Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[RP] (Bentich2) Port de Narbonne

Aller en bas

[RP] (Bentich2) Port de Narbonne Empty [RP] (Bentich2) Port de Narbonne

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:25

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Sep 2018 15:42 Sujet du message: [RP] (Bentich2) Port de Narbonne Répondre en citant
Bonjour a tous,

En arrivant a Narbonne ce matin, mauvaise surprise :

Citation:
Nom : La Beatitude II
Armateur : Fantome
Type de bateau : Nave Génoise
Voir ce bateau


Donc duex posibilité, soit je monte a bord et j'en prends le controle, et dans ce cas faut me remplacer bailli jusqu'a samedi matin, soit faut trouver quelqu'un qui doit monter a bord en prendre le controle.. Et j'avoue ne pas avoir d'idée de qui dans l'immédia.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Sep 2018 16:35 Sujet du message: Répondre en citant
Allez fonce, on te remplace, autant le recuperer pour être sur

Préviens juste des que tu es a bord

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 13 Sep 2018 16:37 Sujet du message: Répondre en citant
Juste ne pas monter à bord trop tôt, il faudra mettre les embauches pour les hauts fonctionnaires avant!
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 13 Sep 2018 16:41 Sujet du message: Répondre en citant
Shanie se met les bras en croix devant la passerelle
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 13 Sep 2018 16:55 Sujet du message: Répondre en citant
Heu ???

La chef de port n'est pas sensé surveiller ce genre de "cadeaux" ???

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Sep 2018 17:21 Sujet du message: Répondre en citant
j'attends 22H pour monter a bord ne vous inquiétez pas.
Et vous pourrez me remettre bailli des samedi matin.

Si Olivia mais ca doit pas tarder d'il y a Etre longtemps car quand je suis passer a Narbonne a l'aller il y avait encore un capitaine
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 13 Sep 2018 17:25 Sujet du message: Répondre en citant
Entendu, je prépare l'annonce et je suis prête à prendre le relais jusqu'à samedi matin.
Veille à ce qu'il y ait assez de bétail, filleul. Pour les PE, je verrai demain matin pas de souci.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 13 Sep 2018 17:39 Sujet du message: Répondre en citant
Il y a un navire qui a demandé autorisation d'accoster, à narbonne,
Nom du navire : Psilocibina
- Nom de l'armateur : Cinderella
- Nom du capitaine : Cinderella

J'ai répondu qu'il y avait de la place, Shanie a donné son accord sécuritaire, , à midi j'ai écrit à Yasmeen pour lui demander d'ouvrir le chenal,quand le navire demandera. mais pas de réponse et d'ailleurs mon courrier n'a pas éte lu, y aurait il une possibilité Gand pour que tu prenne la place de chef de port le temps d'accorder l'accostage.
ça commence à devenir pesant cette histoire, juillet, aout, jusqu'à maintenant, on ne la voit pas .

Moi je veux bien continuer à gérer tout ce que je peux de la capitainerie, mais si on ne fait plus les accostages ça sert à quoi d'avoir un chef de port invisible ?



Spoiler:

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Sep 2018 18:01 Sujet du message: Répondre en citant
Le bétails tu verifiera demain matin, si il ya encore au moins 25 de chaque c'est large.

Je suis d'accords Barberine, je sais pas si Olivia a eu des réponses au different courrier qu'elle a envoier pour les roulement de chef de port.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 13 Sep 2018 18:03 Sujet du message: Répondre en citant
Non non, fais en sorte d'avoir assez de bétail jusqu'à samedi, filleul. S'il y en a assez ce soir, je doute fort que tout soit vendu demain vendredi.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Sep 2018 18:10 Sujet du message: Répondre en citant
Il reste largement assez pour 3 jours meme donc no stress
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 13 Sep 2018 18:11 Sujet du message: Répondre en citant
Pas de problème alors Smile
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Sep 2018 18:48 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis monter

_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 13 Sep 2018 18:51 Sujet du message: Répondre en citant
Et de toute façon, si le nombre d'animaux venait à chuter, il suffira de le dire pour qu'on vous informe de la meilleure formule et des nombres à choisir pour les faire naître. C'est pas comme si plusieurs personnes ici n'avaient pas été bailli.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 13 Sep 2018 18:58 Sujet du message: Répondre en citant
Si je fais appel à ma mémoire parfois défaillante, je pense que je devrais retrouver la formule, mais je préfère malgré tout ne pas avoir à le faire.
Mais pas de souci, je surveillerai demain et j'appellerai à l'aide si nécessaire ^^
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] (Bentich2) Port de Narbonne Empty Re: [RP] (Bentich2) Port de Narbonne

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:26

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Sep 2018 20:49 Sujet du message: Répondre en citant
Voila il y a 61 écus en cale et j'ai repris le controle du navire.

Pour les animaux c'est simple dans mes rapports j'indique avec quel element je les fais naitre (maïs ou blé). A part le mouton et le cochon qu'il faut faire n'aitre par groupe de 4 les autres peuvent etre fait a l'uinté.
C'est po bien compliquer
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 13 Sep 2018 23:00 Sujet du message: Répondre en citant
Euh...

Au maïs, on fait naître les cochons par 4 maïs au maïs par 6 pour limiter les pertes
Les moutons par 4 au maïs et par 3 au blé.
Les vaches et les chèvres à l'unité au blé mais par 4 au maïs.

Là, avec vos explications, Senher Gandalf, c'est un coup à mettre dans les choux votre remplaçante. Et même pas certaine que ça n'ait que pour conséquence la naissance uniquement de mâles.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 14 Sep 2018 06:01 Sujet du message: Répondre en citant
Non car comme je l'ai dis, il lui suffit de regarder mon rapport journaliser pour savoir avec quoi je fais naitre..

Donc je redis et j'ajoute si vous préférez et avez la flemme d'aller voir le rapport :

A part le mouton et le cochon qu'il faut faire n'aitre par groupe de 4 (maïs) les autres peuvent etre fait a l'uinté (blé)

C'est peut etre mieux la comme ca ?

Et me dites pas qu'il faut faire les cochon ou blé ou je sais pas quoi, je fais naitre les animaux comme ca pour une bonne raison.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 14 Sep 2018 07:49 Sujet du message: Répondre en citant
Alors pour le port de Narbonne vous désiriez garder l'ancienne mais si elle fait "mal " sont travail est ce que ça vaut le coup de la garder en poste ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 14 Sep 2018 07:49 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas conne ou comme d'autres avec une mémoire à deux minutes. Je rappelle tout de même que c'est moi qui, au conseil éco, ai lancé le débat sur le fait que le stock de maïs était énorme et que ça ne semblait inquiéter personne, hein.

Je dis simplement que lorsqu'on donne des explications, on le fait à fond en expliquant pourquoi, sinon, ça ne sert à rien et on se retrouve avec des personnes qui font naître les animaux n'importe comment parce qu'elles n'ont pas réfléchit au fait qu'il faut calculer pour certaines céréales. Il me semble d'ailleurs que vous-même aviez eu un souci à ce niveau et même notre coms faisait en son temps naître les animaux à la va-comme-je-te-pousse jusqu'à ce que je le remarque et que je lui donne l'explication.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 14 Sep 2018 08:02 Sujet du message: Répondre en citant
Pour le port on avait parlé d'avoir un binôme, puisque on a Yasmeen qui désirait rester et une autre candidate je crois.

Pour moi il faut tenter l'expérience pour voir comment ça se passe. Pour l 'instant le port de Narbonne n'a pas beaucoup de mouvements, je peux gérer les rapports journaliers grâce aux rapports des maréchaux mais pas la vigie, ni l'ouverture du chenal, mais l'accostage d'hier s'est bien passé.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 14 Sep 2018 11:46 Sujet du message: Répondre en citant
Vicomtesse vous croyez mais non finalement.. j'en est parler le 31 aout du probleme du ma¨s, et depuis je fais les moutons au maïs plutot qu'au blé pour jsutement diminuer le stock de maïs.

Vous etes venu en parler le 9 septembre.. donc pardon mais non "personne ne s'inquiétait", ba si justement.. et meme que des mesures on été prise.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu du mal a faire naitre les animaux, au début j'ai demander des explication car je ne connaisasais pas, mais une fois compris c'est pas bien compliquer de s'adapter.

Elle était sencer revenir Olivia, la le probleme c'est qu'elle semble pas pouvoir revenir et ne répond pas au courrier.
Et en effet as tu eu des réponses olivia au courrier qui devait leur etre envoier pour savoir si l'histoire du binome leur convenait ?
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 14 Sep 2018 12:15 Sujet du message: Répondre en citant
Par contre j'ai eu un retour au courrier que je lui ai fait hier et Yasmeen a assuré l'accostage.

Ceci étant je ne suis pas certaine qu'elle fera plus de présence. Donc si on ne veut pas un port de Narbonne tournant au ralenti ...


.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 14 Sep 2018 14:14 Sujet du message: Répondre en citant
On oublie pas l'annonce pour le bateau
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 15 Sep 2018 07:36 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis a terre, on oublie pas de me remettre Bailli que je puisse commencer les enveloppes please
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 17 Sep 2018 08:00 Sujet du message: Répondre en citant
serait il possible de voir avec la chef de port de Narbonne pourquoi elle ne répond pas au courrier d'une capitaine qui demande l'accostage ? j'ai donné l'accord de sécurité , et la Capitaine a fait demi tour n'ayant pas de réaction de Yasmeen ...
il me semble qu'une chef de port doit être présente et ne pas faire attendre les bateaux 2 jours au port , surtout quand il y a de la place ..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 17 Sep 2018 08:41 Sujet du message: Répondre en citant
Je l'ai avertie la veille de la demande d'accostage du Menestho, prévue le 16, et elle a bien ouvert le chenal.

Quant à la demande de l'Evidence, étant assez indisponible hier, je ne l'ai vue que trop tard, le bateau ayant déjà fait demi tour.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que Yasmeen aurait reçu un courrier dès la veille et qu'elle n'en a pas tenu compte. Elle pouvait répondre ou me transmettre la lettre de la Capitaine du navire dès le 15.

Je pense que nous avons été trop coulants sur son cas, mais tant que son remplacement, ou tout au moins sa mise en binôme n'est pas réalisée, nous devons nous attendre à ce genre de problème.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 17 Sep 2018 10:38 Sujet du message: Répondre en citant
yasmeen me demande si on a trouver remplaçant. je pense qu'elle a de plus en plus de mal
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 17 Sep 2018 15:24 Sujet du message: Répondre en citant
Peut être faudrait il envisager une lettre d'excuses auprès de la capitaine.

Diane... est quand même Vice-Chancelière de Provence?

Ce serait la moindre des choses .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 18 Sep 2018 05:32 Sujet du message: Répondre en citant
Oui et lui rappelle qu'on a 4 ports, donc si un ne répond pas, peut etre que venir sur un autre aurait été aussi la bonne choses a faire..
Pas que je soutiens la non réponse de Yasmeen loin de la, mais faut dire qu'elle ne sait pas donner trop de mal pour esseyez d'accoster.. Je n'ai reçu aucun courrier, et le comte non plus et Olivia non plus..

Sinon pour information, et le comte est prévenu depuis hier par courrier mais je n'ai pas eu le temps de passer ici le dire.
Je suis sur le navire le Bea pour que Etarcos, qui est mandater par le mari de Bea06, récupère le navire.
Mirielle est sencer me rereremplacer du coup, ou quelqu'un d'autre moi je m'en fou tant que tout roule
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] (Bentich2) Port de Narbonne Empty Re: [RP] (Bentich2) Port de Narbonne

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:26


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 18 Sep 2018 06:16 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai eu la surprise de me retrouver bailli à l'insu de mon plein gré ce matin, je vais finir par y prendre goût ^^
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 18 Sep 2018 06:32 Sujet du message: Répondre en citant
ah ben oui , Gand a dû remonter sur le bateau hier soir pour l'échange .. il sera de nouveau à terre demain matin je pense . Autant te dire que de ce fait on ne repartira de Narbonne que mercredi soir .. avec de la chance on arrivera pour la Noel ! Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 18 Sep 2018 14:48 Sujet du message: Répondre en citant
Donà Bea était toujours mariée ? Il y a quelque chose à la Capitainerie en terme de déclaration pour la transmission du bateau ? Parce qu'à mon souvenir, le mari de Donà Bea s'était barré avec une autre femme et une procédure était en discussion quand l'affaire avait été portée à ma connaissance.

Sans justificatif officiel au niveau de la Capitainerie et sans document prouvant que, transférer le bateau peut être problématique si la dame revient et ne peut plus le récupérer parce que le Languedoc aura fait du n'importe quoi en dépits des lois.

Moi je dis ça...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 18 Sep 2018 15:17 Sujet du message: Répondre en citant
Ba non pas du n'importe quoi, tout a été fait dans l'ordre et avec méthode

Et ils sont toujours marié depuis Février 1459
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 18 Sep 2018 16:21 Sujet du message: Répondre en citant
Navré Vicomtesse mais si ils sont encore marié on a aucun droit sur ce qui "aurait du" etre dans le futur.
Le texte dit, personne de la famille, il sont marié, on va pas allez fouiller leur vie sentimental.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6585

MessagePosté le: 18 Sep 2018 17:20 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Des surprises , on en a tous les jours entre les bateaux qui coulent, les remplacements de personne sans prévis .......etc Smile Surprised Very Happy
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 18 Sep 2018 18:35 Sujet du message: Répondre en citant
La vie est une surprise elle même
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 18 Sep 2018 20:42 Sujet du message: Répondre en citant
Je serai a terre demain matin
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 19 Sep 2018 14:38 Sujet du message: Répondre en citant
On en est où avec les chefs de port de Narbonne et d'Uzès, parce que c'est pas pour dire je fais le maximum, mais avec les problèmes de remboursements de taxes, et d'exonérations, que seule Hispahan traite à Beziers, je me retrouve seule à le faire pour Narbonne, avec Yasmeen qui est complètement absente, donc qui ne fait rien, pour Uzès avec Liam qui ne veut pas s'en occuper , et pour MP avec Camelle à qui je ne veux pas imposer ça, car elle a la gentillesse de faire le chef de port en plus de son travail de CAC en attendant également un remplacement, mais ça finit par faire beaucoup en ce qui me concerne surtout que je n'ai pas que ça à faire.

J'aimerai bien qu'on prenne enfin une décision sur ces remplacements des chefs de ports.
Des courriers ont ils été envoyés à des postulants éventuels, des réponses sont elles arrivées ? Les documents à ce sujet sont ils visibles ?

Et puisque j'ai abordé les problèmes de taxes, ça serait très bien aussi qu'on reprenne la discussion sur les modifications éventuelles du Décret maritime, on a pas avancé d'un pouce, il serait temps qu'on se mette sérieusement au travail.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 19 Sep 2018 15:30 Sujet du message: Répondre en citant
Ha mais moi je suis d'accord, mais bon si on ne venait pas emmerder tout le monde avec des choses qui peuvent être traitées simplement
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 19 Sep 2018 16:03 Sujet du message: Répondre en citant
Mouahahahahah ! Ce qu'il ne faut pas entendre !

En même temps, si on arrêtait aussi de pousser à ne pas prendre ou garder Sa Grandeur Liam parce qu'il ne fait pas l'unanimité, pour mettre à temps plein une personne peu présente et avec déjà des tas de fonctions à remplir quand elle peut passer en trouvant que c'est normal, qu'il vaut mieux ça que l'autre, alors que sur Narbonne, ça râle justement parce que la chef de port n'a le temps de passer qu'une fois par jour en ce moment, peut être que ça sera plus simple de pouvoir contenter tout le monde, que le travail soit fait et les Capitaines accueillis dans les temps.

J'en profite aussi pour faire remarquer pour la énième fois depuis le début de ce mandat que la liste du personnel de la Capitainerie n'est toujours pas mis à jour depuis le 18 novembre 1465, soit depuis 10 mois et qu'il n'est toujours pas placé à un endroit qui restera visible de tous. Les explications ont été données sur le dernier point et même si l'on me sort l'argument par lequel c'est la faute de l'autre qui n'a pas fait, la mise à jour est normalement à faire par le Chef de la Capitainerie.

Mais bon, on va juste dire que je râle toujours pour rien, bla, bla, bla, c'est moi la méchante de service et les autres les pauvres anges qui sont tout gentils et font tout bien comme il faut...

Donc si le travail n'arrive pas à être fait à la Capitainerie par le Chef de la Capitainerie et par son adjointe qui sont partis dans des calculs alambiqués lorsqu'une simple information au bailli suffisait pour un ajustement quotidien des taxes, c'est qu'ils n'ont pas assez de temps pour leurs fonctions. Et donc, qu'un choix doit être opéré entre le conseil et la Capitainerie.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 19 Sep 2018 17:05 Sujet du message: Répondre en citant
Merci Vicomtesse, je reconnais bien là votre esprit persifleur, mais avec des si et des mais on avance pas.

Je n'ai pas dit que je n'avais pas le temps, le temps je le prends, encore une fois vous prenez des raccourcis, je dis que j'aimerai bien que tout le monde travaille la main dans la main et avoir des chefs de port efficaces partout c'est une priorité.

pour le reste si on ne passait pas notre temps à lire votre prose interminable et pleine de récriminations ça irait peut être mieux aussi. c'est facile de critiquer quand on ne fait que cela depuis un mandat 1/2

Après une petite révérence ironique :

Pas de quoi, c'est moi qui offre.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 19 Sep 2018 19:27 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec vous, vous n'auriez pas à lire ma prose interminable et pleine de récrimination si les choses étaient faites en temps et en heure, ce qui m'éviterai de devoir en remettre à chaque fois une couche supplémentaire. A force, le revêtement est tellement épais qu'il va falloir songer à tout raser pour reconstruire, parce que là, les défauts, on arrive plus à les planquer.

Maintenant, voyons voir...

Depuis l'avant dernier texte sur les ports, il est précisé que l'affichage du personnel de la Capitainerie doit être accessible et à jour en gargote.

Après que j'ai envoyé une missive au chef de la Capitainerie pour le relancer à ce sujet, cet affichage a été fait le 20 novembre 1465, soit il y a 10 mois et n'a jamais été mis à jour. D'ailleurs, son titre en est totalement hermétique pour la plupart des capitaines de bateaux venus de l'étranger et qui fréquentent nos ports. C'est du respect des textes et des Capitaines qui n'ont pas accès à la Capitainerie avant d'être pratiquement rendus aux ports ? Je ne pense pas.

Lorsque les discussions ont commencé sous ma mandature pour le texte portuaire et les soucis de la Capitainerie, il a été démontré les manques, en particulier de formation des Chefs de port et du travail qu'ils ont a produire, ainsi que de son harmonisation. Je suis prête à prendre le pari que même vous, vous ne remplissez pas votre rapport de vigie plusieurs fois par jour, comme conseillé et ça fait plus de 4 mois que ça doit être remis sur pieds. En fait, j'irai presque jusqu'à prendre le pari que vous ne faites même pas un rapport par jour... Mais vous faites le travail à la perfection et il n'y a que moi qui suis méchante de voir les manques.

Lorsqu'il y a eu des demandes pour du recrutement, j'ai encore bien précisé qu'il fallait informer les potentiels candidats de tout ce qu'entraine la fonction de chef de port et ça fait depuis le premier mandat de Sa Grandeur Liam que je milite pour qu'il y ait au moins un chef de port et un adjoint tant la charge de travail me semble lourde. A part à Béziers, ça n'a jamais perduré faute d'encadrement.

Là voyez-vous, j'osais espérer que c'était dû à un simple manque de temps. Même pas ! Donc, vous confirmez que c'est du je-m'en-foutisme, chacun faisant le moins possible et se déchargeant sur l'autre. Et bien sûr, la faute revient aux chefs de ports qui ne font pas ce qu'on ne leur demandait pas initialement et moi je ne suis qu'une mauvaise langue pour signaler encore et encore que ça merde toujours et qu'à part geindre, pas grand chose n'avance.

Estimez-vous chanceuse que je ne mette pas mon nez dans vos bureaux pour pointer ce qui n'est pas fait ni à faire, mais à raser pour refaire, parce que je suis certaine que la liste serait longue, rien qu'avec ce que j'ai pointé plusieurs fois, qu'on m'assurait qui serait fait et n'a pas été fait, ou à moitié, ou de travers.

La preuve, ces remises de taxes qui vous font des calculs interminables et sans fins alors qu'avec un simple calendrier remis à chaque chef de port, il est facile de faire un échéancier avec les noms des capitaines aux dates où ils ne doivent pas payer. Il ne reste plus ensuite qu'au chef de la Capitainerie de faire le tour des bureaux pour compiler et de transmettre au bailli.

Il peut même leur être mis à disposition un calendrier que chacun reprend et complète au fur et à mesure, un peu comme la liste que l'on a pour les choix de postes lors des discussions pour le choix du Coms.

Bref, il existe des solutions, bêtes comme chou, qui prennent moins de temps que de faire des calculs d'apothicaires et pour lequel il suffit que le Chef de la Capitainerie surveille et que le Bailli passe tous les jours pour vérifier s'il a des remises de taxes ce jour là.

Pas de gros calculs, juste un calendrier à compléter. C'est tellement compliqué...

Et oui, c'est du sarcasme. Mais on en est à ce point de conneries, c'est soit le sarcasme, soit prendre tout ce qui me tombe sous la main pour l'éclater dans la tronche de ceux qui me prennent pour une conne avec des remarques à la con pour ne pas assumer qu'ils n'arrêtent pas de merder depuis des mois et que tout se passerait bien mieux s'ils assumaient les choses et les faisaient correctement. Et moi, ça me ferait des vacances parce que s'il est une chose que je déteste, c'est de devoir en arriver à râler pour faire réagir les gens. Et même comme ça, ils ne se rendent pas compte que le problème, il vient d'eux, pas de moi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 19 Sep 2018 19:45 Sujet du message: Répondre en citant
Une fois de plus vous seule êtes capable !

Je vous laisse à vos certitudes et je ne perds plus de temps à discuter avec vous
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 02 Oct 2018 14:24 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Anne_du_val Date d'envoi Le 02 Octobre 1466 à 10h01
Objet cheffe de port Expire le 21 Octobre 2018 le bon jour,

N'ayant lus de mandat à la mairie de Narbonne, je serais intéressée par le poste de cheffe de port de Narbonne

En esérant retenir votre attention...

Anne du Val

_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] (Bentich2) Port de Narbonne Empty Re: [RP] (Bentich2) Port de Narbonne

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:27

Message
Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 02 Oct 2018 15:19 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai reçu la même missive.

J'ai répondu que j'avais aussi potentiellement un autre candidat et qu'il faudrait peut être travailler en alternance et ça n'a pas l'air de la déranger donc pourquoi pas. J'attends la réponse de Spytech.

Ce serait bien de réussir à avoir 2 chefs de port comme à Béziers.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:00 Sujet du message: Répondre en citant
Ce serait une reussite en tout cas
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:18 Sujet du message: Répondre en citant
C'est clair ca serait top !
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] (Bentich2) Port de Narbonne Empty Re: [RP] (Bentich2) Port de Narbonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum