Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[RP] Souci à Narbonne

Aller en bas

 [RP] Souci à Narbonne Empty [RP] Souci à Narbonne

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:47

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 22 Juil 2018 17:40 Sujet du message: [RP] Souci à Narbonne Répondre en citant
Ennya, actuelle maire de Narbonne, qui ne se représente pas, me dit ceci à l'Agora.

Ennya a écrit:

Un souci à Narbonne Confused Confused Dangerosa s'est mise sur le liste pour la prochaine élection, mais elle a décidé de quitter Narbonne ce soir, je lui ai demandé les raisons : "Qu'on me foute la paix" et donc je ne sais pas comment cela va aller...



J'ai demandé à Ennya de me dire jusqu'à quand un éventuel candidat peut se présenter. Mais que faire si Dangerosa est malgré tout élue? Il est peut-être encore temps de prévenir les Narbonnais, mais... quittera-t-elle vraiment la ville?
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Juil 2018 18:05 Sujet du message: Répondre en citant
Heu j'ai pas vraiment compris, pourquoi se présenter si c'st pour partir

Le soleil n'aide pas vraiment, faut mettre des chapeaux de paille; sinon ça chauffe

Se sont tous donne le mot pour m'emmerder ou quoi ???
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 22 Juil 2018 18:31 Sujet du message: Répondre en citant
Vu le cinéma fait la fois d'avant, si je ne me trompe pas, pas trop étonnant.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 22 Juil 2018 18:45 Sujet du message: Répondre en citant
Oui, bah là, vous ne m'aidez pas trop...

Il reste cinq jours jusqu'à l'élection, donc encore trois pour se présenter, en espérant que le candidat soit élu, ce qui serait un miracle.

Et je vois un autre souci, c'est que Dangerosa ait quitté le Comté d'ici là. Donc élue, mais hors Languedoc, si ça se trouve, elle ne pourra même pas démissionner (à vérifier).

Donc soit Ennya se représente, mais je ne suis pas certaine qu'elle le veuille ou même qu'elle soit en mesure de refaire un mandat, soit il faut prévoir une reprise de la mairie la nuit des élections.

D'autres idées?
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 22 Juil 2018 18:49 Sujet du message: Répondre en citant
Alors vu ce que je viens d'entendre au crs elle a déjà qui la ville et Mestra Ennya lui demande des explications.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 22 Juil 2018 18:53 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai regardé le rapport de douane, elle était toujours à Narbonne ce matin. Mais cela ne change rien au problème, si ça se trouve elle est simplement déjà sur les chemins.
En plus, c'est elle-même qui a fait le rapport ce jour.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Juil 2018 19:04 Sujet du message: Répondre en citant
ha ba on est pas rendu

Et non rien d'autres, va encore falloir se décarcasser pour la mairie de Narbonne
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 22 Juil 2018 20:43 Sujet du message: Répondre en citant
Surtout quand on écoute la discussion au crs.

Je mes ici pour ceux qui n'y ont pas accés :

Dangerosa a écrit:
c'est pourtant simple, je suis sur la route de béziers depuis une heure maintenant
et n'ai aucunement l'intention de revenir, à par peut être un passage éclair quand mes champs seront vendus, et encore je ne suis pas certaine

tous les écus mis de côté pour devenir érudit sont restés dans ma propriété, et ils y sont très bien


Ennya a écrit:
Je ne comprends pas ta façon de réagir de telle sorte, tu étais contente de revenir sur Narbonne, nous avons discuté ensemble tant bien pour les gardes et de la mairie.
Tu m'as demandé si ça n'était pas un souci pour moi, si tu te mets sur la liste de l'élection et je t'ai dit bien sur que non, chacun son tour.
Nous, nous sommes mise d'accord et je t'ai laissé la place ainsi sa me permettais de souffler...
J'étais d'ailleurs contente pour la maréchaussée car tu sais faire le rapport de garde bien plutôt que moi, je pensais à une belle collaboration....
Maintenant que tu es sur la liste et les votent sont ouverts, tu pars ainsi... c'est pas sympa pour les villageois qui on déjà voté et qui te font confiance.
Je ne cautionne pas ce genre de comportement car quand on s'engage dans quelque chose, on se doit d'assumer sauf en cas de force majeur bien sur...
Et la paaffff, je me demande ce que je t'ai fait ? Ou ce que j'ai raté ?


Dangerosa a écrit:
je reprenais la maraichaussée pour te permettre de souffler oui mais il n'en a jamais été question pour la mairie

je me présentais et toi aussi, et que la préférée gagne, j'ai d'ailleurs dit à l'époque la meilleure

pas sympa pour les villageois? plus de la moitié des personnes présentes à narbonnes sont étrangères
et pour ceux qui habitent narbonne, on ne les voit jamais

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 22 Juil 2018 21:17 Sujet du message: Répondre en citant
mouais ben ça ne me dit rien qui vaille ça Rolling Eyes
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 22 Juil 2018 21:52 Sujet du message: Répondre en citant
Ennya a écrit:
Euh tu te contredis toi-même... Le faite de t'avoir fait poutré, ne t'as pas arranger je pense...
Tu m'as demandé si je n'avais rien contre le fait que tu te présentes à la mairie et maintenant tu invoques qu'il n'en a jamais été question pour la mairie ?
Alors faut m'expliquer pourquoi tu t'es mise candidate ? Attendre l'ouverture des votes et partir comme une lâche, idem pour la maréchaussée, heureusement que je mine la journée, et disponible le soir pour faire les gardes sinon je ne sais pas qui aurait gardé Narbonne, a part des deux miliciens...
Je sais que la moitié sont des étrangers à Narbonne, puisque tu m'as reproché le faite d'avoir mis Martin-Tamarre à l'urbanisme et que dés que tu serais maire tu allais le viré, tu sais si je me suis permise de le mettre à l'urbanisme c'est que j'ai confiance en lui.
Bref, je vais dire sujet clos car sa tourne à rien et on ne sais pas avoir un dialogue convenable, vive la communication, quant à moi, tu as perdu ma confiance car tu dis une sorte, ensuite une autre, tu te contredis tellement que tu ne sais plus ce que tu racontes.
Je vais prendre les mesures nécessaires pour Narbonne, je ne vais pas laisser notre belle ville ainsi surtout qu'il y a encore des gens qui sont motivés et généreux

Je trouve cela vraiment dommage d'en arriver à un point pareil mais soit, bon jeu à toi et bon vent dans ce cas. Jd Ennya

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 22 Juil 2018 21:53 Sujet du message: Répondre en citant
Et à l'Agora :

Ennya a écrit:
C'est à devenir folle ce qu'elle raconte piioouuffffff, dans tout les cas, je ne vais pas laissé notre belle Narbonne, je répond présent pour le mandat prochain mais les votes sont déjà ouverts et je ne sais pas ce qu'il va en être du résultat.

Par contre, Mirielle je souhaiterais faire un mandat avec une partie des écus au château juste par mesure de sécurité car j'arrive bientôt avec une trésorerie un peu élevée.

ça va aller ça va aller Wink Wink

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 22 Juil 2018 23:15 Sujet du message: Répondre en citant
Vous vous attendiez à quoi ? Après tout ce qu'elle s'est bouffé à son dernier mandat pour la faire dégager et laisser la place à la maire actuelle, il n'est pas vraiment étonnant que Dangerosa ait voulu dans un premier temps se confronter pour voir qui les narbonnais préféraient et que dans un second temps, voyant que la maire sortante ne se présentait pas, refuse de servir de bouche trou le temps que la demoiselle se repose.

Rien ne lui interdit de changer d'avis, surtout si elle pense que sa vie sera mieux ailleurs.

La bonne solution, dans cette histoire, ce serait peut être d'aller voir les donneurs de leçon qui, quand la maire actuelle a envoyé un courrier insultant aux habitants, étaient là pour taper sur la tronche de ceux qui n'ont pas toujours envie ou le temps de s'investir. Mais vous pouvez toujours tenter de contacter ces braves gens qu'elle a pris ainsi pour des couillons pour les y prendre encore plus en leur demandant de reprendre la mairie.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 05:23 Sujet du message: Répondre en citant
Et cela ne s'arrange pas!

Ennya a écrit:
Bonsoir Mirielle,
La prochaine élection municipale pour Narbonne aura lieu dans 3 jours et il n'y a toujours pas de candidat(e).... Je me pose un peu voir beaucoup de questions car je ne pourrais pas rempiler pour un mois un nouveau mandat, j'en suis désolée....
J'ai beau demander à des personnes de confiance, très peu voir personne est motivé... Rolling Eyes Rolling Eyes et je n'ai pas non plus envie de laisser Narbonne ainsi non... Que faire ???


J'ai du mal à comprendre les Narbonnais. tout d'abord ils hurlent au scandale parce que Ennya les bouscule - oui je sais, ce n'était pas vraiment la bonne méthode et je ne cautionne pas la façon de faire ou de dire - et là, alors qu'ils ont l'occasion de mettre quelqu'un d'autre à la tête de la ville, ils se gardent bien de s'investir.

Quelle solution peut-on apporter à cette situation?
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 05:40 Sujet du message: Répondre en citant
Les miracles je ne suis pas très fort pour ça, un avantage tant que personne ne se présente ça reporte à 8 jours à chaque fois

Pas la meilleur des solutions, mais en attendant je me vois mal aller a narbonne et mettre un couteau sous la gorge d'un quidam pour qui'l prenne la mairie

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 05:57 Sujet du message: Répondre en citant
Je comprends bien, mais si Ennya ne peut vraiment plus assumer, il faudra bien trouver une solution.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Souci à Narbonne Empty Re: [RP] Souci à Narbonne

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:47

Message
Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 07:43 Sujet du message: Répondre en citant
Gand prit la parole malgré qu'il ne devienne conseillez que demain

Pardonnez mon intervention, j'espère que ca ne dérangera personne

Le probleme parrain, c'est que Dangerosa c'est, si j'ai bien compris, présenter, donc les élections ne vont pas etre repousser.

Donc trois solutions selon moi.
Soit l'ancienne mairaisse refait un mandat, ou ce représente quitte etre élu et démissionner.
Soit Dangerosa retourne a Narbonne pour démissionner
Soit les armées reprenne la ville.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 07:57 Sujet du message: Répondre en citant
Sans le cas présent il va falloir se résoudre à reprendre la ville, je le crains
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 08:11 Sujet du message: Répondre en citant
Non Gandalf, le souci avec Dangerosa, c'était le mois passé lors des élections précédentes.
Là, il n'y a pas de candidat du tout.

Se tourne vers Barberine

Oui, mais même en cas de reprise de la ville, il faut trouver un volontaire qui voudra bien s'asseoir dans le fauteuil, donc le souci reste entier. Et de plus, cela ne fera que reporter le problème de 8 jours en 8 jours.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 08:17 Sujet du message: Répondre en citant
Oui c'est vrai et Narbonne est un grand village, donc on ne peut le laisser ainsi.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 08:29 Sujet du message: Répondre en citant
"Le bon jour a vous.

N'y a t il aucun narbonnais pret a reprendre la mairie, mesme pour un seul mandat ?
Ne peut on pas escrire aux anciens bourgmestres afin de leur demander de rempiler ?

Peut estre une annonce a candidat faite par le comté ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 09:06 Sujet du message: Répondre en citant
Non surtout pas une annonce, car cela offre une porte ouverte aux brigands.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 09:20 Sujet du message: Répondre en citant
Henry reflechit un instant. Il avait rapidement consulte le coutumier mais il n'avait rien trouve sur d'eventuelles conditions pour devenir bourgmestre. Cela l'avait d'ailleurs quelque surpris.

"N'avons nous pas une liste d'indesirables ? Peut estre pourrions nous preciser qu'il faut estre narbonnais pour pretendre a la charge de bourgmestre de cette cite ?

D'ailleurs question indirecte. Je n'ai pas vu non plus de limite concernant le cumul de mandat. Peut on estre conseiller et bourgmestre ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 09:20 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous et bienvenu à Henry .
en ce qui concerne Narbonne , Dangerosa est arrivée ce matin , mais a t-elle l'intention de se présenter ? pour le moment on ne le sait pas .
la ville de Narbonne a été jadis florissante , mais beaucoup en sont partis
les habitants actuels semblent ne pas vouloir s'investir et se responsabiliser . cela fait plusieurs mois qu'il devient compliqué de trouver quelqu'un qui veuille prendre en charge la mairie . Ennya avait accepté en précisant bien que ce serait provisoire .
le mieux serait de demander à Dangerosa si elle veut se représenter .....

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 09:23 Sujet du message: Répondre en citant
pour répondre à Henry : oui le cumul maire/conseiller est possible
et il me semble qu'il n'est pas obligatoire d'être Narbonnais , mais ça c'est à confirmer
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 09:45 Sujet du message: Répondre en citant
Le coutumier est clair à ce sujet

Citation:
La souveraineté du peuple
Toute personne possédant une résidence principale au Languedoc est considérée comme citoyen languedocien.
Le droit de se présenter à des élections comtales ou municipales est un droit exclusif aux languedociens.


Donc rien n'empêche un languedocien de se présenter dans une autre ville que la sienne.
Ce qui dans le cas qui nous occupe, me fait dire qu'il serait préférable d'avoir un maire étranger à la ville plutôt que pas de maire du tout, mais voilà.. Rolling Eyes
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 10:08 Sujet du message: Répondre en citant
"Ah, bien. Ma question etait pour repondre a messire Liam, concernant les brigands. Pour se presenter, il devra estre languedocien et j'imagines que nous surveillons ceux et celles pratiquant ce genre d'activite.

Si nous avons des doutes sur les intentions d'un candidat nous pourrions egalement demander au bourgmestre actuel de placer une partie de la tresorerie au coffre comtal, histoire de limiter les pertes.

A defaut d'une annonce officielle, est il envisageable de contacter les anciens bourgmestres afin de leur proposer une sorte de planning tournant ? Chacun ne faisant qu'un mandat.

Je suis nouveau en Languedoc mais pas vous. Dans vos connaissance et reseau d'amitie, n'avez vous pas un ou une languedocienne preste a depanner avec le soutien du comte pour celles et ceux qui ne se sentiront pas d'avoir les competences requises ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 10:55 Sujet du message: Répondre en citant
les derniers maires ont été Ennya ; Dangerosa ; Axanna
plus loin en arrière ils ne vivent plus en Languedoc

Mirielle pourra sans doute repréciser
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 11:00 Sujet du message: Répondre en citant
Oui Shanie, j'étais plongée dans mes registres pendant que tu répondais à Henry ^^. Et en effet, le souci avec les anciens maires c'est qu'il n'y en a pas tant que cela, je parles des maires narbonnais là, et je suis remontée de plusieurs mois.

Nous avons eu pendant pas mal de temps Dangerosa, qui semble ne plus être en de très bonnes dispositions envers Narbonne, puis Socrate brièvement, même s'il avait déjà été maire auparavant, et Axanna, qui vient d'être déclarée pirate...
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 11:04 Sujet du message: Répondre en citant
Autant pour moi, j'aurai du regarder les date ^^

Si pas de candidats il est vrai que la question est toute differente.
Je vois souvent beaucoup de candidat a MP, peut etre pourrions nous en conctacter ? Bien entendu certtain sont des brigands alors on evite cela mais d'autre peuvent etre trèès sérieux.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 11:13 Sujet du message: Répondre en citant
A Montpellier, Battou vient d'être réélu, et le seul autre candidat était.. Xangar. Alors évitons ^^
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Souci à Narbonne Empty Re: [RP] Souci à Narbonne

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:48

Auteur Message
Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 11:25 Sujet du message: Répondre en citant
Bon, j'ai peut-être une idée de candidate, mais... vraiment rien de sûr, donc je ne dis rien pour le moment. Je lui ai écrit, je vous ferai part de sa réponse éventuelle. en attendant, continuons de chercher une solution.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 12:17 Sujet du message: Répondre en citant
"Dangerosa est elle vraiment en froid avec Narbonne ? L'un d'entre vous la connait il suffisamment pour lui escrire ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8774
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 12:56 Sujet du message: Répondre en citant
Ce n'est pas vraiment être en froid. Mais elle s'est totalement faite manipuler par Filix du Val.
Lorsqu'elle a eu la mairie la première fois, elle avait toute une équipe municipale. Je ne sais ce qu'il lui a raconté mais elle a viré tout le monde pour le garder lui et sa fille. Forcément tôt ou tard il a fait ce qu'il fait usuellement. Il est parti la laissant tomber en sachant qu'il avait rien fait pour la ville. Ensuite étant solo elle a du tout refaire seule car plus personne ne voulait l'aider. Forcément quand on croit une personne aussi mauvaise les gens se retournent contre vous.

Diriger seule est la pire chose qui soit voilà ce qui s'est passé. Je faisais partie du conseil municipal donc je suis bien placé pour le savoir car j'ai vu les autres aussi se faire virer sans courriers sans rien. Moi je l'ai remarqué par hasard. Beaucoup ont aussi pour d'autres faits quittés la ville. Ceci par contre je n'en sais pas plus.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 12:59 Sujet du message: Répondre en citant
je connais Dangerosa , la situation est très particulière .
pendant qu'elle était maire de Narbonne , une famille clanique lui est tombée dessus , la critiquant sans cesse , jusqu'à ce qu'elle craque et parte en faisant un esclandre .
Rosa est une femme simple qui a fait ce qu'elle pouvait, et ce serait malvenu de la blamer .
je vais lui écrire pour lui demander ce qu'elle compte faire , car aux dernières nouvelles elle voulait déménager ..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8774
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 13:03 Sujet du message: Répondre en citant
Le Clan est celui de Filix et Axanna ne nous leurrons pas. De ce qu'elle m'avait dit ils passaient en relais l'un et l'autre en taverne dans la leur pas celle de la mairie alors que cela aurait rapporté des écus.
Je partais hélas en vadrouille je n'ai pas pu l'aider plus ensuite. Il faudrait voir à lui parler et verrouiller désolé de le dire ce clan nuisible à la ville. Car depuis leur installation plus personne sort, les marchés bah...excusez mais c'est l'enfer.
Narbonne j'ai connu il y a des années et c'était un des marchés les mieux pourvu du coin, là c'est désert land. Comme si des armées avaient stagner sur place depuis des mois.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 13:19 Sujet du message: Répondre en citant
Henry regarda la femme qui venait d'intervenir. c'etait la seconde fois qu'il la rencontrait. La premiere avait eu lieu plusieurs annees en arriere. Il l'ecouta tout en se rappelant certains souhaits particuliers.
Il regretta alors de ne pas avoir pris une boite de biscuit dans sa besace...

"Pardon, dame. Je ne vous avais pas vu entrer. Je m'appelle Henry de Conday mais Henry suffira. Nous nous sommes brievement croise par le passe. Vous etiez alors premier secretaire d'etat en visite en Champagne.

Vous dictes avoir ete au conseil municipal de Narbonne. Souhaiteriez vous apporter de nouveau votre aide a cette charge ?"

Puis se tournant vers Dame Shanie

"Dame Shanie, pourriez vous preciser dans votre courrier qu'elle peut compter sur l'aide et le soutien du conseil comtal ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8774
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 13:31 Sujet du message: Répondre en citant
Sourit avait cherché où sa bouille lui venait ainsi c'était du Domaine Royal.

Point de mal, je suis discrète car j'interviens peu au vu de mon poste.

Reprend pour la mairie.

Je suis souvent plus hors de Narbonne que sur place. Voilà prêt de 4 mois que je n'étais pas rentrée et j'ai fais un arrêt court pour apporter des denrées que j'avais glané durant mes voyages à modeste prix à la province. D'ailleurs j'aurai encore du cailloux à vendre en rentrant, les gens vendent n'importe quoi sans avoir la valeur. Enfin cela arrange le Languedoc.

Puis.

Autant dire que je serai peu crédible. Sinon croyez bien que cela ferai longtemps que j'aurai repris la mairie rien que pour éviter la crainte régulière d'avoir à chercher un maire. Maintenant en tant que conseillère il faut des gens sur place et qui sensibilisent en taverne les habitants.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 13:46 Sujet du message: Répondre en citant
Lui sourit a son tour.

"Je comprends. Il est vrai que la charge de conseillere municipale implique une presence dans l'enceinte."

Marquant une pause, puis

"Ce n'est pas le lieu ni le moment mais peut estre sous quelques jours, une fois les charges distribuees, pourrions nous discuter de vos missions actuelles et de possibilites de travailler pour l'ost."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8774
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 15:28 Sujet du message: Répondre en citant
L'Ost? Que j'intègre l'armée?

Préfère savoir car là ne comprend pas.

Je suis Prime Ambassadeur du Languedoc aussi j'avoue ne pas saisir où vous voulez en venir à moins de traités militaire.

Car si il y a une chose qu'elle fera jamais, c'est bien retourner dans un Ost ou un OR.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 16:09 Sujet du message: Répondre en citant
Henry fut surpris. Il semble l'avoir contrariee et ce n'etait pas le but.

"Je ne pensais pas a un recrutement pour des patrouilles. Si cela avait ete le cas, ma demarche aurait ete nettement plus claire mais je vous ferai pas l'affront de vouloir vous recruter comme simple soldat.
Sans connaistre la totalite de votre parcours, je pense que votre experience et vos charges actuelles concernant le languedoc et les autres provinces pourraient m'apporter beaucoup.

A mon sens, l'ost ne se limite pas a organiser des patrouilles et taper sur des brigands. Si mon souhait de charge est accepte, je tascherai donc de m'entourer de personne ayant de l'experience. Pas uniquement dans le domaine militaire."

Marquant une pause,

"Je voies que ma demarche vous a quelque peu chagrine. Accepteriez vous que nous en discutions sous quelques jours dans le lieu de votre choix si la caserne vous deplait.
Biscuits et jus de fruit nous accompagneront pour me faire pardonner de ma maladresse."
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8774
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 24 Aoû 2018 17:17 Sujet du message: Répondre en citant
Est rassurée car n'ira plus dans une caserne pour jouer les soldats qui s'ennuie. Avait donné, monté les échelons jusqu'au grade de Loctenant et op.

Vous me rassurez je ne vous cache pas avoir été soldat et être monté grade après grade pendant des années. Sans compter le nombre de bataille auxquelles j'ai participé suite à des levées de ban ou non. Je fus même dans un Ordre Royal quelques temps.
Autant dire que les casernes j'y vais que lorsque vraiment je dois m'y rendre. Mes derniers combats remontent à une année lors du conflit Angevin.

Et dira pas celui d'avant encore et encore car elle les avait presque tous fait depuis bien 4 ou 5 ans.

Une Ost en théorie c'est beaucoup de choses. Sauf qu'hélas il faut des personnes actives et qui y croient. Car se battre sans conviction autant mettre un coup d'épée dans l'eau.

Puis au mot biscuit.....forcément si il l'a prend par des sentiments avec de la bouffe.

Vendu pour le goûter. Je suis curieuse qui plus est.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 24 Aoû 2018 21:43 Sujet du message: Répondre en citant
Mieux vaut tard que jamais.

Euh... J'ose rappeler que cette histoire concerne déjà les Narbonnais. Il me parait étrange qu'ils laissent la mairie comme ça.

Peut être que la première question à poser à la maire sortante est de savoir si elle a prévu les habitants qu'elle prendrait du repos à la fin de ce mandat ?

Parce que si elle ne l'a pas fait et comme elle enchaine les mandats, il est fort possible que des personnes qui auraient pu reprendre le flambeau puissent se déclarer sans que le conseil vienne foutre son nez dans le choix du maire.

Et pour Filsix du Val, en passant, c'est bien lui dont se plaignait Mestrà Dangerosa, parlant de harcèlement de la part du père et de la fille. Le père semble ensuite avoir appuyé la maire actuelle, si j'en crois la réaction qu'il a eu en gargote quand la maire de la ville y a reçu des critiques publiques. Et à Montpellier, j'ai croisé régulièrement Mestrà Dangerosa avec Mestrà Axanna. Il me semble même qu'elles font toutes les deux parti du conseil municipal de la Capitale.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 25 Aoû 2018 03:53 Sujet du message: Répondre en citant
Ennya a écrit:
Bonsoir Mirielle,
La prochaine élection municipale pour Narbonne aura lieu dans 3 jours et il n'y a toujours pas de candidat(e).... Je me pose un peu voir beaucoup de questions car je ne pourrais pas rempiler pour un mois un nouveau mandat, j'en suis désolée....
J'ai beau demander à des personnes de confiance, très peu voir personne est motivé... Rolling Eyes Rolling Eyes et je n'ai pas non plus envie de laisser Narbonne ainsi non... Que faire ???


Il aurait fallu répondre quoi à la demande de Ennya? Quelque chose du genre: Ce n'est pas le problème du Conseil, débrouillez-vous??

Je n'ai pas la solution non plus, mais la moindre des choses était de soulever le problème ici, il sort plus d'idées de plusieurs têtes que d'une seule.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 25 Aoû 2018 09:58 Sujet du message: Répondre en citant
Il aurait fallu lui répondre :

Citation:
Adissiatz, Mestrà.

Avant toute chose, le conseil aimerait savoir si vous avez prévenu la population de votre ville dans un courrier du maire que vous ne souhaitiez pas vous représenter. Si tel n'est pas le cas, nous vous invitons à commencer par là et nous suivrons la suite avec attention afin de prendre la meilleure décision pour la ville.

Nous gardons toutefois bon espoir que cette simple communication à l'ensemble des villageois suffise à vous trouver un remplaçant.


Première chose à faire, pas plus difficile que ça et beaucoup moins ingérant.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 25 Aoû 2018 10:02 Sujet du message: Répondre en citant
Hoche la tête en acquiesçant

Oui, c'est vrai. Je vais faire passer le message à Ennya, ne sachant pas ce qu'elle a entrepris vraiment jusqu'ici.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Souci à Narbonne Empty Re: [RP] Souci à Narbonne

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:48

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 26 Aoû 2018 06:57 Sujet du message: Répondre en citant
Des nouvelles de Narbonne ??
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 07:07 Sujet du message: Répondre en citant
Aucune! Malgré ma demande à Ennya hier matin, à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 09:23 Sujet du message: Répondre en citant
"Savez vous si dame Shanie a recu response de dangerosa ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 21:14 Sujet du message: Répondre en citant
je viens de recevoir la réponse de Dangerosa . elle se présente demain à la mairie , et reprendra aussi les gardes .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 21:29 Sujet du message: Répondre en citant
"Ah! Voila une bonne nouvelle !" lui sourit
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 22:25 Sujet du message: Répondre en citant
Esperons que cette fois ils lui foutrons la paix... Pour la tranquillité de Narbonne va peut être falloir taper du point sur la tables...

Nuire à la bonne ambiance d'une ville en dégoûtant la mairesse qui fait son possible pour sortir la ville du caca, ce n'est pas ce que j'attend d'un bon père de famille...

Donc si on arrive à réunir plusieurs témoignage en ce sens, je pense que ça pourra finir devant bouclette...

On ne pas pas laisser un clan de petit merdeux faire de Narbonne leur terrain de jeu... Les villageois méritent qu'on leur vienne en aide... Pour pouvoir retrouver l'envie de sortir de chez eux pour s'amuser un peu...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Aoû 2018 22:48 Sujet du message: Répondre en citant
Très bonne nouvelle.

sur le principe je suis tout a fait d'accords avec vous Olivia, Malheuresement en général fond cela quand il y a personne pour témoigner.. Vla le courage.. Mais si on pouvait rendre a Narbonne ce qui est a Narbonne..
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 00:47 Sujet du message: Répondre en citant
Ennya a écrit:
Bonjour Mirielle,
J'ai deux candidats à la mairie, dame Anne de val forgeron qui n'a jamais hésité à faire fonctionner sa forge quand on lui demandait et Mestre Ranulf. quand à lui à toujours proposer de l'aide en denrées pour la mairie.
Et donc je suis soulagée que ce sont deux personnes très aimables et serviables, ni l'un ni l'autre on été maire, mais je ne doute pas de leur capacité et l'aide qu'il trouveront ici.
Je serais encore là quelques jours après l'élection pour aider aussi.
je dis ouuuffffff Wink


_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 08:45 Sujet du message: Répondre en citant
Leve les sourcils,

"Donc si je comprend bien, on passe de zero a trois candidats ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 08:55 Sujet du message: Répondre en citant
Si Dangerosa s'est vraiment présentée, oui...

C'est ça, le Languedoc, Henry, toujours plein de surprises ^^
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Henry_2



Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 841

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 09:27 Sujet du message: Répondre en citant
sourit a la response de mirielle.

"Je prefere que la surprise soit dans ce sens la. Si ceux qui ne sont pas elus veulent embrasser une carriere militaire, qu'ils n'hesitent pas. Je dis cela, je dis rien ..."

part en sifflotant,
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 10:04 Sujet du message: Répondre en citant
oui en effet je vois qu'on passe de zéro à trois candidats , et bravo à Henry pour saisir l'opportunité ... Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 27 Aoû 2018 10:07 Sujet du message: Répondre en citant
Voila une difficulté en passe d'être résolue
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Souci à Narbonne Empty Re: [RP] Souci à Narbonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum