Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RP] (Barberine I) Pour commencer.

Aller en bas

 [RP] (Barberine I) Pour commencer. Empty [RP] (Barberine I) Pour commencer.

Message par camelle Ven 17 Avr - 12:35

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6745
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 16 Avr 2020 08:08 Sujet du message: [RP] (Barberine I) Pour commencer. Répondre en citant
Bonjour à tous, entrants et sortants.

Tout d'abord je tiens à saluer les membres du Conseil qui vient de se terminer pour le travail fourni.
Je suis consciente que certaines difficultés ne vous ont pas facilité la tâche. Et je vous en remercie.
Nous aurons besoin les uns et les autres pendant quelques jours, pour passer les relais et échanger.

Pour les Conseillers qui connaissent les lieux, pas de problème, ils vont tout simplement ouvrir leur bureau, se mette au courant des affaires. La routine quoi.

Pour les néos Conseillers, tout d'abord bienvenue ici et pas de panique.
faites connaissance avec votre bureau, explorez les lieux, toutes les clés seront données, n'hésitez pas à poser des questions.

Je vous donnerai des informations complémentaires dans la journée.
Bon courage à tous


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 12056

MessagePosté le: 16 Avr 2020 10:01 Sujet du message: Répondre en citant
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux Conseillers .
N'oubliez pas une chose essentielle : nous sommes maintenant 12 qui devons travailler ensemble , la notion de liste ou de parti doit s'effacer au profit de ce que nous ferons pour le Comté .
J'espère que nous pourrons travailler dans le calme et la sérénité , c'est dans ces conditions que nous pourrons avancer positivement .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 941
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 16 Avr 2020 10:11 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Comtessa Barberine, et félicitation pour cette, pressentie, mais tout de même incontestable nomination. Si je me permet de prendre la parole c'est pour solliciter de votre part l'ouverture d'un tiroir concernant une éventuelle modification en profondeur de l'organisation de la capitainerie.

Vous vous souvenez surement de votre attitude, il y a peu de temps, qui laissait à penser que vous étiez très favorable à ces modifications. Une discussion récente sur votre stand de campagne électoral m'a plutôt donné l'impression que vous êtes, au contraire, devenue assez satisfaite du décret maritime tel qu'il est en ce moment.

Pensez vous donc que votre décision est prise et qu'elle est irrévocable ou au contraire, estimez vous qu'il soit enrichissant de connaitre l'avis des 12 membres du conseil à ce sujet?
Avis qui ne vous engage, bien sûr à rien, car votre droit de veto demeure l'arme suprême pour clore une consultation dont un avis majoritaire irait dans le sens inverse de ce que vous estimez.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6745
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 16 Avr 2020 10:23 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Shanie, Bonjour Toon

J'ai précisé que j'ouvrirai les discussions sur les propositions qu'estiment faire les Conseillers.
Et je me conforme à ce que j'ai dit
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19871
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 16 Avr 2020 10:50 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour tout le monde

Bienvenu aux nouveaux, à la prochaine aux anciens, Si si je suis qu'il y en a qui vont revenir

Alors petite remarque, si un conseillers veut qu'on traite d'un sujet, il peut ouvrir lui même le dossier ça ne pose pas de soucis, c'est même recommandé, bon pas non plus ouvrir un sujet sur la reproduction des crevettes mauves en Antartique de l'Ouest, sujet surement intéressant, j'en conviens, mais le Languedoc n'est pas vraiment concerné

Si vous avez des questions sur telle ou telle chose je suis la pour y répondre, il n'existe aucune questions idiotes
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10416

MessagePosté le: 16 Avr 2020 11:15 Sujet du message: Répondre en citant
En attendant qu'elles en aient les clefs .. automatiques ^^ j'ai ouvert les portes de l'Agora à Cebyss et Cheyen. S'il faut en donner d'autres, suffit de me le dire
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6745
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 16 Avr 2020 12:45 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai fait la demande aux admis
Enfin j'espère que je n'ai rien oublié
Et en attendant que Balotelli se manifeste je n'ai rien changé pour le PP, d'autant que j'ai des nominations à faire.

Bentich est nommé Vice Coms

Et pour les invités au Conseil
Gand est nommé en tant qu'expert pour assister Pretorien au poste de CAM
Joroket est nommé en tant qu'expert juridique pour aider Iris 01 dans son rôle de Procureur, et donner un coup de main à Jacquemin s'il en exprime le besoin.
Et tu es confirmée au Poste de CoMaire

Je pense n'avoir rien oublié
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cebyss



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6875
Localisation: Partout où l'air est doux
MessagePosté le: 16 Avr 2020 13:05 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour tout le monde, bienvenue et bonne visite aux nouveaux,

Je ne vous cache pas que je rage un peu ce matin, mais bon je m'y attendais un peu. Je fais un peu les tours des bureaux qui me concernent.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Balotelli



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Avr 2020 13:08 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour. Puisque cette salle se nomme " pour commencer ". Alors commençons.

Votre poste de PP ne m'intéresse pas. Je vous l'ai déjà dis. Faya décline également l'offre. Donc trouvez quelqu'un d'autre.

Allez crier où vous voulez que nous sommes des méchants qui ne veulent pas de responsabilités, on s'en fiche éperdument. Nous voulons des postes sérieux et celui-ci, bien qu'important, n'est pas un poste où l'on peut agir concrètement. D'ailleurs aucun élu SEL ne l'a jamais réclamé. Nous avons fait plusieurs propositions et absolument aucune n'a été retenue contrairement aux autres qui ont eu au moins quelques vœux réalisés.

Vous donnez deux postes important à la liste arrivée dernière qui a voté Pretorien à la désignation du Régnant et nous zéro. Or, vous allez être embarrassée puisque 12 élus mais 10 postes. Donc vous allez devoir ravaler votre morgue et nous donner ce que de droit.

Je n'exige rien pour moi-même, Toon peut très bien avoir ce poste important. Bien que la logique voudrait que les " simples " conseillers ne soient pas tous du même parti. M'enfin, j'ai compris qu'ici, la logique et le respect des urnes c'est facultatif.

Et prière de ne pas me parler de mon caractère ou de noyer le poisson sous n'importe quelle autre forme, je veux une réponse de fond. Je vais pas passer mon temps à me chamailler. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 4349

MessagePosté le: 16 Avr 2020 13:13 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous, merci pour les clefs de l'agora Mirielle.

Barberine, Ben, j'ai déjà une question concernant la limitation du nombre de contrats sculpteurs par ville, Liam l'a évoquée mais je n'ai rien trouvé d'officiel.

Gand a fait une demande à Camelle et m'en a envoyé copie ce matin. Il a détruit son échoppe pour ouvrir un atelier de sculpture.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19871
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 16 Avr 2020 13:40 Sujet du message: Répondre en citant
Voila Cheyen

- 3 sculpteurs à Montpellier,
- 3 à Narbonne
- 2 à Nîmes, Carcassonne et Lodève
- 1 à Uzès

Bon alors pour Mende cas spécial, il y en a deux, Mirielle et moi, mais on a change parce que de un il en fallait vu l'absence de Cassiope, et de deux comme on ne sait pas quoi faire de nos sous, ba on change....

Donc plus sérieusement, nos deux échoppes, peuvent rester à l’arrêt on s'en fou, donc Gand va pouvoir entrer dans les conditions et il risque d'y en avoir un autre Dan42153, Cassiopee est bien revenue, mais très pâle

Donc pour le moment on en reste la on adaptera au cas ou

Puis vers Balotelli

Comme je vous l'ai déjà dit, sans poste ne veut pas dire, orteil en éventail sur un hamac, c'st au contraire même plus contraignant, car en fait vous avez l'occasion de pouvoir intervenir partout, sans être embête dans votre travail In Gratibus et comme vous êtes néofite, ça vous laisse aussi l'occasion d'apprendre en posant plein de question
Et vous n'avez pas plus de droit que les autres conseillers élus, et votre caractère en fait on s'en fou, avec l'expérience des conseils et le nombre de personne que j'y ai croisé, je peux vous assurer que vous êtes un mouton par rapport à certaines personnes.

Donc pour moi vous êtes conseiller, et je vous traiterez en conseiller, si vous ouvrez un sujet j'y donnerai mon avis en argumentant pourquoi je serais pour ou contre, ni plus ni moins et ça pour n'importe quel conseiller, et je peux vous assurer que si je suis contre un projet avancer par Barberine, Jacquemain, Pretorien, Toon, Faya, Iris, Cebyss, Shanie, Florent ou vous je le dirai, et si je suis pour je le dirai aussi, il y a assez de monde ici pour vous le dire, je ne suis pas un beni oui oui qui suit aveuglement les gens, j'ai une liberté de pensée que personne ne pourra m'enlever

Maintenant vous avez la votre aussi, donc à vous de voir pour la suite
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6745
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 16 Avr 2020 13:52 Sujet du message: Répondre en citant
mestre Balotelli, je ne crie rien du tout c'est votre décision.

Puisque vous déclinez, je pense que Miielle sera ravie de rester PP invitée en extra conseiller.

Cheyen je pense que Ben t'a donné la réponse pour les sculpteurs.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Balotelli



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Avr 2020 13:54 Sujet du message: Répondre en citant
Bentich, je vous assure sincèrement que je respecte votre expérience et vos conseils. Car vous êtes un pilier de la politique languedocienne, et c'est louable.

Mais d'une part je m'adresse à la Régnante, et d'autres parts, je n'ai jamais dis que nous ne voulions pas de postes de conseillers. J'ai dis que ce n'est pas qu'à nous seulement d'être conseillers en revanche. Voilà la nuance. Si vous ne trouvez pas injuste que 1 liste sur 4 se tape 3 fonctions non exécutives, alors je ne comprends pas votre raisonnement et nous donner crédit sur ce point n'a rien de sorcier.

Aussi, on m'a nommé PP alors que j'ai refusé, donc à part que la Régnante soit débordée et ne s'y retrouve plus, je lui rappelle qu'elle m'a écrit qu'elle demanderait à quelqu'un d'autre. Et comme je ne veux pas que le Languedoc soit paralysé, je lui demande dès aujourd'hui de nommer quelqu'un d'autre que moi. Tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 4349

MessagePosté le: 16 Avr 2020 13:55 Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour cette réponse rapide et précise Ben.

Barberine si tu veux bien aller signer le contrat et y apposer ton scel.

C'est ici
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cebyss



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6875
Localisation: Partout où l'air est doux
MessagePosté le: 16 Avr 2020 14:32 Sujet du message: Répondre en citant
Barberine, souhaite tu que l'on continue le suivi de vente de bétail au prix minoré ou majoré en fonction de l'influence des pêchers, entamé par le précédent conseil ? Que je ne penne pas trop de retard dans les relevés. Je peux le faire tous les jours ça ne prend pas beaucoup de temps si c'est suivi au quotidien.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10416

MessagePosté le: 16 Avr 2020 14:43 Sujet du message: Répondre en citant
Le brouillon pour l'annonce Nominations est à consulter sur mon bureau. Si vous avez des remarques ou corrections, je suis toute ouïe ^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 941
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 16 Avr 2020 14:49 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous, dans le doute, et par manque d'expérience pour ce qui est de la navigation dans les couloirs de ce château, j'ai choisi ce bureau pour poser ma question:

Il n'a échappé à personne que les règles concernant le prestige avaient changé depuis peu, ce qui a eu pour conséquence que certains investissements effectués par les précédents conseils se sont transformés en stocks aussi coûteux que impossibles à revendre... Impossible? Pas sûr...

C'est au cours d'une promenade éducative que j'ai eu accès à un inventaire daté du 15 avril 1468, c'est l'inventaire des plantes médicinales du Comté, le voici:
inventaire du 15 avril a écrit:
399 Baies de Sureau Noir
6823 Branches de Céleri.
2542 Branches de Thym.
1110 Brins d'Angélique.
9836 Brins de Lavande.
3723 Brins de Marjolaine.
2814 Brins de Romarin.
2010 Feuilles de Menthe.
5162 Feuilles de Tilleul.
6189 Fleurs d'Anis.
936 Fleurs de Bourrache.
715 Fleur de Camomille
8460 Fleurs de Partenelle.
2251 Fleurs Pavot Blanc.
1879 Morceaux d'écorce de Saule Blanc.


Ma question sera donc la suivante: serait il possible d'envisager un rachat de certaines de ces plantes en tenant compte de l'impératif que le Comté ne sera lésé en aucune manière et que les plantes rachetées le seront, en moyenne, rachetées au prix où le comté les a payé?

Je suis médecin et je pleure en voyant tout ces brins d'herbes se couvrir de moisissures et je reste à l' écoute d'une réponse positive à ma question pour proposer une devis de rachat lisible et tout à fait honnête.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19871
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 16 Avr 2020 15:08 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba mon cher Toon si la régente est d'accord, ça ne me pose personnellement aucun soucis

Peut être voir avec Cheyen pour partager, enfin c'est vous qui voyez.

Voici le grille des prix pour vous donner une idée

Citation:
Brins de marjolaine : 0.75 écus
Fleurs de partenelle : 0.75 écus
Feuilles de tilleul : 0.75 écus
Branches de céleri : 0.75 écus
Brins de lavande : 0.75 écus
Fleurs d'anis : 0.75 écus

Brins de romarin : 1.15 écus
Branches de thym : 1.15 écus
Morceaux d'écorce de saule blanc : 1.15 écus

Brins d'angélique : 1.65 écus
Fleurs de bourrache : 1.65 écus
Feuilles de menthe : 1.65 écus

Fleurs de camomille : 2.15 écus
Baies de sureau noir : 2.15 écus

Fleurs de pavot blanc : 4.65 écus

_________________


Dernière édition par Bentich le 16 Avr 2020 15:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6745
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 16 Avr 2020 15:09 Sujet du message: Répondre en citant
peut être pourra t-on passer une annonce pour les médecins en leur demandant de passer par les Maires pour exprimer leur besoins en plantes médicinales.

Après on pourrait soit passer par les maires pour les mettre en vente sur leur marché, soit procéder par mandat.

A voir ce qui est possible.

Mais c'est une bonne idée Toon, tu peux ouvrir ce sujet.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10416

MessagePosté le: 16 Avr 2020 15:40 Sujet du message: Répondre en citant
Et pour bien commencer, il y a un Titi en salle de doléances. Les propositions de réponses sont les bienvenues ^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6745
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 16 Avr 2020 15:54 Sujet du message: Répondre en citant
oui je viens de voir.

On ne peut pas empêcher Mestre Balotelli de relancer une petite publication.
Il faudra cependant veiller à ce qu'il n'aille pas trop loin, et qu'il ne diffame pa.s
Pour le reste on ne peut pas faire tellement plus pour le moment

On a un autre problème qui se pointe en salle des plaintes.

C'est le jour inaugural, et ça commence fort.

Sourit fataliste mais pas abattue pour autant.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 12056

MessagePosté le: 16 Avr 2020 16:34 Sujet du message: Répondre en citant
Je viens d'écouter ce que dit Santiago , et franchement il n'a pas vraiment tort .
Je suis allée lire la gazette , et le texte émanant d'un Conseiller est choquant .
En tant que Conseillers nous sommes tenus à une certaine réserve à l'extérieur du chateau , ce que n'applique pas mestre Balotelli .
Il conviendrait qu'il cesse ce genre de propos . Il faut choisir entre être Conseiller , et être rédacteur d'une gazette tendancieuse , les deux n'étant pas compatibles .
J'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres Conseillers .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Pretorien



Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 584

MessagePosté le: 16 Avr 2020 16:39 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous et toutes,
juste félicitations à la nouvelle régente,je me promène doucettement dans les couloirs et misère ils ne manquent pas.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6745
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 16 Avr 2020 16:41 Sujet du message: Répondre en citant
Il a déjà débordé la mesure, on va suivre de très près sa rubrique, et veiller au grain.

un grand sourire pour accueilir Pretorien

Tu vas t'y faire très vite Preto.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 4349

MessagePosté le: 16 Avr 2020 16:43 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense la même chose que toi Shanie, ses propos ressemblent très fort à de la haute trahison.

Le mieux serait effectivement qu'il choisisse entre Rédacteur en chef et Conseiller comtal.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Iris001



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 89

MessagePosté le: 16 Avr 2020 17:32 Sujet du message: Répondre en citant
Iris suit de près son époux

bonjour a tous


et les écoute
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Balotelli



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Avr 2020 17:34 Sujet du message: Répondre en citant
Déjà, " il " ne fait pas de Gazette, c'est un suivi du mandat. Haute trahison ? Pour dire quels sont les postes des conseillés publiés par le PP ? Soyons sérieux. Même quand je m'efface on me cherche.

Travaillons et cessons de parler du méchant loup. S'il vous plait. Je vous l'ai dis, je ne veux pas perdre deux mois de chamailleries.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Balotelli



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Avr 2020 17:34 Sujet du message: Répondre en citant
A ce propos j'ai reçu 50 écus du Comté, je n'ai pas très bien compris pourquoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 24405

MessagePosté le: 16 Avr 2020 17:38 Sujet du message: Répondre en citant
Taxes tavernes pour deux mois remboursées.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10416

MessagePosté le: 16 Avr 2020 17:55 Sujet du message: Répondre en citant
Jsuqu'ici, la PP n'a publié aucune annonce concernant les postes attribués. J'espère que vous ne prendrez pas à chaque fois de l'avance sur les choses qui ne sont pas encore finalisées.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Montrer l
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Barberine I) Pour commencer. Empty Re: [RP] (Barberine I) Pour commencer.

Message par camelle Ven 17 Avr - 12:37

Balotelli



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Avr 2020 17:59 Sujet du message: Répondre en citant
Ils sont publics en sénéchaussée Madame. Vous devriez le savoir. Et franchement venir encore parler de moi pour ça, c'est gonflant.

Merci Liam pour cette précision en tous les cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10416

MessagePosté le: 16 Avr 2020 18:22 Sujet du message: Répondre en citant
Sauf que je ne suis pas à l'origine de l'affichage à la Sénéchaussée. Vous devriez le savoir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Balotelli



Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Avr 2020 18:30 Sujet du message: Répondre en citant
Sauf que le scribe importe peu, les postes sont publics je n'ai donc rien dévoilé.
Vous devriez le savoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cebyss



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6875
Localisation: Partout où l'air est doux
MessagePosté le: 16 Avr 2020 18:30 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas où dire ça alors je le fais là.

Après cette journée à avoir fait le tour des bureaux, parce qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César et savoir le reconnaître. Je profite que les anciens conseillers soient encore présents ici, pour féliciter Camelle du sérieux et de la rigueur dont elle fait preuve dans son travail et la tenue de ses registres. Rigueur qui lui faisait défaut à ses débuts et qu’elle a su brillamment acquérir avec l’expérience, et qui est tout à son honneur. Je sais que ça risque de faire perdre un œil à certain, enfin une oreille, mais je tenais à le préciser parce que tout ce que j’ai pu constater était parfait et qu’il faut savoir le reconnaître.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 8550

MessagePosté le: 16 Avr 2020 19:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Avant de partir,je tenais à vous féliciter tous pour votre élection et à vous souhaiter un bon mandat
Je remercie la comtesse Cebyss pour ses compliments qui me touchent beaucoup d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout

Comme avec tout les conseils auxquels j'ai participé, je me suis efforcée de faire le maximum pour assurer la prospérité du Languedoc.

Bien que je prenne un peu de repos, je ne manquerais pas d'apporter mon aide si vous le jugez nécessaire
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6745
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 16 Avr 2020 19:56 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec Cebyss concernant votre travail de CAC Camelle et je retiens votre proposition d'aide en cas de besoin

En attendant profitez bien de cette période de repos

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19871
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 16 Avr 2020 20:11 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne vais pas me répéter, tu sais ce que je pense de toi je te l'ai dis par courrier

Repose toi bien et revient nous vite
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 4349

MessagePosté le: 16 Avr 2020 20:25 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai vu le travail accompli par Camelle, il est remarquable, je ne sais pas si je serai à sa hauteur, je m'efforcerai de l'être, ce n'est pas pour moi une première fois mais on a toujours à apprendre de personnes chevronnées telles que Camelle.

Bon repos, si je défaille Barberine sait où vous trouver.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 4349

MessagePosté le: 17 Avr 2020 07:24 Sujet du message: Répondre en citant
Barberine j'attends pour demander à Cebyss d'établir un mandat de 500 écus pour le contrat sculpteur de Gand que tu le signes.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16820
Localisation: Mende
MessagePosté le: 17 Avr 2020 07:28 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me ferai tout petit, je vais surtout travailler avec Preto sur les mines.

Petite question, puis je intervenir dans quelque sujet ou suis je la juste pour aider Preto sur les mines ?

Sinon merci Cheyne ahah, j'attends les 500 écus pour changer d'échoppe.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cheyen



Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 4349

MessagePosté le: 17 Avr 2020 07:40 Sujet du message: Répondre en citant
A propos de mines, il reste 89 boisseaux de sel dans l'inventaire, j'en aurai 20 à livrer dans l'enveloppe comtale de Lodève et je devrais recevoir une demande prochainement du BA.

Quel est le stock plancher pour cette marchandise ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16820
Localisation: Mende
MessagePosté le: 17 Avr 2020 07:42 Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'avais fixer un stock de 100 dans l'idéal minimum avant l'export pour avoir toujours de quoi alimenter nos fromagers
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6745
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 17 Avr 2020 08:11 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Gand.
Bienvenue parmi nous.

Tu peux participer aux discussions, ton avis nous intéresse.
Mais, comme c'est normal, tu ne peux pas voter.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16820
Localisation: Mende
MessagePosté le: 17 Avr 2020 08:19 Sujet du message: Répondre en citant
Merci,
D'accord c'est bien noté.
Pour le vote, oui cela est normal.
Bonne journée à tous, fait beau aujourd'hui !

dépose quelque pain avec de la confiture fabriquer cette nuit par son boulanger

Servez vous
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10416

MessagePosté le: 17 Avr 2020 08:55 Sujet du message: Répondre en citant
Et on demande Barberine à l'information..euh pardon.. en salle de doléances, Domenc demande quelques éclaircissements Very Happy
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Barberine I) Pour commencer. Empty Re: [RP] (Barberine I) Pour commencer.

Message par camelle Ven 17 Avr - 12:37




Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 24405

MessagePosté le: 17 Avr 2020 09:25 Sujet du message: Répondre en citant
Pour les mines vous avez un bureau de discussion ici qui a été ouvert, pour ne pas perdre justement ce qui se dit.Laughing

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1015661
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16820
Localisation: Mende
MessagePosté le: 17 Avr 2020 09:29 Sujet du message: Répondre en citant
Merci Liam
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 24405

MessagePosté le: 17 Avr 2020 09:41 Sujet du message: Répondre en citant
De rien.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Montrer les messages depuis: ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Index du Forum -> Sala del Conselh de Lengad
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Barberine I) Pour commencer. Empty Re: [RP] (Barberine I) Pour commencer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum