Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP](Bentich 1) Qui qui mérite

Aller en bas

 [RP](Bentich 1) Qui qui mérite Empty [RP](Bentich 1) Qui qui mérite

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:38


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Aoû 2018 16:21 Sujet du message: [RP](Bentich 1) Qui qui mérite Répondre en citant
Bien en fin de mandat il est de tradition de décerner des récompenses pour les languedociens méritant

A vos avis
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 12:59 Sujet du message: Répondre en citant
Le Senher Lormet. Non seulement parce qu'il est toujours là pour sa ville, se présentant comme maire lorsque personne d'autre ne le fait, tout en se retirant lorsqu'il voit une autre personne porter de l'intérêt à la fonction. Il ne s'y accroche pas et laisse la porte ouverte avec bienveillance, ce qui me semble assez rare.

C'est un Languedocien investit et qui n'hésite pas à poser des questions, mais aussi à chercher et proposer des solutions. Il ne recherche pas de reconnaissance à tout prix.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 13:11 Sujet du message: Répondre en citant
Entièrement d'accord avec ce choix . J'apprécie beaucoup Lormet qui est quelqu'un sur qui on peut compter , et qui est doté d'un raisonnement hors du commun .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 13:46 Sujet du message: Répondre en citant
Il y a Mestre Fildelin aussi qui mériterait peut être aussi une seigneurie pour tout les services rendus en tant que MA, ou une grande croix.

Pour Messire Lormet, vous préconisez quoi Dona Enduril ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 13:57 Sujet du message: Répondre en citant
Mestre Fildelin se verra décoré de la Croix civile, comme décidé par la vicomtesse à la fin de son mandat, et de plus, dans la même annonce, il est dit ceci:

Citation:
A titre personnel et après discussion avec l'Amiral et Capitaine du Languedoc, Mestre Fildelin se voit aussi récompenser pour son travail et ses multiples voyages pour la marine du Languedoc, que ce soit à la barre d'une Caraque de Guerre ou d'un esquif de moins importance par l'élévation de sa croix civile au rang de Grand Croix par cumul avec une Croix Militaire.


Donc peut-être le reproposer pour une seigneurie dans quelques temps ?

Et tout à fait d'accord pour Lormet, pour les raisons déjà citées.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 14 Aoû 2018 14:57 Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Mestre Fidelin autrement que par Oui dire.
Donc je ne porterai pas de jugement.

En ce qui concerne Mestre Lormet, il me parait bien investi et son jugement est sain et modéré, il évite de parler pour ne rien dire.

D'accord pour le récompenser.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Axwell55



Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 1167
Localisation: Nîmes
MessagePosté le: 14 Aoû 2018 18:04 Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait d'accord pour décerner une récompense à messire Lormet.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 30 Aoû 2018 10:08 Sujet du message: Répondre en citant
Bon on y va pour Lormet pour la croix civile, et du coup on monte en grand croix pour Fidelin

Vu que croix reçue pour le mandat de Liam et celui de la Vicomtesse ainsi que pour Nono06500 en fait
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 11:36 Sujet du message: Répondre en citant
Vous en avez informé officiellement le Héraut pour la tenue des registres avant la fin de votre mandat précédent ? Parce qu'au niveau des annonces comtales, je n'ai rien vu passer, ni aucune décision prise ici dans les temps.

Parce que si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez décerner que les croix et les éventuelles élévations demandées officiellement par vos prédécesseurs. Et donc dans ce cas attendre pour le Senher Lormet.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 30 Aoû 2018 12:38 Sujet du message: Répondre en citant
La demande a été faite et l'annonce paraitra si la rponse est positive , maintenant si c'est trop tard pour lui ça sera au suivant de le faire,
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 13:03 Sujet du message: Répondre en citant
Quelle réponse positive à avoir ? Le héraut, pour les ordres du mérite ne sert que de grouillot qui tient les registres, point. Donc dès lors qu'une attribution est demandée, il doit mettre les registres à jour, point. A charge pour lui de modifier si le récipiendaire la refuse, la perd ou meurt.

Donc je répète, en l'absence de décision officielle dans cette salle et d'annonce en gargote, avez-vous fait une demande dans les temps au héraut pour qu'il tienne les registres à jour et pouvez-vous nous en fournir une copie ?

Question claire mérite pour une fois une réponse claire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 30 Aoû 2018 15:54 Sujet du message: Répondre en citant
La demande a été faite, c'est clair comme réponse quand même
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 16:08 Sujet du message: Répondre en citant
Désolée, mais non, ce n'est pas claire, puisque vous parlez de réponse positive attendue. Soit il y a une gonade dans la soupe, soit vous mélangez des informations différentes et les retranscrivez partiellement, ce qui rend votre réponse pour le moins incohérente. Je rappelle qu'en dehors du fonctionnement des Benticheries qui commence à être connu de tous, nous ne sommes pas dans votre tête pour décrypter ce qu'en fait vous souhaitez exprimer.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 30 Aoû 2018 16:40 Sujet du message: Répondre en citant
Oui ba je ne sais pas mais moi j'ai comme l'impression que notre Heraut travaille différement, il ne nontent ue celle reçue officiellement

Donc les quatre votre y sont , la ville de Mende y est mais les autres de Liam n'y sont pas

Merci de m'avoir eclairé sur un point
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 31 Aoû 2018 11:54 Sujet du message: Répondre en citant
Bon pour mettre fin a diverses polémiques qui pourraient encore ressurgir

Le Héraut m'a confirmée que ma façon de faire n'etait pas la mauvaise, tout en précisant que celle de la Vicomtesse etait aussi une bonne façon
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Bentich 1) Qui qui mérite Empty Re: [RP](Bentich 1) Qui qui mérite

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:38

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 01 Sep 2018 12:13 Sujet du message: Répondre en citant
Question, Baron :

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase ? :

Seul un Comte peut procéder procéder à la remise des ordres du mérite.

Votre reconnaissance est-elle effective, ce jour ? ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 01 Sep 2018 12:40 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne nomme pas vu que c'est déjà fait, je remets en main propre excusez de la diffèrence
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 01 Sep 2018 13:48 Sujet du message: Répondre en citant
Sauf que les croix du mérites sont la prérogative du Coms en ce qu'il incarne pendant son mandat le Languedoc et c'est donc à lui et à lui seul de les remettre.

Or, à cette heure, vous ne l'êtes pas et n'avez donc aucune légitimité pour remettre cette décoration. D'autant que nous sommes sous loi coutumière et que les croix du Languedoc ont toujours été remises par des Coms reconnus en fonction.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum