Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP](Bentich 1) La marine

Aller en bas

 [RP](Bentich 1) La marine Empty [RP](Bentich 1) La marine

Message par camelle Lun 9 Juil - 23:18

Auteur Message
Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12238
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Juil 2018 03:53 Sujet du message: [RP](Bentich 1) La marine Répondre en citant
Bon vous savez tous que le Languedoc à une marine, c'est bien et tant mieux en fait sauf que nous nous trouvons devant un énorme soucis

Les trois caraques sont à quai, dont une qui est en mauvais etat, mais bon ça c'est un soucis mineur je vais dire

Le plus gros soucis est que les capitaines sont
Gandalf, Enduril et Debba

Gandalf va partir chez les moines
Enduri et Debba ne sont pas très bien actuellement

De plus il n'y a rien de prévu pour un replacement de l'amiral si absence de longue durée

J'essaye de trouver les effectifs de cette marine, mais pas facile. Pour voir a nommer un adjoint à l'amiral

Donc je propose de mettre cette marine en congé, le temps de trouver une solution vivable et je vous demande votre avis à tous

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8378
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 04 Juil 2018 07:30 Sujet du message: Répondre en citant
Navré d'intervenir mais étant attaché à l'Amirauté, un conseil faites un appel à Candidature, laisser une flotte endormie n'est jamais bon.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2188
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 04 Juil 2018 08:02 Sujet du message: Répondre en citant
je pense également qu'il faut faire appel à candidature, même si la période ne s'y prête pas. Je rappelle q'on est déjà bloqué avec l'attribution des pavillons languedocien depuis que l'Amiral se repose dans un endroit calme
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 12901

MessagePosté le: 04 Juil 2018 08:50 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis aussi d'accord pour un appel à candidature, un chef qui joue au yoyo pour ce genre d'institution, cela n'est pas bon.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12238
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Juil 2018 09:28 Sujet du message: Répondre en citant
Oui oui on peut aussi faire ça, même si je n'y crois pas trop, mais faisons ça

Je signale que c'etait juste en attendant son retour, et nullement pour évincer qui que ce soit
_________________


Dernière édition par Bentich le 04 Juil 2018 09:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1433

MessagePosté le: 04 Juil 2018 09:29 Sujet du message:

Olivia_w. a écrit:C'est bien gentil de faire un appel à candidature mais pour pas se retrouver avec l'ivrogne de la taverne du coin qui n'y connait rien faudrait peut être pré-établir une fiche de poste avec certaines caractéristiques.

- Avoir toutes les connaissances maritimes
- Avoir déjà plusieurs fois navigué en tant que capitaine (pour bien connaitre les gestions pour amarrer / désamarrer / monter / descendre - les différences entre les navires - les différents vents et autres voiles et réparation
- Savoir utiliser des mandats (car notre flotte sert pas mal au commerce)
- Être discret sur les secrets militaires (en cas de guerre maritime)
- Si possible avoir des toutes les connaissances militaire terrestre (car même si est sur mer, il n'en reste pas moins un soldat qui devra peut être intégrer et/ou gérer une armée)

Bien entendu cette liste est non exhaustive...

Personnellement, je préfère un Debba moins présent mais qui fait un travail monstre quand il est là, plutôt qu'un incapable qui sera présent mais qui ne ferait rien et qui ne comprendrait rien à rien et qui ainsi finirait pas ennuyer les actifs de notre marine comme c'est le cas à l'OST.


Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12238
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Juil 2018 09:32 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord sur le point d'un Debba moins présent, mais au moins avoir un second en cas de longue absence, la on est carrément coincé de chez coincé

Et il est évident que n'importe quel clampin ne sera pas repris, ça coule de source
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2188
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 04 Juil 2018 10:48 Sujet du message: Répondre en citant
Bien sur qu'il faut définir les critères pour le poste, il fallait déjà être d'accord pour faire appel à candidatures.

Et un poste de second oui, pour qu'au moins les affaires avancent quand
l' Amiral prend l'envie d'aller faire un tour ailleurs
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5212

MessagePosté le: 04 Juil 2018 11:36 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec Olivia pour mettre des critères au recrutement .
et en voyant ces critères , je pense à une personne en particulier qui entre tout à fait dans le moule . encore faut il qu'il veuille se présenter .....
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 12901

MessagePosté le: 04 Juil 2018 12:18 Sujet du message: Répondre en citant
Je rajouterai aux critères déjà donnés, le fait d'avoir une bonne connaissance des batailes navales, avec une flotte.
_________________


Dernière édition par Liam_de_st_didier le 04 Juil 2018 13:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8378
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 04 Juil 2018 12:28 Sujet du message: Répondre en citant
Euh une bataille navale dans une flotte à moins de faire partie de la Royale....c'est impossible. Vous chercherez longtemps sinon.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 12901

MessagePosté le: 04 Juil 2018 13:41 Sujet du message: Répondre en citant
A partir du moment qu'il y a plus d'un bateau qui se déplacent ensemble, il y a flotte et donc des gens peuvent avoir déjà subi des attaques en se trouvant dans ce cas et de ce fait connaitre les manoeuvres à effectuer.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 5589

MessagePosté le: 04 Juil 2018 13:46 Sujet du message:


Camelle est fort étonnéé en entendant le coms dire

Bentich a écrit:

Les trois caraques sont à quai, dont une qui est en mauvais etat, mais bon ça c'est un soucis mineur je vais dire

Le plus gros soucis est que les capitaines sont
Gandalf, Enduril et Debba

Gandalf va partir chez les moines
Enduri et Debba ne sont pas très bien actuellement

De plus il n'y a rien de prévu pour un replacement de l'amiral si absence de longue durée

J'essaye de trouver les effectifs de cette marine, mais pas facile. Pour voir a nommer un adjoint à l'amiral

Donc je propose de mettre cette marine en congé, le temps de trouver une solution vivable et je vous demande votre avis à tous

il me semble bien que la liste des capitaines soit erronnee, enduril n'en fait pas partie mais le commodore fildelin a éte oublié alors que c'est lui qui a effectué le plus de mission


D'autre part je viens de rechercher et de retrouver l'annonce suivante


Debba_1er a écrit:
[rp]
 [RP](Bentich 1) La marine Entyte10


Au bon peuple du Languedoc,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,



Des marins pour le Languedoc



Portant à l'ensemble des languedociens, ainsi qu'à l'armée du Languedoc les nominations suivantes dans la Marine du Comté du Languedoc.

- Messire Fildelin au grade de Capitaine de Vaisseau
- Messire Gandalf93 au grade de Quartier-Maître
- Messire Moevuz67 au grade de Quartier-Maître
- Messire Druissane au grade de Quartier-Maître
- Messire Guillaume07 au grade de Quartier Maître
- Messir Thoushaltkill au grade de Matelot
- Dame Kwale au grade de Matelot
- Dame Auraline au grade de Matelot
- Dame Amberone au grade de Matelot

Nous leur souhaitons bon courage dans la mise sur les flots de l'Amirauté et la Marine du Languedoc, puisqu'ils en sont les pionniers.

En plus, Messire Fildelin est nommé Commodore et aura en charge de seconder l'Amiral dans sa charge.

En outre, durant tout le mandat en cours, et tant que l'Amiral remplit la fonction de Capitaine, toutes les décisions sur la Marine et l'Amirauté du Languedoc devront être prises de concert avec le Commodore.

Proposé, rédigé et signé, le 07 Mai 1466, avec la main droite, par Domenc de Blauzac, dit Debba_1er, Amiral du Languedoc
Domenc Blauzac

Validé, signé avec la main gauche et publié, le 07 Mai 1466, par Domenc de Blauzac, dit Debba_1er, Capitaine du Languedoc
Domenc Blauzac[/rp]

il me semble donc que le commodore fildelin soit tout désigné pour assurer l'interim de l'amiral debba.
Bentich a écrit:

Donc je propose de mettre cette marine en congé, le temps de trouver une solution vivable et je vous demande votre avis à tous


quand à mettre la flotte en congé , je suis contre car je suis en train de négocier des contrats pour l'approvoisionnement en fer et en pierre et je vais avoir besoin d'au minimum une caraque pour les transports.


De quel bateau endommagé parlez vous?

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Bentich 1) La marine Empty Re: [RP](Bentich 1) La marine

Message par camelle Lun 9 Juil - 23:18

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12238
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Juil 2018 18:04 Sujet du message: Répondre en citant
Regarde camelle et sourit, Vous venez de dire vous même que vous aviez trouver une solution qui me semble très bien

Donc si on a une personne apte à remplir le rôle d'Amiral, je parle bien du rôle pas lui donner le grade, il est évident qu'on oublie le congé et c'est ce que j'avais dit en fait et je me cite

""Donc je propose de mettre cette marine en congé, le temps de trouver une solution vivable et je vous demande votre avis à tous""


Et merci pour l'annonce que je vais allez mettre à la marine

Et pour le bateau endomagé je vais voir avec Gandalf car c'est lui qui en a parlé hier
_________________


Dernière édition par Bentich le 04 Juil 2018 18:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 12901

MessagePosté le: 04 Juil 2018 18:07 Sujet du message: Répondre en citant
Attention le rôle d'Amiral à la base est militaire, car c'est une marine militaire et pas de MA.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Bentich 1) La marine Empty Re: [RP](Bentich 1) La marine

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:20

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6058

MessagePosté le: 04 Juil 2018 18:20 Sujet du message: Répondre en citant
Je dirais plutôt Marine languedocienne dans tous les sens du terme. Autant pour défendre ses eaux que pour participer quand c'est nécessaire aux échanges commerciaux.
_________________
Comtesse consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5532

MessagePosté le: 04 Juil 2018 18:54 Sujet du message: Répondre en citant
Le choix de Fildelin est parfait , et c'est à lui que je pensais justement .. Very Happy
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cerise375



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 516
Localisation: uzes en languedoc
MessagePosté le: 04 Juil 2018 20:09 Sujet du message: Répondre en citant
je suis d'accord aussi avec ce choix.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2595
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 04 Juil 2018 20:26 Sujet du message: Répondre en citant
Et pour le navire endimmagé il semble que ce soit la caraque de guerre "La Yemaya II" capitaine : 'Enduril qui est en cale sèche depuis le 5/01/1466.

Pour le moment la réparation a été mise en attente.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1564

MessagePosté le: 04 Juil 2018 22:34 Sujet du message: Répondre en citant
Et il risque d'y être encore longtemps en attente....
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cerise375



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 516
Localisation: uzes en languedoc
MessagePosté le: 05 Juil 2018 05:22 Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi? Enduril ne veut pas le faire réparer?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 05 Juil 2018 05:40 Sujet du message: Répondre en citant
Barberine a écrit:
Et pour le navire endimmagé il semble que ce soit la caraque de guerre "La Yemaya II" capitaine : 'Enduril qui est en cale sèche depuis le 5/01/1466.

Pour le moment la réparation a été mise en attente.


5 Janvier, ça fait plus de six mois que ce navire est en cale seche ??

Et le pourquoi les travaux ne sont pas lancés, faudra lui demander

Puis se tourne vers Olivia

Comment ça il risque d'y être encore longtemps ??
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2595
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 05 Juil 2018 07:47 Sujet du message: Répondre en citant
Si je puis me permettre, d'après ce qu'il nous a été communiqué à la capitainerie
le 17 décembre 1465 :

Les dégâts sont importants et il semblerait que la réparation de cette caraque ne soit pas prioritaire.

Ce serait une décision du Conseil de l'époque.

D'abord amarrée à Montpellier, elle a navigué, malgré ses avaries, jusqu'à Beziers pour réparations, mais quand ?

Je ne sais rien de plus.



_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 05 Juil 2018 08:40 Sujet du message: Répondre en citant
Pas de soucis, quels sont les frais et matériaux necessaires pour la réparation ???
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2595
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 05 Juil 2018 10:01 Sujet du message: Répondre en citant
Un devis avait été établi à l'époque affiché le 20 décembre avec la mention non prioritaire, donc pas signé
J'attire cependant votre attention sur le fait que nous lançons les travaux sur le 11ème ponton, à Beziers pour lesquels la première phase a été mandatée.

Vu la période estivale, il sera peut être compliqué de faire les deux en même temps, si toutefois vous désirez lancer ces réparations

Citation:
DEVIS DE RÉPARATION - CARAQUE DE GUERRE
ARMATEUR : Enduril (par interim pour le comté)
Nom du navire : La Yemaya II
Points d'avaries : 38


Main d'œuvre et matériaux nécessaires à la réparation d'un point d'avarie :

- 3 ouvriers
- 15 stères de bois

Main d'œuvre et matériaux nécessaires à l'ouvrage :

- Main d'oeuvre : 114 ouvriers rémunérés à 20 écus, soit 2280 écus
- Bois : 570 stères de bois

La main d'oeuvre est fournie par le comté en nom du propriétaire.

L'acquéreur s'engage à fournir les matériaux suivants :

- 0 stères de bois (fournit par le comté)

Les frais d'exécution du chantier s'élèvent à :

- Main d'oeuvre : 114 ouvriers à 20 écus, soit 2280 écus
- Frais de location de cale sèche : 20 écus par point, soit 0 écus (offert par le comté)

Soit un total de : 2280 écus


Date et signature du client (avec mention "bon pour accord") :

Spoiler:

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 05 Juil 2018 10:25 Sujet du message: Répondre en citant
Merci beaucoup,

Oui on va laisser en suspens pour le moment vu les travaux au port

Gardez le bien en reserve
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2595
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 05 Juil 2018 10:49 Sujet du message: Répondre en citant
nous serons prêts le moment venu
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 05 Juil 2018 19:24 Sujet du message: Répondre en citant
Voila, le port en priorité
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3542

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 19:42 Sujet du message: Répondre en citant
Bon...

On va encore dire que je râle, hein, mais je cherchais à savoir si Domenc avait été viré de son poste d'Amiral.

Il semble qu'il ait été ici question d'un remplacement temporaire, or, l'annonce qui est en gargote fait état d'un limogeage laissant le poste d'Amiral vaquant, ses attributions étant simplement données à Mestre Fidelin.

Donc, j'aimerai comprendre.

Et à l'occasion, j'ai bien peur d'avoir une preuve de plus que personne ne lit les annonces comtales et que ce que je pouvais demander comme régnante ou régente restait lettre.

Voici l'annonce passée concernant la Yemaya qui ne pouvait pas paraître plus tôt à cause du délai de 6 mois minimum.






Une Caraque de Guerre de plus au fleuron de la marine languedocienne.


Au peuple du Languedoc,
A Ceux qui liront et se feront lire,

Attendu que nous avons constaté la disparition de Mestrà Emma_peel, connue comme Capitaine Armateur de la Caraque de Guerre "La Yemaya II", depuis plus de six mois.

Attendu qu'aucun membre de la famille héritier direct ne s'est manifesté.

Annonçons ce jour que la Caraque de Guerre "La Yemeya II", sous tutelle du Comté depuis plus de 6 mois devient de fait pleine et entière propriété du Languedoc et viendra donc agrandir notre flotte militaire sitôt les réparations nécessaires effectuées.

Ordonnons aussi ce jour l'exécution de ces travaux dans un délai aussi bref que possible.

Rédigé, signé, scellé et affiché par Sa Grandeur Enduril de Noùmerchat, Comtesse du Languedoc, au château de Montpellier ce 23 juin de l'an 1466.





Et voici mon intervention au conseil économique.

Enduril a écrit:
Liam, ça a été fait pour les mines;s'il vous plait ?

Se tourne vers Camelle

Donà Camelle, vous pourriez voir avec le Bailli pour doter le port de Béziers de ce qu'il lui faut pour cette histoire de ponton ? Même si on ne sait toujours pas si les moyens humains seront là, au moins ils auront les écus.

Il faudrait aussi voir à faire le mandat pour les réparations de la Yemeya II, puisque cela fait l'objet d'une injonction comtale.

Mais là, il faudra voir avec la Capitainerie si l'on doit déplacer cette Caraque à Montpellier pour les travaux ou s'ils peuvent être fait à Béziers.

Pour le fer qui serait nécessaire, il pourra être mis ensuite au fur et à mesure du moment que le bateau soit le plus rapidement opérationnel. Merci.


Comment voulez-vous que le comté tourne rond quand tout va à vau-l'eau comme ça ? Lorsqu'il y a un texte, lorsque les choses sont prévue, la plupart de ceux qui étaient présents ne s'en souviennent plus et personne ne pense à aller voir sur les annonces officielles...
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Bentich 1) La marine Empty Re: [RP](Bentich 1) La marine

Message par camelle Lun 20 Aoû - 0:22

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 14 Aoû 2018 19:51 Sujet du message: Répondre en citant
Oui de quoi a t'on parle avec Dona Barberine ??

Et bon facile de tout mettre sur le dos des suivants, peut être qu'un petit recap en fin de mandat aurait pu être fait aussi et ainsi éviter vos remarques acerbes qui ne servent qu' à mettre une mauvaise ambiance, mais on est à 9 jours des élections on sent le but recherché

Ici c'est le Conseil, donc les élections on oublie une fois passé les portes du conseil
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3542

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 20:33 Sujet du message: Répondre en citant
Mais où avez-vous vu ici qu'il était question des élections, Votre Grandeur ? Certainement pas dans ce que j'ai dit.

Je le répète, je cherchais des informations sur le poste d'Amiral, puisque j'avais eu l'information qu'il avait été provisoirement remplacé, le temps de sa maladie. Or, je suis allée voir les annonces comtales pour savoir ce qu'il en était.

Là, j'ai vu qu'il était non pas remplacé le temps de sa maladie, mais bien démis de ses fonctions. Suspendu, ça aurait collé, mais là non.

De plus, le remplaçant à cette fonction a les attributions, mais nulle part n'est nommé en tant qu'Amiral, d'autant que si ça avait été le cas, le processus de nomination n'aurait pas été respecté.

Donc désolée, mais un amiral démis de ses fonctions et non remplacé en titre, c'est bien une amirauté sans Amiral en charge. Juste un Commodore.

Si ça ne vous pose aucun souci le vide créé par cette annonce et le fait qu'elle aille à l'encontre de ce qui a été décidé ici, ça vous regarde, moi ça m'en pose et je le dis.

De même qu'il est ici question de la dernière caraque de guerre du Languedoc et de ses réparations. L'ordre en a été donné officiellement en annonces comtales, il a ensuite été répété au conseil économique. Or, de votre discussion, rien n'aurait été fait.

Je suis désolée, Votre Grandeur, si le fait de devoir remarquer une fois de plus que vous ne lisez, ni ne tenez compte des annonces comtales qui sont officielles et sont censées être connues de tous vous pose un souci. Moi, dans l'affaire qui nous occupe ici, c'est la première démarche que j'ai fait lorsque j'ai cherché à me renseigner, vous, non, vous vous contentez d'affabuler et de supposer. C'est clairement du n'importe quoi et un manque de rigueur absolu. Que vous preniez ça pour une attaque politique est une façon de vous dédouaner de vos responsabilités sur la question.

Donc là encore, vous avez un ordre donné par un régnant qui n'a pas été suivit, des annonces officielles ignorées et une de votre mandature qui met l'Amirauté du Languedoc à mal.

Donc qu'en est-il ? Soit vous aviez l'intention de démettre de ses fonctions d'Amiral Domenc de Blauzac, que vous l'avez fait quand les conseillers s'étaient mis d'accord pour un remplacement et vous avez merdé en ne nommant aucun Amiral pour le remplacer, soit vous avez fait une coquille en démettant Domenc de Blauzac de ses fonctions et dans un cas comme dans l'autre, il fait éclaircir ce point par une annonce.

Et si vous n'êtes pas capable de lire les annonces comtales et vous en souvenir, c'est votre problème, pas le mien. Je vous rappelle que par exemple dès le début de ce mandat, je vous ai informé des soucis avec la Capitainerie et du nouveau décret maritime et que vous avez passé plus d'un mois à trainer l'ancien, donc me dire qu'il vous aurait fallu une anti-sèche pour des tas de trucs alors que pour une seule où vous l'avez eu, vous n'avez pas réussit à suivre, c'est quoi ?
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12817
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 15 Aoû 2018 05:53 Sujet du message: Répondre en citant
Heu avec quoi vous venez maintenant ???






Retrait de charge et nomination


Au peuple du Languedoc,
A Ceux qui liront et se feront lire,

En raison de ses absences qui se font de plus en plus longues et fréquentes, qui mettent ainsi en péril de façon récurrente le bon fonctionnement de l'Amirauté du Languedoc, le Baron d'Hierle Domenc de Blauzac, dict Debba1er est démis de ses charges d'Amiral dès ce jour.

C'est dorénavant sur les épaules de Mestre Fildelin, dont la grande expérience dans le domaine maritime n'est plus à prouver, que reposeront les charges inhérentes au poste d'Amiral du Languedoc.


Occitania per totjorn


Rédigé et affiché par Mirielle de Saint-Saphorin, Comtesse consort et Porte-Parole, au nom du Conseil Comtal
Proposé et signé par Bentich of Gainsborough, Coms du Languedoc, au château de Montpellier. Ce vingt deuxième jour de juillet 1466.




Ha moins que celle la vous n'ayez pas lue non plus.

Et celle la non plus peut être






Au bon peuple du Languedoc,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Des marins pour le Languedoc



Portant à l'ensemble des languedociens, ainsi qu'à l'armée du Languedoc les nominations suivantes dans la Marine du Comté du Languedoc.

- Messire Fildelin au grade de Capitaine de Vaisseau
- Messire Gandalf93 au grade de Quartier-Maître
- Messire Moevuz67 au grade de Quartier-Maître
- Messire Druissane au grade de Quartier-Maître
- Messire Guillaume07 au grade de Quartier Maître
- Messir Thoushaltkill au grade de Matelot
- Dame Kwale au grade de Matelot
- Dame Auraline au grade de Matelot
- Dame Amberone au grade de Matelot

Nous leur souhaitons bon courage dans la mise sur les flots de l'Amirauté et la Marine du Languedoc, puisqu'ils en sont les pionniers.

En plus, Messire Fildelin est nommé Commodore et aura en charge de seconder l'Amiral dans sa charge.

En outre, durant tout le mandat en cours, et tant que l'Amiral remplit la fonction de Capitaine, toutes les décisions sur la Marine et l'Amirauté du Languedoc devront être prises de concert avec le Commodore.

Proposé, rédigé et signé, le 07 Mai 1466, avec la main droite, par Domenc de Blauzac, dit Debba_1er, Amiral du Languedoc
Domenc Blauzac

Validé, signé avec la main gauche et publié, le 07 Mai 1466, par Domenc de Blauzac, dit Debba_1er, Capitaine du Languedoc
Domenc Blauzac


Parce que c'est mieux de rester sans amiral ??

Allez hop hop on avance plutot que de venir raler sur des choses qui sont claires
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3542

MessagePosté le: 15 Aoû 2018 07:22 Sujet du message: Répondre en citant
Bah non, ce n'est pas clair du tout, désolée.

L'annonce de Domenc est claire. Mais ici, il avait été décidé avec l'ensemble des conseillers que l'Amiral serait remplacé le temps de son absence. Or, lorsqu'on remplace provisoirement une personne, on ne la démet de ses fonctions. Démettre de ses fonctions, c'est virer.

Si on vire, on nomme un remplaçant officiel, c'est à dire ici un nouvel Amiral. Or dans votre annonce il est question de placer sur les épaules de Fidelin les charges.

Donc ça n'est pas clair.

Soit vous êtes allé à l'encontre de ce que vous aviez décidé ici avec les conseillers et vous assumez jusqu'au bout, mais le recrutement dans ce cas d'un Amiral doit se faire tel qu'il est prévu par les textes, ce qui n'est pas le cas ici.

Soit vous avez fait une coquille et il s'agissait bien d'un remplacement et dans ce cas, l'annonce doit être modifiée.

Là, ce n'est ni fait, ni à faire et si vous confirmez qu'il s'agit bien d'un limogeage, les conseillers qui vous ont suivit en pensant qu'il s'agissait uniquement d'un remplacement en prendront acte, c'est tout, mais la nomination de Fidelin devra être annulée et un recrutement conforme aux textes mise en place.

Si vous n'arrivez pas à comprendre en quoi votre annonce n'est pas claire, je n'y peux rien, mais c'est à vous de prendre vos responsabilités.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Bentich 1) La marine Empty Re: [RP](Bentich 1) La marine

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:15

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12398
Localisation: Mende
MessagePosté le: 15 Oct 2018 15:48 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour a tous,

J'allais pour payer la garde des marins qui ont très bien naviguer quand Fil m'a dit cela :

Citation:
Voici le rapport de la mission au portugal.

J'attire l'attention du conseil sur le fait que la majorité de l'équipage est de toutes les missions navales quasiment depuis la création de la marine.

Dans ces conditions, pour les remercier de leur fidélité, de l'importance de leur engagement pour le languedoc et pour maintenir leur motivation, je propose qu'on augmente leur salaire de4 à 5 écus par jour de mer.


Du coup j'attends les avis, l'autorisation ou non du comte avant de payer.
S'il vous plait pas 10 jour de débat ils doivent vite repartir.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 15 Oct 2018 16:23 Sujet du message: Répondre en citant
Proposition accepté, c'est une excellente idée
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12398
Localisation: Mende
MessagePosté le: 15 Oct 2018 18:23 Sujet du message: Répondre en citant
J'attends des avis ou tu es sur de ton choix ?
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 15 Oct 2018 18:48 Sujet du message: Répondre en citant
Si le Coms dit que c'est bon, on fait ce qu'il dit.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12398
Localisation: Mende
MessagePosté le: 15 Oct 2018 19:31 Sujet du message: Répondre en citant
C'est partit alors
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Bentich 1) La marine Empty Re: [RP](Bentich 1) La marine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum