Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR

Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR

Message par camelle Sam 19 Sep - 11:32

x
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty Aragon

Message par camelle Sam 19 Sep - 11:33


De Escipion. , Señor de las chicas guapas Date d'envoi Le 29 Août 1468 à 18h30
Objet bonjourExpire le 20 Septembre 2020Bonjour bon après-midi, je me présente, je suis Scipion Baile du royaume d'Aragon et j'aimerais parler avec vous au cas où nous pourrions arriver à une sorte de business.

en ce moment, nous avons:

fer, pierre, argile, bois, pain, jambon ibérique, viande, légumes, quintaux de bœuf, demi carcasses de porc, peaux, farine et couteaux.

voyez si vous avez besoin de quelque chose et dites-vous le prix que nous avons actuellement.

salutations


À Escipion. Date d'envoi Le 04 Septembre 1468 à 00h09
Objet Re: bonjourExpire le 20 Septembre 2020
Bonjour escipion


Je serais intéressée par de la pierre et du fer
A quel prix pourriez vous nous en vendre, sachant que notre marine peut venir chercher les marchandises en aragon comme'elle l'a déjà fait par le passé?

cordialement

Camelle de White Pearl

CaC du Languedoc


De Escipion. Date d'envoi Le 04 Septembre 1468 à 11h52
Objet Re: Re: bonjourExpire le 20 Septembre 2020Bonjour bonjour, regardez le prix que nous avons pour la table soit 19,50 fer et 14,50 pierre (nous n'en avons pas beaucoup mais 200 unités pourraient être vendues), les prix devront les ajuster car vous voyez pour cela et c'est Un coût supplémentaire, mais j'ai besoin de la quantité de fer ou de pierre dont ils ont besoin, je vous ai déjà dit que nous ne pouvons pas offrir plus de 200 unités de pierre pour le moment, mais de fer nous pourrions en offrir 2 ou 3 mille unités.

salutations

De Escipion. Date d'envoi Le 10 Septembre 1468 à 19h57
Objet Re: Re: bonjourExpire le 27 Septembre 2020Bonjour, je n'ai toujours pas de réponse sur la quantité de fer qu'ils achèteraient pour voir quels prix peuvent être faits, nous pourrions laisser la pierre à 14 esc mais pas plus de 200 unités, repasser si nous pouvions vous vendre la quantité que vous voulez, mais j'ai besoin de savoir combien pour pouvoir stipuler le prix de vente que nous pourrions leur faire.

salutations





Dernière édition par camelle le Sam 26 Sep - 20:48, édité 3 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty BEARN

Message par camelle Sam 19 Sep - 11:38

De Aphykit Date d'envoi Le 31 Août 1468 à 18h26
Objet Boisseaux de selExpire le 20 Septembre 2020Adishatz dona,

Je me présente, Aphykit, CaC du Béarn. Je me permets de vous solliciter car nous aimerions vous commander du sel. Un de mes amis vous a écrit afin d'obtenir des renseignements, il s'agit de Zantet. Il m'a indiqué que le sel coûtait 23 écus, le boisseau. Nous souhaiterions en commander 200 voire même 300. Nous pourrons solliciter des marchands pour venir jusqu'à vous.

Que le Très Haut veille sur vous,

Aphykit


À Aphykit Date d'envoi Le 04 Septembre 1468 à 00h40
Objet Re: Boisseaux de selExpire le 20 Septembre 2020Bonjour aphykit

Je suis ravie de faire votre connaiss&ance.
Nous venons de rouvrir notre mine de sel afin de faire face aux demandes que nous avons reçues dont la votre.
Dés que notre stock sera remonté à un niveau nous permettant d'honorer votre commande- d'ici 10 ou 15 jours en principe-je reviendrai vers vous pour organiser concrétement notre échange

cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc


De Aphykit du Chemin Sinueux Date d'envoi Le 21 Septembre 1468 à 06h14
Objet Commande de selExpire le 11 Octobre 2020Adishatz dona,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si notre commande de sel est prête ou si elle le sera bientôt ?

Je pourrai ainsi envoyer un convoi pout la récupérer

Que le très haut veille sur vous

Aphykit

À Aphykit Date d'envoi Le 22 Septembre 1468 à 23h06
Objet Re: Commande de selExpire le 11 Octobre 2020Bonjour dame aphykit

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai maintenant réussi à cumuler 300 boisseaux de sel à votre intention.
Pouvez vous m'envoyer le contrat commercial, que je le fasse valider par ma comtesse?
Cordialement

Camelle de White Pearl
CAC du Languedoc



De Aphykit du Chemin Sinueux Date d'envoi Le 23 Septembre 1468 à 15h41
Objet Contrat SelExpire le 11 Octobre 2020
Contrat Commercial entre le Béarn et le Languedoc



Pour l'achat par le Béarn de :


300 boisseaux de sel à 23 écus l'unité


Pour un total de 6900 écus




Le transport de la marchandise sera assuré par le Béarn , par voie terrestre.
le dit contrat engage les deux parties.


Rédigé, le 23 septembre 1468 à Orthez

Par Aphykit, CaC du Béarn



Signé à ........... 1468


Par , Commissaire au Commerce du Languedoc


À Aphykit Date d'envoi Le 24 Septembre 1468 à 21h53
Objet Re: Contrat SelExpire le 11 Octobre 2020bonjour aphyxit


J'ai bien reçu votre contrat, cependant ni vous ni votre régnant ne l'avez signé.

Il conviendrait que vous commenciez par le signer avant que je le signe moi meme et le fasse signer par ma comtesse avant de vous le retourner.

Dans l'attente de votre contrat signé

cordialement
Camelle

De Aphykit du Chemin Sinueux Date d'envoi Le 24 Septembre 1468 à 22h11
Objet Re: Re: Contrat SelExpire le 11 Octobre 2020Bonsoir,

Je m'occupe de le signer et de le faire signer par le comte. Compte tenu de la situation militaire, nous ne pourrons peut-être pas prendre livraison de la totalité en une seule fois. Je vous tiens informée de tout cela dès que possible.

Que le très haut veille sur vous

Aphykit


De Aphykit du Chemin Sinueux Date d'envoi Le 25 Septembre 1468 à 12h33
Objet Re: Re: Contrat SelExpire le 11 Octobre 2020Bonjour,

Et voilà qui est chose faite.

Contrat Commercial entre le Béarn et le Languedoc



Pour l'achat par le Béarn de :

* 300 boisseaux de sel à 23 écus l'unité


Pour un total de 6900 écus




Le transport de la marchandise sera assuré par le Béarn , par voie terrestre.
le dit contrat engage les deux parties.


Rédigé, le 23 septembre 1468 à Orthez

Par Aphykit, CaC du Béarn



Signé à Pau, le 24 septembre 1468

par Aphykit commissaire au commerce du Béarn,

Apkykit

Par Solerik, régnant du Béarn

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Rw4aNOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Vrdx

Par ,

Commissaire au Commerce du Languedoc
À Aphykit Date d'envoi Le 27 Septembre 1468 à 00h58
Objet Re: Re: Re: Contrat SelExpire le 18 Octobre 2020Bonjour aphykit


Voici en retour le contrat signé par la comtesse et par moi meme.

Pouvez vous me dire quand votre lance arrivera et qui sera la personne en charge de l'echange commercial.

Cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


Contrat Commercial entre le Béarn et le Languedoc



Pour l'achat par le Béarn de :

* 300 boisseaux de sel à 23 écus l'unité


Pour un total de 6900 écus




Le transport de la marchandise sera assuré par le Béarn , par voie terrestre.
le dit contrat engage les deux parties.


Rédigé, le 23 septembre 1468 à Orthez

Par Aphykit, CaC du Béarn



Signé à Pau, le 24 septembre 1468

par Aphykit commissaire au commerce du Béarn,

Apkykit

Par Solerik, régnant du Béarn

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Rw4aNOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Vrdx

Pour le Comté du Languedoc :

Comtesse du Languedoc :

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR F5gg





NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR G658





Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


Fait au château de Montpellier, le 25 /09/1468
NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Http_s10



[/rp]






[/quote]


De Aphykit du Chemin Sinueux Date d'envoi Le 27 Septembre 1468 à 16h40
Objet Re: Re: Re: Re: Contrat SelExpire le 18 Octobre 2020Adishatz dona,

Deux personnes seront mandatées :
Son Excellence Melian pour 200 boisseaux
Ser Nairolf pour les 100 autres.

Arrivée d'ici cinq jours, à Carcassonne

Que le Très Haut veille sur vous,

Aphykit


Dernière édition par camelle le Sam 10 Oct - 17:57, édité 9 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty LAVORO

Message par camelle Sam 19 Sep - 11:41


De Robermir Date d'envoi Le 25 Août 1468 à 00h50
Objet 250 sacs de selExpire le 13 Septembre 2020Bonjour Ministre, je suis Roberto Tabassi, marchand et futur maire de Terracina (dans 2 jours) à Terra di Lavoro. Je vous écris pour vous demander si vous êtes prêt à vendre 250 sacs de sel. Faites-moi savoir et nous évaluerons le prix et l'expédition.

Attendre une réponse

Roberto Tabassi



À Robermir Date d'envoi Le 27 Août 1468 à 00h20
Objet Re: 250 sacs de selExpire le 13 Septembre 2020Bonjour Monsieur Tabassi

Pour l'instant, je ne peux malheureusement pas vous fournir 250 boisseaux de sel
car je n'ai pas une telle quantité en stock.
Il va donc falloir attendre un peu que notre mine en produise en quantité suffisante pour votre commande.
Je vous préviendrai dés que ce sera le cas.

cordialement
Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc


De Robermir Date d'envoi Le 27 Août 1468 à 14h44
Objet Re: Re: 250 sacs de selExpire le 13 Septembre 2020Bonjour madame,

en attendant, si vous voulez, nous pouvons parler de prix et si par hasard, la province a besoin de quelque chose de spécifique

Salut
Roberto Tabassi


À Robermir Date d'envoi Le 29 Août 1468 à 22h02
Objet Re: Re: Re: 250 sacs de selExpire le 20 Septembre 2020
Bonjour robermir

Nous vendons habituellement notre sel à 23,00 écus le boisseau.et ne recherchons rien de particulier en ce moment


cordialement

Camelle de >hite Pearl
CaC du Languedoc


De Robermir Date d'envoi Le 01 Septembre 1468 à 03h05
Objet Re: Re: Re: Re: 250 sacs de selExpire le 20 Septembre 2020
Bonjour le ministre,
Compte tenu de l'énorme quantité de 250 sacs de sel, est-il possible d'avoir une réduction sur le prix? Comment voulons-nous nous entendre sur le transport?
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty MODENE

Message par camelle Sam 19 Sep - 11:43

De Homerunner Date d'envoi Le 01 Septembre 1468 à 11h13
Objet pierreExpire le 20 Septembre 2020Bonjour dame Camelle,

J'espere que cette courriel vous trouve en salut!

Désolè pour la manque de communication dans les jours passé; nous avons eu une situation un peu difficile et donc nous sommes forcé a retraser le commerce de pierre avec vous pour ce mois.

Je voudrais vous exprimer, a nom de notre Duc Angel et de toute le Conseil de Modena, la volonté de mantenir les bonnes relations commerciaux avec la Languedoc.

Nous avons déja recommencé a mettre a parte de la pierre pour vous, et nous allons vous informer sans delai quand notre stock arrive proche a le 900 pierres que vous voulez achater.

Cordialement,
Cosimo Maria Batacchio Claus



À Homerunner Date d'envoi Le 09 Septembre 1468 à 16h45
Objet Re: pierreExpire le 27 Septembre 2020bonjour homerunner

Je suis sans nouvelle de vous depuis votre dernier courrier en date du 1er septembre.
Avez vous fini de cumuler les 900 pierres que vous nous avez proposées?
Pouvez vous m'envoyer le contrat pour signature?
Le capitaine Amiralda est prete à partir, dites moi quand je peux vous l'envoyer.
cordialement

Camelle de White Pearl
Commissaire au commerce du Languedoc

______________________________________________


hello homerunner

I haven't heard of you since your last mail on September 1st.
Have you finished accumulating the 900 stones you offered us?
Can you send me the contract for signature?
Captain Amiralda is ready to go, tell me when I can send her to you.
cordially

Camelle de White Pearl
Trade Minister of Languedoc


À Angel002 Date d'envoi Le 10 Septembre 1468 à 20h13
Objet commerce avec le languedocExpire le 27 Septembre 2020Bonjour votre grandeur

Homerunner m'a indiqué que désormais c'était vous qui vous occupiez personnellement du commerce extérieur de votre duché.

Je suis un peu déçue car je comptais sur la livraison de 900 pierres de Modene dans les prochains jours,comme homeruner me l'avait proposé dans son courrier du 25 aout.

Cependant je comprend parfaitement qu'en cette période estivale vous puissiez avoir rencontré des problémes dans le fonctionnement de vos mines.
J'aurais juste apprécié d'etre informée de ces difficultés en temps et en heure.

Homerunner m'a proposé une livraison partielle de 2 ou 300 pierres, je préfére ne pas envoyer un bateau, dont le cout de voyage est fixe, pour une aussi petite quantité
et attendre que vous puissiez nous livrer les 900 quintaux de pierre sur lesquels nous nous étions entendus précédemment.

Notre capitaine, Amiralda, est prete à partir dés que vous nous aurez informés que vous avez réuni la quantité de pierre prévue.

En attendant, pouvez vousnousenvoyer le contrat pour que je fasse signer à ma comtesse?
par avance merci

Camelle de White Pearl
Commissaire au Commerce du Languedoc

____________________________________________________________________



Hello your greatness

Homerunner has told me you now care in person of the foreign trade of your duchy.

I am a little disappointed because I was counting on the delivery of 900 stones from Modena in the next few days, as homeruner had proposed in his mail of August 25
.
However, I fully understand that during this summer period you may have encountered problems in the operation of your mines.

I would just have appreciated being informed of these difficulties in due time.

Homerunner offered me a partial delivery of 2 or 300 stones, I prefer not to send a boat, whose travel cost is fixed, for such a small quantity and wait until you can deliver the 900 quintals of stone on which we had previously agreed.
Our captain, Admiralda, is ready to start as soon as you let us know that you have collected the expected amount of stone.
In the meantime, can you send us the contract so that I can sign my countess?
thank you in advance

Camelle de White Pearl
Trade Minister of Languedoc

pour information, voici copie des courriers échagés avec homerunner
___________________________________________________________________
De Homerunner Date d'envoi Le 25 Août 1468 à 16h28
Objet Modena - LanguedocExpire le 13 Septembre 2020Bonjour Madame Camelle,

Je suis Cosimo Maria Batacchio Claus, nouveau Ministre du Commerce de Modena.
Vous pouvez m'appeler seulement Cosimo.

Je viens de prendre confiance avec mon beureau, et je vous confirme la volonté de le Duc de Modena de avoir avec la terre de la Languedoc une commerce stable et periodique.

Si vous étes d'accord, nous vous proposons de éxchanger toujours 900 Q de pierre a la foi, aux prix de 13 écus par Q de pierre, vendu a Massa a votre rappresentant.

Je reste dans l'attente de votre reponse,
cordialement,
Cosimo Maria Batacchio Claus


OFF: mon française n'est pas bon, j'essaie de le pratiquer sans utilizer google translate.
SVP de patentier et me perdonner s'il y a des erreurs, ça va ameliorer (lentement) avec le temps.

_____________________________________________________________

À Homerunner Date d'envoi Le 25 Août 1468 à 23h43
Objet Re: Modena - LanguedocExpire le 13 Septembre 2020Bonjour cosimo

Je suis enchantée que nos relations commerciales continuent.
Je suis bien entendu d'accord pour l'achat de 900 pierres à 13,00 que comme d'habitude notre marine se chargera d'aller chercher au port de Massa.

Pouvez vous m'établir le contrat et me l'envoyer soit par pigeon soit par mp forum1, afin que je puisse le faire signer par ma comtesse.

Précisez moi également quand je peux vous envoyer le bateau, dont le capitaine sera toujours Amiralda,accompagnée de son époux Nono06500

cordialement
Camelle de White Pearl
Commissaire au commerce du Languedoc

De Homerunner Date d'envoi Le 10 Septembre 1468 à 11h11
Objet Re: Re: pierreExpire le 27 Septembre 2020Bonjour Camelle,

Je ne suis le ministre au commerce non plus, pour l'exchange avec Modena je vous en prie de contacter directement notre Duc Angel002, qui est aussi ministre au commerce.

Il est informé de votre question, et il confirme que nous ne sommes pas pret a faire l'exchange; il faudrait quelque semaine en plus pour arriver a 900 bloc de pierre.

Si vous avez de l'urgence, je pense que nous pouvons vous vendre 2-300 pierres tres rapidement, mais ça necessite de l'approbation de Angel.

Desolé pour la situation, il est le resultat d'une mois d'aout trés different du normal.
Maintenant notre production de pierre est proche a la normalité, donc les prochaines fois nous n'aurons pas de problemes.

Salutations cordiales,
Cosimo, ministre sans emploi


De Angel002 , Duca di Modena e Re dei Biscotti 😇 Date d'envoi Le 10 Septembre 1468 à 22h42
Objet Re: commerce avec le languedocExpire le 27 Septembre 2020Bonsoir et heureux de vous rencontrer, je suis Angelo Dondi de Falconieri, duc de Modène, grand chambellan et ministre du Commerce.

Malheureusement je suis désolé pour cet accroc, l'été et la guerre qui a eu lieu ces derniers mois ont éloigné les gens de Modène qui sont revenus il y a quelques jours, cela a grandement influencé la production de pierre, donc je me trouve obligé de vous demander d'attendre à nouveau un peu, en comptant sur votre patience et votre compréhension infinies.

Je comprends aussi que l'envoi d'un navire pour un montant inférieur et pas une dépense très utile, donc pas de problème, je vous contacterai dès que j'aurai la pierre demandée.

Pour le contrat, je le prépare immédiatement, mais quel jour dois-je prendre?
Je peux deviner une date mais je ne sais pas, c'est pourquoi nous avons attendu.

J'attends des nouvelles, en attendant, merci
Bonsoir

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Buonasera e lieto di conoscerti, sono Angelo Dondi de Falconieri, Duca di Modena, Gran Ciambellano e Ministro del commercio.

Purtroppo sono desolato per questo intoppo, l'estate e la guerra che si e svolta in questi mesi ha portato via persone da Modena rientrate da pochi giorni, questo ha influenzato molto la produzione di pietra, per questo mi trovo costretto a chiedervi di aspettare ancora un pò, contando sulla vostra infinita pazienza e comprensione.

Capisco anche che inviare una nave per una quantità minore e una spesa non proprio utile, quindi nessun problema, ti contatterò io non appena avrò la pietra richiesta.

Per il contratto lo preparo subito, ma come giorno che ci metto?
Posso supporre una data ma non esserne certo, per questo stavamo aspettando.

Attendo notizie, intanto ti ringrazio
Buona serata



De Angel002 , Duca di Modena e Re dei Biscotti 😇 Date d'envoi Le 16 Septembre 1468 à 01h51
Objet pietraExpire le 04 Octobre 2020Buonasera vi ho spedito il contratto.


Cordialmente
Angel


De Angel002 , Duca di Modena e Re dei Biscotti 😇 Date d'envoi Le 19 Septembre 1468 à 10h36
Objet Re: commerce avec le languedocExpire le 11 Octobre 2020Hello and thanks for the contract for the ship, I would wait unfortunately we do not have the agreed quantity yet, the new implementations and the low participation in the mine are making us take longer than expected.

While I'm here I take this opportunity to ask you, do you have tapestries to sell?
I mean tapestries that only weavers from other countries can make, not those that everyone can make, and if so, how many and at what price?

Thanks a lot and sorry again
with regard
Angel



Dernière édition par camelle le Sam 3 Oct - 2:27, édité 6 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty LIMOUSIN ET MARCHE

Message par camelle Sam 19 Sep - 11:52


De Takoda Date d'envoi Le 14 Août 1468 à 15h28
Objet CAC Limousin et MarcheExpire le 30 Août 2020De Nous, Thaïs-Korydwen d'Ambrois, Commissaire au Commerce du Limousin et Marche,
A Vous, Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce du Languedoc.

Le Bon Jour vous soit souhaité,

Successeur de Vittorina Alzo au poste de CaC du Limousin et Marche, je me permet de prendre contact avec vous en tant qu'habituel partenaire commercial, afin de renouveller nos voeux de confiance entre notre Comté et le votre.

Ceci étant fait, je voulais savoir si la pierre que nous vous avions fait parvenir au mandat précédent vous avait satisfait? Et si oui, ce dont je ne doute guère, en auriez-vous besoin de nouveau?
Je suis de mon côté en recherche de poissons et je sais votre territoire, exportateur de cette odorante denrée si bonne pour la tête.Vous serait-il possible de nous en faire parvenir de nouveau?

Par ailleurs, si vous veniez à manquer d'argile, nous en avons également à proposer, idéale pour la réalisation de pot de culture de qualité. C'est un peu le summum du chic d'en posséder ces temps-ci.

En vous souhaitant une belle journée.
A vous lire.

Thaïs-Korydwen d'Ambrois

À Takoda Date d'envoi Le 15 Août 1468 à 20h44
Objet Re: CAC Limousin et MarcheExpire le 06 Septembre 2020Bonjour Takoda,


Je suis enchantee de faire votre connaissance, je viens moi même d'être reconduite à mon poste de CaC Du Languedoc et je souhaite bien faire perdurer nos échanges que nous avons  etablis de longue date.

Votre pierre est parfaite , nous l'utilisons à bon escient et je serai ravie de vous en recommander . Pouvez vous m'indiquer quelle quantité vous pouvez nous vendre  et à quel prix.

De notre côté nous pecheurs travaillent quotidiennement leurs lignes et leurs filets.
Je devrai donc pouvoir sans probleme vous livrer le poisson que vous souhaitez.

Dites moi de  quelle quantité vous auriez besoin, une centaine , plus ou moins vous conviendrait il, toujours au même prix.

J'attends de vos nouvelles,

Cordialement

Camelle de White Pearl,

CaC du Languedoc



De Takoda Date d'envoi Le 16 Août 1468 à 19h38
Objet Re: Re: CAC Limousin et MarcheExpire le 06 Septembre 2020Bonjorn Dame Camelle,

Et bien, recevez mes voeux de prospérité et mes félicitations pour votre reconduction à ce poste! Il est heureux de voir que nos produits nous conviennent si bien à l'une comme à l'autre.

Pour en revenir à la pierre, nous pouvons aller jusqu'à 1800 quintaux sans souci, ce sera le même tarif que lors de notre dernier accord, à savoir 14,10 écus le quintal, si vous venez la chercher.
Et bien entendu puisque nous conservons le même prix pour les poissons (17,50 écus l'un si je ne m'abuse),  cette fois, nous en prendrions 150 pièces.

Tout cela vous semble-t-il convenable? Et surtout quelles quantités vous serait utiles?

En vous souhaitant une belle soirée.

Thaïs-Korydwen d'Ambrois, Commissaire au Commerce du Limousin et Marche.

À Takoda Date d'envoi Le 18 Août 1468 à 01h33
Objet Re: Re: Re: CAC Limousin et MarcheExpire le 06 Septembre 2020Bonjour takoda

Votre proposition  me convient parfaitement, nous vous achéterons donc 1000 pierres
à 14,10 écus
Comme les fois précédentes, nous viendrons faire les transactions à tulle et nous achéterons la pierre en deux voyages consecutifs en raison des contraintes d'encombrement.(500 et 500)
La livraison des 150 poissons à 17,50 écus sera effectuée lors du premier voyage.
Pouvez vous etablir le contrat et me l'envoyer pour que je le fasse signer par ma comtesse?

cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc



À Takoda Date d'envoi Le 21 Août 1468 à 16h05
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 06 Septembre 2020Bonjour takoda

Je suis sans nouvelles de vous depuis mon dernier courrier en date du 18 aout et je n'ai donc pas encore reçu le contrat  que vous deviez etablir et faire signer à votre regnant
Nous vous confirmions l'achat  de 1000 quintaux de pierre et la vente de 150 poissons au limousin

Pouvez vous faire le necessaire

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journee

Cordialement
Camelle de White Pearl,
CaC DU languedoc

À Takoda Date d'envoi Le 22 Septembre 1468 à 23h22
Objet Re: Poissons???Expire le 11 Octobre 2020bonjour takoda

Je vais etre en mesure de vous vendre 100 voire 150 poissons.
De votre coté   pouvez vous  nous vendre 1000 pierres comme la derniére fois?
Si oui, je rassemble une lance sur Lodeve pour prendre la route de Tulle au plus vite.

Cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc


De Takoda Date d'envoi Le 22 Août 1468 à 01h32
Objet Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 13 Septembre 2020Bonsoir Camelle,

Je m'excuse pour ce silence...Figurez-vous que ce contrat est prêt depuis quatre jours.... il me manque... la signature du Comte...Mais comme il a encore du mal avec sa chaise à roulette on va l'excuser, voici l'exemplaire signé de ma main, vous pouvez le signer et je vous le ferais parvenir une seconde fois après signature d'Arry Zolen à la fin.

Belle journée à vous.
Cordialement.

Thaïs-Korydwen d'Ambrois, CaC du limousin et Marche.

Contrat entre le Limousin-Marche & le Languedoc

Le présent contrat de coopération commercial est établi entre le Comté du Languedoc d'une part et le Limousin et Marche d'autre part.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit:

Le Comté du Languedoc s'engage à vendre au Limousin et Marche :
- 150 poissons à à 17,50 écus la pièce.

Le Comté du Limousin et Marche s'engage à vendre au Comté du Languedoc :
- 1000 quintaux de pierre à 14,10 écus le quintal.

La transaction s'effectuera en la ville de Tulle en deux fois au vue de l'importance de la cargaison.


Signature du CAC du L&M, Thaïs-Korydwen d'Ambrois, le 22.08.1468

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR 170128013706646562 NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Ltwc

Signature du Comte du L&M, Arry Zolen, le X.08 1468


Signature de la Comtesse du Languedoc, Cheyen de Puy Fort Aiguille le X.08.1468


Signature du CAC du Languedoc, Camelle de White Pearl le X.08.1468



À Takoda Date d'envoi Le 23 Août 1468 à 22h54
Objet Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 13 Septembre 2020Bonjour takoda,

je vous renvoie le contrat signé par notre regente ,

jJe vous prie de bien vouloir nous le retourner dès que votre comte l'aura signé
Je vous tiendrai au courant des que la lance sera prete à partir

cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC  du Languedoc
Contrat entre le Limousin-Marche & le Languedoc

Le présent contrat de coopération commercial est établi entre le Comté du Languedoc d'une part et le Limousin et Marche d'autre part.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit:

Le Comté du Languedoc s'engage à vendre au Limousin et Marche :
- 150 poissons à à 17,50 écus la pièce.

Le Comté du Limousin et Marche s'engage à vendre au Comté du Languedoc :
- 1000 quintaux de pierre à 14,10 écus le quintal.

La transaction s'effectuera en la ville de Tulle en deux fois au vue de l'importance de la cargaison.


Signature du CAC du L&M, Thaïs-Korydwen d'Ambrois, le 22.08.1468

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR 170128013706646562 NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Ltwc

Signature du Comte du L&M, Arry Zolen, le X.08 1468


Signature de la Régente du Languedoc, Cheyen de Puy Fort Aiguille le 23.08.1468

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR F5gg


Signature du CAC du Languedoc, Camelle de White Pearl le 22.08.1468

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Http_s10




De Takoda Date d'envoi Le 24 Août 1468 à 18h42
Objet Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 13 Septembre 2020Bonjorn Camelle,

Je vous retourne le contrat signé! j'attends de vos nouvelles concernant la lance Languedocienne afin d'organiser le transfert des marchandises.

Cordialement.

Thaïs-Korydwen d'Ambrois, CaC du Limousin et Marche.

Contrat entre le Limousin-Marche & le Languedoc

Le présent contrat de coopération commercial est établi entre le Comté du Languedoc d'une part et le Limousin et Marche d'autre part.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit:

Le Comté du Languedoc s'engage à vendre au Limousin et Marche :
- 150 poissons à à 17,50 écus la pièce.

Le Comté du Limousin et Marche s'engage à vendre au Comté du Languedoc :
- 1000 quintaux de pierre à 14,10 écus le quintal.

La transaction s'effectuera en la ville de Tulle en deux fois au vue de l'importance de la cargaison.


Signature du CAC du L&M, Thaïs-Korydwen d'Ambrois, le 22.08.1468

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR 170128013706646562 NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Ltwc

Signature du Comte du L&M, Arry Zolen, le X.08 1468


A.Z.

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Itdh

Signature de la Régente du Languedoc, Cheyen de Puy Fort Aiguille le 23.08.1468

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR F5gg


Signature du CAC du Languedoc, Camelle de White Pearl le 22.08.1468

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Http_s10

[/list]



De Takoda d'Ambrois Date d'envoi Le 01 Septembre 1468 à 23h08
Objet CAC Limousin et MarcheExpire le 20 Septembre 2020Bonjorn,

Je viens aux petites nouvelles sur demande de mon comte, qui souhaiterait savoir aux alentours de quelle date votre convoi pourrait être en nos frontières?

Loin de nous l'idée de vous presser surtout, mais il s'agit plutôt de nous organiser si jamais nos élections devaient tomber sur cette période et que vous changiez d'interlocuteur!

En vous espérant en bonne forme et en vous souhaitant une belle journée.

Thaïs-Korydwen d'Ambrois, cac du Limousin et Marche.



À Takoda Date d'envoi Le 01 Septembre 1468 à 23h23
Objet Re: CAC Limousin et MarcheExpire le 20 Septembre 2020Bonjour Takoda,

J'allais justement vous édrire pour vous informer que notre lance est partie de Lodéve hier soir.
Elle devrait  donc normalement être à Tulle ce jeudi pour procéder au premier échange soit l'achat de 500 pierres et la vente de 150 poissons.
C'est Ladydiane qui est madatée pour cela.
Eensuite ils feront retour à lodéve et repartiront de suite pour venir chercher les 500 pierres restantes.
Pouvez vous m'indiquer qui sera le contact de Ladydiane pour executer les transactions.?

Cordialement

Camelle de White Pearl

CaC du Languedoc


De Takoda d'Ambrois Date d'envoi Le 01 Septembre 1468 à 23h48
Objet Re: Re: CAC Limousin et MarcheExpire le 20 Septembre 2020Rebonjour!

C'est que nous devions absolument échanger ce soir, je dirais même plus, c'est de la synchronisation parfaite!

Jeudi, ce sera Candidexe, le maire de Tulle qui recevra votre marchande pour la transaction. C'était déjà lui la dernière fois, je vais lui communiquer le nom de cette ernière afin que cela soit fait dans de brefs délais!

Merci à vous.
Cordialement.

Thaïs-Korydwen d'Ambrois, CaC du Limousin et Marche.

À Takoda Date d'envoi Le 09 Septembre 1468 à 18h22
Objet echange commercialExpire le 27 Septembre 2020Bonjour takoda

Notre lance a pris un peu de retard à cause d'un de ses membres qui n'avait pas suivi

Elle est maintenant prete à reprendre la route ce soir et devrait donc normalement etre à tulle samedi matin.
Elle est menée par ladydiane qui est la personne mandatée

cordialement

Camelle


De Takoda d'Ambrois Date d'envoi Le 09 Septembre 1468 à 21h19
Objet Re: echange commercialExpire le 27 Septembre 2020Bonjour Camelle,

Aucun problème pour l'ajournement, je m'inquiétais juste de ne pas avoir de nouvelles et craignait que la lance n'ait fait mauvaise rencontre. C'est bien noté pour samedi, je préviens mon intermédiaire!

Merci à vous.
Cordialement.

Thaïs.


De Takoda Date d'envoi Le 20 Septembre 1468 à 10h07
Objet Poissons???Expire le 11 Octobre 2020Bonjour Camelle,

Je reviens vers vous car je suis de nouveau à la recherche de poissons et je voudrais savoir si vous disposez d'un stock vendable à notre encontre?

Par ailleurs, j'en profite pour vous reproposer de la pierre dans les conditions habituelles.
Et si vous aviez besoin d'autre chose éventuellement, n'hésitez pas à demander, voir si je pourrais répondre à vos attentes.

Belle journée.
A vous lire.

Thaïs.


De Takoda d'Ambrois Date d'envoi Le 22 Septembre 1468 à 23h37
Objet Re: Re: Poissons???Expire le 11 Octobre 2020Bonsoir Camelle,

Je peux attendre pour monter aux 150 poissons si ça vous va?
De mon côté je vous réserve 1000 quintaux avec plaisir, je dois dire que c'est appréciable quand chacun y trouve son compte!
Nous refaisons donc un exemplaire du contrat habituel, si cela vous va?

Cordialement.

Thaïs.


À Takoda Date d'envoi Le 24 Septembre 1468 à 18h15
Objet Re: Re: Re: Poissons???Expire le 11 Octobre 2020Bonjour takoda

j'ai réuni 150 poissons à votre intention, vous pouvez donc m'envoyer le contrat habituel.
pour que je le fasse valider par ma comtesse.
Je réunis la lance en attendant.
cordialement

Camelle


À Takoda Date d'envoi Le 27 Septembre 1468 à 01h10
Objet Re: Re: Re: Poissons???Expire le 18 Octobre 2020Bonjour takoda,

Comme je vous l'avais bien ecrit il y a quelques jours, j'ai pu reunir les 150 poisons que vous m'aviez demandé et nous sommes preneurs des 1000 quintaux de pierre au prix habituel
donc voici les termes du contrat


Le Comté du Languedoc s'engage à vendre au Limousin et Marche :
- 150 poissons à à 17,50 écus la pièce.

Le Comté du Limousin et Marche s'engage à vendre au Comté du Languedoc :
- 1000 quintaux de pierre à 14,10 écus le quintal.

La transaction s'effectuera en la ville de Tulle en deux fois au vue de l'importance de la cargaison.

notre lance est prete à partir, nous attendons juste votre contrat pour la signature afin de ne pas les faire trop attendre.


Cordialement


Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


De Takoda d'Ambrois Date d'envoi Le 27 Septembre 1468 à 01h48
Objet Re: Re: Re: Re: Poissons???Expire le 18 Octobre 2020Bonsoir Camelle,
Voici celui-ci en fin de pli. Je compte sur vous pour me prévenir du départ de votre lance.
Bien à vous

Thaïs

Contrat entre le Limousin-Marche & le Languedoc

Le présent contrat de coopération commercial est établi entre le Comté du Languedoc d'une part et le Limousin et Marche d'autre part.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit:

Le Comté du Languedoc s'engage à vendre au Limousin et Marche :
- 150 poissons à à 17,50 écus la pièce.

Le Comté du Limousin et Marche s'engage à vendre au Comté du Languedoc :
- 1000 quintaux de pierre à 14,10 écus le quintal.

La transaction s'effectuera en la ville de Tulle en deux fois au vue de l'importance de la cargaison.


Signature du CAC du L&M, Thaïs-Korydwen d'Ambrois, le 25.09.1468

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR 170128013706646562 NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Ltwc

Signature du Comte du L&M, Arry Zolen, le 26.09 1468

A.Z.

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Itdh

Signature de la Comtesse du Languedoc, Cheyen de Puy Fort Aiguille le X.09.1468


Signature du CAC du Languedoc, Camelle de White Pearl le X .09.1468




À Takoda Date d'envoi Le 29 Septembre 1468 à 19h47
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Poissons???Expire le 18 Octobre 2020bonjour Takoda

Ma lance de MA devrait arriver à Tulle demain matin pour executer la premiére partie du contrat (vente de 150 poissons et achat de 500 pierres)
C'est Ladydiane qui est chargée des transactions.
Est ce toujours le maire de Tulle qui sera son contact?
cordialement
Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc


Dernière édition par camelle le Sam 10 Oct - 18:08, édité 10 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty PROVENCE

Message par camelle Sam 19 Sep - 11:58

De Le_pivert Date d'envoi Le 27 Juillet 1468 à 20h19
Objet échangeExpire le 16 Août 2020Lo bonjorn Dona Camelle,

Je me présente Adémar de Zyelinski dict Le_pivert, actuel CaC de Provence.

Je me permet de vous écrire ce jour savoir si votre contrée malgré le contrat récent aurait des échanges à proposer. Nous sommes de notre côté disposé à échanger soit fer ou pierre.

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

Adémar de Zyelinski
CaC de Provence.


De Le_pivert Date d'envoi Le 29 Juillet 1468 à 22h55
Objet Re: Re: échangeExpire le 16 Août 2020Lo bonjorn,

Enchanté également, à ce jour nous sommes disposé à vendre 400 kgs de minerai de fer à 19 écus et 1300 quintaux de pierre à 14 écus.

Si dans cette proposition vous trouvez quelque chose qui vous convienne n'hésitez pas. Concernant un éventuel échange, donnez moi ce que vous êtes disposer à vendre et son prix également.

Cordialement

Adémar de Zyelinski
Le_pivert Date d'envoi Le 30 Juillet 1468 à 14h42
Objet Re: Re: Re: échangeExpire le 16 Août 2020Bonjour messire Le Pivert

Nous vous achetons les 400 kilos de minerais de fer à 19,00 ainsi que 500 quintaux de pierre à 14,00 pour commencer

Si vous pouviez nous vendre un peu plus de fer: 100,150 ou meme 200 pou completer le chargement du bateau ce serait avec grand plaisir

De notre coté nous pouvons vous proposer:

du mais à 3,00 écus
de l'huile d'olive à 100 écus
du vin de bordeaux à 80 écus
du vin de bourgogne à 130 écus

comme d'habitude, notre marine viendra faire l'échange à ARLES

cordialement

Camelle deWhite Pearl
CaC du Languedoc




De Le_pivert Date d'envoi Le 30 Juillet 1468 à 20h10
Objet Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 16 Août 2020je vous confirme 100 fer de plus, et à voir le jour ou les navires seront là, prévoir pour l'achat de 200 de plus mais je vous promet rien, cela vous va t-il ?

Combien pouvez vous vendre de maïs ?

Cordialement

Adémar.


À Le_pivert Date d'envoi Le 31 Juillet 1468 à 16h56
Objet Re: Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 16 Août 2020Bonjour le pivert

Je suis d'acccord avec votre proposition.
Si je récapitule, cela fait donc 500 pierres à 14,00 et 500 fers à 19,00
avec possibilité de 200 fers de plus.

Par contre j'ai un petit souci, l'amiral Fildelin m'a dit que le seul navire disponible ces jours ci était  le foncet du capitaine quinquin.
Il ne pourra jamais emporter toutes ces marchandises en une seule fois.
Je vous propose donc de scinder la livraison en deux parties.. par exemple le fer d'abord et la pierre ensuite.
Le capitaine quinquin viendra chercher le premier chargement qu'il raménera à uzes, puis il reviendra de suite chercher le second.
Dans ces conditions les eventuels 200 fers supplémentaires seront rajoutés soit au premier soit au second voyage
Cela vous convient il?

cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc



De Le_pivert Date d'envoi Le 31 Juillet 1468 à 17h09
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 16 Août 2020Cela me convient, juste une chose vous m'avez pas dit ce que vous pouviez vendre comme maïs ? ^^


De Le_pivert Date d'envoi Le 02 Août 1468 à 11h02
Objet échangeExpire le 23 Août 2020Lo bonjorn,

Je me permet de revenir vers vous n'ayant pas de nouvelles concernant les quantités de maïs disponible que vous pourriez vendre ?

Cordialement

Adémar

À Le_pivert Date d'envoi Le 02 Août 1468 à 13h09
Objet Re: échangeExpire le 23 Août 2020Bonjour le pivert,


Pour le mais j'ai fait une demande aux maires pour  savoir la quantité exacte que je pourrrai reunir à votre intention mais  j'en ai d'ores et deja 500 sacs à 3 écus

Je vous tiens au courant au plus vite .

Si vous êtes d'accord on peut faire la premiere livraison en allant chercher le fer en vous livrant deja 500 sacs de mais  et si je peux vous en livrer encore autant on le fera a la seconde livraison.

Dites moi pour que je fasse partir le bateau au  plus vite et que vous m'envoyez le contrat pour  signature.

Cordialement

Camelle de White Pearl,

CaC DU Languedoc


De Le_pivert Date d'envoi Le 02 Août 1468 à 13h20
Objet Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020Oui on va faire ainsi, on fait le premier contrat avec 500 fer et 500 pierre de votre côté et 500 maïs du votre. ensuite au deuxième tour j'esépère pouvoir vous ajouter 200 fer et ce que vous pourrez et voudrez en maïs.

Je prépare le contrat pour ce soir et je vous l'envois.

Adémar

hrp : votre poupée a le même pseudo sur le fofo 1 ? je vous l'enverrais la.


De Le_pivert Date d'envoi Le 02 Août 1468 à 13h26
Objet Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020Je viens de vous envoyer le contrat (mp sur le forum 1), dites moi si il vous convient

De Le_pivert Date d'envoi Le 02 Août 1468 à 17h22
Objet Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020Très bien j'attends le retour du contrat pour le faire valider par notre Comtesse et je prépare le mandat pour quand votre Capitaine sera en Arles.
À Le_pivert Date d'envoi Le 02 Août 1468 à 15h53
Objet Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020oui parfait , je l'ai deposé au conseil pour signature


Des demain je pense vous envoyer le bateau, je vous tiens au courant


codialement
camelle


De Le_pivert Date d'envoi Le 04 Août 1468 à 14h07
Objet Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020Bonjorn,

Je suis nouveau au poste de CaC est dans le contrat j'ai fais une erreur, la signature de Caessa Comtesse Illustre de Provence n'aurait pas du apparaitre. Et de ce fait elle préfère qu'on ne mentionne pas la seconde transaction par peur de pas pouvoir l'honorer.

Qu'en pensez vous ? Pouvons nous refaire ce contrat sans la seconde livraison et sans la signature de l'Illustre.

Adémar
À Le_pivert Date d'envoi Le 04 Août 1468 à 20h01
Objet Re: Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020bonjour
J'ai pu réunir 1000 sacs de mais à 3,00 écus à votre intention.
Là le bateau est pret à partir, il y a  500 mais dans son mandat.
et de quoi vous acheter 500 fers et éventuellement jusqu'à 200 supplémentaires.
Aprés cette livraison, il reviendra pour vous chercher la pierre et vous amener encore 500 mais.
En ce qui concerne le contrat,si vous préférez, on peut le refaire sans parler des 200 fers supplémentaires.
Sicette vente peut quand meme se faire, on la fera c'est tout vous me direz aprés le premier voyage si vous pouvez ou non.

cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc


De Le_pivert Date d'envoi Le 04 Août 1468 à 20h03
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020Je vous remercie de votre compréhension, parce que l'Illustre me bassine...



De Le_pivert Date d'envoi Le 04 Août 1468 à 20h06
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020Je refais le premier contrat pour un échange de 500 maïs à 3 écus contre 500 fer à 19 écus.

Désolé de cet imbroglio Dona Camelle erreur de débutant et la haut ils sont limite "chiant"


De Le_pivert Date d'envoi Le 04 Août 1468 à 20h46
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020je vous ai envoyé le contrat par pigeon (sur le forum 1), la Comtessa de Provence l'a validé.

Pourriez vous le renvoyer signé ?

Gramaci

Adémar



À Le_pivert Date d'envoi Le 05 Août 1468 à 00h38
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020Bonjour le pivert,

je viens de deposer votre nouveau contrat pour signature a notre comte

le bateau partira ce jour


cordialement

camelle de White Pearl
cac du languedoc

À Le_pivert Date d'envoi Le 05 Août 1468 à 10h35
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020Bonjour le pivert,

Je vous ai envoyé en retour par mp forum1 le contrat signé par notre comte.
le bateau est en mer pour arles, la personne mandaté est comme d'habitude quinquin, reservez lui une place au port.
Mezrci d'avance

cordialement

camelle



De Le_pivert Date d'envoi Le 05 Août 1468 à 19h57
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 23 Août 2020Je préviens l'Amirale Daisy de prévoir la place et notre mandaté sera comme la fois dernière Adriel.

Adémar





De Le_pivert Date d'envoi Le 06 Août 1468 à 20h58
Objet échangeExpire le 23 Août 2020Bonjorn homologue,

Visiblement tout s'est bien passé, je souhaite bon retour à votre Capitaine. Je vous prépare le second contrat comprenant les 400 kg de pierre et les 500 maïs ? avec possibilité de 200 kg de fer.

Adémar


À Le_pivert Date d'envoi Le 08 Août 1468 à 17h29
Objet Re: échangeExpire le 30 Août 2020bonjour le pivert

Le  capitaine quinquin vient de rentrer ce jour, tout s'est bien passé,
Nous pouvons vous livrer 500 mais de nouveau.
Pouvez vous me confirmer les quantités et établir le contrat pour signature de notre  coms pour que je puisse  mandater quinquin qui est pret à lever l'ancre de nouveau
cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc

De Le_pivert Date d'envoi Le 08 Août 1468 à 20h55
Objet Re: Re: échangeExpire le 30 Août 2020500 maïs contre 400 pierres ? pour le fer j'ai écris à la Comtessa Caessa elle prendra la décisions. je fais de mon mieux pour que vous en ayez.

Je vous prépare cela pour demain.

Adémar
À Le_pivert Date d'envoi Le 08 Août 1468 à 21h32
Objet Re: Re: Re: échangeExpire le 30 Août 2020bonjour  le pivert

Nous pouvons aller jusqu'à 600 pierres plus les eventuels 200 fers avant d'atteindre les limites d'encombrement du bateau.
De notre coté,nous vous amenons 500 mais.

cordialement

Camelle

De Le_pivert Date d'envoi Le 08 Août 1468 à 23h09
Objet Re: Re: Re: Re: échangeExpire le 30 Août 2020500 pierres pardon pas 400

De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 10 Août 1468 à 11h58
Objet second contratExpire le 30 Août 2020Lo Bonjorn,

Je viens de vous faire parvenir le second contrat (mp en forum 1) pourriez vous me le retourner signé ?

Cordialement

Adémar


À Le_pivert Date d'envoi Le 11 Août 1468 à 01h40
Objet Re: second contratExpire le 30 Août 2020Bonjour le pivert


Je viens de vous retourner le contrat signé par notre coms

je vais faire mandater quinquin pour effectuer cet echange commercial

puis je faire partir le bateau des demain?


Cordialement

Camelle de White Pearl,

CaC du Languedoc



De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 11 Août 1468 à 09h41
Objet Re: Re: second contratExpire le 30 Août 2020Oui bien sur, je préviens Arles de vous faire une place.

Adémar
De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 15 Août 1468 à 10h43
Objet transactionExpire le 06 Septembre 2020Bonjorn Camelle,

La transaction s'est correctement déroulée et je tenais à vous remercier vous ainsi que le Capitaine Quinquin pour cet échange commercial. Le conseil comtal de Provence change dans plus de quinze jours et je sais pas si je serais à nouveau élu.

Donc dès maintenant je vous remercie pour votre aide et j'espère qu'on sera amené à se revoir.

Cordialement

Adémar de Zyelinski
CaC de Provence
À Le_pivert Date d'envoi Le 15 Août 1468 à 20h32
Objet Re: transactionExpire le 06 Septembre 2020bonjour le pivert,


Je viens moi même d'être reconduite comme CaC Du Languedoc.
j'espère également voir perdurer les fructueux liens commerciaux établis de longue date entre nos deux provinces.
Nous avons toutefois encore la possibilité de négocier de nouveaux contrats pendant les 15 jours qui restent, n'hesitez pas à me faire signe si vous avez un peu de fer ou de pierres à vendre.

A bientot , j'espère


Cordialement


Camelle de White Pearl,

CaC du Languedoc

À Le_pivert Date d'envoi Le 15 Août 1468 à 20h32
Objet Re: transactionExpire le 06 Septembre 2020bonjour le pivert,


Je viens moi même d'être reconduite comme CaC Du Languedoc.
j'espère également voir perdurer les fructueux liens commerciaux établis de longue date entre nos deux provinces.
Nous avons toutefois encore la possibilité de négocier de nouveaux contrats pendant les 15 jours qui restent, n'hesitez pas à me faire signe si vous avez un peu de fer ou de pierres à vendre.

A bientot , j'espère


Cordialement



De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 16 Août 1468 à 13h14
Objet Re: Re: transactionExpire le 06 Septembre 2020Bonjorn Camelle,

J'ai encore la possibilité de vendre un peu de pierre, seriez vous intéressez par du poisson ? Je doute mais je propose on sait jamais.

Cordialement.

Adémar


À Le_pivert Date d'envoi Le 27 Août 1468 à 23h56
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 13 Septembre 2020Bonjour ademar

Je reviens vers vous pour voir si vous auriez encore quelques centaines de kilos  de fer ou de quintaux de pierre à nous vendre.
cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc



De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 28 Août 1468 à 11h04
Objet Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 13 Septembre 2020Bonjorn Camelle,

Très peu actuellement, je pourrais proposer 250 kg de fer et 750 quintaux de pierre. Si vous ête intéressée malgré tout faites le moi savoir.

Cordialement

Adémar


À Le_pivert Date d'envoi Le 28 Août 1468 à 20h17
Objet Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 13 Septembre 2020Bonjour ademar

Je suis bien sur intéressée par vos 250 fer et 750 pierre.
Pouvez vous m'envoyer le contrat que je le fasse valider par notre comtesse?
Je dis à quinquin de se tenir pret pour aller à arles réaliser la transaction.


Cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc


De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 28 Août 1468 à 21h07
Objet Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 13 Septembre 2020Lo bonjorn,

Je confirme cela avec l'envoi du courrier dès demain, en revanche notre Comtesse est absente tout le weekend.

Adémar de Zyelinski
CaC de Provence




De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 29 Août 1468 à 11h46
Objet Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 20 Septembre 2020Lo bonjorn,

Je vous ai envoyé le contrat (forum 1)

Bonne journée et à bientôt

Adémar

À Le_pivert Date d'envoi Le 31 Août 1468 à 16h28
Objet Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 20 Septembre 2020Bonjour Ademar

Je viens de vous envoyer le contrat signé par ma regente et par moi meme sur le forum1.

J'attends le retour du contrat signé par votre comtesse.

si c'est ok le bateau peut partir des demain , ce sera amiralda la capitaine qui sera mandatéé avec la nave "la bergerare"

Cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc
De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 31 Août 1468 à 16h50
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 20 Septembre 2020Bonjorn,

Je viens de tout vous renvoyer, comme je vous le disais, je vais charger Adriel ancien maire d'Arles du mandat. Si jamais il devait y avoir modification, je vous avertirais.

Cordialement

Adémar

De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 31 Août 1468 à 16h50
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 20 Septembre 2020Bonjorn,

Je viens de tout vous renvoyer, comme je vous le disais, je vais charger Adriel ancien maire d'Arles du mandat. Si jamais il devait y avoir modification, je vous avertirais.

Cordialement

Adémar




De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 03 Septembre 1468 à 11h17
Objet excusesExpire le 20 Septembre 2020Bonjorn Camelle,

Je vous écris car par ma faute, votre Capitaine se retrouve à perdre une journée avant de pouvoir accoster. En effet, j'ai oublié de prévenir l'arrivée de votre navire et du coup la place n'était pas faite. (on a trop de bateau qui stagne chez nous problème récurrent)

Je lui ai donc écrit afin de la dédommager si il faut et je le ferais personnellement.

Désolé pour cette journée perdue et encore une fois toutes mes excuses.

Adémar


De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 10 Septembre 1468 à 22h22
Objet infoExpire le 27 Septembre 2020bonjorn,

j'espère que vous allez bien, j'ai été reconduis comme CaC de Provence et j'espère également qu'on pourra continuer à travailler ensemble.

La modification des valeurs au prestige change un peu la donne et c'est le bazar ici, mais je suppose que chez vous c'est pareil.

Je stocke actuellement du fer et de la pierre en prévision d'un futur contrat que vous solliciteriez, en ésperant que nos relations commerciales perdurent.

Amicalement

Adémar de Zyelinski
CaC de Provence


De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 14 Septembre 1468 à 08h58
Objet contratExpire le 04 Octobre 2020Bonjorn Dona Camelle,

Comment allez vous ? Seriez vous intéressez par un nouveau contrat ?

Cordialement

Adémar



À Le_pivert Date d'envoi Le 14 Septembre 1468 à 09h56
Objet Re: contratExpire le 04 Octobre 2020Bonjour le pivert,


Nous sommes bien sur interessés par un nouveau contrat.

Pouvez vou me dire quelle quantité de pierres  et de fer pourriez vous nous vendre et a quel prix?

Cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 14 Septembre 1468 à 11h50
Objet Re: Re: contratExpire le 04 Octobre 2020Je vous propose :

250 kg de fer à 19 écus soit 4750 écus
500 quintaux de pierre à 14 écus soit 7000 écus

Soit un montant total de 11750 écus.

Si cela vous convient, je préparerais le contrat.

Cordialement

Adémar

À Le_pivert Date d'envoi Le 14 Septembre 1468 à 23h43
Objet Re: Re: Re: contratExpire le 04 Octobre 2020rebonjour ademar

les termes du marché me conviennent parfaitement.
Vous pouvez m'envoyer le contrat, de mon coté j'ai déjà demandé au capitaine amiralda
de se tenir prete à partir pour arles.
Cordialement

Camelle




De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 14 Septembre 1468 à 23h55
Objet Re: Re: Re: Re: contratExpire le 04 Octobre 2020Je vous prépare cela pour demain et cette fois j'oublie pas de prévenir de la venue de Amiralda. Je vous envois le contrat comme d'habitude !

Bonne soirée. Cordialement

Adémar


De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 15 Septembre 1468 à 17h22
Objet contrat et renseignementExpire le 04 Octobre 2020Bonjorn Camelle,

premièrement je vous ai envoyé le contrat comme d'habitude. Ensuite j'ai une question de CaC à CaC, utiliserez vous le colorant pour les nouvelles conditions de prestige ? Si oui à combien allez vous le racheter aux botanistes ou mairie du Languedoc ?

C'est pas pour aller faire du commerce chez vous rassurez vous, c'est juste pour savoir si on a une estimation à peu près juste.

Cordialement

Adémar

À Le_pivert Date d'envoi Le 17 Septembre 1468 à 15h12
Objet Re: contrat et renseignementExpire le 04 Octobre 2020Bonjour le pivert,

Je viens de vous envoyer par mp forum le contrat signé par notre comtesse.

c'est toujours le capitaine amiralda qui viendra faire l'echange commercial en arles avec "la bergerare"

elle devrait être au port des demain vendredi , pouvez vous lui faire reserver une place afin qu'elle puisse accoster des son arrivee

Precisez moi qui sera son contact sur arles pour ses transactions.

pour votre demande sur les colorants pour le prestige, notre conseil est lui aussi en train d'en débattre, on s'oriente sur un prix de 2 ou 3 écus.

cordialement

Camelle de White Pearl,

CaC Du Languedoc



De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 17 Septembre 1468 à 17h10
Objet Re: Re: contrat et renseignementExpire le 04 Octobre 2020Je vous remercie c'est un plaisir de traiter avec le Languedoc. Rapide et clair !

Ah bah nos botanistes sont heureux ! on reprend jusqu'à 7 écus. Cela dit, nous avons que 7 botanistes en Provence donc dur de les mobiliser pour 2 écus...

A bientôt

Adémar


De Le_pivert Date d'envoi Le 19 Septembre 1468 à 12h17
Objet argileExpire le 11 Octobre 2020Bonjorn Camelle,

la transaction s'est bien déroulée. Autre question, à tout hasard le Languedoc exporte t-il de l'argile ?

Bonne journée

Cordialement

Adémar

À Le_pivert Date d'envoi Le 22 Septembre 1468 à 22h58
Objet Re: argileExpire le 11 Octobre 2020
Bonjour Ademar

En principe le Languedoc n'exporte pas son argile, mais je suis prete à faire une exception pour vous.
De quelle quantité auriez vous besoin?

cordialement

Camelle

De Le_pivert de Zyelinski Adémar Date d'envoi Le 22 Septembre 1468 à 23h08
Objet Re: Re: argileExpire le 11 Octobre 2020Bonjorn Camelle,

Nous n'avons pas spécialement besoin pour le moment, c'est à titre de renseignement, car en Provence le choix a été fait de fermer la mine d'argile pour privilégier la mine de fer et la mine de pierre.

Vu les modifications récente sur le prestige et le besoin en argile pour la prospérité, je prend les devants. Si éventuellement lors d'une prochaine transaction vous pourriez m'en proposer 500 pains et me dire votre prix d'un pain d'argile, je pense que je vous les prendrais.

Cordialement

Adémar


Dernière édition par camelle le Sam 10 Oct - 17:22, édité 12 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty FLORENCE

Message par camelle Sam 19 Sep - 12:14


De Spartaelcid , Antagonista del brutto clima Date d'envoi Le 05 Septembre 1468 à 14h28
Objet AffairesExpire le 27 Septembre 2020Bonjour Excellence,

Je vous écris pour vous demander si vous souhaitez recommencer à commercer avec Florence.
Après la vilaine question du naufrage des navires, je crois qu'il faut repartir de zéro et oublier le passé.
Je vous écris parce que nous avons toujours été en contact avec vous pour affaires, mais si cela ne vous convient pas, dites-moi à qui je peux écrire.


Cordialement,
Christian Dondi de Falconieri



À Spartaelcid Date d'envoi Le 06 Septembre 1468 à 00h24
Objet Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020
Bonjour spartaelcid

Je suis bien entendue intéressée par la reprise de relations commerciales réguliéres entre nos deux provinces.
Et ce serait avec grand plaisir que je recommencerai à commercer avec vous.

En fait,depuis un petit moment, j'avais moi meme envie de vous recontacter pour cela mais je n'osais pas car je pensais que notre marine sur laquelle reposent tout nos échanges était toujours indésirable chez vous.
Si cela n'est plus le cas, je souhaite vous racheter pierre et fer comme parle passé.
A quel tarif pouvez vous nous les proposer?
Cordialement

Camelle de White Pearl
Commissaire au Commerce du Languedoc

De Spartaelcid , Antagonista del brutto clima Date d'envoi Le 06 Septembre 1468 à 01h53
Objet Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020Bonjour encore,

Ce qui s'est passé dans le passé a certainement été extrêmement grave. Mais je suis convaincu que nous pouvons surmonter le passé et construire une nouvelle relation durable.

Nous vendons du fer et de la pierre, dites-moi les quantités et le prix qui vous intéressent!

Cordialement,
Christian Dondi de Falconieri
Ministre du commerce de Florence
Baron de Contigliano

À Spartaelcid Date d'envoi Le 07 Septembre 1468 à 00h10
Objet Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020bonjour spartaelcid

Je suis bien d'accord avec vous, il est grand temps de tourner la page des erreurs du passé pour rétablir les liens commerciaux qui ont été si profitables à nos deux provinces .
Par le passé, la république Florentine nous vendait le fer à 18,70 le kilo et la pierre à 12,80 écus le quintal.
Si ces prix ont toujours d'actualité, nous vous acheterons 1000 kilos de fer et même plus si vous lepouvez ainsi que 1000 quintaux de pierre
Bien entendu, comme par le passé, notre marine se chargera du transport.
Dites moi si ces tarifs sont toujours d'actualité et si vous pouvez nous livrer de telles quantités.

cordialement

Camelle de White Pearl
Commissaire au Commerce du Languedoc



De Spartaelcid , Antagonista del brutto clima Date d'envoi Le 07 Septembre 1468 à 09h44
Objet Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020Bonjour à toi,

Nous pouvons également vous vendre 2000 kilos de fer, pour nous il n'y a pas de problèmes et 18,7 comme prix c'est bien.

Pour la pierre c'est plus problématique, actuellement il y a une petite pénurie dans toute la péninsule donc la vendre à 12,8 est faible, seriez-vous en mesure d'augmenter le prix?

Cordialement,
Christian Dondi de Falconieri
Ministre du commerce de Florence
Baron de Contigliano




Good morning to you,

We can also sell you 2000 kilos of iron, for us there are no problems and 18.7 as a price is fine.

For the stone it is more problematic, currently there is a bit of shortage throughout the peninsula so selling it at 12.8 is low, would you be able to raise the price?



With regard,
Christian Dondi de Falconieri
Minister of Commerce of Florence
Baron of Contigliano



À Spartaelcid Date d'envoi Le 07 Septembre 1468 à 16h13
Objet Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020Bonjour spartaelcid

Bien sur, nous pouvons augmenter un peu  notre prix d'achat de la pierre, je n'ai fait que citer ceux qu'on pratiquait dans le passé.
A quel prix pourriez vous nous vendre lapierre et en quelle quantité,  est ce que 1000 quintaux de pierre serait possible pour vous?
En ce qui concerne le fer, nous sommes d'accord pour vous acheter les 2000 kilos.

cordialement
Camelle de White Pearl
Commissaire au Commerce du Languedoc



De Spartaelcid , Antagonista del brutto clima Date d'envoi Le 07 Septembre 1468 à 19h45
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020Bonjour Camelle,

Ce serait parfait pour nous si c'était 13 le prix de la pierre. Dans ce cas, nous pourrions vendre 1000 quintaux.

Si cela vous convient, je peux déjà vous envoyer le contrat ce soir.

Cordialement,
Christian Dondi de Falconieri
Ministre du commerce de Florence
Baron de Contigliano


Good morning Camelle,

It would be perfect for us if it was 13 the price of the stone. In that case we could sell 1000 quintals.

If it goes well for you I can send you the contract already tonight.



With regard,
Christian Dondi de Falconieri
Minister of Commerce of Florence
Baron of Contigliano

À Spartaelcid Date d'envoi Le 07 Septembre 1468 à 21h52
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020Bonjour  spartaclcid,

oui oui envoyez le contrat pour que je le fasse signer à ma comtesse



cordialement

camelle


De Spartaelcid , Antagonista del brutto clima Date d'envoi Le 08 Septembre 1468 à 09h03
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020Bonjour,

J'ai envoyé le contrat (forum1), vous pouvez déjà envoyer la flotte si vous le souhaitez, nous sommes prêts avec la marchandise.

Christian


good morning,

I have sent the contract (forum1) you can already send the fleet if you want, we are ready with the goods.

Christian

De Spartaelcid , Antagonista del brutto clima Date d'envoi Le 09 Septembre 1468 à 16h11
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020Bonjour Camelle,

Comment ça va? As-tu besoin de quelque chose?

Christian






Good morning Camelle,

how is it going? Do you need anything?


Christian

À Spartaelcid Date d'envoi Le 09 Septembre 1468 à 18h18
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020bonjour

je vous ai envoyé le contrat signé par mp forum

cordialement

Camelle


De Spartaelcid , Antagonista del brutto clima Date d'envoi Le 10 Septembre 1468 à 11h35
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020Bonjour Camelle,

pouvez-vous me dire le nom du capitaine du navire?
De cette façon, nous pouvons réserver un poste à Pise en son nom et nous sommes sûrs qu'il n'y aura pas de problèmes!

Christian
À Spartaelcid Date d'envoi Le 10 Septembre 1468 à 17h31
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020bonjour sparta

Le capitaine du navire est l'amiral Fildelin, le navire est la caraque" folzer occitan"

C'est l'amiral qui est mandaté pour effectuer l'échange, pouvez vous me dire qui sera son contact à Pise?

par avance merci

cordialement

Camelle



À Spartaelcid Date d'envoi Le 10 Septembre 1468 à 17h31
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 27 Septembre 2020bonjour sparta

Le capitaine du navire est l'amiral Fildelin, le navire est la caraque" folzer occitan"

C'est l'amiral qui est mandaté pour effectuer l'échange, pouvez vous me dire qui sera son contact à Pise?

par avance merci

cordialement

Camelle





De Spartaelcid , Antagonista del brutto clima Date d'envoi Le 14 Septembre 1468 à 09h31
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 04 Octobre 2020Bonjour Camelle,

Je voulais savoir s'il y avait des nouvelles sur les transports.
Savez-vous où je suis?
Le capitaine du port de Pise est déjà prévenu de leur arrivée.

Christian


À Spartaelcid Date d'envoi Le 14 Septembre 1468 à 23h45
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 04 Octobre 2020Bonjour spartaelcid

Le capitaine fildelin devrait normalement arriver à Pise cette nuit ou demain matin.
Pouvez vousm'indiquer qui sera son contact sur place?
par avance merci

cordialement

Camelle


De Spartaelcid , Antagonista del brutto clima Date d'envoi Le 15 Septembre 1468 à 01h01
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AffairesExpire le 04 Octobre 2020Bonsoir Camelle,

votre capitaine peut écrire au ministre jon_silver ou au capitaine du port
Sabbri



Dernière édition par camelle le Sam 3 Oct - 2:06, édité 16 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty ARMAGNAC ET COMMINGES

Message par camelle Sam 19 Sep - 12:42


De Riccard0 Date d'envoi Le 27 Août 1468 à 23h13
Objet CommerceExpire le 13 Septembre 2020Bonsoir,

Je me présente, Riccardo Casaviecchi CaC d'Armagnac et Comminges. J'aurai souhaité savoir si vous aviez du fer et de la pierre à vendre, ainsi qu'à tout hasars de la viande?
Notre Comté en recherche et nous pouvons même nous arranger pour venir chercher les marchandises.

En attente de vous lire

Cordialement

Riccardo Casaviecchi


À Riccard0 Date d'envoi Le 03 Septembre 1468 à 23h53
Objet Re: CommerceExpire le 20 Septembre 2020bonjour

Je voudrais tout d'abord m'excuser pour le retard apporté à ma réponse, mais j'ai été pas mal débordé ces temps derniers.

En ce qui concerne le fer et la pierre, nous sommes plutot importateurs qu'exportateurs, nus en recherchons continuellement.
Quant à la viande, nous n'en avons pas.
En fait nous vendons principalement du poisson et des produtiis de luxe et nous achetons pierre et fer

cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty TOULOUSE

Message par camelle Sam 10 Oct - 16:02


De Yoshi Date d'envoi Le 22 Septembre 1468 à 14h21
Objet donExpire le 11 Octobre 2020Bonjour,

Je suis Yoshi le nouveau CAC de Toulouse,j'ais appris que votre  Comté a fait appel au don pour nous aider et je vous en remercie grandement.
Il se toruve que nous avons une lance qui est rpête a partir pour Carcassonne ils se trouve a Castelnaudary.Pouvais vous me donne la liste des dons s'il vous plais que je puisse voir pour l'encombrement et que je mandate la personne qui serras en charge de tout récupérer.
Doit ton prévoir des écus dans le mandat ou juste lui mettre une fève ou autre pour tout récupérer.
Merci de votre future réponse.

Bien a vous,
Yoshi CAC de Tolosa


De Yoshi Date d'envoi Le 24 Septembre 1468 à 07h47
Objet donExpire le 11 Octobre 2020Bonjour,

Il y a deux jours je vous est écrit savoir pour les dons l'encombrement et se qu'ils y avais a prendre.
Mes MA devais être a ce jour sur Carcassonne ,pouvez vous m'indiquer la personne qui dois faire les transactions ?Celui qui a le mandat pour Toulouse est messire Cassoulet.(avec le . a la fin).Dans le mandat du MA je lui est mis 2 hérioglyfe pour récupérer les écus et apres voir pour les marchandises.

Pouvez vous me dire a combien vous vendriez vos pain d'argileet qu'elle cantité?
Si vous pouvez a tour de 4 écus?

Cordialement
Yoshi,
CAC de Tolosa.

De Cassoulet. Date d'envoi Le 24 Septembre 1468 à 17h14
Objet BonjourExpire le 11 Octobre 2020Bonjour madame,

Mes compagnons et moi meme sommes a votre disposition pour acheminer les marchandises et dons destines a Toulouse

J ene sais pas exactement ce dont il s'agit
j'attend de vos nouvelles

Cordialement

Cassoulet


À Yoshi Date d'envoi Le 28 Septembre 1468 à 02h06
Objet acheminemenet des dons languedocienExpire le 18 Octobre 2020Bonjour yoshi

Je vous ecris ce petit mot pour faire un peu le point sur l'acheminement des dons du languedoc.

En tout, nous avons cumulé ceci:

8516 écus

435 blés
1150 mais
200 pains
120 fers (dont 100 offerts par le comté)
100 Pierres (offerts par le comté)
5poissons
10 légumes

cela représente un encombrement total de 10265 écus.
or votre lance de MA n'a que 268 / 1620 d'encombrement,ce qui signifie que dans ces conditions 7 ou 8 voyages seront nécessaires pour tout emporter
De plus, vu la valeur de ce qu'il y a à transporter,on risque d'éveiller la convoitise des brigands, traditionnellement actifs dans ce secteur.
Il va donc falloir qu'on trouve une solution pour éviter que le tranport ne s'éternise trop et pour qu'il se fasse en toute sécurité
J'ai déjà deux marins :Amiralda et nono06500 ,dont la prochaine mission a été différée qui prennent ce soir la route pour carcassonne, il seront normalement là bas mardi pour aider
Ils représentent à eux deux 1000 d'encombrement (moins leurs bagages)et ont une grande habitude de ce genre de mission
Il faudrait essayer de trouver d'autres personnes sur carcassonne pour donner un coup de main
De votre coté avez vous la posibilité d'envoyer du renfort à votre équipe?
A propos de votre équipe, de combien de personnes est elle composée? est ce que tout le monde a une charrette, ?
Il faudrait aussi nous dire quels sont vos besoins les plus prioritaires,pour qu'on les mette dans les premiers mandats.
Par souci de dicrétion, je pense qu'il serait préférable que outre nous deux, seuls votre chef MA et notre bailli, cebyss ne participent aux discussions pour l'organisation matérielle du transport des dons languedociens.
Moins il y aura de monde au courant, moins on risquera que des informations importantes ne tombent dans des oreilles malintentionnées.
En ce qui concerne votre demande à propos de l'argile, nous pouvons vous en fournir au prix où on le vend à nos maires soit 4 écus le pain.
Par contre cela ne va pas arranger notre souci d'encombrement..
En tout etat de cause, on se tient au courant

cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc

PS pour faciliter les discussions entre nous: camelle34@hotmail.fr
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR Empty Re: NOM DES CACS et courriers COMMERCE EXTERIEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum