Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

NOM DES CACS

Aller en bas

NOM DES CACS Empty NOM DES CACS

Message par camelle Sam 25 Jan - 19:52

De _mae_ Date d'envoi Le 04 Janvier 1468 à 02h48
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 26 Janvier 2020A Camelle de White Pearl,

Le bon soir.

La proposition me convient parfaitement ! Merci beaucoup pour ce geste.

Partons donc sur 1000 quintaux à 14,10 écus / pièce.
De notre côté, nous prendrons 50 poissons à 17,60 écus.

C'est moi qui établit le contrat, si j'ai bien compris ?
(Ca ne me pose pas de problème, la question a uniquement pour objectif de ne pas faire cela en double)

Avec mes cordiales salutations et souhaits de bonne route à la lance en partance !

Maëlys de Saint Clément




À _mae_ Date d'envoi Le 04 Janvier 1468 à 20h40
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 26 Janvier 2020Bonjour mae

oui je vous laisse etablir le contrat  et je le ferai signer au comte.
precisez que la livraison se fera en 2 fois vu l'encombrement(mes mas feront 2 allees et retours consecutifs)

Cordialement


Camelle de White Pearl,
Cac du Languedoc
De _mae_ Date d'envoi Le 05 Janvier 1468 à 19h28
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 26 Janvier 2020A Camelle de White Pearl,

Le bon soir.

Vous trouverez le contrat ci-joint à cette missive [[MP Forum 2]].
J'attends signature de notre comtesse de mon côté.
Si une mention vous embête, faites moi signe.

Et n'hésitez pas à m'indiquer à quelle date aura lieu la transaction afin que je puisse prévenir notre intermédiaire Candidexe.

Avec mes cordiales salutations,

Maëlys de Saint Clément

[[PS HRP : La "signature manquant" sous le nom de Maëlys vient du fait que mon hébergeur d'images a viré des trucs, le lien est donc cassé. Il faut que je l'héberge à nouveau mais elle sera bien présente sur le contrat final que je vous transmettrais avec la signature d'Asto aussi Wink ]]

À _mae_ Date d'envoi Le 05 Janvier 1468 à 20h17
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 26 Janvier 2020Bonsoir mae

Juste une légére modification au contrat ,   amiralda se marie elle ne sera donc pas du premier voyage, c'est ladydiane qui la remplacera pour cette fois ci et qui sera mandatée

Des que j'ai rassemblé les mAs , je pense d'ici 2 à 3 jours la lance partira je vous le dirai


Je vous laisse corriger ou je le corrige de mon coté?

Cordialement


Camelle de White Pearl

CaC dU languedoc


À _mae_ Date d'envoi Le 08 Janvier 1468 à 16h41
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 26 Janvier 2020Bonjour Mae,


Vous trouverez le contrat ci-joint à cette missive [[MP Forum 2]].
J'attends son retour avec vos signatures

Vous souhaitant bonne reception

La lance est prete, les mas partiront des ce soir ou demain au plus tard

Je vous tiens au courant


Cordialement

Camelle de White Pearl, CaC DU languedoc

À _mae_ Date d'envoi Le 09 Janvier 1468 à 16h52
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 26 Janvier 2020Bonjour Mae


Je vous remercie pour l'envoi du contrat signé.

La lance de Mas est donc bien partie hier soir et si pas de problème , elle sera a Tulle ce samedi

C'est ladydiane qui mène la  lance et qui est mandatée pour l'achat, dans un premier temps de 600 quintaux de pierres et la livraison des 50 poissons

Elle fera ensuite un rapide aller retour pour prendre le solde de la livraison

Bonne journée

Cordialement


Camelle de White Pearl,
CaC Du Languedoc

De _mae_ Date d'envoi Le 15 Janvier 1468 à 21h08
Objet Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020A Camelle de White Pearl,

Le bon soir.

Suite à de nombreux achats (non mais... allez prévoir l'évolution du marché, je vous jure...), nous avons déjà vendu l'équivalent de votre dernière livraison de poissons sur nos réserves de la précédente. Il semblerait que la demande reparte donc brutalement à la hausse. Peut être le retour des fêtes et des résolutions de manger plus sainement ?

Quoi qu'il en soit, je souhaiterais savoir s'il est possible de vous commander un supplément de poissons, que vous pourriez nous livrer au passage, lors de votre prochain enlèvement de pierre ? Nous en prendrions volontiers 60 de plus si cela vous est possible.

Aussi, avez vous une date pour votre prochain passage ? Il est probable que je ne récupère pas mon poste pour les deux mois à venir mais je serais à nouveau ré élue au conseil comtal dès demain (une seule liste en course). Il est évident que je serais donc présente afin d'assister mon successeur le temps de sa prise de poste.

Avec mes cordiales salutations,

Maëlys de Saint Clément


À _mae_ Date d'envoi Le 15 Janvier 1468 à 21h59
Objet Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020Bonjour Mae,


Je viens à l'instant de prendre connaissance de votre commande.

C'est avec grand plaisir que nous vous fournirons les 60 poissons commandés au meme tarif soit 17.60 le poisson.

Vous avez de la chance car la lance est prete au départ ce soir , le mandat pour les pierres etant dejà fait à ladydiane  qui est également chef de lance comme la dernière fois , je mandate fred..(ne pas oublier les 2 points ) pour vous livrer les poissons.(ça m'evite de courir apès le bailli pour refaire le mandat)

La lance devrait arriver à TULLE  ce samedi, j'espère que ça ne posera pas de problemes si vous mandatez le maire de tulle comme les fois précedentes.

Tenez moi au courant.

Cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC  du Languedoc


De _mae_ Date d'envoi Le 15 Janvier 1468 à 22h18
Objet Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020A Camelle de White Pearl,

Le bonsoir à nouveau.

Oh deos, un peu de chance ! Super ! Ca fait plaisir.
Je mandaterais le bourgmestre de Tulle comme les fois précédentes.
Merci pour tout et votre réactivité !

Avec mes cordiales salutations,

Maëlys de Saint Clément




À _mae_ Date d'envoi Le 19 Janvier 1468 à 11h20
Objet Commerce avec le Languedoc avec nos excusesExpire le 09 Février 2020Bonjour Mae,

J'ai reçu hier un courrier de la chef de lance ladydiane qui a eu   un souci apparemment quand elle a voulu acheter les pierres car elle ne voyait plus son mandat.

après verification dans nos bureaux, le mandat nous est retouné intact, je pense qu'elle a fait une mauvaise manipulation en voulant l'accepter.

toujours est il que c'est la première fois que ça lui arrive et que je tiens à m'excuser  pour ce desagrement.

Elle fait retour sur lodève pour venir chercher un nouveau mandat et revient desuite à Tulle pour acheter la pierre.

Elle devrait être de retour ce vendredi à Tulle.

J'espère que cela ne posera aucun souci de votre coté etj e  vous renouvelle toutes mes excuses .

Cordialement


Camelle de White Pearl,

CaC du Languedoc

De Diokletian Date d'envoi Le 20 Janvier 1468 à 12h18
Objet Transaction à TulleExpire le 09 Février 2020Vicomtesse Camelle,

Je suis Diokletian von Brunswick, et je vous écris en ma qualité de nouveau commissaire au commerce du Limousin et de la Marche. Ma prédécesseur Maëlys de Saint-Clément m’a transmis votre dernier courrier à propos de la transaction avortée à Tulle. Je prends bonne note de cette information que je transmets au maire de la ville, et espère que la transaction pourra être effectuée ce vendredi. Je reste à votre disposition pour toute question et espère que les prochains mois seront synonymes de fructueux échanges entre nos comtés.

En foi,

Diokletian von Brunswick


À Diokletian Date d'envoi Le 28 Janvier 1468 à 15h44
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 16 Février 2020Bonjour diokletian


Notre lance de MA est bien rentrée et  elle nous a livré la pierre hier.

Je tiens à vous remercier pour cet échange commercial fructueux entre nos 2 provinces et j'en profite par la même occasion pour vous demander si il serait possible de renouveler cet échange  de votre coté et de nous vendre à nouveau de la pierre .

Nous souhaiterions en acheter 500 quintaux  ou 1000 , quel serait votre prix pour une telle quantité livrée toujours à Tulle?

De mon coté , je peux toujours vous proposer des poissons, des produits de luxe tels que du vin de bourgogne, du vin de bordeaux, de l'huile d'olive , du fromage de chèvre  et de vache .....etc


Par avance  Merci.

Cordialement

Camelle de White Pearl,

CaC du Languedoc

De Diokletian Date d'envoi Le 01 Février 1468 à 17h23
Objet Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 23 Février 2020Dame Camelle de White Pearl,

Je vous remercie pour votre message. Nous sommes nous aussi très satisfaits de cet échange et tout à fait enchantés à l'idée d'en conclure un autre. Nous pouvons fournir 500 quintaux de pierre dès à présent. Pour 1000, il faudrait patienter : notre production est en baisse et beaucoup de provinces nous demandent de la pierre, que nous leur vendons généralement à 14,50. Mais étant donné que vous proposez d'effectuer la transaction à Tulle (ce dont nous vous remercions vivement), nous pouvons vous proposer un prix de 14,30 écus.

En foi,

DvB



À Diokletian Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 16h29
Objet Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 23 Février 2020Bonjour Diokletan


Nous sommes evidemment toujours interessés par votre pierre  500 quintaux  dès a présent et 500 quintaux plus tard mais compte tenu de nos nombreux échanges anterieurs et réguliers ,serait il possible de maintenir le tarif de notre dernière transaction soit 14.10 qui nous permet de dedommager nos mas .

De votre coté, avez vous toujours besoin de poissons ou des produits de luxe.

Cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc



À Diokletian Date d'envoi Le 07 Février 1468 à 20h42
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 23 Février 2020

Bonjour Diokletian

Je reviens vers vous en l'absence de réponse de votre part à mon courrier du 2 fevrier dernier.

Si un tarif de 14,10 le quintal est impossible pour vous, nous acceptons votre proposition initiale de 500 quintaux de pierre à 14,30 écus .

De votre coté avez vous besoin de poissons ou de produits de luxe?

En attendant, Je maintiens une lance de MA à Lodéve, prete à partir pour chercher la pierre en Limousin dés que vous nous aurez envoyé le contrat.

cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc



À _mae_ Date d'envoi Le 07 Février 1468 à 20h48
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 23 Février 2020Bonjour mae,

j'ai envoyé un courrier au cac Diokletian   qui est resté sans réponse depuis le 2 fevrier et dont je viens de le relancer mais en m'apercevant à l'instant qu'il n'etait plus cac mais membre sans poste.

Pouvez vous m'indiquer qui est mon nouvel interlocuteur pour cette negociation .

Merci d'avance

Cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc


De _mae_ Date d'envoi Le 07 Février 1468 à 21h34
Objet Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 23 Février 2020A Camelle de White Pearl,

Le bon jour.

En effet, notre CaC Diokletian von Brunswick a été moins présent ses derniers jours. C'était prévu et c'est la raison pour laquelle la damoiselle Sanalia de Cruet le remplace temporairement, mais uniquement pour l'aspect "mécanique" : transactions avec nos bourgmestres, état de nos réserves, etc....

Le baron von Brunswick doit reprendre les négociations avec vous dès son retour, qui doit être prochain. Dès la fin de la semaine, normalement. Vous avez, je crois, convenu d'un enlèvement en deux temps, cette fois encore ? Notre pierre est très demandée, je vous le confesse. Nous faisons tourner nos carrières à plein régime pour continuer à suivre le rythme des achats.

J'en profite pour prendre quelques nouvelles. Tout se passe bien en Languedoc ? Il se dit que le sud est un peu agité, mais peut-être pas jusque chez vous. En revanche, de par mon rôle de prévôt je sais que vous avez eu quelques brigands à vous enquiquiner. Et je ne peux que compatir, nous en avons pas mal par chez nous également en ce moment. De plus, justement le groupe concerné a circulé sur nos terres. J'espère que vous avez pu les envoyer devant la justice.

Avec mes cordiales salutations,

Maëlys de Saint Clément

De Sanalia de Cruet Date d'envoi Le 09 Février 1468 à 20h32
Objet Détails & Contrat commercial #1/2Expire le 01 Mars 2020Dame Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc

Permettez-moi de me présenter, je suis Sanalia de Cruet, conseillère du Limousin et de la Marche et j'assure l'intérim au Commerce jusqu'au retour de Diokletian.

Sur la base de vos précédents échanges, je me permets de vous proposer le contrat ci-joint qui récapitule les conditions établies.
Vous noterez l'ajout d'une commande de 1OO poissons, puisque vous l'aviez proposé. Si le prix de 17,60 écus ne convenait pas ou la quantité n'était pas disponible, il nous faudrait en rediscuter.

D'autre part pourriez-vous nous dire quand vous pensez pouvoir livrer à Tulle, que nous fassions le necessaire pour que la marchandise y soit.

Dans cette attente,
Cordialement

Sanalia de Cruet
Cac intérimaire du Limousin et de la Marche


De Sanalia de Cruet Date d'envoi Le 09 Février 1468 à 20h35
Objet Détails & Contrat commercial #2/2Expire le 01 Mars 2020
ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж ж


CONTRAT COMMERCIAL

Limoges, le 09 février 1468
Dame Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc


 Nous confirmons pouvoir vous vendre 500 quintaux de pierre à 14,30 écus comme précédemment convenu, pour un total donc de 7150 écus.

Nous vous achèterons, de notre côté, 100 poissons à 17,60 écus comme précédemment pratiqué lors de nos échanges commerciaux. Soit un total de 1760 écus.

Il est également convenu que la transaction se fera à Tulle, en Limousin.

Si les termes de ce contrat vous satisfont, merci de me le retourner, approuvé et signé de votre main pour considérer que vos MAs peuvent se mettre en route.

Sanalia de Cruet
CaC du Limousin et de la Marche

À Sanalia Date d'envoi Le 10 Février 1468 à 17h44
Objet Re: Détails & Contrat commercial #2/2Expire le 01 Mars 2020CONTRAT COMMERCIAL

Limoges, le 09 février 1468
Dame Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc


Nous confirmons pouvoir vous vendre 500 quintaux de pierre à 14,30 écus comme précédemment convenu, pour un total donc de 7150 écus.

Nous vous achèterons, de notre côté, 100 poissons à 17,60 écus comme précédemment pratiqué lors de nos échanges commerciaux. Soit un total de 1760 écus.

Il est également convenu que la transaction se fera à Tulle, en Limousin.

Si les termes de ce contrat vous satisfont, merci de me le retourner, approuvé et signé de votre main pour considérer que vos MAs peuvent se mettre en route.

Sanalia de Cruet
CaC du Limousin et de la Marche


Bonjour Sanalia et enchantee de faire votre connaissance

je vous confirme bien l'achat par Le languedoc de 500 quintaux de pierre à 14.30 pour un total de 7150 écus

et la vente de 100 poissons à 17.60 écus pour un total de 1760 écus

pour une livraison toujours à tulle comme d'habitude.

la personne mandatee sera amiralda et la lance devrait se mettre en route demain.

Le chef de lance vous tiendra au courant de son arrivee.

Pouvez vous nous confirmer également la seconde livraison de 500 quintaux de pierre à 14.30 que la lance viendra chercher à tulle dès qu'elle aura livrer la première.



Cordialement


Camelle de White Pearl,

CaC du Languedoc


À Diokletian Date d'envoi Le 10 Février 1468 à 17h50
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 01 Mars 2020Bonjour Baron diokletian


Je vous prie de trouver ci joint la copie du courrier que je viens d'envoyer à Dame Sanalia de Cruet en réponse à son courrier du 9 FEVRIER 1468

Cordialement
Camelle de White Pearl,
CaC DU languedoc

CONTRAT COMMERCIAL

Limoges, le 09 février 1468
Dame Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc


Nous confirmons pouvoir vous vendre 500 quintaux de pierre à 14,30 écus comme précédemment convenu, pour un total donc de 7150 écus.

Nous vous achèterons, de notre côté, 100 poissons à 17,60 écus comme précédemment pratiqué lors de nos échanges commerciaux. Soit un total de 1760 écus.

Il est également convenu que la transaction se fera à Tulle, en Limousin.

Si les termes de ce contrat vous satisfont, merci de me le retourner, approuvé et signé de votre main pour considérer que vos MAs peuvent se mettre en route.

Sanalia de Cruet
CaC du Limousin et de la Marche


Bonjour Sanalia et enchantee de faire votre connaissance

je vous confirme bien l'achat par Le languedoc de 500 quintaux de pierre à 14.30 pour un total de 7150 écus

et la vente de 100 poissons à 17.60 écus pour un total de 1760 écus

pour une livraison toujours à tulle comme d'habitude.

la personne mandatee sera amiralda et la lance devrait se mettre en route demain.

Le chef de lance vous tiendra au courant de son arrivee.

Pouvez vous nous confirmer également la seconde livraison de 500 quintaux de pierre à 14.30 que la lance viendra chercher à tulle dès qu'elle aura livrer la première.



Cordialement


Camelle de White Pearl,

CaC du Languedoc,

De Sanalia de Cruet Date d'envoi Le 11 Février 1468 à 10h36
Objet Re: Détails & Contrat commercial #2/2Expire le 01 Mars 2020Dame Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc


Après cette transaction, nous confirmons pouvoir vous vendre à nouveau 500 quintaux de pierre à 14,30 écus comme convenu, mais pour cela il nous faudra un délai d'une bonne semaine supplémentaire. A voir donc, si votre lance peut s'organiser en ce sens.

Merci de m'en tenir informée.
Très belle journée à vous,

Sanalia de Cruet
Cac par intérim du Limousin et de la Marche



De Jeannine d'Watelse Date d'envoi Le 16 Février 1468 à 16h52
Objet pierreExpire le 08 Mars 2020Bonjour Camelle,

Je crois que vos élections viennent tout juste d'avoir lieu, serez-vous toujours CAC ?
Amiralda est bien repartie de Tulle et je voudrais savoir si vous avez bien tenu compte du courrier de Sanalia disant qu'il faudrait attendre une bonne semaine avant son retour ?

En vous remerciant
Jeannine
Bailli du L&M

À Jeannine Date d'envoi Le 19 Février 1468 à 23h57
Objet Re: pierreExpire le 08 Mars 2020Bonjour jeannine,

j'ai attendu l'issue de l'election du comte pour vous repondre vu qu'il nous a fallu 2 tours.

J'ai ete reconduite à mon pote de CaC.

La lance d'amiralda est bien rentreé, tout s'est bien passé.

J'attends votre signal et que vous me disiez quand les pierres seront pretes pour pouvoir la renvoyer.(nos mas ont du prendre des packs marchands pour l'encombrement, il serait bien qu'ils puissent faire le second voyage enn utilisant le meme pack)

Vous remerciant par avance,

Cordialement

Camelle de White Pearl,

CaC du Languedoc

De Jeannine d'Watelse Date d'envoi Le 20 Février 1468 à 20h03
Objet Re: Re: pierreExpire le 08 Mars 2020Bonsoir Camelle,

Félicitations pour votre reconduction.
J'ai le plaisir de vous annoncer que vos MA peuvent venir chercher les 500 quintaux de pierre quand ils le souhaitent à partir de maintenant.
(J'espere que ca va passer en nombre de jours pour le pack)

Qu'il veille
Jeannine
Bailli du L&M


À Jeannine Date d'envoi Le 21 Février 1468 à 00h13
Objet Re: Re: Re: pierreExpire le 08 Mars 2020Bonjour jeannine,

Je vous remercie d'avoir fait diligence.

Je vais donc demander à la lance de partir dès  demain soir.

Je viens de rentrer 60 poissons, si cela vous interesse , je vous les fait au même prix que d'habitude soit 17.60 écus.

Faites moi le savoir avant le depart de la lance.

Cordialement

Camelle de Whiite Pearl,
CaC du languedoc



De Jeannine d'Watelse Date d'envoi Le 21 Février 1468 à 17h39
Objet Re: Re: Re: Re: pierreExpire le 08 Mars 2020Camelle,

Pour le poisson, ca devrait aller pour cette fois. Je vous remercie néanmoins pour la proposition. Si je calcule bien, avec un départ ce soir, Amiralda arrivera Lundi à Tulle, je vais voir avec Cande [Candidexe] si il accepte de se charger de la transaction.

Bien à vous,

Jeannine
Bailli du L&M


Dernière édition par camelle le Sam 7 Mar - 14:35, édité 23 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS Empty MODENE italie

Message par camelle Sam 25 Jan - 20:10


À Elyette Date d'envoi Le 07 Janvier 1468 à 00h42
Objet Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 26 Janvier 2020Bonjour elyette

Je viens aux nouvelles,serait il possible de finaliser notre accord commercial:

Oui, nous pouvons faire comme la dernière fois,
500 pierres vers le 10 ou le 15 janvier,
les 500 autres pierres vers fin janvier.

par un contrat même si vous n'avez pas de reponses pour les produits de luxe, cette question pourra être rajoutée ulterieurement.
J'ai demandé  à l'amiral de se tenir prêt  pour partir mais avant de le mandater , il me faudrait le contrat.


Vous remerciant par avance

Cordialement


Camelle de White Pearl,

CaC D u Languedoc



De Ramen , di Ludovica Viola, Conte di Bastiglia Date d'envoi Le 09 Janvier 1468 à 11h21
Objet ContractExpire le 26 Janvier 2020Hello!

I'm Rodolfo Edoardo Cybo-Malaspina, Sheriff of Modena.
I send you, a message in forum2 with the sales contract of stones.
We have already signed, we await your signatures.



À Ramen Date d'envoi Le 10 Janvier 1468 à 15h59
Objet Re: ContractExpire le 26 Janvier 2020Hello ramen


I return the signed contract to you.
(on forum 2)
Admiral Fildelin has gone to pick up the first delivery of stone.
He will contact you to organize the trade
Cordially,
Camelle de White Pearl,
Trade minister of Languedoc



De Fildelin du Vigan Date d'envoi Le 22 Janvier 1468 à 01h37
Objet commermceavec modenaExpire le 09 Février 2020Bonjour Camelle,

Je vous  prie de trouver ci joint  la copie d'un courrier que je viens de  recevoir du cac de modene  au sujet des 500 pierres restantes:

De
Eriti , The Evil Sage
Date d'envoi
Le 20 Janvier 1468 à 23h09
Objet
Trade of Stone with Modena
Expire le 09 Février 2020
Good Evening,
I'm Eriti Velia Malipiero Giustiniani Longo, Trade Minister of Modena.
I write to you to according the second rate of our trade: 500 quintals of stone at 13 pound each, by the end of January.

Modena is ready for the trade, so, we would like to know when your delegation will be ready to arrive in Massa.

My regards,
Eriti Velia Malipiero Giustiniani Longo,
Trade Minister & Chancellor of Modena,
Countess of Soliera

----------------------

Bonsoir,
je suis Eriti Velia Malipiero Giustiniani Longo, ministre du Commerce de Modène.
Je vous écris selon le deuxième taux de notre commerce: 500 quintaux de pierre à 13 livres chacun, d'ici la fin de Janvier.

Modena est prêt pour le commerce, donc, nous aimerions savoir quand votre del egation sera prêt à arriver en Massa.

My égards,
Eriti Velia Malipiero Giustiniani Longo,
Ministre du Commerce & Chancelier de Modène,
Comtesse de Soliera


Normalement, Amiralda rentre demain avec la Bergerare.
Si je suis mandaté dans la journée, j'embarque demain pour partir aprés demain pour l'italie

cordialement

Amiral Fildelin



De Fildelin Date d'envoi Le 30 Janvier 1468 à 12h12
Objet commerce avec modeneExpire le 16 Février 2020Bonjour Camelle, je vous prie de trouver ci joint la copie d'un courrierque j'ai reçu du cac de modene.

De
Eriti , The Charming Evil
Date d'envoi
Le 30 Janvier 1468 à 00h47
Objet
Trade of Stone with Modena
Expire le 16 Février 2020
Good Evening,

I would like to know if Languedoc is interested in another trade of stone in the near future.
Or if you already have an idea in how much time you would need it again.

Modena would be glad to trade again with Languedoc.

Eriti Velia MGL

Je ne lui ai pas donné de réponse sur le fond, puisque cela ne reléve pas de mes attributions mais des votres, je lui ai simplement dit que je vous transmettais son courrier.

En ce qui concerne le voyage actuel, je suis sur le chemin du reour, au large de la corse.
Je devrais normalement etre de retour en languedoc dimanche .

cordialement

Amiral Fildelin


À Eriti Date d'envoi Le 30 Janvier 1468 à 15h46
Objet trade with languedocExpire le 16 Février 2020Bonjour Eriti,

L'amiral fildelin vient de me faire parvenir votre offre de pierres.
J'allais justement vous écrire pour vous solliciter à nouveau à
ce sujet  et vous remercier  pour la livraison qu'il nous ramène .
Nous sommes bien entendu toujours interessés par votre pierre.
Une quantité de 1000 pierres par mois voire plus  fractionnable en 2 livraisons  si vous pouvez nous interesserait.

Comme d'habitude , notre marine se chargera du transport .
Pouvez vous me préciser  dans  quel délai vous  pouvez envisager une première livraison afin que nous puissions établir et signer le contrat.

cordialement


Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


Hello Eriti,

Admiral Fildelin has just sent me your offer for stones.
I was going to write you to ask you again about this and
thank you for the delivery he brings us back.

We are of course still interested in your stone.
A quantity of 1000 stones per month or even more if you can that can be divided
into 2 deliveries interest us.

As usually, our navy will care of the transport.
Can you tell me when you can consider a first delivery so that we may
draw up and sign the contract.

Bests regards

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


De Eriti , The Charming Evil Date d'envoi Le 31 Janvier 1468 à 11h46
Objet Re: trade with languedocExpire le 16 Février 2020My Lady,

I'm sorry for the late reply.
I will inform you as soon as possible of when we can set the 2 delivers of stone, in order to sign the contract.

Eriti Velia MGL

De Eriti , The Charming Evil Date d'envoi Le 31 Janvier 1468 à 14h11
Objet Re: trade with languedocExpire le 16 Février 2020Good morning,

after talking with our Minister of the Mine, I came to you with this proposal:
- 600q. of stone around 8/9 February at 13.00D each;
- 600q. of stone around 25/26 February at 13.00D each.

We can also propose to you an ongoing agreement, with repeal in 30 days.
If interested we can discuss about the periods of delivery and quantities.

Let me know,

Eriti Velia MGL



De Eriti , The Charming Evil Date d'envoi Le 31 Janvier 1468 à 23h09
Objet Re: trade with languedocExpire le 23 Février 2020Goodevening,

I have to write again to make a little correction.
After new informations given during the afternoon, Modena can offer 550q. of stone for each deliver.
I'm sorry for the inconvenience.

EV.

À Eriti Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 16h16
Objet Re: Re: trade with languedocExpire le 23 Février 2020Bonjour Eriti,,


Nous sommes bien entendu d'accord pour votre proposition de 2 livraisons de 550 pierres chacune aà 13 écus l'unité  pour une livraison aux dates suivantes :
-  autour du 8/9 février
- autour du 25/26 février

Vous pouvez envoyer le contrat à signer et me confirmer la première date de livraison afin que je puisse envoyer notre marine


Et n'hesitez pas à nous solliciter si vous avez besoin de produits de luxe.

Cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc
Hello Eriti,

We are of course in agreement with your proposal for 2 deliveries
of 550 stones each at 13 écus per unit for delivery on
the following dates:

- around February 8/9

- around February 25/26

You can send the contract to sign and confirm the first delivery date  

so that I can send our navy and do not hesitate to contact us if you need luxury products.

Bests Regards

Camelle de White Pearl,

CaC du Languedoc


De Eriti , The Charming Evil Date d'envoi Le 03 Février 1468 à 14h54
Objet Re: Re: Re: trade with languedocExpire le 23 Février 2020Gooday,

I sent to you ((forum 2)) the copy of the contract to be sign by Languedoc.

EV.

À Eriti Date d'envoi Le 06 Février 1468 à 01h47
Objet Re: Re: Re: Re: trade with languedocExpire le 23 Février 2020hello eriti

I have sent the contract signed by the earl (forum 2)

Bests regards

Camelle de White Pearl,
trade minister of Languedoc



De Eriti , The Charming Evil Date d'envoi Le 06 Février 1468 à 10h30
Objet Re: Re: Re: Re: Re: trade with languedocExpire le 23 Février 2020Good morning Camelle,

I've seen the contract and archived it. Thank you.

EV



De Eriti , The Charming Evil Date d'envoi Le 27 Février 1468 à 21h46
Objet Re: trade with languedocExpire le 15 Mars 2020Good evening Camelle,

I am no more Trade Minister or Councilor of Modena, there were the elections few days ago, so please write to the new Trade Minister Anniusca.

Have a nice evening,

Eriti



Dernière édition par camelle le Sam 29 Fév - 21:20, édité 12 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS Empty PROVENCE

Message par camelle Sam 25 Jan - 21:26

À Push Date d'envoi Le 09 Janvier 1468 à 16h44
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 26 Janvier 2020Bonjour push,

Notre porte parole dame mirielle m'a fait part de votre courrier et de votre volonté d'établir des relations commerciales entre nos deux provinces


Je me présente, je suis Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce du Languedoc.


Le Languedoc peut vous proposer :

- Mais
- Poissons
- Sel
- Huile d'olive
- Fromage de chèvre ou de vache
- vin de bordeaux et de bougogne


et d'autres produits selon la demande.

Et il recherche à l'achat prioritairement du fer.

Si ça vous intéresse d'acheter ou vendre un de ces produits, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Cordialement,

Camelle
Commissaire au Commerce du Languedoc




De Push Date d'envoi Le 11 Janvier 1468 à 22h41
Objet Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020Bonjour chère collègue

En réponse à votre missive afin d'établir des relations commerciales entre nos deux provinces, je voulais vous assurer que nous en serions ravis.
Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de commercer ensemble à plusieurs reprises.

Votre comté est intéressé pour nous acheter du fer, ce que nous sommes en capacité à vous fournir et nous voudrions l'échanger contre de la pierre.

Nous pourrions vous vendre 700 quintaux de fer à 19 écus le quintal, contre la même quantité de pierre à 14 écus et la différence en écus.

Au cas où vous seriez intéressés, nous pourrions vous proposer de la part de nos maires à qui j'ai posé la question : 100 laits, 300 viandes, 10 huiles d'olive, 100 bois, 3 fourches, 8 filets de pêche.

Votre comté se chargerait de l'organisation de la mission commerciale, comme cela se fait habituellement .

J'attends votre réponse avec impatience en espérant que nous puissions travailler ensemble.

Bien cordialement

Push
Commissaire au Commerce de Provence



À Push Date d'envoi Le 12 Janvier 1468 à 16h28
Objet Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020Bonjour cher Collègue,

En effet le languedoc a effectué des échanges commerciaux avec la provence à plusieurs reprises par le passé.

Nous sommes bien entendu interessés par l'échange que  vous nous proposez à savoir 700 fers contre 700 pierres plus la difference en écus .
Toutefois notre excedent de pierres provient d'importation préalable qui se sont faites au tarif de 14.10 écus.

Etant donné que nous prenons en charge l'integralité des frais de transport , serait il possible de nous acheter la pierre au moins au prix où nous l'avons achetée  ce qui donnerait 700 fers à 19 écus soit 13300 écus contre 700 pierres à 14.10 écus soit 9870 écus et 3430 écus .

Quand aux produits proposés par vos maires,nous vous remercions mais  nous en avons en quantité suffisante , de mon cote ,je peux vous proposer des vins de bordeaux et des vins de bourgogne

La marine languedocienne se chargera du transport.
Dans l'attente de votre réponse ,je vous souhaite une bonne journée.


Cordialement


Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


De Push Date d'envoi Le 13 Janvier 1468 à 13h01
Objet Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020Bonjour chère Collègue

Nous acceptons vos conditions , à savoir :

Nous vous proposons 700 fer à 19 écus, soit 13300 écus, contre 700 pierres à 14.10 écus, soit 9870 écus et la différence nous sera versée avec les pierres, soit 3430 écus.

Comme convenu, la marine languedocienne se chargera du transport.

Voulez vous que je rédige le contrat ou souhaitez vous le faire ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle semaine

Cordialement

Dame Push
CaC de Provence.



À Push Date d'envoi Le 14 Janvier 1468 à 19h59
Objet Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020Bonjour chère confrère push,


Oui vous pouvez etablir le contrat, je vous laisse le faire et l'attends pour le faire signer par mon coms

Cordialement


Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


De Push Date d'envoi Le 15 Janvier 1468 à 19h14
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020Bonjour chère collègue
Je viens de vous envoyer (fofo1)le contrat à me retourner avec les sceaux et signé
Je vous remercie
Push
CaC de Provence


À Push Date d'envoi Le 17 Janvier 1468 à 16h09
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020Bonjour chère collègue,

Je vous ai retourné hier le 16 le contrat signé (fofo1)
Je devrai pouvoir vous envoyer la livraison par bateau dans les jours qui viennent, à ce propos pouvez vous me faire reserver une place dans le port d'arles?

Le bateau sera la nave  "la bergerare" de notre marine comtale

Cordialement


Camelle de white Pearl,
CaC Du Languedoc



De Push Date d'envoi Le 17 Janvier 1468 à 22h10
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 02 Février 2020Bonjour chère collègue

J'ai bien reçu le contrat
Je préviens le chef de port de votre prochaine venue et prévenez moi dès que vous aurez la date.
Je me permets de vous rappeler que pour des questions pratiques, il est préférable la personne qui apportera les pierres n'ait pas un autre mandat du Languedoc.

Je préviens le Sieur Sékuar qui est le chef de port d'Arles que vous allez arriver;
A très vite et tenez moi informée dès que vous aurez des nouvelles

Cordialement
Push
CaC


À Push Date d'envoi Le 19 Janvier 1468 à 01h04
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 09 Février 2020Bonjour push,


La nave ' la bergerare" devrait arriver demain soir sur arles pour effectuer les transactions lundi matin

le capitaine est amiralda c'est elle qui est mandatée.

son coequipier est son mari nono06500

je lui ai donné copie de votre courrier precedent pour qu'elle sache a qui s'adresser en arrivant

Pouvez vous me preciser qui sera son contact sur arles pour effectuer les transactions en vente privee.

Cordialement

Camelle de White Pearl,


CaC DU languedoc

À Amiralda Date d'envoi Le 19 Janvier 1468 à 00h58
Objet Commerce avec la provenceExpire le 09 Février 2020je viyus transmets pour information les noms de vos contacts sur arles


De
Push
Date d'envoi
Le 17 Janvier 1468 à 22h10
Objet
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce avec le Languedoc
Expire le 02 Février 2020
Bonjour chère collègue

J'ai bien reçu le contrat
Je préviens le chef de port de votre prochaine venue et prévenez moi dès que vous aurez la date.
Je me permets de vous rappeler que pour des questions pratiques, il est préférable la personne qui apportera les pierres n'ait pas un autre mandat du Languedoc.

Je préviens le Sieur Sékuar qui est le chef de port d'Arles que vous allez arriver;
A très vite et tenez moi informée dès que vous aurez des nouvelles

Cordialement
Push
CaC

Contrat commercial entre le comté de Provence et
le comté du Languedoc




Aix, le 14 janvier 1468

Ce contrat commercial officialise l'accord entre le Comté de Provence et le comté du Languedoc.

Le Languedoc achète à la Provence :

700 unités de fer au prix de 19 écus soit 13 300 écus


La Provence achète au Languedoc :
700 unités de pierre au prix de 14,10 écus l'unité.
soit un total de 9 870 écus

Soit une différence de 3 430 écus en faveur de la Provence

Le Comté du Languedoc se chargera de l’organisation de la mission commerciale.



Pour le Comté de Provence


Rédigé par Push, Commissaire au Commerce de Provence


NOM DES CACS Cacjau10

NOM DES CACS 18042111224323830715679944
Signé et scellé par Baragwin, Comte de Provence
Fait au château d'Aix, le 14 janvier 1468


NOM DES CACS Sceauj10

Pour le comté du Languedoc :


Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce du Languedoc


Signé le 15 Janvier 1468, à Montpellier

.


NOM DES CACS Http_s10





Rackam de la Lergue, Comte du Languedoc


NOM DES CACS KQDGy
NOM DES CACS 3e7Xj

[/rp]


Mandat numéro '1942939'
• Contrat :

Mandat attribué à Amiralda avec 3430 écus pour la mission commerciale avec Provence dont les termes sont les suivants:

Le Languedoc achète à la Provence :

700 unités de fer au prix de 19 écus l'unité soit 13 300 écus


La Provence achète au Languedoc :

700 unités de pierre au prix de 14,10 écus l'unité soit 9870 ecus


Soit une différence de 3 430 écus en faveur de la Provence


Le présent mandat sera à rendre au plus tard 1 semaines après son émission avec les marchandises ci-dessus .

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Alais, le 19ème jour du mois de janvier 1468 par Olivia Williams de Saturne, Bailli du Languedoc et complété par Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 5600

#Nom
3430,00 écus
700Quintaux de pierre


Mandat numéro '1942939'
• Contrat :

Mandat attribué à Amiralda avec 3430 écus pour la mission commerciale avec Provence dont les termes sont les suivants:

Le Languedoc achète à la Provence :

700 unités de fer au prix de 19 écus l'unité soit 13 300 écus


La Provence achète au Languedoc :

700 unités de pierre au prix de 14,10 écus l'unité soit 9870 ecus


Soit une différence de 3 430 écus en faveur de la Provence


Le présent mandat sera à rendre au plus tard 1 semaines après son émission avec les marchandises ci-dessus .

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Alais, le 19ème jour du mois de janvier 1468 par Olivia Williams de Saturne, Bailli du Languedoc et complété par Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 3500

#Nom
0,00 écus
700Kilos de minerai de fer


Dernière édition par camelle le Sam 14 Mar - 14:22, édité 3 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS Empty FLORENCE REPUBLIQUE FLORENTINA

Message par camelle Lun 10 Fév - 16:27


À Jhoanna Date d'envoi Le 28 Janvier 1468 à 16h11
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 16 Février 2020Bonjour Jhoanna

Je reviens vers vous car je suis toujours a la recherche de fer et de pierres pour le comté du Languedoc

Serait il possible de nous en vendre un peu ?

De notre coté nous pouvons vous vendre des produits de luxe au tarif suivant:

- fromages de chèvre à 110
- fromages de vache à 75
- tonneaux de vin de Bordeaux à 60 écus
- tonneaux de vin de Bourgogne à 120 écus
- Bouteilles d'huile d'olive à 100 écus


En ce qui concerne le fer, nous serions intéressés par un achat de 1000 kilos comme la derniére fois
et un peu de pierre si vous en avez à nous vendre
Comme d'habitude, le transport sera assuré par notre marine.

Cordialement

Camelle de White Pearl
Commissaire au Commerce du Languedoc



Hello Jhoanna

I come back to you because I am still surching for iron and stones for the county of Languedoc

Would it be possible to sell us some?

On our side we can sell you luxury products at the following price:

- goat cheese at 110
- cow cheeses at 75
- barrels of Bordeaux wine at écu 60
- barrels of Burgundy wine at 120 écus
- Bottles of olive oil at 100 écus


Regarding iron, we would be interested in buying 1000 kilos like the last time and a little stone if you have any to sell to us

As usual, transportation will be provided by our navy.

Cordially
Camelle de White Pearl,

Trade Minister of Languedoc


votre grandeur, un nouveau contrat à signer que j'ai négocié d'il vousp lait


Jhoanna a écrit:Bonjour Camelle

voici le contrat à signer
Cordialement

Jhoanna


[rp]
NOM DES CACS BkHzoKz

Repubblica di Firenze - Comté du Languedoc



Firenze, Palazzo Vecchio 1 Febbraio 1468

La Repubblica Fiorentina è lieta di siglare un accordo commerciale con la Comté du Languedoc.

La trattativa prevede la vendita delle seguenti merci al relativo prezzo:

[hrp]- 1000 kg di ferro a 18,70 ducati al chilogrammo = 18.700 ducati[/hrp]

Lo scambio avverrà nella città di Pisa entro tre settimane dalla stipula di questo contratto.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La République Florentine est heureuse de signer un accord commercial avec le Comté du Languedoc.

La négociation implique la vente des biens suivants au prix relatif:

[hrp]- 1000 kg de fer à 18,70 ecus par kilogramme = 18.700 ecu[/hrp]

L'échange aura lieu dans la ville de Pise dans les trois semaines suivant la stipulation du présent contrat.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Scritto in Repubblica Fiorentina,

in fede


Ministro del Commercio di Firenze
NOM DES CACS Jho_co11
NOM DES CACS Commer13


Principe di Firenze



NOM DES CACS Domiprincipe

Ministre du commerce du Comté du Languedoc

Camelle de White Pearl
NOM DES CACS Http_s10



Rackam de la Lergue, Comte du Languedoc



NOM DES CACS KQDGy
NOM DES CACS 3e7Xj
[/rp]


Encore une belle affaire bien menée, bravo, contrat signé et scéllé.

Rackam




Mandat numéro '1946679'
• Contrat :

Mandat attribué à Alphonse06 avec 18700 écus pour la mission commerciale avec La République Florentine


Le Languedoc achète :

- 1000 kilos de minerai de fer à 18.70 soit 18700 écus


Le présent mandat sera à rendre au plus tard 2 semaines après son émission avec les marchandises ci-dessus .

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Alais, le 08ème jour du mois de février 1468 par Olivia Williams de Saturne, Bailli du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#Nom
18700,00 écus



Mandat numéro '1946679'
• Contrat :

Mandat attribué à Alphonse06 avec 18700 écus pour la mission commerciale avec La République Florentine


Le Languedoc achète :

- 1000 kilos de minerai de fer à 18.70 soit 18700 écus


Le présent mandat sera à rendre au plus tard 2 semaines après son émission avec les marchandises ci-dessus .

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Alais, le 08ème jour du mois de février 1468 par Olivia Williams de Saturne, Bailli du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 5000

#NomEnc.0,00 écus
1000Kilos de minerai de fer5000

De Jhoanna , Madama del vento Date d'envoi Le 30 Janvier 1468 à 08h47
Objet Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 16 Février 2020Bonjour Camelle
nous pouvons vous offrir kg. 1000 de fer avec livraison en trois semaines dans les
mêmes conditions que la dernière fois
Prix 18,70 ecu par kg pour un total de 18 700
ecu
Pur le produits de luxe en ce moment nous ne sommes pas intéresséssi
Je vous enverrai le contrat dès que nous pourrons effectuer la livraison
Cordialement

Jhoanna
TM

p.s. désolé pour mon français


À Jhoanna Date d'envoi Le 30 Janvier 1468 à 11h53
Objet Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 16 Février 2020Bonjour jhoanna,

Nous sommes bien  sur d'accord  par l'achat de 1000 kilos de minerai de fer à 18.70 le kilo soit 18700 écus .

Nous attendons le contrat pour la signature pour formaliser l'accord.

Nous enverrons la marine les chercher dès  que vous serez prêt pour la livraison

Cordialement


Camelle de White Pearl,

CaC Du Languedoc


Hello jhoanna

We are of course in agreement with the purchase of 1000 kilos of iron at

18.70 kilos for 18,700 écus.

We wait the contract for signature to formalize the agreement.

We will send the navy to collect it as soon as you are ready for delivery

Bests Regards

Camelle de White Pearl
Trade Minister of Languedoc



De Jhoanna , Madama del vento Date d'envoi Le 31 Janvier 1468 à 13h32
Objet Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 16 Février 2020Bonjour Camelle

dans le forum 2 vous avez le contrat à signer et à me renvoyer
Attendez mon avertissement avant d'envoyer l'amiral chercher le fer
Cordialement

Jhoanna


À Jhoanna Date d'envoi Le 02 Février 1468 à 15h47
Objet Re: Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 23 Février 2020Bonjour Jhoanna,

Je vous ai renvoyé le contrat signé dans le forum 2.

J'attends que vous me disiez pour envoyer l'amiral Fildelin

Cordialement


Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


De Jhoanna , Madama del vento Date d'envoi Le 04 Février 1468 à 05h57
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 23 Février 2020
Bonjour Camelle

Je vous informe que vous pouvez envoyer l'amiral Fildelin prendre le fer, prévenez-moi quand il arrive
Bonne journée

Jhoanna Montmorency della Scala
Ministro del Commercio


De Jhoanna , Madama del vento Date d'envoi Le 09 Février 1468 à 12h52
Objet Commerce avec le LanguedocExpire le 01 Mars 2020Bonjour Camille

Je voudrais savoir si vous pouvez me dire quand l'amiral viendra récupérer le fer pour organiser la livraison
Bon dimanche

Jhoanna
TM


À Jhoanna Date d'envoi Le 10 Février 1468 à 12h56
Objet Re: Commerce avec le LanguedocExpire le 01 Mars 2020Bonjour jhoanna,


L'amiral a eu quelques soucis pour réunir son équipage, il n'a pris la mer que hier soir.
Il devrait donc etre à Pise en fin de semaine, je lui demande de prendre contact avec vous pour organiser  l'accostage et la vente.

Par contre , j'ai mandaté le marin Alphonse06 pour acheter le fer , faudra mettre la vente a son nom.

Cordialement.

Camelle  de White Pearl,
CaC Du Languedoc


Dernière édition par camelle le Sam 14 Mar - 14:51, édité 4 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS Empty GENOVA iTALIE

Message par camelle Lun 10 Fév - 16:52

À Friederigo Date d'envoi Le 28 Janvier 1468 à 16h40
Objet trade with languedocExpire le 16 Février 2020Bonjour,

Je me présente, Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce du Languedoc.

Je vous écris pour prendre contact dans l'espoir de créer des relations commerciales entre nos provinces respectives.

Le Languedoc propose :

- Poissons
- Huile d'olive
- Fromage de chèvre ou de vache
- Vins de bordeaux et de bourgogne

et d'autres produits de luxe selon la demande.

Et il recherche à l'achat prioritairement de la pierre.

Si ça vous intéresse d'acheter ou vendre un de ces produits, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Notre marine se chargera du tranport.

Cordialement,

Camelle De White Pearl,
Commissaire au Commerce du Languedoc


hello ,

I am Camelle de White Pearl, Trade Minister of the Languedoc

I write you to take contact in the hope of creating business relationships between our respective provinces.


The Languedoc sells:

- Fish
- Olive oil
- Goat cheese or cow cheese
- burgundy and bordeaux wine

and other luxury products as per request.

And search to purchase:

- Mainly Stone

If you are interested in buying or selling any of these products, please do not hesitate to contact me.
our navy wull care of the transport

Regards,

Camelle de White Pearl
Trade Minister of Languedoc



De Friederigo , Cavaliere Edotto Date d'envoi Le 30 Janvier 1468 à 10h09
Objet Re: trade with languedocExpire le 16 Février 2020Good Morning Minister,

thank you for your lettere. Up to now, we won't need anything, but we'll contact you as soon as we would like to trade something.

Have a nice day,

Best regards,

Friederigo Gioele Adorno
Trade Minister Genova

De Friederigo, Cavaliere Edotto Date d'envoi Le 30 janvier 1468 à 10h09
Objet Re: commerce avec le languedocExpirer le 16 février 2020Bonjour Monsieur le Ministre,

merci pour votre lettre. Jusqu'à présent, nous n'aurons besoin de rien, mais nous vous contacterons dès que nous voudrons échanger quelque chose.

Bonne journée,

Meilleures salutations,

Friederigo Gioele Adorno
Ministre du commerce de Gênes

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS Empty Lyonnais dauphiné LD

Message par camelle Sam 22 Fév - 1:31


De Barral_de_vamperia Date d'envoi Le 20 Février 1468 à 17h48
Objet Echanges commerciaux avec le LDExpire le 08 Mars 2020De Nous, Barral de Vampérià, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
A Vous, Camelle de White Pearl, Vicomtesse de Castries, Dame de Blauzac & Dame de Mireval, CaC du Languedoc

Salutations!

Nous venons à votre encontre pour savoir si vous seriez interessée par de la pierre. Et pourquoi par la même occasion par d'autres denrées?

La seule chose est savoir est que nous sommes limité au niveau transport mais je crois, si je ne me trompe pas, que par le fluvial ce n'est pas trop un problème pour vous.

Que le Très Haut puisse veiller sur le Languedoc!

Fait à Lyon, le 20ième jour du mois de Février 1468

BdV
[Scel Rouge]




À Barral_de_vamperia Date d'envoi Le 21 Février 1468 à 00h36
Objet Re: Echanges commerciaux avec le LDExpire le 08 Mars 2020De Nous , Camelle de White Pearl, Vicomtesse de Castries, Dame de Blauzac & Dame de Mireval, CaC du Languedo

A Vous , Barral de Vampérià, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations

Le Languedoc est effectivement toujours à la recherche de pierre et de fer,
Pouvez vous nous préciser quelle quantité de pierre vous pourriez nous proposer et à quel prix?
Vous me parlez également d'autres denrées, pouvez vous me dire quelles sont ces denrées et quels sont vos tarifs?

De notre coté, nous pouvons vous proposer de l'huile d'olive , des fromages de chévre et de brebis ainsi que des vins de bourgogne et de bordeaux

cordialement

Camelle de White pearl,
Commissaire au Commerce du Languedoc
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

NOM DES CACS Empty Re: NOM DES CACS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum