Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[ RP] (Enduril VIII) Bilans de mi-mandat

Aller en bas

  [ RP] (Enduril VIII) Bilans de mi-mandat Empty [ RP] (Enduril VIII) Bilans de mi-mandat

Message par camelle Jeu 13 Fév - 16:28

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3037
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 17 Déc 2019 22:28 Sujet du message: Répondre en citant


Bilan de fin de mandat, 17 Décembre 1467,
du Capitaine du Languedoc ,
Avelenn de Valdesti



En tant que Capitaine :

L'armée patrouille sur nos routes , assurant de ce fait notre sécurité .
Des missions de nettoyages furent ordonnées durant cette seconde partie de mandat comme lors de la première partie du mandat.


Je remercie nos soldats pour leur travail quotidien .

Je remercie notre Connétable pour son travail et son investissement , lorsque je fais appelle à elle .


En tant que Conseillère Comtale :

Cette seconde partie de mandat fut assez calme , ce qui fut assez reposant contrairement à la première partie de mandat .





_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]

Dernière édition par Avelenn le 17 Déc 2019 23:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 22689

MessagePosté le: 17 Déc 2019 23:12 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de fin de mandat du CAM Liam de St Didier


Pour les mines :

Je remercie Dona Olivia de les avoir prises en charge, en plus de son travail de bailli, car sur ce sujet là c'est la meilleur.

Pour les ports :

Vu l'hostilité de pas mal de chef de ports et des deux responsables de la capitainerie, dés que le Comté veut reprendre la main sur cette institution qui dépend du CAM et donc du conseil, je n'ai pas pu faire avancer grand chose et comme ils ont déjà décidé d'avoir la main mise dessus rien ne pourra être mis en place pour u fonctionnement correct de cette dernière, car ils veulent faire comme cela leur plait, alors que c'est le Comté qui fournit tout ce qu'il faut pour leur construction, en dehors de dons de temps en temps et que c'est le CAM seul qui peut nommer les chefs de port, ce qui prouve bien que normalement ils doivent être sous l'autorité de ce dernier, de plus les contrats de construction et les devis de réparations étant signés par le Comte, cela engage la responsabilité du comté e cas de soucis.

Pour ce qui de l'ambiance au conseil à part ceux qui ont voulu être califes à la place du calife, cela se passait donc dans une ambiance délétère.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7988

MessagePosté le: 18 Déc 2019 00:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Citation:

BILAN DE FIN DE MANDAT DU CAC CAMELLE DE WHITE PEARL





Comme à chaque mandat, une comparaison des stocks et des finances propres au Comté en début et en fin du mandat a été faite.
Cette comparaison a porté sur le 19 Octobre 1467 et le 17 Decembre 1467.
Elle a été faite suivant la méthode habituelle soit article par article puis l'évaluation a été faite sur la base des prix officiels de revente quand ils exisent (bois,fer, pierre, argile cereales et simples par exemple), le tableau des valeurs établi pour lesproduits de luxe et enfin la moyenne des prix constatés sur les marchés (pain, viande ).

La trésorerie a connu une modeste augmentation de 3879,52 écus mais la valeur du stock de marchandises a connu un accroissement de 37837,05 écus, en particulier grace à une augmentation de 31769,45 écus du stock de simples et autres produits destinés au prestige

L'enrichissement global du comté pendant cette mandature est donc estimée à
3879,52 +37837,05= 41716,57 écus

Il est également à noter que 200 steres de bois et 200 kilos de minerai de fer ont été déposés dan le port d'uzes pour etre dédiés aux travaux d'agrandissement de ce port

Pour parvenir à ce résultat, le pole économique a privilégié quand c'était possible le fonctionnement des mines en mode or, de loin le plus rentable,mais qui a l'inconvenient d'etre trés gourmand en pierre et fer.
Il m'a donc fallu rechercher à l'extérieur du comté de quoi en fournir pour assurer l'entretien de nos mines.et permettre ainsi de mener cette politique

a la prise de fonction,un contrat avait été conclu par l'ancienne équipe avec le comté de toulouse pour:

-l'achat de 100 stres de bois à 3,70 écus et_la vente de produits de luxe pour 730 écus
J'ai bien entendu tenu les engagements du languedoc envers nos voisins.

Par ailleurs,une mission navale relative à un contrat avec la republique florentine était en cours.
Ce contrat portait sur l'achat de 1000 fers à 18,70 et lavente de Produits de Luxe pour un total de 4350 écus.
Suite à des attaques pirates sur les ports florentins notre navire a du se mettre à l'abri dans le port de massa (duché de modéne) où,sur initiative de l'équipage qui a fait l'avance sur ses fonds propres les achats suivants ont été faits:

-145 pierres
-375 fers

Au retour de cette mission, le stock de fer était correct, par contre nous manquions de pierre pour pouvoir faire tourner nos mines en mode or

Je me suis donc attachée à me procurer de la pierre,pour ce faire, les contrats suivants ont été conclus et éxécutés:

- avec le duché de modéne pour l'achat de 430 pierres

-avec le duché de modéne pour l'achat de 425 pierres et la vente de produits de luxe

-avec le limousin pour sur l'achat de 500 pierres et la vente de 170 poisson

-avec le limousin pour l'achat de 500 pierres et la vente de 200 poissons

-avec le lyonnais dauphiné pour l'achat de 300 fers et la vente de produits de luxe pour 190,00 écus

-avec le comté de toulouse pour l'achat de 200 fers, 200 Pieres et 100 bois et la vente de produits de luxe pour 1020 écus

au total ont été immportés;

1875 fers à un prix moyen unitaire de 18,79 écus
2200 Pierres à un prix moyen unitaire de 13,47 écus
200 bois à un prix moyen unitaire de 3,75 écus
tandis que le comté exportait pour 13622 écus de poisson et de produits de luxe


Je remercie la marine qui est intervenue dans la plupart de ces échanges commerciaux , certains marins s'étant meme mués en ma terrestre pour palier à la carence en la matiére avec une mention particuliére à l'amiral Fildelin et sa compagne Mayca qui ont réalisé plusieurs missions sans demander de salaire.

Par ailleurs j'ai particulièrement apprécié le travail avec olivia au sein du pole économique, notre entente a été parfaite tout au long de ce mandat.
Je finirai en remerciant Merguez, maire de carcassonne, qui m'a prété main forte pour les contrats avec toulouse.






_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 18 Déc 2019 08:20 Sujet du message: Répondre en citant
Lormet? Tu te charges d'afficher les bilans? Si tu n'as pas le temps, je le fais, pas de souci.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 18 Déc 2019 21:39 Sujet du message: Répondre en citant
Bilans de fin de mandat affichés et transmis aux médiateurs
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet_amauri



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 4555
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 19 Déc 2019 08:14 Sujet du message: Répondre en citant
« Mercé Mrielle d'avoir affiché les bilans; en effet, j'ai été assez pris (HRP) ces derniers jorns.

Bonne continuation ! »
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 19 Déc 2019 08:29 Sujet du message: Répondre en citant
Pas de souci, Lormet. Bonne continuation à toi aussi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 19 Déc 2019 09:35 Sujet du message: Répondre en citant
Nous n'avons pas le bilan de la comtesse ? Pas de bilan intermédiaire, pas de bilan final.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 11 Jan 2020 06:49 Sujet du message: Répondre en citant
A archiver
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

  [ RP] (Enduril VIII) Bilans de mi-mandat Empty Re: [ RP] (Enduril VIII) Bilans de mi-mandat

Message par camelle Jeu 13 Fév - 16:29

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 19 Nov 2019 14:04 Sujet du message: Répondre en citant


- Bilan de mi mandat du bailli du Languedoc -
- Olivia Williams -






En tant que bailli :


Gestion des animaux :

Nous avons vendu :
73 vaches à 45,00 écus soit 3285,00 écus
170 moutons à 35,00 écus soit 5950,00 écus
250 cochons à 25,00 écus soit 6250,00 écus
8 chèvres à 35,00 écus soit 280,00 écus

TOTAL : 15765,00 écus

Nous avons fait naître :
76 veaux
189 agneaux
292 porcelets
8 chevreaux

En consommant :
597 sacs de blé à 12,75 écus soit 7611,75 écus
2185 sacs de maïs à 3,40 écus soit 7429 écus

Total : 15040,75 écus

Donc les animaux nous on rapporté : 724,25 écus
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 41 vache, 55 mouton, 52 cochon, 30 chèvre.

Taxe taverne :

Comme vous pouvez en voir le suivi en place publique, le comté a remboursé pour 755 écus à nos taverniers qui font vivre le comté en payant correctement leur taxe.

Cela m'a prit un peu de temps à mettre en place, mais maintenant il existe un suivi pour les futurs bailli pour je l'espère leur simplifier la gestion en continu de ce qui a été payé par les taverniers, ce que nous leur avons déjà remboursé et ce qui reste à leur reverser en remerciement de leur paiement.

Pour cela, les maires doivent impérativement tenir à jour la liste des tavernes et taverniers de leur ville.

A l'agora (bureaux des maires):

Je remercies les maires qui ont tenu compte de la mise au point faire en début de mandat et qui déposent bien leur enveloppes avant samedi midi. Permettant ainsi un meilleur traitement par moi même et Camelle.

Trésorerie globale :

Grace à la bonne gestion des mines, la trésoreries du comté a pu augmenter de prêt de 22%.


En tant qu'adjointe à la gestion des mines :




Comme vous pouvez le constater sur le tableau ci dessus, nous avons pu repasser en mode or, grâce aux importations importantes en pierre et en fer faites par notre CAC, mais ça a fortement consommé nos matières premières qui sont en cours d'importation de nouveau.

Nous sommes repassé en mode en mode matière première avec ouverture en plus de la mine d'argile pour refaire le stock en cas d'une nouvelle revalorisation de l'argile pour le prestige. Cette organisation des mines va aussi nous permettre de ne pas trop consommer de pierre et peut être même en gagner quelqu’une.


Le suivi quotidien est assidu du parc minier, nous a permis d'être les premiers à déceler, le changement de production par les hautes instances. Ce qui fait que la mise à jour du fichier pour en faire le suivi et le calcul de la rentabilité à dû être mit à jour ce qui a prit plusieurs jour et surtout beaucoup d'énergie et d'huile de coude.

En tant que conseillère comtale :


Je ne peux que me joindre à l'avis général, sur l'absence répété de certain conseillers qui ont été rappelé à l'ordre par notre comtesse. Ils ne se rendent pas compte que leur absence donne plus de travail aux présents.

Pour l'ambiance malheureusement, là aussi l'avis général est exact. L'ambiance est électrique car plutôt que de sérieusement aider les personnes ayant beaucoup de travail, certain ont décidé d'être dans la critique gratuite et pas souvent constructive.

J'ai pu faire un livret plutôt complet du travail de bailli qui pourra aider les plus novices lors de leur prise de fonction. A ce titre je tiens à remercier la comtesse Enduril et Bentich qui ont lu mon ouvrage et qui m'ont apporté des petites astuces que j'ai pu annoté dans le livret.

Nous sommes en train de mettre sur place l'anniversaire du peuplement du Languedoc. Ça demande un travail plutôt considérable et là encore il est dommageable que certaines personnes (même en dehors du conseil), trainent les pieds au lieu de nous aider. Le rayonnement du Languedoc ne doit pas être une priorité pour tout le monde.



Rédigé à Montpellier le 16 novembre 1467 et modifié le 19 novembre 1467 pour actualisation des données de mines.





_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 20 Nov 2019 20:46 Sujet du message: Répondre en citant
Dis Lormet , penses tu que nous devrons corriger mi-mandat par fin de mandat ?
sinon ,tant pis pour les absentionnistes , je pense qu'il faudrait afficher ceux déjà faits , quitte à faire un ajout ensuite non ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet_amauri



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 4555
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 20 Nov 2019 21:57 Sujet du message: Répondre en citant
« J'attends celui de la Comtessa, et j'envoie. On à 4 jorns de retard; pas 10. »
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Abzal



Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 451

MessagePosté le: 12 Déc 2019 08:17 Sujet du message: Répondre en citant
On doit bientôt rédiger nos bilans de fin d'mandat,non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet_amauri



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 4555
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 12 Déc 2019 08:33 Sujet du message: Répondre en citant
« Tout-à-fait. »
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 12 Déc 2019 12:55 Sujet du message: Répondre en citant
Je donnerais le mien lundi pour pouvoir mettre le bilan minier de toute la semaine en cours. Au pire si je suis en retard je l'enverrai seule après celui du conseil.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Abzal



Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 451

MessagePosté le: 13 Déc 2019 15:30 Sujet du message: Répondre en citant
Messire Lormet,j'vous poses ça là !

Citation:
Bilan de fin de mandat d'Abzal :

En tant que Juge.

Cela a été un peu plus calme en deuxième partir d'mandat,toutes les affaires ont été jugées.Il n'en reste qu'une puisque l'affaire a été lancée quelques jours avant la fin du mandat. Je laisse donc à mon successeur le soin de s'en charger.
La collaboration avec le pôle justice a été très intéressante et constructive avec Donà Barberine et Donà Shanie que je remercie. Et j'exprimerais également une profonde gratitude à Donà Olivia pour les outils qu'elle a mise sur pied qui permettent de faire du bon travail ainsi que pour ces conseils avisés s'en jamais rechigner.

En tant que conseiller.

Là,ça se complique un peu...Il est évident que l'ambiance n'a pas toujours été bonne au sein du conseil.
J'ai appris beaucoup de choses,positives et négatives. Je déplore certaines absences et le fait que la fête du Languedoc n'ait pu se faire comme on l'aurait souhaité. J'imagine que le prochain conseil pourra finir de le mettre en place.
On pourrait attendre de moi que je fasse des reproches à certains conseillers comme certains l'ont fait durant le bilan de mi-mandat. Ca ne sera pas le cas. Car si j'avais quelque chose à dire à quelqu'un,je le faisais de vive voix. J'y ai mit du coeur à l'ouvrage,essayer de participer le plus possible au débat tout en donnant un avis qui j'espère,était constructif et ai fait au mieux de mes compétences.
Je mets ainsi un terme à ma courte carrière politique et souhaite ardemment que ceux qui y siègent et qui y siègeront à l'avenir n'oublient jamais que nous appartenons au Languedoc et non l'inverse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 14 Déc 2019 10:39 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de fin de mandat - Décembre 1467

Citation:

Espérons que la deuxième moitié de ce mandat verra les animosités s'amenuiser, afin que les festivités à venir soient une réussite.


Mon voeu exprimé dans mon bilan de mi-mandat ne s'est malheureusement pas réalisé, les initiatives étant immédiatement réprimées et plusieurs conseillers s'étant murés dans le même silence et inactivité que ceux de la Comtessa.

La seule chose qui aura régné durant ces deux mois, c'est une ambiance délétère, sauvée par le travail du Juge Abzal, de la Prévôt Shanie et au pole éco, de Camelle et Olivia qui en plus de son travail de bailli a pris en charge la gestion des mines.

Dommage, vraiment. Notre beau Comté et ses habitants méritaient bien mieux que cela.


Mirielle de Saint-Saphorin, conseillère sans poste

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 14 Déc 2019 14:08 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de fin de Mandat

Que dire, ba rien de spécial à part que la foire agricole remporte un succès, pas énorme mais il y a du monde qui vient visiter
La parade navale, c'est clôturé par deux voyage, un au départ de Narbonne et l'autre de Montpellier
Je n'ai reçu aucun retour des passagers ou des Capitaines
Pour les reste des festivités, ba j'ai ose faire preuve d'initiative lors de l'absence de la Comtesse, et ça m'est revenu en pleine poire

Pour le reste je fais comme les conscrits depuis le début de la deuxième moitié du mandat, je décompte les jours

Seul point positif à souligner c'est Olivia, caractère de cochon d'inde, mais bosseuse, et il faut le signaler

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable.***

Bentich of Gainsborough
Conseiller Comtal

***Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 15 Déc 2019 14:56 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
BILAN DE FIN DE MANDAT , par Shanie de Montady - Prévosté

En tant que Prévot :
Cette seconde moitié de mandat a vu seulement 3 plaintes pour brigandage , si j'osais je dirais que c'est encore 3 de trop !
Je rappelle une fois de plus qu'en gargote figure un panneau d'affichage nommé "informations de la Prévosté" et qui est mis à l'intention des voyageurs circulant dans le Comté .

Au Conseil :
Je pourrais dire qu'il a régné un calme relatif , mais cela est dû en grande partie par un absentéisme notoire de plusieurs Conseillers , ainsi que celui de notre Comtesse .
Les grands projets d'anniversaire de notre Comté ont stagné , et n'ont malheureusement pas le faste escomté . A charge pour le prochain Conseil de continuer le projet , et le voir aboutir dans de bonnes conditions ..


En général :
Je terminerai comme d'habitude en remerciant toute l'équipe des maréchaux qui fait un travail extraordinaire dans une bonne ambiance . Merci à vous tous .

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 15 Déc 2019 16:51 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de fin de mandat, décembre 1467
de la Procureure Barberine de Sevillano von Saba,


Dans le cadre de la charge de Procureure

Les affaires de brigandages se succèdent, et grâce à une bonne collaboration entre les divers acteurs de la partie sécurité/justice ,Dona Shanie de Montady, notre Prévôt , Mestre Abzal , notre Juge, qu'ils soient tous deux remerciés, et moi même les procès sont menés avec célérité.
.
Dommage que les voyageurs s'aventurent seuls sur des routes peu sûres assiégées par des brigands. Trop d'agression encore malgré les mises en garde.

*****************

Que dire de cette fin de mandat, comme certains de mes colistiers j'ai vraiment compté les jours.
Je tiens à remercier mes colistiers avec qui j'ai partagé cette aventure et qui ont largement contribué à alléger l'ambiance de cette fin de mandat.
Je remercie aussi Dona Camelle et Dona Avelenn qui ont fait leur travail sans alimenter les controverses.
.



_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lormet_amauri



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 4555
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 16 Déc 2019 07:02 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:

Bilan de fin de mandat

Lormet Amauri de Lédenon, Portàparaula dò Lengadoc


Adissiatz à totes i tots.

Je n'ai pas grand chose à dire concernant cette seconde partie de mandat. Nous avons mis en place des festivités difficiles à gérer; je reconnais bien volontiers que nous avons eu les yeux plus gros que le ventre. Nul doute que l'équipe suivante saura mener ce projet à bien, lo Lengadòc le mérite.

Occitania per totjorn!

Lormet Amauri de Lédenon

Pòrtaparaula do Lengadòc

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 16 Déc 2019 18:03 Sujet du message: Répondre en citant


- Bilan de fin de mandat du bailli du Languedoc -
- Olivia Williams -






En tant que bailli :


Gestion des animaux :

Nous avons vendu :
138 vaches à 45,00 écus soit 6210,00 écus
310 moutons à 35,00 écus soit 10850,00 écus
474 cochons à 25,00 écus soit 11850,00 écus
16 chèvres à 35,00 écus soit 560,00 écus

TOTAL : 15765,00 écus

Nous avons fait naître :
148 veaux
333 agneaux
484 porcelets
16 chevreaux

En consommant :
1037 sacs de blé à 12,75 écus soit 13221,75 écus
3385 sacs de maïs à 3,40 écus soit 11509 écus

Total : 24730,75 écus

Donc les animaux nous on rapporté : 4739,25 écus
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 32 vache, 20 mouton, 22 cochon, 30 chèvre.

Taxe taverne :

J’ai affiché en place publique tous les remboursements qui ont pu être faits durant ce mandat dans le cadre de cette loi ayant pour but d’aider nos taverniers languedociens qui s’investissent ainsi dans le Languedoc.

Certains taverniers n’étaient pas présents au moment où ces remboursements ont eut lieu, ils pourront donc contacter le prochain bailli pour recevoir ce qui leur est dû.

J’ai relancé chaque retardataire dans le paiement de ses taxes et ai archivé courrier et réponse pour que le prochain bailli puisse décider ce qu’il désire faire.


A l'agora (bureaux des maires):

Il est a déploré que peu de maire si ce n’est seulement un ou deux mettent la liste des tavernes de leur ville à jour hebdomadairement. Obligeant ainsi le bailli à se débrouiller comme il peut pour faire son travail. Ce qui est dommageable pour les taverniers.

Pour les enveloppes hebdomadaires, elles sont biens réalisées par les maires et je les en remercie.

Trésorerie globale :

En trésorerie pure, nous avons une légère baisse de 3,18%, non parce que l’argent a été mal géré, mais déjà parce que nous somme lundi, et que nous venons donc d’acheter les enveloppes des maires mais aussi car nous avons remonté les stocks de plusieurs matière première comme le minerai de fer, les quintaux de pierre mais aussi les stères de bois. Nous avons aussi déjà commencé à investir dans les prochaines phases de construction de l’arsenal d’Uzès en mettant dans l’inventaire du port, 200 kilos de minerai de fer et 200 stères de bois


En tant qu'adjointe à la gestion des mines :





Grâce à un arrivage régulier en fer et en pierre dû à l’excellent travail de Camelle, nous avons pu produire en grosse quantité de l’argile et même repasser en production d’or en cette fin de mandat. Il est à noté que les fréquentations sont assez basses dans certaine ville ce qui pénalisant pour le comté. Mais je sais aussi qu’on ne peut pas être partout en même temps. Donc je remercie grandement nos mineurs et aussi nos cueilleurs qui pour les uns font vivre l’économie du comté et pour les autres, nous permettent de maintenir un niveau de prestige maximum à moindre coût.
Nous avons augmenté tous les salaires de bases des mines à 15,50 minimum afin que les personnes aidant en s’y rendant quotidiennement ne soit moins désavantagé que des personnes travaillant ailleurs.


En tant que conseillère comtale :


J’ai fini de compléter le livret du bailli avec de nouvelles explications sur les suivis des mandats faits par le comté.

J’ai pu avec l’aide de Mestré Toon, mettre au point un suivi plus rigoureux des pavillons languedociens à la capitainerie et je le remercie grandement de son écoute et de sa disponibilité.

Malheureusement, les festivités pour les 14 ans du peuplement du Languedoc, ont un peu traîné à être mit en place ce qui a pas mal découragé ceux qui s’était impliqué dés le début des préparatifs. J’ai tout de même pu rembourser les éleveurs languedociens qui ont participé à la foire agricole.

Il est dommage que l’ambiance ait été gâché par des prétendu victimes de soit disant brimade de la comtesse qui ne faisait que rétablir un fait. Elle est comtesse et nous nommes conseillers, nous sommes la pour proposer et elle est là pour prendre les décisions.

Je remercie chaudement et sincèrement Camelle avec qui j’ai pu faire un duo en parfait osmose et qui a favorisé le mien grâce à sa rigueur. Merci aux hauts fonctionnaires toujours dispos, même si je n’ai pas eut de grande demander de parchemin.



Rédigé à Montpellier le 16 décembre 1467.





_________________


Dernière édition par Olivia_w. le 17 Déc 2019 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Abzal



Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 451

MessagePosté le: 17 Déc 2019 08:36 Sujet du message: Répondre en citant
J'pense que nos bilans peuvent être affichés non? L'mandat est terminé et tant pis pour ceux qui n'ont pas affiché le leur. Nous avons dépasser les délais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet_amauri



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 4555
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 17 Déc 2019 17:06 Sujet du message: Répondre en citant
« J'affiche demain matin ce qu'il y aura. »
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

  [ RP] (Enduril VIII) Bilans de mi-mandat Empty Re: [ RP] (Enduril VIII) Bilans de mi-mandat

Message par camelle Jeu 13 Fév - 16:29

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3037
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 17 Déc 2019 22:28 Sujet du message: Répondre en citant


Bilan de fin de mandat, 17 Décembre 1467,
du Capitaine du Languedoc ,
Avelenn de Valdesti



En tant que Capitaine :

L'armée patrouille sur nos routes , assurant de ce fait notre sécurité .
Des missions de nettoyages furent ordonnées durant cette seconde partie de mandat comme lors de la première partie du mandat.


Je remercie nos soldats pour leur travail quotidien .

Je remercie notre Connétable pour son travail et son investissement , lorsque je fais appelle à elle .


En tant que Conseillère Comtale :

Cette seconde partie de mandat fut assez calme , ce qui fut assez reposant contrairement à la première partie de mandat .





_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]

Dernière édition par Avelenn le 17 Déc 2019 23:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 22689

MessagePosté le: 17 Déc 2019 23:12 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de fin de mandat du CAM Liam de St Didier


Pour les mines :

Je remercie Dona Olivia de les avoir prises en charge, en plus de son travail de bailli, car sur ce sujet là c'est la meilleur.

Pour les ports :

Vu l'hostilité de pas mal de chef de ports et des deux responsables de la capitainerie, dés que le Comté veut reprendre la main sur cette institution qui dépend du CAM et donc du conseil, je n'ai pas pu faire avancer grand chose et comme ils ont déjà décidé d'avoir la main mise dessus rien ne pourra être mis en place pour u fonctionnement correct de cette dernière, car ils veulent faire comme cela leur plait, alors que c'est le Comté qui fournit tout ce qu'il faut pour leur construction, en dehors de dons de temps en temps et que c'est le CAM seul qui peut nommer les chefs de port, ce qui prouve bien que normalement ils doivent être sous l'autorité de ce dernier, de plus les contrats de construction et les devis de réparations étant signés par le Comte, cela engage la responsabilité du comté e cas de soucis.

Pour ce qui de l'ambiance au conseil à part ceux qui ont voulu être califes à la place du calife, cela se passait donc dans une ambiance délétère.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7988

MessagePosté le: 18 Déc 2019 00:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Citation:

BILAN DE FIN DE MANDAT DU CAC CAMELLE DE WHITE PEARL





Comme à chaque mandat, une comparaison des stocks et des finances propres au Comté en début et en fin du mandat a été faite.
Cette comparaison a porté sur le 19 Octobre 1467 et le 17 Decembre 1467.
Elle a été faite suivant la méthode habituelle soit article par article puis l'évaluation a été faite sur la base des prix officiels de revente quand ils exisent (bois,fer, pierre, argile cereales et simples par exemple), le tableau des valeurs établi pour lesproduits de luxe et enfin la moyenne des prix constatés sur les marchés (pain, viande ).

La trésorerie a connu une modeste augmentation de 3879,52 écus mais la valeur du stock de marchandises a connu un accroissement de 37837,05 écus, en particulier grace à une augmentation de 31769,45 écus du stock de simples et autres produits destinés au prestige

L'enrichissement global du comté pendant cette mandature est donc estimée à
3879,52 +37837,05= 41716,57 écus

Il est également à noter que 200 steres de bois et 200 kilos de minerai de fer ont été déposés dan le port d'uzes pour etre dédiés aux travaux d'agrandissement de ce port

Pour parvenir à ce résultat, le pole économique a privilégié quand c'était possible le fonctionnement des mines en mode or, de loin le plus rentable,mais qui a l'inconvenient d'etre trés gourmand en pierre et fer.
Il m'a donc fallu rechercher à l'extérieur du comté de quoi en fournir pour assurer l'entretien de nos mines.et permettre ainsi de mener cette politique

a la prise de fonction,un contrat avait été conclu par l'ancienne équipe avec le comté de toulouse pour:

-l'achat de 100 stres de bois à 3,70 écus et_la vente de produits de luxe pour 730 écus
J'ai bien entendu tenu les engagements du languedoc envers nos voisins.

Par ailleurs,une mission navale relative à un contrat avec la republique florentine était en cours.
Ce contrat portait sur l'achat de 1000 fers à 18,70 et lavente de Produits de Luxe pour un total de 4350 écus.
Suite à des attaques pirates sur les ports florentins notre navire a du se mettre à l'abri dans le port de massa (duché de modéne) où,sur initiative de l'équipage qui a fait l'avance sur ses fonds propres les achats suivants ont été faits:

-145 pierres
-375 fers

Au retour de cette mission, le stock de fer était correct, par contre nous manquions de pierre pour pouvoir faire tourner nos mines en mode or

Je me suis donc attachée à me procurer de la pierre,pour ce faire, les contrats suivants ont été conclus et éxécutés:

- avec le duché de modéne pour l'achat de 430 pierres

-avec le duché de modéne pour l'achat de 425 pierres et la vente de produits de luxe

-avec le limousin pour sur l'achat de 500 pierres et la vente de 170 poisson

-avec le limousin pour l'achat de 500 pierres et la vente de 200 poissons

-avec le lyonnais dauphiné pour l'achat de 300 fers et la vente de produits de luxe pour 190,00 écus

-avec le comté de toulouse pour l'achat de 200 fers, 200 Pieres et 100 bois et la vente de produits de luxe pour 1020 écus

au total ont été immportés;

1875 fers à un prix moyen unitaire de 18,79 écus
2200 Pierres à un prix moyen unitaire de 13,47 écus
200 bois à un prix moyen unitaire de 3,75 écus
tandis que le comté exportait pour 13622 écus de poisson et de produits de luxe


Je remercie la marine qui est intervenue dans la plupart de ces échanges commerciaux , certains marins s'étant meme mués en ma terrestre pour palier à la carence en la matiére avec une mention particuliére à l'amiral Fildelin et sa compagne Mayca qui ont réalisé plusieurs missions sans demander de salaire.

Par ailleurs j'ai particulièrement apprécié le travail avec olivia au sein du pole économique, notre entente a été parfaite tout au long de ce mandat.
Je finirai en remerciant Merguez, maire de carcassonne, qui m'a prété main forte pour les contrats avec toulouse.






_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 18 Déc 2019 08:20 Sujet du message: Répondre en citant
Lormet? Tu te charges d'afficher les bilans? Si tu n'as pas le temps, je le fais, pas de souci.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 18 Déc 2019 21:39 Sujet du message: Répondre en citant
Bilans de fin de mandat affichés et transmis aux médiateurs
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet_amauri



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 4555
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 19 Déc 2019 08:14 Sujet du message: Répondre en citant
« Mercé Mrielle d'avoir affiché les bilans; en effet, j'ai été assez pris (HRP) ces derniers jorns.

Bonne continuation ! »
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 19 Déc 2019 08:29 Sujet du message: Répondre en citant
Pas de souci, Lormet. Bonne continuation à toi aussi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 19 Déc 2019 09:35 Sujet du message: Répondre en citant
Nous n'avons pas le bilan de la comtesse ? Pas de bilan intermédiaire, pas de bilan final.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 11 Jan 2020 06:49 Sujet du message: Répondre en citant
A archiver
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

  [ RP] (Enduril VIII) Bilans de mi-mandat Empty Re: [ RP] (Enduril VIII) Bilans de mi-mandat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum