Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[RP] Enduril VII - Changement de la Charte de la Marine

Aller en bas

 [RP] Enduril VII - Changement de la Charte de la Marine Empty [RP] Enduril VII - Changement de la Charte de la Marine

Message par camelle Jeu 20 Déc - 0:40

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2223

MessagePosté le: 19 Déc 2018 19:53 Sujet du message: [RP] Enduril VII - Changement de la Charte de la Marine Répondre en citant
Pour finir, j'aimerai proposer un changement léger sur la charte de la Marine.

Citation:
- Lieutenant de Vaisseau :

Officier de la Marine du Languedoc.

Second d'un Capitaine, il doit avoir acquis la maîtrise de toutes les matières universitaires liées à la Navigation et avoir déjà effectué au moins deux missions comme Bosco.
Il est nommé conjointement par l'Amiral et le Capitaine du Languedoc.
Il a les capacités pour remplacer un Capitaine à la barre d'un Vaisseau de Guerre.
Il ne peut transférer la barre qu'au Capitaine, sauf ordre contraire.
Il ne peut transférer la barre qu'après avoir prévenu son remplaçant et reçu son accord.
Il doit être en mesure de pouvoir réagir en cas d'attaque.


Je propose qu'on assouplisse les conditions pour être Lieutenant de Vaisseau.

Citation:
Second d'un Capitaine, il doit avoir acquis la maîtrise de toutes les matières universitaires liées à la Navigation et avoir déjà effectué au moins deux missions comme Bosco.


En :

Citation:
Second d'un Capitaine, il doit avoir acquis la maîtrise des connaissances maritimes universitaires de base, l'astronomie et les connaissances maritimes avancées et avoir déjà effectué au moins deux missions comme Bosco.


Donc :

- Connaissances Maritimes de Base
- Connaissance Maritimes Avancées
- Astronomie
- Combat Naval de Base
- Ingénierie Navale de Base

La raison est simple, c'est que le cursus est long et les connaissances avancées ne sont utiles que pour des cas moins nombreux, à savoir, le combat naval et je préfère assouplir les conditions pour être Lieutenant de Vaisseau, d'autant plus qu'il y a un autre grade au dessus.

Le deuxième point est les soldes.

Voilà ce qui est dit actuellement.

Citation:
Les membres d'un équipage de la Marine Militaire du Languedoc sont rémunérés pour toute journée de mobilisation empêchant toute autre activité, tel l'embarquement, le débarquement ou la conduite d'un navire, à hauteur du salaire en armée des ostiens et du salaire du chef d'armée pour l'officier ou sous-officier à la barre au lever du jour.
A ce titre, chaque membre de l'équipage d'un bâtiment en mission devra tenir quotidiennement à jour un livre d'intendance qui sera vérifié par le Capitaine de Vaisseau.
Les membres d'équipages disposant de la possibilité de pêcher feront l'objet d'un contrat négocié avant le départ en mission pour fixer les modalités et montants de leurs soldes.


Ainsi que le décret pris par Bentich.

Citation:
Nouvelle grille à la date du 15 Octobre 1466

Embarquement /debarquement : 15 écus
equipage jour de peche : 5 écus
capitaine jour "a la barre": 20 écus


En sachant qu'un membre d'équipage a une chance sur 9 chances sur 20 de pêcher un poisson et que les filets s'usent désormais, la grille salariale proposée par Bentich est largement en dessous d'un salaire moyen correct et que la première proposition s'est révélée compliquée à gérer, je propose d'abroger le décret et remplacer la partie de la loi comme suit :

Citation:
Les membres d'un équipage de la Marine Militaire du Languedoc sont rémunérés pour toute journée de mobilisation empêchant toute autre activité, tel l'embarquement, le débarquement ou la conduite d'un navire, à hauteur de 18 écus.

Les membres d'équipages disposant de la possibilité de pêcher seront rémunérés à hauteur de 10 écus par jour.


J'explique pourquoi.

18 écus pour tout embarquement, débarquement et jour à la barre.

10 écus pour les membres de l'équipage, parce que, en moyenne

0,45 chance de pêcher un poisson x 17 écus pour un poisson + 10 écus = 17,65 écus de salaire.

On peut éventuellement baisser à 15 écus par jour à bord et 8 écus pour les journées de pêche, ce qui permettra d'aligner sur 15 écus de salaire, ce qui me semble intéressé, quand on sait que les marins y sont par passion et non, pour le salaire.

Et que de l'autre côté, les salaires peuvent représenter des coûts importants et qu'il vaut mieux les minimiser, sans enlever aux marins leurs dus.

Eventuellement, on peut également ajouter une prime de 50 écus pour toutes les 50 journées passées en mer.

Donc, deuxième proposition.

Citation:
Les membres d'un équipage de la Marine Militaire du Languedoc sont rémunérés pour toute journée de mobilisation empêchant toute autre activité, tel l'embarquement, le débarquement ou la conduite d'un navire, à hauteur de 15 écus.

Les membres d'équipages disposant de la possibilité de pêcher seront rémunérés à hauteur de 8 écus par jour.

Les membres d'équipages ont droit à une prime de 50 écus après 50 jours passés en mer, que l'Amiral doit demander à chaque fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13488
Localisation: Mende
MessagePosté le: 19 Déc 2018 20:14 Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi c'est clairement obligatoire, ils sont sous payer.
Le Languedoc n'est pas pauvre, meme si on evite d'importer du fer a perte, c'est pas pour 500 écus que le comté va etre ruiner. En revanche des marins qui s'y retrouverai plus financierement, et la faudra oublier le commerce en italie ou au portugal, ce qui risque de compliquer les choses.

Donc bien entendu je suis pour, Ben les avait déja augmenter comme l'avait proposer l'amiral a l'époque, le faire encore aujourd'hui je trouve cela très bien.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2200

Nouveau messagePosté le: 19 Déc 2018 23:22 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord aussi, surtout qu'ils sont souvent mobilisé, ce qui les ralenti dans leur études ou autres, donc il faut pouvoir les garder et le salaire est un moyen de fidéliser et récompenser leur travail.

De plus, ils sont vraiment de bonne volonté, preuve en est une grande parti des marins est venus sur Alais pour miner donc leur but est vraiment d'aider le comté.

Pour l'embarquement et le débarquement je crois que ça prends la journée ça devrait donc être payé 18 écus comme une journée dans une armée ??? A moins qu'il n'y ait encore une subtilité qui m'échappe.

Pour ce qui est des propositions de salaire la 1ère me semble plus simple à gérer car sinon pour la seconde va falloir tenir des comptes pour calculer les 50 jours et à tous les coups il y aura des oublis.

_________________
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum