Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne.

Aller en bas

 [RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne. Empty [RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne.

Message par camelle Jeu 13 Fév - 16:20

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 22 Déc 2019 09:53 Sujet du message: [RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne. Répondre en citant
Une annonce Importante du Consistoire concernant les cumuls de charges religieuse et politique.
Cela peut avoir un impact sur le quotidien de certains et aussi perturber des elections locales ou comtales. En résumé:
Citation:

Tout ecclésiastique engagé sur la voie de l'église, même un simple curé, devra faire une
demande spéciale en haut lieu, s'il veut s'engager dans la vie active de sa ville .. à savoir,
pour devenir, maire, tribun, ou conseiller etc ..


Spoiler:


(affiché également a l'AN)
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 22 Déc 2019 10:51 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour, j'ai entendu que vous parliez d'Axanna Axanna, la récente mairesse de Narbonne. Axanna est aussi confesseur et curé de la ville...Elle a été élue le 17/12 et l'annonce du Consistoir date du 10/12.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Déc 2019 11:29 Sujet du message: Répondre en citant
Attention, je vais pinailler la et je sens que ça va encore hurler partout

Mais la date est bien le 10 décembre, mais nous sommes le 22 décembre et c'est seulement maintenant que cette annonce apparaît

Attention pas un reproche contre qui que ce soit au conseil

L’évêque avait il cette annonce avant le 17 décembre et y a t'il eut information sur cela avant le 17 décembre ???

Parce que bon si ont est mis au courant après les élections, on ne peut pas trop lui reprocher grand chose à Axanna et que c'est la première fois que je vois cette annonce
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 22 Déc 2019 11:36 Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait en accord avec toi Cher Bentich, de plus l'annonce est contresignée par Tymhothe de Nivellus qui est basé à Narbonne aussi et qui a du voir passer la candidature de Axanna, on peut supposer qu'il l'en a informé, car d'après l'annonce il suffit d'avoir l'accord de ses supérieurs pour obtenir le droit de présenter sa candidature. Si l'affichage accuse du retard, on peut très bien imaginer une demande à postériori de Axanna à Thymoté, demande qu'il ne devrait vraisemblablement pas lui refuser.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 22 Déc 2019 12:25 Sujet du message: Répondre en citant
Elle soupire.

Vous êtes indécrottables, hein ?

Reprenez cette annonce et posez-vous les bonnes questions.

Question : Cette annonce nous concerne t'elle ?
Réponse : Non, elle ne concerne que l'Egilse Aristotélicienne Romaine et sa cuisine. Ils ne font que nous en informer, nous, fidèles, afin que nous le sachions et que si nous voulions nous engager dans la prêtrise, nous le fassions en toute connaissance de cause.

Vous vous précipitez sur le cas de Mestrà Axanna.
Question : Est-elle engagée sur la voie de l'Eglise Romaine ? Puisqu'il s'agit de l'Eglise Romaine, pas la réformée, pas les druides, pas les Avéroïstes, etc, etc...
Question : Si la réponse est positive, est-elle membre du clergé romain, diaconesse, ou encore une autre de ces variantes de personnes qui ne sont que des croyants qui obtiennent le droit de recevoir en confession, ou de célébrer certaines liturgies, voire simplement une personne qui serait là pour ouvrir les portes de l'Eglise afin que l'Archevêque puisse officier ?

Et enfin...

Question : Si Mestrà Axanna serait en contradiction avec ce texte, est-ce que ça nous regarde ?
Réponse : Non, comme dit dès le début, ce sont les oignons de Rome, pas les nôtres. L'Archevêque avait les moyens d'opposer son veto à sa nomination, il ne l'a pas fait, nous n'avons pas à nous en mêler, sauf si une clause du concordat lui permettrait de nous saisir à ce sujet.

Ce qui est temporel reste temporel, ce qui est du spirituel reste spirituel, tant que nos cures sont occupées par l'Eglise Aristotélicienne Romaine, ça cadre avec nos textes et le reste on s'en bat les nougats.

A moins bien sûr que quelqu'un ici cherche un prétexte pour nous entrainer dans les conneries de guerres de religions ?

Si ce n'est pas le cas, laissons à Rome ce qui est à Rome et occupons-nous plutôt des fesses du Languedoc. Ou encore, devenez curés et faites carrière à Rome pour changer tout ça.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 22 Déc 2019 12:58 Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec la Comtessa Enduril sur ce sujet ..
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 22 Déc 2019 14:44 Sujet du message: Répondre en citant
Et moi aussi, pour une fois
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 22 Déc 2019 14:57 Sujet du message: Répondre en citant
Avant d'aller plus loin et de voir le probléme tranquillement :

NOUMERCHAT : ces mots sont inadmissibles !!!!!!!!! je vous cite :

Vous êtes indécrottables, hein ?

Si vous avez pour habitude de parler ainsi a votre conjoint, vos enfants, vos serviteurs ou a vos chiens, ça vous regarde.
Ici vous parlez a des conseillers élus et vous n'étes rien de plus ni de moins que leur égale dans ce bureau, alors si vous continuer sur ce ton arrogant et méprisant, je donne pour consigne de ne plus vous répondre.

Que cela soit bien entendu.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 22 Déc 2019 15:20 Sujet du message: Répondre en citant
Vous devriez baisser d'un ton, Votre Grandeur, hurler ainsi pour une peccadille est assez enfantin comme réaction.

Parce que pour vous, dire à quelqu'un qu'il est indécrottable serait une insulte ? Sérieusement ? Vous avez tous de sales habitudes à voir ce que vous voulez voir, entendre ce que vous voulez entendre, lire ce que vous voulez dire. Ma faute ? Non. Moi je ne fais que vous donner une méthode claire et nette.

Là, vous insinuez que j'insulterai mes enfants, ma famille, mes serviteurs. Prenez donc de la tisane additionnée d'un peu de lait de pavot, ça ne vous fera pas de mal.

Je vous signale en passant que je ne fais que remonter vos erreurs, pas les miennes. Et c'est moi que l'on dit obtuse, hein ? Et je vous renvoie à votre attitude pendant les précédentes allégeances envers le Senher Lormet Amauri qui elle était parfaitement indigne.

Donc je vous en prie, donnez l'ordre de ne plus m'écouter et même bâillonnez-moi, empêchez-moi de m'exprimer en donnant l'ordre aux scribes de virer de leurs notes chacune de mes interventions, vous en avez le droit comme j'ai celui de ne pas me taire. Mais dans ce cas, n'allez jamais, aucun d'entre vous, rectifier quoi que ce soit après que j'ai soulevé une connerie, une bourde, assumez à fond le fait de ne pas m'écouter et moi je me contenterai de compter les points et le nombre de fois que vous vous plantez, comme d'autres conseillers CLEF l'ont fait depuis le début de ce mandat.

Je sais, ça doit être difficile à avaler de se rendre compte qu'on se pense compétent et qu'on cumule les bourdes. Mais si vous aviez l'habitude d'avoir autour de vous des personnes habiles à vous faire des gâteries et à vous encenser malgré vos manques, vous confortant dans l'idée que vous êtes parfait, avec nous, c'est raté.

Moi, je me sais imparfaite, je suis toujours à la recherche de perfectibilité, à apprendre encore et toujours et je le dis haut et fort. C'est la différence entre nous, moi j'assume.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 22 Déc 2019 16:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, mais pour une régnante qui n’a pas été fichue, de finir ses allégeances, de ne pas faire de bilan de mi et fin de mandat, et qui a laissé les nobles du Languedoc, se morfondre pendant trois semaines en attendant son bon vouloir.
Mais qui a quand même trouvé le temps quasi tous les jours, de venir en gargote, pour haranguer ses troupes, et jouer les pucelles effarouchées devant le Prince Actarius.

Vous vous posez là comme modèle de rigueur.

En fait Noumerchat,
Ce dont vous souffrez c’est d’un narcissisme effréné, vous auriez surement eu une vie meilleure si vous n’aviez jamais observé votre reflet dans l’eau.
Le narcissique ne se remet jamais en question, et si on le critique, il se victimise afin de se montrer victime pour toujours retourner la situation en sa faveur.
Le narcissique est un expert en rhétorique, comme vous, ce qui fait de vous un personnage toxique pour ceux qui ont la faiblesse de croire en vos belles phrases.

BBBBBbbbzzzzzzzzzzzzz BBBBbbbzzzzzzzzzzzzz


Et voila que les mouches reviennent … après quelques jours de tranquillité, elles arrivent …. Elles sont là …. Aux abris les amis …..
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 22 Déc 2019 17:39 Sujet du message: Répondre en citant
Elle sourit.

Calmez-vous, Votre Grandeur. Décidément le lait de pavot est de rigueur. Vous vous rendez compte que ce que vous dites n'a aucune cohérence ?

Donc, pour en revenir aux élections et à la campagne, je ne suis intervenue que 3 fois et pour répondre à des demandes, rien de plus.

Pour les allégeances, j'ai agit avec Actarius d'Euphor comme avec n'importe lequel de mes vassaux qui viendrait à moi avec de bonnes intentions. Et ne venez pas pleurer que tous ne sont pas passés. Vous avez demandé avec d'autres à passer en même temps que Donà Asaliva, elle vous a appelé assez fort à venir la rejoindre, vous n'avez pas daigné bouger votre fessiez, donc prenez-vous en à vous-même, il y a assez de témoins pour le corroborer.

Maintenant je constate que des personnes allaient dans mon sens jusqu'à ce que vous vous décidiez à faire preuve de despotisme et d'user de votre méchanceté coutumière.

Légère pause et...

On peut revenir au sujet ?
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 22 Déc 2019 18:06 Sujet du message: Répondre en citant
Il est vrai que cela ne nous concerne pas, laissons donc l'église décidé et restons a l'écart de leur histoire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Déc 2019 19:10 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord laissons les décider, mais si l’église met des bâtons dans les roues d'Axanna qui est une Languedocienne qui est maire d'une ville languedocienne, A moins que les mairies ne nous concernent pas non plus ???
C'est une question pas une affirmation, je précise parce bon les interprétations je commence à connaitre

On les laissera décider aussi ???

Mais je sais je ne suis que recteur et je ne sais pas qu'elle est voie de l'église, je ne sais pas non plus qu'elle est curé de Narbonne

Sur ce amusez vous bien
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:02 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que le conseil devra intervenir lorsque l'église demandera a Axanna de choisir.
Mais tant que la fonction de maire qu'elle excerce ne sont pas remis en cause, je pense qu'il faut attendre.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1260

MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:08 Sujet du message: Répondre en citant
Ne me dites pas que la maire de Narbonne n’a pas fait ça en connaissance de cause. Même si c’était le cas, à elle de faire le nécessaire pour se mettre en conformité avec l’Eglise qu’elle appartient. Comme le dit à juste titre la Comtessa, cela ne regarde que la concerné et les membres du clergé. C’est ce qu’il y a d’écrit dans cette lettre. Elle ne nous est pas destinée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne. Empty Re: [RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne.

Message par camelle Jeu 13 Fév - 16:21

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:14 Sujet du message: Répondre en citant
Oui donc si je vous suis bien Guillaume, elle l'a fait exprès pour foutre la mouise

Moi c'est ce que je comprends dans vos paroles en tout cas
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:15 Sujet du message: Répondre en citant
Elle est languedocienne mais personne ne l'a obligée à être maire, personne ne l'a obligé à se présenter pour la cure de Narbonne. Ce sont ses choix, elle les assume. Nous, ça ne nous regarde pas.

Si elle n'a pas fait les choses dans les règles, elle se débrouille avec Rome.

La seule chose qui nous concernerait ce serait qu'elle choisisse de ne garder que la cure et qu'elle renonce à la mairie. Et ça nous concernerait uniquement pour aider à la transition avec le prochain maire, c'est tout.

Prenez donc ça comme pour l'interdiction qui est faite au niveau royale de cumuler la fonction de héraut avec celle de Régnant, régent, Capitaine d'armée ou Juge, ainsi qu'il faille leur demander l'autorisation pour mener une liste aux élections provinciale puisqu'il y a la possibilité de se retrouver désigné régnant, ou comme l'interdiction qui est faite à certains hérauts de cumuler plusieurs mandat de régnant d'affilé. On a eu le cas d'annonce de renvoi de héraut pour ce motif. Pourtant, jamais je n'ai entendu qui que ce soit râler contre ça entre ces murs.

Comme le disait feue Mariedouce, ce qui est bon pour minou est bon pour pilou.

Donc même si l'EAR dit quoi que ce soit, ça les regarde eux et ça regarde Mestrà Axanna et sa conscience. L'EAR sanctionne si elle le souhaite, nous on acte uniquement si elle laisse la mairie vacante pour assurer une transition comme avec n'importe quel maire qui aurait un souci l'obligeant à laisser la mairie. Pas de traitement spécial.

Si vous voulez aller contre Rome, je vous en pris, ne vous en privez pas, écrivez-leur, allez les voir. Moi, je me contente de la respecter et de mon cul de croyante.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:25 Sujet du message: Répondre en citant
Heu c'est moi où y a comme un intrus dans cette discussion de conseiller comtale.

Toon avec tout le respect que j'ai pour ton travail, le conseil t'es ouvert pour un travail bien précis sur les ports. Les affaires de l'Eglise sont donc très loin de cette attribution.

De plus comme l'a dit la comtesse, ce n'est pas à nous de faire le travail de l'Eglise, ils veulent imposer de choses aux personnes qu'ils dirigent c'est leur problème et leur affaire. Tenter de les en empêcher sur le territoire du Languedoc serait de l'ingérence dans leur affaire. Pas à nous non plus de faire de la délation auprès de Rome.

Quelque chose me dit que si l'Eglise commençait à mettre son nez dans les affaires comtales nous leur répondrions poliment mais fermement de s'occuper de leurs affaires.

Enfin et si ça interesse le conseil, je rappelle que nous avons un autre maire, voie de l'Eglise dans une ville manquant de bonne volonté et que s'il venait à devoir quitter la mairie, y aurait personne pour le remplacer.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:29 Sujet du message: Répondre en citant
Non du tout

Je dis juste qu'on doit quand même tenir ça a l'oeil pour ne pas être dans la mouise

Parce que dire ça ne nous concerne pas, je trouve ça un peu fort
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:34 Sujet du message: Répondre en citant
Pour trouver un juste milieux.

Ca nous concernera si on apprend qu'elle est pas en conformité, car si elle doit lacher la mairie ca deviendra notre problème, mais pour l'instant regardons de loins.

Et Olivia pour Uzès, j'ai eu vent d'une volontaire je crois, mais bon pas le sujet.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1260

MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:35 Sujet du message: Répondre en citant
La teneur de cette lettre oui. Cela ne nous concerne pas.

Toutes actes amènes des conséquences. J'en suis la preuve vivante. Je traîne des boulets derrière moi. Je les assume. Vous également. En quoi est-ce différent pour elle ?

Après qu'elle vienne nous voir personnellement pour nous prévenir qu'elle doit rendre tel ou tel mandat suite à des directives de Rome alors là oui. nous aiderons à la transition car cela touchera le temporel. Je ne fais que reprendre les explications de la Comtessa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:37 Sujet du message: Répondre en citant
Oui nous devons garder les yeux ouverts pour surveiller que la mairie ne se retrouve pas sans maire ou quoi que ce soit. Mais intervenir activement dans une affaire qui ne nous concerne pas c'est de l'ingérence dans leur affaire et ça c'est non...

Nous surveillons et agirons en conséquence, mais nous ne pouvons rien faire pour l'aider. En s'engageant dans la voie de l'Eglise, les curés, évêques et autre personne de l'Eglise, s'engagent à respecter leur lois.

Et Gandalf, il n'y a pas que Uzès que ça pourrait toucher en plus de Narbonne.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:42 Sujet du message: Répondre en citant
Jamais dit le contraire

Je dis juste que dire ça ne nous concerne pas, et faire comme si y avait rien, ba je trouve ça léger comme réaction

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait intervenir dans la secondes

Désolé mais moi cette annonce peut entraîner des soucis qui nous concernerons
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1260

MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:52 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis désolé mais de là à dire que Rome met des bâtons dans les roues d'une languedocienne. Ce n'est pas n'importe quelle languedocienne. A elle d'assumer et de contacter qui en conséquence. S'il faut tenir par la main tous nos habitants, je vous souhaite bien du courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:57 Sujet du message: Répondre en citant
Heu j'ai pas dis que Rome mettait des bâtons dans les roues, j'ai dis qu'il se pourrait que ça arrive
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1260

MessagePosté le: 22 Déc 2019 21:08 Sujet du message: Répondre en citant
Tant bien même que cela reste une supposition de votre part. Il n'y a pas de changement sur le fait que tout le monde ici semble être d'accord. A elle de se mettre en conformité avec les lois de l'organe religieux qu'elle appartient. Comme tout le monde doit le faire.

Par exemple, je suis chevaucheur, je dois me mettre en conformité sur certaines choses. Je n'ai pas besoin du conseil pour le faire. Si c'était le cas, je prendrai l'initiative.

Puis à Gandalf

Vous parlez de volontaire pour la mairie d'Uzès. Je ne savais pas qu'on allait avoir un changement. Pouvons-nous avoir ce nom dont vous avez eu vent, s'il vous plait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 22 Déc 2019 21:15 Sujet du message: Répondre en citant
A aucun moment je n'ai parler de changement. Je pensais qu'Olivia parlait d'Uzès mais visiblement pas donc autant pour moi
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1260

MessagePosté le: 22 Déc 2019 21:26 Sujet du message: Répondre en citant
Ah ! Alors qu'elle était donc cette possible volontaire et pour quoi alors ? J'essaye de vous suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 22 Déc 2019 21:58 Sujet du message: Répondre en citant
Gui, Avelenn fait aussi partie de l'Eglise pour ça que Gandalf avait pensé qu'il faudrait alors peut être la remplacer si elle aussi avait de soucis avec Rome à cause de sa fonction. Il n'a pas dit qu'il fallait le faire. Tout comme pour Axanna va falloir suivre.

Mais à la différence de Axanna qui pourrait démissionner sans rien dire en foutant la mairie dans la merde, Avelenn est une personne intelligentes et civilisé qui nous préviendra avant pour qu'on organise correctement la reprise.

Et en effet Gandalf, je pensais aussi à Alais, car le maire est monseigneur Gragblod qui est aussi curé et confesseur.

Donc oui plusieurs ville à surveiller.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 22 Déc 2019 22:06 Sujet du message: Répondre en citant
Sauf que Donà Avelenn n'est pas voie de l'Eglise, ni curé, ni rien. Elle dirige juste une OMR, ça n'a rien à voir et ne semble pas être concerné par cette annonce.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne. Empty Re: [RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne.

Message par camelle Jeu 13 Fév - 16:21

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1260

MessagePosté le: 22 Déc 2019 22:24 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord Oli. Si Axanna part sans rien dire, on la colle en procès et puis c'est tout. Comme tout maire qui ferait la même chose.

Je ne vois pas en fait l’intérêt de toute cette discussion qui concerne Rome et ses membres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3037
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 22 Déc 2019 23:28 Sujet du message: Répondre en citant
Les écoute puis intervient à son tour .

Si je puis me permettre . En effet comme le souligne la Comtessa , je ne suis pas curé, ni diaconesse , ou administratrice de diocèse , ni même voie de l' église . Je dirige un OMR et les GM d' OMR ne sont pas concernés par cette annonce .

Ensuite , la Comtessa a raison , cette annonce concerne Rome et ceux qui " travaillent " pour Rome comme énoncés dans les trois catégories distinctes . Concernant Axanna comme Monseigneur Gragblod , ont ils eu l'accord de Rome ? Je ne sais pas . Sont ils en conformités ? Je ne sais pas .

Mais ce qui est certains cela ne nous regardent pas . Nous serons concernés si jamais les mairies viennent à se retrouver avec un siège vacant .
_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 23 Déc 2019 01:11 Sujet du message: Répondre en citant
Sali les regarde tous ,étonnée de cette annonce.
Gragblod notre maire d'alais est curé , église romaine donc cela le concerne.

Il a du en être informé par Rome comme il se rend des fois dans ce lieu , mais nous pouvons l'informé aussi si necessaire

Ou comme dirait Gragou: 'Laisse faire ma soeur,je gére cette partie de l'histoire, va en paix!".
Citation:

La catégorie A : Les administrateurs paroissiaux, les diacres, les vicaires, les curés, les archidiacres, les vicaires diocésains, les premiers archidiacres et les vicaires généraux demandent l'autorisation à leur (arch)évêque.


(excusez ,je n'ai pas tout lu,je viens juste de finir le premier jour de mon reveillon de Noêl qui va se deroulé sur 5 jours.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 23 Déc 2019 05:08 Sujet du message: Répondre en citant
Bien si vous êtes tous d'accord sur le point qu'on est absolument pas concerné, je dis amen du coup et advienne que pourra

Et comme le dit la Comtesse Avelenn n'est absolument pas concerné par cette annonce, elle n'entre dans aucunes des trois catégories mises sur l'annonce elle est voie de l'Armée

Et bon quand on lit la date exacte comme l'a fait remarque notre procureur

le dixième jour du douzième mois de l'An de Grâce MCDLXVI
Doit y avoir un truc qui est resté dans la plume ou l'encrier, et vu que les deux signataires n’étaient pas en poste à cette date .....

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3037
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 29 Déc 2019 10:31 Sujet du message: Répondre en citant
Concernant cette annonce qui est controversée même à Rome , je vous annonce que celle ci va être révisée et modifiée .

De plus , il y a quelques jours Sa Sainteté était à Nîmes , je me suis permise de lui écrire , lui demandant de rester en Languedoc et d' y célébrer une messe . Puisque le Languedoc est terre Aristotélicienne , et en période de fêtes , je me suis dit que se serait une bonne idée .

Voici nos échanges de courriers à ce sujet .

Citation:
À Cesarino
Date d'envoi Le 23 Décembre 1467 à 13h54
Objet Une colombe blanche .
Expire le 12 Janvier 2020

Salutations et Paix ,

Vostre Sainteté ,

Je me permets de prendre la plume afin de vous demander , si vous accepteriez de passer quelques jours parmi nous en Languedoc et d' y célébrer une messe pour Noël , cette demande est mienne m'a été transmise par plusieurs fidèles également .

Je vous souhaite une bonne journée et un bon voyage .

Respectueusement

Avelenn de Valdesti



Citation:
De Erwann. , Lord of Cahors
Date d'envoi Le 28 Décembre 1467 à 22h12
Objet Colombe Romaine
Expire le 19 Janvier 2020

Citation:


De Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle,
A son Altesse Avelenn de Valdesti, fidèle et Fille bien-aimée.


Chère Fille Princière,

Nous avons prit connaissance de votre missive et nous vous rédigeons cette courte réponse afin de vous exprimer notre souhait de célébrer une messe avec vous et de vous prendre, chère vassale, en notre compagnie. Votre hospitalité nous réjouis, malgré nos nombreuses occupations et célébrations des saints en cette fin d'année.

Que le Très-Haut vous guide en ce jour XXVIIIe, jour de la Saint Himérius,


Sixtus PP.


Erwann de N. V-H.
Vassal et Secrétaire des Brefs aux Princes.


_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11126

MessagePosté le: 29 Déc 2019 10:39 Sujet du message: Répondre en citant
C'est une excellente idée Avelenn , et j'espère que seront nombreux les fidèles qui y assisteront . Pourras tu nous dire où et quand ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Avelenn



Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3037
Localisation: La Vicomté de Papa et Principauté .
MessagePosté le: 29 Déc 2019 12:00 Sujet du message: Répondre en citant
Mercé Shanie . Oui , bien sûr je dirais cela dés que j'en saurais plus . J'espère également que nous serons nombreux à la messe . Car c'est un honneur que nous fait Sa Sainteté .

Sourit .
_________________

IRL en Deuil .[Pour rappel la bannière est HRP , précisé sur la fiche depuis 3 ans!]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 29 Déc 2019 16:03 Sujet du message: Répondre en citant
J'en suis consciente moi aussi, et j'attends la localisation de cette messe pour m'y rendre.

Idéalement pour permettre à plus de monde d'y assister, pourquoi cette messe ne se déroulerait pas à Montpellier ? Mais ce n'est pas à moi de décider pour Sa Sainteté le Pape bien sûr, c'est juste une suggestion.

sourit

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 29 Déc 2019 17:12 Sujet du message: Répondre en citant
Je rappelle qu'au départ il est la pour la procession du Saint Cornichon à Alais
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 29 Déc 2019 17:18 Sujet du message: Répondre en citant
Il est bien que cette annonce soit retravaillé par l'Eglise car je pense que dans plusieurs village de France où la population se fait très très rare ce genre d'annonce pourrait nuire à la motivation de personne motivé à s'investir.

Pour ce qui est de la visite de sa sainteté, tu as très bien fait. C'est en effet, un immense honneur qu'il nous fait et j'espère que les languedociens seront se montrer à la hauteur.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne. Empty Re: [RP] RackamIV Eglise Aristotélicienne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum