Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[RP] Taxe taverne Aller à la page 1, 2 Suivante

Aller en bas

 [RP] Taxe taverne Aller à la page 1, 2  Suivante Empty [RP] Taxe taverne Aller à la page 1, 2 Suivante

Message par camelle Jeu 13 Fév - 16:25

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 11 Nov 2019 14:54 Sujet du message: [RP] Taxe taverne Répondre en citant
https://docs.google.com/spreadsheets/d/11KqZbVqbTig_tzj6RdXEojHvS8117V4zUpvvFQ5ZSTo/edit?usp=sharing



Bon voilà un début de suivi...

Sauf que les lignes en orange n'apparaissent pas dans le suivi de Cebyss et je ne comprends pas pourquoi..

J'ai déjà passé la journée d'hier à tenter de faire le point et autant vous dire que là ça me sort par les trous de nez, ces taxes tavernes...

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 11 Nov 2019 16:05 Sujet du message: Répondre en citant
Besoin d'aide pour bien interpréter la "logique" des hautes instances.

Nous sommes début semaine 46

Les taxes tavernes tombent tous les vendredis

Pour une personne pas trop en retard de paiement j'ai
Citation:

Callys : 20,00 écus (+2,60 écus de pénalité) avant le 1467-11-08
Callys : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1467-11-15


Pour vous ça s'interprète comment ?

Celle à payer jusqu'à vendredi 15 qui arrive c'est la taxe pour la semaine 46 en cours ou c'est celle de la semaine 45 de la semaine dernière où l'on laisse un délais de 1 semaine à payer ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 11 Nov 2019 16:37 Sujet du message: Répondre en citant
Alors en orange pâle je ne sais pas pour Cebyss n'a pas de suivi.

Et en jaune avec un ? c'est parce que je ne sais pas si les tavernes existaient avant ou ce qu'elles sont devenus vu que les maires ne tiennent pas le registre chaque semaine.

En vert OK : ce que Cebyss a déjà payé.

OK sans fond de couleur ce que je dois payé.

Donc si on veut maintenir ce remboursement chaque semaine va falloir trouver un moyen que la liste soit tenu à jour car je ne vais pas passer tous mes week end sur ces taxes, et les prochains bailli non plus...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 11 Nov 2019 16:54 Sujet du message: Répondre en citant
En général le paiement se faisait un fois par mois, vers le 15 du mois


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 11 Nov 2019 17:06 Sujet du message: Répondre en citant
Oui, je confirme, le remboursement se faisait une fois par mois, 20 écus pour le mois précédent. (exemple: courant première quinzaine d'octobre pour les taxes de septembre)

Et pour le retard... alors moi je dirais que c'est pour la semaine en cours, donc semaine 46 dans le cas précis.
Du moment que nous sommes le 11, et que le délai est fixé au 15 sans pénalités, c'est donc logiquement pour cette semaine, si on considère que le délai précédent est dépassé (fin de semaine dernière) et qu'il y a pénalité.

Je sais pas si je me fais bien comprendre..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 13 Nov 2019 13:22 Sujet du message: Répondre en citant
Bon j'ai enfin réussi à faire le point sur ces satanés taverne. Sauf que ce point est est sans vraiment savoir s'il est juste car la liste des tavernes des villes n'est pas tenu à jour par les maires donc la prise de tête que j'ai eut les prochains bailli auront la même.

Les maires ne sont pas assez investit pour mettre chaque semaine leur liste à jour. Et sans cela les remboursements risque d'être approximatif.

Va donc falloir trouver un moyen pour que cette liste soit mise à jour sans que le bailli n'est à faire le tour lui même de toutes les villes chaque semaine.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 16 Nov 2019 11:07 Sujet du message: Répondre en citant
Travail d'enquête, voir avec les maréchaux, ça fait parti de leur rôle.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 22689

MessagePosté le: 16 Nov 2019 11:29 Sujet du message: Répondre en citant
Voilà pour Uzès

Citation:
Au Trèfle Céleste
Propriétaire : Aslander
Tavernier(e) : Avelenn

Le Quai des Bières
Propriétaire : Jaks_son
Tavernier(e) : Jaks_son

Le Cercle de l'épée et du Lys
Propriétaire : Brockanteur (n'est plus uzètien)
Tavernier(e) : Mulan..

A La Bonne Tripaille XV
Propriétaire : Tav
Tavernier(e) : Caliente

Uzes, mon Eden
gérée par la mairie

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 16 Nov 2019 11:32 Sujet du message: Répondre en citant
Voila pour Mende, pas de changement

Citation:
La Boulgate
Propriétaire : Boulga
Tavernier(e) : Boulga


••••Le Mende à l'∃nvers••••
gérée par la mairie
Bière à 0,90 écu, menus à partir de 5,90 écus

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Abzal



Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 451

MessagePosté le: 16 Nov 2019 14:23 Sujet du message: Répondre en citant
Et pour Béziers :

Citation:
Au Dieu Bacchus
Propriétaire :Demontcouronne
Tavernier(e) :Demontcouronne

Le refuge des loups
Propriétaire : Kyara_suleyman
tavernier(e) : Kyara_suleyman

Bienvenue chez Ti loup ,tite fleur,et leurs enfants 🦁
Propriétaire : Pretorien
Tavernier(e) : Pretorien

A La Bonne Tripaille XIII
Propriétaire : Tav (Non biterrois)
Tavernier(e) : Caliente

Gite des Templiers 20 Béziers
Propriétaire : Grand_duc_damien ( Non biterrois)
Tavernier(e) :Grand_duc_damien

La Grande Traversée
Propriétaire : Lephil (Non biterrois)
Tavernier(e) : Lephil

-~~La Guinguette d'Ami & Nono ~~--
Propriétaire : Amiralda
Tavernier(e) : Nono06500

Le Tonneau Biterrois
Gérée par la mairie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 11 Déc 2019 16:39 Sujet du message: Répondre en citant
Bon je viens d'envoyer 61 courriers aux personnes ayant des dettes au niveau des taxes tavernes et j'ai déjà des réponses qui me laisse dubitative et auxquelles je ne sais pas quoi répondre.

Citation:
De Layke de Très Loin Date d'envoi Le 11 Décembre 1467 à 14h51
Objet Re: Taxe Taverne
Expire le 29 Décembre 2019
bonjour,

je vais vous expliquer la situation. J'ai été très longtemps. quasiment un an à vivre reclu loin du monde (en retraite). J'ai donc malheureusement accumulé une grosse dette à cause d'une taverne qui ne me raportait rien ! quand je suis revenu parmis la civilisation, j'ai vidé mes poches et payé je crois quelque chose comme 200 écus de taxe. j'ai vite fait de bruler ma taverne histoire d'arrêter d'accumulé. Je n'avais plus un sous en poche.

Malheureusement pour le reste je ne vois pas comment je pourrais remboursser et je trouve que j'ai deja donné pas mal dans la mesure de mes capacités. Je n'ai aucune idée du moment ou je vais repasser par le Languedoc, si j'y repasse un jour. Au moins vous s'avez d'où vient la dette .


Layke



Citation:
De Vladimir_kriev Date d'envoi Le 11 Décembre 1467 à 16h04
Objet Re: Taxe Taverne
Expire le 29 Décembre 2019

[HRP : étant donné que la taverne de mon pantin est censée être un tripot clandestin, vous comprendrez bien aisément que nulle taxe ne saurait être logiquement prélevée dessus.



JD Vladimir.]


Citation:

De Grand_duc_damien Date d'envoi Le 11 Décembre 1467 à 15h12
Objet Re: Taxe Taverne
Expire le 29 Décembre 2019
Bonjour Olivia,

Je ne paierai jamais ces taxes donc vous pouvez me mettre en procer.

La seule chose que je peux vous proposer ces d'annuler ces taxes contre 1000 écus.

Merci

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Abzal



Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 451

MessagePosté le: 11 Déc 2019 17:10 Sujet du message: Répondre en citant
Pour le premier,les taxes continuent de s'accumuler ou pas? J'dirais que non mais y a des fois où c'qui est sensé ne l'est pas alors j'poses la question. P't'être faire un compromis avec par exemple une proposition d'en payer la moitié et l'autre moitié annulée vu qu'il était longtemps chez les moines,non?

Pour le second,j'ai pas compris.

Et pour l'troisième...Sa taxe revient à combien? Plus que mille écus? Sinon j'comprends pas son raisonnement d'annuler ses taxes contre mille écus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 11 Déc 2019 17:54 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Moyra Date d'envoi Le 11 Décembre 1467 à 17h51
Objet Re: Taxe Taverne
Expire le 29 Décembre 2019
Bonjour,

Un de vos prédécesseur m'avait contacté et nous avions convenu, si mes souvenirs sont bon, d'un étalement de mes paiements avec annulations des pénalités de retards. Cependant il n'a jamais donné suite à mes messages.

J'accepte de payer, cependant, prenez conscience que je n'ai qu'une trentaine d'écus de disponible, et que je ne suis tout simplement pas en mesure de payer l'intégralité de mes impôts, je vous laisse donc me faire une proposition de réglement.

Moïra.


Voilà une autre réponse.


Alors pour :

Layke : il est redevable de 773,60 écus qui se divise en 440 écus de taxe et 333,60 écus de pénalité de retard. En effet, sa taverne est fermée depuis.

Spoiler:


Pour Vladimir_kriev il doit 149 écus qui se divise en 120 écus de taxe et 29 écus de pénalité de retard.

Et en gros il explique qu'il ne paiera jamais car il tient un bordel dans le sens "propre" du terme

Pour Grand Duc Damien, il doit 8600 écus de taxe et 28159,20 écus de pénalité de retard. Donc avec ses 1000 écus il se fout de nous.


Pour Moyra, elle doit 659 écus qui se divise en 220 écus de taxe et 439 écus de pénalité de retard. Et je ne trouve aucun échange entre un ancien baillie et elle.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Abzal



Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 451

MessagePosté le: 11 Déc 2019 19:31 Sujet du message: Répondre en citant
Donc pour Layke,j'propose un compromis comme dit tout à l'heure.
Pour les deux suivants,ben qu'ils règlent sinon ça s'accumule. Après,j'sais pas quoi dire de plus et quoi faire pour les pousser à payer.
Pour la quatrième personne,elle n'se souvient pas du nom du précédent bailli qui lui aurait proposé un étalement de ses paiements? Sinon lui faire une proposition de paiement. J'suis pas le plus disposé à te faire des propositions Olivia...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 11 Déc 2019 19:31 Sujet du message: Répondre en citant
Non mais je rêve, c'est elle qui paie pas ses dettes et c'est moi qui suis vexante... Elle n'a qu'a être en règle si elle ne veut pas se faire rappeler à l'ordre...

Elle doit : 1102,80 écus qui se divise en 80 écus de taxe et 1022,80 écus de pénalité de retard

Citation:
De Daisy. Date d'envoi Le 11 Décembre 1467 à 20h17
Objet Re: Taxe Taverne
Expire le 29 Décembre 2019
A vous
Olivia Williams de Saturne
Bailli du Languedoc
De Nous Daisy Black ,Régente de Guyenne


Étant a ce jour régente de Guyenne depuis quelques jours, je ne pourrai régler les redevances, question de logistique et surtout pas avec autant de pénalitées.
Je trouve votre missive fort vexante.

Je me mettrai en regle lorsque je repasserai dans le Languedoc..pour l'instant c'est impossible.



Daisy
Régente de Guyenne

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Taxe taverne Aller à la page 1, 2  Suivante Empty Re: [RP] Taxe taverne Aller à la page 1, 2 Suivante

Message par camelle Jeu 13 Fév - 16:25

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 11 Déc 2019 19:35 Sujet du message: Répondre en citant
J'attends l'avis de la comtesse mais il est vrai que faire des compromis pour ceux qui ont l'air juste ça pourrait être une bonne idée.

Par contre Daisy se fout ouvertement de moi car maintenant que j'y pense, elle peux largement payer à distance, donc question de logistique mon oeil...

Autant je veux bien être conciliante avec les personnes de bonne foi autant quand on se paie ma tête, j'ai tendance à être moins conciliante.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 11 Déc 2019 19:41 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Nessa13 Date d'envoi Le 11 Décembre 1467 à 20h36
Objet Re: Taxe Taverne
Expire le 29 Décembre 2019
Bonsoir dame,

je pensais avoir une belle missive de fin d'année!..dur mon arrivée
il faut croire que je crois encore au père Noel..

Inutile de vous déplacer.. je ne paierai pas..

Je vous attends donc au tribunal .. afin si il le faut de fermer ma taverne.

j'ai l'habitude d'etre la cible.. gerer bien les tavs de joie

Avec tous mes repects

Nessa



Elle doit 794 écus qui se divise en 440 écus de taxe et 354 écus de pénalité de retard.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Abzal



Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 451

MessagePosté le: 11 Déc 2019 19:48 Sujet du message: Répondre en citant
C'est ballot,va falloir déclarer la guerre à la Guyenne...J'plaisante bien sûr,mais ça la fiche mal tout d'même quand on est régente et qu'on paye même pas ses dettes. A Sa Grandeur d'voir avec elle alors j'dirais.

Pour Nessa,j'me souviens qu'elle avait déjà répondu de la sorte à Cebyss lors du précédent conseil. Donc rien à en tirer non plus. A voir comme pour les deux autres ce qu'il pourrait être fait pour qu'ils payent...

Post croisés tout à l'heure,je n'avais pas vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 11 Déc 2019 20:46 Sujet du message: Répondre en citant
Et maintenant voila le comique de service

Il doit 15587,20 écus qui se divise en 1180 écus de taxe et 14407,20 écus de pénalité de retard.

Citation:
De Tharkhan de Bayonne Date d'envoi Le 11 Décembre 1467 à 21h14
Objet Re: Taxe TaverneExpire le 29 Décembre 2019Bonjour Madame,

Je pense qu'il y a une énorme méprise.
- D'une, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais mis un pied en languedoc
- De deux, si cela est vrai je pense que votre calcul est faux.
et que la somme de 15 587,20 écus se divise par 1180 soit : 13 Ecus.

Respectueusement,
Tharkhan


De toute façon pour les récalcitrants ça se finira au tribunal... Et Nessa13 en fera parti vue que sa réponse est on ne peut plus claire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 11 Déc 2019 20:51 Sujet du message: Répondre en citant
Et oui des champions

Si il a une taverne c'est qu'il est venu en Languedoc au moins un jour

L'est con lui
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 12 Déc 2019 20:14 Sujet du message: Répondre en citant
Alors on continue avec une nouvelle réponse stupide.

Citation:
De Elisa.de.lisburn Date d'envoi Le 12 Décembre 1467 à 19h34
Objet Re: Taxe TaverneExpire le 29 Décembre 2019Bien le bonjour

Je suis au courant des taxes et des pénalité mais je les payes au fur et à mesures que j'ai assez d'argent. Votre prédecesseur m'a assez harcelé pour que je les paye. Me proposant meme d'alleger ou de supprimer certaines taxes si je m'offrait à lui. Voir d m'offrir le plaisir de retirer les penalité.

J'lai litteralement envoyé bouler. Lui disant que je preferais la prison à ce qu'on me traite de pute. J'ai pas eu de reponse. Entre nous je prefere les femmes.

Respectueusement

Elisa Henriette Melusine Eleonora Erzsebeth Paleiologos De lisburn


Ma prédécesseur étant Cebyss, je la vois mal avoir ce genre de comportement...

Celui là m'intrigue par contre je vais donc creuser pour en savoir plus

Citation:
De Cocko Date d'envoi Le 12 Décembre 1467 à 19h41
Objet Re: Taxe TaverneExpire le 29 Décembre 2019Bonjour,


Ma réponse est restée inchangée par rapport aux precédents baillis.

A chaque fois je fais preuve de bonne volontée, mais mes courriers restent sans suite.

Cordialement,

Cocko

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 12 Déc 2019 20:40 Sujet du message: Répondre en citant
c'est tout de même étrange , mais comme par hasard les mauvais payeurs ont toujours une bonne excuse à donner .
Ouvrir une taverne n'est pas sans conséquence , ils savent très bien que ça va les contraindre à payer 20 écus par semaine .
de 2 choses l'une : ou bien cette taverne rapporte et 20 écus ce n'est pas grand chose
ou bien elle ne rapporte rien , dans ce cas autant la fermer .
On devrait avoir le droit de fermer les tavernes quand leur propriétaire n'a jamais payé et ne paiera jamais ! tel que Tav , Nessa13 , Grand_Duc_Damien , etc ...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 12 Déc 2019 22:19 Sujet du message: Répondre en citant
ba oui mais mise à part leur écrire et les mettre en procès on ne peut strictement rien faire, donc nous on se casse le ...... à faire des suivis, des relances, des procès tous ça pour être prît pour des cons car ils savent pertinemment qu'on ne peut rien pour eux.

Va savoir pourquoi on a moins de mauvais payeurs pour les pontons. Pourtant 3 écus fois 7 jours égal 21 écus soit 1 écu de plus que la taverne... Ha ba oui c'est vrai, là si pas de paiement, plouf le bateau... Ca calme... Et c'est bougrement efficace.

Espérons qu'un jour les juges ou les baillis pourront faire paf les tavernes...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 19 Déc 2019 05:28 Sujet du message: Répondre en citant
Je retente Vendredi pour ceux la

Citation:
Cleo_de_meridor (60 écus - Septembre - Octobre - Novembre)
Emanuelle (60 écus - Août - Septembre - Octobre - Novembre)
Evy_carell (50 écus - Septembre - Octobre - Novembre (fermeture de la taverne))
Flasharrow (20 écus - Novembre)
Fredo (20 écus - Octobre)
Goopil (20 écus - Novembre)
Marie.c (20 écus - Novembre)
Troy (60 écus - Septembre - Octobre - Novembre)
Venance (40 écus - Octobre - Novembre)
Vladimir_kriev (20 écus - Octobre)

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 20 Déc 2019 06:28 Sujet du message: Répondre en citant
Au vue de la réponse fournit par Vladimir_kriev lors des relances pour le paiement des taxes en retard, il est a parier qu'il ne paiera plus jamais. Donc son remboursement je serai d'avis qu'il s'assoie dessus. Car ses dettes sont et seront bien plus importante quece remboursement.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 20 Déc 2019 07:15 Sujet du message: Répondre en citant
Ba si il paie pas, nous non plus du coup

Ça fait plaisir de te voir en tout cas
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 20 Déc 2019 18:47 Sujet du message: Répondre en citant
Bon un que je suis parvenu a payer dans ceux qui n’étaient pas présent quand Olivia a fait le paiement, le 12 Décembre

Citation:
20/12/1467 19:33 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Comté du Languedoc pour donner 40 écu(s) à Venance. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum