Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

courrqier envoyé à classer exp du 1 au 22 Nov 1468

Aller en bas

courrqier envoyé à classer exp du 1 au 22 Nov 1468 Empty courrqier envoyé à classer exp du 1 au 22 Nov 1468

Message par camelle Sam 31 Oct - 18:37

À Robermir Date d'envoi Le 10 Octobre 1468 à 18h58
Objet selExpire le 01 Novembre 2020bonjour robermir

Vous m'aviez écrit il y a quelque temps déjà car vous souhaitiez acheter du sel au languedoc.
A l'époque je n'avais pas en stock les 250 boisseaux que vous demandiez.
Aprés avoir réouvert notre mine, nous avons désormais cette quantité disponible.
Etes vous toujours intéressé?


cordialement

Camelle de White pearl
Commissaire au Commerce du Languedoc

___________________________________________________________________

À Quinquin Date d'envoi Le 10 Octobre 1468 à 19h22
Objet mandatExpire le 01 Novembre 2020bonjour quinquin

vous etes mandaté

cordialement

Camelle
______________________________________________________

À Cebyss Date d'envoi Le 10 Octobre 1468 à 23h31
Objet mandatExpire le 01 Novembre 2020Bonsoir ceb

Je me suis automandatée pour le bois, (cf la liaison) peux tu m'attribuer le mandat?

par avance merci

camelle
________________________________________________________

À Angel002 Date d'envoi Le 10 Octobre 1468 à 23h51
Objet Re: Re: commerce avec le languedocExpire le 01 Novembre 2020Hello angel

I haven't heard of you since September 19th.
Did you manage to accumulate the 900 stones provided for in our September 15th contract?
Can we send you the Navy to pick it up ?
greetings

Camelle

_____________________________________________________

Bonjour angel

Je suis sans nouvelle de vous depuis le 19 Septembre.
Avez vous réussi à accumuler les 900 pierres prévues à notre contrat du 15 septembre ?
Pouvons nous vous envoyer la marine pour venir chercher les pierres?
cordialement

Camelle
______________________________________________________________________________________________

À Reki_de_grimaud Date d'envoi Le 11 Octobre 1468 à 00h47
Objet commandes de pierreExpire le 01 Novembre 2020Bonjour Monseigneur

voici la question que j'ai laissée sur votre bureau à l'agora:

____________________________________
bonjour monseigneur

la commande de pierre est particuliérement élevée.
Si cela correspond à des demandes qui vous ont été faites, pouvez vous me préciser l'identité des demandeurs et les quantité qu'ils demandent?
par avance merci.
_______________
Je dois vous préciser que j'ai livré il y a quelques jours une quantité conséquente de pierres à votre prédécesseur, Vocker, qui m'a précisé l'identité de ses bénéficiaires.
Je veux surtout éviter les doublons d'où ma demande.

cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc

__________________________________________________________________________________
À Marilou133 Date d'envoi Le 11 Octobre 1468 à 15h50
Objet charretteExpire le 01 Novembre 2020Coucour marilou

Je n'attends plus que le retour de ta charrette pour pouvoir t'envoyer ta seconde charrette et envoyer celle de mende avec tes vetements..
Comme tu as pu le voir, je ne me suis pas représentée aux élections comtales cette fois ci, je ne serai donc plus cac d'ici un ou deux jours et je souhaiterais faire au plus vite mon état de fin de gestion., c'est pourquoi je te presse un peu si c'est possible pour toi.
par avance merci
Bon Dimanche

Camelle

_________________________________________________________________________________

À Kalenaa Date d'envoi Le 11 Octobre 1468 à 20h12
Objet Re: Bilan de fin de mandatExpire le 01 Novembre 2020Bonjour


mon bilan de fin de mandat sera fait demain
j'attends la fin des enveloppes des maires

cordialement

camelle
_______________________________________________________________________________

À Marilou133 Date d'envoi Le 11 Octobre 1468 à 20h20
Objet Re: Re: charretteExpire le 01 Novembre 2020merci marilou, ta seconde charrette vient d'arriver a carca, bon dechargement

bonne soiree

bisous

camelle
___________________________________________________________________________

À Rackam Date d'envoi Le 12 Octobre 1468 à 23h44
Objet Re: Quintaux de pierreExpire le 01 Novembre 2020bonjour rackam


vous etes mandaté

cordialement

Camelle
______________________________________________________________________

À Le_pivert Date d'envoi Le 13 Octobre 1468 à 02h05
Objet Re: renseignementExpire le 01 Novembre 2020Bonjour Ademar,

Nous achetons le bois à 4.50 aux maires des villes forestières pour les aider ce qui rend difficile la vente a l'exportation car trop chèr pour cela

Notre stock sert à l'entretien des bateaux et l'approvisionnement de nos villes.

En principe je ne serai plus cac demain puisque le conseil a été renouvelé et que je n'ai pas souhaité me représenter afin de prendre un peu de repos .

Je vous tiens au courant du nom de mon successeur dès qu'il sera connu

Ce fut un plaisir de travailler avec vous et j'espère que cette collaboration perdurera entre nos 2 provinces.

Cordialement


Camelle de White Pearl,

________________________________________________________________________

À Mac_adam Date d'envoi Le 13 Octobre 1468 à 20h54
Objet Re: Carriole de serenitéExpire le 01 Novembre 2020Bonjour Mac

Tant que les conseillers n'auront pas réussi à se mettre d'accord sur le nom du nouveau coms, je reste CaC , c'est donc moi qui viens de vous mandater pour votre carriole de sérénité.
Par contre il est fort probable que ce ne soit pas moi qui vous restitue vos biens
cordialement

Camelle

___________________________________________________________________________

À Angel002 Date d'envoi Le 15 Octobre 1468 à 23h55
Objet Re: Re: Re: Re: commerce avec le languedocExpire le 01 Novembre 2020bonjour angel

La mission navale devrait arriver dans le port de massa au cours de la journée de demain.
Le bateau est la nave "la bergerare" le campitaine est amiralda, c'est elle qui est mandatée pour le contrat.
Pouvez vous me préciser qui sera son contact à massa?
Par ailleurs, pouvez vous prévenir le chef de port de masa et vous occuper des formalité d'accostage?

par avance merci

camelle

_____________________________________________________________


hello angel

The naval mission is expected to arrive in the port of Massa during the day tomorrow.
The boat is the ship "la bergerare" the captain is amiralda, she is mandated for the contract.
Can you tell me who will be his contact in massa?
In addition, can you warn the masa harbourmaster and care of the docking formalities?

thank you in advance

camelle
________________________________________________________________

À Le_pivert Date d'envoi Le 17 Octobre 1468 à 02h06
Objet Re: renseignementsExpire le 08 Novembre 2020Bonjour ademar

Les derniéres élections comtales ont envoyé au conseil 6 élus de chacune des deux listes en présence.
De ce fait, ils n'ont pas encore réussi à se mettre d'accord sur le nom du prochain comte et mon successeur n'est donc pas encore désigné.

Pour l'instant je suis toujours en fonction et j'expédie les affaires courantes en attendant que la situation se décante.

Cependant, vous pouvez m'envoyer vos propositions concernant le fer, je les soumettrai pour avis au conseil élu ,et si, comme je le pense il y a un consensus sur ce sujet entre les deux listes opposées , je ferai valider le contrat en le faisant signer par la comtesse qui est toujours en poste et qui est un des deux candidats à sa propre succession.
Le résultat du troisiéme tour de scrutin et attendu pour demain, si o miracle la fumée blanche sort de la cheminée, je vous préviens,
sinon on repart pour un quatriéme tour..et moi pour une nouvelle prolongation de mon mandat.

cordialement

Camelle
_________________________________________________________________________

À Mac_adam Date d'envoi Le 19 Octobre 1468 à 14h55
Objet chariot de seerenitéExpire le 08 Novembre 2020bonjour mac

votre chariot de erenité et avancé, bon déchargement...

cordialement

Camelle
_________________________________________________________________________

À Mordjajo Date d'envoi Le 20 Octobre 1468 à 23h41
Objet Re: Re: Re: PotsExpire le 08 Novembre 2020Bonjour Mordjajo

Seule la comtesse dispose des renseignements que vous demandez, je lui ai donc transmis votre courrier pour qu'elle vous fasse sa réponse.
cordialement

Camelle

__________________________________________________________________

À Vocker Date d'envoi Le 22 Octobre 1468 à 00h27
Objet Re: Quintaux de pierreExpire le 08 Novembre 2020Bonjour vocker

Je viens de vous mandat"er pour les pierres.
EXcusez moi d'avoir tant tardé, mais j'ai beaucoup de mal à etre présente ces jours ci, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne m'étais pas représentée aux élections comtales cette fois ci

cordialement

Camelle
________________________________________________________________________

À Le_pivert Date d'envoi Le 22 Octobre 1468 à 00h39
Objet Re: Re: Re: renseignementsExpire le 08 Novembre 2020bonjour ademar

Nous sommes toujour en attente du résultat du 5éme tour de scrutin, qui sera vrassemblablement suivi d'un 6éme..je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge et que mon intérim va se prolonger.

Pouvez vous m'envoyer le contrat pour les 500 fers? si vous en avez un peu plus ainsi que de la pierre cela peut également nous intéresser.

cordialement

Camelle
__________________________________________________________________________

À Le_pivert Date d'envoi Le 24 Octobre 1468 à 00h39
Objet Re: Re: Re: Re: Re: renseignementsExpire le 15 Novembre 2020bonjour ademar

Nous pouvons vous vendre 2 ou 300 steres de bois à 4,50 écus l'unité, ce qui correspond au prix où nous le rachetons aux maires de nos villes forestieres

cordialement

Camelle
_____________________________________________________________________

À Mordjajo Date d'envoi Le 24 Octobre 1468 à 00h43
Objet mandat pot et colorantsExpire le 15 Novembre 2020bonjour mordjajo

vous etes mandaté pour l'achat des poots et la vente de vos colorants

cordialement

camelle
____________________________________________________________________

À JM18 Date d'envoi Le 25 Octobre 1468 à 17h04
Objet mandat taxes portuairesExpire le 15 Novembre 2020Bonjour capitaine

vous etes mandatée pour le paiement de vos taxes portuaires en retard

cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc
______________________________________________________________________

À Le_pivert Date d'envoi Le 26 Octobre 1468 à 14h35
Objet mission navaleExpire le 15 Novembre 2020Bonjour ademar

C'est le capitaine quinquin qui a été mandaté pour executer notre contrat.
Il est en route et devrait arriver demain dans le port d'arles avec son foncet "la nina"
Il est seul à bord.
Qui sera son contact sur place?
cordialement

Camelle
____________________________________________________________________

À Mordjajo Date d'envoi Le 26 Octobre 1468 à 23h23
Objet colorantsExpire le 29 Novembre 2020bonjour mordjajo

J'ai vu que vous 'aviez mis des colorants en vente réservée à mon nom sur le marché.

Par ailleurs vous etes mandaté depuis le 24 octobre pour l'achat de pots de culture et la vente de colorants au comté, mandat que vous n'avez toujours pas éxécuté.

Pourquoi n'utilisez vous pas ce mandat pour la vente de vos colorants, c'est pourtant la procédure normale.?

cordialemenet

Camelle
________________________________________________________________________________

À Takoda Date d'envoi Le 27 Octobre 1468 à 23h15
Objet pierresExpire le 15 Novembre 2020bonjour takoda

Je reviens vers vous car je suis toujours à la recherche de pierre pour le languedoc.
Pouvez vous nous en vendre dans les memes condidtions que les fois précédentes et en quelle quantité?

cordialement
Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc
_________________________________________________________________________________

À Costancy Date d'envoi Le 27 Octobre 1468 à 23h40
Objet trade with LanguedocExpire le 15 Novembre 2020bonjour dona costancy

Je suis Camelle de White Pearl, commisaire au commerce du comté du Languedoc.
Je suis à la recherche de pierre et de fer.
La République florentine en a t elle à vendre pour le Languedoc?
Si oui, en quelle quantit et à quel prix?
Comme les fois précédentes, notre marine se chargera du transport
cordialement
Camelle de White Pearl
Commissaire au Commerce du Languedoc

_______________________________________________________


hello dona costancy

I am Camelle de White Pearl, Languedoc County Trade Minister.
I am surching for stone and iron.
Does the Florentine Republic have any to sell for Languedoc?
If so, in what quantity and at what price?
As in previous times, our navy will care of the transport
cordially
Camelle by White Pearl
Languedoc Trade Minister
_______________________________________________________________________________________________
À Yoshi Date d'envoi Le 28 Octobre 1468 à 15h22
Objet Re: ferExpire le 15 Novembre 2020bonjour yoshi

Nous pouvons vous vendre 150 fer à 19,50 écus
En échange nous recherchons de la pierre...combien pouvez vous nous en vendre?
cordialement

Camelle
______________________________________________________________________________________

À Cheyen Date d'envoi Le 29 Octobre 1468 à 18h40
Objet Pôle ecoExpire le 15 Novembre 2020Bonjour cheyen,

je trouve un peu abusé de m avoir déjà fermé les portes au pôle eco alors que j ai reçu des réponses aujourd'hui à mes négociations entamées vu que nous avons dû tenir jusqu'à hier notre poste afin que vous finissiez par vous mettre d accord.Vous auriez au moins pu avoir la délicatesse de attendre quelques jours afin que je puisse répondre au courrier de gandalf qui prend ma succession et copier les courriers reçus.

cordialement

camelle

___________________________________________________________________________

À Gandalf93 Date d'envoi Le 29 Octobre 1468 à 23h11
Objet Re: InventaireExpire le 15 Novembre 2020Bonjour gandalf

Je t' avais laissé une note sur le pole eco (note à l'intention du futur cac) cependant,si l'essentiel est toujours valide,
il faut quand meme faire une remise à jour sur les négociations en cours.

J'ai effectué plusieurs relances auprés de nos partenaires habituels qui sont la provence, le limousin et la republique florentine .
Le duché de modene fait également partie de nos partenaires réguliers, mais on vient juste d'en ramener 900 pierres, il faudra les relancer dans une dizaine de jours

En ce qui concerne les italiens, la communication se fait habituellement en anglais

Dans l'annexe du cac, il y a un dossier par province où sont archivés les courriers envoyés et reçus, les contrats et les mandats de nos ma et marins.
Il te suffira donc d'aller là bas pour etre au courant de tout.

Là j'ai également une négociation en cours avec toulouse pouréchanger du fer contre de la pierre.
Quinquin est actuellement en provence d'où il va nous ramener 700 fers supplémentaires.
J'ai également une demande du BA en attente, ils voudraient du sel, de la pierre et du fer, je te laisse le soin d'y répondre,
je pense qu'on peut leur vendre du sel sans probléme.

En ce qui concerne l'etat des stocks: mis à part quelques articles, ce qui sort du stock passe par toi tu es donc forcément au courant.
Il y a peu de mouvement en semaine mis à part les produits miniers qui varient tout les jours de par le fonctionnement des mines,
les cereales que le bailli utilise pour les bebettes et le prestige que le coms utilise.
Concrétement, pour faire mon etat de stock,je procéde ainsi:
Je fais une copie de l'état de stock de la veille que je mets sur un bloc note à coté, en changeant la date.
je commence par regarderla trésorerie, d'où il faut déduire largent qui n'appartient pas au comté (caisses des maires,
fond d'aide aux brigandés, levée de ban, fond marine et les éventuels mandats de sérénité qu'il te faudra faire apparaitre dans l'état de stock quand il y en aura
(ça évite d'utiliser les marchandises deleur contenu et d'etre emmerdé par la suite)
On obtient alors la trésorerie propre au comté.
Ensuite, je pointe chaque catégorie et les comparant à l'inventaire de mon bureau, et je procéde aux modification sur ma copie bloc note.
Il faut tout controler, mais tu verras à force de le manipuler, tu connaitra trés vite l'inventaire par coeur

Autre chose, il arrive parfois que des sculpteurs t'écrivent directement pour obtenir de la pierre, en général je leur demande de passer par leur maire
mais il y a des cas particuliers..quand le maire est peu actif par exemple.
Là j'ai reçu une demande de Vocker pour 40 pierres, je pense qu'on peut la lui accorder compte tenu du coup de main qu'il a donné lors de la reprise
de la mairie, mais maintenant c'est à toi d'en décider..

Si tu as besoin d'utres explications, n'hésite pas à me demander..

cordialement

Camelle
______________________________________________________________________________

À Gandalf93 Date d'envoi Le 30 Octobre 1468 à 23h16
Objet Re: Re: Re: InventaireExpire le 22 Novembre 2020bonjour gandalf

Avec la mode des aménagements domestique, la demande en pierre a pas mal augmenté et la pierre devient donc plus difficile à trouver.
A ta place, même si le stock nous laisse une petite marge de sécurité, j'attendrais d'avoir finalisé un achat important de pierre ( avec le limousin, modene ou la provence par exemple) avant d'en donner pour le port d'uzes
cordialement

camelle
_______________________________________________________________________





camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum