Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[RP] (Rackam IV) Abus sur les enveloppes

Aller en bas

 [RP] (Rackam IV) Abus sur les enveloppes Empty [RP] (Rackam IV) Abus sur les enveloppes

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:39

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 16 Jan 2020 16:03 Sujet du message: [RP] (Rackam IV) Abus sur les enveloppes Répondre en citant
Alors je vais pas y aller par 4 chemins. Les maires commences à plus qu'abuser au niveau des enveloppes. Pour rappel, elles ont été mises en place pour que les maires nous fournissent en céréales afin de produire les animaux. Et nous les rachetons à un prix largement supérieur au prix du marché.

Ensuite elles servent aussi aux mairies pour pouvoir se fournir en bien de première nécessité pour fournir leurs marchés et leurs tavernes.

Enfin afin de pouvoir soutenir les mairies de villes forestières, nous rachetons du bois à prix plutôt intéressant pour elles.


Sauf que depuis plusieurs mois nous constatons régulières des petites irrégularités sauf que là ce week end, l'enveloppes de MP a plus que fait déborder le vase, voici ses achats :

Citation:
20 Minerai de fer à 19.50 = 390
20 quintaux de pierres a 14.00 = 280
20 argile a 4.00 = 80
41 Pelotes de Laine à 12.00 écus =492 (Jacquemin)
1 Tapisseries à 115.00 écus =115 (Jacquemin)
66 carcasses de cochons à 15,50 =1023 (avelenn)
10 viandes a 17.50 = 175 (merguez)
15 légumes a 9.50 (merguez)
1 fromage de vache a 60 (tobby)
30 couteaux à 16 = 480 (avelenn)
9 fruits à 9,30 = 83.7 (avelenn)
22 laines à 12,50 =275 (avelenn)
5 seaux non cerclés à 27= 135 (avelenn)
5 seaux cerclés à 42 =210 (avelenn)
300 viandes à 17,30 = 5190 (avelenn)
1 fromages de brebis à 85 =85 (avelenn)
1 tonnelet de cidre au comté
150 légumes à 9.20 = 1380 écus (gandalf)


Je suis désolée mais là je dis non.

Voir les quantités ce n'est plus de la première nécessité.

Je ne parle pas du nouveau maire de Béziers qui tente d'écouler le bois de son commerce au prix comtal. S'il faut prendre des mesures draconienne je les prendrais et toutes les mairies en pâtirons.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 16 Jan 2020 16:10 Sujet du message: Répondre en citant
Heu oui mais la plupart des choses c'est du commerce entre eux, le Comté ne sert que d’intermédiaire

Et ruer dans les brancards va juste faire que les maires ne passeront plus par le comté et s'arrangeront entre eux et pour ce qui est du fer de la pierre des céréales et autre produits locaux ça risque de créer des soucis

Moi je dis ça je ne dis rien
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 16 Jan 2020 16:24 Sujet du message: Répondre en citant
Alors, je peux comprendre que cela donne un sacré travail de vérification au bailli et au CaC, mais à part cela, vraiment je ne vois pas où est le souci.

On propose bien aux voyageurs de mettre en sécurité leurs biens pendant qu'ils voyagent, et il faudrait maintenant que les maires lancent des MA sur les chemins pour leurs échanges?

Et je trouve plutôt que c'est signe de bonne santé du commerce entre mairies, et permet de liquider des surplus, par exemple Avelenn qui se débarrasse de 300 morceaux de viande, dont on peut se demander comment elle aurait fait si elle avait dû les vendre uniquement dans son village.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 16 Jan 2020 16:25 Sujet du message: Répondre en citant
je ne vois pas vraiment où est le problème . les mairies font du commerce entre elles en passant par l'agora , et ce pour éviter de devoir se déplacer par la route .
Donc soit on interdit le commerce via l'agora aux mairies , et dans ce cas il faudra faire une annonce en ce sens , et ça va hurler dans les mairies qui devront prendre d'autres dispositions , soit ce qui a cours depuis des années perdure tel que et on ne juge pas les quantités et le contenu des demandes .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 16 Jan 2020 16:39 Sujet du message: Répondre en citant
Il est écrit ou que les enveloppes c'est que pour des produits de premiere necessiter ?

Et ensuite en effet je ne vois pas le probleme ? le coup en PE de commerce ?

Moi j'ai un eleveur il a mit 200 légumes sur le marcher, j'en est proposer 150 a l'agora. Il les veut ba qu'ils les prennent, ca gene qui ? Ca arrange mon eleveur, Mende, et MP.
Qu'il les vendent a des MA ou a des habitant c'est quoi le problème ?

Franchement je vois pas éclair nous sur ce qui te dérange vraiment. Si c'est la charge de travail ok tu peux le dire, mais si c'est pas ca explique nous quel aspect moral te dérange. A moin que ce soit commercial, dans ce cas dis le aussi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 16 Jan 2020 17:00 Sujet du message: Répondre en citant
J'aimerai bien effectivement comprendre où est le problème.
Je ne vois pas ce qui est si choquant ?

Comme je n'ai jamais été maire moi -même il faut m'expliquer.

Mais il semblerait que les Conseillers qui sont ou qui ont été maires se posent des questions sur ton intervention Olivia.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 17 Jan 2020 13:20 Sujet du message: Répondre en citant
Vous savez quoi ?

Vous avez raison tout est parfait et quand les hautes instances feront avec les mandats ce qu'ils ont fait avec la foire comtale faudra pas venir pleurer. Ils ont été clair, les déplacement magique de grande quantité de bien est interdit. Ils tolèrent pour le moment. mais au delà d'un certain abus ils sanctionneront et ce sera bien fait.

Quand au fait que les maires se servent des mairies pour se faire l'argent personnel et non pas pour les maires, et que les marchands en tout genre font concurrence au comté sur les produits de luxe, privant ainsi le comté d'une sources de revenu c'est parfait aussi.

Je ne vois même pas pourquoi j'ai tenté d'aborder le sujet. Je m'en excuse bien sincèrement. Venez pas pleurer après qu'on participe à rien.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 17 Jan 2020 13:47 Sujet du message: Répondre en citant
Ba en faites on comprend pas, on te dit qu'on comprend pas, et tu t'énerves...

Ya quelqu'un dans ce conseil qui veux bien nous expliquer le probleme ou on va devoir dire ah oui olivia ta raison sans comprendre le probleme ?

Franchement les susceptible a force ca commence a devenir lourdingue

Parce que moi, JE NE COMPRENDS VRAIMENT PAS LE PROBLEME
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7988

MessagePosté le: 17 Jan 2020 14:34 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Non non Olivia tu n'as pas tord et justement j'allais abordé le sujet des enveloppes de la semaine et surtout celle de Montpellier et de uzes mais tu m'as devancée.

A vrai dire quand j'ai vu la commande de Montpellier j’étais stupéfaite de voir de tels achats et surtout un tel montant global.(plus de 10600 écus)


Certes, les enveloppes servent a faire du commerce oui mais pour la ville et aider ses habitants.

Acheter autant de viandes 300 alors que en tant que montpellieraine j'ai pu constater qu'il y en avait déjà autant en vente sur le marché à un prix raisonnable c'est clairement que l'achat est destiné à l'export .

et de l'autre coté je me suis demandée aussi comment les bouchers d'uzes pouvaient fournir une telle quantité, j'apprends que la viande vient de l’extérieur dont la moitié provient d'un boulanger.

je suppose qu'il s'agit donc d'un marchand ambulant indepêndant .


Alors là ou je ne suis pas d'accord c'est sur les quantités :

que les maires fassent leur business éventuellement avec des marchands ambulants indépendants, ma foi ça ne me choque pas tant que cela reste dans des limites raisonnables


Là on a clairement dépassé la limite du raisonnable .D'ailleurs le traitement de ces fameuses enveloppes a pris beaucoup de retard et a nécessite un rappel de ma part pour être achevé mercredi soir

Je pense qu'il faudrait limiter le montant global des enveloppeS car là on s'expose à un ticket admin.

De plus avec la propension languedocienne à fouiller les poubelles de l'histoire pour generer des procès politiques , de tels montants ne peuvent que susciter les suspicions.
Il faut donc que la tracabilité soit exemplaire.

Gandalf pour moi c'est là qu 'est le problème.

Je propose donc qu'à partir d'un certain montant d'enveloppe (à définir ) que le maire soit tenu, avant les enveloppes de la semaine suivante, de déposer un bilan comme celui de fin de mandat mais qui en plus fasse apparaître la comptabilité

A ce propos je m’aperçois que tous les maires ne font pas systématiquement le bilan de fin de mandat , je rappelle que c'est obligatoire même en cas de réélection même
si on est seul candidat par exemple le dernier de Montpellier date de novembre .et celui d'alais d'octobre .

Qu'on se le dise bien , il ne s'agit pas de defiance vis à vis de geralt mais ce sont des constatations et des mesures de prudence pour le cas ou un maire" sulfureux" viendrait à accéder au pouvoir.

La règle est pour tous.

Je tiens à dire aussi que le souci pour moi n'est pas le surcroÏt de travail pour le pôle Economique comme j'ai entendu certaines rumeurs,les erreurs dans la redaction des enveloppes il y en a toujours eu et on s'en est toujours occupé avec le bailli et on les a toujours réglé
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 17 Jan 2020 15:39 Sujet du message: Répondre en citant
Nous devons réfléchir a cette situation nouvelle.

Les enveloppes ont été créées a l’ origine pour aider les mairies a écouler leur production de base. Ce faire un peu de trésorerie et trouver dans les stocks du conseil ou chez les autres villages les produits qui leur font défauts et sont nécessaire a leurs artisans pour faire marcher leurs commerces.
En aucun cas pour faire du commerce privé et faire transiter de grosses quantités de produits divers pour enrichir des marchands privés.

En conséquences je préconise au pole éco de refuser toutes les transactions qui sortent du cadre originel. Et je pense qu'Olivia et Camelle ont raison de tirer la sonnette d'alarme.
D'informer les maires et les marchands de cette décision à travers une annonce officielle. Il existe des compagnies de transport privé qui peuvent se charger de ces transferts.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 17 Jan 2020 17:08 Sujet du message: Répondre en citant
Ah ba la je dis oui, merci Camelle. La on comprends déja un peu mieux le probleme.

Tu vois Olivia, je t'aime bien tu le sais, j'ai beaucoup de respect pour toi, mais ta réaction la juste non quoi. Faut pas toujours croire que tout est limpide pour tout le monde.
J'étais très sérieux quand je disais que je comprennais pas. Et grace a Camelle je comprends tout de suite bien mieux !

En effet nous devons définir un montant max par ville je pense par charrette.
Je dirai qu'un montant par charette de 5000 écus serait largement correcte, voir meme moins.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 17 Jan 2020 17:13 Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement, je n'avais aucune idée de ce que tout ça impliquait, alors merci pour ces explications Camelle.

Il faut effectivement limiter le montant des enveloppes.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 17 Jan 2020 17:21 Sujet du message: Répondre en citant
Oui donc servir de dépôt pour un déménagement sera refusé aussi du coup, si on mets une limites en écus trébuchant
Fini aussi de prendre toutes les plantes et les lots pour les tombolas et animations
Faut bien réfléchir à tout

Et pour le coup de la foire comtale, on s'est adapté il me semble ???

Donc si par hasard, et la j'ai un certain doute, si pas un doute certain, que les mandats disparaissent un jour, ba on s'adaptera

Maintenant 300 viandes oui c'est énorme, mais 6*50 ça passera et pourtant y aura les 300 à la fin

Et comme le dit Gandalf, suffit d'expliquer ce qu'on veut faire passer et pas s’énerver directement
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 17 Jan 2020 18:01 Sujet du message: Répondre en citant
Non il n'y a aucun enrichissement dans le fait de déménager donc on peut continuer avec parcimonie et en faisant bien attention.

Par exemple sous ton dernier mandat Bentich, quelqu'un a demandé de l'aide pour déménager et une fois qu'Enduril a été élu cette personne a demandé a ce qu'on restitue ses bien mais à son double. Autant dire que Camelle et moi avons franchement refusé et avons gardé le bien jusqu'à ce que la personne revienne en Languedoc.

Pour la foire comtale oui on s'est adapté et comme nous le constatons y a de nouveau de dérives, d'où le fait que c'est à nous de restreindre ce qui se passe. Sinon ce seront les hautes instances qui le feront et ce sera beaucoup moins drôle. Elles ont toujours expliqué que les mandats ne devaient pas servir à téléporter de grande quantité pour éviter les brigandage or là c'est vraiment le cas, donc un fois de temps en temps pour aider à un déménagement pourquoi pas. Toutes les semaines et en très grosse quantité par contre c'est plus que de l'abus.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 17 Jan 2020 18:05 Sujet du message: Répondre en citant
tu vois, Olivia, quand on explique calmement et clairement, on comprend tout de suite mieux où est le souci.

Je conçois mieux où est le souci, en effet, et je pense que ça peut se régler sans accuser tous les maires de se remplir les poches, ce qui n'est de loin pas le cas.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Rackam IV) Abus sur les enveloppes Empty Re: [RP] (Rackam IV) Abus sur les enveloppes

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:39

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 17 Jan 2020 19:20 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense qu'en plus si c'est pour qu'un MA externe en Languedoc s'enrichisse ce n'est pas fair play, ces enveloppes tout le monde étaient d'accord pour que les Maires puissent faire commerce entre eux pour leurs administrés profitent pour écouler leurs stocks mais là...ce sont des gens de l’extérieur au comté qui profitent de l'argent .D'accord avec Olivia et Camelle,il faut calmer les choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 17 Jan 2020 19:25 Sujet du message: Répondre en citant
Recadrons donc les choses.

Cependant difficile de donner des fait précis. Je pense donc que nous devons rajouter un texte ou quelque chose, ou une regles interne a l'agora par exemple :

"Le bailli ou le CAC doivent valider les enveloppes ainsi que leur quantité."

Dans la pratique, au CAC et au bailli, voir au CAM pourquoi pas, de regarder régulièrement les echanges qu'il y a lieu dans les deux bureau prévut pour.
Si certain sont suspect, et bien on demande des explications.

C'est une idée.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 18 Jan 2020 05:16 Sujet du message: Répondre en citant
Ba la au départ désolé mais c'est un échange entre Maire et on a rien en main pour affirmer telle ou telle chose

Oui 300 viandes c'est beaucoup, mais a t'on les prix d'achats ??? Si oui ba faut le donner, si c'est non, on ne peut pas affirmer qu'il y a enrichissement
A t 'on l'origine exact de cette viande, y a t 'il Provence ou LD, ou Rouergue, estampillé sur cette viande

La des conclusions sont tirées et on a rien de concret

Ensuite si il y a refus pour faire le mandat, vous croyez vraiment que la vente ne se fera pas ??? Au final ça changera rien juste ouvrir le parapluie

Donc que l'on vérifie et qu'on se renseigne avant de faire les mandats, je suis d'accord sur le principe, mais attention à la façon de faire, et ajouter un texte ça fait paradoxale. On allège les textes d'un côté, mais de l'autre on en ajoute

Et pour la menace sur les mandats, qui sera le plus emmerdé, le Comté ou les Mairies ??
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3036
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 18 Jan 2020 17:50 Sujet du message: Répondre en citant
Soupire d'entendre des conneries et donc intervient .


Alors déjà remettons les choses en place au lieu de dire des conneries Camelle . Je n'ai jamais dit que la viande venait de l'extérieur . Oui la viande est vendue par une boulangère et donc ?

C'est pas comme si à ce sujet je n'avais pas contacté Barberine le jour même , pour savoir les recours légaux que j'avais , car pour moi 300 morceaux c'est de la déstabilisation de marché .

C'est pas comme ci non plus, j'avais pas informé Rackam de ce soucis et des menaces de déstabilisation reçue et mise à exécution que j'ai eu le jour même en voyant mon marché vidé par ce même groupe de personne non .

J'ai même eu des conseils de la Comtessa vis à vis de ce sujet après lui avoir posé des questions, il y a quelques jours à peine .

Alors pour commencer sur les 300 morceaux de viandes vendus à Geralt , 140 ont étaient acheté à Halienort la vassale d' Emilia qui vit à Uzès et qui est boulangère et les 160 autres viennent d' Herminator , qui vit à Uzès et qui est boucher . Oh que des gens vivant à Uzès !

Oui j'ai proposé les viandes à l' agora , est ce que je m'attendais à qu'on me dise " je prends tout " bah non désolé . C'est comme Gandalf l' a dit , j'ai tenté , les vendeurs sont content et moi j'ai régulé mon marché .

Mais bon j'ai l'impression que d'avoir régulé mon marché en vendant le surplus pose problème ... Bref .

Les preuves d'achats conservés lorsque le problème fut soulevé au sein du CM d' Uzès :

Citation:
05/01/1468 17:18 : Vous avez acheté à Halienort 143 morceaux de viande pour 17,00 écus.
05/01/1468 17:18 : Vous avez acheté à Herminator 157 morceaux de viande pour 17,00 écus.


Viandes achetées à 17 avec mes écus personnels car en mairie, il n'y avait pas assez d'écus suite aux différentes mises en sécurité , viandes revendu à 17 à la mairie , et revendues à 17,30 par la mairie à Geralt ... Alors désolée mais je ne vois pas ou dans ce cas précis , il y a enrichissement personnel ...
_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 18 Jan 2020 22:03 Sujet du message: Répondre en citant
Avalenn,

Tu te sens vise mais je crois qu’il ne faut pas.
Tu as retzblie un points important il est vrai que ce sont des uzetiens qui ont vendu cette viande a la mairie.

Mais le plus troublant est l’enveloppe de MP quo sort de la normalité.
Car si j’ai bien compris, l’achat de la viande etait pas nécessaire sur Montpellier.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 19 Jan 2020 06:48 Sujet du message: Répondre en citant
Voila au moins on a clairement les choses, pour ça que je disais qu'avant de lancer des choses il fallait avoir tout les détails

L'achat massif est la pour Montpellier, et a t'on la raison de cet achat ???

Si personne d'autre n'a réagit a la proposition d'Uzes c'est que toutes les villes ont ce qu'il faut en viande, car si d'autres villes en avaient eut besoin les maires seraient passé et Geralt n'aurait pas rouspété, le partage aurait été fait tout simplement

Geralt a peut être fait ça simplement pour aider Avelenn, qui est maire d'une ville très peu peuplée et qui aurait eut du mal à écouler cette viande, alors qu'à Montpellier, ça va partir beaucoup plus vite

Attention je reconnais que 300 viandes ça fait beaucoup, mais en écoutant et étudiant attentivement, il n'y a pas de magouilles

Mais la encore ont a pas la version de Geralt

Et Avelenn, y a d'autres personnes a qui tu peux demander, des gens qui ne voient pas le mal et les magouilles partout et qui ne sont pas idiots comme certains essayent de le faire croire
Et en posant tes questions publiquement au lieu de le faire en privé, ça aurait évité justement les suppositions malsaines
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Belgatony



Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 19 Jan 2020 09:36 Sujet du message: Répondre en citant
Ayant entendu l'histoire des problèmes d'enveloppe, il avait eu envie d'intervenir en tant qu'adjoint au commerce de Montpellier.

Bonjour, avant d'intervenir j'ai préférer demander la permission de Rackam.

Je souhaite reprendre la liste des denrées problématique suivante, du moins pour ceux dont j'ai réponse :

Soulignant les points en rouge qu'il avait supposé problématiques

Citation:

66 carcasses de cochons à 15,50 =1023 (avelenn)
30 couteaux à 16 = 480 (avelenn)
22 laines à 12,50 =275 (avelenn)
300 viandes à 17,30 = 5190 (avelenn)


Se racle la gorge avant de commencer

Il y a pour commencer une "pénurie" d'éleveurs à MP.
Il y a quelques bouchers qui, pour des raisons inconnues, ne disposes pas d'élevages et ont besoin donc de carcasses.
Hors, il est difficile pour ces bouchers de trouver des arrangements car la pluspart des éleveurs sont également bouchers.
Cette quantité n'est donc en rien surprenant sachant que 66 carcasse seront parti en 1 ou deux jours.

Pour les 30 couteaux et 22 laines, je vous montre ce contrat que j'ai négocié avec Ruanon, le maire d'Epalion il y a quelques temps :




Officialisation d'accord commercial entre les parties suivantes :

Mairie de Montpellier, du comté du Languedoc
Mairie d'Espalion, du Comté de Rouergue

La Mairie de Montpellier vendra à la Mairie d'Espalion :

2 Whiskys au prix unitaire de 175 écus pour un sous-total de 350 écus ;
2 Whiskey au prix unitaire de 175 écus pour un sous-total de 350 écus ;

La Mairie de Montpellier vend donc pour un total de 700 écus.

La Mairie d'Espalion vendra à la Mairie de Montpellier :

- 60 laines à 11.80 écus pour un sous-total de 708 écu
- 30 légumes à 8.80 écus pour un sous-total de 264 écu
- 25 laits à 8.80 écus pour un sous-total de 220 écu
- 5 seaux à 38 écus pour un sous-total de 190 écu
- 20 couteaux à 14.40 écus pour un sous-total de 288 écu

La Mairie d'Espalion vend donc pour un total de 1670 écus.

Commentaire(s) :

Montpellier s'engage à chercher et fournir les denrées à Espalion.
En attente du maire pour la date de la transaction.


Soupire

J'espère que je me ferai pas taper sur les doigts pour avoir montrer ce document.
Mais s'il faut cela pour dissiper les doutes ...

Continuant sur sa lancée

Comme vous le voyez, nous avons pour habitude d’acheter ce genre de denrées et par ailleurs bien en dessous du prix proposé par Avelenn...
D’ailleurs s'il m'avait consulté je lui aurais déconseiller de prendre les denrées à ces prix, loin d'être des plus rentables.
Géralt à donc décidé d'aider en achetant à prix plus haut des denrées que nous aurions quand même racheter ailleurs.
Autant que l'argent reste en Languedoc non ?

Reprend son souffle quelques secondes

En ce qui concerne la viande, nous avons eu récemment un marchand peu scrupuleux qui à racheter tout le stock du marché pour le rehausse de manière significative.
Il étais donc important d'en acquérir afin de casser les prix et montrer à ce marchand que la spéculation ne sera jamais de mise à Montpellier.
Cet achat massif à donc pour but d'aider les citoyens en leur offrant à nouveaux des prix décents.

Hésite quelques secondes

Je tient également à signaler que suite à cet épisode le conseil municipal c'est réuni pour le vote d'une lois visant à interdire la spéculation à Montpellier.
Enfin ça, c'est une autre histoire, je suppose que le maire viendra vous en parler.
J'espère que ces quelques documents et arguments vous suffirons pour justifier les "quantités".

Marque une petite pause

Maintenant pour le reste, de manière générale, il m'est arrivé de proposer de commercer avec les autres mairies du comté.
Elles m'ont pour la plupart redirigé vers l'agora.
Je ne connais pas bien son fonctionnement étant donné que je n'y avais pas accès.
Mais il parait évident que les enveloppes sont dans la culture pour tout échange commercial entre mairie, quel que sois la quantité.
C'est d'ailleurs pour ça qu'en tant que MA, je n'essaie plus de commercer en Languedoc avec les mairies vu le système d'enveloppes.

Regarde les maires présents

Si je me trompe, n'hésitez pas !
Du coup, il faut savoir qu'en limitant les enveloppes, il faudra passer par des intermédiaires qui se feront une marge pour le transport même entre Nîmes et Montpellier par exemple.
Enfin, ça attirera peut être de nouveaux MA en Languedoc car pas facile de suciter cette vocation chez les jeunes.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 19 Jan 2020 17:20 Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi le problème est pas la quantité pour le maire de Montpellier.
C'est que les haute instance on accepter qu'on utilise les mandats pour des valeurs entre les mairies qui ne sont pas trop elever.

Ce que veux signaler Olivia, c'est que si on continue a utiliser les mandats pour ces grosses sommes, les hautes instances ne vont pas etre d'accord.

MP a eu une population beaucoups plus éléver par le passer, et pourtant jamais des enveloppes aussi elever avait vue le jour. Après peut etre que les habitants etait plus investit et que maintenant la mairie doit subvenir a des besoin plus souvent pour compenser je sais pas. Mais bon il faut trouver une solution je pense.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3036
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 19 Jan 2020 19:01 Sujet du message: Répondre en citant
Répond à Gandalf .


Quand on dit MP et Uzès, oui il est certain que je me sente visée ... Par contre Gandalf , c'est AvElenn et non AvAlenn , s'il te plait mercé . Embarassed


Puis à Bentich .


J'ai écrit à Barberine le jour même ou j'ai été confronté à ce soucis , malheureusement c'est tombé le même jour où j'ai dû m' absenter plusieurs jours ... Ce n'est qu'à mon retour il y a quelques jours que j'ai écrit à Rackam pour soulever le problème et demander conseil afin de savoir si je devais déposer plainte , en parler au conseil ou non .

Une chose de sûre , c'est que je voulais éviter de crier au loup et qu'on me le reproche ensuite . Mais oui tu as raison la prochaine fois , j'en parlerais directement au conseil .


Ensuite à Belgatony

Alors déjà c'est bien de nous mentionner que MP a voté une loi sur la spéculation , dois je mentionner le pillage de marché que vous avez fait lors de votre passage sur Uzès ? Ainsi que la déstabilisation de marché ? Vous avez inondé le marché et sans m'en informer , c'est très correct et courtois .

De plus vous trouvez mes tarifs élever ? Et bien renseignez vous et apprenez à tourner votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler .

Elle est légèrement en colère la pitchoune pour le coup qu'on vienne critiquer les tarifs faits alors que cette même personne a déstabilisé son marché et l'a pillé en repartant .

Bref . Je comprends la remarque d' Olivia , pour cela je n'ai rien à ajouter mais venir critiquer les prix de l' agora par un pilleur de marché qui en prime destabilise les marchés là ou il passe sous couvert qu'il est MA , alors là je dis non .
_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 19 Jan 2020 19:35 Sujet du message: Répondre en citant
Ba déjà avant de hurler que les hautes instances vont réagir, j'aimerais savoir ou c'est écrit noir sur blanc qu'il y a une limite

Et ensuite fini les mines et autre truc, franchement je doute fort qu'ils se sabotent, et si ils sont au courant ils ne l'aurait pas devine tout seul

Et quelqu'un a t il demande à Geralt ce qu'il va faire avec toute cette viande,

Un reappro pour un navire ou pour des tavernes ou je ne sais quoi
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 25 Jan 2020 09:30 Sujet du message: Répondre en citant
Alors là c'est le pompon voilà ce qui passe dans les enveloppes ce jour alors qu'ils sont rares et que le comté pourrait en avoir besoin en cas de guerre.

Citation:
2 onguents à la purée de cerises à 70,00 soit 140,00 écus
4 onguents à la purée de châtaigne à 70,00 soit 280,00 écus

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 25 Jan 2020 10:00 Sujet du message: Répondre en citant
Olivia tu ne peux pas interdire les gens de vendre et d'acheter , au pire si le comté en recherche demander lui si il en a pas pour vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 25 Jan 2020 11:25 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d’accord surle principe Olivia, le comté en aura besoin je pense un jour.
Mais malheuresement Asaliva a raison, tu peux pas l’interdire et c’est totalement legal
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 25 Jan 2020 12:05 Sujet du message: Répondre en citant
Et lieu de râler ici, pourquoi ne pas plutôt aller expliquer calmement aux maires à l'Agora, que s'ils possèdent des onguents, le Comté les reprendra volontiers? en expliquant le pourquoi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum