Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires.

Aller en bas

 [RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires. Empty [RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires.

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:27

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 19 Déc 2019 09:12 Sujet du message: [RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires. Répondre en citant

Comme prévu pendant la campagne électorale, j'ouvre la salle du conseil a certains stagiaires afin qu'ils se familiarisent avec celui-ci.
Il ne s'agit pas pour les stagiaires de participer aux discussions du conseil, mais d'observer et d'en apprendre le fonctionnement.

Cet endroit leur sera dédié, ou ils pourront faire part de leurs impressions et éventuellement de leurs opinions sur tel ou tel sujet. Mais uniquement dans cet endroit, il leur est interdit d'intervenir directement sur un sujet, sous peine de se voir refermer les portes du conseil.

Ils sont surement les dirigeants de demain, et le Languedoc a besoin de sang neuf.

Bienvenue a Eux.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 19 Déc 2019 16:44 Sujet du message: Répondre en citant
Bien compris Rackam, comme j'aime à le faire avant toute éventuelle intervention, je farfouille je furette, je m'informe,
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 19 Déc 2019 17:07 Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 19 Déc 2019 17:12 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Toon , on se connait déjà un peu et j'apprécie ton professionnalisme . je te souhaite la bienvenue en ces lieux
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 19 Déc 2019 17:44 Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue Toon, je suis heureuse de te saluer dans ces locaux.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 19 Déc 2019 17:45 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à vous Mestre Toon
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 19 Déc 2019 18:30 Sujet du message: Répondre en citant
La bienvenue à vous, Toon
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Thomas_le_bon



Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Déc 2019 10:44 Sujet du message: Répondre en citant
Le temps d'aller chercher des vélins pour prendre note et de trouver son chemin dans le château il arriva dans la salle réservée aux stagiaires.

Bonjour je suis Thomas nouveau stagiaire j ai bien compris les règles et ne dérangerai pas .
J ai pas d'expérience en politique mais j'aimerais bien commencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 11125

MessagePosté le: 20 Déc 2019 11:18 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Thomas , je suis Shanie , la Prévot . je vous souhaite la bienvenue .
N'hésitez pas à poser des questions , en principe personne ne mord ici .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2662

MessagePosté le: 20 Déc 2019 12:08 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour aux deux stagiaires , Je me présente Saliva de passage pendant deux mois, si besoin d'aide ou autres venez frapper .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 20 Déc 2019 12:17 Sujet du message: Répondre en citant
Le bonjour Thomas, la bienvenue à vous.
N'hésitez pas à nous bombarder de questions, cette salle est la vôtre ^^
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6426
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 20 Déc 2019 14:40 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Thomas, et bienvenue ici.

Je suis Barberine et prête à répondre à vos questions .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 20 Déc 2019 15:54 Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour votre accueil à toutes et tous, je ne vais pas commencer par des questions mais par une communication d'information. J'ai en effet reçu des propositions d'offre de service pour d'éventuelles transactions lointaines. Je n'ai bien sûr aucune idée de la confiance que l'on peut porter envers ces personnes, mais je vous les laisse quand même:
- Marcova Marcova a proposé ses services
- Paquita Paquita a proposé ses services
- Ivan_du_lac Ivan_du_lac a proposé ses services
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 20 Déc 2019 16:43 Sujet du message: Répondre en citant
Bon, maintenant je vais passer à une question pour laquelle je n'ai aucune réponse malgré mes recherches, comment interpréter les chiffres en face des plantes pour ce qui concerne le prestige? Car en tant que médecin plutôt confirmé, je peux dire que vous pouvez brûler Partenelles et autres Marjolaines en grande quantité mais que sacrifier de l'angélique ou du céléri est à mes yeux un crime absolu, du à un probable manque d'information, mais un crime absolu quand même.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 20 Déc 2019 17:27 Sujet du message: Répondre en citant
Pour dire que bruler un item dans le prestige est rentable, tu dois prendre le prix de rachat normal et le multiplier par 1.5

Donc par exemple, l'argile vaut 4 écus, on le brule que si il dépasse les 6 écus.
Mais bon d'experiance on sait que l'argile arrive souvent a 11 écus donc on le garde mais c'est un exemple.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires. Empty Re: [RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires.

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:27

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 20 Déc 2019 17:27 Sujet du message: Répondre en citant
Sourit et se dit qu'il va donner sa version

Chaque dix jours nous devont atteindre un chiffre en argent, chiffre que nous obtenons en brulant des items,
Il faut en fait pour etre bon avoir une valeur entre 25 et 30 écus par habitant

Comme vous le savez, les plantes ont un prix de rachats par le comté que voici

Citation:
Brins de marjolaine : 0.75 écus
Fleurs de partenelle : 0.75 écus
Feuilles de tilleul : 0.75 écus
Branches de céleri : 0.75 écus
Brins de lavande : 0.75 écus
Fleurs d'anis : 0.75 écus

Brins de romarin : 1.15 écus
Branches de thym : 1.15 écus
Morceaux d'écorce de saule blanc : 1.15 écus

Brins d'angélique : 1.65 écus
Fleurs de bourrache : 1.65 écus
Feuilles de menthe : 1.65 écus

Fleurs de camomille : 2.15 écus
Baies de sureau noir : 2.15 écus

Fleurs de pavot blanc : 4.65 écus


Chaque jour le Coms, va dans son bureau et va tester la valeur de certains items, en général les petits plantes, les cailloux et l'argile, parois les peaux et la laine

La valeur qui est donnée est une moyenne calculée sur tout les marché du monde et pour que ce soit rentable pour brûler ces items, il faut au minimum que la valeur trouvée soit de 1.5 fois la valeur d'achat

Mais on essaye quand même que cette valeur soit bien plus haut, si on prend le cailloux par exemple
5 prix de rachat 5 écus, donc si on suit la logique à 7.5 écus de valeur ça pourrait être bon, mais on évite de brûler à moins de 14 écus de valo

L'argile est de 4 écus l'achat mais on évite de brûler en dessous de 8 écus

Les plantes communes idem, si elles ne sont pas au moins à 4 écus ne brule pas non plus

Point important, si on brûle ça vide les stocks comtaux

Les chiffres affiche par le Coms ce jour, ont tous une valeur moindre que le prix d'achat; donc ce jour on ne brûle rien

Les cailloux ont pourrait si on avait un énorme stock, mais la on en a que 300 et en général le lendemain la valeur peut monter, mais de temps en temps ça retombe

Il y a 85% de décision prise sur les chiffres et les 15% restant c'est le felling et aussi voir ou on est est en valeur brûlée depuis le début de la décade

Si ce n'est pas assez clair pas de soucis on peut reexpliquer

Mais si vous savez aller à l'Agora, il y a un truc plus complet


(Annonce : Le prestige, comment ça fonctionne ?)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Belgatony



Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 20 Déc 2019 17:38 Sujet du message: Répondre en citant
Sourit à tout le monde

Bonsoir à tous, merci de m'avoir permis de vous rejoindre pour ces deux prochains mois, et j'espère les suivants !
Je me présente à ceux qui ne me connaissent pas : Belgatony, je suis actuellement adjoint au commerce de Montpellier.
Mon rôle d'adjoint est principalement le commerce extérieur au comté, laissant celui de l'intérieur au maire, qui a des accès privilégier dont je ne dispose pas.
J'ai bien compris mon rôle, définis par votre courrier Rackam, et je me montrerai digne de la confiance que vous me portez.

Marque une petite pause

Pour le projet commercial, y a t'il un petit bureau à part afin d'y réunir les différents intervenants sans ennuyer les autres par nos échanges ?
C'est la première fois que je me rend ici et pour vous dire, je n'ose pas rentrer dans les différentes salles de peur d'être là où je ne devrais pas.

S'adresse à tout les autres membres présents

Ravis de travailler avec vous tous !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 20 Déc 2019 17:46 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Thomas et Belgatony

Je viens de relire un peu tout en plus de la question de Toon,

Et pour résumé, ouvrir un dossier peut se faire sans soucis, voir ce que le Coms décide
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 20 Déc 2019 17:51 Sujet du message: Répondre en citant
Va tout de même falloir limiter le nombre de stagiaire car sinon ça va vite devenir la foire ici. Mais surtout pour moi il faut garde ce privilège à des languedociens.

Donc pour moi Paquita Paquita ce serait non.

De plus étant donner qu'on donne les chiffres de notre prestige je pense qu'il va vraiment falloir faire attention car sinon tous les autres comtés sauront où nous en sommes dans nos fêtes, et il ne faudra pas s'étonner de se faire avoir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9992

MessagePosté le: 20 Déc 2019 17:55 Sujet du message: Répondre en citant
Je crois que les trois noms cités par Toon ne sont pas ceux de futurs stagiaires, mais plutôt des propositions pour aider au transport naval lors de missions comtales.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 20 Déc 2019 19:00 Sujet du message: Répondre en citant
Ecoute avec grande attention les explications données par Bentich, et le Toon pense avoir compris, même si de la part d'un présumé "simplet" cela aurait pu s’apparenter à une sorte de miracle.

Grand merci cher Bentich pour le temps que vous avez choisi de me donner pour tenter de combler mon ignorance, je saurai m'en souvenir à l'avenir si vous souhaitez faire appel à moi sur des domaines pour lesquels je m'autorise à penser être en mesure de les maîtriser moins bien que certains, mais mieux que d'autres.

Tiens! Parlons en justement de ces domaines, je vois que le Comté achète les brins d'angélique à 1.65 écus et les fleurs de camomille à 2.15 écus. Et bien, en tant que médecin que je considère comme averti, je peux vous proposer de racheter tout vos brins d'angélique au prix de 2,00 écus et toutes vos fleurs de camomille au prix de 4.00 écus

Attends une réponse d'un gestionnaire éventuellement intéressé...
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 20 Déc 2019 19:10 Sujet du message: Répondre en citant
Exact, les seuls stagiaires autorisés sont ceux inscrits sur l'affiche, maintenant n'oublions pas qu'ils sont là surtout pour apprendre et ils sont au nombre de deux, Fanchette et Thomas le bon.

Toon et Belgatony, eux sont là pour des missions bien précises.
Toon pour avec Gandalf et Enduril, se mettre une fois pour toute d'accord sur la gestion de l'amirauté et des ports. Leurs travaux se font a l'amirauté.
Belgatony pour nous donner des idées nouvelles sur le commerce inter provinces, je lui ouvre une salle spécifique ou il pourra nous exposer ses idées.

Je pense que vous ne considérerez pas Bbred et Jorocket comme des stagiaires !!

sourit .
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 20 Déc 2019 19:21 Sujet du message: Répondre en citant
Olivia toussote et manque de s'étouffer

Heu alors comment dire, on est pas au marché ici, et les simples que le comté a déjà du mal à se procurer pour maintenir son prestige ne sont pas à vendre.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 20 Déc 2019 19:29 Sujet du message: Répondre en citant
Chère Olivia, je n'ai fait qu'une proposition tout ce qu'il y a de plus attractive pour un gestionnaire de trésorerie désireux de faire des bénéfices facilement. De toutes façons, j'imagine bien que le Comté ne doit pas avoir beaucoup d'angélique ni de camomille en réserve. Mais si ce n'était pas le cas, je persiste à affirmer que, en tant que médecin, ce serait une énorme erreur de ne pas me les revendre aux prix que j'ai indiqué plus avant.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 20 Déc 2019 19:42 Sujet du message: Répondre en citant
Messire Toon, sans aucune animosité, il faut s'il te plait, rester dans le cadre de la mission confiée, a savoir se mettre d'accord ensemble sur la question délicate de la gestion de l'amirauté, et des ports, je pense que c'est le principal objectif.

Pour tout autre sujet et celui la aussi est intéressant, un courrier a ma destination, je l'afficherai dans les courriers reçus a traiter. et le conseiller concerné te répondra.

ceci uniquement dans un soucis de limpidité des discussions, tu l'ignorais donc ce n'est en aucun cas un reproche.

Sourit a Toon et a Olivia.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Belgatony



Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 56

MessagePosté le: 20 Déc 2019 19:48 Sujet du message: Répondre en citant
Sourire à Toon.

Si c'est le commerce qui vous intéresse, n'hésitez pas à venir me voir en privé, il y aura besoin de monde pour notre projet.

Si j'ai bien compris les explication de Bentich, le but est d'amasser le plus de plantes possible afin de réaliser des réserves.
Ces réserves sont alors brûlées lorsqu'elles atteignent un taux suffisant pour générer du prestige.
Vous les revendre n'est donc pas bénéfique pour le comté, du moins pas à ce prix là.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 20 Déc 2019 19:52 Sujet du message: Répondre en citant
Bien compris Rackam, chaque chose en son temps, mais tu as pu juger de mon impulsivité parfois, et tu devrais comprendre mon impatience et ma tentation de vouloir sauter certaines étapes que je juge pas si indispensables que ça finalement, pour parvenir à ce que tu nous as donné envie de faire.
Messire Belgatony je vois que vous avez parlé avec fort à propos, et pour vous répondre, ce n'est pas le commerce qui m'intéresse mais le pragmatisme et l'efficacité, j'ai simplement proposé au Comté de lui racheter bien plus cher certaines plantes sur lesquelles il avait investi...rien de plus
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 20 Déc 2019 20:06 Sujet du message: Répondre en citant

Meme observation a Tony, si besoin d'explication ou des commentaires hors de la mission confiée, MP au conseiller concerné, en l’occurrence Ben, qui affichera si il juge l'observation ou la remarque pertinente.
Ha aussi, ta salle est ouverte, tu peut y parler commerce.

Toon, personne n'est parfait, et surtout pas moi, question impulsivité, j'en connais un rayon, mais je me soigne ......

se marre....
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:30 Sujet du message: Répondre en citant
Bon, je ne sais pas bien où mettre cette information alors j'ai opté pour le tiroir des stagiaires. Voilà bientôt deux jours que j'ai envoyé ce courrier à la mairesse de Narbonne et je n'ai aucune réponse. Je sais qu'il est bien trop tôt pour trancher entre mauvaise foi ou indisponibilité temporaire mais voici copie du courrier que je lui ai fait parvenir:
Toon a écrit:
À Axanna
Date d'envoi Le 20 Décembre 1467 à 12h56
Objet Rachat de plantes
Expire le 05 Janvier 2020

Bonjour Axanna,
comme j'avais l'habitude de le faire avec un de vos prédécesseur Messire Venance, je vous propose un lot de plantes que vous pourrez revendre aisément au Comté avec un petit bénéfice de 0.15 écus par plante. Cela devrait rapporter 120 écus à la ville de Narbonne.

200 marjolaines à 0.60 l'unité
200 lavandes à 0.60 l'unité
200 anis à 0.60 l'unité
200 Partenelles à 0.60 l'unité

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Toon


Je me dois de préciser que si je me permet d'émettre l'hypothèse d'une éventuelle "mauvaise foi" de la part de la personne intéressée, c'est en raison des rapports assez conflictuels que je partage depuis pas mal de temps avec l'ensemble de cette famille "du_Val". Ma question sera donc: dois je attendre la fin des fêtes pour espérer obtenir une réponse à ma question ou dois je proposer tout de suite la même offre au Comté?
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:53 Sujet du message: Répondre en citant
Tant pis pour elle et pour Narbonne, tu écris directement au bailli car la missive doit être conservé au pôle économique, tu lui dis à combien tu souhaites vendre tes simples sans dépasser le prix fixé par le comté, la quantité et dans la journée tu seras mandaté.

Certain maire ne se rendent pas compte que de temps en temps les simples ont en a besoin immédiatement pas le lendemain. Le cahngelent de valeur c'est tous les jours à minuit donc le jour de la fête on peut mêmeavoir besoin des simple entre minuit et 4h du matin. (moment de la MAJ)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires. Empty Re: [RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires.

Message par camelle Jeu 13 Fév - 15:28


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 16239
Localisation: Mende
MessagePosté le: 22 Déc 2019 21:00 Sujet du message: Répondre en citant
Les du val sont assez... voila quoi, pas mal on des soucis avec eux des qu'on ne va pas dans leur sens.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 5047

MessagePosté le: 22 Déc 2019 21:12 Sujet du message: Répondre en citant
Et si je peux me permettre, si le but est d'aider la mairie, revendez donc vos simples au comté à prix fort de rachat comtal, puis faites un don à la mairie de la part que vous vouliez qui lui revienne. Soit 0.75 denier le simple et trois dons à la mairie, deux de 50 écus et un de 20.

Aucune obligation, juste une possibilité.
_________________
Recherche blason de deuil qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 22 Déc 2019 21:12 Sujet du message: Répondre en citant
Bien compris Olivia, je suis tes directives dans l'instant.(et merci d'être notre bailly^^). Chère Comtesse je sais que le cumul de marges d'intermédiaires pourrait être évité mais que voulez vous, j'aime bien ma ville aussi et pour ce qui est des dons...on en reparlera plus tard car j'ai une autre proposition...
Copie du courrier envoyé à Olivia:
Toon a écrit:

À Olivia_w.
Date d'envoi Le 22 Décembre 1467 à 22h20
Objet Rachat de plantes
Expire le 26 Janvier 2020

Bonsoir Olivia,

en suivant vos conseils de ce soir, je vous propose l'achat du lot de plantes suivant:

200 marjolaines à 0.60 l'unité
200 lavandes à 0.60 l'unité
200 anis à 0.60 l'unité
200 Partenelles à 0.60 l'unité

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Toon

_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 5250

MessagePosté le: 22 Déc 2019 21:49 Sujet du message: Répondre en citant
Tu es mandaté Toon.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 22 Déc 2019 22:04 Sujet du message: Répondre en citant
Mandat abondé et rendu Olivia
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Toon3146



Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 814
Localisation: Narbonne
MessagePosté le: 23 Déc 2019 07:24 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour tout le monde, cette fois je m'interroge au niveau du prestige, j'ai cru comprendre que le Comte avait accès à une sorte de "cours des prix" bien plus détaillé et complet que celui qui est accessible au K.A.P. J'aimerai savoir si les essences curatives ont un cours affiché dans la liste accessible par le Comte? En tant que médecin, je pense pouvoir affirmer que le prix de vente moyen d'une essence doit tourner autour de 50 écus, et toujours en tant que médecin, je sais aussi que l'on peut fabriquer des essences pour 10 écus tout en faisant une marge confortable. On imagine facilement les possibilités pour le cas où il serait possible de sacrifier des essences sur l'autel du prestige.
_________________
Médecins amateurs ou confirmés? venez voir ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571
Et si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez, allez ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11381
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 18999
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 23 Déc 2019 07:32 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour

Non elles n'ont jamais été dans la liste des testables, du moins durant mes quatre mandats, mais les anciens régnants présent à ce conseil peuvent le confirmer pour qu'on ai une certitude
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 23 Déc 2019 11:54 Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme ce que dit Ben.

J'ai reçu de la stagiaire Fanchette ses réflexions sur la charte de la capitainerie et des ports, cela a l'air de l’intéresser et prouve qu'il est bon de former ici des jeunes au futur métier de conseillers ou de responsables.

J'ai affiché ses réflexions au bureau de la capitainerie, l’équipe en charge de cette étude pourra en prendre connaissance.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Thomas_le_bon



Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Jan 2020 20:16 Sujet du message: Répondre en citant
Tres discret il notait et allait écouter la ou il pouvait l histoire de MP l interpellait depuis le début lui qui fournissait au marché de la viande au prix plus bas que les autres et qui savait très bien que la ville n'en manquait as du tout .

Puis il vit la liste des denrées et fila vérifier un truc au marché il décorait son jardin donc même si leprix était assez cher il achata un des arbres s'attendant à l'acheter au Maire il revint déposer son ticket d achat dans la salle

28/01/1468 20:56 : Vous avez acheté à Aksyl 1 hêtre taillé pour 69,00 écus.

Il est de MP mais n'est pas du tout botaniste.... à vous de voir si ça a un lien ou pas si vous voulez je peut prendre aussi un buisson et un arbre de chaque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 1582
Localisation: Droit devant
MessagePosté le: 29 Jan 2020 18:27 Sujet du message: Répondre en citant
Le comte écoute Thomas et hoche la tete ...

Oui c'est curieux, ce Aksyl est un marchand connu, il faut croire que il fait concurrence a la mairie.
_________________
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires. Empty Re: [RP] Rackam IV salle réservée aux stagiaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum