Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[ RP] (Rackam IV) Bilans de mi-mandat

Aller en bas

[ RP] (Rackam IV) Bilans de mi-mandat Empty [ RP] (Rackam IV) Bilans de mi-mandat

Message par camelle Jeu 13 Fév - 14:43




Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 10 Jan 2020 15:12 Sujet du message: [ RP] (Rackam IV) Bilans de mi-mandat Répondre en citant
Nous sommes à cinq jours de la mi-mandat, il est temps de vous mettre à vos plumes. Vous voudrez bien déposez vos bilans d'ici lundi soir? Merci d'avance ^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 10 Jan 2020 22:27 Sujet du message: Répondre en citant
Courrier déplacé par mes soins.

_________________
.....


Dernière édition par Rackam le 11 Jan 2020 16:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 11 Jan 2020 05:23 Sujet du message: Répondre en citant
Peut-être plutôt à mettre dans les courriers ou affaires courantes? Ici c'est pour les bilans, Rackam ^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Jan 2020 18:55 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de mi mandat de Bentich of Gainsborough

Début assez chaotique mais qui par la suite c'est arrangé, beaucoup de changement du à des impondérables et d'autres obligations personnelles
Le calme est maintenant de rigueur, même un peu trop calme en fait

La fantomisation est présente depuis le début

Passé de conseillers sans postes à Bailli, puis Prévôt et maintenant Connétable

Pour le reste rien à dire de plus

L'ennui est après l'ambition le plus grand poison de la vie.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 13 Jan 2020 19:34 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de mi-mandat - janvier 1468

Diverses annonces ont été rédigées, puis publiées, en espérant que les Languedociens prennent note des divers changements et communications importantes régulièrement.

Le calme règne dans la salle du conseil, divers sujets sont abordés, même s'il est déplorer le manque de participation de nombreux conseillers, dont les avis seraient pourtant les bienvenus et nécessaires pour l'avancement dans les débats et les prises de décisions.

Les fêtes de fin et de début d'année étant derrière nous, gageons que la motivation et l'engagement seront à nouveau de mise pour cette deuxième partie de mandat.

Mirielle de Saint-Saphorin
Porte-Parole

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Jan 2020 19:34 Sujet du message: Répondre en citant
Si la plume rouge de mimi peut passer ca serait avec plaisir !

Citation:
Mi-Bilan CAM DU LANGUEDOC
Gandalf d'Olorin


Bonjour à tous,

Voici le bilan du CAM et du CAAM durant le premier mois du mandat en cours.

Concernant le conseil :

Avec les fetes, cela aété calme, mais le travail quotidient a été effectué. Quelque reforme on été entreprit, et plusieurs discutions afin de ce donner une idée de la suite du mandat on été entreprit.

Concernant les mines :

Nous avons été depuis le début de ce mandat, moitier "mode or" et moitier "mode pierre".
En effet le stocks de pierre était pas très haut, et la CAC a demander a ce qu'on change la tendance des mines pour éviter de ne plus avoir de pierre.

Durant tout ce premier mois, après calcule des consommation et production de chaque mines, nous arrivons au résultat suivant :

Nous avons perdu 651 pierre, 912 fer, mais produit 40535 écus.
La pierre ayant une valeur marchande de 13 écus, et le fer de 19.50 écus, cela nous ramene a un gains pour le comté de 14288 écus.

Les mineurs peuvent etre extremement fier d'eux, les écus gagner par le comté sont déja réinvestit dans de la pierre afin de nous permettre de repasser la tendance des mines en mode or.

Concernant la capitainerie :

J'ai nommée Toon pour m'aider dans la tache de la gestion de la capitainerie, et je remercie également toute l'équipe de chef de port pour leur travail exemplaire.

Je suis entrain d'écrire un nouveau décret, baser sur les deux dernier décret, afin de corriger ce qui me semble des évidences. L'expérience que j'ai dans ce domaine m'amene a croire que ce ne sont pas les gens qui pense savoir qui devrait reformer ce genre de texte, mais ceux qui y travail et qui devrons le mettre en place au jour le jour.

Nous avons quelque construction de navire en cours, déja effectué, ou en attente. N'hésiter pas a vous rapprocher des chefs de ports de vos villes respective, ou de moi, en cas de question concernant le domaine maritime.

Les travaux de l'arsenal d'Uzès avance bien, il reste encore plusieurs centaines d'embauches pour terminer la phase 1 qui consiste a embaucher 1000 ouvriers.

J'en profite pour rappeller aux capitaines de navire, que notre capital est saturé, et qu'il serai agréable qu'ils déplacent leur bateaux si ils ne compte pas s'en servir.

Je vous remercie de m'avoir lu, et reste a votre entiere disposition en cas de besoin.

Gandalf d'Olorin



Je sais pas si c'est rouge ou jaune
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 13 Jan 2020 19:44 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf93 a écrit:
Si la plume rouge de mimi peut passer ca serait avec plaisir !

Citation:
Mi-Bilan CAM DU LANGUEDOC
Gandalf d'Olorin


Bonjour à tous,

Voici le bilan du CAM et du CAAM durant le premier mois du mandat en cours.

Concernant le conseil :

Avec les fêtes, cela a été calme, mais le travail quotidien a été effectué. Quelques réformes ont été entreprises, ainsi que plusieurs discussions afin de se donner une idée de la suite du mandat.

Concernant les mines :

Nous avons été depuis le début de ce mandat, moitié "mode or" et moitié "mode pierre".
En effet le stock de pierres n'était pas très haut, la CAC a demandé à ce qu'on change la tendance des mines afin d'éviter une pénurie de pierres.

Durant tout ce premier mois, après calcul des consommation et production de chaque mine, nous arrivons au résultat suivant :

Nous avons perdu 651 pierre, 912 fer, mais produit 40535 écus.
La pierre ayant une valeur marchande de 13 écus, et le fer de 19.50 écus, cela nous ramène à un gain pour le comté de 14288 écus.

Les mineurs peuvent être extrémement fiers d'eux, les écus gagnés par le comté sont déja réinvestis dans de la pierre afin de nous permettre de repasser la tendance des mines en mode or.

Concernant la capitainerie :

J'ai nommé Toon pour m'aider dans la tâche de la gestion de la capitainerie, et je remercie également toute l'équipe de chefs de port pour leur travail exemplaire.

Je suis en train de rédiger un nouveau décret, basé sur les deux derniers décrets, afin de corriger ce qui me semble des évidences. L'expérience que j'ai dans ce domaine m'amène à croire que ce ne sont pas les gens qui pensent savoir qui devrait réformer ce genre de texte, mais ceux qui y travaillent et qui devron le mettre en place au jour le jour.

Nous avons quelques constructions de navires en cours, déja effectués, ou en attente. N'hésitez pas à vous rapprocher des chefs de ports de vos villes respectives, ou de moi, en cas de questions concernant le domaine maritime.

Les travaux de l'arsenal d'Uzès avancent bien, il reste encore plusieurs centaines d'embauches pour terminer la phase 1 qui consiste à embaucher 1000 ouvriers.

J'en profite pour rappeller aux capitaines de navire, que notre capitale est saturée, et qu'il serait agréable qu'ils déplacent leur bateaux si ils ne comptent pas s'en servir prochainement.

Je vous remercie de m'avoir lu, et reste a votre entière disposition en cas de besoin.

Gandalf d'Olorin



Je sais pas si c'est rouge ou jaune


Voilà, corrections faites. Et inutile de mettre un scel, ce n'est ni un courrier privé, ni un décret ou annonce officielle, juste un bilan. La signature est à mon avis bien suffisante.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Jan 2020 20:05 Sujet du message: Répondre en citant
Ok tu peux la retiré alors
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 13 Jan 2020 20:28 Sujet du message: Répondre en citant
Entendu, Gandalf, je l'enlèverai quand je mettrai en forme pour publication, pas de souci.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 14 Jan 2020 10:04 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de mi mandat, janvier 1468
de la Procureure Barberine de Sevillano von Saba,


Dans le cadre de la charge de Procureure

Les affaires de brigandages se succèdent, et grâce à une bonne collaboration entre les divers acteurs de la partie, notamment Shanie de Montady pour la Prévôté, sont traitées régulierement.

Certains signalements donnent lieu a réflexion conjointe entre les deux parties et sont traitées à l'amiable dans le respect de tous.

Nous pouvons remarquer le retour aux "affaires" de certains brigands chevronnés, dont certains sévissent sur la route entre Nîmes et Arles
.
Je ne peux que déplorer que les nombreuses mises en garde affichées au Centre ville ne soient pas toujours prises en considération par les voyageurs.

*****************

Concernant le travail de Conseiller


Ambiance calme et sereine.
Les discussions avancent à leur rythme et tout se passe bien.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 14 Jan 2020 13:52 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
BILAN DE MI-MANDAT , par la Prévot Shanie de Montady

A la Prévosté :
- Quelques affaires de brigandage , les brigands ne respectent pas la période de la Nativité ..
- Mise à jour de la liste des indésirables affichée en place publique (gargote)

La prévosté recherche d'urgence un ou une maréchal(e) pour la ville de Narbonne , si vous êtes intéressé , m'adresser un courrier (ig: Shanie)

Je rappelle également que malgré toute notre vigilence des brigands peuvent se cacher sur les routes . Voyagez à plusieurs si possible afin de ne prendre aucun risque . Prenez aussi connaissance des "informations de la Prévosté" affichées sur la gargote .
Pensez aussi à la banque comtale si vous êtes lourdement chargés.


Au Conseil :

Les sujets à traiter avancent ou se terminent , et ce dans une ambiance calme et sereine .

Je remercie Bentich de m'avoir remplacée durant quelques jours autour de la Noel .
Je remercie également les maréchaux sans qui ma tâche serait très compliquée , ainsi que les Conseillers avec lesquels nous travaillons sereinement .

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 14 Jan 2020 17:46 Sujet du message: Répondre en citant
A ceux qui n'ont pas encore fait leur bilan, je laisse encore un petit délai supplémentaire. Je pensais afficher demain mercredi, mais je vais attendre le retour de Olivia. Elle est toujours la première à en faire un, je ne voudrais pas les publier pendant son absence.

J'afficherai jeudi en fin de journée
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 14 Jan 2020 22:29 Sujet du message: Répondre en citant
Rien ne presse Mirielle, Je pense que nous pouvons attendre la fin de semaine pour afficher les bilans.
Je donnerai le mien vendredi.
Tous sont informés, les dérogeants n’auront pas d'excuses.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 15 Jan 2020 09:24 Sujet du message: Répondre en citant
Je te le fais ce soir ce bilan Mirielle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 15 Jan 2020 09:41 Sujet du message: Répondre en citant
Merci à vous deux, c'est noté.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ RP] (Rackam IV) Bilans de mi-mandat Empty Re: [ RP] (Rackam IV) Bilans de mi-mandat

Message par camelle Jeu 13 Fév - 14:45

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 16 Jan 2020 09:35 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan mi-mandat
Comme Capitaine, nous patrouillons et il semble que les brigands n'ont pas envie de nous croiser.
Les effectifs ne sont pas au beau fixe, nous recrutons si vous vous ennuyez chez vous, venez nous rejoindre.
Important à savoir , si vous avez besoin de nous, nous sommes présent.
Ost plus qu'un métier une passion et pour tout dire, j'ai été heureuse de revoir deux soldats qui ont débutés avant moi quand je n'étais que simple recrue,il y a pas mal d'année pour ne pas les nomnés Did et Crildrion, je les remercie pour m'avoir redonner le gout du métier.

Conseil:
Calme dans l'ensemble, les travaux avancent pas à pas et ce n'est pas plus mal,si vous êtes curieux , venez nous poser des questions, nous vous répondrons.


Dernière édition par Asaliva le 16 Jan 2020 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7988

MessagePosté le: 16 Jan 2020 15:41 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Mon bilan sera pour ma part fait au plus tard samedi
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 16 Jan 2020 16:14 Sujet du message: Répondre en citant
Camelle, ce n'est pas pour te bousculer, je sais que cela prend du temps, mais... pourrais-tu faire le bilan pour demain vendredi?
La mi-mandat est déjà dépassée, de peu je te l'accorde, mais j'aurais vraiment voulu les afficher rapidement.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7988

MessagePosté le: 17 Jan 2020 23:12 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Citation:
Bilan de mi mandat du CaC Camelle de White Pearl

Pour ce bilan de mi mandat j'ai effectué une comparaison des stocks et des finances propres au comté en début et à la mi mandat.
Le dates retenues sont le 17 Decembre et le 17 Janvier.
j'ai effectué cette comparaion par la méthode habituelle, article par article puis en calculant la valeur des différences en me basant sur les prix
de revente officiels quand ils existent(pour le bois le fer , la pierre et les simples par exemple), ou sur la moyenne des prix habituellement constatés
sur les marchés

Le solde de la valeur des stocks ainsi calculé est de +3158,39 écus, résultat somme toute modeste,mais auquel il convient de rajouter les 900 quintaux de pierre ainsi que la vente
de poisson pour un montant de 1056 écus que vont ramener les deux missions en cours dans les jours qui viennent

A la fin du mandat précédent, j'avais négocié un contrat avec la république florentine pour l'achat de 1000 fer,
que notre marine a exécuté en début de mandat.

Au retour de cette mission, le stock de fer était correct, je me suis donc attachée à me procurer de la pierre pour faire tourner les mines en mode or.

- Un premier contrat avec le comté de Toulouse a amené 200 pierres et 100 bois à un tarif "d'export" compensé en partie par la vente de produits de luxe

puis 2 autres contrats ont suivi:

- avec le comté du limousin marche pour 1000 pierres et la vente de 110 poissons que nous avons du morceler en deux en raison des contraintes d'encombrement

la dernière partie, portant sur 400 Pierres et la vente de 60 poissons est en cours de réalisation


- avec le ducato de modena, de 1000 pierres également, livrable en deux tranches dont la première est en cours actuellement.

un dernier contrat avec la provence a également été aussi signé et dont je vous en donnerai les details en fin de mandat.

Je tiens encore une fois à remercier nos marins qui, égaux à eux meme ,ont assuré les missions maritimes, mais également les missions terrestres

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7988

MessagePosté le: 17 Jan 2020 23:16 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Si je peux me permettre GANDALF dans ton rapport de mi mandat , une erreur s'est glissée


Le prix de la pierre est de 14 écus et non de 13 comme tu le mentionnes

Citation:

La pierre ayant une valeur marchande de 13 écus, et le fer de 19.50 écus, cela nous ramene a un gains pour le comté de 14288 écus.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 18 Jan 2020 10:02 Sujet du message: Répondre en citant
Du Coms :

Apres la tempête des élections, revient le calme du travail.

Pas d’événements fracassants a vous annoncer, nous suivons le programme de révision et allègements des textes. Au fur et a mesure, les modifications paraissent en annonces pour ceux qui suivent.
Le dernier en date, abrogation du decret fiscal, fait du Languedoc la province la moins fiscalisée du Royaumes.

Nous avons proposé l’ouverture dans notre programme. Il faut constater que malgré des lieux de rencontre, comme les jardins du château ou des ouvertures comme ‘’ils font quoi au conseil’’ peu de citoyens s’intéressent a la politique.

La visite papale se poursuit, et nous encourageons les fidèles a se rendre a Alais pour participer a cet événement.

Les languedociens sont sportifs, le concours de tir a l’arc, vient de se terminer en apothéose, et l’équipe de soule est championne pour la saison 1467.
Bravo a tous les participants.

Venons-en aux remerciements et aux reproches maintenant.

Les stagiaires Toon et Fanchette, s’impliquent bien et leurs remarques sont intéressantes et constructives.
Je tiens a remercier tous les conseillers qui s’impliquent dans leur travail dans un esprit constructif et amical. Ils sont 9 sur 11, je déplore l’absence quasi-totale des discussions du Juge Guillaume, et du mauvais esprit de la conseillère Enduril qui lors de son remplacement n’a pu s’empêcher de critiquer le travail de ses confrères. Cela lui a valu un rappel a l’ordre qui nous l’espérons sera profitable.

Pour que vive et rayonne le Languedoc

Rackam de la Lergue.
_________________
.....


Dernière édition par Rackam le 18 Jan 2020 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 18 Jan 2020 13:46 Sujet du message: Répondre en citant
Merci Camelle c'est corriger

Citation:
Mi-Bilan CAM DU LANGUEDOC
Gandalf d'Olorin


Bonjour à tous,

Voici le bilan du CAM et du CAAM durant le premier mois du mandat en cours.

Concernant le conseil :

Avec les fêtes, cela a été calme, mais le travail quotidien a été effectué. Quelques réformes ont été entreprises, ainsi que plusieurs discussions afin de se donner une idée de la suite du mandat.

Concernant les mines :

Nous avons été depuis le début de ce mandat, moitié "mode or" et moitié "mode pierre".
En effet le stock de pierres n'était pas très haut, la CAC a demandé à ce qu'on change la tendance des mines afin d'éviter une pénurie de pierres.

Durant tout ce premier mois, après calcul des consommation et production de chaque mine, nous arrivons au résultat suivant :

Nous avons perdu 651 pierre, 912 fer, mais produit 40535 écus.
La pierre ayant une valeur marchande de 14 écus, et le fer de 19.50 écus, cela nous ramène à un gain pour le comté de 13637 écus.

Les mineurs peuvent être extrémement fiers d'eux, les écus gagnés par le comté sont déja réinvestis dans de la pierre afin de nous permettre de repasser la tendance des mines en mode or.

Concernant la capitainerie :

J'ai nommé Toon pour m'aider dans la tâche de la gestion de la capitainerie, et je remercie également toute l'équipe de chefs de port pour leur travail exemplaire.

Je suis en train de rédiger un nouveau décret, basé sur les deux derniers décrets, afin de corriger ce qui me semble des évidences. L'expérience que j'ai dans ce domaine m'amène à croire que ce ne sont pas les gens qui pensent savoir qui devrait réformer ce genre de texte, mais ceux qui y travaillent et qui devron le mettre en place au jour le jour.

Nous avons quelques constructions de navires en cours, déja effectués, ou en attente. N'hésitez pas à vous rapprocher des chefs de ports de vos villes respectives, ou de moi, en cas de questions concernant le domaine maritime.

Les travaux de l'arsenal d'Uzès avancent bien, il reste encore plusieurs centaines d'embauches pour terminer la phase 1 qui consiste à embaucher 1000 ouvriers.

J'en profite pour rappeller aux capitaines de navire, que notre capitale est saturée, et qu'il serait agréable qu'ils déplacent leur bateaux si ils ne comptent pas s'en servir prochainement.

Je vous remercie de m'avoir lu, et reste a votre entière disposition en cas de besoin.

Gandalf d'Olorin

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5249

MessagePosté le: 18 Jan 2020 14:53 Sujet du message: Répondre en citant


- Bilan de mi-mandat du bailli du Languedoc -
- Olivia Williams -






En tant que bailli :


Gestion des animaux :

Nous avons vendu :
75 vaches à 45,00 écus soit 3375,00 écus
185 moutons à 35,00 écus soit 6475,00 écus
284 cochons à 25,00 écus soit 7100,00 écus
30 chèvres à 35,00 écus soit 1350,00 écus

TOTAL : 18 300,00 écus

Nous avons fait naître :
67 veaux
183 agneaux
296 porcelets
34 chevreaux

En consommant :
1850 sacs de maïs à 3,40 écus soit 6290 écus
730 sacs de blé à 12,75 écus soit 9307,50 écus


Total : 15 597,50 écus

Donc les animaux nous on rapporté : 2 702,50 écus
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 26 vache, 48 mouton, 27 cochon, 36 chèvre.

Taxe taverne :

Je n'ai pas encore eut le temps de m'y atteler en ce début de mandat, mais je vais m'en occuper cette semaine afin que nos taverniers puissent recevoir ce qui leur est dû. Je m'excuse auprès d'eux du retard de traitement de leur remboursement de taxe. De plus la trésorerie étant un peu basse la semaine qui vient de s'écouler, il n'aurait pas été judicieux de ma part de la faire.


A l'agora (bureaux des maires):

Je remercie les maires tiennent bien à jour les tavernes de leur ville, ça me simplifie grandement le travail.

Pour les enveloppes hebdomadaires, elles sont biens réalisées par les maires, il est a noté que malheureusement il commence à y avoir de plus en plus d'abus sur certaine d'entre elles, le conseil est donc en train de regarder de plus prêt comment les éviter pour le bien de tous.


Trésorerie globale :

En trésorerie pure, nous avons une légère baisse de 15,38%, cela est dû au fait que nous avons importer et comme encore en train d'importer pierre et fer pour justement passer en mode de production d'or pour les mines. D'ailleurs, c'est pour cela que depuis ce matin même les salaires des mines d'or sont supérieurs aux autres afin de vous inciter à vous y rendre.


En tant que conseillère comtale :


J’ai été l'une des premières à trainer les pieds pour ce conseil comtal suite à l'exécrable ambiance de la campagne électorale qui m'a fortement déçu de l'attitude de plusieurs personne, et il en a été de même pour le début de mandat. Même si cela me dessert, j'ai tendance à dire ce que je pense au conseil, que ce soit aux stagiaires, aux conseillers comtaux, et même au coms.

Je dois tout de même vous confesser que j'ai moins tendance à dire ce que je pense sur certain sujet, vu que à part Rackam qui tente sincèrement de comprendre ce que je dis, une partie des conseillers ont tendance à pas écouter ou à ne pas comprendre ce que je dis. Je pense pourtant m'adresser dans un français plutôt correct. Donc devoir reprendre la base de la gestion avec des conseillers soit disant plus expérimenté que moi ça a tendance à me fatiguer. Et malheureusement ce n'est pas vraiment le moment de me titiller.


Rédigé à Alais le 18 janvier 1468.





_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 10 Fév 2020 19:06 Sujet du message: Répondre en citant
Merci a vous de déposer ici les bilans de fin de mandat.

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, mais vous pouvez ''presque'' tous être fier du travail effectué pendant ces deux mois.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 10 Fév 2020 19:55 Sujet du message: Répondre en citant
Merci du rappel, Rackam, je n'avais pas vraiment réalisé qu'il ne reste que quelques jours avant la fin du mandat, pourtant bien proche.

A vos plumes, oui ^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 11 Fév 2020 23:33 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan fin de mandat

Comme Capitaine, Bilan plus que mitigé pour ma part...Un manque de temps qui dure plus que de raison,je n'ai pas pu en faire autant que je le voudrais et je m'en veux énormément.
L'Ost recrute toujours , si vous êtes intéressez n'hésitez pas venez nous rejoindre.
Je remercie particulièrement Did qui n'hésite pas à patrouiller sur les routes du Languedoc depuis si longtemps que j'en suis étonnée d'autant de courage.

Conseil:
J'ai survolé cette deuxième partie du mandat, hélas pour le Comte Rackam qui aurait eu bien besoin de ma présence ,je m'excuse auprès de lui et de mes colistiers.

Pour tous: Le Languedoc plus qu'un Comté , il coule dans nos veines, le quitté serait perdre une grosse partie de soi-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7988

MessagePosté le: 12 Fév 2020 17:26 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Citation:
Bilan de Fin de mandat du CaC Camelle de White Pearl



Pour ce bilan de fin de mandat,j'ai procédé à la traditionnelle comparaison du stock et des finances propres du comté entre le début et la fin de mandat, soit entre le 17 décembre et le 11 Fevrier selon la méthode habituelle, article par article puis en calculant la valeur des différences suivant les prix officiels quand ils existent ou la moyenne des prix communéments constatés sur les marchés

la valeur des stocks est en baisse de 19285,60 , essentiellement en raison d'une forte consommation de minerais liée au fait qu'on a fait tourner les mines en mode or pendant la majeure partie du mandat par contre ce fonctionnement a permis une forte augmentation de la trésorerie qui, si on tient compte du contenu des mandats en cours est de 39535,32

Ce qui fait que, au global le comté s'est enrichi au cours de cette mandature de 39535,32-19285,60= 20249,72 écus ,

Pour permettre à nos mines de fonctionner de la sorte il a fallu importer les minerais qui nous faisaient défaut, nous avons donc effectué les contrats suivants à l'importation:

-Avec le limousin er Marche Achat de 1000 pierres et vente de 110 poissons, '(contrat exécuté en deux voyages en raison des contraintes d'encombrement)

-Avec la republique florentine Achat de 1000 fers

-avec le duché de modéne Achat de 500 pîerres

-avec le duché de modene achat de 500 pierres

-avec le comté de toulouse achat de 200 pierres et 100 bois vente de produits de luxe

-avec la provence achat de 700 fers et vente de 700 pierres

Au total ont été importés:

1700 kilos de minerais de fer au prix moyen de 18,82 écus l'unité

2200 quintaux de pierre au prix moyen de 13,55 écus l'unité

100 stères de bois au prix moyen de 3,80 le stère

Ont été exportés

110 poissons et des produits de luxe pour une valeur totale de 2736,00 écus

3 contrats sont en cours pour nous ramener en tout 1050 pierres et 1000 fers tout en exportant 100 poissons

d'autres contrats sont conclus et seront réalisés ultérieurement;, ils ramèneront 1050 pierres supplémentaires

Comme d'habitude, c'est notre marine qui a assuré la totalité de ces échanges, on ne saurait trop l'en remercier.

Dans le domaine du commerce intérieur, je déplore l'attitude du maire de Montpellier qui a décidé unilatéralement de se retirer du système de commerce
via mandat comtal dit "de la charrette hebdomadaire" qui permet aux maires de commercer entre eux et avec le comté.

Je rappelle que ce système a été conçu pour aider les maires à réguler le marché de leur ville, en revendant les surplus et en achetant les denrées qui font défaut.
Par contre , il n'est en aucun cas destiné à effectuer des opérations commerciales de grande ampleur, surtout au bénéfice de marchands indépendants ou de villes extérieures au comté.
Je tiens à féliciter Merguez , le maire de Carcassonne qui depuis de longs mois,pratique la bonne utilisation de la charrette hebdomadaire .
Par contre, le commerce extérieur est une tache particulièrement chronophage, que j'ai du privilégier au détriment des débats au sein du conseil, et je m'en excuse.

J'ai noté également une forte augmentation du nombre de mandats de sûreté tache qui vient encore obérer ma disponibilité pour ces débats.

D'une manière générale J'apprécie énormément le travail avec Olivia au sein du pôle éco, on est parvenues à une parfaite coordination dans notre travail pour le comté, ce qui se ressent sur les résultats.

Camelle de White Pearl





_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 12 Fév 2020 19:27 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de fin de mandat - Février 1468

Malgré mon poste de Pipelette comtale, peu de choses à dire sur cette deuxième moitié de mandat, aucune demande ou plainte n'ayant été faites en salle de doléances ou d'autres lieux. Merci à Donà Cerise qui transmet les annonces officielles en temps et en heure à Uzès, il est regrettable que les autres médiateurs réguliers aient déserté les rangs.

En tant que conseillère

Toute en demi-teinte, voilà comment désigner cette deuxième partie de mandat. Il est à regretter le manque de réactivité voire carrément de réaction de la part de conseillers pourtant directement concernés par certains sujets. A relever par contre l'ambiance sereine et les échanges respectueux qui ont été maintenus tout au long de ces dernières semaines.

Mirielle de Saint-Saphorin, Porte-Parole

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 12 Fév 2020 19:55 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
BILAN DE FIN DE MANDAT - par Shanie de Montady à la Prévosté


En tant que Prévot :
Un groupe de 3 brigands a commis plusieurs brigandages durant ce second mois du mandat . Ils ont été mis rapidement en procès . ils ont maintenant quitté le Comté .

Un autre brigand habitant Montpellier , et agissant seul a également commis plusieurs brigandages et a lui aussi été mis en procès .

Il est à déplorer que les voyageurs ne tiennent pas compte des informations affichées en gargote .
Cela ne me dérange pas de faire des dépots de plainte , c'est mon travail , mais les voyageurs préfèreraient sans doute ne pas être agressés .

Pensez aussi à la banque comtale lorsque vous devez transporter des marchandises et des écus . ça n'empêchera pas les brigands de vous taper mais au moins vous ne perdrez pas vos biens ...

En tant que Conseillère :
Pas grand chose à dire , l'ambiance est sereine et les sujets se traitent calmement .


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Fév 2020 09:47 Sujet du message: Répondre en citant
Je m'occupe du miens ce soir
_________________
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum