Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 6 Juil - 23:02

De Fred1003 Date d'envoi Le 18 Juin 1466 à 12h55
Objet Achats. Expire le 08 Juillet 2018 Bonjour Dame Camelle,

Je m'appelle Fred de Cianfarano, je suis de Marseille en visite à Montpellier, je vous contacte pour savoir si vous avez des fois du fromage de brebis à vendre.
Eventuellement du fromage de vache et de chèvre aussi.
Si jamais c'est le cas pouvez vous m'indiquer quel en serait le prix de vente.
Je vous remercie par avance et vous dis à très vite, belle journée.
Sincère amitié.

Fred.

À Fildelin Date d'envoi Le 20 Juin 1466 à 00h47
Objet ld Expire le 08 Juillet 2018 De
Sixtine_cypher de Villars de Lans
Date d'envoi
Le 17 Juin 1466 à 10h30
Objet
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: commerce avec le languedoc
Expire le 08 Juillet 2018
Bonjour

J'ai bien pris note que la "Bergerare" arrivera au port de Valence ce lundi 18 juin, et ai informé notre Amiral ainsi que le Chef de Port.

Votre interlocuteur mandaté par le Lyonnais est Domitil_de_hauterive

Veuillez agréer Dame C.a.C mes plus cordiales salutations

Sixtine Cypher
Bailli du Lyonnais Dauphiné
1ère Conseillère  

À Fred1003 Date d'envoi Le 20 Juin 1466 à 02h07
Objet Re: Achats. Expire le 08 Juillet 2018 Bonjour,

j'ai effectivement quleques fromages que je peux vous proposer :


10 Fromage de brebis 85
2 Fromages de chèvre 100
13 Fromages de vache 70

Tenez moi au courant si vous êtes intéréssé


cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


Dernière édition par camelle le Sam 7 Juil - 0:54, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 6 Juil - 23:53

De Fred1003 Date d'envoi Le 21 Juin 1466 à 00h35
Objet Re: Re: Achats. Expire le 08 Juillet 2018 Bonsoir Dame Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc,

Je vous remercie pour votre réponse, je suis intéressé par vos fromages.
Si ça vous est possible :
8 Fromages de brebis à 85 écus
2 Fromages de chèvre à 100 écus
5 Fromages de vache à 70 écus

Je reviens à Montpellier, je vous indique dès que je suis là pour que vous puissiez me mettre le tout en vente réservée si cela vous convient.
Je vous remercie.
Sincère amitié.

Fred.
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 6 Juil - 23:54

De Fred1003 Date d'envoi Le 21 Juin 1466 à 11h43
Objet Re: Re: Achats. Expire le 08 Juillet 2018 Bonjour Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc,

Je suis donc bien sur le retour, pour ma commande si vous pouvez je vais rajouter en plus de ce que je vous avez envoyé, soit :

(Cool 10 Fromages de brebis à 85 écus
2 Fromages de chèvre à 100 écus
5 Fromages de vache à 70 écus

Vous auriez des fois tant qu'on y est d'autres produits de ce genre à vendre et quels en seraient les prix.
Je vous dis donc à très vite, belle journée, on reste en contact
Sincère amitié.

Fred.
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 6 Juil - 23:56


De Fred1003 Date d'envoi Le 22 Juin 1466 à 23h48
Objet Re: Re: Achats. Expire le 08 Juillet 2018 Bonsoir Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc,

Je vous contacte pour vous dire que je suis arrivé, je suis au port en train de descendre.
Demain Samedi je suis en ville, si vous pouvez mettre la commande en vente réservée ou peut être nous pouvons nous  rencontrer si vous préférez.

10 Fromages de brebis à 85 écus
2 Fromages de chèvre à 100 écus
5 Fromages de vache à 70 écus

Comme je vous l'ai dit dans mon dernier courrier si vous avez d'autres produits de ce genre à vendre ça peut m'intéresser selon les prix.
Déjà un tonneau de whisky vous auriez ?
Belle soirée et à demain.
Sincère amitié.

Fred.


À Fred1003 Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 00h08
Objet Re: Re: Re: Achats. Expire le 15 Juillet 2018 Bonsoir fred


Je vous prie de m'excuser de ne vous avoir point répondu hier mais je suis en train de faire mon bilan de fin de mandat de cac .

Je vous ai bien réservé les fromages que vous m'avez commandé
Dès que je pourrai et que je vous vous verrai en ville demain  dans la journee je vous mandaterai avec les divers fromages.

n'hesitez pas à me le rappeler si je ne vous ai pas mandaté dans la journee


Je n'ai point de whisky
par contre j'ai du vin de bordeaux


cordialement


Camelle de White Pearl

CaC du Languedoc




Dernière édition par camelle le Sam 7 Juil - 0:59, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 6 Juil - 23:56

De Fred1003 Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 00h35
Objet Re: Re: Re: Re: Achats. Expire le 15 Juillet 2018 Bonsoir Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc,

Je comprends tout à fait, ne vous inquiétez pas, je connais ces bilans à rendre.

Parfait pour la commande, je vous prendrai le tout dès que je le pourrai, je vous en remercie encore.
Tant pis pour le whisky, je trouverai ailleurs j'espère.
A très vite.
Sincère amitié.

Fred.
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 6 Juil - 23:56


À Fred1003 Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 10h24
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Achats. Expire le 15 Juillet 2018 bonjour fred

je viens d'essayer de vous mandater mais j'ai le message suivant comme quoi vous êtes déja en possession d'un mandat

Pouvez vous me le confirmer s'il vous plait, avez un mandat de votre cmté ou de votre ville?


Cordialement


camelle


De Fred1003 Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 11h24
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Achats. Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour Camelle,

Ah mince oui,  en effet.
C'est un mandat de ma mairie, vous ne pouvez pas me mettre le tout en vente réservée à mon nom sur le marché ?
Veuillez m'excuser, sur le coup je n'y avais pas pensé.
Belle journée et à très vite.
Sincère amitié.

Fred.


Dernière édition par camelle le Dim 8 Juil - 0:12, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 6 Juil - 23:59


À Fred1003 Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 16h05
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Achats. Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour,


Je vous ai déposé en vente réservee à votre nom les fromages.

Par contre, je recherche beaucoup de camomille et des cailloux, en auriez vous à me vendre?

cordialement

camelle



De Fred1003 Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 16h52
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Achats. Expire le 15 Juillet 2018 Coucou Camelle,

Je vous remercie pour cette vente et pour m'avoir aidé.
Concerant des cailloux ou de la camomille, je n'ai pas actuellement cela.
Je peux éventuellement voir chez moi quand je rentrerai si on a cela sur notre marché et vous en acheter, à quel prix achetez vous cela, est-ce pour votre utilité personnelle ?
Je vous dis donc à très vite.
Sincère amitié.

Fred.


Dernière édition par camelle le Dim 8 Juil - 0:26, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 7 Juil - 0:07


À Mandrin Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 23h43
Objet grille de rachat des simples Expire le 15 Juillet 2018 Bonsoir mandrin


voici la grille des prix pour les plantes

Brins de marjolaine : 0.60 écus
Fleurs de partenelle : 0.60 écus
Feuilles de tilleul : 0.60 écus
Branches de céleri : 0.60 écus
Brins de lavande : 0.60 écus
Fleurs d'anis : 0.60 écus

Brins de romarin : 1 écu
Branches de thym : 1 écu
Morceaux d'écorce de saule blanc : 1 écu

Brins d'angélique : 1.50 écus
Fleurs de bourrache : 1.50 écus
Feuilles de menthe : 1.50 écus

Fleurs de camomille : 2 écus
Baies de sureau noir : 2 écus

Fleurs de pavot blanc : 4.50 écus





n'hesitez pas a les mettre en vente sur le marché a mon nom des que vous les aurez cueilli

je reprends aussi les cailloux maximum 5 écus

merci beaucoup

cordialement


camelle



De Mandrin Date d'envoi Le 25 Juin 1466 à 18h33
Objet Re: grille de rachat des simples Expire le 15 Juillet 2018 J'ai recolté 5 Fleurs de Partenelle, 4 Feuilles de Tilleul, 2 Brins de Lavande, 5 Branches de Céleri, 2 Fleurs d'Anis, 2 Brins de Marjolaine


Brins de marjolaine : 0.60 écus
Fleurs de partenelle : 0.60 écus
Feuilles de tilleul : 0.60 écus
Branches de céleri : 0.60 écus
Brins de lavande : 0.60 écus
Fleurs d'anis : 0.60 écus

20*0.6 = 12 écus

À Mandrin Date d'envoi Le 26 Juin 1466 à 00h59
Objet Re: Re: grille de rachat des simples Expire le 15 Juillet 2018 bonjour mandrin


je vous remercie pour m'avoir déposer vos simples sur le marché, je les ai bien acheté

si vous en cueillez d'autres, n'hesitez pas de faire de meme

j'ai été tres occupée ce jour et je voulais passer poster à votre bapteme mais je viens de voir qu'apparemment il est dejà fini, je vous prie de m'excuser car je tenais a y aller mais la je pense que cela n'aurait aucun sens.

bonne soiree

cordialement

camelle


Dernière édition par camelle le Dim 8 Juil - 0:37, édité 2 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 7 Juil - 0:07


De Lenada de Valmont Date d'envoi Le 25 Juin 1466 à 22h11
Objet Relance proposition commerciale Expire le 15 Juillet 2018 A Camelle , CAC du Comté du Languedoc,



Le bonjour,

Je suis Lenada De Valmont , nouvellement nommée au poste d'Intendante au Commerce pour la Zone Méditerranée. Je travaille pour l'Office de la Surintendance des Finances Royales en charge du commerce pour le Domaine Royal.

Je vous contacte afin de savoir si vous avez des matières premières, des minerais, ou toute autre denrées à vendre, si oui, quelles quantités et à quel prix ? Actuellement nous recherchons épées, des Philtres Batoa ainsi que des onguents à la cerise

D'autre part, la Couronne est aussi à même de vendre quelques produits. Pourriez vous me faire part de vos besoins ?

A votre disposition,
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 7 Juil - 0:12



De Ladydiane Date d'envoi Le 28 Juin 1466 à 01h43
Objet simples Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour dame camelle

En effectuant les transactions sur le marché de Valence dans le cadre de mon mandat de commerce avec leLD, j'ai remarqué unlot desimples au prixde 0,50 écuspiéce.

Comme le prix était intéressant et que je voussais toujours à larecherche de simples, je les ai achetés.en voici la liste:

9Brins de Lavande9
5Brins de Marjolaine5
3Feuilles de Tilleul3
3Fleurs d'Anis3
3Fleurs de Partenelle3
1Fleur de Pavot Blanc1

Bien entendu je vous revendrai cela au prix où je l'ai acheté ce qui fera un total de12 écus.
je vous propose de les racheter avec l'argent contenu dans mon mandat avant de vous le rendre et ce dés mon arrivée à Montpellier, en principe vendredi matin.

Dites moi ce que vous en pensez.

cirduakelebt

Ladydiane
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 7 Juil - 0:16

De Bravy_plantu Date d'envoi Le 29 Juin 1466 à 10h28
Objet Acheter et vendre du sel. Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour,

Je me permets de vous écrire en tant qu'humble marchand de Guyenne.
Je souhaiterai me renseigner sur la façon dont je pourrai obtenir du sel pour le revendre dans les Comté et duché voisin. Bien sûr il n'est pas question pour moi de vous priver d'une ressource précieuse pour votre commerce, et de votre avantage à être un des rares endroit où l'on peut s'approvisionner, mais je souhaiterai notamment participer à sa revente dans le royaume et principalement en Guyenne ainsi qu'aux endroits que vous m'autoriserez à fournir.

L'idée pour moi est vraiment de respecter la façon dont vous procédez actuellement (et que je ne connais pas), mais peut-être de vous aider à fournir les autres marchés tout en me permettant d'établir des contact avec ceux qui utilise cette ressource pour fabiquer des produits de luxe que je souhaite également revendre. Revente dont je souhaite également faire profiter votre Comté si vous le souhaitez.

Voilà, j'espère que vous me répondrez en me disant si je peux effectivement espérer revendre du sel, et m'expliquer comment ne pas vous concurrencer et devenir une aide et non un concurrent.

En vous remerciant d'avance, je vais rester quelques jours à Nîmes et participer au minage du sel.
Bien cordialement,
Bravy Plantu
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 7 Juil - 0:27

De Bravy_plantu Date d'envoi Le 04 Juillet 1466 à 10h57
Objet Marchand de Guyenne Expire le 22 Juillet 2018 Bonjour,

Je vous ai écrit il y a quelques jours (le 29 juin) et je n'ai reçu aucune réponse à mon précédent courrier concernant l'achat de sel. Pourriez-vous au moins me signaler si je dois m'adresser à quelqu'un d'autre? Ou si je n'ai qu'à passer mon chemin si vous avez déjà des façon de procéder et que les questions d'un humble marchand ne vous intéresse pas.

Merci d'avance de votre réponse,
Bien cordialement,
Bravy Plantu

PS: Une copie de mon message précédent au cas où vous seriez passé à côté:
Bonjour,

Je me permets de vous écrire en tant qu'humble marchand de Guyenne.
Je souhaiterai me renseigner sur la façon dont je pourrai obtenir du sel pour le revendre dans les Comté et duché voisin. Bien sûr il n'est pas question pour moi de vous priver d'une ressource précieuse pour votre commerce, et de votre avantage à être un des rares endroit où l'on peut s'approvisionner, mais je souhaiterai notamment participer à sa revente dans le royaume et principalement en Guyenne ainsi qu'aux endroits que vous m'autoriserez à fournir.

L'idée pour moi est vraiment de respecter la façon dont vous procédez actuellement (et que je ne connais pas), mais peut-être de vous aider à fournir les autres marchés tout en me permettant d'établir des contact avec ceux qui utilise cette ressource pour fabiquer des produits de luxe que je souhaite également revendre. Revente dont je souhaite également faire profiter votre Comté si vous le souhaitez.

Voilà, j'espère que vous me répondrez en me disant si je peux effectivement espérer revendre du sel, et m'expliquer comment ne pas vous concurrencer et devenir une aide et non un concurrent.

En vous remerciant d'avance, je vais rester quelques jours à Nîmes et participer au minage du sel.
Bien cordialement,
Bravy Plantu


À Bravy_plantu Date d'envoi Le 05 Juillet 1466 à 00h53
Objet Re: Marchand de Guyenne Expire le 22 Juillet 2018 Bonjour messire Bravu Plantu

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le délai avec lequel je vous répond , mais ces jours derniers, j'ai été fort occupée
par des contrats commerciaux en cours de négociation.

J'ai bien pris connaissance de votre proposition, mais je voudrais tout d'abord vous poser une question: etes vous un simple marchand indépendant ou
etes vous affilié à une guilde?


En ce qui concerne la vente de sel, j'en vends prioritairement aux maires de villes fromagéres languedociennes, ainsi qu'à quelques fromagers partenaires.

Pour le commerce extérieur, je m'en sers surtout comme monnaie d'échange pour essayer de me procurer fer et pierre pour faire tourner les mines du comté.

Cela ne m'empéche pas d'en vendre de petites quantités à des particuliers, dans ce cas le tarif est de 24 écus le boisseau, prix qui peut etre baissé à 23 écus
dans le cadre d'un échange important

Les denrées que je recherche pour ces échanges sont les suivantes; Pierre, Fer, plantes, cailloux, voire certains produits de luxe.

Pouvez vous me préciser ce que vous auriez à me proposer à la vente et à quel prix ainsi que la quantité de sel qui pourrait vous intéresser?

Cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc


Dernière édition par camelle le Sam 7 Juil - 23:52, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 7 Juil - 0:31

De Bravy_plantu Date d'envoi Le 05 Juillet 1466 à 09h16
Objet Re: Re: Marchand de Guyenne Expire le 22 Juillet 2018 Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, j'imagine que vous avez beaucoup à faire et ne vous en tien absolument pas rigueur. Je vous prie de m'excuser si le ton de mon dernier courrier pouvait vous faire penser le contraire.

Pour ce qui est de mon rattachement à une guilde, pour l'instant je suis indépendant, je travaille accéssoirement pour ma ville de Cahors en Guyenne. Je dois vous dire que pour l'instant je mets en route ma propre affaire de commerce et je ne savais même pas qu'il existait des guilde de marchands. C'est intéressant et je me renseignerai à ce sujet.

Ensuite, comme il s'agissait d'une prise de contact, je n'ai actuellement rien à la vente. Je sais que le fer est une denrée rare et précieuse et que vous aurez sans doute plus d'avantage à discuter avec les Comté voisin, mais je vais me renseigner. De même que pour la pierre. Pourriez-vous me dire, jusqu'à combien vous seriez prêt à acheter chacun des produits que vous recherchez? (Pierre, Fer, plantes et cailloux) Que je puisse faire en sorte de peut-être trouver ce qui vous intéresse. Vous pouvez également me proposer les profuits de luxe qui vous intéressent plus particulièrement.

Connaissant le prix moyen du sel, je trouve que vos tarifs sont un peu élevés, mais pouvez vous me dire ce que vous considérez comme une grosse quantité? Je n'ai sur moi les moyens que pour 10 boisseaux, et comme je suis ici j'aimerai autant en profiter et ne pas avoir fait ce voyage pour rien.

Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous souhaite une excellente journée,
Bien cordialement,
Bravy Plantu






À Bravy_plantu Date d'envoi Le 07 Juillet 1466 à 02h45
Objet Re: Re: Re: Marchand de Guyenne Expire le 29 Juillet 2018 bonjour

Je peux vous vendre 10 boisseaux de sel à 23 écus piéce, ce qui est le prix auquel je le vends aux maires
si vous etes d'accord, dites le moi et je vous mandaterai dés demain

En ce qui concerne les prix des marchandises que nous recherchons voici un petit tableau récapitulatif


Pierre: 13,50 écus
fer: 19,00 écus
argile: 4,00 écus
cailloux : 5,00 écus

Il est certain que d'ordinaire, ce sont putot les comtés qui vendent pierre, fer et argile, puisque ce sont des marchandises issues de mines
Mais il arrive parfois que des marchands ambulants indépendants en aient à proposer à la vente, car on en trouve parfois dans les ports.

quand aux simples voici la grille de rachat de notre comté:

Brins de marjolaine : 0.60 écus
Fleurs de partenelle : 0.60 écus
Feuilles de tilleul : 0.60 écus
Branches de céleri : 0.60 écus
Brins de lavande : 0.60 écus
Fleurs d'anis : 0.60 écus

Brins de romarin : 1 écu
Branches de thym : 1 écu
Morceaux d'écorce de saule blanc : 1 écu

Brins d'angélique : 1.50 écus
Fleurs de bourrache : 1.50 écus
Feuilles de menthe : 1.50 écus

Fleurs de camomille : 2 écus
Baies de sureau noir : 2 écus

Fleurs de pavot blanc : 4.50 écus

J'attends votre réponse pour pouvoir vous mandater.

cordialement

Camelle de White Pearl

À Bravy_plantu Date d'envoi Le 07 Juillet 1466 à 17h19
Objet mandat sel Expire le 29 Juillet 2018 Bonjour ,

Je viens de vous mandater pour votre commande de sel .


Cordialement


Camelle de White Pearl,
Cac du Languedoc




De Bravy_plantu Date d'envoi Le 07 Juillet 1466 à 08h53
Objet Re: Re: Re: Re: Marchand de Guyenne Expire le 29 Juillet 2018 Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, et j'accepte avec plaisir les 10 boisseaux de sel, vous pouvez me mandater sans problème.

Je note également vos demandes et les garde précieusement afin de pouvoir vous fournir si je le peux.

Je vous remercie de votre confiance,
Bien cordialement,
Bravy Plantu



De Bravy_plantu Date d'envoi Le 07 Juillet 1466 à 23h00
Objet Re: mandat sel Expire le 29 Juillet 2018 Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir fait si vite.
Je viens de vous rendre le mandat.
Je n'oublierai pas vos besoin et tacherai de revenir chargé de produits intéressant pour le Languedoc.

Bonne soirée et à bientôt,
Bravy Plantu


Dernière édition par camelle le Ven 27 Juil - 23:25, édité 5 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 7 Juil - 23:51

De Bravy_plantu Date d'envoi Le 07 Juillet 1466 à 08h53
Objet Re: Re: Re: Re: Marchand de Guyenne Expire le 29 Juillet 2018 Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, et j'accepte avec plaisir les 10 boisseaux de sel, vous pouvez me mandater sans problème.

Je note également vos demandes et les garde précieusement afin de pouvoir vous fournir si je le peux.

Je vous remercie de votre confiance,
Bien cordialement,
Bravy Plantu
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 7 Juil - 23:51


À Bravy_plantu Date d'envoi Le 07 Juillet 1466 à 17h19
Objet mandat sel Expire le 29 Juillet 2018 Bonjour ,

Je viens de vous mandater pour votre commande de sel .


Cordialement


Camelle de White Pearl,
Cac du Languedoc

De Bravy_plantu Date d'envoi Le 07 Juillet 1466 à 23h00
Objet Re: mandat sel Expire le 29 Juillet 2018 Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir fait si vite.
Je viens de vous rendre le mandat.
Je n'oublierai pas vos besoin et tacherai de revenir chargé de produits intéressant pour le Languedoc.

Bonne soirée et à bientôt,
Bravy Plantu
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 14 Juil - 0:34

De Fildelin de Saint Coin Date d'envoi Le 08 Juillet 1466 à 03h16
Objet simples Expire le 29 Juillet 2018 bonjour camelle

Pendant la route,la lance de ma a cueilli des simples, dont j'ai assuréle ramassage, en voici la liste:

2Baies de Sureau Noir
16Branches de Céleri
2Branches de Thym
1Brin d'Angélique
8Brins de Lavande
18Brins de Marjolaine
1Brin de Romarin
8Feuilles de Menthe
24Feuilles de Tilleul
10Fleurs d'Anis
1Fleur de Bourrache
4Fleurs de Camomille
16Fleurs de Partenelle
5Fleurs Pavot Blanc

soit 116 simples auquel on peut rajouter un caillou

Si cela vous intéresse, il suffira de demander au bailli de me mandater

cordialement

Fildellin
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 14 Juil - 0:35

De Bravy_plantu Date d'envoi Le 08 Juillet 1466 à 12h07
Objet Cailloux Expire le 29 Juillet 2018 Bonjour,

J'ai 4 cailloux à 5 écus pour vous si ça vous intéresse. Je suis encore dans votre Comté donc vous pouvez me mandater si vous le souhaitez.

Bonne journée,
Bravy Plantu



À Bravy_plantu Date d'envoi Le 08 Juillet 1466 à 16h47
Objet Re: Cailloux Expire le 29 Juillet 2018 Bonjour,


Merci beaucoup pour vos cailloux


Cordialement


Camelle


Dernière édition par camelle le Sam 14 Juil - 0:55, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 14 Juil - 0:43

De Doorss Date d'envoi Le 12 Juillet 1466 à 14h15
Objet Petit seervice Expire le 29 Juillet 2018 Bonjour,


Je suis Doorss, habitant à Lodève.
Recherchant les élements "des gardes de sa majesté", une personne de Bézier m'a contacté pour me préciser qu'il l'avait. Il s'agit du "plasttron des gardes de sa majesté " . Malheureusement, lui étant bloqué à bézier, au port et moi à Lodève, il ne nous ai pas possible de nous rencontrer. Nous nous sommes convenu pour un prix : 200 écus.
Il s'agit de : https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Hispahan

Vous serai t'il possible de me faire un mandat contenant cet objet afin de faire la transaction sans me déplacer ? Je ferai un don au comté afin que tout le monde "y gagne".

Vous me rendriez un grand service,


Cordialement



Doorss




À Doorss Date d'envoi Le 14 Juillet 1466 à 23h32
Objet Re: Petit seervice Expire le 05 Août 2018 Bonjour,


J'ai bien pris votre demande en compte en demandant hier à notre bailli de mandater hispâhan pour récuperer le plastron.
Cependant il etait très très occupé ce weekend et d'autant plus ce jour 14 juillet, et m'a prié de vous informer que le mandat lui sera fait des demain et des la reception je vous mandaterai en retour.

Cordialement

Camelle De White Pearl

CaC Du Languedoc


Dernière édition par camelle le Sam 28 Juil - 1:14, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 27 Juil - 23:36

De Doorss Date d'envoi Le 15 Juillet 1466 à 00h01
Objet Re: Re: Petit seervice Expire le 05 Août 2018 Bonsoir,

je vous remercie de votre aide.

Pour vous remercier, je vous propose 100 mishes de pains à 5 écus.

Cordialement

Bonne soirée

Doorss

À Doorss Date d'envoi Le 18 Juillet 1466 à 10h28
Objet mandat plastron Expire le 05 Août 2018 Bonjour doors


Vous êtes mandaté

cordialement


camelle de white pearl

CaC du Languedoc





De Doorss Date d'envoi Le 18 Juillet 1466 à 16h33
Objet Re: mandat plastron Expire le 05 Août 2018 Bonjour Camelle


Merci d'avoir fait la transaction, il ne me manque plus qu'une pièce, et j'ai la panoplie complète.
D'ailleurs, si vous voyez que quelqu'un vend une hallebarde des gardes de sa majesté, prenez là, je vous la rachèterai !!!

comme promis,
une petite compensation pour le comté :

18/07/1466 16:31 : Vous avez donné 37 écu(s) à la province de Comté du Languedoc.


Doorss



À Doorss Date d'envoi Le 25 Juillet 1466 à 16h07
Objet mandat Expire le 12 Août 2018 bonjour


Vous êtes mandaté


cordialement


camelle

De Doorss Date d'envoi Le 25 Juillet 1466 à 16h59
Objet Re: mandat Expire le 12 Août 2018 Bonjour



J'ai rendu le mandat.
Merci beaucoup de vos actions afin de me faciliter les transactions.
Si vous désirez du pain, je peux en fournir au comté au prix de 5 écus, pour votre information.


Bonne journée a vous.


Doorss



À Doorss Date d'envoi Le 26 Juillet 1466 à 01h57
Objet Re: Re: mandat Expire le 12 Août 2018 Bonjour doorss,


Je vous remercie pour votre proposition pour le pain
Je vais la transmettre pour étude au conseil et je reviendrai vers vous le plus vite possible.

Quelle quantité de pains pouvez vous nous fournir à ce tarif?


Cordialement

camelle


De Doorss Date d'envoi Le 26 Juillet 1466 à 13h50
Objet Re: Re: Re: mandat Expire le 12 Août 2018 Bonjour Camelle



Suivant ce que vous avez besoin, je peux vous en fournir, environ 200 à 250 par mois, à vous de me dire en fait !
Pour l'heure, si vous en avez besoin, je peux vous en fournir max 250.

Doorss


Dernière édition par camelle le Sam 4 Aoû - 10:45, édité 6 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 27 Juil - 23:49


De Maui_demi_dieu Date d'envoi Le 15 Juillet 1466 à 16h07
Objet Besoin de sel Expire le 05 Août 2018 Bonjour,

Afin de pouvoir continuer à produire mes fromages j'aurai besoin de 60 boisseaux de sel. Pourriez vous me faire parvenir un mandat dans ce sens.

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement

Maui

À Maui_demi_dieu Date d'envoi Le 15 Juillet 1466 à 16h28
Objet Re: Besoin de sel Expire le 05 Août 2018 Bonjour maui,


Je viens de vous mandater.

j'espère bien qu'un jour je pourrai gouter à un de vos fromages.

Cordialement


Camelle de White Pearl


Dernière édition par camelle le Sam 4 Aoû - 8:04, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Ven 27 Juil - 23:50

De Maui_demi_dieu Date d'envoi Le 16 Juillet 1466 à 11h35
Objet Re: Re: Besoin de sel Expire le 05 Août 2018 Bonjour,

si un jour vous en avez besoin d'un ou de plusieurs je vous en vendrais avec plaisir. D'ailleurs si le comté en a aussi besoin je reste à votre disposition.

Cordialement

Maui
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 28 Juil - 0:17

De Cricri2 Date d'envoi Le 23 Juillet 1466 à 00h22
Objet Simples, cailloux et sel Expire le 12 Août 2018 Bonsoir Dona Camelle,

Demain je me trouverai à Mende avec des simples, des cailloux et 1 kg de minerai de fer pour le Lan,guedoc, serait il possible d'avoir un mandat s'il vous pliat pour que je puisse vous les vendre et avoir 30 boisseaux de sel, s'il vous plait.

Normalemernt il y a :

709 simples à 0,50 écus soit 354,50 écus

15 cailloux à 5,00 écus piéce soit 75,00 écus

et 1 Kg de minerai de fer au prix minimum

Cordialement

Cricri



À Cricri2 Date d'envoi Le 23 Juillet 1466 à 02h18
Objet Re: Simples, cailloux et sel Expire le 12 Août 2018 Bonjour cricri


Je viens de prendre connaissance de votre demande, je vous mandaterai demain dans la journée, cependant, pouvez vous me préciser à quel prix vous me vendez le kilo defer, dés votre réponse je vous mandaterai

cordialement

Camelle de White Pearl
Cac du Languedoc.


De Cricri2 Date d'envoi Le 23 Juillet 1466 à 10h34
Objet Re: Re: Simples, cailloux et sel Expire le 12 Août 2018 A 4 écus et le mandat peut il être fait ce jour, s'il vous plait ?

Cordialement

Cricri


À Cricri2 Date d'envoi Le 23 Juillet 1466 à 10h53
Objet Re: Re: Re: Simples, cailloux et sel MANDAT Expire le 12 Août 2018 Bonjour cricri


Vous etes mandatee

cordialement

Camelle


Dernière édition par camelle le Sam 4 Aoû - 10:23, édité 4 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 28 Juil - 0:17

De Cricri2 Date d'envoi Le 23 Juillet 1466 à 10h34
Objet Re: Re: Simples, cailloux et sel Expire le 12 Août 2018 A 4 écus et le mandat peut il être fait ce jour, s'il vous plait ?

Cordialement

Cricri
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 28 Juil - 0:18

De Cricri2 Date d'envoi Le 23 Juillet 1466 à 11h02
Objet Re: Re: Re: Re: Simples, cailloux et sel MANDAT Expire le 12 Août 2018 Merci à vous.
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par camelle Sam 28 Juil - 0:18

De Cricri2 Date d'envoi Le 23 Juillet 1466 à 11h17
Objet Re: Re: Re: Re: Simples, cailloux et sel MANDAT Expire le 12 Août 2018 Mandat rendu mais avec 736 simples et pas 709, j'avais mal compté désolée.

J'en ai encore chez moi, que je n'ai pu amener faute de place, cela était trop lourd, malgré une charette et le pack marchand.

Je reviendra donc avec , en plus des fromages, d'ailleurs vous en désirez combien ?

Cordialement

Cricri
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS Empty Re: COURRIERS COMMERCIAUX DIVERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum