Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[FR] BOURBONNAIS AUVERGNE

Aller en bas

 [FR] BOURBONNAIS AUVERGNE Empty [FR] BOURBONNAIS AUVERGNE

Message par camelle Mer 26 Déc - 0:15

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4111

MessagePosté le: 22 Juil 2016 20:45 Sujet du message: [FR] BOURBONNAIS AUVERGNE Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:

Bourbonnais-Auvergne

Royaume de France





S'y rendre : 4 jours à pieds depuis Mendes. Attention, pas de ville étape. Possibilité de travailler sur le nœud de l’ancienne ville du Puy à deux nœuds de Polignac.
Produits de luxe :
Tapisseries
Fromage de vache


MINES ET CARRIÈRES

FER


3


OR


2


PIERRE


3


ARGILE


?


VILLES

VERGER


Aurillac
Bourbon
Montluçon
Moulins


LAC


Montbrisson


FORET


Clermont (Capitale)
Montpensier
Murat
Polignac
Thiers



_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4111

MessagePosté le: 25 Juil 2016 20:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
Objet Du commerce !
Expire le 31 Juillet 2016
Salutations,

Je suis Sunburn, le nouveau CAC du Bourbonnais-Auvergne depuis ce jour.
Je souhaite savoir si vous auriez quelques petites choses à vendre, et ma demande se porte surtout sur de la pierre et du minerais de fer et si la réponse devait être positive, quels sont vos tarifs ?
Ignorant vos besoins, je ne citerais pour le moment que nos merveilleuses tapisseries, réputées pour leur beauté.

Cordialement,
Sunburn, CAC du Bourbonnais-Auvergne

_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4111

MessagePosté le: 25 Juil 2016 20:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
Objet Re: Du commerce !
Expire le 07 Août 2016
Adissiatz,

Hélas, nous sommes plus à la recherche de fer et de pierres, ainsi que d'argile, d'ailleurs, plutôt qu'importateurs.

Nous vendons aussi de notre côté notre fabuleuse huile d'olives cultivées dans nos champs Languedociens. La meilleure qualité que vous trouverez sur le marché. D'ailleurs, nous pouvons même vous proposer de vous l'échanger à raison d'une bouteille contre une tapisserie, au niveau rentabilité, vous y êtes gagnant, le coût des produits de base nécessaires à la fabrication restant assez proches. Et l'huile d'olives reste un produit de luxe demandé.

Si vous avez d'autres besoins ou d'autres propositions, n'hésitez pas à nous en faire part, nous serions ravie de discuter le bout de gras avec vous. Donnez-nous des quantités et des chiffres et nous pourrons faire notre travail de CaC, négocier un bon accord pour nos deux parties.

Cordialement

Enduril de Noùmerchat,
Comtesse du Razès en Limouxin
Baronne de Ganges
CaC du Languedoc

_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Amberone



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 329

MessagePosté le: 01 Oct 2016 14:46 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
À
Citation:
Sunburn Date d'envoi Le 01 Octobre 1464 à 15h31
Objet Transactions commerciales

Expire le 06 Novembre 2016


Bonjour,


Permettez-moi de me présenter : Amberone CAC du Languedoc.


Si je me permets de vous contacter aujourd'hui, c'est parce que j'espère que nous pourrons trouver le moyen de faire des transactions commerciales.


Je suis actuellement à la recherche de minerais de fer. En auriez-vous à me proposer et si oui, à quel prix et en quelle quantité ?


Nous pouvons vous fournir des bouteilles d’huile d’olive, des boisseaux de sel ou éventuellement des céréales.


En vous remerciant de votre réponse, recevez, mes cordiales salutations.


Amberone


CaC du Languedoc

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7066

MessagePosté le: 31 Déc 2016 01:09 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
À Gothyra Date d'envoi Le 20 Novembre 1464 à 02h15
Objet Relations commerciales Expire le 11 Décembre 2016 Bonjour,

Je me présente, Camelle de White Pearl, nouvellement élue Commissaire au Commerce du Languedoc.

Je vous écris pour prendre contact dans l'espoir de créer des relations commerciales entre nos provinces respectives.

Le Languedoc propose :
- Poisson
- Sel
- Huile d'olive
- Fromage de chèvre ou de vache
et d'autres produits selon la demande.

Et il recherche à l'achat prioritaireent du fer.

Si ça vous intéresse d'acheter ou vendre un de ces produits, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Cordialement,
Commissaire au Commerce du Languedoc






Citation:
De Gothyra d'Ambert Date d'envoi Le 21 Novembre 1464 à 23h56
Objet Re: Relations commerciales Expire le 11 Décembre 2016 BOnsoir,
Excusez ma réponse tardive.
Nous ne vendons aucun minerai à l'exception de l'argile, nous pouvons vous en vendre autant que vous le désirez.
Nous avons aussi des tapisseries à vendre et 5 vins de Bourgogne.
Nous recherchons de la pierre et tout comme vous du fer.
Cordialement

GOthyra
Bailli-CAM du BA

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7066

MessagePosté le: 05 Sep 2017 23:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
De Maywenn de Walburghe Date d'envoi Le 05 Septembre 1465 à 23h07
Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 24 Septembre 2017 A Dame Camelle,
De Maywenn A de Walburghe

Bien le bonsoir,

Nous sommes en pleins changement de Conseil, de ce fait je ne peux lancer de nouveaux contrats, mais votre courrier est sur le bureau du futur CAC qui vous contactera.

En vous souhaitant une bonne soirée et continuation
Bien à vous
MAW



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7066

MessagePosté le: 23 Sep 2017 13:42 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Bonsoir dame Camelle, j'ai reçu une demande du B-A. J'imagine la réponse mais je vous laisse faire.

Citation:
Bonjour Messire Avaryss,

Je me présente, Enyleda, Commissaire au Commerce du Duché du Bourbonnais-Auvergne !

Je vous contacte afin de savoir si vous auriez fer à nous proposer et à quelle quantité ?
Nous aimerions en acheter un minimum de 300 et nous achetons habituellement à 19.30 écus.

Si vous recherchez des marchandises, n'hésitez pas à m'en faire part et je vous vérifierais si nous pouvons vous en fournir !

Je vous remercie et attend votre réponse avec impatience,

Enyleda,
Commissaire au Commerce du Duché du Bourbonnais-Auvergne.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7066

MessagePosté le: 05 Déc 2017 19:14 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
À Mcfifou Date d'envoi Le 05 Décembre 1465 à 16h03
Objet Commerce avec le Languedoc Expire le 24 Décembre 2017 Bonjour Mcfifou,


Je suis entrain de préparer mon groupe de MA, je pourrai, je l'espère confirmer leur départ dans les prochaines heures pour une arrivée sur aurillac dans 2jours

Je souhaite avoir la confirmation ecrite de l'échange qui a été convenu :

Le Languedoc vend au BA


30 boisseaux de sel à 23 écus soit 690 écus
2 fromages de vaches à 75 écus soit 150 écus
1 fromages de brebis à 100 écus

Total = 940 écus


Le Languedoc achète au BA

600 quintaux de pierre à 14 écus le quintal soit 8400 écus


Cordialement,
Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc.

PS : Si besoin de vos MA, Je vous le confirme un peu plus tard






Citation:

De Mcfifou Date d'envoi Le 05 Décembre 1465 à 19h41
Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 24 Décembre 2017 Sincères salutations et paix chère Cordialement,
Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc.

Je vous remercie pour votre vélin, voici la confirmation écrite de notre contrat inter-duché.

Le Languedoc vend au BA

- 30 boisseaux de sel à 23 écus soit 690 écus
- 2 fromages de vaches à 75 écus soit 150 écus
- 1 fromages de brebis à 100 écus

Total = 940 écus


Le Languedoc achète au BA

- 600 quintaux de pierre à 14 écus le quintal soit 8400 écus


Merci pour votre collaboration et au plaisir de vous lire.

Avec mes respects, cordialement




Citation:

De Mcfifou Date d'envoi Le 05 Décembre 1465 à 19h43
Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 24 Décembre 2017 Sincères salutations et paix chère Cordialement,
Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc.

Je vous remercie pour votre vélin, voici la confirmation écrite de notre contrat inter-duché.


Le Languedoc vend au BA

- 2 tonnelets de cidre à 95 écus soit 190 écus

Total = 190 écus


Merci pour votre collaboration et au plaisir de vous lire.

Avec mes respects, cordialement




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7066

MessagePosté le: 13 Déc 2017 07:19 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
Mandat numéro '1799893'
• Contrat :

Mandat attribué à ladydiane, dans le cadre d'un contrat commercial portant sur la vente de 2 tonnelets de cidre par le Languedoc au Bourbonnais Auvergne au prix unitaire de 95 écus soit 190 écus

Le présent mandat contient 2 tonnelets de cidre et sera à rendre au plus tard 48 H après le retour en Languedoc avec les 190 écus

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Montpellier, le 5ème jour du mois de Décembre 1465 par Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#Nom
190,00 écus

Citation:


Mandat numéro '1799851'
• Contrat :

Mandat attribué à Sénher Alexandre.., dans le cadre du contrat commercial entre le Duché du Bourbonnais-Auvergne et le Lengadòc, comprenant 7460 écus, et dont le détail suit:


- achat par le Lengadòc au Bourbonnais-Auvergne de 600 quintaux de pierre à 14 écus l'unité, soit: 8400 écus

- vente au Bourbonnais-Auvergne par le Lengadòc des denrées suivantes:

1/ 30 boisseaux de sel à 23 écus l'unité, soit: 690 écus

2/ 2 fromages de vache à 75 écus l'unité, soit: 150 écus

3/ 1 fromage de brebis à 100 écus l'unité, soit: 100 écus

Pour un total de: 940 écus.


Ce mandat comprend 7460 écus, ainsi que 30 boisseaux de sel, 2 fromages de vache et un fromage de chèvre, et sera à rendre 48 h au plus tard après le retour de la mission, avec 600 quintaux de pierre.

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Nîmes, le cinquième jorn du mois de décembre 1465, par Lormet Amauri de Générac, Bailiu de Lengadòc; complété et attribué par Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce de Lengadòc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 4800

#Nom
0,00 écus
600Quintaux de pierre





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7066

MessagePosté le: 03 Mai 2018 01:27 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
À Gabriell Date d'envoi Le 02 Mai 1466 à 00h21
Objet Commerce avec le Languedoc Expire le 03 Juin 2018
Bonjour,

Je suis Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce du Languedoc.

Je vous écris pour prendre contact dans l'espoir de créer des relations commerciales entre nos provinces.

Le Languedoc propose :
-Poissons
- Sel
- Huile d'olive
- Fromage de chèvre ou de vache
et d'autres produits selon la demande.
-


Et il recherche à l'achat :
- Argile
- Fer
- Pierre

Si ça vous intéresse d'acheter ou vendre un de ces produits, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Cordialement,
Commissaire au Commerce du Languedoc

[Pour une communication plus simple, voici mon adresse skype "camelle34@hotmail.fr"]


Citation:

De Gabriell Date d'envoi Le 02 Mai 1466 à 21h12
Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 20 Mai 2018 Bonsoir,

Nous allons tres prochainement changer de conseil et je ne serais plus CaC, aussi je laisse votre missive pour mon successeur.

Cordialement,

Gabriell de Bellecour,
CaC du Bourbonnais Auvergne




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7066

MessagePosté le: 13 Nov 2018 02:13 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:

À Nenou91 Date d'envoi Le 13 Novembre 1466 à 02h36
Objet Commerce avec le Languedoc Expire le 16 Décembre 2018
Bonjour,

Je suis Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce du Languedoc

Je vous écris pour établir des relations commerciales entre nos 2 provinces.

Le Languedoc est à la recherche de fer et d'argile et peut éventuellement exporter de la pierre.

Est ce que ça peut intéresser votre province ?


Cordialement,

Camelle de White Pearl

Commissaire au Commerce du Languedoc

[Pour une communication plus simple, voici mon adresse skype "camelle34@hotmail.fr"]

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7066

MessagePosté le: 16 Nov 2018 02:27 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
De Nenou91 Date d'envoi Le 15 Novembre 1466 à 21h25
Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 02 Décembre 2018 Bonjour Dame Camelle de White Pearl,


Tout d'abord veuillez accepter mes plus plates excuses pour l'attente de ma réponse. Ceci étant indépendant de ma volonté d'effectuer mon travail de commissaire au commerce, j'espère que vous n'allez pas trop m'en tenir rigueur dans nos prochains échanges.

Nous allons donc étudier votre demande en ce qui concerne votre besoin en fer et en argile. Quel serait les quantités souhaitée en ce qui concerne ces deux minerais ?

Je vous remercie d'avoir pris contact avec moi et espère pouvoir satisfaire au mieux nos attentes communes.

Bien à vous ,
Nenou Lionheart,
CAC du Bourbonnais Auvergne



Citation:

À Nenou91 Date d'envoi Le 16 Novembre 1466 à 03h37
Objet Re: Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 23 Décembre 2018 Bonjour Nenou91


N'ayez crainte , vous êtes toute excusée pour votre réponse tardive et je ne vous en tiendrai pas rigueur.
Nous serions interessés par de grosses quantités de fer et d'argile ,quels seraient vos tarifs?
On peut même envisager des achats réguliers périodiques

Cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 7066

MessagePosté le: 20 Nov 2018 09:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:

De Nenou91 Date d'envoi Le 19 Novembre 1466 à 22h13
Objet Re: Re: Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 09 Décembre 2018 Bonjour Camelle de White Pearl,

Nous revenons vers vous pour vous proposer des pains d'argiles. Nous en avons 500 à vendre au prix de 4.20 écus pièce si vous désirez. En ce qui concerne les acahts réguliers et périodiques cela peut être compliquer puisque les besoins du duché évolue et je suppose que de votre côté c'est également le cas.

Pour le fer malheureusement nous ne pouvons point vous satisfaire. Nos mines sont très gourmandes en ce moment et les stocks fondent comme neige au soleil.

Cordialement,

Nenou Lionheart,
CaC du Bourbonnais-Auvergne

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13560
Localisation: Mende
MessagePosté le: 25 Déc 2018 20:10 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
À Nenou91 Date d'envoi Le 25 Décembre 1466 à 21h10
Objet Fer Expire le 27 Janvier 2019 Bonjour,

Je suis Gandalf d'Olorin, Commissaire au Commerce du Languedoc

Je vous écris pour établir des relations commerciales entre nos 2 provinces.

Le Languedoc est à la recherche de fer et peut éventuellement exporter de la pierre.

Est ce que ça peut intéresser votre province ?


Cordialement,

Gandalf d'Olorin

Commissaire au Commerce du Languedoc

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum