Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[RP (Bentich2) - diocése de Nîmes

Aller en bas

 [RP (Bentich2) - diocése de Nîmes Empty [RP (Bentich2) - diocése de Nîmes

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:56


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 15 Oct 2018 20:03 Sujet du message: [RP (Bentich2) - diocése de Nîmes Répondre en citant
Bon y en a encore beaucoup des affaires de ce style ???

Citation:
De
Gragblod
Date d'envoi
Le 15 Octobre 1466 à 21h27
Objet
Re: Evéque pour diocése de Nîmes
Expire le 04 Novembre 2018
Bonsoir,
Nous sommes tous dans l'attente de la nommination de Sa Sainteté Le Pape qui a la charge de nommer les évêques.
Sans cela, il faudrait recourir à la force pour demander au comté de prendre à son compte la nommination des évêques comme cela est le cas en tourraine.
Amitiés Aristotéliciennes
Père Gragblod

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 15 Oct 2018 20:05 Sujet du message: Répondre en citant
C'est la soirée ou c'est comment ???
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 16 Oct 2018 09:29 Sujet du message: Répondre en citant
Au moins il lui fait son travail... Car si on attend après celui de Narbonne pour savoir ce qui se passe, on est pas prêt d'avoir des nouvelles.

J'ai plutôt un bon contact avec un Cardinal, vous souhaitez que je lui demande son avis sur ce que nous devons faire ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 16 Oct 2018 10:32 Sujet du message: Répondre en citant
Bonne idée Olivia, je vous laisse entrer en contact avec ce Cardinal
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 16 Oct 2018 17:10 Sujet du message: Répondre en citant
Missive envoyée :

Citation:
À Estevan_ Date d'envoi Le 16 Octobre 1466 à 16h27
Objet Soucis avec le pape ?
Expire le 04 Novembre 2018
Bonjour Votre Eminence,

Je vous écris mais pas à titre personnelle cette fois mais en tant que conseillère comtale du Languedoc. Notre Coms Bentich de Saint Didier en Velay [ IG : Bentich] vient de recevoir une missive assez spéciale et avant de faire quelque chose qui pourrait être mal interprété par l'Eglise nous souhaiterions être guidé par votre sagesse.

Voilà le courrier en question, par soucis de confidentialité et afin de protéger l'évêque j'ai prit soin de masquer son nom ainsi que celui de sa paroisse.

De
XXX
Date d'envoi
Le 15 Octobre 1466 à 21h27
Objet
Re: Evéque pour diocése de XXX
Expire le 04 Novembre 2018
Bonsoir,
Nous sommes tous dans l'attente de la nommination de Sa Sainteté Le Pape qui a la charge de nommer les évêques.
Sans cela, il faudrait recourir à la force pour demander au comté de prendre à son compte la nommination des évêques comme cela est le cas en tourraine.
Amitiés Aristotéliciennes
Père XXX

Comme vous pouvez le lire, sa charge va surement arriver à terme, et afin de pouvoir continuer son travail il demande à notre coms de "prendre" temporairement le pouvoir sur diocèse afin de pouvoir le nommer en l'absence temporaire de sa Sainteté.

Bien entendu nous respectons bien trop l'Eglise pour prendre le pouvoir de manière non autorisé, et nous n'avons aucunement d'outrepasser nos droits ou de faire de l'ingérence dans vos affaires.

C'est pourquoi nous aurions aimé savoir ce qu'il nous est possible de faire dans cette situation. Est ce que d'après vous nous devons attendre la nomination du nouveau pape ou devons nous demander une dérogation spéciale à l'église pour "prendre le pouvoir" ?

En espérant avoir été assez clair dans mon questionnement sur cette situation pour le moins inattendu.

Restant à votre disposition et votre écoute.

Que le Très Haut vieille sur vous

Respectueusement

Olivia Williams
Conseillère comtale du Languedoc


Réponse :

Citation:
De Estevan_ de Mortelane Cardinal Vice Chancelier de L'inquisition et Cardinal Primat du Saint Empire Date d'envoi Le 16 Octobre 1466 à 18h47
Objet Re: Soucis avec le pape ?
Expire le 04 Novembre 2018
Bonjour ma fille, je suis heureux de recevoir votre lettre. Celle-ci induit à sa lecture des choses assez grave.

Je vais expliciter pourquoi vous comprendrez. Avant la réforme souhaité par le Pape Innocent ( admins) il était possible de prendre par une armée le diocèse. Et ainsi de pouvoir y placer un évêque ou une personne pratiquant un autre culte. Ce n'est plus possible. Les deux personnes pouvant nommés à ce jours sont la Reine de France et le Pape. Tous les deux profondéments Aristotéliciens. A ce titre cela ne pourra pas se passer comme en Tourraine. En Tourraine c'est parce qu'il n'existait aucun Candidat Romain à l'époque que Dame Stilton a été nommé. Et parce qu'elle avait demandé l'autorisation à feue la Reine Alvira. A ce jour elle n'a pas obtenue l'autorisation de la Reine de France pour être celle qui dirige l'Archidiocèse de Tourraine.

Pour en revenir à votre lettre je ne comprend pas comment un évêque sachant pertinament comment se déroulent les élections d'évêques puissent dire une tel ineptie. Ce jour l'évêque de Nîme a même été nommé par le Saint Père suite à un oublie de l'AEF de transmettre son nom pour renouvelé son mandat d'évêque.

Je pense donc qu'il s'agit de l'évêque de Nîmes ? L'Archevêque de Narbonne étant Monseigneur Alexandre Farnèse vice Primat de l'AEF. Il connait et maitrise les procédures de nominations. Je doute donc que ce soit lui. Je ne saurais conseillé la prochaine fois à cet évêque de demander à l'AEF au lieu de s'épencher par courrier bêtement sans s'informer des choses.

Si a l'avenir le Languedoc a des questions religieuses n'hésitez pas à m'écrire j'y répondrais avec joie.

Je suis sidéré de voir encore des joueurs qui incarnent des personnages de l'église incapable de lire les règles du jeu concernant l'église. Ses règles ont pourtant été publié par les admins.... C'est quand même pas dure d'aller lire... Bref...


Que le très haut veille sur vous,

Signé Son Eminence Estevan de Mortelane

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

Nouveau messagePosté le: 16 Oct 2018 18:51 Sujet du message: Répondre en citant
ma réponse :

Citation:
À Estevan_ Date d'envoi Le 16 Octobre 1466 à 20h50
Objet Re: Re: Soucis avec le pape ?
Expire le 18 Novembre 2018
Votre Eminence,

Si je ne vous ai pas dévoilé son identité, c'est pour évitier de le sermonner, oui il s'est trompé, mais au moins il prouve tout de même qu'il a à coeur de prendre soin de ses paroissiens, c'est déjà déjà beaucoup je trouve. Après je n'ai pas à vous dire comment gérer les curés, mais rare sont les consciencieux qui font bien leur travail. Or c'est le cas de cette évêque. Je ne voudrais pas qu'à cause de moi il ait des ennuis.

Si vous me le permettez, je prendrais la plume, pour lui expliquer moi même ce que vous venez de m'apprendre.

Si j'ai d'autre questions d'ordre religieuses, je n'hésiterais pas à vous écrire comme je l'ai fait ce soir pour avoir vos éclaircissements.

Encore merci de la rapidité de votre réponse.

Que le très haut veille sur vous.

Respectueusement

Olivia Williams
Conseillère comtale du Languedoc

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
Nouveau messagePosté le: 16 Oct 2018 18:57 Sujet du message: Répondre en citant
Et bien au moins on est rassuré sur ce point
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
Nouveau messagePosté le: 16 Oct 2018 19:25 Sujet du message: Répondre en citant
Oui donc encore du bruit pour rien

Merci Olivia pour votre promptitude
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP (Bentich2) - diocése de Nîmes Empty Re: [RP (Bentich2) - diocése de Nîmes

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:13

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 16 Oct 2018 23:44 Sujet du message: Répondre en citant
C'est bien normal.

Cette histoire me perturbait et je voulais en avoir le coeur net afin de ne pas conseiller n'importe quoi. Et je savais qu'en m'adressant directement à son Eminence, j'aurais une réponse claire, nette et précise.
_________________
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum