[RP] (Bentich 2) Uzès Aller

[RP] (Bentich 2) Uzès Aller

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:09

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Enduril

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 09:36 Sujet du message: [RP] (Bentich 2) Uzès Répondre en citant
Un petit dossier est posé sur la table.

Adissiatz. Je suis depuis ce matin à Uzès et autant dire que le marché est encore plus catastrophique que d'habitude.

Il semble pourtant que la maire commence à recevoir un peu d'aide, puisque la voilà maintenant avec une adjointe à l'urbanisme, Donà Meval.

Par contre, le marché est une vraie cata et il serait judicieux d'expliquer à la maire que tant qu'il sera dans cet état, il lui sera difficile, voire impossible d'inciter des personnes à s'installer, d'autant que même le port semble plein, mais que les nouveaux arrivant ne trouvant pas de quoi évoluer socialement vont soit mourir, soit partir.

Pour être précise, en dehors du bric à brac qui ne sert à rien pour vivre et travailler et sans les simples hors de prix, voilà la composition du marché.

Citation:
Miches de pain 5,85 écus 25

Sacs de maïs 3 écus 116
Sacs de maïs 3,15 écus 16

Poisson 18 écus 1

Sacs de blé 11 écus 9
Sacs de blé 11,8 écus 7
Sacs de blé 12 écus 10

Grande échelle 65 écus 1

Rame 20 écus 1

Hache 160 écus 1

Kilos de minerai de fer 20 écus 3

Couteau 22 écus 1

Chemise pour femme écus 125 1

Gilets 135 écus 2

Paires de chausses écus 23,5 10

épée 185 écus 1

Fleurs Pavot Blanc 6 écus 3

Toiles de peintre 15 écus 9

Supports en fer 30 écus 11
Supports en fer 35 écus 2

Toits de puits 35 écus 2

Citation:
Habitants actifs :

Adelphe_remiremont Charpentier Culture du maïs - V
Arnekin Forgeron Culture du maïs Culture du blé VI
Auru Meunier Culture du maïs Culture du maïs VI
Cerise375 Meunier Culture du blé Culture du maïs VI
Constantin2 - Culture du maïs - III
Eric_de_monceau - Culture du maïs - VII
Grigri Botaniste Culture du maïs Culture du maïs VI
Herminator Boucher Elevage de cochons Elevage de cochons VI
Jusquiame - Culture du maïs Culture du blé III
Kwel Boulanger Culture du maïs Culture du blé VI
Lapistrie Charpentier Elevage de cochons Culture du maïs VI
Lemerco3 - - - II
Liam_de_st_didier Sculpteur Culture du maïs Culture du maïs VI
Marie_clarence. - - - II
Meval Boulanger Culture du blé Culture du maïs VI
Seylan - Culture du maïs Potager IV
Vladalex Boulanger Culture du blé Culture du maïs VI
Wanda1 Boucher - Culture du maïs VI

Citation:
Habitants en retraite :
Barral_de_vamperia Meunier Culture du blé Culture du maïs VII
Celyna Meunier Culture du blé Culture du blé VII
Damerebeka Boulanger Potager - V
Delwin Sculpteur Culture du maïs Culture du maïs VI
Magalona_eufrasia - Culture du blé - V
Nepher Boucher Culture du maïs Culture du maïs VI
Rysma Meunier Culture du blé Potager V
Titoukiki Boulanger Culture du maïs Culture du blé VI
Verya Boulanger Culture du maïs - VI

Citation:
Habitants en voyage :
Ailein - Elevage de cochons Culture du maïs VI
Angel45 Meunier Culture du maïs Culture du blé V
Celeste007 Meunier Culture du blé - V
Crildrion Forgeron Culture du blé Culture du blé VI
Cyril2003 Forgeron Culture du maïs Culture du maïs VI
Fadette Meunier Culture du maïs Culture du blé V
Faelyse - Culture du maïs - VI
Fantomitas - - - IV
Gio912 - - - III
Hestia Boulanger Culture du blé - V
Jm18 Meunier Culture du blé Culture du maïs VI
Lyov - Culture du maïs - III
Marie_rose - - - III
Mielinna Forgeron - - V
Tatyana. - Culture du maïs - III
Will_mc.machin Boulanger Elevage de moutons Culture du maïs VI
[/color]

Citation:
Habitant mort :
Lucio. - - - I

Il serait peut être intéressant de déjà conseiller la maire, en particulier en lui proposant une aide pour écrire à ses artisans actifs et d'acheter hors de la ville ce qui manque sur son marché si elle n'a pas de réponse aux sollicitations, non ?

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Henry_2

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 09:46 Sujet du message: Répondre en citant
Henry ecoute Enduril puis jete un oeil au registre du marche.

"Peu de ble, pas de farine, aucun fruit malgre le verger municipal. Hum! En effet, ce n'est pas ideal ...

La bourgmestre de la cite d'Uzes est elle presente et active en salle des maires ? Le posle eco peut il l'aider dans ses demarches ?
A defaut, un ancien bourgmestre accepterait il d'integrer son conseil pour lui apporter son aide ?"

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 09:51 Sujet du message: Répondre en citant
En théorie ce n'est pas au CôM d'agir?

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 09:57 Sujet du message: Répondre en citant
Heu pour Meval il me semble que ce n'est pas nouveau, mais n'etant pas sur place je ne peux l'affirmer

Si elle le fera sans soucis

Pour le reste, effectivement, cela me semble plus qu'utile, puis je compter sur vous pour faire le lien en direct ??

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 10:00 Sujet du message: Répondre en citant
Aie aie aie en effet c'est po jolie.

En ce qui conserne le port, il reste deux place de libre.

Je veux bien l'aider et la conseillez egalement, mais je pense que la COM s'aura la conseillez comme il ce doit, faudrait qu'elle passe commande au autre maire de differente denrée et qu'elle les mette en vente afin de remplir ce pauvre marcher.

Nouvelle baniere en création
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 11:46 Sujet du message: Répondre en citant
Voici la copie du conseil municipal affiché à la mairie. Vous constaterez donc que la nomination de Donà Meval n'y est même pas encore rapportée.

Et pour le marché de la ville, ça fait plus d'un an qu'à chaque fois que je passe dans cette ville, c'est plus ou moins le même boxon, avec parfois même pas de pains en taverne et sur le marché le soir.

Pour vous dire, la seule fois où ça a été entendu, le Senher Gabriell était au conseil économique et avait fait faire un petit mandat pour avoir un minimum en nourriture.

Pas de viande, pas de lait, un seul poisson, pas de fruits, pas de légumes, à peine de quoi travailler avec un seul couteau, plus de seaux, mais il ne semble plus y avoir d'élevages de vaches, 3 élevages de cochon et là, le bailli peut voir s'ils sont actifs ou pas avec les achats de bêtes.

J'ai dénoncé ce marché à chaque conseil, sauf à celui où j'étais régnante puisque là, c'est Sa Grandeur Liam qui a dénoncé les marchés mal tenus. L'info a donc été donnée mainte fois au conseil comtal et pourtant, rien ne change.

Je rappelle qu'au moins, si le CôM fait son travail et que la situation perdure, il est toujours possible que le comté intervienne en se chargeant lui-même de fournir ce qui manque via un mandataire.

Citation:
CONSEIL MUNICIPAL :

Maire : Jusquiame
Tribun : Jusquiame
Adjoint à l'urbanisme : Jusquiame
Adjoint à l'animation : Jusquiame
A tout ceux qui aimeraient participer à la vie d'Uzès et de son conseil, qui souhaitent apporter de nouvelles idées ou une aide particulières, n'hésitez pas à nous contacter.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 11:52 Sujet du message: Répondre en citant
Si il faut que le pole éco s'occupe de maintenir le marcher en bon état, on peut le faire.
On fait une liste de ce qu'on a besoin, on demande au autre mairie, et on fait un mandat a quelqu'un de confiance a Uzès pour allimenter le marcher.

Mirielle

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 12:30 Sujet du message: Répondre en citant
Surtout que ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent à Uzès. Je vais voir avec Jusquiame.

Shanie

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 14:20 Sujet du message: Répondre en citant
je ne comprends pas qu'il manque de la viande et du blé à Uzès , alors que la mairesse en vend aux autres mairies .

Camelle

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 14:31 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
jusquiame a toujours déposé ses enveloppes hebdomadaires à l'agora .

A quoi sert le bureau d'échange à l'agora gandalf si c'est a nous de demander aux autres maires?

Le maire est élu pour cela, la régulation du marché c'est son boulot

C'est à elle de demander, on peut l'aider la conseiller mais en aucun faire le travail à sa place .

.

Gandalf93

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 17:56 Sujet du message: Répondre en citant
C'est simple, la maire semble perdu dans le commerce, elle vend de la viande mais prive sa ville de viande ?

Donc si il faut qu'en attendant qu'elle comprenne les rouagent, ils faillent s'en occuper, ba on le peut.
C'est pas un ordre qu'on soit bien d'accords, c'est une proposition.
Après je fais confiance a la COM pour allez l'aider rapidement et nous dire si il faut qu'on s'en occupe ou si la mairaisse va faire des efforts.

Camelle

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 18:52 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
elle n'en est pas a son premier mandat que je sache non plus

Mirielle

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 18:55 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis passée dans son bureau à l'Agora, en lui posant quelques questions et lui donnant quelques astuces. Attendons ses réponses ou réaction.

Gandalf93

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 19:39 Sujet du message: Répondre en citant
Premier mandant ou non, le résultat est la.
D'accords voyons ce qu'elle dit

Mirielle

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 09:09 Sujet du message: Répondre en citant
Voici les échanges que j'ai eu à l'Agora avec Jusquiame. je vous laisse juger de la bonne volonté de la maire de Uzès pour tenter d'améliorer la situation ...

Mirielle a écrit:
Bonsoir Jusquiame

Surtout ne prenez pas mal ma visite, mais on m'a rapporté que le marché de Uzès était bien pauvre en denrées de base et voudrais savoir pourquoi il est si peu varié, et je suis prête à vous donner quelques conseils.

Citation:
Miches de pain 5,85 écus 25

Sacs de maïs 3 écus 116
Sacs de maïs 3,15 écus 16

Poisson 18 écus 1

Sacs de blé 11 écus 9
Sacs de blé 11,8 écus 7
Sacs de blé 12 écus 10

Il n'y a ni viande, ni fruits, alors que Uzès possède un beau verger. Et même si les fruits peuvent être remplacés par des légumes, je n'en vois pas non plus.

Il n'y a pas beaucoup de pain, même si ce n'est nécessaire d'en avoir des tonnes je vous l'accorde, mais... si vos boulangers ont du mal à trouver farine et bois, ils vont avoir du mal à remplir les paniers de pain.
Le Comté vous fournira le bois nécessaire sur simple demande.

Vous avez énormément de cultivateurs de maïs, alors pourquoi ne pas remplacer tout ou partie du blé que vous mettez dans votre enveloppe par des épis de maïs? Le blé serait moins rare, et vous pourriez ainsi équilibrer vos céréales.

Et pourquoi vendez-vous la viande à d'autres mairies, alors qu'il n'y en a aucun morceau au marché pour les Uzètiens?

Un marché offrant un peu de tout est bien plus attirant, autant pour les habitants que pour les voyageurs de passage.

Avez-vous contacté cultivateurs et artisans pour tenter d'équilibrer tout ça?

Jusquiame a écrit:
Je ne le prends pas mal car cela n'est que le reflet de ces derniers jours et que le nécessaire a déjà été fait pour avoir de la viande et des fruits.

Mirielle a écrit:
Très bien pour la viande et les fruits, mais qu'en est-il du reste?

Jusquiame a écrit:
Et qu'en est-il de la discussion au conseil suite à ma demande en salle des doléances?

camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] (Bentich 2) Uzès Aller

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:10

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 10:19 Sujet du message: Répondre en citant
Pour ce qui ont pas suivit, ca demande est d'ouvrir un débat pour regler le probleme des villes vide..

Personellement je vois pas le but du débat, les villes active peuvent expliquer ce qu'elle fond pour dynamiser la leur.. mais après je vois pas ce qui peut etre dit.. Des solutions miracles personellement je n'en est pas.

Enfin bon si pour elle un débat est plus important que remplir son marcher.. qui est la base d'une ville active..

Enduril

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 10:27 Sujet du message: Répondre en citant
L'attractivité de sa ville commence par avoir un bon marché. Et là, ce ne sont pas que les denrées qui manquent, mais aussi les outils, les vêtements. Une personne qui arrive et ne peut pas évoluer facilement se laissera mourir ou au mieux ira ailleurs.

La maire a été présente un peu en taverne en journée, quand je ne pouvais pas passer, mais la ville était totalement morte en soirée, ce qui n'est pas attractif non plus.

Il y a parmi les habitants de la ville un jeune mort, ce serait peut être à prendre en considération, non ?

Et si certains ont bien quittés la ville, la plupart de ceux qui criaient au loup à ce sujet y sont encore et n'ont pas mis leurs champs en vente à ce jour. Il y a assez d'actifs normalement pour faire tourner la ville et beaucoup d'opportunité pour diriger ceux qui n'auraient qu'un champ ou ceux qui n'auraient pas encore d'atelier.

Peut être que déjà si elle levait les freins existant dans la ville même, les choses changeraient.

Je suis aujourd'hui à Alais qui comporte une bonne dizaine d'actifs de moins qu'Uzès et pourtant, le marché offre une grosse diversité de produits, de grosses quantités parfois et pour comparer presque une trentaine de poissons, environ 150 viandes, plus de 200 fruits et légumes, près de 500 pains. Sauf que la seule chose échangeable, ce sont 156 fruits à 9.50 écus, ce qui reste difficile à marger. Le pain le moins cher est à 5.80 et la viande tourne presque à 18 écus. Mais au moins les habitants ont de quoi, ainsi que les voyageurs de passage. Et bon an, mal an, la ville réussit à garder une bonne partie du peu de tout jeunes nouveaux venus qu'elle voit arriver.

Mirielle

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 10:34 Sujet du message: Répondre en citant
Le sujet avait en effet été soulevé en salle de doléances et remonté ici, mais soit elle est têtue, soit elle est carrément fermée à tout conseil qu'on pourrait lui donner. Personne n'est encore arrivé à lui faire comprendre que le Conseil n'a pas la baguette magique pour repeupler toutes les villes du Royaume, alors que si on l'écoute, c'est finalement c'est un peu ça qu'elle attend de nous.

Enduril

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 10:41 Sujet du message: Répondre en citant
Le conseil peut effectivement tenter de mettre en place diverses choses pour rendre les villes languedociennes plus attractives aux emménagements. Mais pour cela, il faut des villes saines qui donnent envie d'y emménager.

Je suis passée à Nîmes il y a deux jours et là, rien à dire. La ville est bien tenue, il y a du monde bien sympathique en taverne, ça donne envie d'y revenir, voire de s'y installer.

Enfin, pourquoi ne pas lui montrer ce qu'il en est de la démographie dans une grosse partie des autres villes du royaume pour lui prouver qu'Uzès n'est pas si mal lotie ?

Personnellement, je pense que le gros problème vient du groupe de Meval qui est encore en ville, mais n'intervient pas ou peu sur le marché, comme ils l'ont toujours fait par le passé, sauf en fournissant les maires de leurs amis. Ils ont dû aussi lui indiquer qu'ils quittaient le comté blablabla, ce qu'ils devaient faire depuis plus de 2 mois. Et en passant, à Alais non plus, pas de trace de champ en vente.

Personnellement je pense que si la maire persiste, ça sera au comté de veiller à ce que le marché soit a minima approvisionné.

Gandalf93

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 11:07 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accords avec la totalité de ce qui est dit.

Maintenant faudrait savoir si on agis, ou si on raisonne pour le moment ?

Mirielle

MessagePosté le: 31 Aoû 2018 11:14 Sujet du message: Répondre en citant
Cela lui a été expliqué plusieurs fois, avec des exemples. Et ce n'est pas non plus qu'une affaire de population grande ou petite. Alais et Mende comptent moins d'habitants, et de ce fait, moins d'actifs, mais tournent bien toutes les deux.

Il lui a été dit aussi qu'une taverne vide n'attire pas, au contraire. Peu entrent dans une taverne qui n'est pas occupée. Tout en étant conscients que le maire ne peut pas y être du matin au soir chaque jour que le Très Haut fait, nous sommes bien d'accord.

Elle parlait d'animation d'un coté, mais d'un autre, elle se contredit en disant que de toutes manières, les Uzètiens ne fréquente pas Halle et Gargote.

soupire

Bentich

MessagePosté le: 01 Sep 2018 06:46 Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de passer à l'Agora, et j'ai pas vaiment tout compris

Mirielle lui fait la remarque pour le manque de vinde sur le marché, elle répond que c'est réglé, et pas sur son eveloppe elle vend encore 25 viandes

J'y perds mon Latin

Et on en revient toujours a la même menace, "La démission"

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93

MessagePosté le: 01 Sep 2018 06:51 Sujet du message: Répondre en citant
Pas étonnant

Gandalf93

MessagePosté le: 02 Sep 2018 12:00 Sujet du message: Répondre en citant
Je laisse le conseil apprécié la réponse de la mairaisse.

Jusquiame a écrit:
Oh et j'oubliais, Uzès va mieux, non par sa démographie mais parce que le peu d'actif se mobilise petit à petit suite à mes demandes et cela donne quelque chose de magnifique.
Mais mercé de vous en inquiéter.

Bentich

MessagePosté le: 02 Sep 2018 13:27 Sujet du message: Répondre en citant
Oui tout est rose dans le meilleur des mondes

Barberine

MessagePosté le: 02 Sep 2018 14:34 Sujet du message: Répondre en citant
Ah certitude quand tu nous tiens !!

Gandalf93

MessagePosté le: 13 Oct 2018 20:03 Sujet du message: Répondre en citant
Le marcher d'Uzès étant vide et la mairaisse étant disparue, avec Camelle on récupère 50 pain et maïs chez les maire et on mandatera Cerise qui s'occupera de maintenir le marcher en état.

Guillaume07

MessagePosté le: 13 Oct 2018 23:35 Sujet du message: Répondre en citant
Pour information,

Je pars déménager avec Emilia à Uzès pour aider ce village qui semble avoir du mal. Emilia se propose pour reprendre la mairie. Si je compte bien les prochaines élections auront lieu dimanche prochain.

Nous partons demain soir déjà à Béziers prendre mes affaires puis nous ferons route vers Uzès.

Peut-être dans ce cas de figure, organiser la défense journalière de la ville jusqu'aux prochaines élections ? Y faire aussi déplacer l'armée de Did ?

Gandalf93

MessagePosté le: 14 Oct 2018 07:29 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Gui,

Ba c'est vrai que ce pauvre village est mal en point, pas faute de l'aider pourtant en conseillant les maires mais tous on été peu actif alors bien compliquer d'aider un village si meme le maire n'était pas très motivé.

Pourtant avec un port monter au maximum de ses capacité cela aurait du l'aider.

Enfin bref si vous souhaitez déménager ca peut etre une bonne idée, en esperant que ca ne mette pas en difficulter Béziers, meme si j'en doute.

Pour les armées... le capitaine devait bouger pour allez ce faire quelque brigands et rien alors.. faut pas trop conter la dessus

Shanie

MessagePosté le: 14 Oct 2018 12:47 Sujet du message: Répondre en citant
je viens d'avoir aussi le courrier de Cerise ...
j'avais prévenu Liam de l'arrivée prochaine de Santiagoriccardo, et comme je le craignais il est arrivé , mais seul !
par contre le gars n'est pas bête et il verra que la maire est morte et risque de profiter de l'occasion .
en ce qui concerne la défense , on ne peut pas changer le nombre de miliciens sans maire .
j'ai prévenu Liam de prévoir une défense ..

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:10

Mirielle

MessagePosté le: 14 Oct 2018 13:31 Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de penser à quelque chose. Si Cerise a un mandat sur elle, elle ne pourra probablement pas monter la garde, alors qu'elle le fait spontanément quand c'est nécessaire.

Enduril

MessagePosté le: 14 Oct 2018 13:41 Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi ? Avec une bonne charrette, elle le peut et au pire elle vide une partie du mandat pour le prendre sur elle.

Gandalf93

MessagePosté le: 14 Oct 2018 13:55 Sujet du message: Répondre en citant
Si si elle peut, la seul choses c'est que ce qu'elle met en vente sera remit dans le mandat a la MAJ.
Mais il lui suffit de remettre en vente des que possible et le tour est jouer.

Mirielle

MessagePosté le: 14 Oct 2018 14:21 Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui, effectivement, Gandalf, je n'avais pas pensé à cela. Mais il vaut mieux la prévenir malgré tout, sinon elle risque de ne pas savoir quoi faire en voyant les marchandises revenir.
Et surtout qu'elle mette en vente avant de vouloir prendre la garde, parce que là, clairement elle ne pourra pas.
Ca devrait s'arranger au fil des ventes ceci dit.

Vicomtesse, c'était pour éviter à Cerise des complications que nous avons conseillé de laisser le tout dans le mandat. Déjà qu'elle semblait paniquer quand on a simplement prononcé le mot "mandat"...

Enduril

MessagePosté le: 14 Oct 2018 15:21 Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui ? Comment ça elle paniquait ? Avec quelque chose d'aussi basique que les mandats ? Ca laisse pensif... Mais en même temps, ça permet de comprendre pourquoi élue au conseil, aucun poste ne lui a été confié en propre. Et on nous a fait tout un cirque pour qu'elle soit chef de port, hein. C'est pas comme si un chef de port n'avait jamais de mandat à manipuler...

Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mandaté Sa Grandeur Liam ? Il me semble que lui, il connaisse le fonctionnement des mandats.

Mirielle

MessagePosté le: 14 Oct 2018 15:35 Sujet du message: Répondre en citant
Parce que c'est Donà Cerise qui a sonné l'alarme au sujet du marché. Et que Sa Grandeur Liam n'a pas bronché, pourtant lui aussi bien placé pour constater le vide sidéral dans les étals. Et Donà Cerise est peut-être inexpérimentée, mais loin d'être idiote. Si on lui explique, elle comprendra.

Puis poursuit, franchement ironique

Et il faut ménager Sa Grandeur aussi, difficile de faire le calcul des taxes portuaires, de surveiller le port, ce qui prend un temps fou il faut bien le dire, ceci tout en montant une liste comtale... Alors imaginez, surveillez le marché en plus?

Gandalf93

MessagePosté le: 14 Oct 2018 16:10 Sujet du message: Répondre en citant
Oui oui je vais lui expliquer en lui faisant un petit mot.

En revanche Vicomtesse un chef de port ne manipule pas les mandats.
Le mandat arrive , le chef de port décide de le vider dans l'inventaire du port, il n'a aucun transaction a faire par le marcher.
Ce qui est bien plus simple.

Oui Cerise a donner l'alerte, j'ai communiquer avec Cerise toute la journée hier, j'ai trouvé cela logique de la mandater elle.

Enduril

MessagePosté le: 14 Oct 2018 16:37 Sujet du message: Répondre en citant
Faux pour les mandats de chefs de port. Il est arrivé plus d'une fois qu'une personne souhaite faire construire son bateau dans un port et que les tractations pour récupérer les marchandises nécessaires se fassent directement avec le chef de port qui détient le mandat qui sera ensuite versé dans le port.

Et si Sa Grandeur Liam n'a pas réagit, c'est peut être que ces soucis sur le marché d'Uzès sont récurrents puisque lui comme moi les dénonçons depuis des années et qu'au bout d'un moment, puisque ça semble ne gêner personne que cela puisse inciter les nouveaux à se laisser mourir ou les voyageurs à ne pas s'installer, bah on fini par laisser couler tout en faisant un clystère de rappel quand le sujet refait surface, histoire d'évacuer les sels qui font obstruction, jusqu'à la prochaine.

Enfin, je terminerai en disant que ça n'embêtait personne d'avoir Sa Grandeur Liam sur sa liste pour servir de bouche trou et qu'actuellement, certains, dont des fantômes que vous nous avez gentiment collés au conseil y trouvent encore largement leur compte.

Gandalf93

MessagePosté le: 14 Oct 2018 17:56 Sujet du message: Répondre en citant
Faux faux faux en attendant depuis que je suis a la capitainerie, donc 3 ans, on a JAMAIS procédé comme cela. Donc on va partir du principe que le chef de port n'a pas a manipulé de mandat ca sera beaucoup plus simple.

Oui c'est ce que je dis Vicomtesse, on a beau aider le maire en place, si lui meme ne met pas en pratique ce qu'on lui conseil, on ne peut pas faire plus sans faire de l'ingérence.

Liam nous a bien trouver également pour faire bouche trou a de nombreuse reprise donc bon on va dire que de ce coté la c'est kiff kiff.

Camelle

MessagePosté le: 14 Oct 2018 18:19 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour à tous,

Je suis désoléé mais je n'ai pu faire le mandat à cerise que maintenant.(cematin il était trop tard pour moi quand j'ai du m'absenter)

en voici la copie.

Citation:
Mandat numéro '1863078'
• Contrat :

Mandat attribué à Cerise375 pour pour lui permettre d'assurer la régulation du marché de la ville d'uzes pendant la vacance du poste de maire.

en alimentant le marché avec les denrées suivantes, vendues au prix indiqué:

50 pains a 5.80 soit 290 écus
50 maïs a 3.10 soit 155 écus
30 Poissons a 18.00 soit 540 écus
Total : 985 écus

Le présent mandat contient les marchandises suivantes:

50 pains
50 sacs de mais
30 poissons

Il sera à rendre au plus tard 48 H après l'entrée en fonction d'un nouveau maire avec le produit des ventes effectuées et les marchandises invendues
(il conviendra, avant de rendre le mandat de récupérer les marchandises qui seraient encore en vente sur le marché)

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires

Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment

Fait à Montpellier, le 14 ème jour du mois de octobre 1466 par Camelle de White Pearl,Cac du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 550

#Nom
0,00 écus
50Miches de pain
50Sacs de maïs
30Poissons

Camelle

MessagePosté le: 14 Oct 2018 18:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Voici la réponse de cerise et un message pour toi shanie aussi

Citation:

De Cerise375 de Uzès, Dame de St Agathe Date d'envoi Le 14 Octobre 1466 à 20h50
Objet Re: mandat Expire le 04 Novembre 2018 merci. ' cela est fait; j'ai mis en vente sur le marché 20 miches de pain et 10 poissons.pour l'instant : assez de mais à un prix correct.je verrai tous les jours prochains si je dois alimenter à nouveau le marché.

merci pour tout.

Dites au prévot shanie que je défendrai tous les jours .ce soir dans la milice.

Gandalf93

MessagePosté le: 14 Oct 2018 19:29 Sujet du message: Répondre en citant
Parfait Camelle,

Au moins les Habitants auront a manger pour quelque jour.

Guillaume07

MessagePosté le: 14 Oct 2018 20:35 Sujet du message: Répondre en citant
Va falloir me preparer un petit mandat demain pour mon déménagement. Faut que je fasse la demande où ?

Camelle

MessagePosté le: 14 Oct 2018 21:19 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
pas ou mais a qui guillaume plutôt je dirai à moi par pigeon et avant 18h ou après 22 h demain , il suffit de me preciser la liste des biens à mettre en sureté et je vous mandaterai avec des supports de transaction

Gandalf93

MessagePosté le: 15 Oct 2018 05:35 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Juste pour vous prévenir que Cerise a déja effectuer 13 vente de pains en une soirée.

Je connais pas l'effectif d'actif a Uzès, mais il semblerait que ca soit plus que 10, ou alors certain par peur on décidé de commander au cas ou.

Je surveille le niveaux de stocks du mandat, nous devrons surment en refaire un prochainement si ca continue pour redonner du pain a vendre a Cerise.

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:11

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Camelle

MessagePosté le: 15 Oct 2018 12:59 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
J'ai reçu ce courrier de cerise

Citation:

De Cerise375 de Uzès, Dame de St Agathe Date d'envoi Le 14 Octobre 1466 à 21h25
Objet Re: mandat Expire le 04 Novembre 2018 merci. ' cela est fait; j'ai mis en vente sur le marché 20 miches de pain et 10 poissons.pour l'instant : assez de mais à un prix correct.je verrai tous les jours prochains si je dois alimenter à nouveau le marché.

merci pour tout.

Dites au prévot shanie que je défendrai tous les jours .ce soir dans la milice.

Veuillez m'excusez , mais voici ce qui arrive:

14/10/1466 21:15 : Vous avez vendu à Seylan 10 miches de pain pour 5,80 écus.

or ce seylan n'est pas boulanger ou autre..il a un potager et une culture de mais!!! pourquoi achete-t-il tout cela? du coup, il prive les autres de denrées alimentaires pour se nourrir...

je lui envoie un courrier.

Voici ma réponse

Citation:

À Cerise375 Date d'envoi Le 15 Octobre 1466 à 14h55
Objet Re: Re: mandat Expire le 18 Novembre 2018 Bonjour cerise,

Acheter du pain ,n'importe qui à le droit de le faire pour se nourrir et je pense que vu le manque de marchandises recents sur votre marché seylan a du vouloir se nourrir et acheter un peu d'avance mais cela n'engage que moi.

Il faut juste surveiller qu'il ne revende pas avec bénéfice ce dont je doute.

Tu peux juste l'inviter à la modération dans ses achats , le rassurer en disant que le comté veille à l'approvisionnement du marché et voir peut être si il est proprietaire d'une taverne qu'il souhaite alimenter auquel cas son achat est normal.

Peut être aussi qu'il a l'intention de partir en voyage.

Cordialement

Camelle de White Pearl
CaC Du Languedoc

Gandalf93

MessagePosté le: 15 Oct 2018 13:22 Sujet du message: Répondre en citant
C'était un peu prévisible, si ca manque de nouriture normal qu'il est eu peur et acheter en grosse quantité.

Guillaume07

MessagePosté le: 15 Oct 2018 14:56 Sujet du message: Répondre en citant
Un peu de patience, nous arrivons dans 3 jours Very Happy

Camelle, j'ai envoyé un vélin avec le détail, comme convenu.

Gandalf93

MessagePosté le: 15 Oct 2018 15:50 Sujet du message: Répondre en citant
Si il faut farine et bois pour qu'un boulanger fasse du pain (je ne sais pas si tu vas prendre une échoppe Gui) il faut pas esiter a nous le dire on pourra esseyez d'en trouver chez les maires.

Guillaume07

MessagePosté le: 15 Oct 2018 17:29 Sujet du message: Répondre en citant
Oui nous allons nous lancer dans le pain. Mmhh des bonnes miches bien chaudes !

Gandalf93

MessagePosté le: 15 Oct 2018 18:23 Sujet du message: Répondre en citant
Ahhh ouii miam le pain tout chaud et croustillant !

Tu as ce qu'il faut ou tu as besoin qu'avec Camelle on vous trouve de la farine et bois ? si oui quel sont les prix ?

Guillaume07

MessagePosté le: 16 Oct 2018 09:59 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que du blé sera nécessaire pour le début et un peu de farine et de bois oui.

La farine si possible aux alentours de 12 écus et le bois à 4.50 écus. Pour le début du moins, histoire de produire directement et ne pas devoir attendre que le blé pousse.

Du blé vers 10.50 si c'est possible aussi.

Shanie

MessagePosté le: 16 Oct 2018 10:21 Sujet du message: Répondre en citant
juste une question Guillaume
est ce que l'un ou l'autre allez vous présenter à la mairie ?
parce qu'apparemment il n'y a pas de volontaire ..
la mairesse n'a pas réssuscité , des personnes défendent car beaucoup d'étrangers en ville ..
les élections sont dans quelques jours.
et à propos , Santiagoriccardo a quitté la ville , il est ce jour à Nimes .
soyez prudents sur la route !

Guillaume07

MessagePosté le: 16 Oct 2018 10:51 Sujet du message: Répondre en citant
En effet, soit moi ou Emilia allons reprendre la mairie, par les voies des urnes. Pour ça que j'ai suggéré de défendre plutôt que de reprendre la mairie.

Merci pour l'information ! Nous voyagerons à quatre pour le moment. Je demande régulièrement à des voyageurs seuls s'ils souhaitent faire route avec nous. Pour justement éviter les brigandages malheureux. Quand on peut s'entraider, il ne faut pas hésiter Smile

Shanie

MessagePosté le: 16 Oct 2018 11:38 Sujet du message: Répondre en citant
c'est parfait dans ce cas , et j'ai demandé de défendre en attendant votre arrivée .
Je suis d'accord , l'entr'aide est primordiale , et merci à vous deux .

Gandalf93

MessagePosté le: 16 Oct 2018 13:19 Sujet du message: Répondre en citant
Pour le bois le comté en venderas je pense, après farine ou blé ca risque d'étre compliquer a ce prix la mais on peut toujours esseyez de voir pour s'en procuré, Camelel tu t'en occupe ou je m'en occupe ?

Guillaume07

MessagePosté le: 17 Oct 2018 09:26 Sujet du message: Répondre en citant
Après ce que nous pouvons faire, comme nous reprenons la mairie, c'est de passer justement par là. Pour le début demander l'aide des autres maires en matières premières.

Pour information, nous arriverons à Usès demain.

Gandalf93

MessagePosté le: 17 Oct 2018 09:32 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai fais une pré demande mais avec les prix personne ne répond car trop peu chere.

La farine tu en trouveras a 13 écus pas moin et et blé a 11.50 écus

Vous arriverez en meme temps qu'un groupe de Mendois

Guillaume07

MessagePosté le: 17 Oct 2018 10:10 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord, merci des infos. Nous aviserons dans ce cas.
camelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé