Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer

Aller en bas

[RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer Empty [RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer

Message par camelle Jeu 2 Avr - 19:37

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5249

MessagePosté le: 01 Avr 2020 16:24 Sujet du message: [RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer Répondre en citant
Bonjour à tous.

Je pense qu'il est temps de voir la finalisation de tout ça.

Voilà ce que je propose.

Que le Capitaine use de son droit en le domaine pour demander des croix militaires à tous les participants à cette mission.

Que l'on fasse une annonce pour remercier ceux qui ont aidé en citant leurs noms et en indiquant qu'il est toujours possible d'aider pour la reconstruction des bateaux coulés.

Que le point soit fait sur le coût des réparations. C'est à dire voir ce qui peut être acheté en bois avec le fond constitué pour les réparations, que l'on cherche du bois offert ou pas cher pour ces réparations. Ensuite, on complète éventuellement avec des écus récupérés sur la fouille des bateaux pirates pour les Capitaines comtaux et ceux qui l'accepteront parmi les autres.

Qu'une vente aux enchères, mais pas à perte, c'est à dire pas en dessous des prix minimum habituels et donc solidaire, soit faite des cargaisons récupérées, de la même façon des Capitaines qui souhaitent participer à cette action. Et que la somme obtenue soit utilisée en partie pour remercier les marins, tout le monde pareil et en partie pour aider à la reconstruction de tous les bateaux militaires coulés. Il est aussi possible de diviser la somme obtenue en 3, un tiers pour les marins, un tiers pour la reconstruction, un tiers pour un fond de réparations des avaries des futures missions.

A voir éventuellement pour la construction d'au moins un scout pour la marine, ou son achat.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres propositions ?
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19546
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 01 Avr 2020 16:28 Sujet du message: Répondre en citant
Si on me donne la liste complète des gens pas de soucis pour la croix

Vous me donnez tout et je ferai le tri de ceux qui ont déjà ou de ceux qui ont déjà la civile, pour monter en grande croix

Pour le reste je suis d'accord avec les propositions,

Il n'y a rien qui vient à ajouter mais j'y réflechi quand même
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3443

MessagePosté le: 01 Avr 2020 17:19 Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, je serai plutôt pour la Croix Militaire pour les capitaines et seconds, qui ne l'ont pas déjà et pour les autres, les remerciements du Comté. Si le Capitaine et le second d'un navire, sont déjà décorés, que le capitaine propose une tierce personne.

Filer 50 croix militaires, d'un coup, je trouve que c'est trop.

Pour le reste, rien à redire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5249

MessagePosté le: 01 Avr 2020 18:16 Sujet du message: Répondre en citant
Tu vois, ce que tu dis me rappelle le siège et la bataille de Béziers. Le Capitaine de l'époque, LeGueux, a reçu une baronnie pour cette victoire. Tous les autres, qu'ils soient gradés ou non, ceux qui n'ont rien fait, ceux qui se sont même ridiculisés sur le champs de bataille, tout comme ceux qui ont eu un comportement héroïque, comme feu mon époux qui a tout de même combattu Halleck et lui a coupé deux doigts et a fini dans un sale état avec des blessures qu'il a mis plusieurs mois à récupérer, nous n'avons eu droit qu'à des félicitations sous forme de citation. Je peux te dire que ça a fait mal, très mal. Parce que même si ceux qui se sont relayés à la barre ont été vaillant, plus encore ceux qui l'ont fait seuls durant toute la mission, les autres ont aussi risqué leurs vies et ont embarqués tous en le sachant. Ils ont passé des mois en mer à bosser et pêcher, sans savoir de quoi demain serait fait et à quelques exceptions près, ne nous ont pas lâchés.

Nous aurions un régnant décent, les récompenses pourraient être différentes, graduées avec peut être un peu plus pour d'autres, les mérites des uns et des autres pourraient être reconnus. Là, ce n'est pas le cas. Mais franchement, je pense que l'exploit que ça a été mérite d'être récompensés pour tout ses femmes et ses hommes qui ont risqués leurs vies. Et je préfèrerai distribuer 50 croix du mérites pour récompenser un tel don de soit, sans aucune autre volonté de leur part que de sécuriser les mers, que de les filer à des personnes qui n'ont pas risqué leurs vies. C'est de croix militaires qu'il s'agit. Ce n'est pas taper sur du brigand qui peut occasionner quelques blessures, c'était tout risquer, vies et possessions, sans rien demander. Si ce n'est pas du dévouement et que ça ne mérite pas une croix, alors aucune de celles distribuées à ce jour ne valent rien. Pour moi, elles sont un minimum, un symbole de la reconnaissance. Et je le répète, que certains aient mérité plus, je suis d'accord, mais je n'ai pas ce pouvoir. Même pour demander les Croix, c'est Grèzes qui peut le faire et il faudra un régnant derrière qui l'accepte. Et quand on voit que les dernières croix attribuées n'ont pas été distribuées, que la plupart des mandats se terminent sans remerciement et sans mettre à l'honneur qui de droit, bah oui, il y a un gros problème de reconnaissance de nos forces vives. Et moi, je pense à dans quelques années, quand toutes ces personnes seront devenues vénérables et que leurs petits enfants leur demanderont comment ils ont eu cette médaille, ils pourront répondre fièrement pourquoi. Et ils seront un exemple à suivre pour les générations à venir.

Après, je rappelle qu'il n'y a plus de limites au nombre de seigneuries attribuables si un régnant veut faire un geste pour certains.

Et dernier point. Ne pas oublier Donà Tanissa pour toute l'aide et les encouragements qu'elle nous a apporté. De mon côté, je n'aurai jamais assez de mots pour la remercier pour ça. Jamais. Et elle, comme Merer, comme Didier de Sars comme Lantana ou d'autres, qui ont été présents et plus qu'actifs, jours et nuits, mériteraient de se voir anoblir en Languedoc pour ça.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3443

MessagePosté le: 01 Avr 2020 19:48 Sujet du message: Répondre en citant
Et je maintiens que je ne suis pas d'accord, justement, je suis pour des récompenses selon l'effort de chacun.

Quelqu'un comme Merer, qui a pris sur lui de prendre la tête de la mission, mérite par exemple, une Seigneurie de Mérite avec cet haut fait et toutes les missions maritimes déjà faites dans le passé.

Les capitaines et seconds qui ont donné de leur temps pour la mission méritent la croix militaire, je suis bien d'accord, ainsi que Tanissa.

Mais que tous aient une croix militaire ; bof. Ils ont risqué leur vie, oui, mais c'était dans le "contrat d'engagement". Ou alors, créer une citation exprès pour cette mission.

S'il y a des capitaines qui ont donné plus que d'autres dans la mission, on peut proposer de leur octroyer la Grande Croix.

Mais je maintiens que tous aient une croix militaire, c'est bof.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 23890

MessagePosté le: 02 Avr 2020 15:43 Sujet du message: Répondre en citant
Alors pour moi tout ce qui peut être utile aux réparations, donc bois, fer et écus doit revenir au comté, le reste doit être vendu aux enchères et diviser pour tout les marins, que cela soit bateaux comtaux ou autres, vu que nous avons normalement fourni la nourriture.

Pour les récompenses je suis partagé entre deux, donc je réfléchis.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 8373

MessagePosté le: 02 Avr 2020 16:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
je suis d'accord avec le baron pour une seigneurie de mérite pour la récompense de MERER

Je pense aussi que tous les marins qui ont participé meritent quand même quelque chose comme recompense ne serait ce meme qu'une prime car non seulement ils n'ont pas hésité à venir preter main forte , à remplir les caraques ne sachant meme pas le temps qu allait durer cette mission et même peut être la dangerosité. en plus dans la precipitation je ne suis pas sure que tous ont pensé à s'équiper d'un filet de pêche


Et je suis d'accord que les capitaines et leur second ou tierce personne ait une croix militaire vu qu'ils n'ont pas cessé de veiller aux manœuvres des bateaux
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11847

MessagePosté le: 02 Avr 2020 16:37 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que si on lésine trop sur les récompenses , on aura du mal à trouver des volontaires à l'avenir , même si ils ne se sont pas portés volontaires pour obtenir une récompense ..
n'oublions pas que sans les matelots , les caraques n'avanceraient pas beaucoup , donc leur présence est utile . et puis en cas de coulage ils tombent à l'eau comme les capitaines et les seconds .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer Empty Re: [RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer

Message par camelle Mar 14 Avr - 18:29

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Avr 2020 04:03 Sujet du message: Répondre en citant
Bon vu que je dois trancher, je vais trancher

Et je résume

Un fief pour Merer, la hauteur, ba ça on peut encore réfléchir un peu

Croix militaires, pour tous les capitaines et seconds, voir grande croix en fonction de ce que les gens ont déjà, maintenant, ceux qui ont déjà la grande croix, la si vous avez des idées, je suis preneur

Si la possibilité existe de donner une croix à une non languedocienne, une croix militaire pour Tanissa, car elle a aider fortement avec ses conseils

Pour le reste des matins ont va devoir faire aussi quelque chose, des remerciements et des félicitations, je trouve ça léger, parce qu'ils sont dans la même galère que les capitaines et seconds, mais dun autre côtés, leurs journées sont plus calmes, et donner 50 croix en fait ça fais beaucoup d'un coup.

Donc pour eux si vous pouviez tous argumenter, avec les pour et les contre ça pourrait aider, parce qu'il faut quelques choses de fort quand même

Autre question, y a t'il un dédommagement financier de prévu pour tout ce petit monde ? Si oui on se base sur la grille habituelle et la on est partit pour les calculs d'apothycaire, donc la va falloir s'y mettre de suite
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5322

MessagePosté le: 03 Avr 2020 06:58 Sujet du message: Répondre en citant
Grand Croix plutôt pour Tanissa. Sans elle nous n'en serions pas là. Sans compter qu'elle nous a fait partager son expérience et nous a enseigné des tas de choses qui serviront dans le futur. Et pas de souci pour la donner à une non languedocienne, ça a déjà été fait par le passé. On peut même fieffer un non languedocien, je l'ai fait avec Donà Ariana, tant que c'est pour des mérites languedociens.

Par contre, comme aucune décision n'a été prise, je demande s'il serait possible que le comté organise une vente aux enchères qui ne soit pas à perte, mais solidaire, pour le contenu de la cale de la Yemaya. Et du coup je partagerai le montant des ventes entre les marins et une aide à la reconstruction des bateaux de Didier de Sars. Les autres Capitaines feront ce qu'ils voudront, mais là, ça urge, j'ai plusieurs marins qui ne sont pas languedociens ou qui ont envie d'aller en promenade.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Avr 2020 07:47 Sujet du message: Répondre en citant
Ba je prends la décision pour la vente aux enchères

Qui se sent l'âme organisateur ???

Et va pour la Grande Croix pour Tanissa

D'autres avis ??? et pas pour dans 15 jours, désolé de vous bousculer, mais comme le dit la Comtesse, il y a des gens qui ne sont pas languedociens et qui aimeraient rentrer chez eux
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 12015

MessagePosté le: 03 Avr 2020 07:52 Sujet du message: Répondre en citant
pourquoi pas Juan Sanchez ? il fait ça très bien d'habitude ..
Sinon je trouve l'idée de la Comtessa excellente , pouvons nous connaitre les inventaires des épaves ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Avr 2020 08:01 Sujet du message: Répondre en citant
On les réunis, mais il en manque encore quelques uns


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10385

MessagePosté le: 03 Avr 2020 08:40 Sujet du message: Répondre en citant
Alors pour les marins, n'y a-t-il pas moyen de leur attribuer une médaille, dont la dénomination pourrait être Médaille Gibraltar, vu le nom donné au départ à la mission.

Cela pourrait représenter une récompense intermédaire entre Croix et simples remerciements, que je trouve un peu mesquin quand même vu l'engagement que tous ont montré.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Avr 2020 09:31 Sujet du message: Répondre en citant
Bon j'ai eut réponse très rapide de la herauderie Languedocienne

On peut créer une médaille, spéciale pour cette mission, suffit de trouver un artiste pour la faire, voir même plusieurs, et on choisira laquelle est la mieux

ceci est une idée bien sur, si vous avez des avis la dessus n'hésitez surtout pas à les donner
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer Empty Re: [RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer

Message par camelle Mar 14 Avr - 18:30

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5322

MessagePosté le: 03 Avr 2020 10:05 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas pour Gibraltar. C'était le nom du fond plus que de la mission et ce sont les bateaux italiens qui ont été coulés, il reste encore les espagnols qui devraient faire l'objet d'une grosse, mais très grosse mission.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10385

MessagePosté le: 03 Avr 2020 10:16 Sujet du message: Répondre en citant
Cela ne me pose pas de souci si un autre nom est attribué à cette médaille, du moment qu'il reste spécifique à cette mission-là.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 24318

MessagePosté le: 03 Avr 2020 10:47 Sujet du message: Répondre en citant
A la base c'est mission Jefflebarde. Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Avr 2020 11:13 Sujet du message: Répondre en citant
Si ça ne pose pas de soucis, on peut collé Médaille Jefflebarbe
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 24318

MessagePosté le: 03 Avr 2020 11:20 Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi cela me va bien.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5322

MessagePosté le: 03 Avr 2020 11:51 Sujet du message: Répondre en citant
Sauf qu'il n'a pas été le seul à avoir des bateaux coulés, donc pour les autres qui en ont eu, je trouve que ça fait mesquin.

Pourquoi ne pas demander leurs avis aux principaux intéressés ?
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 24318

MessagePosté le: 03 Avr 2020 11:52 Sujet du message: Répondre en citant
Bonne idée de demander aux principaux intéressés.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Avr 2020 11:56 Sujet du message: Répondre en citant
Ha oui médaille Jeff de Sars ou Didier le Barbe alors ......

Vous connaissez, adepte de la fusion

Sourit

Non plus sérieusement, on va suivre l'idée de la Comtesse
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10385

MessagePosté le: 03 Avr 2020 13:24 Sujet du message: Répondre en citant
Euh... genre: "On va vous donner une médaille, vous voudriez qu'on l'appelle comment?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 24318

MessagePosté le: 03 Avr 2020 13:33 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que la Comtessa parlait de demander à jeff et Didier et pas aux marins.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Avr 2020 14:19 Sujet du message: Répondre en citant
Non la demande est plus simple

Le nom de la mission tout simplement
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Avr 2020 17:13 Sujet du message: Répondre en citant
Bon voici le noms des différents capitaine et j'ajoute les remarques

Merer Proposition d'un fier, hauteur à déterminer


Debba_1er Déjà titulaire Grande croix
Enduril Déjà titulaire Grande croix
Bentich Déjà titulaire Grande croix

Gandalf93 Attribution Grand Croix vu que déjà titulaire de la Civile

Lantana Je ne sais plus si elle a déjà une Croix Civile

Tanissa Attribution Croix Militaire
Thoushaltkill Attribution Croix Militaire
Didier_de_Sar Attribution Croix Militaire
Lebarbar Attribution Croix Militaire
Babette Attribution Croix Militaire
Lantana Attribution Croix Militaire
Fildelin Attribution Croix Militaire
Mayca Attribution Croix Militaire
Martin_Lainez Attribution Croix Militaire

Pour tout les autres matelots, ça sera une médaille spécifique pour la mission

Bon maintenant Pour les trois titulaires de la Grande Croix, je ne pense pas que la Super croix existe

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 12015

MessagePosté le: 03 Avr 2020 17:30 Sujet du message: Répondre en citant
si si ça existe super croix mais c'est de la lessive , alors si tu veux te faire lessiver jdBen pas de soucis

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Avr 2020 19:39 Sujet du message: Répondre en citant
Jd Shanie tu Arrow et ti suite
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Avr 2020 04:33 Sujet du message: Répondre en citant
Bon y a des avis ou autre, parce que bon j'ai fait une liste, mais il reste encore des interrogations et il me semble qu'on est douze dans ce conseil, enfin au départ
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer Empty Re: [RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer

Message par camelle Mar 14 Avr - 18:31

Senorita_fantasia



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2622

MessagePosté le: 04 Avr 2020 07:31 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que l'idée de la Comtessa de demander pour le nom de la Médaille est une bonne idée, sinon le reste, ça me va très bien, il faut récompenser et encourager... Bonne initiative.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Avr 2020 05:18 Sujet du message: Répondre en citant
Je rappelle ceci, parce qu'il ne faut pas l'oublier non plus et que je n'ai toujours pas de réponse pour les titulaires de la Grande croix

Merer Proposition d'un fier, hauteur à déterminer


Debba_1er Déjà titulaire Grande croix
Enduril Déjà titulaire Grande croix
Bentich Déjà titulaire Grande croix

Gandalf93 Attribution Grand Croix vu que déjà titulaire de la Civile

Lantana Je ne sais plus si elle a déjà une Croix Civile

Tanissa Attribution Croix Militaire
Thoushaltkill Attribution Croix Militaire
Didier_de_Sar Attribution Croix Militaire
Lebarbar Attribution Croix Militaire
Babette Attribution Croix Militaire
Lantana Attribution Croix Militaire
Fildelin Attribution Croix Militaire
Mayca Attribution Croix Militaire
Martin_Lainez Attribution Croix Militaire

Pour tout les autres matelots, ça sera une médaille spécifique pour la mission

Bon maintenant Pour les trois titulaires de la Grande Croix, je ne pense pas que la Super croix existe

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3523

MessagePosté le: 10 Avr 2020 16:04 Sujet du message: Répondre en citant
Pour les Grandes Croix, aucune idée de comment on peut spécialement les récompenser.
Après, c'est toi, moi et Enduril.
Donc en soit, je pense qu'on a dépassé l'âge de chercher une quelconque gloire, comme le pensait le Coms.
C'est au prochain Coms ou Comtessa de voir s'il y a lieu de quelque chose.

Par contre, j'aimerai insister sur un autre point.

Serait il possible, en collaboration avec l'Amiral et le Capitaine, de faire des promotions aux membres de la marine qui ont participé.

De mémoire, voici les marins "engagés" et les derniers grades.

- Messire Gandalf93 au grade de Quartier-Maître
- Messire Duissane au grade de Quartier-Maître
- Messir Thoushaltkill au grade de Matelot
- Dame Kwale au grade de Matelot

Il y a aussi Kebec, Ladydiane (à confirmer), Bonus12, Deynice84 et Mayca.

Il y a également Amiralda et Nono qui travaillent régulièrement pour la marine et qui étaient en mission au même temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Avr 2020 16:19 Sujet du message: Répondre en citant
Oui bien sur pour les promotions de garde

Pour Amiralda et Nono, je pense que la croix civile pourrait être de bon ton
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3523

MessagePosté le: 10 Avr 2020 16:20 Sujet du message: Répondre en citant
Je crois que Amiralda l'a.

Nono, je ne sais pas, normalement aussi, pour les très nombreuses missions qu'ils ont fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Avr 2020 16:21 Sujet du message: Répondre en citant
Ba grande croix aussi alors
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5322

MessagePosté le: 10 Avr 2020 16:43 Sujet du message: Répondre en citant
Et pour ceux qui ont déjà la Grande Croix, une petite annonce disant que leur action leur aurait valu une croix s'ils n'avaient pas déjà la plus grande distinction, mais que le comté leur en est reconnaissant. Parce que mine de rien, même si on ne cherche pas la gloire, que l'action soit reconnue et un petit merci, ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir, non ?
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 24318

MessagePosté le: 10 Avr 2020 17:00 Sujet du message: Répondre en citant
Vous avez aussi des marins qui ont travaillé avec Jefflebarde ou Cleo sur leurs bateaux en tant que corsaires et qui ont participé à cette mission aussi j'en connais au moins un c'est Oxide, demandez si vous le voulez à ces capitaines, car il doit y en avoir d'autres je pense.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Avr 2020 17:53 Sujet du message: Répondre en citant
Heu si ils ont participé à la mission ils sont dans la liste
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 11 Avr 2020 07:26 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas ce que vous pensez de ceci



Faut retravailler bien sur, pour le fond
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 24318

MessagePosté le: 11 Avr 2020 08:59 Sujet du message: Répondre en citant
J'aime bien.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 10385

MessagePosté le: 11 Avr 2020 09:25 Sujet du message: Répondre en citant
J'aime bien le motif en effet. A revoir par contre le texte gravé autour du motif.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3523

MessagePosté le: 11 Avr 2020 17:13 Sujet du message: Répondre en citant
On demande à Romain de nous faire la gravure avec le motif ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 11 Avr 2020 18:21 Sujet du message: Répondre en citant
La tu viens de faire ma journée
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Jacquemin



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 403

MessagePosté le: 11 Avr 2020 20:42 Sujet du message: Répondre en citant
Beau travail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer Empty Re: [RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer

Message par camelle Mar 14 Avr - 18:32

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 12 Avr 2020 06:40 Sujet du message: Répondre en citant
J'aimerais lancer ça avant la fin du mandat, si il n'y a pas d'autres avis pour l'ensemble des propositions d'ici ce soir je lance tout le machin

Parce qu'au point de vue administration, ça prend du temps pour certaines choses
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 19830
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Avr 2020 06:47 Sujet du message: Répondre en citant
Bon je clôture et faut plus venir râler ou dire un truc ou emmètre une idée

Je rentre tout ça a la hérauderie et je prépare l'annonce pour les médailles et je contacte un bon dessinateur pour m'arranger la médaille spéciale
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3523

MessagePosté le: 13 Avr 2020 17:26 Sujet du message: Répondre en citant
Hmm, je vais râler quand même un tout petit peu, mais surtout pour que l'effort ne soit pas perdu.

Les Croix Militaires et les Grandes Croix, c'est uniquement le Coms qui les décide, ainsi que l'octroi d'un fief, même si on peut le conseiller.

Donc, si le Coms ne valide pas, il faudra attendre le suivant.

La Médaille Spécifique à la mission, les félicitations et les promotions, comme Capitaine, tu peux parfaitement les décider dès ce mandat, avec cérémonie dans les jours à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer Empty Re: [RP] (Jacquemin I) Du retour de la mission en mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum