Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz

Aller en bas

 [RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz Empty [RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:16


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 23 Jan 2020 12:45 Sujet du message: [RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz Répondre en citant
Bonjour à tous,

Le capitaine Judichieuz Judichieuz est revenu de sa retraite.
Le navire a été mis sous tutelle du comté du Languedoc.
Je vous laisse prendre connaissance du dossier.
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1014610

C'est une personne que j'estime de confiance.
elle avait fait un don de 105 écus avant sa retraite pour payer quelque taxe d'avance.
Il lui reste donc 567 écus a payer.

Si on a bien comprit ca demande, elle voudrait qu'on lui rendent son navire et qu'elle puisse rembourser plutard.
Mais je laisse confirmer Olivia.
Il faudrait donc savoir ce que l'on fait.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5249

MessagePosté le: 23 Jan 2020 15:35 Sujet du message: Répondre en citant
Donc après le dossier de tutelle, elle doit

435 écus de taxe qu'on lui a supprimé au moment de la mise sous tutelle

+ 3 écus depuis le 5/11/67 ce qui donne :
pour novembre du 5 au 30 soit 26 jours
pour décembre 31 jours
pour janvier 22 jours

donc (26 + 31 + 22 ) x 3 = 237 écus

Soit un total de 435 + 237 = 672 écus

Donc moins les 105 écus qu'elle a déjà payé, ça donne un solde de
Citation:

2019-07-09 01:04:37 721 Don de judichieuz au comté 50,00
2019-07-10 02:26:05 721 Don de judichieuz au comté 50,00
2019-07-12 01:18:13 721 Don de judichieuz au comté 5,00


672 - 105 = 567 écus

Pour ceux se posant la question, il semblerait qu'il soit de coutume de supprimer les pénalité de retard d'où le fait qu'elles n'apparaissent pas ici.

Sinon elle devait 567 écus hier mais il faut rajouter les 3 écus d'aujourd'hui donc maintenant elle doit 570 écus. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle paie.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 23 Jan 2020 16:43 Sujet du message: Répondre en citant
Selon l'annonce comtale du 15 décembre 1467, le comté doit restituer le navire si la propriétaire en fait la demande avant le 5 mai 1468.

Nous sommes parfaitement dans les délais, de plus il s'agit d'un foncet, ce n'est pas une caraque de guerre.

A mon avis, nous pouvons restituer le navire a Mestrà Judichieux, sous réserve qu'elle s'engage a régler son du.

Pourquoi Olivia parles tu de précédent ? c'est une opération parfaitement normale, et si nous octroyons un délai, c'est parce que la personne semble de confiance.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 23 Jan 2020 18:06 Sujet du message: Répondre en citant
Donc est ce que cela convient au conseil on fait une annonce, qu'on rendent le navire a la capitaine, mais que dans cette annonce on laisse 2 mois pour rembourser la totalité ?

Bien sur a voir avec la capitaine avant, d'ailleurs j'attends le feu vert pour voir si cette idée lui paraitrait possible.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 23 Jan 2020 19:04 Sujet du message: Répondre en citant
Moi je ne vois aucuns soucis

L'explication d'Olivia est claire
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 23 Jan 2020 19:18 Sujet du message: Répondre en citant
ça me parait clair et logique
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 23 Jan 2020 20:37 Sujet du message: Répondre en citant
Voici ce que pense Ahenor a la cpaitainerie.
Je ne suis pas forcement d'accord, mais cela reste mon avis, et je trouve que son point de vue ce defend donc pour certain.

Ahenor a écrit:
Je pense votre Grandeur, comme Donà Olivia, que cela peut créer un cas de jurisprudence.
Imaginez une situation identique dans quelques mois, mais avec une personne de peu de confiance.
Le Comté devra pourtant se comporter de même manière et risquer de voir partir les taxes avec le navire, sans espoir de retour.

Que la Donà récupère son navire, oui, mais lorsqu'elle aura payé ses dettes, cela me semble juste et plus prudent.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 24 Jan 2020 00:00 Sujet du message: Répondre en citant
Comme dit a la capitainerie, je fait confiance a ce capitaine.

Nous lui rendons son bateau.

Si ma confiance est mal placée, elle sera poursuivie en justice. Mais nous aurons fait preuve d'ouverture.


_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 24 Jan 2020 08:17 Sujet du message: Répondre en citant
Bien, je vais donc écire a la capitaine pour discuter du délait de payement des taxes.
devons nous par la suite faire une annonce ou pas ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 24 Jan 2020 08:53 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour, je me permet de transférer une remarque que j'ai placé en capitainerie:
Toon a écrit:
Bonjour tout le monde, j'avoue que j'étais plutôt pour le fait que Judichieuz paye l'intégralité de ses taxes accumulées mais en analysant les arguments des uns et des autres je pense finalement que l'on peut lui faire crédit de sa dette et lui laisser le temps de rembourser à son rythme. Il faudra tout de même qu'elle accepte de donner une date limite et de s'y tenir. N'oublions pas aussi que la possession d'un navire peut être considéré comme un sérieux signe extérieur de solvabilité et que, en cas de procès, un juge devrait pouvoir placer une grosse amende quitte à placer le compte de l'accusé en négatif sans pour autant déroger à la charte du juge.

Il reste aussi la possibilité de bloquer le compteur de Judichieuz et de fixer une dette qui n'évolue plus au fil des jours qui passent, de placer son navire en cale sèche de façon à ce qu'elle ne puisse pas se sauver avec et d'attendre qu'elle ait réglé son solde pour libérer le navire (c'est toujours moi qui suis capitaine du navire de Judichieuz en ce moment et avec l'aide de Anne_du_Val qui est le deuxième chef de port de Narbonne, on pourrait facilement placer ce bateau en cale sèche.

_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5249

MessagePosté le: 24 Jan 2020 12:32 Sujet du message: Répondre en citant
Je parle de précédent car chaque décision prise pas un conseil crée un précédent et ces précédents créent la coutume qui alors devient la manière d'agir, comme pour la suppression des pénalités de retard. Un jour un conseil l'a décidé et depuis c'est appliqué et c'est devenu la coutume.

Donc si là on lui fait crédit pour lui rendre son navire on crée un précédent et les prochains conseils devront faire de même car sinon ce sera un procès d'attention et même un délit de faciès.

Mais la décision a été prise donc maintenant même si des pirates ou des personnes peu scrupuleusement se retrouve dans la même situation, il faudra agir de la même façon.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 24 Jan 2020 13:25 Sujet du message: Répondre en citant
Malgré l'accord de Rackam, je prefere y aller doucement suite au different argument. Le comte Liam étant de l'avis d'Ahenor et d'Olivia, j'écoute également les membres de la capitainerie.

Citation:

À Judichieuz Date d'envoi Le 24 Janvier 1468 à 10h05
Objet Remboursement des dettesExpire le 01 Mars 2020Bonjour Capitaine,

Je voudrais discuter avec vous de la meilleurs maniere pour rembourser vos dettes ainsi que la facon de vous rendre votre navire.

Pouvez vous payer la totalité des taxes restante de 567 écus (environ car depuis il y a des jours qui sont passer)

Si vous ne pouvez pas payer, un délait d'un mois vous serait il envisageable pour tout rembourser ?

Je reste a votre disposition

Cordialement
Gandalf d'Olorin

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 24 Jan 2020 13:33 Sujet du message: Répondre en citant
Rack sourit ....

Ce n'est pas moi, qui vous reprocherais d'agir avec diplomatie. Dans la mesure ou la capitaine accepte de ne pas récupérer son navire dans l' immédiat, ça ne me pose pas de soucis.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5249

MessagePosté le: 24 Jan 2020 18:21 Sujet du message: Répondre en citant
Pour éviter de créer un précédent qui dans un futur pourrait être dommageable pour le comté, quelqu'un m'a écrit pour soutenir cette personne mais souhaite reste anonyme pour des raison personnel.

Donc que Judichieuz nous dise combien elle peut rembourser et ensuite je verrai avec ce bienfaiteur pour qu'il fasse parvenir au comté ce qu'il lui doit tout en maintenant cet anonymat.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 25 Jan 2020 11:30 Sujet du message: Répondre en citant
Parfais Olivia.

Moi j’ai aucune réponse de la capitaine.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz Empty Re: [RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:17

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 27 Jan 2020 14:34 Sujet du message: Répondre en citant
La loi est la loi, elle doit être la même pour toute, c'est une question de justice et d'équité. Si la loi n'est pas bonne, on la change, si c'est pour arranger une personne, ça crée un précédent et une injustice pour toute autre personne qui se retrouverait dans cette situation mais ne pourrait pas en bénéficier parce qu'elle ne serait pas connue.

Accepter de rendre le bateau sans que les taxes ne soient remboursées, comme c'est prévu par la loi, c'est l'enfreindre, créer une injustice et passer en mode copinage où l'on accorde un privilège à une personne connue et pour des motifs fallacieux, basé sur du sentiment et non sur des faits. C'est tout sauf agir en bon père de famille puisque l'on donne une préférence et un avantage à l'un et pas à l'autre.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 27 Jan 2020 14:39 Sujet du message: Répondre en citant
Et quand la capitaine demande a désamarré pour ne pas augmenter ses taxes ?
C'est quand meme le serpend qui ce mort la queux..

Cependant aucune réponse de la capitaine a ce jour. Je la relance.

Citation:

À Judichieuz Date d'envoi Le 27 Janvier 1468 à 15h39
Objet taxeExpire le 01 Mars 2020Bonjour,

Je suis toujours sans réponse de votre part,
tout va bien ?

Cordialement
Gandalf d'Olorin
CAM du languedoc

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 27 Jan 2020 16:12 Sujet du message: Répondre en citant
Si elle désamarre, elle ne peut pas travailler. Si elle ne travaille pas, elle rembourse comment ? C'est le serpent qui se mord la queue.

Et ne me dites pas qu'elle va commercer, il faut des marchandises et/ou du fric pour ça. Si elle a des écus, elle peut rembourser, si elle a des marchandises, elle peut les vendre pour rembourser. CQFD.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 27 Jan 2020 18:11 Sujet du message: Répondre en citant
Ba peux etre pour bénéficier de votre exonération qui quand les capitaine désamrre quelque heure et reviennen stop les taxes pour 7 ou 28 jours en fonction du pavillons Mr. Green CQFD
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 27 Jan 2020 18:37 Sujet du message: Répondre en citant
Gand, parle donc un peu de Lephil, a propos de taxes impayées ....

c'est fou comme les vieilles personnes ont une mémoire sélective.
et nous restons sur ce que nous avons décidé, pas besoin de palabres inutiles.

_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 02 Fév 2020 08:53 Sujet du message: Répondre en citant
Copie d'un courrier reçu de Judichieuz :
Citation:
De Judichieuz
Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 08h57
Objet Re: Récupération Arazoumere
Expire le 23 Février 2020

Bonjour à vous,

Merci à vous de votre patience, nombreux impératifs m'ayant obligée cette semaine.

Je tiens à adresser de par vous ma réclamation à nos bonnes autorités languedociennes sur la somme engagée ce jour de la taxe portuaire pour mon foncet l'Arazoumere.

Avec tout mon respect je tiens à déclarer sur l'honneur qu'avant de partir en retraite le 23 juillet dernier vers minuit mes reglements etaient à jour et espère que vous serez retrouver en capitainerie un courrier adressé quelques jours avant au responsable Gandalf93 et mentionnant les 105 écus reglés directement au chateau. Je suis tout à fait sûre de cela d'autant que je me suis fait un point d'honneur à regler mes taxes en totalité avant mon départ.

En conséquence le total que vous m'avez présenté me semble indu en cause du surplus majoré du retard acumulé que ces mêmes taxes nons retirées par défaut ont généré.

Ayant dû emprunter ici à Narbonne et n'ayant qu'une part de la somme chez moi à Montpellier je me permet d'être si pointue, et vous en demande donc considération et compréhension, d'autant que revenant avant le 22 janvier mon navire aurait pu liberer le quai avant cette date.

3 écus par jour depuis le 23 juillet jusqu'à 48 heures de mon retour en janvier serait Juste et raisonnable en raison de ma situation que je vous prie d'accepter.

Merci en ce dimanche de prendre acte et par avance de votre bienveillante attention, je reste prête à regler ce jour bonne dette et embarquer de ce pas sur mon petit bateau.

Judith de Montpellier, alias Judichieuz

Copie de ma réponse:
Toon a écrit:
À Judichieuz
Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 09h26
Objet Re: Re: Récupération Arazoumere
Expire le 08 Mars 2020

Bonjour Judichieuz,

voici une copie de la lettre du bailly concernant votre cas:
----------------------------------------------
le 23 janvier 1468
Donc après le dossier de tutelle, elle doit
435 écus de taxe qu'on lui a supprimé au moment de la mise sous tutelle

+ 3 écus depuis le 5/11/67 ce qui donne :
pour novembre du 5 au 30 soit 26 jours
pour décembre 31 jours
pour janvier 22 jours

donc (26 + 31 + 22 ) x 3 = 237 écus

Soit un total de 435 + 237 = 672 écus

Donc moins les 105 écus qu'elle a déjà payé, ça donne un solde de[/b]
Citation:

2019-07-09 01:04:37 721 Don de judichieuz au comté 50,00
2019-07-10 02:26:05 721 Don de judichieuz au comté 50,00
2019-07-12 01:18:13 721 Don de judichieuz au comté 5,00


672 - 105 = 567 écus

Pour ceux se posant la question, il semblerait qu'il soit de coutume de supprimer les pénalité de retard d'où le fait qu'elles n'apparaissent pas ici.

Sinon elle devait 567 écus hier mais il faut rajouter les 3 écus d'aujourd'hui donc maintenant elle doit 570 écus. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle paie.
---------------------------------------
On peut voir en analysant cette lettre que les pénalités de retard on bien été supprimées et je vous confirme que vous devez bien 600 écus à ce jour pour solder cette affaire.

je peux voir sur le registre de la mairie que vous possédez 629 écus, j'ai placé un objet sur le marché de Narbonne à votre intention au prix de 629 écus. Vous devrez acheter cet objet et le remettre en vente à mon nom au prix de 29 écus.

Nous irons alors dans votre navire afin que je fasse le changement de nom de capitaine. Si vous acceptez, vous aurez votre navire avant ce soir.

Dans l'attente de vous nommer capitaine de votre bateau.
Cordialement,
Le chef de capitainerie adjoint,
Toon3146

Copie d'un correctif :
Toon a écrit:
À Judichieuz
Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 09h50
Objet Re: Re: Récupération Arazoumere
Expire le 08 Mars 2020

Bonjour Judichieuz,

j'ai supprimé l'objet que j'avais mis en vente à votre intention car je préfère proposer votre offre au conseil Comtal avant toute décision.

Je vais donc leur proposer que vous acceptez de régler la période allant du 24 juillet 1467 au 20 janvier 1468, ce qui fait 180 jours à 3 écus par jour:540 écus.

En espérant que nous aurons une réponse rapide,

Je vous souhaite la bonne journée.
Cordialement.
Toon3146


Après vérification, il semblerait que Judichieuz soit un peu optimiste pour ce qui concerne sa mémoire, j'ai retrouvé le registre des retards de taxes au 28 juillet 1467 et Judichieuze avait déjà beaucoup de retard, alors qu'elle prétend avoir tout payé jusqu'au 23 juillet:
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=25120232#25120232
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 02 Fév 2020 14:54 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf93 a écrit:
Ba peux etre pour bénéficier de votre exonération qui quand les capitaine désamrre quelque heure et reviennen stop les taxes pour 7 ou 28 jours en fonction du pavillons Mr. Green CQFD


Rappelez-moi vos fonctions par curiosité ? Parce que cette personne n'apparait pas dans la liste des pavillons languedociens et donc ne peut bénéficier de cette fameuse suppression de taxe, CQFD. Et si elle a le pavillon languedocien, ça ne peut être que suite à une demande faite avant d'avoir du retard de taxes, puisqu'il faut être à jour pour l'obtenir et continuer d'en bénéficier. Dans ce cas, la fameuse liste ne serait pas à jour. Et si elle n'était pas à jour, qui en est responsable ?
Parfois, il faut apprendre à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, ça évite de sortir des conneries...

Et je rappelle à notre Régnant que le cas de Mestre Lephil est totalement différent. Il s'agissait de compenser une décision arbitraire d'un régnant qui a fait couler un bateau d'une valeur de plusieurs milliers d'écus pour un retard de taxe d'un peu plus de 300 écus, frais de majoration inclus, malgré les propositions de tierces personnes pour régler rubis sur l'ongle ce retard et la demande de Mestre Lephil de pouvoir vendre ce bateau à une acheteuse, ce qui aurait permis de régler la dette et réglé le problème pour la suite. Si vous n'y voyez pas une injustice, il va falloir remettre en question votre système de valeurs, ainsi que votre sens de l'équité de traitement, d'autres dans le même cas n'ont eu ni ces menaces, ni ces sanctions sans même laisser le délai s'écouler et alors que des personnes dignes de confiance n'attendaient qu'un accord et un mandat pour régler ce qui était dû au comté.

Mais je conçois que ça doit être difficile de votre part de reconnaître tout ceci.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 02 Fév 2020 16:37 Sujet du message: Répondre en citant
Pour une bonne compréhension, lire d’abord ceci:
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=25773710#25773710

Copie d'une lettre de Judichieuz :
Judichieuz a écrit:

De Judichieuz
Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 17h29
Objet Re: Re: Re: Récupération Arazoumere
Expire le 23 Février 2020

Bonjour à vous Toon

C'est avec soulagement que je vous lis. Entendu pour 540 écus que je peux vous regler via le marché (j'ai une feve que vous pourrez me revendre ensuite en rajoutant 20 écus qu'il vous aura fallu pour l'acheter) ou nous retrouver sur le bateau et une remise de la somme via la cale.

Je suis libre à cette heure d'embarquer et espère que vous le serez également dans la soirée. Au plaisir de vous rencontrer et merci de votre bienveillante attention

Remerciez également nos bienveillantes autorités languedociennes pour cette prise de décision rapide et raisonnable entendue

Je reste à votre écoute,

Judith

Copie de ma réponse:
Toon a écrit:
À Judichieuz
Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 17h39
Objet Re: Re: Re: Re: Récupération Arazoumere
Expire le 08 Mars 2020

Bonsoir Judichieuz,

La décision finale est en cours de délibération au Conseil... Patientons

Cordialement,
Toon3146

Copie de la réponse de Judichieuz :
Judichieuz a écrit:
De Judichieuz
Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 17h48
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Récupération Arazoumere
Expire le 23 Février 2020

Alors je croise fort les doigts en attendant la décision du conseil

Bien à vous Toon et merci pour tout !

_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 02 Fév 2020 17:53 Sujet du message: Répondre en citant
Mestre Toon, vos courriers n'ont aucun rapport avec la discussion. On m'a donné des arguments, j'y ai répondu, point.

Par contre, tout chef de port que vous êtes, vous n'avez pas à vous arroger la fonction de collecteur de taxes de votre propre initiative. La première chose à faire aurait été de faire votre proposition aux membres du conseil économique qui auraient été libre de l'accepter ou de la refuser. Dans le cadre d'une acceptation, ils auraient ainsi pu vous mandater pour collecter cette fameuse taxe.

Encore une fois, vous avez outrepassé le cadre de vos fonctions, pensant sans doute bien faire, je le reconnais volontiers, mais compliquant un tant soit peu les choses, ce qui est regrettable.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 02 Fév 2020 18:08 Sujet du message: Répondre en citant
Non je vous disais que si la capitaine veut son navire, c'est peut etre pour le faire désammaré et réamarée pour faire arreter l'augmentation de taxe. Mais bref le sujet n'est plus la.

Mestre Toon est plainement dans son droit merci comtessa.

Gandalf93 a écrit:






D'un adjoint à la Capitainerie


Au peuple du Languedoc,
A Ceux qui liront ou se feront lire,

Annonçons ce jour la nomination d'un adjoint au Commissaire aux Mines et aux Affaires maritimes, en la personne de Mestre Toon.
Il aura pour fonction de s'assurer de la bonne pratique des procédures du Décret maritime, de suivre retards, minorations, exonérations et remboursements des taxes de ponton, conjointement avec le Bailli, et d’assurer la gestion des différents types de pavillon, d’en garder l’affichage à jour et une copie d’archive de ceux en étant sortis.

Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions

Occitania per totjorn




Rédigé et affiché par Mirielle de Saint-Saphorin, Porte-Parole
Signé par Gandalf d'Olorin, Commissaire aux mines et aux Affaires Maritime
Fait au château de Montpellier. Ce dix-neuvième jour du mois de décembre 1467.



Cependant si la capitaine a l'argent, j'invite le pole économique a lui fournir un mandat pour qu'elle donne les écus nécessaire que l'on clore cette histoire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 02 Fév 2020 18:28 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf a écrit:
Cependant si la capitaine a l'argent, j'invite le pole économique a lui fournir un mandat pour qu'elle donne les écus nécessaire que l'on clore cette histoire.


Bonsoir Gandalf, je veux simplement savoir si le Conseil accepte la proposition de Judichieuz qui demande à ne payer que 540 écus pour récupérer son navire alors qu'elle est sensée en devoir 600. Je précise que toute autre considération en dehors d'une réponse claire à ce sujet m'indiffère au plus haut point.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 02 Fév 2020 18:30 Sujet du message: Répondre en citant
Pour l'instant c'est 600 écus je crois, donc demande pour 600 écus s'il te plait.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 02 Fév 2020 18:56 Sujet du message: Répondre en citant
Copie d'un courrier envoyé à Judichieuz :
Toon a écrit:
À Judichieuz
Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 19h50
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Récupération Arazoumere
Expire le 08 Mars 2020

Bonsoir Judichieuz,
mauvaise nouvelle, après vérification des archives concernant votre affaire, l'administration a décidée de laisser votre dette à 600 écus et refuse donc votre proposition de 540 écus.

J'ai racheté votre objet sur le marché au prix de 20 écus, je vais le remettre en vente à votre intention au prix de 620 écus. Ce n'est qu'au moment où vous en deviendrez acquéreur que nous pourrons envisager le changement de nom de capitaine.

Je précise également que cette proposition n'est valable que pour ce soir car demain, votre dette aura augmenté de 3 écus.

Cordialement,
Toon3146


actions sur le marché de Narbonne a écrit:
02/02/1468 19:42 : Vous avez acheté à Judichieuz 1 Fève Lévan III de Normandie pour 20,00 écus.
Réservé à Judichieuz : 1 Fève Lévan III de Normandie à 620,00 écus pièce.

actions sur le marché de Narbonne a écrit:
02/02/1468 22:06 : Vous avez vendu à Judichieuz 1 Fève Lévan III de Normandie pour 620,00 écus.

Copie d'un courrier de Judichieuz :
Judichieuze a écrit:
De Judichieuz Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 22h10
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Récupération ArazoumereExpire le 23 Février 2020Je viens de regler mais comme vous l'avez bien vu et calculé il m'est exigé plus de 3 ecus par jour, c'est du vol pur et qualifié !

Je porterai donc plainte d'une manière ou d'une autre si au moins 50 écus ne me sont restitués à mon passage prochain à MP et je ne demande pas l'aumone

Je tiens bien à vous remercier Toon pour avoir fait tout votre possible,

Bien à vous

Judith

PS/ se retrouve t on sur l'Ara pour le passage de la barre ? Merci !

Copie de ma réponse :
Toon a écrit:
À Judichieuz
Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 22h24
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Récupération Arazoumere
Expire le 08 Mars 2020

Bonsoir Judichieuz,
et merci pour avoir soldé "temporairement" cette transaction, j'ai bien reçu votre règlement de 600 écus et je vous en remercie. J'ai cru comprendre que vous avez l'intention de contester le montant de votre dette et c'est tout à fait votre droit.

Pour ce qui est de la reprise en main de votre navire, je vous avoue que je ne croyais pas à votre décision et que j'ai hâtivement pris un travail qui m'empêche de me rendre sur l'Arazoumere pour effectuer le changement de nom ce soir mais je suis impatient en attendant votre proposition concernant vos disponibilités pour réaliser ce transfert.

Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
Toon

_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 03 Fév 2020 09:28 Sujet du message: Répondre en citant
On en est ou ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 03 Fév 2020 09:35 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Gandalf, j'ai récupéré les 600 écus de Judichieuz et je suis en ce moment sur le navire "l'Arazoumere" en attendant qu'elle vienne me rejoindre pour que je puisse lui rendre son navire. Je vous informe dès que je reviens à terre.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz Empty Re: [RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:20

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 03 Fév 2020 09:39 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord.

Une fois ceci fait les 600 écus devront etre restaurer au comté afin de clore tout cela.
Mirielle tu pourras faire une annonce ? s'il te plait
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 03 Fév 2020 23:38 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf93 a écrit:
Non je vous disais que si la capitaine veut son navire, c'est peut etre pour le faire désammaré et réamarée pour faire arreter l'augmentation de taxe.


Et donc, justification de ma première remarque qui était :

Enduril a écrit:
Si elle désamarre, elle ne peut pas travailler. Si elle ne travaille pas, elle rembourse comment ? C'est le serpent qui se mord la queue.

Et ne me dites pas qu'elle va commercer, il faut des marchandises et/ou du fric pour ça. Si elle a des écus, elle peut rembourser, si elle a des marchandises, elle peut les vendre pour rembourser. CQFD.

Et en passant, les écus devront être restituer au comté et non restaurés. Si le conseil économique avait été saisit de ceci dès le départ, comme je l'ai mentionné, les écus seraient déjà dans les caisses comtales...


Ce a quoi vous aviez bien répondu :

Gandalf93 a écrit:
Ba peux etre pour bénéficier de votre exonération qui quand les capitaine désamrre quelque heure et reviennen stop les taxes pour 7 ou 28 jours en fonction du pavillons Mr. Green CQFD


D'où ma réponse sur le fait qu'elle ne peut pas de toute façon en bénéficier. Et retour au point de départ.

De la part de celui qui se présente comme le seul capable de pondre un texte sur la capitainerie, ça fout les jetons.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 04 Fév 2020 07:52 Sujet du message: Répondre en citant
D'ailleurs qui vous dis que c'est elle qui va désammrer son navire ? peux etre le confié a quelqu'un non ?

Et j'aimerai que vous me donniez les mots qui vous permettes de dire que je prétent cela.
Dans le cas contraire merci de vous absetenir de ce genre de diffamation comtessa, car je ne suis pas du tout du genre a prétendre de genre de chose, et ca a tendance a m'agacer fortement ce genre d'assinuation mensongere. Car oui vous mentez la.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5249

MessagePosté le: 04 Fév 2020 14:01 Sujet du message: Répondre en citant
Toon je te remercie d'avoir fait avancer ce dossier et de l'avoir enfin bouclé.

Par contre il faut que je te tape ses doigts. Camelle est quelqu'un de très présente. Donc il aurait été plus mieux dans les lois et dans un bonne gestion de passé par mandat.

En effet, on reproche au maire de Mp de prendre argent et marchandise chez lui et là tu nous fais le même coup.

Olivia sort son fouet et fait son regard menaçant.

Donc là Camelle va t'en faire un pour récupérer l'argent mais faut plus faire ainsi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 04 Fév 2020 14:06 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Olivia sur le principe.

Mais cependant n'importe qui peut éponger les dette des autres, donc que ce soit Toon, la capitaine, ou le marchand du coin, tant que la trace du virement de la dette est mise, cela ne pose pas problème.

Mais pour la bonne tracabilité, il faudra mettre dans le dossier le virement de Toon au comté, et le virement de la capitaine a Toon.

Je pense qu'on peut clore ce sujet.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 04 Fév 2020 17:38 Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir les enfants, oui en effet il aurait été possible de passer par un mandat mais vous connaissez le Toon, il est impatient et de plus, tout ce qui est pris n'est plus à prendre. En revanche, ce type d'initiative ne doit se prendre qu'au prix d'une traçabilité irréprochable et je pense que j'ai respecté ça. Ce qui me laisse à penser que si un cas similaire se représente, et bien je réagirai surement de la même façon et tant pis pour le délicat petit coup sur mes doigts...Si c'est Olivia qui l'inflige.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 05 Fév 2020 19:34 Sujet du message: Répondre en citant
Affaire réglée, Judichieuz a payé ses 600 écus de dettes à Toon3146, Toon3146 a renommé Judichieuz comme capitaine de l'Arazoumere, Toon3146 a rendu les 600 écus au Comté via un mandat fait par Camelle.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 05 Fév 2020 19:36 Sujet du message: Répondre en citant
Parfait affaire classée.

Merci a tous
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 05 Fév 2020 20:27 Sujet du message: Répondre en citant
Félicitation.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz Empty Re: [RP] (Rackam IV) Taxe capitaine Judichieuz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum