Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liaison Bailli/CaM/CaC/Comte (depuis le 14 Avril)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Liaison Bailli/CaM/CaC/Comte (depuis le 14 Avril) - Page 4 Empty Re: Liaison Bailli/CaM/CaC/Comte (depuis le 14 Avril)

Message par camelle Dim 6 Déc - 1:55

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 02 Déc 2020 09:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Bonjour à tous,

Harlean m'a demander ce qu'on pouvait proposer comme récompense d'animation.
J'ai eu l'idée de proposer a l'amiral que les objects se trouvant dans le fond marin soit racheter au prix minimum par le comté.
et que le comté verse en dons les objets dans l'inventaire du CLE.
Le fond marin n'a besoin que d'écus, pas d'objets, et le CLE a besoin d'objets.

L'amiral a validé ma proposition, je voudrais votre approbation, Léa, et Cheyen.

Voici actuellement les objets du fond marin :
Citation:
4 Coiffes de Juge
1Manche
3 Couteaux
1Torche d'intérieur
1Liqueur de Lion
2Liqueur Fraise des Bois
5Liqueurs Rosée Matinale
9Liqueurs Sirop de Noix
3Fèves Long John Silver
6 Caillou


En vert ce qui sera reverser au CLE, en rouge ce que le comté garde de part sa non utilité pour les citoyens de recevoir des feves ou des cailloux.

Voici l'inventaire actuel du CLE :


Citation:
1 La Navigatrice par Lu_bu
3 Leurs Altesses les oies
2 tabourets rustiques

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 7250

MessagePosté le: 02 Déc 2020 13:54 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Bonjour à tous

La somme de 14 702.55 écus est toujours attribué au fond marin.

Je suis d'accord sur le principe mais nous n'allons pas garder éternellement cette somme dans les comptes, le montant du rachat de ces marchandises sera débité sur le compte du fond marin.

Autre chose nous traînons dans les comptes la somme de 3 848 écus correspondant à la levée de ban royal. Est-il bien nécessaire de la conserver ou de la réintégrer dans les fonds propres du Comté ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 7250

MessagePosté le: 02 Déc 2020 14:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Pouvons nous raisonnablement accéder à la demande de Toon pour le financement de la construction du port d'Uzès ?

J'aimerais d'ailleurs savoir à quel stade en est cette construction et le détail par corps de métier, le nombre d'embauches et le temps qu'il faudra pour en arriver au stade supérieur.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Leafa_



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 557

MessagePosté le: 02 Déc 2020 15:09 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Ok mais par contre recevoir un manche ...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 02 Déc 2020 16:14 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Je pense Cheyen que tu n'as pas tout bien compris le principe.

Notre marine quand elle est en mission coute de l'argent, pour les contrats commerciaux on doit les payers.
Donc on prend dans l'argent du fond marin pour les payers.

Actuellement le fond marin de part les missions et coulage, a recolter ceci :

Citation:
14702,55 écus



4 Coiffes de Juge
1Manche
3 Couteaux
1Torche d'intérieur
1Liqueur de Lion
2Liqueur Fraise des Bois
5Liqueurs Rosée Matinale
9Liqueurs Sirop de Noix
3Fèves Long John Silver
6 Caillou


Sauf que pour payer des marins, on a pas besoin d'objets. Donc je propose que nous rachetions les objets a leur prix minimum, pour les injecter dans l'inventaire comtale.

Ensuite je propose que le comté mette les objets suivants :

Citation:
4 Coiffes de Juge
1Manche
3 Couteaux
1Torche d'intérieur
1Liqueur de Lion
2Liqueur Fraise des Bois
5Liqueurs Rosée Matinale
9Liqueurs Sirop de Noix


Dans l'inventaire du CLE afin d'avoir un plus gros stocks de récompense disponible, car actuellement il y a que ca :

Citation:
1 La Navigatrice par Lu_bu
3 Leurs Altesses les oies
2 tabourets rustiques


De la tu me dis ok mais on rachete avec l'argent du fond marin, ba non le but est de transformer les objets en écus car le fond marin n'aps besoin d'objets. Je sais pas si je suis clair.

Ensuite concernant le fond de lever de ban, si je ne dis pas de bétises c'est des dons pour aider a l'effort de guerre.
Je ne sais pas si il est bon de le garder ainsi ou de injecter dans l'inventaire comtale. Mais bon le comté n'est pas pauvre alors est ce qu'il est utile de faire du bruits et de faire raler d'autre pas sur, mais ca c'est toi qui décide en vrai, il y a pas de bonne ou de mauvaise décition je pense sur se sujet.

Concernant ta demande du port d'Uzès, voici ce qu'il faut financer :

Citation:
- 380 quintaux de pierres
- 3278,00 écus


Ca c'est pour finir la phase 4, et nous sommes a 2 embauches par jour donc vue qu'il manque a ce jour 164, cela fait 82 jours de travaux encore.

Ensuite pour la phase 5, 6 et 7 voila ce qu'il y a besoin :

Citation:
Etape 5/7

ce qu'il faut au total :

200 embauches (forgerons a 22 écus) = 4 400 écus

Etape 6/7

ce qu'il faut au total :

200 embauches (ouvriers a 20 écus) = 4000 écus

Etape 7/7

ce qu'il faut au total :

150 embauches (ouvriers a 20 écus) = 3000 écus



Et comme tu le remarques, plus besoin de matériaux, que des écus.
Concernant les ouvriers, c'est simple a trouver, donc ca peut aller assez vite. Pour les forgerons c'est pas simple a trouver mais pas mission impossible.
Je crois que j'ai répondu a toute tes questions.


Léa oui certe un manche c'est pas hyper glorifiant mais pour un perdant par exemple c'est toujours mieux que rien. Tu le revends 8 écus ca fait toujours plaisir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 7250

MessagePosté le: 02 Déc 2020 18:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Nous ne sommes pas au bout de cette construction. Il faut terminer la phase 4.

La somme de 14 702.55 est inchangée depuis que Camelle avait chiffré l'inventaire du fond Jefflebarde compte tenu aussi de la vente aux enchères. Depuis il y a eu des transactions par voie maritime, alors effectivement il y a quelque chose qui m'échappe, les marins n'ont pas été payés sur ce fond sinon la somme aurait évolué à la baisse.

Et pour la demande d'Harlean il n'y a pas de problème, c'est une histoire de mouvements internes et d'affectation et des marchandises et d'un débit de la valeur minimum de celles-ci.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 02 Déc 2020 20:31 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Personne n'a encore été payer surtout.
Je dois faire les salaires a leur retour avec Fildelin. On va faire un tire groupé car la ils ont pas le temps de rentrer chez eux pour ranger leur écus.

Oui exactement, donc ok je change l'inventaire demain car ce soir je suis trop fatigué pour le faire sans erreur.



_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Montrer les messages depuis:
Tous les messages
?
Le plus ancien en premier
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bailli/CaM/CaC/Comte (depuis le 14 Avril) - Page 4 Empty Re: Liaison Bailli/CaM/CaC/Comte (depuis le 14 Avril)

Message par camelle Dim 6 Déc - 1:56

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 7250

MessagePosté le: 02 Déc 2020 21:07 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Il n'y a pas le feu au lac, demain ira très bien, à chaque jour suffit sa peine. Je comprends mieux maintenant.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Leafa_



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 557

MessagePosté le: 03 Déc 2020 01:11 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Par contre si on parle des missions de commerce maritime c'est payé ...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Leafa_



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 557

MessagePosté le: 03 Déc 2020 01:34 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Leafa_ a écrit:
Citation:
De Fredo Date d'envoi Le 28 Novembre 1468 à 13h16
Objet Re: Re: Question
Expire le 20 Décembre 2020
Merci pour votre réponse,

Je voulais aussi connaître la politique actuelle du comté concernant les taxes taverne vis à vis des bons payeurs?
Il fut un temps où il était question de les récompenser.

Voilà presque huit années que j'ai ouvert ma taverne, et il serait appréciable d'obtenir de temps à autre un geste de la part du pole éco du Languedoc, car malheureusement, ce n'est pas arrivé si souvent que ça.

A vous lire

Fredo


Sinon t'as trouvé pour ta recherche?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 03 Déc 2020 09:29 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Rien de trouvé dans le décret fiscale :

Citation:
Article 4 : Taxe sur les tavernes
La taxe sur les tavernes concerne tous les propriétaires d'une taverne privée en Languedoc. Ceux-ci doivent s'acquitter d'une somme de vingt écus chaque semaine. Cette taxe est non modulable par le service de récolte de l'impôt.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 7250

MessagePosté le: 03 Déc 2020 11:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Je vais aller le voir, il n'y a pas d'impôts directs en Languedoc, c'est exceptionnel, il faut bien que le Comté ait des revenus, avoir une taverne n'est pas une obligation.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 03 Déc 2020 13:12 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
On est d'accord. Après les tavernes c'est ce qui attire en languedoc ne l'oublions pas. Mais il y a eu par le passé des remboursement de taxe, peut etre qu'on pourrait faire un remboursement du mois de Décembre a ceux qui le souhaite comme cadeaux de Noel ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 03 Déc 2020 13:30 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
4 Coiffes de Juge = 130 écus unité soit 520 écus
1Manche = 5 écus
3 Couteaux = 10 écus unité soit 30 écus
1Torche d'intérieur = 30 écus
1Liqueur de Lion = 2 écus
2Liqueur Fraise des Bois = 2 écus unité soit 4 écus
5Liqueurs Rosée Matinale = 2 écus unité soit 10 écus
9Liqueurs Sirop de Noix = 2 écus unité soit 18 écus
3Fèves Long John Silver = 20 écus unité soit 60 écus
6 Caillou = 1 écus unité soit 6 écus

TOTAL RACHAT : 685 écus



Je transfère ce qui faut dans l'inventaire du CLE.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 04 Déc 2020 12:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Le port d'Uzès n'a plus de quoi agrandir, on mandate pour la totalité de la phase qui manque ?
Liam est passé a 4 embauches par jour, on passe donc de 82 jour de travaux a 41 jours.
Moins 2 jours depuis qu'on a eu la discution, soit 39 jours.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 7250

MessagePosté le: 04 Déc 2020 13:51 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Nous avons suffisamment d'écus et suffisamment de pierre, il faut lui faire le mandat.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 04 Déc 2020 14:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Ok, Léa je te laisse préparé le mandat :

- 380 quintaux de pierres
- 3278,00 écus
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 05 Déc 2020 10:58 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Léa une fois le mandat pour le port de fait, nous aurons un autre mandat a faire rapidement en commun s'il te plait.

Voici le libéllé :

Citation:
Mandat attribué à Etarcos pour lui rendre les biens protégé durant son voyage :

9820,00 écus

1 Bouteille de vin d'Artois, cuvée 1452
90 Miches de pain
14 Morceaux de viande
5 Onguents à la purée de cerise
3 Poissons
247 Sacs de maïs
1 Fève Charlemagne
1 Fève Pape Eugène
4 Bons pour un accessoire
1Petite échelle
1 Bouclier
1 Chat des Neiges
1 Dodo de Noël
1 Hache
1 Hachoir de boucher par Minah
1 Panoplie Gueule de Bois à l'irlandaise
1 Pull de noël Royaumes Renaissants
1 épée
1 Tapis grand confort


Le présent mandat, contenant 4 feves pour facilité la transaction et les marchandises ci dessus sera à rendre au plus tard 48 heures après sont émission avec les 4 feves.


Tout manquement dans son utilisation sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Montpellier , le 05ème jour du mois de Décembre 1468 par Gandalf d'Olorin, CAC du Languedoc.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 05 Déc 2020 12:13 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
tu peux enchainer j'ai finis avec le mandat pour liam !
Merci
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Leafa_



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 557

MessagePosté le: 05 Déc 2020 12:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Fait !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 05 Déc 2020 13:16 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Merci j'ai finis !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 18690
Localisation: Mende
MessagePosté le: 05 Déc 2020 13:25 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Cheyen, Lea, je suis désolé, j'ai dis une information erronée.

Je pensais que le fond marin était pour payer les marins.
en faites l'Amiral m'a dit que le but de cette sommes serait pour acheter une caraque marchande par exemple, ou une autre caraque de guerre, pour agrandir la flotte du Languedoc. Et que les anciens conseil payait les salaire sur les écus propre du comté.

Désolé je ne savais pas.
_________________
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bailli/CaM/CaC/Comte (depuis le 14 Avril) - Page 4 Empty Re: Liaison Bailli/CaM/CaC/Comte (depuis le 14 Avril)

Message par camelle Dim 6 Déc - 1:57

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 7250

MessagePosté le: 05 Déc 2020 19:06 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Cette usage me parait plus logique, il faut rectifier les mouvements comptables. Il me semblait aussi que les salaires de l'Amiral et des marins étaient prélevés sur les fonds propres du Comté.

Il est fort possible que le Languedoc doive augmenter sa flotte de caraques de guerre sous peu.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Bailli/CaM/CaC/Comte (depuis le 14 Avril) - Page 4 Empty Re: Liaison Bailli/CaM/CaC/Comte (depuis le 14 Avril)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum