Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[RP] Rackam IV les indésirables.

Aller en bas

 [RP] Rackam IV les indésirables. Empty [RP] Rackam IV les indésirables.

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:53


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 07 Jan 2020 00:16 Sujet du message: [RP] Rackam IV les indésirables. Répondre en citant
Ce décret est il toujours d'actualité ? faut il le modifier ? le compléter ? La liste des indésirables est elle mise a jour régulièrement ?

Citation:
Version au 18 décembre 1463
Décret comtal - Persona Non Grata, le Languedoc ne t'aime pas !
Le présent décret abroge et remplace le décret du douze octobre mil quatre cent soixante.


Afin d'assurer la sécurité de ses habitants, le Comté du Languedoc adopte une politique restrictive dans la circulation de personnes dites indésirables sur ses terres.
Ainsi, les personnes connues des différents services de sécurité du Royaume pour leur participation à des actes illégaux et/ou appartenance à des groupuscules criminels, seront considérées comme indésirables en Languedoc.

Une liste regroupant ces malandrins sera affichée en la grande place publique et mise à jour chaque semaine.
Lors de ces mises à jour, les noms des individus ayant fait preuve de repentir durant une période de six mois pour brigandage, et deux ans pour actes aggravés, suivant prononcé d'un verdict seront supprimés.
Un acte aggravé correspond à une révolte contre le pouvoir en place : mairie ou château, quelle est été fructueuse ou non.

Cette même liste sera en possession des différentes armées Languedociennes, celles-ci ayant plein pouvoir pour assurer la sécurité de nos routes.

Chaque personne figurant sur cette liste est en droit de faire requête auprès du prévôt s'il s'estimait victime d'une erreur d'homonymie.
Toute personne ne figurant pas sur la liste mais voyageant avec un indésirable prend le risque d'être fauché par nos armées, le Comté du Languedoc ne saurait être tenu pour responsable de tout incident du genre.


_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 07 Jan 2020 09:19 Sujet du message: Répondre en citant
Longtemps que cette liste n'a pas été remis au gout du jour.Je ne suis même pas sur que nous avons une liste viable , quand a être indésirable, excuse Rack mais bon , a part ouvrir les yeux quand on a des brigands connus qui arrive,je ne vois pas trop quoi faire d'autre.Tu ne peux pas Réellement les virer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 07 Jan 2020 10:12 Sujet du message: Répondre en citant
Alors je vois mal comment justifier un poutrage par nos armées pour un pilleur de mairie à Petaouchnok dans les Vosges ou a Trifouillis-les-Oies.
Et si on poutre un affreux qui a été jugé, condamné en Languedoc et qu'il a exécuté sa peine, il y a double peine.

Que la Prévôté garde une liste dans ses registres, afin d'assurer la défense des villes en cas d'arrivées suspectes, c'est à mon avis la meilleure et la seule chose à faire.

Et comment tenir à jour une liste chaque semaine, alors qu'elle ne l'est pas dans les autres Comtés/Duchés, et probablement pas non plus à la Grande Prévoté? Mission impossible.

Décret donc obsolète et inapplicable, à abolir à mon avis

Qu'en pense notre Prévôte ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 07 Jan 2020 12:35 Sujet du message: Répondre en citant
Cette liste avait été établie il y a 2 ans en concertation avec le capitaine de l'époque , Malkav .
Elle est plus dans un esprit dissuasif que punitif , sachant que tous les noms qui y sont mentionnés ne sont pas forcément ceux que possède le chef d'armée .
Je reconnais que je ne la mets pas à jour chaque semaine , je rajoute les noms de ceux qui ont brigandé dans NOTRE Comté lorsque cela se présente .
Si vous estimez que cette affichage est nécessaire , j'y ferai un peu de ménage dans la semaine . Pour ma part , je souhaiterais la garder pour la raison ci-dessus .
Je sais bien que certains brigands s'en contrefichent , mais d'autres qui y voient leur nom peuvent être amenés à aller trainer leurs guêtres ailleurs par peur du poutrage .
En ce qui concerne la prévention vis à vis des voyageurs , le panneau "informations de la Prévosté" est régulièrement alimenté .

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 11 Jan 2020 05:27 Sujet du message: Répondre en citant
D'autres avis?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 11 Jan 2020 17:21 Sujet du message: Répondre en citant
Il serait bon que le juge et la connétable expriment un avis, avant que le conseil prenne une décision.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 12 Jan 2020 12:47 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai mis la liste des PNG à jour en gargote .
Y figurent ceux ayant commis des délits en Languedoc depuis les 6 derniers mois .
j'ai conservé les pilleurs de Carcassonne .

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 12 Jan 2020 18:22 Sujet du message: Répondre en citant
Courriers envoyés au juge et au connétable pour avis.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 13 Jan 2020 13:58 Sujet du message: Répondre en citant
Avis tout à fait personnel de celle qui est considérée comme une vieille conne.

Le Languedoc a été fondé sur des valeurs et l'une de ces valeurs est qu'elle est terre d'accueil pour les personnes qui seraient peu ou prou persécutées pour leurs opinions dans d'autres lieux dès lors qu'ils se tiennent à carreau sur nos terres, qu'ils n'en profitent pas pour par exemple y organiser une armée pour aller semer le boxon ailleurs et qu'ils respectent nos lois.

Sur cette base, personnellement je ne suis pas pour demander d'avoir des listes à rallonges avec des personnes venues d'on ne sait où pour on ne sait quel motif. On s'occupe déjà de ceux qui sévissent en Languedoc et pour les autres, on les mets éventuellement provisoirement sur une liste à surveiller, au cas où, comme par exemple les réfugiés d'origine Rouergate qui sont installés à Lodève qui ont été accueillis chez nous quand d'autres auraient souhaités qu'on les poutre.

Pareillement, si des brigands pille une ville, une province ou autre et qu'on puisse les poutrer juste après, voire si un groupe conséquent connu comme pilleurs potentiels s'approchent de nos frontières, il peut être bon d'être préparé et de coller des armées sur leur chemin afin de les envoyer voir ailleurs.

Si le décret est totalement supprimé, il n'y a plus de base juridique pour prévenir une telle arrivée. Mais là, actuellement, il peut être utilisé comme arme politique pour dégager qui dérange en particulier au niveau d'une autre province du Royaume, voire même de la couronne qui peut nous filer une injonction de mettre en application nos lois.

La liste publique et déposée en gargote est à mon avis ce qui est le mieux, chacun étant libre d'y contester d'y être mentionné et pouvant en demander la justification d'une part et d'autre part, chacun est prévenu de ce qu'il risque potentiellement.

Il vaut mieux prévenir en amont que de se retrouver un jour au pied du mur, les braies sur les pieds, sans aucun recours possible.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Jan 2020 14:26 Sujet du message: Répondre en citant
Du coup,

Moi je trouve que si on suit la remarque de la comtessa, je pense qu'il serait bien de garder le texte actuel. La liste étant comme le dis Shanie, plus disuisif que punitif.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 13 Jan 2020 15:13 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis entièrement d'accord avec la Comtessa , et c'est pour cela que la liste affichée en gargote ne comporte QUE les noms de personnes ayant sévi en Languedoc au cours des 6 derniers mois .
Parallèlement à cette liste existe au CCRS une liste rouge à laquelle se réfèrent les maréchaux-douaniers pour signaler une arrivée douteuse dans leurs villes .
Celle qui est affichée en gargote est , je le répète , plus dissuasive que punitive .
Je suis donc pour la garder telle qu'elle existe .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Jan 2020 16:00 Sujet du message: Répondre en citant
Du même avis que mes prédécesseurs
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3037
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 13 Jan 2020 19:39 Sujet du message: Répondre en citant
Elle avait reçue le pigeon du Coms et donc malgré ces ImpondéRabLes , elle avait prit quelques minutes pour venir écouter et donner son avis .


La Comtessa à tout expliquer, me concernant je n'ai rien à ajouter , car se serait radoter , donc c'est inutile .
_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum