Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[RP](Enduril VI) Nouveau conseil Rackam II

Aller en bas

[RP](Enduril VI) Nouveau conseil Rackam II Empty [RP](Enduril VI) Nouveau conseil Rackam II

Message par camelle Sam 22 Déc - 0:59

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4106

MessagePosté le: 21 Déc 2018 18:21 Sujet du message: [RP](Enduril VI) Nouveau conseil Rackam II Répondre en citant
Bonsoir à tous ! Et félicitations aux nouveaux élus.

Normalement les accès au conseil ont été donnés rapidement en fin de matinée.

Maintenant j'ai une question pour celui qui sera le nouveau régnant.

Aujourd'hui, l'argile est valorisée à 10.33 écus. Nous en avons actuellement en stock 2 132 pains.

Je vous laisse choisir ce que vous voulez que je fasse, l'investissement à ce tarif est possible jusque 23h59, à condition bien sûr que je sois disponible à cette heure là.
_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jorocket



Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 715

MessagePosté le: 21 Déc 2018 20:18 Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir votre grandeur.

Merci pour votre accueil sympathique.

Nous étions en train de dire avec Rackam que vous avez effectué du bon travail avec votre conseil.

Pour le prestige, j'ai prévenu le-dit Rackam que son avis est sollicité.

Il devrait intervenir rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 666

MessagePosté le: 21 Déc 2018 22:31 Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir Jo, Bonsoir votre grandeur,

Je viens tout juste de passer ici, si il n est pas trop tard Comtesse agissez pour le mieux, je n'ai pas encore eu le temps de me remettre dans le bain et je vous fait entièrement confiance pour bruler la quantité d'argile que le comté puisse se permettre, afin de conserver les 5 etoiles que vous avez brillamment obtenues.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4106

MessagePosté le: 21 Déc 2018 23:29 Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir.

Les 2 132 pains ont été utilisé, ce qui nous donne une valeur pour la prochaine fête de 22 025.80 écus.

Nous avons aujourd'hui 776 habitants en Languedoc, donc ça nous fait une valeur provisoire de 28.38 écus/hab.

Pour pouvoir avoir une fête avec un résultat s'approchant de + 0, il faut compter une bonne quarantaine d'écus investis par habitant. Il reste encore 9 jours pour compléter avec des marchandises fortement valorisées. Il est inutile d'utiliser les simples de base par exemple à moins de 4 écus de valeurs ou les simples les plus chers à moins de 20 écus. Evitez d'utiliser les cailloux à moins de 14 écus. Nous avons même eu la chance de pouvoir en utiliser à 35 écus, ce qui est tout de même un meilleur investissement et une grosse économie.

L'argile pourra être valorisée de nouveau avant la fin de la dizaine ou pas.

Attention, parfois elle n'est valorisée qu'une fois par quinzaine, le jour de résolution de la fête, après minuit, mais comptez minuit trente pour être certain de tester en toute sécurité. Si l'argile ou autre chose est valorisé à cette heure là, n'utilisez que ce qui est nécessaire pour la fête et attendez l'aube pour utiliser ce qui restera pour la fête suivante.

Attention, en fin de mandat Bentich avait fait une grosse fête, investissant énormément d'écus personnel. Pour couvrir cette fête, nous avons fait un gros investissement en argile sur la fête qui a eu lieu la nuit dernière. Nous avons réussit à couvrir cette perte, mais dans deux mois, à la fin de votre mandat, vous aurez à nouveau cette responsabilité.

Pensez surtout à bien gérer les dépenses pour conserver ce prestige et à toujours essayer de garder des stocks conséquents.
_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP](Enduril VI) Nouveau conseil Rackam II Empty Re: [RP](Enduril VI) Nouveau conseil Rackam II

Message par camelle Sam 22 Déc - 17:30

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 667

Nouveau messagePosté le: 22 Déc 2018 10:22 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Parfait, donc si je recapitule en fonction de mes lointains souvenirs des regles du prestige :
Valeur moyenne pour maintenir le prestige a 5 étoiles un investissement de 40 ecus par habitants
soit un investissement de 776 x 40 = 31040 ecus
pour cette fête a venir dans 9 jours : brulé cette nuit : 2132 argiles a 10.33 = 22023.56 plus un petit solde = 22025.80
Il reste donc a prévoir de bruler pour 31040 - 22025.80 = 9014.20 minimum pour atteindre l'objectif des 40 ecus par habitants, si la population ne change pas d'ici la.

Pour les fêtes suivantes il faudra recalculer en fonction des résultats des sondages de satisfaction et de l'autre truc dont je me souviens plus le nom a si les points de cour.
.
Ai je oublié quelque chose ?
_________________


Dernière édition par Rackam le 22 Déc 2018 11:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4108

Nouveau messagePosté le: 22 Déc 2018 11:23 Sujet du message: Répondre en citant
Pour le prestige, il faut constamment réajuster, on a pas le choix, les provinces qui voient leur prestige par les fêtes chuter vont investir plus que la fois d'avant dans l'espoir de faire un meilleur score, tirant le montant des investissements vers le haut.

Là, je vous ai dit que l'investissement à partir de 40 écus/habitant permet en général d'avoir une fête dont le résultat est aux alentours de 0 points. Or, il faut à chaque fois tenir compte de la valeur qui va être supprimée.

Jeudi par exemple, on a perdu le résultat d'une fête qui était de + 0.95 pt, il fallait donc compenser par un très gros investissement, ce qui a été préparé en amont pendant plusieurs semaines. On a repris la valeur de la fête que Bentich avait investit à l'époque et l'avons augmenté. Bien que l'investissement ait été plus que conséquent, nous n'avons réussit qu'à faire le même score.

Donc pour chaque fête, partez du principe qu'actuellement 40 écus/hab = + 0 point, regardez la valeur qui sera perdue et tentez de calibrer en conséquences.

Pour la satisfaction du peuple, c'est l'élément le plus difficile à contrôler et qui a tendance à nous mettre dedans, même si les derniers résultats ont été meilleurs.

Enfin, il y a la noblesse IG qui nous a bien souvent tiré d'affaire. En général nous tournons autour de + 0.60 pts avec elle, même si sur les deux derniers mandats nous avons eu une grosse chute sous les 0.50 pts, la dernière à 0.44, avant de remonter à 0.87 pts ce qui doit être un record. Là encore, cela varie en fonction des voyageurs, mais aussi des besoins de créations d'armées à droite et à gauche et bien souvent aux déplacements pour les rejoindre. Une fois sur place, les nobles IG apportant cet avantage là où ils sont.

Dernier point important pour les fêtes.

Nous avons un tableau qui a été transmis par le LD qui permet de voir les valeurs de ce qu'ils y testent, ce qui nous évite de le faire et d'investir à perte.

Pour être plus rentable qu'un investissement en écu, la valeur dans les fêtes d'un article doit être supérieurs à une fois et demi sa valeur habituelle, sachant qu'on est limité à la valeur maximale possible sur un marché. Il faut aussi que la marchandise ait fait l'objet de nombreuses transactions la veille sur les marchés.

A utiliser :
Les simples : ceux de base, jamais en dessous de 4 écus. Thym, romarin et bouleau blanc, pas à moins de 8 écus. Bourrache, angélique et menthe, pas à moins de 10 écus. Camomille et sureau noir, pas à moins de 20 - 22 écus, ils passent souvent aux alentours de 25.
Utiliser les simples à des valeurs inférieures est du gâchis et au final une perte sèche.

Les cailloux : achetés en général à 5 écus/pièce, donc valorisés à partir de 7.50, mais là encore, c'est gâché. Il est préférable d'attendre qu'ils soient aux alentours de 14-15 écus, sachant qu'il leur arrive de passer à 35 écus. Si vous cramez à 8 et que le lendemain ça passe à 35, il vous reste les yeux pour pleurer.

L'argile : intéressante à partir de 10 écus en valorisation. Si imports, veiller à limiter le prix d'achat à 3.5-4 écus, sauf si ça permet d'ouvrir d'autres transactions plus avantageuses qui au final tirerait le montant global de la facture vers le bas. Si nous produisons nous prenons en compte la valeur de revente aux maires pour le calcul de la valorisation. Mais en terme de coût de revient, c'est plus intéressant puisqu'il est d'un peu plus de 2 écus/pain.

Les peaux : rarement valorisée, si elles le sont à partir d'environ 22.50 écus, ça peut permettre de les évacuer des marchés qu'elles peuvent encombrées puisqu'elles ne partent généralement pas à la vente au-dessus de 15 écus/pièce. C'est surtout pour ce point qu'il peut être intéressant de les tester et les utiliser. Sur ce mandat, elles ont été valorisées à un peu plus de 21 écus, j'en ai donc utilisé qui venaient de mes stocks et que j'ai revendu au comté pour 10 écus/pièce afin que cela permette une valorisation plus que correcte de ces peaux qui auraient eu du mal à trouver preneur à 15 écus.


Pour le reste, inutile de tester, ce n'est pas possible de valoriser assez pour être plus intéressant qu'un investissement en écus ou si ça pouvait l'être, ce serait sur des produits sensibles dont nous avons un trop gros besoin pour les perdre dans des fêtes où ils seraient de toute façon moins utiles et rentable que dans leur utilisation régulière.

Dernier point, je le rappelle, pour calculer le niveau actuel du prestige, on part sur le chiffre d'un prestige moyen à 2.5, on ajoute toutes les valeurs positive et on soustrait toutes les valeurs négatives des fêtes, de la satisfaction, de la noblesse et des éventuels évènements de jeu.

Notre niveau de prestige actuel est donc de 5.55 pts.
_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13500
Localisation: Mende
Nouveau messagePosté le: 22 Déc 2018 11:23 Sujet du message: Répondre en citant
La noblesse le truc que tu te souviens plus, en général ca donne un coup de pouce
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum