Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[RP] Rackam IV affaires maritimes

Aller en bas

 [RP] Rackam IV affaires maritimes Empty [RP] Rackam IV affaires maritimes

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:54

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 21 Déc 2019 10:56 Sujet du message: [RP] Rackam IV affaires maritimes Répondre en citant
Reprise ici des discussions sur tout ce qui concerne le maritime. Cette salle ne fait pas double emploi avec le bureau du CAM, on y discute, et les décisions finales sont actés en bureau du CAM.

sujet en cours d'étude : les doubles pavillons.


Le cas de l'entre deux chaises est épineux. A mon avis, si il y a double pavillon, le fait que le navire soit en eaux languedociennes donne forcement prédominance a nos règlements et en cas de conflit entre les parties, le capitaine devra faire un choix clair, sous peine de se voir rejeter de nos frontières.
Il faut en discuter et ajouter ce point a la charte.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 21 Déc 2019 11:36 Sujet du message: Répondre en citant
Comme je l'ai dit, double pavillon ou avoir des fiefs dans toutes la France, peut entraîner des soucis de choix de positionnement

L'histoire à plein d'exemple, au XIIème siècle, par exemple la séparation des Églises d'Orient et d'Occident qui aboutira à l'Église catholique romaine ou Église latine en Occident et l'Église orthodoxe ou Église des sept conciles en Orient, qui dénie toute autorité à Rome et son évêque.

Je sais ce n'est absolument pas le cas ici, mais ça pourrait arriver, un soucis important entre Rome et le Languedoc, certains se rappellerons les idées de Ryllas à ce sujet

Il n'y a pas si longtemps, une séparation à existe entre Rome et la Couronne

Donc oui se positionner et dire clairement ce qu'il en sera en cas de conflits
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 21 Déc 2019 13:36 Sujet du message: Répondre en citant
Que dit les textes de loi de l'amirauté sur ce genre de sujet ? y-t-il eu ce genre de double pavillon déja ailleurs? Gnadalf tu es encore en relation avec l'amirauté royal? si oui, essaie de savoir si ils ont déja entendu parler de ce genre de cas s'il te plait?Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 21 Déc 2019 21:42 Sujet du message: Répondre en citant
Grèzes, je ne sais pas de quoi vous parlez. Que vous arrive t'il ? Quelque chose qui n'est pas passé ? Une mauvaise fièvre ? C'est quoi, les églises catholiques, latines ou orthodoxes ? De nouvelles faction hérétiques ?

Comme je l'ai dit dans l'autre salle où le sujet a été évoqué, rien n'empêche d'avoir plusieurs pavillons entre les pavillons territoriaux, les pavillons de fonctions, les pavillons de courtoisie et j'en passe.

C'est le cas déjà dans notre législation puisque nous reconnaissons trois types de pavillons, les Languedociens, les alliés, les ennemis. Nous ne reconnaissons aucun autre pavillon dans nos eaux. Donc techniquement dans les eaux languedociennes, le pavillon royal pour l'instant n'est rien, même si nous avons une tolérance. Leurs Capitaines languedociens ont eu la possibilité de prendre le pavillon languedocien, il a été proposé à la Grande Amirauté de s'organiser avec nous pour des pavillons alliés pour les autres, ça n'a jamais été mené à terme.

Par contre, si vous commencez à vouloir rajouter d'autres échelons, à entrer dans le détail des pavillons étrangers, ça va être la porte ouverte à tout et des modifications à n'en plus finir avec quand X est allié, puis ennemi, pour allié de nouveau et j'en passe.

Et rien n'interdit au Languedoc de négocier avec d'autres des réciprocités, c'est à dire que si nos bateaux battant pavillons languedociens se présentent dans leurs ports, ils soient considérés comme issant pavillon alliés de ce territoire avec des avantages liés et négociés à l'avance. Pour autant, ils auront toujours le pavillon languedocien, mais lorsqu'ils seront dans ces ports, ils auront le pavillon allié de hisser en plus qui leur accordera des avantages.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 21 Déc 2019 23:33 Sujet du message: Répondre en citant
surtout ne compliquons pas les choses en ajoutant de nouveaux paragraphes, je serait plus pour en supprimer ou alléger. Tous ces cas particuliers sont des sources d'ennuis

(croyez vous qu'au moyen age, ils s’embarrassaient de tant de règles ? surement pas, un navire était allié ou ennemi, point final.)
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 22 Déc 2019 07:49 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:
Et rien n'interdit au Languedoc de négocier avec d'autres des réciprocités, c'est à dire que si nos bateaux battant pavillons languedociens se présentent dans leurs ports, ils soient considérés comme issant pavillon alliés de ce territoire avec des avantages liés et négociés à l'avance. Pour autant, ils auront toujours le pavillon languedocien, mais lorsqu'ils seront dans ces ports, ils auront le pavillon allié de hisser en plus qui leur accordera des avantages.


Je suis tout à fait en accord avec la Comtesse sur ce plan là, c'est d'ailleurs ce que j'ai recherché pendant un temps, une sorte d'ambassade, ou je ne sais pas, qui serait en mesure de me fournir le même genre de liste que celle qu'on a rangé récemment avec Olivia en échange de notre liste de pavillons Languedociens, avec obligation bilatérale de communiquer en temps réel les éventuelles mises à jour... Je n'ai rien trouvé en ce sens et j'avoue que, pour les pavillons "alliés", si cela fait amical sur un décret, je ne vois pas vraiment comment le mettre en application en l'état actuel des choses.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 22 Déc 2019 12:07 Sujet du message: Répondre en citant
Mestre Toon, ce n'est pas à vous de vous en charger, c'est au Prime et aux ambassadeurs sous ses ordres, en accord avec le GARF pour tout ce qui est hors royaume de France. C'est pour cela, entre autre, que le Prime a accès à la Capitainerie, voir ce qu'il serait possible de négocier, soit au cas par cas pour un capitaine qui viendrait régulièrement, soit des traités de coopération maritimes avec qui le voudrait et qu'il serait possible.

Faux, au moyen âge et même avant les bateaux s'identifiaient, même si le plus souvent c'était par le type de construction et des détails de sculptures et autres. Et pour avoir accès à certains ports devaient avoir un drapeau signalant qu'ils avaient le droit d'y pénétrer et d'y séjourner, obtenu soit par négociation, soit par échange de service, soit payé et j'en passe.

_________________
Recherche blason de deuil qui va bien

Dernière édition par Enduril le 22 Déc 2019 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 22 Déc 2019 13:39 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Chère Comtesse, je dois vous avouer que je suis un peu inquiet, vous utilisez une encre de couleur différente que celle que vous utilisez d'habitude...dois je en déduire quelque chose de particulier?
Dans le doute, le Toon se contentera de ne pas répondre à ce qu'il avait cru comprendre car il n'était pas sûr qu'il ait fallu qu'il l'entende. Mais il s'autorisa tout de même un début d'interprétation, Il est d'accord avec la Comtesse et il attendra donc les listes fournies par le Prime Ambassadeur avant d'appliquer ces exonérations de taxes pour les "alliés".

Nous sommes dans le secteur maritime et je dois vous avouer qu'il va être grand temps de rentrer dans le vif du sujet, j'entend de-ci de-là des mises au point anecdotiques pour savoir s'il faut mettre telle ou telle informations en zone privée ou publique de la capitainerie...On verra peut être ces broutilles plus tard, car il y a un sujet bien plus important dans cette dernière mouture du décret: Le chef de capitainerie serait devenu le C.A.M avec la quasi certitude d'en changer tous les deux mois??? Absolument hors de question, cherchons ensembles et trouvons un compromis satisfaisant mais j'estime que c'est une honte absolue d'imposer une telle chose après tout ce que l'histoire de cette capitainerie nous donne comme informations.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 22 Déc 2019 14:53 Sujet du message: Répondre en citant
Pour mon précédent post, erreur de balise, dans ce cas me le demander par MP. J'ai édité pour rectifier.


Pour l'instant, ce qui traite de la Capitainerie et du décret actuel je le discute dans le bureau du CAM et pas ailleurs.

Ensuite, si vous pensez que de faire appel à une personne qualifiée pour seconder ou qu'un chef de port ne serait pas capable d'aider, c'est que vous êtes bien méprisant envers vos propres effectifs.

Le texte actuel ne fait que reprendre les grands principes Res Parendo et le premier étant que c'est l'In Gratibus qui prime et que de l'In Gratibus naît le Res Parendo. In Gratibus, c'est le CAM qui gère les ports, les chefs de ports, c'est les Baillis et CAC qui gèrent pour tout ce qui est financier et tout ceci dépend du Coms et appartient au conseil, point. Ce sont les ports dans leur forme la plus basique.

Le texte actuel permet aussi qu'un agent portuaire puisse ne pas avoir de tour de garde à la vigie, qu'il puisse aider celui qui serait à la vigie ou encore que dans chaque port les tâches puissent être réparties pour donner à chacun une occupation s'il le souhaite en fonction de ses disponibilités et de ses envies. Une personne qui aurait envie de s'investir pour les ports et n'aurait pas la possibilité d'être de l'aube à la mi-nuit à trainer en vigie pourrait ainsi parfaitement s'investir dans les ports et y apporter quelque chose. Je rappelle aussi que des personnes ont été nommées sur des ports alors qu'elles n'y résidaient pas, comme pour les ports naturels et que rien n'oblige un agent de la Capitainerie à être présent dans la ville portuaire dont il dépend tant qu'il a une fonction définie et qu'il l'a remplie. Le texte actuel donne plus de souplesse, de plus grosses opportunités, la possibilité de tourner sur le poste d'aide au Bailli sans pour autant décourager des personnes qui souhaiteraient évoluer puisqu'il y aurait toujours une possibilité de changement, en particulier lors de périodes où certains seraient moins disponibles.

Mais hélas, comme toujours, certains choisissent de ne pas regarder la globalité et ce qu'elle laisse comme possibilités pour se focaliser sur un titre et un petit pouvoir là où l'In Gratibus donne ce pouvoir à un autre.

Là, vous avez un cadre, c'est à vous de vous organiser comme vous le souhaitez, dans chaque port, entre vous, pour que ce cadre soit respecté et pour donner l'envie, le goût, à d'autres d'y trouver leur place et s'y impliquer comme ils le souhaitent. Quand vous pourriez en profiter, vous trainez les pieds en pleurant qu'on vous brime, qu'on vous spolie. C'est contre productif et vous enferme dans un carcan où la seule chose que l'on voit, c'est un groupe d'amis qui veut faire ce qu'il veut, comme il le veut, au mépris des autres. Rester ensemble, enfermés dans leur coin, sans s'ouvrir au monde. Et qui ne rentrerait pas dans le moule que ce groupe veut imposer en serait exclu ou traité de boulet, c'est bien ça ?

Vous ne pensez pas qu'il serait temps de retirer les œillères qui vous font ne pas voir le monde autour ?
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 23 Déc 2019 12:43 Sujet du message: Répondre en citant
Suite a divers courrier avec Dona Avalenn, "l"incident" est clos
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 23 Déc 2019 18:46 Sujet du message: Répondre en citant
Parfait Gand, bon travail.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 25 Déc 2019 19:15 Sujet du message: Répondre en citant
Petite question, parce que j'ai un avis mais qui n'est peut être pas le bon


Donc en tant que prévôt il faut donner l'accord d'accostage du point de vue sécuritaire, sauf si pavillon

Mais si un armateur à plusieurs navires, mais le pavillon que sur un seul

Doit on considéré qu'il a pavillon pour chacun de ses navires ou pas ??

Je parle en tant que Prévot, si il n'y a pas de soucis avec un bateau, je ne vois pas pourquoi il y en aurait avec un autre bateau, appartenant au même armateur, je précise
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 25 Déc 2019 21:04 Sujet du message: Répondre en citant
Le pavillon est un couple "Capitaine/Navire"

Donc si pas le couple en pavillon le capitaine a pas le pavillon c'est comme ca.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 26 Déc 2019 02:00 Sujet du message: Répondre en citant
Faux.

Un pavillon ne dépend pas du Capitaine, mais de l'armateur qui le demande pour un bateau. Si l'armateur a plusieurs bateaux, il doit demander un pavillon pour chacun de ses bateaux. CQFD.
L'armateur ayant parfaitement le droit de céder la barre et non la propriété de son bateau, le bateau conserve le pavillon tant qu'il appartient à cet armateur, quel qu'un soit le Capitaine.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 26 Déc 2019 04:34 Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour les réponse
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Rackam IV affaires maritimes Empty Re: [RP] Rackam IV affaires maritimes

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:55

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Déc 2019 09:02 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:
Faux.

Un pavillon ne dépend pas du Capitaine, mais de l'armateur qui le demande pour un bateau. Si l'armateur a plusieurs bateaux, il doit demander un pavillon pour chacun de ses bateaux. CQFD.
L'armateur ayant parfaitement le droit de céder la barre et non la propriété de son bateau, le bateau conserve le pavillon tant qu'il appartient à cet armateur, quel qu'un soit le Capitaine.


Oui ba c'est ce que je viens de dire, les capitaines pouvant prendre la barre étant dans la demande de pavillon, c'est également liée au capitaine. Ou alors le fait de demander les capitaines suspetible de prendre la barre ne servent a rien, mais vue que c'est pas moi qui l'es imposer.. Faudra m'expliquer
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Déc 2019 09:21 Sujet du message: Répondre en citant
Voici la liste des pavillons Languedociens Ben :
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1009414
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=955354
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 26 Déc 2019 10:14 Sujet du message: Répondre en citant
Merci Gandalf, j’étais donc bien au bon endroit ^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 26 Déc 2019 15:40 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf93 a écrit:
Enduril a écrit:
Faux.

Un pavillon ne dépend pas du Capitaine, mais de l'armateur qui le demande pour un bateau. Si l'armateur a plusieurs bateaux, il doit demander un pavillon pour chacun de ses bateaux. CQFD.
L'armateur ayant parfaitement le droit de céder la barre et non la propriété de son bateau, le bateau conserve le pavillon tant qu'il appartient à cet armateur, quel qu'un soit le Capitaine.


Oui ba c'est ce que je viens de dire, les capitaines pouvant prendre la barre étant dans la demande de pavillon, c'est également liée au capitaine. Ou alors le fait de demander les capitaines suspetible de prendre la barre ne servent a rien, mais vue que c'est pas moi qui l'es imposer.. Faudra m'expliquer


Faux.

La liste des Capitaines autorisée n'est pas exhaustive et n'ai rien à voir avec tout ça. Elle sert juste à la Capitainerie de support pour vérifier que le bateau n'a pas été volé. Si un autre nom apparait que ceux aux registres, c'est contact avec l'armateur pour confirmation de son accord, sinon c'est considéré comme acte de piraterie jusqu'à preuve du contraire.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 26 Déc 2019 18:29 Sujet du message: Répondre en citant
Bon, je dois demander des renseignements là car ça cause dans tous les sens et je ne peux rien en retirer de cohérent. Dérober un navire par la ruse, ça je connais car j'ai déjà eu le cas par le passé et je m'en souviens comme d'un moment assez divertissant, mais voler un navire par acte de mutinerie ou piraterie??!! On fait comment pour faire ça sans que le capitaine soit passé en retranchement? J'attends vos réponses mais j'ai dans l'idée que si le voleur est passé par la ruse, le capitaine floué ne tardera pas à se manifester, et si la mutinerie suit une mise en retranchement du capitaine, il suffira de consulter sa fiche pour s'en rendre compte.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Déc 2019 19:50 Sujet du message: Répondre en citant
Oui oui d'accord.

Toon non aucun moyens de voler un navire sans l'accord du capitaine sauf si passage en retranchement comme la procédure qu'on connait.

Pourquoi cette question ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 26 Déc 2019 20:04 Sujet du message: Répondre en citant
Et parfois, il arrive qu'un chef de port n'ait pas fait attention qu'un Capitaine/Armateur est passé en retranchement, surtout quand ce n'est pas suite à une retraite.

Ou encore, le Capitaine/Armateur peut céder la barre à un autre sans prévenir le chef de port pour de multiples raisons.

Si le nouveau Capitaine est dans la liste fournie, normalement il n'y a pas de problème.

S'il n'est pas dans la liste, la question est de sa légitimité. Que ce soit par reprise après une disparition ou par filouterie, c'est considéré comme un acte qui fait classer la personne dans la catégorie des Pirates.

Si le Capitaine précédent n'est pas disparu, la Capitainerie doit s'informer du motif de changement de barreur et de sa légitimité. En attendant la réponse, la personne est considérée comme pirate et on lance l'organisation pour s'assurer qu'elle ne bénéficie pas d'un vol.

Ca veut dire prévenir le conseil qui est le seul à pouvoir donner les ordres nécessaires à la fois de mise en procès et/ou d'appel à la marine pour organiser dans un temps des coups de semonces, puis éventuellement d'envoyer le bateau par le fond, selon ce que le conseil aura décidé.

Je rappelle que c'est pour ce genre de situation que l'Amiral a accès au conseil et que c'est dans ce genre de situation qu'il doit démontrer son expertise.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 27 Déc 2019 09:39 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf93 a écrit:
Oui oui d'accord.

Toon non aucun moyens de voler un navire sans l'accord du capitaine sauf si passage en retranchement comme la procédure qu'on connait.

Pourquoi cette question ?


Et bien cher Gandalf, cette question pour confirmer que quoi que nous fassions en amont, on ne pourra jamais empêcher les voleurs de voler et les pirates de tenter de récupérer des navires. Pour limiter les risques, il incombe aux chefs de ports et aux chefs de capitainerie d'être vigilants et de consulter régulièrement les informations concernant les capitaines, il faudra aussi que l'on ait de la chance mais on n'a absolument pas besoin de textes de loi à rallonge pour tenter de réguler des choses non légiférables. Et cette réflexion est applicable à un grand nombre de "détails" qui encombrent en ce moment même le décret maritime ainsi que ce début de débat.

A ce propos Gandalf, quand est ce que l'on arrête les chamailleries et que l'on rentre dans le vrai vif du sujet, je veux parler de l'organisation de la capitainerie? En n'oubliant pas que notre Comte actuel est assez attaché aux trois grands principes de notre coutumier et je suis tout à fait en accord avec cette façon d'envisager les choses.

En l'état laissé par le dernier décret Gandalf, on peut dire avec certitude que ces deux prochains mois vont très bien se passer, et pourquoi cela? Parceque le décret est bon? Non, pas du tout, mais c'est parce qu’il a contribué à rétablir ce qui n'aurait jamais du être touché, c'est à dire Gandalf chef de capitainerie qui choisi lui même son éventuel adjoint et le C.A.M. chargé de faire le lien avec le Conseil. Mais dans deux mois si l'on ne change rien, tu risqueras de n'être même plus autorisé à accéder à la capitainerie Gandalf car tu n'es pas chef de port et le prochain C.A.M pourra te virer comme un malpropre après tout ce que tu as donné comme énergie pour cette institution.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 27 Déc 2019 11:19 Sujet du message: Répondre en citant
Donc Mestre Toon, ce qui vous emmerde, c'est déjà que le texte actuel cadre les choses pour éviter les abus de toutes sortes que l'on a connu par le passé et que l'histoire du bon père de famille n'a pas réussit à cadrer, puisque des personnes se sont servit de cette excuse pour couler des bateaux pour une dette d'environ 300 écus ou encore pour couler un bateau qui avait obéit à une injonction de quitter les ports languedociens. Ce sont des exemples parmi d'autres.

De plus, ici il était question de la qualification de pirate qui doit être cadrée mais ne figure pas au coutumier. Le coutumier s'arrête là où commence la connerie des gens et pour qu'il puisse être utilisé en l'état, il faut des personnes capables de le faire, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens, hélas.

Ensuite, merci de confirmer que la seule chose qui vous emmerde par dessus tout est une histoire de copinage. Les autres institutions fonctionnent tous sans chef de quoi que ce soit pour les diriger, mais la votre oui et toucher à son organisation est pire qu'un crime de lèse majesté. C'est déplorable.

Quant à dire que le Senher Gandalf pourrait être viré dans deux mois, là encore vous affabulez. Déjà parce que rien ne dit qu'il ne sera plus CAM, rien ne dit que s'il ne l'était plus, le prochain CAM ne le prenne pas pour adjoint expert externe. Et rien ne lui interdit non plus de postuler comme chef de port.

Encore une fois, vous nous cassez les pieds avec votre concept du bon père de famille qui est soit disant plus souple, mais le texte actuel qui cadre les devoirs et obligations liées à la fonction est bien plus souple que tous les textes que vous avez eu jusqu'à présent en réservant la fonction de chef de port à celui qui est en charge de la vigie et du port pendant son tour, ceux n'étant pas de garde étant regroupés sous un autre vocable qui leur donne la possibilité d'oeuvrer quotidiennement au sein de la Capitainerie pour les tâches que chaque équipe portuaire se seront réparties. Et surtout la possibilité d'y oeuvrer sans avoir besoin de prendre un tour de chef de port si la personne ne le veut pas.

Je l'ai dit et redit, ce texte offre des tas de possibilités, d'opportunités, qu'il convient de prendre à bras le corps. Mais balancer "on va simplifier et mettre des fiches de poste" alors que les fiches de postes sont déjà là, mais sans autre argument qu'"on va rendre son poste à Gandalf", c'est contreproductif et tout simplement du copinage. Et moi le copinage, j'aime pas. Vous connaissez l'expression ? Laissons à César ce qui est à César ? Et bien là, laissez donc au conseil ce qui est au conseil et cantonnez-vous à faire sérieusement le travail pour lequel vous vous êtes engagé.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 27 Déc 2019 16:45 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:
Donc Mestre Toon, ce qui vous emmerde, c'est déjà que le texte actuel cadre les choses pour éviter les abus de toutes sortes que l'on a connu par le passé et que l'histoire du bon père de famille n'a pas réussit à cadrer, puisque des personnes se sont servit de cette excuse pour couler des bateaux pour une dette d'environ 300 écus ou encore pour couler un bateau qui avait obéit à une injonction de quitter les ports languedociens. Ce sont des exemples parmi d'autres.


Chère Comtesse, je pense que le temps est venu de vous faire à l'idée que vous ne cadrerez rien du tout avec vos soi-disant "lois cadres". Ce qui régit les Royaumes ce sont uniquement les possibilités et les limites de ce que l'on appelle le secteur "In Gratibus". Vous me citez des affaires anciennes qui, selon vous, auraient pu mieux se terminer s'il y avait eu une loi traitant du sujet...Faux! Archi faux! Si le bateau de [color=green]Lephil a été coulé c'est parce que Castelreng est un abruti et c'est tout. Et toutes vos belles lois n'y pourront rien changer, Lephil aura été floué et Castelreng restera un abruti.

Enduril a écrit:
De plus, ici il était question de la qualification de pirate qui doit être cadrée mais ne figure pas au coutumier. Le coutumier s'arrête là où commence la connerie des gens et pour qu'il puisse être utilisé en l'état, il faut des personnes capables de le faire, ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens, hélas.


Sauf erreur de ma part, cette notion de piraterie était bien traitée dans le décret maritime précédant la dernière version du 15 décembre 1467.

Enduril a écrit:
Ensuite, merci de confirmer que la seule chose qui vous emmerde par dessus tout est une histoire de copinage. Les autres institutions fonctionnent tous sans chef de quoi que ce soit pour les diriger, mais la votre oui et toucher à son organisation est pire qu'un crime de lèse majesté. C'est déplorable.


Détrompez vous chère Comtesse le copinage ne m'ennuie en aucune façon, ce sont les caprices et les actes irréfléchis des politiques parachutés qui me gonflent royalement. La capitainerie a prouvé depuis longtemps qu'elle n'avait pas besoin de politiciens à sa direction et il faudra que cela redevienne ainsi. Et pour revenir au copinage, je tiens à vous informer que si vous avez trois amies ou amis résidant à Montpellier et désireux de tenter l'expérience de chef de port, on est preneurs avec Gandalf, mais attention on recherche des gens de la trempe d'une Emilia ou d'un Liam, en revanche si vous avez des Odrades, merci de les réserver pour les salons de thé et autres fêtes de patronage.

Enduril a écrit:
Quant à dire que le Senher Gandalf pourrait être viré dans deux mois, là encore vous affabulez. Déjà parce que rien ne dit qu'il ne sera plus CAM, rien ne dit que s'il ne l'était plus, le prochain CAM ne le prenne pas pour adjoint expert externe. Et rien ne lui interdit non plus de postuler comme chef de port.


Et pourtant , chère Comtesse, si Gandalf n' est pas au Conseil dans deux mois, il risque fort de se voir interdire l'accès à la capitainerie.

Enduril a écrit:
Encore une fois, vous nous cassez les pieds avec votre concept du bon père de famille qui est soit disant plus souple, mais le texte actuel qui cadre les devoirs et obligations liées à la fonction est bien plus souple que tous les textes que vous avez eu jusqu'à présent en réservant la fonction de chef de port à celui qui est en charge de la vigie et du port pendant son tour, ceux n'étant pas de garde étant regroupés sous un autre vocable qui leur donne la possibilité d'oeuvrer quotidiennement au sein de la Capitainerie pour les tâches que chaque équipe portuaire se seront réparties. Et surtout la possibilité d'y oeuvrer sans avoir besoin de prendre un tour de chef de port si la personne ne le veut pas.


Mais voilà une réflexion pleine de bon sens Chère Comtesse, se soutenir entre chefs de ports et s'organiser en fonction des disponibilités de chacune et chacun? Mais si vous passiez plus souvent en capitainerie vous pourriez constater que c'est déjà le cas depuis très longtemps et que l'on a bien l'intention que cela perdure.

Enduril a écrit:
Je l'ai dit et redit, ce texte offre des tas de possibilités, d'opportunités, qu'il convient de prendre à bras le corps. Mais balancer "on va simplifier et mettre des fiches de poste" alors que les fiches de postes sont déjà là, mais sans autre argument qu'"on va rendre son poste à Gandalf", c'est contreproductif et tout simplement du copinage. Et moi le copinage, j'aime pas. Vous connaissez l'expression ? Laissons à César ce qui est à César ? Et bien là, laissez donc au conseil ce qui est au conseil et cantonnez-vous à faire sérieusement le travail pour lequel vous vous êtes engagé.


Le but ultime n'est pas uniquement de rendre son poste à quelqu'un qui n'aurait jamais du le perdre, mais c'est de faire en sorte que sa mésaventure ne puisse plus jamais se reproduire, et c'est aussi valable pour ce qui concerne Liam qui n'aurait jamais du perdre sèchement son titre de chef de port.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 27 Déc 2019 18:08 Sujet du message: Répondre en citant

Les discussions allaient bon train, parfois un peu houleuses .... ce qui est normal pour la marine .... chacun apportait sa pierre, en défendant son point de vue, mais cela pouvait paraître un peu compliqué pour un non spécialiste des affaires maritimes.

Bien, afin que les conseillers comprennent bien quels sont vos désirs a chacun de conserver, supprimer ou modifier le décret, je vous remercie de surligner en rouge les articles jugés litigieux, de présenter par quoi il doivent être remplacé dans une autre couleur, enfin d'expliquer pourquoi.
Ceci pour la bonne compréhension des non spécialistes du maritime, mais qui devrons pourtant se prononcer ou s'abstenir, sur le texte


Spoiler:

_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 27 Déc 2019 20:20 Sujet du message: Répondre en citant
Mestre Toon, pour être cohérent avec vous-même, il va vous falloir intégrer qu'In Gratibus, les chefs de port dépendent du CAM qui est lui même conseiller comtal. La Capitainerie dépend donc du politique, quoi que vous souhaiteriez qu'elle soit.

Je vous l'ai déjà dit plus d'une fois, commencez par réfléchir à vos incohérences avant de sortir n'importe quoi, ça pourrait vous redonner de la crédibilité.

Et pour information, un régnant a le devoir de se plier aux lois royales et aux lois du comté. Donc si les lois avaient été mieux faites, Castelreng n'aurait rien pu faire ou aurait pu être traduit en HCJ.

Allez donc voir les brigands, effectivement, ils sont libres de brigander, seulement ce n'est pas un droit, c'est une possibilité. Mais ils peuvent aussi se prendre des procès, des peines de prisons, se faire poutrer et j'en passe.

Quant à ce qui se passe à la Capitainerie, nous avons eu le retour de Donà Cerise par exemple qui se plaignait de n'avoir rien à faire. Certains chefs de port préfèrent bosser entièrement seuls pendant leur temps de garde laissant les autres désoeuvrés alors qu'ils pourraient s'organiser en amont pour se répartir quelques tâches.

Quant à des amis sur Montpellier, ils ont déjà donnés, merci. Et Mestrà Odrade ne fait pas partie de mes amies, sauf dans l'imaginaire de ceux qui lui reprochent d'avoir ouvert sa bouche pour confirmer que le conseil d'alors passait son temps à dégueuler des saloperies sur leurs adversaires qui n'étaient pas au conseil, puis confirmer ce que nous attendions que le Coms nous dise, que le Coms nous donne les documents que nous lui réclamions et que jamais il nous donné prétextant que ces documents avaient été volés et qu'une enquête était en cours. Bien sûr, comme à son habitude, il n'a pas daigner informer que l'enquête avait révélé que rien ne s'était passé et les documents ont bien été retrouvés à leur place par le conseil suivant.
Mais bon, j'avoue que la demoiselle Odrade ne vous a pas donné satisfaction, ses rapports étant assez laborieux. Elle vous a expliqué pourquoi et pourtant, je n'ai vu à aucun moment une proposition d'aide de votre part, par exemple en demandant au conseil de vous faire parvenir l'état des quais quand la demoiselle vous avait dit ne pas pouvoir le faire.
Pour autant, elle semble avoir mené à bien la construction d'une caraque de guerre et d'une caraque marchande en un temps minimum, démontrant qu'elle avait su se coordonner avec les charpentiers et les forgerons. Et vu les instructions que lui avait colle le Senher Gandalf à ce sujet, c'est pratiquement de l'exploit.

Donc là, votre fameuse coordination et votre entraide, vous vous êtes tous torchés avec. Dans le cas contraire, elle serait peut être encore avec vous à faire du bon travail. Mais elle ne faisait pas parti du bon groupe, plutôt des personnes à descendre, non ? Surtout qu'elle était à l'origine de l'incident qui a fait sanctionner le Senher Gandalf.

Mais bon, ça devait être une proche et pourquoi pas tant qu'on y est une marionnette, comme le sont toutes les personnes qui ont le malheur de penser dans mon sens, ou prendre mon parti. Peut être même que je suis cachée dans les 44% d'électeurs qui ont voté pour CLEF tant que nous y sommes.

Connerie quand tu nous tiens...
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 27 Déc 2019 22:09 Sujet du message: Répondre en citant
Et le Comte en écoutant la comtesse .... de soupirer ....

Dieu, qu'en termes galants ces choses-là sont dites*.....

*le misanthrope
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 28 Déc 2019 10:07 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Pour autant, elle semble avoir mené à bien la construction d'une caraque de guerre et d'une caraque marchande en un temps minimum, démontrant qu'elle avait su se coordonner avec les charpentiers et les forgerons. Et vu les instructions que lui avait colle le Senher Gandalf à ce sujet, c'est pratiquement de l'exploit.


Nans mais la grosse blague quoi... Je lui est tout expliquer de A a Z alors votre attaque merci de la ranger dans votre imaginaire car ca va bien deux minutes.
Odrade n'écoutait pas un mot de ce que je lui expliquait, voila ce qui faut savoir.
Car je lui donne le nom du bateau après qu'elle l'ai demander, voyez juste après ya pas eu de bla-bla qui permettait de perdre l'information.. On me redemande le nom, je resignale le nom qui avait été déja donner.. Et pourtant on arrive a me sortir que c'était le nom du capitaine.. Ba bravo meme pas savoir lire le devis qui comportait le vrai nom du capitaine c'est vrai que c'est du beau travail..

Alors hein on va arrêter de dire des bêtises comtesse car vous perdez en crédibilité la.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 28 Déc 2019 14:38 Sujet du message: Répondre en citant
Tu as raison cher Rackam, on a un peu de temps devant nous mais en commençant tôt on augmentera nos chances de parvenir à un résultat satisfaisant pour tout le monde. Voici mon avant projet concernant le décret maritime:

Spoiler:

_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Rackam IV affaires maritimes Empty Re: [RP] Rackam IV affaires maritimes

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:55




Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 29 Déc 2019 16:14 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne remets pas en cause les exonérations de taxe de ponton, mais peut être serait il bon de préciser une durée minima d'un mois de voyage par exemple pour les pavillons languedociens, ceci pour éviter que lesdits concernés soient exonérés à vie.

Citation:
]Article 16 - Exonération ou Remboursement de taxe de ponton [/b]

Il est possible d'exonérer totalement ou ponctuellement les armateurs/capitaines de ces taxes, soit de plein droit, soit sur décision Comtale.
Les exonérations peuvent se faire sous forme de dégrèvement ou de remboursement

Sont exonérés de droit

a) En Permanence :

- Les navires appartenant au comté du Languedoc.
- Les navires de toutes personnes qui sont en mission officielle terrestre ou maritime pour le Comté ou qui ne peuvent s'en absenter pour diverses raisons tel que mandat de maire, mandat comtal ou encore mobilisation dans une armée en défense du comté, pendant la durée de leur mandat.
- Les navires des armateurs ayant fait une demande d'amarrage dans un port naturel.
Les éventuelles avaries causées pendant l'amarrage dans un tel port resteront à leur charge;

b) pour la durée de leur mission à terre :
Les capitaines /armateurs, en cas de contrats commerciaux, culturels ou militaires.

c) Exonération de taxe de ponton pour une durée de quatre semaines accordée aux navires battant pavillon languedocien s'amarrant dans n'importe quel port du Languedoc pour un voyage d'une durée minima d'un mois, sur une période de deux mois

d) Exonération de taxe de ponton pour une durée d'une semaine accordée aux navires battant pavillon allié en guise de bienvenue.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 29 Déc 2019 16:42 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Barberine, j'avais, tout comme toi, pensé à une période entre une semaine et 15 jours d'attente, toi tu proposes un mois...Pourquoi pas, tout ça peut se gérer au niveau de la capitainerie mais ce qu'il faut retenir de ton intervention c'est qu'il va en effet falloir respecter une période minimale entre deux possibilités de droits à exonération une fois que la fin des 28 jours remboursables sera atteinte et remboursée. Il ne faut pas perdre de vue aussi que cette excellente initiative a été crée pour désengorger nos ports, et que si les capitaines voyagent en profitant du système, pourquoi pas, puisque le but initial sera quand même atteint, au détriment de la rentrée de taxes mais on ne peut pas tout avoir non plus.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 29 Déc 2019 18:31 Sujet du message: Répondre en citant
Ca on est bien d'accord, c'est une grosse coquille de ne pas avoir mis une certaine limite.
Car en gros le 27eme jour je désamarre et je demande l'accostage le jour d'après et rien ne pourras interdir le comté de m'exonéré a nouveau.
Un délai de 2 semaines est selon moi adéquoit.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 29 Déc 2019 20:18 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai proposé un mois mais c'est vrai que j'ai hésité avec une durée plus courte.
L'important est effectivement d'instaurer un délai.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 31 Déc 2019 08:34 Sujet du message: Répondre en citant
Proposition de mofification:

Citation:
]Article 16 - Exonération ou Remboursement de taxe de ponton [/b]

Il est possible d'exonérer totalement ou ponctuellement les armateurs/capitaines de ces taxes, soit de plein droit, soit sur décision Comtale.
Les exonérations peuvent se faire sous forme de dégrèvement ou de remboursement

Sont exonérés de droit

a) En Permanence :

- Les navires appartenant au comté du Languedoc.
- Les navires de toutes personnes qui sont en mission officielle terrestre ou maritime pour le Comté ou qui ne peuvent s'en absenter pour diverses raisons tel que mandat de maire, mandat comtal ou encore mobilisation dans une armée en défense du comté, pendant la durée de leur mandat.
- Les navires des armateurs ayant fait une demande d'amarrage dans un port naturel.
Les éventuelles avaries causées pendant l'amarrage dans un tel port resteront à leur charge;

b) pour la durée de leur mission à terre :
Les capitaines /armateurs, en cas de contrats commerciaux, culturels ou militaires.

c) Exonération de taxe de ponton pour une durée de quatre semaines accordée aux navires battant pavillon languedocien s'amarrant dans n'importe quel port du Languedoc. Aucune autre période d'exonération de 28 jours ne pourra ensuite être accordée si elle n'est pas précédée d'un voyage en mer d'au moins deux semaines. A noter que cette mesure d'exonération de 4 semaines s'applique également pour tous navires hissant pavillon Languedocien au sortir de cale sèche après une construction dans un des ports du Languedoc.

d) Exonération de taxe de ponton pour une durée d'une semaine accordée aux navires battant pavillon allié en guise de bienvenue.

_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 31 Déc 2019 10:32 Sujet du message: Répondre en citant
Cette proposition me convient
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9994

MessagePosté le: 11 Jan 2020 05:37 Sujet du message: Répondre en citant
On passe à la suite?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 11 Jan 2020 06:03 Sujet du message: Répondre en citant
Ba oui vu l’engouement de tout le monde je crois inutile de rester bloqué
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 11 Jan 2020 17:14 Sujet du message: Répondre en citant
Petit a petit, les articles sont revus . J'attends la derniére mouture de Gandalf et Toon pour donner un avis global et ensuite passer aux votes.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 11 Jan 2020 17:28 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour tout le monde, après une période en apparence calme qui n'était en fait qu'une période de réflexion, il se trouve qu'une discussion fort intéressante s'est ouverte tout récemment en capitainerie au sujet des taxes portuaires et de la façon de les appréhender:
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=25694634#25694634

A mon avis, il est aussi opportun qu'instructif de suivre cette discussion
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 11 Jan 2020 18:40 Sujet du message: Répondre en citant
J’ai encore besoin de quelque jour mais oui poursuivez je prends note et ecoute
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 12 Jan 2020 10:36 Sujet du message: Répondre en citant
Rackam a écrit:
Petit a petit, les articles sont revus . J'attends la derniére mouture de Gandalf et Toon pour donner un avis global et ensuite passer aux votes.


La dernière mouture devrait être assez proche de la première dans la mesure où, il n'y a eu aucune discussion réelle. Je me permet d'insister quand même sur le gros changement apporté par ma proposition: la capitainerie deviendrait semi indépendante du conseil et toutes les élections internes seraient assurés non plus par le Conseil, mais par les acteurs de la capitainerie. Il me semble quand même qu'il doit y avoir des personnes qui ne sont pas en accord avec ça?
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 12 Jan 2020 19:16 Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir Gandalf je sais que je peux intervenir ici sans risquer la mise en procès alors je le fait. On m'a rapporté que tu avais dis que Enduril n'avait pas accès à la capitainerie? Or c'est elle qui remplace Olivia jusqu'à mercredi et j'ai absolument besoin d'un contact avec le bailly titulaire pour régler deux cas d'exonération de taxes portuaires qui se terminent demain.

De plus j'ai cru lire dans le dernier décret que tous les membres du Conseil avaient droit à un accès en capitainerie...Même si Enduril n'a pas toujours de poste, elle est tout de même membre à part entière du Conseil et je ne vois pas en vertu de quoi elle serait interdite de Capitainerie.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 12 Jan 2020 20:17 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Toon,

Ah je savais pas que la comtessa remplacait Olivia, j'ai du rater cette décition.

Quoi qu'il en soit elle a les clé dorénavant, mais il suffit de demander. L'accès n'a jamais été interdit, juste que ceux qui les veulent en fond la demande, c'est plus simple.
Je n'ai pas accès partout dans le chateau par exemple, si un jour j'ai besoin d'une salle je demanderai les clés.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 12 Jan 2020 23:30 Sujet du message: Répondre en citant
Et c'est par la communication cordiale que l'entente fonctionne, je suis tout a fait d'accord avec vous.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Rackam IV affaires maritimes Empty Re: [RP] Rackam IV affaires maritimes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum