces deux témoignages, j'veux qu'ils soient irressevable par rapport au service qu'ils voulaient me demander, car là c'est se foutre du monde!!!

Maintenant plein d'autre personnes disent que chui une héroïne, pour avoir eu le cran de nous débarasser de cet ignoble individu

* Et elle retourna s'assoir *


Citation:
Réquisitoire de l'accusation
Pendant que la jeune Axanna retourne s'asseoir, la Procureure déplie une l
lettre adressée par la victime Mickalain au Prévot qu'elle met à la disposition de la Cour.


Citation:
De Mickalain Date d'envoi Le 04 Août 1466 à 00h04
Objet Re: Re: Re: Re: Re: bateau ? Expire le 26 Août 2018
Bonsoir Shanie,
je souhaite que ma défense entière soit représenté uniquement par le biais d’un avocat. Maître : Philipusaficus de son nom complet, est en effet appelé à s’exprimer à la barre dans la totalité de cette affaire.
Cordialement,
mickalain [


*le sytsème de défense de la prévenue la laisse songeuse, et après l'avoir regardée un moment reprend la parole*

Votre Honneur, voila une défense qui nous entraîne dans un monde où tout semble permis, où les valeurs semblent inversées.

Serait coupable, non l'assaillant, mais la victime, au motif qu'il est fort antipathique.
Nous ne sommes pas ici pour faire le procès de la victime, mais bien d'une prévenue qui a décidé qu'elle pouvait couler un navire sous prétexte que son propriétaire lui déplaît, au point que la victime n'a du son salut qu'en se laissant porter par les courants jusqu'au port de Beziers où il s'est échoué.

Peut on se faire justice soit même je vous le demande ?

Peut on préparer son coup en toute impunité, comme elle l'avoue en précisant dans ses aveux écrits que "ça ne s'est pas passé comme prévu"?

Peut on s'acharner sur une victime qui ne se défend pas ?

Peut se montrer si sûr de soi et n'éprouver aucun remord.

L'acte de piraterie est une plaie sur nos mers et doit être sévèrement réprimé.

La prévenue, malgré son apparente jeunesse a été reconnue apte à tenir la barre d'un navire, elle est donc accessible à une juste sanction qui ne devrait faire l'objet d'aucune indulgence


Citation:
Dernière plaidoirie de la défense
* La Gamine écoute avec attention le réquisitoire de la Procureure, ainsi que la plaidoirie de l'avocat de l'accusation, mais son regard changea après l'intervention de celui ci.
Elle respira un grand coup pour controler au mieux ses nerfs et se drigea à la barre pour reprendre la parole *

Votre Honneur, Dame le Procureur,

Il semble que vous m'ayez mal compris, ou que vous êtes aveuglé du fait que vous me voyez comme une vulgaire pirate.

Mais c'est quoi un pirate? Un marin qui coule d'autres navires, oui. Mais qui ne va pas rester sur place... Il va tailler la route après son méfait et fuira très loin!

L'avocat de l'accusation souligne le fait que ne suis pô en garde à vue, et mon navire sous cellé..

M'avez vous fuir?! Non! Je me tiens là devant vous et la tête haute!

* Montre l'avocat du doigt *

Outre le fait d'écorcher le nom de son client, oué Michkalain, connais pô moi, il a l'audace d'annoncer en ces lieux que je pourrai attaquer d'autres navires qui arriveraient ici!

Je le redis une nouvelle fois car je crois que vous ne l'avez pô entendu ça. Cet homme a voulu m'engager pour couler le Florença, au motif que son capitaine lui déplait!!!

Ca c'est pas aussi de la piratrie?! Je vous le demande moi!!!

Je rappelle que j'ai été maire de Narbonne durant un mandat. J'ai également occupé le poste de cheffe de port là bas. J'ai dirigé une phase entière du projet de construction de l'arsenal.

Ai-je un casier judiciaire sur les terres du Languedoc? Non!

Mickalain a t il un casier judiciaire en Languedoc? Oui!

Pour spéculations et escroqueries multiple, pour avoir voulu lancer un mouvement révolutionnaire contre le comté en voulant faire de notre belle capitale une ville franche, pour avoir dénigrer ou tenter de dénigrer certaines personnes sous prétexte qu'ils n'allaient pas dans son sens, pour avoir harceler une maire débutante, pleine de bonne volonté et ce jusqu'à ce qu'elle craque et démissionne, pour s'être servi de la mairie de Montpellier pour blanchir son argent sale...

J'arrêterai sa description ici, mais ça fait d'lui un personnage bien plus qu'antipathique Dame le Procureur.

Messire l'avocat dit que je suis un monstre... Mais lui il est quoi? Hein il est quoi?!

Messire l'avocat nous parle d'honnette marin... et bien parlons en!

Suis-je à jour dans mes taxes? Oui!

Mickalain est il à jour? Ca doit pô arriver souvent j'pense...

Continuons,

Vous parlez de l'indulgence de la justice du Comte Bentich... je dis "Pfffffff!!!!!" Oué, j'me contrefiche de la politique, et je vous serai reconnaissante de ne pas vous servir de mon procès pour régler vos comptes avec lui! Ou de mes services de capitaines pour couler les navires qui vous déplaisent...

Mais juste pour revenir sur le passé du Comte Bentich qui traquait les brigands, ben moi je traque les escrocs, arnaqueurs, et autres nuisibles de ce genre.

On parle de deux victimes dans cette affaires? Non! Non! Et non! Elles sont combien les victimes de Mickalain? Bien trop nombreuses pur être compté… Tout ces gens qu'il a arnaqué de diverses manières...

J'ai donc coulé le navire de Mickalain, pour venger toutes ses victimes. Je tiens à préciser que j'm'étais assurée qu'il soit seul à bord.
Je déplore avoir du l'attaquer d'cette façon, mais c'était une très rare occasion d'lui donner une bonne leçon. Je n'ai aucune pitié pour de tels personnages, mais je ne personnes d'autres en danger.

Vous parliez tout à l'heure de role inversé ,j'crois? Et ben on dirait que les roles avocats procureur le sont ici. L'avocat de l'accusation n'a pas à demander une peine il me semble? Encore moins la peine capitale!

Tout ceci n'est que parodie!

Pour faire simple, je suis une pirate qui coule le pire des ecrocs, qui lui même est défendu par un homme qui a voulu m'engager pour couler le navire d'un de ses rivaux...
... Bien que le fait est que ça ce soit passé dans les eaux du Comté, expliquez moi en quoi ce reglement de comptes regarde la justice Languedocienne?

Ce sera tout, merci.

* Et elle retourna s'assoir *


Citation:
L'accusation a appelé Mickalain à la barre
/


Citation:
L'accusation a appelé Philipusaficus à la barre
Voici son témoignage :
Entrant d'un pas décidé et saluant le juge :

Votre honneur , je suis maitre Aficus , avocat du Dragon et je représente une des victimes dans cette affaire , c'est à dire messire Michkalain qui se remet des blessures qui lui ont été infligées par la pirate Axanna dont le bateau mouille au moment où je parle dans le port de Montpellier , prêt à couler un autre navire sans que les autorités aient pris les dispositions pour neutraliser cette menace potentielle où empêcher la vermine qui lui sert de capitaine d'y embarquer et de fuir la justice .En ce moment un capitaine dont le navire a accosté à Montpellier ou va le faire peut se demander si la pirate Axanna va le prendre pour cible

En ce moment un Languedocien peut se demander si l'ordre règne au Languedoc puisqu'on peut canonner impunément dans les eaux montpelliéraines sans que le navire pirate soit mis sous séquestre ou coulé selon l'article 4 du code maritime prévu justement pour ce cas de figure , et ceci alors qu'il n'y a pas le moindre doute puisque l'accusé non seulement reconnait les faits mais s'en glorifie au tribunal .L 'autorité languedocienne est la deuxième victime de cette affaire puisqu'on peut se servir de ses ports pour pratiquer la piraterie

Il est possible que l'accusée compte sur l'indulgence de la justice du comte Bentich , puisqu'une première allégeance en tant que comte lui fut refusée par la couronne sous le prétexte qu'il avait été élu à l'époque comte grâce au soutien de brigands au conseil .A la justice languedocienne de montrer que le Languedoc n'est pas un refuge pour les pirates et que le comte Bentich reste le boucher du Languedoc , surnom qu'il portait avec fierté quand il traquait sans pitié les brigands


Montant du doigt Axanna :


Rappelez vous ses paroles !

Douze heures durant , elle a méthodiquement dit elle canonné le navire , sans montrer un peu de pitié envers le capitaine et les passagers potentiels .Et comme la victime perclus de blessures , ayant échappé miraculeusement à la mort, ose porter plainte elle le traite dans cette cour d'escroc et d'idiot .Elle nous dit qu'elle l'a fait pour rendre service alors qu'elle se vantait en taverne qu'elle avait fait pour piller l'épave .Il est à noter qu'elle ne nie pas cette affirmation mais demande quand meme à ce que le témoignage l'incriminant dans l'acte d'accusation soit jugé irrecevable . Tout juste déplore t - elle que son plan pour échapper à la justice en usurpant l'identité d'un autre navire n'ait pas fonctionné .

Mais qui a pu engendrer un tel monstre , ne faisant preuve d'aucune humanité ?
Quand un chien est engagé on l'abat votre honneur .le procureur a parlé avec raison de crime grave dans son réquisitoire sans toutefois préciser la peine demandée
il va de soi pour éviter qu'un précédent voit le jour au Languedoc en matière de piraterie , la peine se doit être exemplaire .Que le navire soit coulé ou saisi par les autorités après que la pirate Axanna ait été pendue à la plus haute vergue du navire serait un minimum

Je vous remercie votre honneur de m'avoir écouté et je peux m'avancer en disant que tous les honnêtes marins attendent votre verdict pour mettre fin à la menace pirate incarnée par l'accusée


Citation:
Verdict
*Cambaba se tourna vers l'accusé*

Mestra Axanna il ne fait aucun doute que vous est coupable dans cette affaire.
Je comprends , à travers vos dires, votre aversion pour la victime mais vous n'avez aucun droit de vous faire justice vous même. Rendez vous compte que si tout le monde faisait comme vous cela serait le chaos.
Si vous pensez que Mestre Mickalain est coupable d'un crime alors portez plainte et je serais heureuse de rendre justice, la justice du Languedoc.

*Cambaba soupira et poursuivit*

Considérant les faits et les aveux de l'accusé ainsi que les recèle des biens volés

Considérant que nos lois, en Languedoc, ont interdis à travers le temps et très clairement, l'acte de piraterie sur notre territoire tout comme le Coutumier du Languedoc actuel en tant qu'acte portant préjudice à autrui;

Rappelons toutefois que la Justice du Comté du Languedoc n'a pas pour vocation ou pouvoir de récupérer les biens ainsi dérobés et qu'il n'appartient malheureusement qu'aux accusés de les rendre à leur victime sans que nous ne puissions rien y faire sans porter atteinte et destruction aux dites sommes.

Rappelons que la Justice en notre Comté veille à réprimer un acte et à apporter une sanction à cet acte selon les faits et le passé de l'individu selon s'il montre ou non repenti.

Ici l'accusé n'a pas de casier judiciaire mais ne montre aucun remords.

Nous déclare donc Mestra Axanna coupable de Piraterie commis sur le territoire de notre Comté .

C'est pourquoi, la Cour condamne l'accusé à une amende de 70 écus avec une peine de 2 jours de prison pour lui rappeler qu'il n'y a aucun bonne raison de se faire justice soi même.

Toutefois, la Cour rappelle à l'accusé que l'accusé dispose de quatorze (14) jours pour faire appel de la décision auprès du Tribunal du Palais à Paris.

*Cambaba abattit son marteau et la sentence appliqué*


Citation:
Sentence
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et ?une amende de 70 écus.


Voici les minutes du procès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 21 Jan 2020 21:11 Sujet du message: Répondre en citant
Mireille si je parle des poissons c'est en connaissances de cause.

Citation:

De: Drago456
A: Olivia_w.
Posté le: 19 Jan 2020 12:36
Sujet: Mandat Citer le message
Bonjour,

il n' y avait pas ce que vous m' avez demandé.

Comme j' ai fais 5 poissons et 15 poissons ça fait 20 poissons au total


Je comprends pas tout ce qu'il dit mais il est certain qu'il a un soucis avec les poissons et qu'il n'a pas en mairie ce qu'il faut pour répondre à la demande du mandat.

Et comme le dit Asaliva si c'est elle qui reprend la mairie et qu'on lui demande le bilan pour comprendre ce qui s'est passé y a fort à parier qu'il sera truqué. Elle n'est pas assez stupide pour se tirer une flèche dans pied...

Pour ça que j'ai dit dimanche qu'il fallait faire reprendre la mairie au plus vite et si possible par quelqu'un d'autre qu'elle ou de son clan qui la couvrira.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 21 Jan 2020 22:03 Sujet du message: Répondre en citant
Et bien, si Axanna est si malhonnête que ça, qu'elle truque les comptes, qu'elle magouille pour mettre son concurrent dans la mouise, pourquoi avoir attendu au lieu d'envoyer l'armée et reprendre la mairie tout de suite? Ou de le faire dès son éventuelle élection dans la foulée tant qu'à faire?

Loin de moi l'idée de soutenir Axanna, on sait très bien que son clan ne fait pas que du bien à Narbonne, mais quand on parle à tort et à travers de choses dont on ne sait pas comment elles se sont réellement passées, qu'on accuse une personne de tous les maux sans avoir pu vérifier, qu'on a aucune idée de ce qu'il y a ou avait dans une mairie, c'est faire un procès d'intention.

Quand vous aurez trouvé un moyen de n'avoir que des maires parfaits, rompus aux rouages d'une mairie dès le premier jour car envahis par la science infuse dès leur naissance, obéissants et coulés dans le moule, faites-moi signe!

En attendant cet heureux moment, je vous souhaite la bonne nuit.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Jan 2020 05:39 Sujet du message: Répondre en citant
Donc si je résume bien, on la laissé un mois en mairie sans bronché ou elle a magouillé à tout va

Pas moi qui le dit, mais vous

La vous accusez une personne de faux en écriture et d'avoir déstabilisé Drago au point que ce dernier pour 15 poissons à démissionné

Enfin, vous vous entendez tous là, ce n'est pas la personne que vous voulez à la mairie donc faut la dégager

Donnez moi une malversation durant son mandat. A Nîmes quand c’était Clyde ou Bonnie, personne n'a rouspété pourtant il n'ont pas un passé blanc comme neige, à Mende on a eut Louis Track, dict le G, et la personne n'a broche non plus

Et entre le fait qu'elle ai coule le bateau d'un escroc en 1466, il y a deux ans, elle fait quoi comme malversation ???
Elle a fait quoi comme escroquerie ??
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 22 Jan 2020 08:49 Sujet du message: Répondre en citant
Dite,je vais reprendre dans l'ordre .
La dite Axanna ne respecte pas le décret qui dit que les maires sont obligée de donner leurs bilans, OK on va passer.
Il n'y a pas les poissons dans l'inventaire de la mairie pour son successeurs, OK on va dire qu'elle en vend une grande partie de son inventaire personnel.

Donc, je vous entend tous dire : Faut faire attention que personne ne prenne la mairie pendant que le dit successeur a démissionné.
Je vous répond : A la place de discuter , on peut toujours reprendre la mairie.

Et d'un coup, on vient me sortir et les trois de ton clan + toi : Non pas de problème , Axanna se représente, La mairie est bien garder etc...

Ce qui veut dire que si une personne plait, elle peut faire ce qu'elle veut, elle aura pas de problème. On passe sur tout, Si il y a un doute, cela n’affole pas, si les lois du comté sont bafoué cela ne dérange pas, parce-que oui, le bilan est obligatoire, personne lui demande son bilan ou tout le monde s'en fous! ...l'effet kiss cool.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP][Rackam IV] Narbonne Empty Re: [RP][Rackam IV] Narbonne

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:36

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 22 Jan 2020 09:07 Sujet du message: Répondre en citant
aucune révolte ce jour à Narbonne , et la ville est bien gardée .
aujourd'hui : 2 maréchaux + 3 miliciens .
perso je ne discuterai pas à propos des bilans faits ou pas faits , il fallait s'en inquiéter avant et non pas quand le maire élu a démissionné .
il y a 2 candidates à l'élection , donc attendons au lieu de s'enflammer et de faire du délit de faciès , l'important est que la ville soit bien gérée, et il me semble que cela a été le cas durant les mandats d'Axanna , en tous cas personne ne s'est plaint ..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 22 Jan 2020 09:13 Sujet du message: Répondre en citant
Non, exact personnes s'est plaint, les villageois l'avaient carrément viré tellement elle était parfaite.

Je ne fais pas de délit de faciès mais bon les lois doivent être respecté quand même...
je constate, donc la prochaine fois , n’ouvrez pas une salle si nos avis ne vous intéresse pas ou dite, je ne veux entendre que ces personnes parler, les autres taisez vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 22 Jan 2020 09:42 Sujet du message: Répondre en citant
Sali , je n'aime pas les polémiques , mais parfois les choses doivent être expliquées .
alors donc : Axanna s'était représentée au dernier moment , les votes étaient déjà ouverts depuis quelques jours , ce qui fait que la plupart des habitants avaient déjà voté pour les 2 autres candidats . je n'appelle pas ça avoir été virée .
Ensuite , oui j'ai ouvert cette salle parceque le Conseil devait être tenu informé de la situation à Narbonne , ce que je continue de faire au quotidien car il est dans mes attributions de veiller à la sécurité d'une ville sans maire .
Je précise tout de même , pour ceux à qui ça viendrait à l'idée , que je ne suis pas une amie d'Axanna , simplement je sais rester objective .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 22 Jan 2020 10:18 Sujet du message: Répondre en citant
Au deuxième tour Axanna s'est quand même prit la pâtée.

Et si elle passe, j'ai pas encoure foutu les pieds à l'Agora mais elle a intérêt à le montrer ce bilan, j'irais y faire un tour moi,
Et la prochaine fois,je me tairais puisque seuls certains avis vous intéresse.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Jan 2020 14:18 Sujet du message: Répondre en citant
C'est pas que l'avis des autres ne compte pas

Pour le bilan il y a une erreur de sa part tout à fait d'accord, mais me sortir que de toute façon le bilan sera un faux, la j'estime que c'est pousser le bouchon trop loin

Ça s'appelle condamner sans jugement ça et ça je ne suis pas d'accord, et je précise aussi qu'elle est loin d'être mon amie. Mais si je devais condamner tout ceux qui ne sont pas amis avec moi, ba je passerais ma vie à condamner
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 22 Jan 2020 17:17 Sujet du message: Répondre en citant
Je l'ai pas condamnée , il ne faut pas tout mélanger, je dis qu'un bilan peut se trafiquer,vous voulez un exemple??
Quand à l'erreur, si tout le monde l'a signalé, ce n'est pas une erreur c'est un oubli, la question est de savoir si l'oubli est volontaire ou pas...
Bref, dingue ,ça aurait été d'autres qui aurait fait ce que cette Mairesse a fait, je vous aurais tous entendus hurlé au vol, à la magouille etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 23 Jan 2020 00:19 Sujet du message: Répondre en citant
Non mais c'est la fumée de Marjolaine qui vous grille les neurones.

Il n'y a ni procès d'attention ni même délit de faciès mais il faut dire ce qui est. Et désolée mais avec le clan Du Val on a jamais été étonné dans le bon sens avec eux.

Et c'est justement pour éviter tout conflit d'intérêt qu'il aurait été bien que la mairie soit reprise par une personne neutre pour éviter tout soucis. Ainsi on aurait une vraie vision de ce qu'il y a en mairie.

Voir si le nouveau s'est enflammé pour un rien ou si Axanna a en effet peut-être foutu le nouveau dans les excréments pour qu'il se plante.

De toute façon on ne pourra jamais démontrer si Axanna a ou n'a pas magouillé car il n'y a pas de bilan de sortie d'Eleonore donc si entre l'arrivée d'Eleonore et maintenant y a des pertes elles pourront se jeter la pierre sans que rien ne puisse être démontré.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 27 Jan 2020 08:03 Sujet du message: Répondre en citant
Voila Zorgl elu maire, faut la mettre au courant et lui demander le rapport super detailler
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 27 Jan 2020 08:12 Sujet du message: Répondre en citant
Zorgl a déjà reçu toutes les informations et clefs nécessaires, et le bilan complet lui a été demandé par courrier ce matin.

Mais merci de me rappeler ce que j'ai à faire, Gandalf.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 27 Jan 2020 15:40 Sujet du message: Répondre en citant
Bien, maintenant que cette histoire est réglée, je vais l'ouvrir à nouveau.

Votre Grandeur, vous êtes pompeux, présomptueux, le plus souvent ignare et à côté de la plaque. Pour faire du populisme, du copinage, vous y arrivez à peu près, pour le reste, non.

Donc pour votre rappel, je vous signale que lorsque j'ai demandé à Donà Mirielle de nous donner le détail de ses échanges avec le maire démissionnaire, j'ai bien précisé que c'était pour voir si quelque chose aurait pu être mal compris et éviter qu'une mauvaise compréhension du même ordre se reproduise à l'avenir. Vous avez décidé sans savoir ce qu'il en était que je devais fermer ma gueule et que la conseillère Mirielle était parfaite. Pourtant, il ressort des échanges épistolaires que ça a bien coincé.

Tout d'abord, il y a l'intervention de Mestre Toon qui a sorti des conneries qui n'existent que dans ses rêves, le maire démissionnaire pouvait toujours chercher les informations qu'il lui donnait et n'existaient pas.

Ensuite, la rédaction de l'aide apportée par Donà Mirielle était claire, pour les personnes qui s'y connaissent. La preuve, il a demandé des compléments d'information. Il n'y a qu'en posant la question et en lisant les échanges que l'on voit que ce qui peut être parfaitement clair pour une personne qui a l'habitude peut paraître totalement abscons pour un néophyte. Ce n'est pas un souci d'intelligence, mais simplement que lorsqu'on a pas l'habitude par exemple des codes utilisés avec des astérisques pour désigner des actions à faire, ça peut être perturbant et donc il faut veiller à expliquer les choses différemment, peut être en faisant plus long, mais plus clair pour un débutant.

Vous avez aussi la façon dont le mandat est rédigé, avec la menace de mise en procès s'il n'est pas exécuté, sans offrir aucune option de secours, au cas où. Nous savons tous que des erreurs peuvent être faites par les uns et les autres et que parfois, on prévoit de faire quelque chose et zut, au dernier moment, ce n'est plus possible. On sait qu'en prévenant, on peut rendre un mandat qui finalement comportera des erreurs, sans être inquiété. Mais pour un tout jeune, ce n'est pas évident, on l'a vu là. Donc soit on modifie un peu les intitulés de mandats, en précisant par exemple que si quelque chose n'est pas conforme, il suffit de prévenir par courrier, ou encore en informant le nouveau maire que c'est possible.

Enfin, même s'il est élu le jour de l'enveloppe, peut être penser que c'est énorme de le bombarder directement avec l'enveloppe complète. Qu'il vaut peut être mieux voir pas à pas, quitte à peut être par exemple faire des mandats fictifs d'entrainement, ou encore commencer par vérifier avec lui ses stocks en mairie, puis une fois assurés qu'il peut faire le mandat, le lui faire avec en accompagnement des courriers pour lui expliquer étape par étape comment faire cette enveloppes, en lui demandant de répondre à chaque étape pour s'assurer qu'il ne se plante pas.

Des trucs tout cons ont été oubliés, comme par exemple de lui dire qu'il devait sortir et entrer à nouveau pour mettre à jour son mandat, ou que le fait de sortir le faisait à nouveau se servir de son propre compte.

Je continue ou vous avez saisi l'importance de demander ces renseignements qui vous semblent une agression ?

Ensuite, pour cette histoire de poissons en mairie, soit ils y étaient et il y a peut être eu une mauvaise manipulation du maire démissionnaire, soit ils n'y étaient pas. Et dans ce cas, où étaient-il ?

Vous réclamez des simplifications, vous trouvez les procédures lourdes et quelques uns vont dans votre sens. Pourtant, on a vu à plusieurs reprises que de ne rien demander ou de laisser faire, ça provoquait des merdes. On ne contrôle rien parce qu'on connait la personne, que c'est un ami et le jour où ça foire, c'est la faute des personnes qui l'ont élues. Sauf que les personnes en questions n'ont aucune information sur ce qui se passe en mairie. Sauf que les personnes en questions font confiance au comté pour soutenir leurs maires et vérifier qu'ils gèrent bien leurs villes. Et au final ? Bah on se retrouve avec des merdes pour simplement ne pas donner des informations qui bien utilisées peuvent permettre de détecter des soucis dans une ville et épauler son maire, ou voir que des choses coincent.

Et oui, quand un maire semble poser problème, on reprend la ville, ce qui aurait dû être fait à Narbonne dès que cette affaire de poisson a été connue. Je rappelle aussi que la personne en charge des enquêtes est le Prévôt des Maréchaux et que par simple principe de précaution il lui revenait de demander au CôMaire s'il y avait bien les bilans de la mairie, puis d'organiser ensuite la reprise de la ville en s'assurant que la personne qui la reprendrait ne serait ni la maire soulevant des questions, ni quelqu'un qui lui serait proche.

Enfin, je tire mon chapeau à la Capitaine qui a su rester logique dans cette histoire et a fait passer cette même logique avant toute considération personnelle. Mais si un jour notre Capitanià souhaite reprendre une mairie via une armée, je lui conseille la plus grande des prudences. En effet, la révision récente du coutumier désengage les maires de beaucoup de leurs devoirs et du coup plus rien ne les obligent à vérifier et tenir à jour les autorisations pour les armées afin de garantir l'accès de nos armées dans leurs villes. Donc plus possible de décider un soir d'une reprise au pied levé. De plus, l'anarchie au niveau des murailles avec les maires qui jouent à la ville qui aura la plus grosse fait que d'une situation de défense qui devait être inchangées par rapport à ce qu'il en était par le passé est devenue pour certaines villes, des défenses irraisonnées, parfois même qui ont dépassé de beaucoup le maximum possible, ce qui, comble de l'absurde, pourra bloquer nos armées si un jour on doit reprendre une ville, pire encore, provoquera des blessés, voir des morts. Mais c'est pas grave, on aura simplifié et puis tant pis si on ne sait pas si telle ou telle armée est autorisée en ville ou le niveau des murailles et qu'on se fracasse parce que les renseignements qu'on avaient n'étaient pas à la bonne date ou se trouvaient dans le bureau de discussion des conseillers éco et du Coms, au conseil économique et non à l'Agora, là où ils devraient normalement se trouver.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 27 Jan 2020 15:50 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Donc plus possible de décider un soir d'une reprise au pied levé. De plus, l'anarchie au niveau des murailles avec les maires qui jouent à la ville qui aura la plus grosse fait que d'une situation de défense qui devait être inchangées par rapport à ce qu'il en était par le passé est devenue pour certaines villes, des défenses irraisonnées, parfois même qui ont dépassé de beaucoup le maximum possible, ce qui, comble de l'absurde, pourra bloquer nos armées si un jour on doit reprendre une ville, pire encore, provoquera des blessés, voir des morts. Mais c'est pas grave, on aura simplifié et puis tant pis si on ne sait pas si telle ou telle armée est autorisée en ville ou le niveau des murailles et qu'on se fracasse parce que les renseignements qu'on avaient n'étaient pas à la bonne date ou se trouvaient dans le bureau de discussion des conseillers éco et du Coms, au conseil économique et non à l'Agora, là où ils devraient normalement se trouver.


Les informations sur les rempart sont a jour et a l'agora.. si c'étati sur ce point que vous faisiez alusions sans vraiment le cité.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 27 Jan 2020 23:47 Sujet du message: Répondre en citant
Alors à première vue mis à part le jambon de Parme il y avait en maire de quoi faire l'enveloppe.

Donc je vois pas où il a eut peur de pas pouvoir la faire. La seule explication qui me vient c'est qu'il a pas trouvé l'inventaire de la mairie et qu'il a chercher à acheter ce qu'il y avait sur le marché seulement. Ou dans son inventaire personnel...

Là je manque de mot et d'idée pour comprendre ce qui s'est passé.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 28 Jan 2020 06:06 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Zorgl Date d'envoi Le 27 Janvier 1468 à 23h42
Objet Re: Bilan mairie
Expire le 16 Février 2020

Bien le bonjour dame,
C 'est avec beaucoup d'etonnement et un peu tardivement que je prends connaissance des resultats du vote au poste de bourgmestre.
Comme vous l'avez sans doute entendu dire , en effet mon idée premiere n'etait pas de me presenter a la mairie , mais de verser un don pour ses caissses.
Apres avoir recu un courrier du dr Toon me questionnant sur mes intentions , j'ai redigé une annonce de campagne prévenant de cette candidature plus que fortuite, mais il faut croire que les Narbonnais avaient des désirs de changements , et je ferai de mon mieux pour que Narbonne en tire bénéfice .
J'espere et pense pouvoir trouver a mes cotes quelques personnes de bonne volonté pour y contribuer.
en attendant, je vais ce soir parer au plus pressé , et lirai demain avec plus d'attention vos conseils.
Bien cordialement et merci d'avance pour les relations que j'espere cordiales entre nous.
Il se trouve que Axanna la précédente bourgmestre m'a adressé pour sa part ses felicitations suivies de menaces envers mon navire s'il était ammené a quitter le port, ce qui est fort plaisant et en dit long sur la personne.
Zorgl Adventac, bourgmestre de Narbonne

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 28 Jan 2020 09:00 Sujet du message: Répondre en citant
Sali écoute les explications d'Enduril

Mirielle , tu peux dire aux Maires de toutes les villes du Comté qu'ils doient mettre l'armée de DId85 dans la liste des armées autorisée de rentrer en ville s'il te plait? puisque c'est une armée Comtal.

Merci Enduril, j'avais oublié ce léger détail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 28 Jan 2020 09:06 Sujet du message: Répondre en citant
Je vais refaire le tour de toutes les mairies, au cas où il y aurait eu des modifications non demandées, mais jusqu'ici c'était en ordre chez tout le monde.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP][Rackam IV] Narbonne Empty Re: [RP][Rackam IV] Narbonne

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:37

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 28 Jan 2020 09:39 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Le gouvernement du Comté Date d'envoi Le 28 Janvier 1468 à 10h19
Objet Réglage armées
Expire le 16 Février 2020

Chers maires,

A la demande de notre Capitaine, vous voudrez bien vérifier que notre armée comtale est bien admise comme amie et autorisée de votre coté?

Dans votre bureau à la mairie, Gestion de la milice, vous devez avoir uniquement ceci:

Liste des armées autorisées :
Toutes les armées de Comté du Languedoc" - Supprimer
Armée Centuries dirigée par Did85 - Supprimer

Merci de confirmer que tout est bien indiqué ainsi. S'il devait y avoir changement ou ajout, vous serez bien entendu aussitôt informés.

Bien cordialement,

Mirielle
Porte-Parole du Languedoc
Conseillère aux maires

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 28 Jan 2020 12:51 Sujet du message: Répondre en citant
Donc visiblement le maire sortant a paniqué ou a chercher des escuses pour démissionner.

Bon ba je pense que ce sujet est clos maintenant. Zorgl va reprendre les renes. Et pour les menaces dont elle a fait face.. cela ne me surprends pas, elle l'a déja fais et le refera.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 28 Jan 2020 12:54 Sujet du message: Répondre en citant
il faudrait peut être leur préciser de ne pas (cliquer) sur "supprimer" ... on ne sait jamais Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP][Rackam IV] Narbonne Empty Re: [RP][Rackam IV] Narbonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum