Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

courrier amiralda

Aller en bas

courrier amiralda Empty courrier amiralda

Message par camelle Sam 8 Mai - 23:28

De Andrea. Date d'envoi Le 19 Avril 1469 à 18h08
Objet Convocation hommages LanguedociensExpire le 09 Mai 2021
[hr=40]
CÉRÉMONIE D'HOMMAGES

Convocation de la noblesse Languedocienne
[hr=40]

De Andrea de Mortemart Amnell, Héraut d'Armes Royal dit Languedoc,
A Vous, membres de la noblesse Languedocienne,

    Salutations,

    Le comte Bentich of Gainsborough a été reconnu il y a quelques jours par la couronne comme régnant légitime de Languedoc.

    Selon le souhait du comte, vous êtes donc, nobles du Languedoc, convoqués à la cérémonie d'hommages qui se tiendra le 21 avril mil quatre cent soixante neuf en salle du trône comtale*, sis en le château de Montpellier.

    Pour information, suite à la dernière réforme héraldique, la cérémonie d'hommage se tient de nouveau sur une journée.

    En cas d'incapacité réelle et/ou motivée à vous rendre en personne à cette cérémonie, une missive datée**, signée et éventuellement scellée, doit nous être personnellement portée afin que celle-ci soit présentée au comte pendant la cérémonie.

    Tout noble ne remplissant pas ses devoirs se verra signalé comme dérogeant au comte qui pourra, le cas échéant, demander destitution du ou des fautifs.

    Sincères salutations.


Le dix-neuf avril mil quatre cent soixante neuf à Castres.

courrier amiralda QXJ31yS
courrier amiralda R5c4

[hrp]Rappel : Vous disposez de 30 jours à compter de l'ouverture de la cérémonie pour faire prêter hommage à votre poupée, que ce soit par courrier ou en faisant venir votre perso.
Les PS doivent m'être confirmés par l'envoi d'un MP via votre compte forum principal.
*Lieu du RP : Forum 1 - Gargote Languedocienne
**Lettre datée du jour de cérémonie, soit le 21 avril 1469
Pour information, le topic sera ouvert dans la soirée du 20 avril par mon PNJ AdMA_dit_Languedoc [/hrp]
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 8 Mai - 23:30


À Barberine Date d'envoi Le 20 Avril 1469 à 07h57
Objet demande d'accostage demandéExpire le 09 Mai 2021Bonjour barberine


Je suis de retour de mission en italie et je viens de vous demander l'accostage .

je vous prie de m'excuser j'ai oublié hier de vous prevenir

cordialement

capitaine amiralda




De Barberine de Sevillano von Saba Date d'envoi Le 20 Avril 1469 à 09h33
Objet Re: demande d'accostage demandéExpire le 09 Mai 2021Bonjour  Amiralda.

Pas  de  problème  je  vous  garde  toujours  une  place.

Je  viens  d'ouvrir  le  chenal.

Bon  retour   à  Beziers.

Cordialement

Barberine.




À Barberine Date d'envoi Le 20 Avril 1469 à 09h47
Objet Re: Re: demande d'accostage demandéExpire le 09 Mai 2021Merci beaucoup barberine

je viens d'accoster

cordialement

capitaine amiralda


Dernière édition par camelle le Sam 8 Mai - 23:32, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 8 Mai - 23:30


De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 22 Avril 1469 à 12h59
Objet Premier courrier municipalExpire le 30 Mai 2021
Bonjour,

Je vais essayer d’être bref dans cette lettre, mais, comme tout le monde le sait, c’est presque impossible, conséquence de quoi, ce ne sera pas vraiment le cas, mais j’aurais essayé.

Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi lors de ces élections.
J’assurerais ensuite à chacun, que je ferais de mon mieux pour être le maire de tous les habitants sans exception.

- Agriculture
J’ai vu le marché se vider peu à peu ces derniers jours, aussi, j’invite tous ceux qui auraient chez eux des stocks de blé, maïs, et légumes, entre autres chose, à venir les proposer sur nos étales. Je peux vous assurez qu’ils recevront bon accueil. N’hésitez pas si vous avez d’autres produits de base en excédent à venir me les proposer, ou à les mettre directement en vente.

- Artisanat
J’invite tous les artisans désireux de travailler avec la mairie à me contacter. J'attends vos propositions avec grand plaisir.

- Animation
Je ne fais pour le moment aucun lancement d’animation, mais sachez que cela ne saurait tarder, car nous en avons plusieurs en réflexion.

Pour toute autre question toute interrogation, remarque, je vous invite à me contacter, que ce soit par missive ou en taverne municipale.

Bien Cordialement,
Arnagorn Rahl,
Maire de Narbonne.
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 8 Mai - 23:33

À Ramen Date d'envoi Le 24 Avril 1469 à 23h43
Objet Re: InfoExpire le 16 Mai 2021hello,

the trade minister in languedoc is Camelle

greetings


amiralda



De Lola_de_malemort de Kent Date d'envoi Le 04 Juillet 1469 à 22h43
Objet Election RoyaleExpire le 15 Août 2021A Vous qui formez le Royaume de France,
De Laure d'Orsenac, Aspirante au Trône de France,

Salut et Paix.

Le temps est compté, je vais donc aller droit au but. Je ne serai pas celle qui vous assommera d'éternelles déclarations de bonnes intentions, et des belles paroles si éculées qu'elles en sont devenues vides de sens.

Mes engagements.
Des projets.
Une vision.


Voilà un résumé des mesures concrètes que je compte implémenter pour le rayonnement de notre Royaume, en huit points :

1 > Pouvoir donné aux Comtes/Ducs d'orienter et d'influencer les décisions royales.
2 > Une Curia active avec des Grands Officiers réactifs.
3 > Les Pairs de France : Une Province = Un Pair, avec l'instauration d'un cumul maximum de mandats.
4 > Le Domaine royal : Lieu de vie du Monarque et de la famille Royale, ainsi que des membres de la Curia. Création d'une "armée des Cinq".
5 > Véritable autonomie accordée aux Régnants provinciaux élus et reconnus. Comment ? Parce que cette rengaine, on la connaît. En offrant aux Régnants la gestion de leur propre ban, et leur permettant d'anoblir à tous rangs selon leurs propres critères.
6 > Inflexibilité avec les félons et rebelles.
7 > Réaffirmation de la Foi Aristotélicienne Romaine.
8 > Sacre à la Cathédrale de Reims.

Pour plus de détails concernant ces propositions, pour d'éventuelles questions, et pour d'autres idées et projets encore : rendez-vous au stand ! (lien : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2467245)

/! POUR VOTER : avoir débloqué la compétence "Electeur royal" dans l'onglet Citoyenneté de l'arbre de compétences.
Puis : Sénéchaussée > L'élection du Souverain > Princesselaure

N'hésitez pas à m'envoyer les reçus de vos votes, en petit ou en grand nombre !
Merci à vous pour votre soutien et votre retour.

Lola de Kent-Malemort,
Pour SAR Laure d'Orsenac



Dernière édition par camelle le Sam 7 Aoû - 22:48, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 24 Juil - 23:32



De Andrea. de Mortemart Amnell Date d'envoi Le 04 Juillet 1469 à 20h28
Objet Convocation hommages LanguedociensExpire le 01 Août 2021


CÉRÉMONIE D'HOMMAGES

Convocation de la noblesse Languedocienne



De Andrea de Mortemart Amnell, Héraut d'Armes Royal dit Languedoc,
A Vous, membres de la noblesse Languedocienne,


    Salutations,Le comte Merer de Gruissan a été reconnu il y a quelques jours par la couronne comme régnant légitime de Languedoc.Selon le souhait du comte, vous êtes donc, nobles du Languedoc, convoqués à la cérémonie d'hommages qui se tiendra le cinq juillet mil quatre cent soixante neuf en la salle du trône comtale, sis en le château de Montpellier.En cas d'incapacité réelle et/ou motivée à vous rendre en personne à cette cérémonie, une missive datée, signée et éventuellement scellée, doit nous être personnellement portée afin que celle-ci soit présentée au comte pendant la cérémonie.Tout noble ne remplissant pas ses devoirs se verra signalé comme dérogeant au comte qui pourra, le cas échéant, demander destitution du ou des fautifs.Sincères salutations.


Le quatre juillet mil quatre cent soixante neuf à Montpellier.
courrier amiralda QXJ31yS
courrier amiralda R5c4

[hrp]Rappel : Vous disposez de 30 jours à compter de l'ouverture de la cérémonie pour faire prêter hommage à votre poupée, que ce soit par courrier ou en faisant venir votre perso.
Lien vers le RP : cf gargote
Pour information, le topic sera ouvert dans la soirée du 4/07[/hrp]
[/quote]



À Andrea. Date d'envoi Le 16 Juillet 1469 à 08h03
Objet Re: Convocation hommages LanguedociensExpire le 01 Août 2021De Amiralda de Notre Dame, dame de garrigues

A Merer de Gruissan, Comte du Languedoc
A Languedoc

Me trouvant à la barre de la bergerare, engagée dans une opération de la marine languedocienne, il me sera impossible de venir personnellement ployer le genou à la cérémonie d'hommage au nouveau coms.

Moi, Amiralda  dame de guarrigues, vous reconnais VousMerer de Gruisan comme légitime Comte du Languedoc par le choix du peuple Languedocien  .
Veuillez recevoir notre Hommage pour les terres de Guarrigues où je  vous promets aide, service armée, conseil, fidélité et respect pour la durée de votre règne.

Puisse votre règne contribuer à la prospérité du Languedoc.


Qu'Aristote vous tienne en sa Sainte protection.

Amiralda


À Andrea. Date d'envoi Le 16 Juillet 1469 à 08h03
Objet Re: Convocation hommages LanguedociensExpire le 01 Août 2021De Amiralda de Notre Dame, dame de garrigues

A Merer de Gruissan, Comte du Languedoc
A Languedoc

Me trouvant à la barre de la bergerare, engagée dans une opération de la marine languedocienne, il me sera impossible de venir personnellement ployer le genou à la cérémonie d'hommage au nouveau coms.

Moi, Amiralda  dame de guarrigues, vous reconnais VousMerer de Gruisan comme légitime Comte du Languedoc par le choix du peuple Languedocien  .
Veuillez recevoir notre Hommage pour les terres de Guarrigues où je  vous promets aide, service armée, conseil, fidélité et respect pour la durée de votre règne.

Puisse votre règne contribuer à la prospérité du Languedoc.


Qu'Aristote vous tienne en sa Sainte protection.

Amiralda





À Merer Date d'envoi Le 16 Juillet 1469 à 08h04
Objet allegeancesExpire le 01 Août 2021De Amiralda de Notre Dame, dame de garrigues

A Merer de Gruissan, Comte du Languedoc
A Languedoc

Me trouvant à la barre de la bergerare, engagée dans une opération de la marine languedocienne, il me sera impossible de venir personnellement ployer le genou à la cérémonie d'hommage au nouveau coms.

Moi, Amiralda dame de guarrigues, vous reconnais VousMerer de Gruisan comme légitime Comte du Languedoc par le choix du peuple Languedocien .
Veuillez recevoir notre Hommage pour les terres de Guarrigues où je vous promets aide, service armée, conseil, fidélité et respect pour la durée de votre règne.

Puisse votre règne contribuer à la prospérité du Languedoc.


Qu'Aristote vous tienne en sa Sainte protection.

Amiralda


De Andrea. Date d'envoi Le 16 Juillet 1469 à 12h38
Objet Re: Re: Convocation hommages LanguedociensExpire le 01 Août 2021Bonjour,

Votre courrier n'est pas daté*, or c'est impératif.

Dans l'attente.

Andrea de M.A.


*date à inscrire : 5 juillet 1469

À Andrea. Date d'envoi Le 16 Juillet 1469 à 13h36
Objet Re: Re: Re: Convocation hommages LanguedociensExpire le 01 Août 2021De Amiralda de Notre Dame, dame de garrigues

A Merer de Gruissan, Comte du Languedoc
A Languedoc

Me trouvant à la barre de la bergerare, engagée dans une opération de la marine languedocienne, il me sera impossible de venir personnellement ployer le genou à la cérémonie d'hommage au nouveau coms.

Moi, Amiralda  dame de guarrigues, vous reconnais VousMerer de Gruisan comme légitime Comte du Languedoc par le choix du peuple Languedocien  .
Veuillez recevoir notre Hommage pour les terres de Guarrigues où je  vous promets aide, service armée, conseil, fidélité et respect pour la durée de votre règne.

Puisse votre règne contribuer à la prospérité du Languedoc.


Qu'Aristote vous tienne en sa Sainte protection.

Fait à bord de la nave "la bergerare" de la marine languedocienne
le 5 Juillet 1469

Amiralda
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 7 Aoû - 22:35

De Lebarbar de Narbonne Date d'envoi Le 18 Juillet 1469 à 05h13
Objet Direction AlphaExpire le 08 Août 2021Bonjour Amiralda,

Si j'étais vous, j'irais au nord ce round. Ça nous amène à destination plus rapidement. À l'Est nous retarderais un peu.

Bonne journée,

LeBarbar



De Fildelin Date d'envoi Le 19 Juillet 1469 à 16h13
Objet retour de missionExpire le 08 Août 2021Bonjour

Pour permettre à nos équipages d'etre payés, j'ai ouvert un topic à l'amirauté de la marine militaire où les capitaines des navires participants à la mission sont invité à venir déposer leur fiche de mission dés leur retour au port.

Il suffira de copier un modéle sur les missions passées.

Pour rappel: le salaire est de 18 écus pour tous les jours d'embarquement et de débarquement
Il est également de 18 écus les jours passés à la barre ( en fait c'est celui qui tient la barre lors du changement de date qui est considéré comme étant à la barre puisque c'est lui seul  qui n'a pas la possibilité de pécher)
le salaire du reste de l'équipage est de 10 écus les jours passés en mer.

Dés que tout le monde aura déposé sa fiche, j'avertirai le bailli pour qu'il puisse commencer à verser les salaires (sous forme de dons)

Comme nous sommes payés en fonction de la grille slariale, le produit de la fouille de l'épave appartient donc au comté, il aura d'ailleurs du mal à couvrir les frais de réparation.
Je vous invite à prendre contact avec le cac dés votre retour au port pour qu'il vous mandate pour récupérer le butin récolté.

cordialement

Fildelin




À Barberine Date d'envoi Le 19 Juillet 1469 à 13h28
Objet demande d'accostageExpire le 08 Août 2021Bonjour barberine

Je suis de retour de mission pour la marine avec la bergerare, pouvez vous m'accorder l'accostage?
par avance merci

Amiralda


De Barberine de Sevillano von Saba Date d'envoi Le 19 Juillet 1469 à 14h37
Objet Re: demande d'accostageExpire le 08 Août 2021Bonjour  Capitaine

Je  viens  de  vous  ouvrir  le  chenal

Bon  retour  à  Beziers.

Cordialement

Barberine


Dernière édition par camelle le Sam 7 Aoû - 22:47, édité 3 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 7 Aoû - 22:39

De Enduril Date d'envoi Le 25 Juillet 1469 à 18h33
Objet Urgent, information du conseilExpire le 15 Août 2021
A tous les Languedociens,

Lors du précédent mandat dirigé par le Comte Bentich of Gainsborough, le conseil a décidé d’adopter la mesure réclamée par le conseiller Mestre Santiagoriccardo et d’abroger les taxes de tavernes. Ces taxes hebdomadaires d’un montant de 20,00 écus sont réclamées automatiquement chaque vendredi et il est impossible pour le conseil d’empêcher leur réclamation.

Aussi nous vous rappelons que lorsque vous voyez arriver chez vous la demande de paiement de ces taxes, de ne pas y donner suite. Le Bailli se chargera lui-même de les annuler lorsqu’il en aura le temps, soit dans la journée, soit plus tard.

Si le précédent Bailli avait l’organisation pour repérer les paiements de ces taxes et d’en faire le remboursement, l’usage a démontré sous ce conseil que pour certains c’était trop difficile.

Ainsi de possibles paiements de taxes de tavernes ont été payées et n’ont pas été remboursés et le Bailli ne peut pas toutes les retrouver.


Afin d’éviter de vous retrouver lésés dans le futur, nous vous rappelons de ne pas payer les taxes de tavernes tant qu’un conseil ne décidera pas de les réactiver et vous en informera.

Enfin, soyez solidaires. Certains ne liront pas ce courrier, d’autres qui ne sont pas encore installés en Languedoc pourraient dans l’avenir pouvoir ouvrir une taverne et ne pas connaître cette mesure. Si vous voyez une nouvelle taverne dans votre ville, pensez à prévenir le tavernier de cette suppression de la taxe de taverne.Parce que la justice et l’égalité de traitement pour tous doit être norme.

Occitania per totjorn .

Enduril de Noùmerchat.
Porte Parole du Conseil de Languedoc




À Hynes Date d'envoi Le 25 Juillet 1469 à 23h57
Objet mission navaleExpire le 15 Août 2021Bonjour dame Hynes

Je souhaiterais restituer la dotation en nouriture que j'ai perçue au départ en mission et que je n'ai pas distribuée à savoir: 40 pains et 20 Mais.

Pouvez vous me mandater pour cela avec un support de transaction?

cordialement

Amiralda


De Hynes du Val Joly Date d'envoi Le 26 Juillet 1469 à 06h02
Objet Re: mission navaleExpire le 15 Août 2021Bonjour Capitaine,

Vous avez toujours le mandat du 8 juillet avec un hiéroglyphe, donc il suffit d'y remettre ce que vous avez en trop.

Je ne peux pas vous faire d'autre mandat, et là, en fait ce n'est pas utile puisque vous avez encore l'ancien.

Bien à vous,

Hynes



À Hynes Date d'envoi Le 26 Juillet 1469 à 14h19
Objet Re: Re: mission navaleExpire le 15 Août 2021Bonjour Hynes

Je viens de vous rendre le mandat avec la dotation en nouriture soit 40 pains et 20 Mais.

Je m'excuse d'avoir oublié de restituer le mandat avant de partir en mission

cordialement

Capitaine Amiralda


Dernière édition par camelle le Sam 7 Aoû - 22:45, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 7 Aoû - 22:40

De Castelreng du Cougain Date d'envoi Le 26 Juillet 1469 à 22h37
Objet soldesExpire le 15 Août 2021bonser,

vous etes mandatée

CdC, bailli




À Castelreng Date d'envoi Le 26 Juillet 1469 à 23h05
Objet Re: soldesExpire le 15 Août 2021Bonsoir

voilà je viens de vous rendre le mandat avec le hiero jaune


avec tous mes remerciements

cordialement

amiralda


Dernière édition par camelle le Sam 7 Aoû - 22:43, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 7 Aoû - 22:40

À Fildelin Date d'envoi Le 29 Juillet 1469 à 22h07
Objet salaire des capitaines lors des missions comtalesExpire le 15 Août 2021Bonjour Amiral

C'est avec plaisir que j'ai appris l'augmentation de la solde des marins,qui est une évolution positive.

Cependant j'aurais quelques remarques à faire à ce sujet,que je n'ai pas pu faire dans la salle Agde puisque celle ci est désormais fermée.

Aussi je vous les adresse par le présent courrier en vous demandant de les transmettre au conseil dans l'espoir que cela permettra de faire évoluer les choses pour l'avenir.

D'aprés la nouvelle grille, les simples marins ont le meme salaire que les capitaines, ce que je ne trouve pas trés logique puisque le role du capitaine est beaucoup plus astreignant : il faut se lever tot , se coucher tard et venir tenir la barre toutes les 2 heures et en plus les capitaines ne peuvent pas pécher.

Certes ce travail est plus gratifiant, lors de la derniére mission, c'est avec grand plaisir que j'ai procédé à la reconnaisance des cotes espagnoles et que j'ai découvert notre cible.

Il estégalement vrai que l'ancien salaire des matelots était bien trop bas et méritait d' etre revalorisé.

Cependant il me semble que les capitaines, ceux qui pilotent les bateaux devraient recevoir un salaire supérieur à celui de leurs matelots, c'est pour moi une question de principe pour tenir compte de l'importance de leurs responsabilités et des études qu'ils ont du faire.

Là comme ils ne peuvent pas pécher, ils gagnent en fait moins que les matelots tout en ayant infiniment plus de responsabilités je ne trouve pas cela trés normal

Merci de bien vouloir faire remonter ma modeste contribution au conseil.

En attendant une réponse, je vous souhaite bonne réception


cordialement

Capitaine Amiralda
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 7 Aoû - 22:41

De Merer de Gruissan Date d'envoi Le 29 Juillet 1469 à 22h53
Objet Re: courrier d'amiralda a propos de la nouvelle grilleExpire le 15 Août 2021Bonsoir Capitaine Amiralda.

En effet, vous avez tout à fait raison concernant l'inégalité physique concernant les soldes entre les Capitaines et les matelots.
Comme vous le faite remarquer à juste titre, j'ai ré-ouvert la salle Agde a d'autres personnes pour un autre sujet que j'espère ouvrir demain concernant notre marine ce qui vous a empêcher de répondre à la question que je posais, à savoir si la proposition de solde satisfaisait tout le monde.

Pour ma part, il me paraît important de différencier les deux et j'espère avoir le temps de faire évoluer les textes afin que pour les missions à venir tout soit clairement établi pour tous les salaires de l'Ost et ceux de la Marine.

Votre missive sera le préambule de ce prochain sujet au conseil.

Qu'Eol vous ait en sa sainte garde pour des aventures sereines.

Merer de Gruissan
Comte du Languedoc




À Merer Date d'envoi Le 31 Juillet 1469 à 02h30
Objet Re: Re: courrier d'amiralda a propos de la nouvelle grilleExpire le 22 Août 2021bonjour

Votre grandeur, je vous remercie d'avoir pris en compte mon courrier pour ouvrir le débat au conseil
Cependant, si je peux le consulter, je ne suis pas autorisée à y participer.
Je vous fais donc part de ce que je dirais si j'en avais la possibilité, propos que vous pourrez ajouter au débat si vous le jugez opportun

cordialement

Amiralda


Je suis assez d'accord avec la grille que propose Debba,elle me parait équilibrée.
Le salaire des matelots, qui était beaucoup trop bas serait relevé à un niveau décenet.
celui des capitaines le erait également pour tenir compte de leur role plus actif.

A ce sujet, je rappelle que les capitaines de nave, n'ont pour équipage qu'un unique matelot,qui n'a pas forcément les qualifications lui permettant de prendre la barre.

Dans ce cas le capitaine est bien obligé de garder la barre pendant toute la durée de la mission.


Dernière édition par camelle le Sam 7 Aoû - 22:42, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 7 Aoû - 22:42


De Vroqu de London Date d'envoi Le 01 Août 1469 à 18h48
Objet Nous avons des yeux qui voient autrementExpire le 22 Août 2021
Peuple de Languedoc,
A vous mes amis,

Aujourd'hui débute les élections provinciales et l'heure vous est donnée à chacun de choisir pour l'avenir de notre province.
Nous, compagnons de la liste de l'Action Populaire souhaitons vous voir nous accompagner dans le projet commun d'un retour à la parole directe du peuple. Non pas que le jour de l'élection, mais durant toute l'année, afin que les débats soient ramenés au plus près d'entre chacun de vous. Que vous puissiez réagir, participer et émettre votre avis, sans retenue, sans gêne, car l'avenir du Languedoc appartient à absolument tous ses habitants. Jeune, vieux, femme, homme, ancien, nouveau. L'avenir s'écrit dans une grande union et dans une envie commune et c'est ce projet-ci que nous souhaitons porter pour vous.

Alors n'hésitez plus et rendez-vous à la sénéchaussée afin de voter en faveur de l'Action Populaire.

Les compagnons de l'Action Populaire.
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Ven 27 Aoû - 23:27


De Anniusca Date d'envoi Le 10 Août 1469 à 23h49
Objet Hello!Expire le 29 Août 2021Good evening Amiralda,

Do you remember me?
I'm Anniusca, from Massa. How are you and Nono? I hope you're fine even if we haven't seen each other for a lot of time.

Now I'm free from political role so I'd like to travel and visit cities. I'm interested in trade too: can you tell me something about market situation in your city?
There are pets, arms or clothes in your market? I'm really interested about it.

Thanks in advance and I hope to see you when I'll come to Languedoc.

Regards,

Anna


À Anniusca Date d'envoi Le 19 Août 1469 à 00h24
Objet Re: Hello!Expire le 05 Septembre 2021Bonjour Anniusca

J'espére que vous allez bien et suis ravie d'avoir de vos nouvelles
C'est avec grand plaisir que mon mari nono et moi meme vous reverrons à Beziers pour boire quelques pintes de biére ensemble dans ma taverne."la guinguette"
Ici, la ville ne présente pas de grosses possibilités de faire du commerce, si on la compare à la ville de Montpellier dont la population est
3 fois plus importante .
Cependant, si vous venez en bateau, le port est beaucoup moins encombré et donc plus accessible.
Je vous ai fait un relevé des prix sur notre marché aujourd'hui, avec pour chaque article son prix et les quantités disponibles.
Je vous précise également que Nono est forgeron et peut donc vous fabriquer toute sorte d'article à un prix d'ami.
Si vous souhaitez vous renseigner sur la ville de montpellier, le plus simple pour vous serait de vous adresser à Camelle qui y habite

J'espére qu'on se reverra bientot et m'exmcuse de vous avoir répondu aussi tardivement.
cordialement

Amiralda

___________________________________________________________________________________________


Hello Anniusca

It is with great pleasure I will see you again in Beziers.
Here, the city does not present great possibilities for trade, if we compare it to the city of Montpellier whose population is
3 times more important.
However, if you come by boat, the port is much less crowded and therefore more accessible.
I gave you a price statement on our market today, with for each item its price and the quantities available.
If you want to learn more about the city of Montpellier, the easiest way for you would be to contact Camelle who lives there

I hope we'll meet again soon and appologize for my late answer
Cordially

Admiralda


Miches de pain 5,70 14

Miches de pain 5,80 19

Fruit 8,50 1

Fruits 9,00 5

Fruits 9,50 11

Sacs de maïs 2,95 32

Sacs de maïs 3,00 46

Poissons 17,50 15

Poissons 18,00 20

Poissons 19,00 8

Morceaux de viande 17,90 5

Morceaux de viande 19,00 13

Sacs de blé 11,50 48

Sacs de farine 13,60 26

Quintal de pierre 20,00 1

Pelotes de laine 12,55 20

Stères de bois 4,80 5

Petites échelles 20,00 4

Grandes échelles 60,00 2

Rames 20,00 2

Rame 25,00 1

Barque 100,00 1

Cailloux 4,90 13

Cailloux 5,00 28

Couteaux 16,50 2

Chemise pour homme 126,00 1

Braies 120,00 1

Pain d'argile 5,00 1

Pains d'argile 6,00 2

Pains d'argile 10,00 4

Pains d'argile 12,00 2

Jambons de Parme 110,00 2

Jambons Iberico 85,00 2

Jambon Iberico 130,00 1

Vin de Toscane 90,00 1

Petite voile 250,00 1

Margaret par ElissaKarminakria 999,00 1

Bonhomme de neige 750,00 1

Lames de parquet 130,00 1

Brins de Marjolaine 0,80 2

Brins de Marjolaine 0,85 3

Brins de Marjolaine 1,00 3

Fleur de Partenelle 0,50 1

Feuille de Tilleul 0,60 1

Feuille de Tilleul 0,85 1

Feuilles de Tilleul 1,00 2

Branche de Céleri 0,80 1

Branche de Céleri 0,85 1

Brins de Lavande 0,85 2

Fleur d'Anis 0,85 1

Fleur d'Anis 1,00 1

Brin de Romarin 0,85 1

Brin de Romarin 1,00 1

Brin d'Angélique 0,85 1

Feuille de Menthe 0,50 1

Baie de Sureau Noir 0,80 1

Chemins frondeurs par Sorianne 999,00 1

Bon pour un accessoire 800,00 1

Bouteille de vin d'Artois, cuvée 1452 100,00 1

Heaumes des Gardes de Sa Majesté 130,00 3

Heaume des Gardes de Sa Majesté 170,00 1

Paquet de Tarot divinatoire 500,00 1

Paquet de Tarot divinatoire 1700,00 1

Calice 200,00 1

Bernard 250,00 1


Dernière édition par camelle le Ven 27 Aoû - 23:35, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Ven 27 Aoû - 23:30

À Sekuar Date d'envoi Le 24 Août 1469 à 16h55
Objet demanded'accostageExpire le 12 Septembre 2021bonjour sekuar


Me voici de retour en arles avecma nave"la bergerare"pour , comme d'habitude, traiter un échange commercial négocié entre nos deux cac.
Comme d'habitude,je suis accompagnée de mon mari Nono06500 et je ne resterai à quai que le temps nécessaire aux transactions.
Je viens de vous déposer une demande d'accostage, merci debien vouloir me l'accorder  pour que je puisse débarquer  dés ce soir.
Je précise qu'en cas de besoin, je peux bénéficier des pontons de luxe
Par avance merci

cordialement

Amiralda


De Sekuar Date d'envoi Le 24 Août 1469 à 18h41
Objet Re: demanded'accostageExpire le 12 Septembre 2021Bonjour,

Je n'avais pas été prévenu de votre arrivée et je n'ai plus que des pontons de luxe. J'espère que vous pouvez y accoster?

Bien à vous
Sekuar


Dernière édition par camelle le Ven 27 Aoû - 23:36, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Ven 27 Aoû - 23:30

De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 11h14
Objet TRANSACTIONSExpire le 12 Septembre 2021Bonjour à vous!

Je suis Séléna d'Alaric, CaC de Provence (et vice amirale)
En faisant mon petit tour ce matin j'ai vu votre beau navire accoster au port

Ravie de voir que la traversée a été bonne (semble-t-il)

Je reste à votre disposition quand vous serez fraîche et dispose vous aussi, tenez moi au courant lorsque vous souhaiterez être mandatée

Je vous souhaite la bienvenue en Arles




À Selena_d_alaric Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 12h19
Objet Re: TRANSACTIONSExpire le 12 Septembre 2021Bonjour dame Selena

Je suis effectivement arrivée hier soir en Arles et prévoyais de vous écrire ce matin pour savoir qui serait mon contact sur place pour effectuer les transactions, vous m'avez devancée..

Comme je détiens déjà mon mandat langedocien,vous ne pourrez pas me mandater.
Dites moi simplement qui est la personnemandatée par la provence -vous même ou une autre personne- et demandez lui de memettre la pierre et le fer en vente réservée sur le marché, de mon coté je mettrai le mais en vente réservée à son nom et commencerai les achats de minerais
Ainsi les transactions seront plus rapides

par avance merci

cordialement

Amiralda

PS: mon mari nono06500 m'accompagne, en cas de besoin vous pouvez le mandater
De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 13h21
Objet Re: Re: TRANSACTIONSExpire le 12 Septembre 2021Je suis la personne la mieux placée puisque je suis le CaC de Provence

Je vais donc mandater notre bailli (qui est aussi ma belle fille) comme nous faisons dans ces cas là
(Le marché comtal étant à Aix ,nous ne pouvons faire nos transactions sur le marché d'Arles avec vous)
Elle pourra conclure le mandat sans souci

Nous n'avions pas possiblité de fournir le bois que demandait votre CaC mais comme nous sommes amis de longue date j'ai demandé à ma famille d'aller en foret en attendant que vous veniez et nous pouvons vous mettre quelques dizaiens de stères au marché en réservé si vous voulez
Dites moi si vous êtes d'accord et je passe le mot à ceux qui ont été bucheronné pour vous

Bien cordialement




Dernière édition par camelle le Ven 27 Aoû - 23:39, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Ven 27 Aoû - 23:31


De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 13h35
Objet BoisExpire le 12 Septembre 2021Voila, si vous le voulez, je peux mettre au marché 70 stères de bois à 4,35 écus à votre nom ou à celui de votre compagnon

J'attends votre accord

Bien cordialement

Séléna




À Selena_d_alaric Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 14h02
Objet Re: BoisExpire le 12 Septembre 2021bebonjour.

Mon mandat ne fait pas mention d'un achat de bois et je n'ai donc pas d'argent comtal pour vous l'acheter.
Cependant, je peux vous l'acheter avecd mon argent personnel, je le renvendrai  au comté par mandat distinct à mon retour à Beziers.
Au pire, si mon cac ne me le rachéte pas, je l'utiliserai dans ma boulangerie.
Je dépose le mais en vente réservée à votre nom, prévenez moi dés que vous aurez déposé les minerais sur le marché.

cordialement

Amiralda


De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 18h58
Objet Re: Re: BoisExpire le 12 Septembre 2021Je viens de jeter un oeil au mandat, il manque le maïs mais c'est Alena qui doit s'en occuper

Pour le bois, effectivement c'était un arrangement avec Domenc mais si vous voulez un mot de sa part pour confirmer je vais lui demander
Reste à savoir bien sûr si vous avez les 304,50 écus nécessaires pour les 70 stères

On essaye de régler ça avant ce soir pour vous libérer

Cordialement

Séléna


Dernière édition par camelle le Sam 11 Sep - 22:14, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Ven 27 Aoû - 23:32


De Alena_d_alaric Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 14h30
Objet Echange CommercialeExpire le 12 Septembre 2021Bonjour Dona Amiralda,

Je vous ai mis les minerais pour l'echange commerciale en réservation à votre nom sur le marché.

Cordialement,
Alena



À Alena_d_alaric Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 16h13
Objet Re: Echange CommercialeExpire le 12 Septembre 2021bonjour dame alena

Je viens d'acheter le fer et vous ai mis le mais en vente réservée à votre nom sur le marché.
Dés que vous aurez acheté le mais, j'achéterai la pierre pour terminer les transctions

cordialement

Amiralda


De Alena_d_alaric Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 20h26
Objet Re: Re: Echange CommercialeExpire le 12 Septembre 2021Dona Amiralda,

C'est chose Faite pour le maïs. Peut être aurai-je l'occasion de vous croisez en taverne ce soir avant que vous repartiez histoire de partager un verre ensemble.

Sinon merci pour cette échange commerciale entre nos deux comtés.

Que le grand Architecte vous protège.
Alena



Dernière édition par camelle le Ven 27 Aoû - 23:45, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Ven 27 Aoû - 23:32


De Debba_1er de Blauzac Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 19h25
Objet TransactionExpire le 12 Septembre 2021Coucou Amiralda,

Au cas où tu as l'argent et que tu peux récupérer le bois que Selena te propose, merci de le racheter.

Sinon, faudra repasser une autre fois le récupérer.

Amicalement,
Domenc.



À Debba_1er Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 19h42
Objet Re: TransactionExpire le 12 Septembre 2021bonjour debba

Je peux sans probléme récupérer le bois proposé par selena, jel'achéterai avec mon argent personnel, et il suffira de me mandater une fois que j'aurai rendu le mandt actuel pour le récupérer.

cordialement

Amiralda


Dernière édition par camelle le Ven 27 Aoû - 23:43, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Ven 27 Aoû - 23:33


De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 18h58
Objet Re: Re: BoisExpire le 12 Septembre 2021Je viens de jeter un oeil au mandat, il manque le maïs mais c'est Alena qui doit s'en occuper

Pour le bois, effectivement c'était un arrangement avec Domenc mais si vous voulez un mot de sa part pour confirmer je vais lui demander
Reste à savoir bien sûr si vous avez les 304,50 écus nécessaires pour les 70 stères

On essaye de régler ça avant ce soir pour vous libérer

Cordialement

Séléna



À Selena_d_alaric Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 19h45
Objet Re: Re: Re: BoisExpire le 12 Septembre 2021rebonjour selena

Je me suis arrangée avec domenc, vous pouvez me mettre le bois ene vente réservée, je l'achéterai avec mon argeent personnel , il me mandatera pour le récupérer quand j'aurai rendu mon mandat actuel.
Mettez le moi en vente réservée à mon nom
Là j'attends qu'alena m'achéte le mais pour pouvoir acheter la pierre et terminer les transactions.
Dés que ce sera fait et que j'aurzai récupéré le bois, je rembarquerai pour libérer ma place dans le port qui est déjà bien plein.
Cordialement

Amiralda

De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 20h15
Objet Re: Re: Re: Re: BoisExpire le 12 Septembre 2021Voila c'est fait

Je ne pense pas que Alena tarde trop

En tous cas merci encore et donnez le bonjour à mon confrère languedocien

Bon voyage de retour et peut être à une prochaine fois

Cordialement

Séléna



Dernière édition par camelle le Ven 27 Aoû - 23:44, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Ven 27 Aoû - 23:34

À Barberine Date d'envoi Le 26 Août 1469 à 17h04
Objet Retour de missionExpire le 12 Septembre 2021Bonjour Barberine

Je suis de retour e mission commerciale avec la bergerare, je viens de déposer une emande d'accostage.
Merci de me l'accepter pour que je puisse débarquer et livrer les minerais que je raméne dés demain matin.

cordialement

Amiralda


De Barberine de Sevillano von Saba Date d'envoi Le 26 Août 1469 à 17h42
Objet Accostage à BeziersExpire le 12 Septembre 2021Bonjour Capitaine.

Je viens de vous ouvrir le chenal

Je vous souhaite la bienvenue à Beziers.

Cordialement.

Barberine CDP de Beziers


Dernière édition par camelle le Ven 27 Aoû - 23:54, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Ven 27 Aoû - 23:34



De Debba_1er de Blauzac Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 19h25
Objet TransactionExpire le 12 Septembre 2021Coucou Amiralda,

Au cas où tu as l'argent et que tu peux récupérer le bois que Selena te propose, merci de le racheter.

Sinon, faudra repasser une autre fois le récupérer.

Amicalement,
Domenc.


À Debba_1er Date d'envoi Le 27 Août 1469 à 12h16
Objet commerce avec la provence.Expire le 03 Octobre 2021bonjour debbaa

Je viens de rendre mon mandat.
Par ailleurs comme vous me l'avez demandé j'ai acheté 70 steres de bois à 4,35 à la provence. (soit 304,50 écus au total)
Vous pouvez me faire mandter pour les récupérer.

Cordialement

Amiralda
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 11 Sep - 22:16

De Anniusca Date d'envoi Le 30 Août 1469 à 16h12
Objet MontpellierExpire le 19 Septembre 2021Good evening Amiralda,

I'm arriving in Montpellier this evening, I will stay in the Capital few days and then I will come to Béziers and the other cities of Linguedoc.
I hope to see you, Nono and Camelle.

Regards,

Anna


À Anniusca Date d'envoi Le 31 Août 1469 à 00h07
Objet Re: MontpellierExpire le 19 Septembre 2021Good evening anniusca

I am still in beziers, i will wait for you here.
Camelle is in lodeve, where there was a trouble with fatum.
I know the trouble is over, so she should be back in Montpellier in the coming days, probably wednesday.
I warn her of your arrival..

greetings

amiralda


Dernière édition par camelle le Sam 11 Sep - 22:25, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 11 Sep - 22:17

De Andrea. de Mortemart Amnell Date d'envoi Le 31 Août 1469 à 17h05
Objet Convocation hommages LanguedociensExpire le 19 Septembre 2021
[hr=40]
CÉRÉMONIE D'HOMMAGES

Convocation de la noblesse Languedocienne
[hr=40]

De Andrea de Mortemart Amnell, Héraut d'Armes Royal dit Languedoc,
A Vous, membres de la noblesse Languedocienne,

    Salutations,

    Le comte Alessandor Mortymer de Louvelle a été reconnu il y a quelques jours par la couronne comme régnant légitime de Languedoc.

    Selon le souhait du comte, vous êtes donc, nobles du Languedoc, convoqués à la cérémonie d'hommages qui se tiendra le premier de septembre mil quatre cent soixante neuf en la salle du trône comtale, sis en le château de Montpellier.

    En cas d'incapacité réelle et/ou motivée à vous rendre en personne à cette cérémonie, une missive datée, signée et éventuellement scellée, doit nous être personnellement portée afin que celle-ci soit présentée au comte pendant la cérémonie.

    Tout noble ne remplissant pas ses devoirs se verra signalé comme dérogeant au comte qui pourra, le cas échéant, demander destitution du ou des fautifs.

    Sincères salutations.


Le trente-et-un août mil quatre cent soixante neuf à Castres.

courrier amiralda QXJ31yS
courrier amiralda R5c4

[hrp]Rappel : Vous disposez de 30 jours à compter de l'ouverture de la cérémonie pour faire prêter hommage à votre poupée, que ce soit par courrier ou en faisant venir votre perso.
Lien vers le RP : cf gargote
Pour information, le topic sera ouvert dans la soirée du 31 août [/hrp]
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 11 Sep - 22:17

De Anniusca Date d'envoi Le 07 Septembre 1469 à 16h09
Objet Re: Re: MontpellierExpire le 26 Septembre 2021Dear Amiralda,

how are you? I'm in Béziers but I didn't meet you. I hope to have time this evening to meet you and Nono (I have some guest at home for dinner so I'm not sure to be free early).

I enjoy my stay at Béziers so I will come another time, soon.
I'm here with my husband Buldozzer and our two sons: Emma.sofia and Antonio (Bigtony87). They want to meet you because I told them many times about you.

Regards,

Anna

À Anniusca Date d'envoi Le 07 Septembre 1469 à 21h48
Objet Re: Re: Re: MontpellierExpire le 26 Septembre 2021Hello anniusca

I'm thinking of going to a tavern tonight, around 11:00 p.m. with nono, it is often difficult for us to go earlier.

I will be delighted to meet the whole family.
See you later, I hope.

Admiralda



Dernière édition par camelle le Sam 11 Sep - 22:26, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par camelle Sam 11 Sep - 22:17

De Liam_de_st_didier d'Annonay Date d'envoi Le 11 Septembre 1469 à 17h04
Objet Discution sur les statuts de l'ANExpire le 03 Octobre 2021Bonjour Dona,

Pour vous signaler que les discussions ont repris sur ce sujet et qu'il y a des propositions de modifications de faites.

Liam
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courrier amiralda Empty Re: courrier amiralda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum