Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:38


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 29 Sep 2018 17:46 Sujet du message: Répondre en citant
Oui je suis d'accords avec la Vicomtesse, malheuresement meme si les Toulousains peuvent qualifier cela de pillage, ce n'est qu'un mensonge, le comte décide de tout.
Si demain Bentich décide de faire la meme choses, on ne pourra pas le "punir" pour cela, il n'aura des compte qu'a rendre au royaume de France si je dis pas de bêtises.

Bien que Bentich ne le fera pas hein je veux pas faire naitre une fausse rumeur
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 29 Sep 2018 18:39 Sujet du message: Répondre en citant
Et vous allez peut-être dire que je fais l'autruche ou que je ne prends pas assez de recul, mais finalement, en quoi tout cela regarde-t-il le Languedoc? L'ex Comte de Toulouse a décidé visiblement tout seul de soutenir la Mémento, juste avant la fin de son règne. Doit-on pour autant cesser nos relations avec le nouveau conseil de Toulouse avant de connaître leur position?
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8772
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 29 Sep 2018 18:42 Sujet du message: Répondre en citant
Pensez ce que vous voulez, Toulouse aurai aidé Namay sous l'égide de l'autre fou. Ben tiens.

En l'état si c'est un pillage organisé, car piller la mairie du comté de Toulouse c'est en tant que Comte sérieusement? C'est ridicule. Ils ont pillé ce n'est pas une aide à Namay. Son histoire d'aide il l'a pondu par après pour justifier ses actes. Je n'en reviens pas plus c'est gros plus vous tombez dedans.

Lorsque les gens du conseil s'en sont rendu compte car au passage si il avait vraiment agit ainsi il l'aurait dit directement mais non. Il a tout fait caché.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 30 Sep 2018 19:08 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba vla autre chose

Citation:
Bonjour messire Bentich, comte du Languedoc.


Je suis Arnaud Bonheur, ancien habitant de Mende et actuel maire de Millau. Je suis prêt à rattacher la ville au Languedoc. Si une armée se présente, je peux lui ouvrir la porte de la ville.

Je suis favorable au royaume de France et j'ai fait rompre Millau avec le comté du Rouergue félon.


J'aimerais une réponse rapide car je vous avoue que la situation ici est des plus préoccupante. Vous pourriez également trouver à Millau de nombreux habitants prêts à prendre les armes.


Bonne soirée,

Arnaud_bonheur
Maire de Millau

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 30 Sep 2018 19:25 Sujet du message: Répondre en citant
rit

Ah ba manquait plus que ca en effet, et on est censer répondre quoi ? oui on arrive ou non demerdez vous...

_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8772
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 30 Sep 2018 20:44 Sujet du message: Répondre en citant
En théorie chaque province a ses bonnes villes, donc en parler ici et au salon des grand feudataires.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6538

MessagePosté le: 30 Sep 2018 23:06 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Il faudrait peut être commencer par voir avec notre capitaine ce qu'il pense de la faisabilité de la chose
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 01 Oct 2018 03:26 Sujet du message: Répondre en citant
Les regarde tout à tour, les yeux écarquillés

Non mais rassurez-moi.. vous n'êtes pas sérieux??? Vous n'envisagez quand même pas de rattacher Millau au Languedoc, ne serait-ce qu'en pensée.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 01 Oct 2018 04:20 Sujet du message: Répondre en citant
Heu je n'ai absolument pas dans l'idée d'&nnexer Millau, mais alors la pas du tout

Donc je vous ai montrez le courrier, vous pouvez parler et le commenter, mais je ne m'engage pas dans cette voie qui sent le sapin

Surtout avec cette missive de Namay

Citation:
Salut Bentich,

Jusqu'à présent, tu as été correct, tu me fais pas chier, et je te fais pas chier. Maintenant, on a un soucis. Avec des languedociens en arrivée, des languedociens poutrés, des nobles de ton pays qui menacent.

Alors, avant que je sous-traite à une de mes compagnies alliées Memento de foutre le bordel chez toi, on va discuter rapidement tous les deux.

Mon vieil hibou se nomme namaycush18@hotmail.com


Tire-lui le coup de fronde, au plus vite.

Carmin.


Donc Meval and co, foutre le bordel et je vais donc lui répondre assez vite en lui annxant ma réponse à Meval et quitte à lui demander des documents au Carmin, elle va pas l'emporter au paradis la Meval
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Oct 2018 04:55 Sujet du message: Répondre en citant
Certainement pas annexer Millau.

Ah ba voila ca c'était sur que la Meval allait mettre le comté en danger.... Bravo franchement a elle elle va arriver a ses fins !!
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 01 Oct 2018 05:38 Sujet du message: Répondre en citant
Elle va juste arriver a rien du tout, sauf à se faire virer carrement de la noblesse
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 01 Oct 2018 08:14 Sujet du message: Répondre en citant
franchement, ils ont quitté le Languedoc, ils ont cherché à se faire élire ailleurs, ce n'est pas le problème du Languedoc, à part Meval si j'ai bien compris qui est la seule noble de la bande (sauf s'il y a eu évolution dans la composition du groupe)

Je trouve un peu raide que Namay menace le Languedoc pour ça.

Quant à Millau, qu'est ce qu'on peut faire ? Aller les aider c'est encore un peu plus mettre le foutoir. Ils demandent de l'aide, je veux bien, et si c'est un problème de nourriture on peut bien faire un geste, mais s'ils se sentent mal dans leur province, ne devraient ils pas plutôt s'adresser à la Reyne ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 01 Oct 2018 08:40 Sujet du message: Répondre en citant
J'avais prévenu si Meval se barre du Languedoc c'est pour se venger qu'il ne soit plus sien... Maintenant elle ferra tout pour pourrir le Languedoc.

D'après ce que je sais elle doit recevoir des filtres BATOA dans pas longtemps... Tient bizarre c'estvoas comme si quelqu'un nous avait demandé plein de simple pour en réaliser un grand nombre... Enfin bref...

Le peu de temps qu'elle a été élu elle a regardé les stocks de pierre et de fer et a remarqué une faille économique... Donc elles et ses "amis" ont décidé de squatter le mine d'or toute les heures, pour reduire à néant les stocks de pierre ou de fer. Obligeant ainsi Namay à fermer la mine d'or pour garder du stock... Donc pour elle aider son nouveau comté d'adoption c'est tenter indirectement de le ruiner en vidant les stocks... Au risque de faire écrouler les mines si Namay ne les faisait pas fermer pour tenter de sauver la situation...

Dans cette histoire Namay tient bien plus au Rouergue que Meval en tout cas... Car s'il avait voulu il aurait pu la laisser faire et se barrer avec tout l'argent... Or il ne le fait pas.

Oui il a prit le comté par la force mais au vue des résultats des élections, il ne fait que prendre le pouvoir que les roueuguais souhaitait lui donner...

Et lui au moins ne pille pas les marchés comme le fait le mauvais perdant qui s'est fait éjecté de "son trône" et qui soit disant lui aussi aime le Rouergue...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 01 Oct 2018 08:44 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec Olivia.

Et comme je viens de le dire, la Meval elle va pas sortie vainqueur de cette histoire au contraire

Elle n'en a jamais rien eut à foutre du Languedoc et ça se confirme
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 01 Oct 2018 10:36 Sujet du message: Répondre en citant
voilà le message adressé par Ramwoolf aux Rouergats :



Rouergats , Rouergates,


Je prends la plume pour vous expliquer nos actions misent en place pour chasser l'félons de nos murs,
Nous avons dut prendre des décisions qui ne nous rejouissent pas ,


Nous avons prit le parti d'affamer c'bandit et félons ,en prenant possession du pain , du maiis , du blé , et de la farine,
ce sont des denrées vitales pour les armees ce qui les affaiblira ,il faut bien comprendre que ce n'est pas diriger
vers vous , je tiens a disposition une taverne ou je me trouve et pouvez venir chercher du pain à 5 ecus la miche je pourrais
vous en fournir au maximum 7 soit une semaine de vivre , pour les plus gourmand il sera ajouter du maiis pour combler la faim
journaliere,

vous pouvez aussi m'ecrire simplement , je reserverais sur le marche vos miches de pain a votre nom ,
Donc ne paniquez pas il y aura t'jours de quoi vous alimenter, ne rentrer pas dans leur jeux et leur p'tite combine
pour vous faire croire que l'on se joue de vous ,

Nous travaillons actuellement a la mise en place d'une grande filiere pour resister à cette invasion,
Donc je vous demanderais de nous aider en gardant vos stocks chez vous! ou de m'ecrire pour les acheter et les stocker aux besoins des VRAI Rouergats.
Nous recherchons , du blé en priorité et des meuniers , boulanger pour nous aider a nourrir la population sans passer par le marché,

Ensuite nous d'vons leur couper tout stock d'minerais ,je vous invite donc de travailler uniquement en mine d'ARGILE
et uniquement!!!!!

Nous aurons du travail une fois c'félons dehors et plus vite on l'chass'ra , moins d'degats ils auront fait!!

je me tiens a votre disposition pour toute questions,
par pigeon, en taverne ,

Ramwoolf d'Aiglepierre

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:38

Auteur Message
Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Oct 2018 16:42 Sujet du message: Répondre en citant
Oui en meme temps Namay a "raison" de nous menacer.
Il a vue des Languedociens débarquer chez lui et foutre la merde.. normal qu'il pense que le Languedoc est derriere cela. On serait a sa place, il serait difficile de croire l'inverse

Maintenant a nous de faire en sorte qu'il comprenne que nous y sommes pour rien, et voir si Meval conitnue dans ce sens alors a la radié de la noblesse... meme si en soit sur le principe ca me dérenge légèrement parce qu'elle a fait pour le Languedoc par le passer, meme si depuis quelque mois elle ne le faisait plus.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 01 Oct 2018 16:53 Sujet du message: Répondre en citant
Ce qu'elle a fait ????, faut que tu m'expliques la
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Oct 2018 16:57 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas a entendre partout elle été a un moment donner la CAC par exelence et bien avant que je sois grand alors je ne fais qu'écouter l'histoire.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6538

MessagePosté le: 01 Oct 2018 17:25 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
gandalf je ne te comprends pas la , faut m'expliquer
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Oct 2018 17:34 Sujet du message: Répondre en citant
Ba rien je dis juste qu'il y a fort longtemps elle a mérité son rang de noblesse voila tout.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 01 Oct 2018 18:20 Sujet du message: Répondre en citant
Un rang de noblesse ; ça se respecte quoiqu'il arrive. Au pire, si on n'est pas d'accord avec son suzerain, on se retire au calme de ses terres pendant un certain temps, mais en aucun cas on agit contre lui. Et c'est exactement ce qu'elle a fait à plusieurs reprises.

Si les relations ne conviennent plus au vassal, bah il rend ses titres et basta.
Mais à un moment donné il faut cesser de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 01 Oct 2018 18:27 Sujet du message: Répondre en citant
Son rang de noblesse lui vient de ses mandats de régnante qu'elle a cumulé grâce à ses amis et à ses manipulation, pas grâce à ses mérites. Elle n'a jamais été anoblie de mérite.

Elle a fait quoi ? Elle m'a manipulé pour que je lui donne les ficelles pour être comtessa. Elle a utilisé ses amis pour être nommée Comtessa alors qu'elle était sur une liste menée par une autre, forçant ainsi la main et commençant sa carrière de sauveuse du monde libre.

Elle s'est acoquiné un petit groupe de copains de taverne qui la suivent parce qu'elle leur a accordé pas mal d'avantages et qu'ils se sont fait du fric grâce à elle.

Dès qu'elle repérait quelqu'un de potable élu d'une autre liste, elle faisait systématiquement du charme pour que cette personne la suive soit disant pour le bien du Languedoc, affaiblissant ainsi ses adversaires et faisant crasses sur crasses pour détruire et dégouter ceux qui avaient le malheur de ne pas lui plaire ou d'oser penser que de temps en temps, peut être qu'en face les autres n'avaient pas tout à fait tord.

Des preuves de ça, j'en ai, hein, ce ne sont pas des accusations gratuites.

On l'a tout de même vu déjà bloquer un conseil où elle arrivait dernière contre une liste menée par un ancien ami qu'elle avait décidé de détruire, feu Arthurcano, avec blocage du choix du coms si elle n'était pas choisie pendant un sacré bout de temps, donc la dernière élection en Rouergue, c'est du Meval tout craché.

Ce qu'elle ne peut pas avoir, elle le détruit d'une façon où d'une autre. Le fameux procès qui traine en est la preuve flagrante. Elle n'aime pas Donà Camelle, alors elle négocie dans son dos, seuls ses "amis" hors conseil en sont informés. Puis, parce que le régnant préfère faire passer le conseil d'abord, en nommant Donà Camelle CaC, elle balance qu'elle ne tiendra plus sa parole qui était d'avancer les fonds pour les transactions et ne plus s'occuper d'aller récupérer les marchandises.
Quand Donà Camelle dit qu'elle ne veut pas avoir la responsabilité pour ces transactions négociées sans elle et que c'est à d'autres de les assumer, on lui retourne dans la tronche qu'elle refuse de mener à bien le contrat. La différence entre le mener à bien en ayant la pleine responsabilité et le mener à bien sous la responsabilités de ceux qui l'ont voulu, on fait vite à l'enterrer pour mieux couler l'adversaire.
Malgré ça, Meval continue d'organiser les voyages pour les livraisons et les échanges, avec l'aide du régnant, pour le Languedoc. Mais voyant qu'il fini par suivre Camelle en lui disant prendre la responsabilité et en lui demandant de voir avec Meval pour la suite, Meval décide de faire la sourde oreille, elle ne répond pas au courrier, elle cesse tout contact avec le régnant, va chercher la pierre au nom du Languedoc, puis écrit à un de ses amis, régnant d'une autre province pour lui dire sans aucun droit pour ça, que le contrat est annulé et qu'elle l'a repris. Tout ça pour emmerder Camelle, Nepher et tenter de faire sombrer les mines, par pure mesquinerie et esprit de vengeance.

Et elle a continué, encore et encore, se faisant aider de son petit groupe de fidèles, à foutre le bordel partout.

Elle a fait quoi pendant ses derniers mandats ? Proposé quelque chose ? Uniquement de pourrir une personne qu'elle n'aimait pas, ainsi qu'un des régnant, Sa Grandeur Liam. A-t-elle joué son rôle de conseillère ? Non. Elle a fait de l'opposition systématique, sans même proposer d'alternatives, ou se posait en victime lorsqu'elle voyait qu'elle n'aurait pas gain de cause.

Et c'est encore le cas actuellement au Rouergue qu'elle est en train de pourrir.

Elle avait été accueillie à bras ouverts par Thibali qui l'a attendue pendant 5 mois ! Et pendant ce temps, Meval foutait le bordel ici, pour le simple plaisir d'emmerder le monde. Puis, lorsque ça a tourné au vinaigre, elle est partie pour le Rouergue pour jouer au petit jeu qu'elle affectionne, passer pour la sauveuse. Même si ça signifie encore une fois de piétiner celle qui lui a tendu la main et de la faire passer pour pire qu'une garce. Tendez la main à Meval, elle vous l'arrachera avec le bras en prime, se curera les dents avec et utilisera les os pour vous taper dessus jusqu'à ce que plus rien ne dépasse du sol, sauf elle.

La seule chance que vous avez avec elle, c'est de lui lécher les pieds, voire un peu plus haut. Et encore, vous serez jugé et même si elle vous fait des risettes devant, derrière il y a fort à parier qu'elle se fiche de vous avec ses quelques proches.

C'est ça dont le Rouergue à hérité et dont j'avais prévenu Namay lors de ma missive pour accuser réception de son témoignage en lui enjoignant de se méfier d'elle...

Quant à cette histoire du maire de Millau, je vous conseille de faire une annonce officielle sur le sujet en refusant sa demande du fait de la neutralité du Languedoc, surtout de rappeler que contrairement à d'autres, le Languedoc n'a jamais eu de visées expansionnistes en Rouergue et d'offrir éventuellement à ceux qui le souhaiteraient l'hospitalité en Languedoc le temps que les choses se calment. Et uniquement l'hospitalité, ne les invitez pas à s'installer, vous risqueriez de vous retrouver avec des velléités de revanche du comportement des ex-Languedociens, dont il serait bon de rappeler que beaucoup étaient à la base étrangers au Languedoc.

Quant à retirer ses titres à Meval, bonne chance pour ça, puisque là, elle a endossé le rôle de Champion de la Couronne.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 01 Oct 2018 18:33 Sujet du message: Répondre en citant
La différence mon cher filleul

Les nobles Languedocien de ce conseil on au moins un titre de noblesse de mérite, elle son seul titre est un titre de retraite, les autres sont de Malkav

J'admets elle a fait dix ou douze fois comtesse du Languedoc, mais bon

Donc voila y a pas plus à dire et pour moi elle n'est pas la CAC indispensable et merveilleuse, des CAC j'en ai connu et elle est loin d'être au sommet

Pour Millau c'est evidement ce que je comptais faire

Pour Meval, ba si vous pouviez me rassembler tout ça dans un beau dossier dont vous avez le secret et j'y ajouterai le Rouergue

Merci d'avance
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Oct 2018 18:44 Sujet du message: Répondre en citant
Je vous fais confiance et merci Vicomtesse pour cette biographie de Meval qui est bien celle que j'avais cerner..
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 03 Oct 2018 16:43 Sujet du message: Répondre en citant
pour information
Citation:
Namaycush a écrit:
Citation:
Citation:



De La Contestation

A

La Trahison !





Si l’on peut comprendre la contestation du bourgmestre de Millau, Nous ne pouvons accepter la forfaiture et la trahison.

Si un sondage dont les votants ne se présentent même pas en personne, réunissant à peine treize voix sur quarante et une, sondage auquel tout étranger de passage peut participer, représente la volonté d’émettre un avis de rupture daté du vingt-six septembre courant, nous rions de la naïveté d’un créateur de nuages à la méconnaissance totale de la féodalité.

Si le fait d’affamer sa population en vidant le marché sous prétexte de ne pas nourrir les armées alors qu’il n’y en pas jusqu’à présent à Millau représente pour ce monsieur un acte héroïque, nous affirmons qu’il s’agit d’un acte criminel.

Si le fait de demander le rattachement de son pays à une province voisine reflète une volonté d’engagement pour le Rouergue, nous rappelons que le Ser Arnaud Bonheur vient de Mende. Qu’il accueille en sa cité des Languedociens venus comme par hasard après le redressement financier du Rouergue, dans le but véritable de se l’approprier.

Que sous prétexte d’aider des gens de même origine que la sienne, émigrés soi-disant en faveur de notre comté, il s’apprêtait en vérité à vendre sa ville au Languedoc.

Issu de la même liste que Ramwoolf, appliquant la même politique de pillage de marché, qui n’est qu’une manœuvre grossière pour affamer et inquiéter les braves gens, qui ne manquaient de rien jusqu’ici, ils tentent de se faire passer pour des sauveurs ayant la solution aux pénuries que eux-mêmes provoquent.

Ainsi, aux aurores, une de nos armées viendra en aide à Millau et nous prions tous les Millavois fidèles au Rouergue de prendre contact avec Mefir.

Quant à Arnaud Bonheur, renié par le Languedoc qui ne lui viendra pas en aide, il maudira sa mère de l’avoir mis au monde.

Ainsi sera-t-il.



Vive la féodalité !
Vive le Rouergue !



Ainsi rédigé à Rodez, Terre féodale, le IIème d’Octobre 1466.




Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Capitan de Rouergue.







Carmin.



Citation:
Citation:
Citation:
Rupture avec le comté du Rouergue



De Arnaud Bonheur à la population de Millau,


Suite aux résultats du sondage réalisé en halle de Millau qui s'exprimait à 75% pour la couronne plutôt que pour le comté, la mairie de Millau décide à compter de ce jour de rompre avec le comté du Rouergue félon à la couronne de France.


Fait le 26/09/1466 à Millau

Arnaud Bonheur
Maire de Millau




Citation:
Citation:
Bonjour messire Bentich, comte du Languedoc.


Je suis Arnaud Bonheur, ancien habitant de Mende et actuel maire de Millau. Je suis prêt à rattacher la ville au Languedoc. Si une armée se présente, je peux lui ouvrir la porte de la ville.

Je suis favorable au royaume de France et j'ai fait rompre Millau avec le comté du Rouergue félon.


J'aimerais une réponse rapide car je vous avoue que la situation ici est des plus préoccupante. Vous pourriez également trouver à Millau de nombreux habitants prêts à prendre les armes.


Bonne soirée,

Arnaud_bonheur
Maire de Millau







Citation:


D'une demande impossible


Au peuple du Languedoc,
A Ceux qui liront et se feront lire en général
Au maire de Millau en particulier, Mestre Arnaud Bonheur

Pour faire suite à la demande du susdit Mestre Arnaud Bonheur, maire de Millau

Citation:
Citation:
Bonjour messire Bentich, comte du Languedoc.


Je suis Arnaud Bonheur, ancien habitant de Mende et actuel maire de Millau. Je suis prêt à rattacher la ville au Languedoc. Si une armée se présente, je peux lui ouvrir la porte de la ville.

Je suis favorable au royaume de France et j'ai fait rompre Millau avec le comté du Rouergue félon.


J'aimerais une réponse rapide car je vous avoue que la situation ici est des plus préoccupante. Vous pourriez également trouver à Millau de nombreux habitants prêts à prendre les armes.


Bonne soirée,
Arnaud_bonheur
Maire de Millau





Déclarons qu'il est hors de question d'accéder à sa demande, et réaffirmons notre neutralité vis-à-vis des conflits qui secouent le Rouergue .

Occitania per totjorn

Rédigé et affiché par Mirielle de Saint-Saphorin, Porte-Parole, au nom du Conseil Comtal
Proposé et signé par Bentich of Gainsborough, Régent du Languedoc, au château de Montpellier. Ce deuxième jour du mois d'octobre 1466.







Namaycush a écrit:
Citation:




Citation:



De La Laïcité

Au

Diocèse !





Ce jour où un piètre évêque s’indigne, comme par hasard issu de la liste de Ramwoolf, encore, Nous précisons que le Capitanat ou Comté du Rouergue n’a rien à voir avec l’intrusion des coffres du diocèse, tant L’Eglise n’est pas le Rouergue, et le Rouergue n’est pas l’Eglise.

Cette affaire relève du domaine privé et non de la chose publique.

Néanmoins, nous apprécions mal l’intrusion des représentants du spirituel dans le domaine temporel. Nous condamnons l’ingérence de l’évêque dans les affaires de l’état et condamnons sa malhonnêteté, ayant détourné des fonds à son profit, nous accusant du fait dans le seul but de mettre le Rouergue à mal.

Nous précisons que le conseil épiscopal est toujours en place, que nul ne l’a renversé comme annoncé, dans la plus pure tolérance de la liberté de culte qui fait la fierté de Rouergue.




Vive la féodalité !
Vive le Rouergue !



Ainsi rédigé à Rodez, Terre féodale, le IIème d’Octobre 1466.




Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Capitan de Rouergue.






Carmin.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 03 Oct 2018 17:58 Sujet du message: Répondre en citant
Quel cirque ! Et de plus le Maire de Millau a l'air de prendre ses désirs pour des réalités !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 03 Oct 2018 18:17 Sujet du message: Répondre en citant
Oui je pense que l'on a bien fait.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 05 Oct 2018 07:03 Sujet du message: Répondre en citant
la suite ...


Citation:
Namaycush a écrit:
Citation:







De La Mise en Garde

A

L’Avertissement !





Ce jour, Villefranche par sa mairesse, suivant le mauvais exemple de Millau, tente de déclarer sa ville franche et fidèle à la France, cette France traître de serment, crachant sur ses lois au détriment de la féodalité dont elle censée être le garant.

Le Rouergue est un et indivisible et toute tentative communarde de sécession sera réprimée férocement par les armes et par tous les moyens judiciaires à disposition.

Nous mettons en garde, adressant avertissement sérieux, la France et toutes provinces frontalières du Rouergue qui aurait par mégarde ou mauvais conseil l’intention de violer l’intégrité territoriale du désormais Capitanat de Rouergue, que les représailles dans ce cas de figure, seront sanglantes, féroces et n’auront jamais de limites de temps.

Tant nous disons ce que nous faisons, et faisons ce que nous disons, mu par la force de nos convictions, de la foi des nôtres, et de cette soif inextinguible de justice.








Vive la féodalité !
Vive le Rouergue !



Ainsi rédigé à Rodez, Terre féodale, le Vème d’Octobre 1466.




Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Capitan de Rouergue.






Carmin.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 05 Oct 2018 07:53 Sujet du message: Répondre en citant
Si ça continue il va y a voir un énorme problème entre le Rouergue et la France, et je vois bien la Reyne demander aux Régnants des provinces frontalières de lever le ban et de partir guerroyer contre Namay.

Enfin je dramatise peut être
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 05 Oct 2018 08:45 Sujet du message: Répondre en citant
espérons que cela n'arrivera pas Barberine !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:39


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 05 Oct 2018 09:49 Sujet du message: Répondre en citant
Espérons Shanie, mais ça a l'air de se propager assez vite ces demandes de sécession
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 05 Oct 2018 13:39 Sujet du message: Répondre en citant
on m'a transmis ce courrier :
Citation:

De
Apex_predator de Clarensac
Date d'envoi
Le 05 Octobre 1466 à 09h35
Objet
important!
Expire le 21 Octobre 2018
Bonjour,

je viens par cette missive vous faire part des menaces qui se discutent en taverne sur Lodeve,
Des mécréants ,ricanant on jeter des mots menaçant contre votre village et le languedoc ,

Vous ne me connaissez pas , mais dans le doute je ne peux que vous conseiller de prendre garde,
ils ne reculent devant rien pour detruire ou ils osent poser les pieds,

Si j'entends des precisions , je vous les rapporterais ,

bien a vous,

apex_predator de clarensac
cheff de l'ordo templi orientis

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1116

MessagePosté le: 05 Oct 2018 14:43 Sujet du message: Répondre en citant
va falloir qu'il nous explique comment il peut savoir ce qu'il se passe en taverne à Lodève sachant qu'il est actuellement à Millau...

Se gratte la tête
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 05 Oct 2018 15:51 Sujet du message: Répondre en citant
Guillaume , je me suis posé la même question , mais en relisant la phrase je pense que c'est juste un problème de syntaxe .
il faut lire : "...des menaces sur Lodève , qui se discutent en taverne ...."
enfin c'est ce que moi je comprends , vu que Apex est effectivement à Millau .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 05 Oct 2018 17:34 Sujet du message: Répondre en citant
Ba si déjà on avait les noms des menaçants

Mais ça vient de Apex aussi

Et ça va repondre a vos questionnements


Citation:




De Rose de Leffe, Reine de France
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations et Paix.


C'est un nouvel affront qu'à récemment fait Namaycush au Rouergue et aux rouergats. Incapable d'être plébiscité comte, le félon à la Couronne de France a décidé d'user, une fois de plus, des armes. Au matin du 28 septembre, il a ainsi pris le pouvoir par la force et a remplacé les conseillers élus des autres listes par des gens de son proche entourage.

Je condamne fermement cet acte qui démontre, une fois de plus, que Namaycush s'est joué du Rouergue entier en voulant se faire passer pour un agneau docile à la voix des urnes. Constatant sa victoire incomplète et qu'il ne serait pas plébiscité comte, le loup déguisé en agneau -si tant est qu'on ait pu le considérer comme déguisé...- a jeté le masque à bas.

Sans foi ni loi, le félon a ensuite forcé les portes du diocèse de Rodez pour en piller les richesses, montrant par là même qu'il n'avait aucun scrupule non seulement à ne pas respecter la voix des rouergats mais en plus à voler Rome et les âmes en quête du Paradis Solaire. La Couronne adresse tout son soutien à l'Église Aristotélicienne de Rome contre ce sacrilège.

Le félon voulait se trouver des soutiens en Rouergue, il souhaitait en faire un bastion imprenable, pas même de l'intérieur, il souhaitait prétendument qu'une Justice lui soit rendue et justifiait ainsi ses actes. Avoir usé de ses armées envers des élus comtaux et un évêque ne se justifie d'aucune façon. Par ses derniers agissements, le félon démontre plutôt qu'il n'a de respect pour rien ni personne, pas même pour ceux qu'il a amadoué pour avoir leur soutien.

Je renouvelle mes encouragements à tous ces rouergats qui, à leur échelle et avec leurs moyens, mettent des bâtons dans les roues de Namaycush et de ses armées. C'est à force de patience et de persévérance que l'eau érode la pierre. La résistance hier flaque d'eau devient rivière qui, bientôt, sera fleuve puissant qui fera s'effondrer le palais doré du félon.

Que Dieu nous apporte paix et sagesse pour un royaume uni.

Fait et scellé le troisième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1466.




_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 05 Oct 2018 19:57 Sujet du message: Répondre en citant
C'est bien joli ces métaphores poétiques, mais ça ne résoud pas le problème
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 05 Oct 2018 21:19 Sujet du message: Répondre en citant
Il serait peut etre judicieux de trouver des volontaire sur Lodeve et qu'il ce tienne près en cas de besoin ?

Ca va vite dégénéré si usa continue dans cette lancer
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1116

MessagePosté le: 05 Oct 2018 21:22 Sujet du message: Répondre en citant
En gros c'est pour dire que la Couronne ne va rien faire. Ils ont trop peur de prendre une dérouillée ! Chose quasi probable s'ils y vont.

Ce n'est pas la même situation que la guerre contre l'Anjou. La Momento est mieux organisée et mieux préparée. Il y a aussi les agréments 5 étoiles ajoutés à cela.

Namay a beau avoir tous les défauts du monde mais il tiens sa parole. Il nous a dit qu'il ne ferait rien au Languedoc si le Languedoc ne tentait rien contre lui. C'est ce qu'on a fait jusqu'à présent - à moins qu'on ne soit pas au courant de ce que fait le Coms chez les Feudataires. Je pense que nous pouvons nous y tenir à cela.

En tout cas, le message d'Apex m'intrigue et je vais mener mon enquête à Lodève. Je vous dirai ce que j'y trouverai. S'il est bien aussi taré qu'il en a l'air.

Edit suite au poste de Gandalf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 06 Oct 2018 03:05 Sujet du message: Répondre en citant
Toutes façon, le Coms ne fait rien de special chez les feudataires

Et il y a ceci aussi

Citation:
Meval a été élu maire de Millau. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Meval : 81.8%
2. Adhalbert : 18.2%


Sauf que y a ça qui suit

Citation:

06-10-2018Révolte à Millau ! Caro prend le pouvoir

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 06 Oct 2018 07:31 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense Guillaume que suite au courrier de Namay dirigé a Bentich, il prend les "attaque" de Meval et sa bande pour des attaque venant du Languedoc.. En tout cas c'est ce qu'il dit dans son courrier.
Donc oui il a tenu parole, et justement si il commence a croire qu'on est derrière tout ca, il va tenir parole.. et je parle pas de la tranquillité..
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 06 Oct 2018 09:04 Sujet du message: Répondre en citant
Namay est peut être félon, mais sûrement pas complètement con.

Je le pense assez intelligent et malheureusement pour nous tous plutôt fin stratège pour ne pas lire les manœuvre perfide de Meval. Il est presque certain qu'il sait qu'elle n'oeuvre que pour sa gloire personnelle et non pas au nom du Languedoc, et nos annonces dans ce sens l'ont je pense tranquillisé sur le fait qu'on bougera pas le petit doigt pour aller l'aider.

Par contre, le fait que un voir même plusieurs groupe tenter d'aller aider Meval va sans doute l'irrité surtout si ces dit groupe participe aux tentatives de reprise du château et/ou de mairie.

Il nous faudra alors comme pour Meval, signifier par annonce, qu'ils le font de leur propre chef et non sur demande du conseil du Languedoc.

Après si Namay souhaite vraiment nous faire la guerre, nous pourrons faire toutes les annonces que nous voulons, toute les actions de personnes languedociennes, ne seront que du pain béni pour lui pour nous déclarer la guerre...

Disons que pour le moment il a toujours dit qu'il ne nous attaquerait pas, et à part son intrusion sur un de nos noeuds durant le mandat d'Asaliva, pour le moment il a toujours tenu parole. Espérons pour nous qu'il continuera car militairement nous ne tiendrions pas...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 06 Oct 2018 10:20 Sujet du message: Répondre en citant
entièrement d'accord avec Olivia
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 06 Oct 2018 11:41 Sujet du message: Répondre en citant
Je vous donne un avis rapide sur le sujet.

Pour Donà Barberine, la Reyne peut lever le ban uniquement sur le DR, puisque ce sont ses fiefs personnels, ou sur l'ensemble du Royaume, elle ne peut pas décider d'une levée de ban pour le Languedoc et pas pour le Béarn par exemple. C'est le traitement identique des vassaux. Elle peut juste éventuellement faire un appel à l'aide qu'elle devra rémunérer.

Ensuite, la situation et la déclaration de la Reyne. Tout le monde sait que la liste de Namay était majoritaire et que la situation était bloquée. Là, il faut tout de même rappeler que les élus de Namay ont arrêté de voter parce qu'ils savaient n'être qu'en attente de la remise des clefs du conseil aux membres de l'armée pour y entrer. Et qui on a vu être élu comme dirigeant du conseil par des Meval & Co ? Un brigand connu comme appartenant à une horde bien connue. Ce que pour ma part, je trouve fichtrement gonflé quand on voit ce qu'elle a fait en Languedoc et des reproches qu'elle et ses amis continuent à faire à notre régnant. Quand on fait la même chose, on ferme sa grande gueule, point.

Ensuite, Meval n'était pas éligible au conseil comtal rouergat, elle ne l'est pas plus maintenant. Pas de champ, pas d'échoppe, réside officiellement en Rouergue depuis moins de deux mois.

Apex Predator, c'est du n'importe quoi. Il a foncé en Rouergue pour y foutre son cirque, c'est tout.

Par contre j'aimerai juste rappeler un point de l'annonce de la Reyne. Elle engage les rouergats à mettre des bâtons dans les roues de Namay, pas les Languedociens.

Personnellement, je pense que si chacun en Languedoc est libre de son opinion, il n'est pas pour autant que l'on doive donner un blanc seing pour des actions qui retomberaient sur le dos du Languedoc et là, le fait que des Languedociens aillent rejoindre la horde pour semer le chaos est inacceptable.

Soit ils deviennent Rouergats, soit ils font une déclaration pour rejoindre les rangs d'une armée de la Memento ou une armée Royale pour se taper dessus joyeusement dans le cadre d'une bataille en précisant publiquement que c'est de leur propre initiative. Mais là, laisser sans aucune sanction des personnes aller foutre le bordel en Rouergue, ça peut effectivement être considéré comme une manoeuvre du Languedoc et lui retomber dessus.

Je conseillerai pour ma part de faire une annonce pour prévenir que les Languedociens qui quitteraient les terres languedociennes pour semer la discorde en Rouergue et mettant à mal la position de neutralité du Languedoc devront en répondre devant la justice. Il serait même souhaitable à mon sens de faire un rappel à notre noblesse et aux Languedociens présents en Rouergue que ce comté a ses propres lois qui n'ont pas été supprimées par le Capitanat mis en place. Que ces lois sont toujours d'actualité et qu'il leur est demandé d'avoir la décence de s'y conformer avant toute chose.

Maintenant, à vous de voir ce que vous pensez censé dans tout ça.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 06 Oct 2018 13:05 Sujet du message: Répondre en citant
Je vous suit sans aucun soucis

On va faire déjà une annonce pour bien mettre les choses au point

Et oui Namay est assez malin pour savoir que Meval agit seul pour nous foutre dans la mouise
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 06 Oct 2018 13:45 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis complètement d'accord avec ce que dit Dona Enduril , et sur tous les points ..
On ne peut pas laisser croire que des Languedociens qui iraient en Rouergue le feraient avec notre bénédiction .
Namay sait peut être faire la part des choses , mais il n'aime pas qu'on le chatouille trop longtemps .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:39

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 06 Oct 2018 15:35 Sujet du message: Répondre en citant
Heureuse de constater que tu me rejoins sur plusieurs point Enduril, et de constater aussi qu'on est majoritairement d'accord sur le fait qu'on marche sur des œufs et qu'on doit faire attention à ce qu'on dit mais aussi au fait et geste de ceux que nous représentons et qui nous représente aussi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 06 Oct 2018 18:59 Sujet du message: Répondre en citant
Je viens d'y repenser






Neutralité


Au peuple du Languedoc,
A Ceux qui liront et se feront lire,

Nous réaffirmons fermement la neutralité du Languedoc vis-à-vis de la situation en Rouergue et précisons que toute tentative de déstabilisation de notre position n’aboutira pas.

De fait, prévenons tout Languedocien, Noble ou roturier, qui tenterait de nous porter préjudice ou tenterait de nous discréditer dans ce sens par des actes, des paroles, des écrits ou de toute autre manière, auront à subir notre colère et les conséquences qui en découleront.



Occitania per totjorn

Rédigé et affiché par Mirielle de Saint-Saphorin, Porte-Parole, au nom du Conseil Comtal
Proposé et signé par Bentich of Gainsborough, Régent du Languedoc, au château de Montpellier. Ce deuxième jour du mois d'octobre 1466.







C'était y a 4 jours, c'est clair quand même

Mais si vous voyez autre chose à ajouter dites le
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 06 Oct 2018 21:15 Sujet du message: Répondre en citant
Un courrier officiel pour chaque membre de la noblesse languedocienne serait une bonne idée ?

Et bien sur entièrement d'accords avec vous sur tout les points, ils faut protégé les fesse du Languedoc

_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 07 Oct 2018 10:16 Sujet du message: Répondre en citant
2 lances sont arrivées à Lodève en provenance du Rouergue

Citation:

Lance de Erich, Millysande, Chimeria, Violletta01, Ithier, Grazziella, Mayric

Lance de Brockanteur, Mulan.., Mayli, Avel


Les Conseillers étant sur place peuvent-ils avoir des informations sur cet arrivage ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 07 Oct 2018 10:25 Sujet du message: Répondre en citant
Je voudrais sans insister, répondre à la Vicomtesse Enduril.

Je n'ai jamais dit que la Reyne pouvait lever le ban elle même en dehors du Domaine Royal, j'ai suggéré, et c'est différent, qu'elle pouvait demander aux Régnants des Provinces , ceux ci étant ses vassaux en ayant prêté allégeance, de lever le ban. Je n'ai rien dit de plus. Je n'ignore pas que la noblesse Languedocienne n'est pas vassale de la Reyne de France, selon le principe que les vassaux de mes vassaux ne sont pas mes vassaux. (cette situation s'est déjà présentée pour les Povinces du SRING)
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ceci étant posé je suis d'accord sur tout ce qui a été dit, il faut protéger l'intégrité du Languedoc

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 07 Oct 2018 11:53 Sujet du message: Répondre en citant
Oui pour l'arrivage ça m'intéresse fortement et pas dans 120 ans

Car Brockanteur c'est leur capitaine

Vais d'ailleurs adresser un joli courrier au Carmin
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 07 Oct 2018 12:10 Sujet du message: Répondre en citant
Justement, Donà Barberine. Le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal pour la Reyne, sauf en DR. Elle peut lever le ban des provinces vassales, mais pas demander à ce que les bans des provinces vassales soient levés pour lui venir en aide. C'est à chaque régnant qu'appartient de le faire ou pas dans l'intérêt de sa province. Donc de ce côté là il n'est pas nécessaire pour l'instant de se couper les cheveux, même en deux.

Par contre, en ce qui concerne cette arrivée à Lodève, personnellement je n'en sais rien et comme il n'y a personne en taverne, je n'ai pas plus de renseignement que ça.

Je rappelle tout de même que de s'informer des entrées en Languedoc ne relèvent que du conseiller en charge des douanes et que c'est à lui que revient d'écrire pour savoir ce qu'il en est.

Pour ma part, je suis venue assister à la petite guéguerre commerciale entre Doors et Regglys, ce qui est assez drôle sur le marché. Hier, le prix du pain est descendu tout de même à 5.15 écus, et tenter de faire un peu de réserves de fromages, sauf que le fromage à bas prix, on n'en trouve pas et qu'il va falloir démarcher les fromagers. Et si je peux récupérer un peu de bois pas trop cher, ça m'ira bien aussi pour mon atelier de charpente.

Maintenant s'il faut défendre le pouvoir, prévenez assez tôt, hein.

En attendant, je réitère ma demande de retirer les clefs de cette salle à l'ancienne Prime Ambassadeur qui du fait de sa démission n'est plus tenue au devoir de réserve et de secret sur ce qui se passe dans cette salle. Merci.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 07 Oct 2018 12:17 Sujet du message: Répondre en citant
Oui oui je le fais de suite

Pour la défense on va attendre la réponse a ma question au Carmin au sujet de la présence de son Capitaine à Lodève

En attendant je prépare un petit plan que je vous exposerai en fonction de l'évolution de la situation

Parce que si il faut mettre des armées aux deux postes frontières Mende et Lodève, ça sera vite fait
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 07 Oct 2018 13:30 Sujet du message: Répondre en citant
je viens de recevoir cette information :

Citation:

...tout ces gens sont effectivement du Rouergue et viennent chez vous pour chercher
du ravitaillement , ce sont tous des amis de Namay et de Thibali des plus virulents !
les deux lances ont plus de 16000 Ecus sur eux ! de quoi acheter quelques miches de
pain !!

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 07 Oct 2018 14:17 Sujet du message: Répondre en citant
Snif, j'avais pas prévu assez d'écus sur moi, du coup je n'ai eu que quelques miches à 5.15 écus.

La bonne nouvelle pour les boulangers de Lodève, c'est qu'il y a pas mal de pains pas chers qui ont été vendus, par contre ils en ont laissé près d'une centaine à partir de 5.80 écus ce qui reste un tarif raisonnable en Languedoc.

Bref, le comté n'a pas commercé, ça a permis de maîtriser un peu, du moins je l'espère, la guerre des pains sur Lodève et éviter que la capitale voit son stock de pains chuter de trop, puisqu'en général, c'est sur le marché de la Capitale, bien mieux achalandé, que les transactions se font.

Maintenant, peut être surveiller si des groupes arrivent pour ravitailler le Rouergue ? Enfin, à vous de voir si vous voulez mettre le nez dans les marchés.

J'ai un peu de maïs sur moi, je vais en mettre en vente quelques sacs à 3 écus, voir qui achète, sachant qu'on en trouve sur le marché à 3.10. Et on va peut être attendre voir si la guerre des pains reprend après le départ de ces groupes, ou si ça aura suffit à les calmer.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 07 Oct 2018 14:51 Sujet du message: Répondre en citant
Ah ba fallait s'y attendre qu'il vienne chez nous.. ca a fait gros bruit leur histoire de pain...

En tout cas soit on les bloque, soit on les laisses faire.. mais si on les bloque gamay va pas etre content, si on laisse faire, la couronne sera pas contente..
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 07 Oct 2018 16:04 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba y a la guerre des candidats maire qui crée la guerre des pains, et qui va en profiter, surement pas les Lodevois à mon avis

Bon j'attends toujours la répjse du Carmin, si bien sur il me repond
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 07 Oct 2018 16:16 Sujet du message: Répondre en citant
Heu... Par curiosité, vous voulez les bloquer comment ?

Parce que là, à moins de faire comme les enfants et de leur dire :"Vu ! Z'avez plus le droit de bouger !", je ne vois pas trop quoi faire ?

Je dis ça comme ça, mais on a aussi des groupes qui clairement vont ravitailler Meval & Co, d'autres qui approvisionnent la couronne, donc à moins de fermer le Languedoc avec des armées conséquentes dans chaque ville frontalière, soit 8 villes sur 9, et encore, certains réussiront à traverser, je ne vois pas comment faire.

Pour ma part, je dirai que tant que le conseil ne commerce pas avec le conseil du Rouergue ou avec la couronne pour leur permettre de se cogner joyeusement sur la tronche en armées, ça me va.

Si de la bouffe part et sert au moins en partie à nourrir la population qui n'y est pour rien, ça me va. Les affameurs à long terme pour rien, ça va bien. On crée une disette quand il s'agit d'affaiblir l'armée en face, mais dans ces conditions, c'est de la connerie en barre. Si Namay & co ont besoin de vivres pour eux même, il leur suffit d'acheter quelques champs de maïs pour se faire.

En attendant, à part avoir récupéré sur le dos de l'archevêché une partie des écus que leur devrait l'église, écus qui ne servent qu'à payer une taxe de 500 écus tous les deux mois et pas à la vie de la province, puisque les écus pour payer les confesseurs sont reçus et gardés dans les églises, ce n'est pas le gang de Namay qui pille les mairies, vident les marchés et déstabilisent le Rouergue, mais Meval et ses joyeux drilles.

Par contre, je serai curieuse de savoir ce que pensent de tout ça ceux qui ne s'expriment pas. Le Rouergue, c'est 172 péquins, morts et retraités inclus. Le clan Meval qui se dit fort de plus d'une trentaine n'a pas fait un score transcendant aux élections malgré l'utilisation de chevaux, alors que la liste de Namay est largement majoritaire pour moins de personnes arrivée dans son sillage, avec le double d'élus. C'est donc qu'il doit bien y avoir des rouergats qui ont voté pour lui.

Pourtant, on entend qui râler contre Namay ? Les nouveaux arrivés et du côté des rouergats depuis plus longtemps, un type rentré en urgence pour se faire mousser, un autre qui est sorti de retraite pour insulter tout le monde, un type connu comme étant un fatum. Ca fait beaucoup de bruit, mais à part ça ? Bah ça m'intrigue.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 07 Oct 2018 16:30 Sujet du message: Répondre en citant
Ha mais ça bonne question, merci de l'avoir posée

Et évidement que des Rouergats ont voté pour lui, la plupart des Memento ne sont pas du Rouergue, donc n'avaient pas droit au chapitre lors du vote

Donc oui moi je suis d'accord avec la Vicomtesse, on est pas directement concerné directement vu que ce sont des actions privées et non des émissaires envoyés par le comté
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 07 Oct 2018 17:38 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas, proposer d'arrêter de vendre du pain a des prix dérisoire mais bon ca m'enchante pas donc je préfère qu'on laisse faire, ca fait vivre nos marcher.

Meval n'a pas d'alliée, ya que leur 12 de la liste et quelque potes qui ont du voter pour eux, et avec leur chevaux on arrive a leur 20%...
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:40

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 08 Oct 2018 08:08 Sujet du message: Répondre en citant
voici une annonce de Namay :

Citation:


Tyranertus a écrit:








Par la présente,
Nous, Le conseil du Comté, Namaycush Salmo Salar , Capitan de Rouergue
A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,
Pòble del Roèrgue,




D’un pillage à la pérennité d’une stabilisation



Nous vous annonçons qu'hier la mairie de Millau a été reprise des mains d’un pilleur certainement aidé par des complices étrangers.


Nous rappelons qu’à la date du 26 septembre, le bourgmestre de Millau Arnaud Bonheur appelait à la sédition de sa ville.

Nous avons porté une attention particulière à cette situation et mise en garde pour toute tentative de déstabilisation territoriale du Capitanat de Rouergue que vous pouvez retrouver dans l’annonce « De La Mise en Garde A L’Avertissement ! Daté du 5 octobre 1466 dans nos annonces comtales ».


Alors que des élections municipales étaient en cour avec des candidats plus que douteux et un marché constamment pillé des denrées primordiales pour le peuple. Des soupçons nous sont parvenus d’un pillage des caisses de la mairie de Millau. Suite à cela a été organisée et décidé la reprise de celle-ci mené par dame Caro. C’est avec effroi que nous constatons la perfidie d’un pillage avéré.


Nous apportons au peuple la véracité de notre parole par une partie des preuves récupérées.


Citation:
Citation:
Inventaire de la mairie a la reprise.

Encombrement : 0
#Nom Enc. Actions possibles
87,48 écus



Citation:
Trésorerie : 87,48 écus
Soldes des écritures sur les 7 derniers jours
Compte Libellé Débit Crédit Solde

53 Caisse (trésorerie) 3020,88 3180,80 C 159,92
5 Comptes financiers 3020,88 3180,80 C 159,92
--------------------
601 Achats sur le marché 3094,80 D 3094,80
60 Achats (automatiques et sur le marché) 3094,80 D 3094,80

701 Ventes sur le marché 2327,00 C 2327,00
2018-10-03 09:56:06 701 Vente de 2 bouteilles de lait à arnaud_bonheur 40,00
2018-10-03 09:56:06 53 Vente de 2 bouteilles de lait à arnaud_bonheur 40,00
2018-10-03 09:57:05 701 Vente de 4 brochets à arnaud_bonheur 100,00
2018-10-03 09:57:05 53 Vente de 4 brochets à arnaud_bonheur 100,00
2018-10-03 09:58:05 701 Vente de 1 goujon à arnaud_bonheur 25,00
2018-10-03 09:58:05 53 Vente de 1 goujon à arnaud_bonheur 25,00
2018-10-03 09:58:05 701 Vente de 8 poissons à arnaud_bonheur 200,00
2018-10-03 09:58:05 53 Vente de 8 poissons à arnaud_bonheur 200,00
2018-10-03 09:58:05 701 Vente de 2 truites à arnaud_bonheur 50,00
2018-10-03 09:58:05 53 Vente de 2 truites à arnaud_bonheur 50,00
2018-10-03 10:01:06 701 Vente de 6 légumes à arnaud_bonheur 72,00
2018-10-03 10:01:06 53 Vente de 6 légumes à arnaud_bonheur 72,00
2018-10-03 10:01:06 701 Vente de 26 miches de pain à arnaud_bonheur 312,00
2018-10-03 10:01:06 53 Vente de 26 miches de pain à arnaud_bonheur 312,00
2018-10-03 10:03:05 701 Vente de 4 rames à arnaud_bonheur 120,00
2018-10-03 10:03:05 53 Vente de 4 rames à arnaud_bonheur 120,00
2018-10-03 10:07:05 701 Vente de 1 barque à arnaud_bonheur 220,00
2018-10-03 10:07:05 53 Vente de 1 barque à arnaud_bonheur 220,00
2018-10-03 10:12:05 701 Vente de 73 sacs de maïs à arnaud_bonheur 438,00
2018-10-03 10:12:05 53 Vente de 73 sacs de maïs à arnaud_bonheur 438,00
2018-10-03 10:14:05 701 Vente de 7 sacs de blé à arnaud_bonheur 112,00
2018-10-03 10:14:05 53 Vente de 7 sacs de blé à arnaud_bonheur 112,00
2018-10-03 10:15:05 701 Vente de 25 stères de bois à arnaud_bonheur 200,00
2018-10-03 10:15:05 53 Vente de 25 stères de bois à arnaud_bonheur 200,00
2018-10-03 10:16:05 701 Vente de 2 couteaux à arnaud_bonheur 40,00
2018-10-03 10:16:05 53 Vente de 2 couteaux à arnaud_bonheur 40,00
2018-10-03 10:16:05 701 Vente de 1 seau à arnaud_bonheur 50,00
2018-10-03 10:16:05 53 Vente de 1 seau à arnaud_bonheur 50,00
2018-10-03 10:19:05 701 Vente de 1 Feuille de Tilleul à arnaud_bonheur 1,00
2018-10-03 10:19:05 53 Vente de 1 Feuille de Tilleul à arnaud_bonheur 1,00
2018-10-03 10:19:05 701 Vente de 2 Fleurs de Partenelle à arnaud_bonheur 2,00
2018-10-03 10:19:05 53 Vente de 2 Fleurs de Partenelle à arnaud_bonheur 2,00
2018-10-03 10:19:05 701 Vente de 1 Brin d'Angélique à arnaud_bonheur 1,00
2018-10-03 10:19:05 53 Vente de 1 Brin d'Angélique à arnaud_bonheur 1,00
2018-10-03 10:19:05 701 Vente de 2 Branches de Céleri à arnaud_bonheur 2,00
2018-10-03 10:19:05 53 Vente de 2 Branches de Céleri à arnaud_bonheur 2,00
2018-10-03 10:21:12 53 Achat pour la mairie par arnaud_bonheur 1232,80
2018-10-03 10:21:12 601 Achat pour la mairie par arnaud_bonheur 1232,80
2018-10-03 10:27:05 701 Vente de 3 Hiéroglyphes rouges à arnaud_bonheur 60,00
2018-10-03 10:27:05 53 Vente de 3 Hiéroglyphes rouges à arnaud_bonheur 60,00
2018-10-03 10:30:42 53 Achat pour la mairie par arnaud_bonheur 60,00
2018-10-03 10:30:42 601 Achat pour la mairie par arnaud_bonheur 60,00




Malgré l’appel par les Voleurs de poules à prendre les armes et l’incitation à la guerre contre une armée ennemie inexistante certainement pour couvrir leur méfait. Nous estimons après la reprise et une première enquête un pillage de 3000 écus et de toutes les marchandises en stock par l’ancien maire.


Actuellement le Comté met tout en œuvre pour rétablir la situation et permettre au peuple de Millau de se nourrir.


Et continuera activement sa lutte contre toute attaque à l’intégrité du territoire par des individus véreux.


Nous réitérons notre mise en garde si d’autres individus souhaitent suivre ce chemin de vermine sans honneur dans la trahison.



Vive la féodalité !
Vive le Rouergue !




Ainsi rédigé en le Castel de Rodez, Terre féodale, sur les chemins lumineux de notre destinée
Le 7 Octobre de l'An de Grâce 1466





Carmin.


les 2 lances qui étaient à Lodève sont de retour à Millau ce matin
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 08 Oct 2018 14:32 Sujet du message: Répondre en citant
Avec de quoi remplir le marche de Millau

Ca confirme qu'ils étaient pour commercer
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 08 Oct 2018 15:09 Sujet du message: Répondre en citant
Et la gueguerre des prix à laquelle nos deux candiats à la Mairie se sont livrés, ils ont du en profiter au détriment des habitants de Lodève.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 08 Oct 2018 15:45 Sujet du message: Répondre en citant
Esperons que les habitant de Milau en profiterons un minimum..
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 08 Oct 2018 22:15 Sujet du message: Répondre en citant
Au pire on peut se dire que c'est un mal pour un bien. Si ça peut permettre de nourrir les villageois qui n'ont rien demandé et qui se retrouve au milieu de ça...


En attendant, Namay est peut être félon mais si il a envoyé 2 lances acheter de quoi nourrir la population alors il a plus mon respect que ceux qui pillent actuellement les marchés et la mairie... Car on sait tous que Namay arrive à nourrir ses armées assez facilement... Comment on ne le sait pas encore mais on le découvrira un jour. donc piller marché et mairie, ne sert à rien à part à mettre les citoyens dans le caca...

Et en ça leur attitude est détestable, tout comme le fait de donner leur ville à des comtés voisins soit disant pour les sauver.

Et comme là dit Enduril hier, à part nos anciennes fouteuses de merde qui utilisent les mêmes moyens perfides pour monter les gens les uns contre les autres, et 2 ou 3 personnes sortis d'on ne sait où, les vrais rouergats n'ont pas l'air de se plaindre de la situation...

En fait si l'on regarde bien la situation est envenimée par des profiteurs et profiteuse tentant d'exploiter la situation à des fins personnelles, et se servant de la reyne et de ses annonces pour cela...

Meval et compagnie continuent de tomber plus bas que bas, même les poux et les tiques ont plus d'intérêt qu'elles...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 09 Oct 2018 12:12 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis complètement d'accord avec toi Olivia .
Par contre , voici ce qui m'a été dit à la GPF par la personne qui vient donner les informations sur le Rouergue :
Citation:

pour dame Shanie,les lances rouergates a nouveau a Millau avec deux personnes en plus
j aurais tendance a dire que des gens gentils Languedocien n hesitent pas a commercer avec le Rouergue

Citation:
Brockanteur sur la gargotte de Millau dit qu'il a sur lui 400 pains et montre ceci :
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 2000

#NomEnc.Actions possibles130,00 écus400Miches de pain2000
Les deux lances sont revenues de Lodève à Millau avec une personne de plus : deux habitants de Lodève dont un est sculpteur et l'autre de la famille à nadieja


Dois-je répondre à ça ? et si oui que dire ?
je voudrais être sûre qu'une réponse ne sera pas mal interprétée et ne portera pas préjudice à notre Comté
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 09 Oct 2018 15:54 Sujet du message: Répondre en citant
Entre nous j'aurai répondu "Et ?" mais bon ca risque d'étre pas bien vue ^^

Va falloir que la couronne comprenne que le comté reste neutre, politiquement.
Mais si une partit du peuple souhaite aider le rouergue de leur propre volonter, nous n'allons pas les en empecher.. Comme on empeche personne d'aider la couronne.


_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 09 Oct 2018 16:02 Sujet du message: Répondre en citant
Donc on ne fait pas de commentaires ni dans un sens ni dans l'autre
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 09 Oct 2018 16:46 Sujet du message: Répondre en citant
Oui ba non en fait

Citation:
De nous Coleen de Colmarker, Connétable de France
A vous, Bentich of Gainsborough Comte du Languedoc

Bonjour votre Grandeur

Je vous écris à la demande de Sa Majesté Rose de Leffe pour vous poser une question concernant la situation dans le sud.

Seriez vous prêts à lever le ban de votre province en sus d'un appel aux volontaires, afin de coordonner les efforts pour bouter Namaycush hors du Rouergue ? Si non pourquoi?

Sa Majesté vous demande une réponse précise, aucune sanction ne sera prise si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir accéder à cette demande.

Nous aimerions aussi avoir un complément d'information concernant 400 pains que la mémento aurait récupéré dans votre comté.


Respectueusement

Fait au Louvre le 9 octobre 1466








Donc en tu pourras répondre en fonction de ma réponse, pour qu'on soit dans la même direction
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 09 Oct 2018 16:51 Sujet du message: Répondre en citant
Répondre que le Languedoc est prospère et que nous n'allons pas mettre à mal la prospérité et la vie quotidienne de nos habitants en vidant les marchés "des fois que de vilains rouergats" viennent acheter librement sur nos marchés libres des marchandises, sans les déstabiliser.

Et éventuellement, qu'il est de notoriété publique qu'à Lodève, une guerre du pain sévit depuis des jours et qu'il n'est pas étonnant qu'ils en aient profité. Que de notre côté, si la couronne veut venir chercher du pain sur nos marchés et sans les déstabiliser, il y a 825 miches de pains à 5.80 écus/pièce à Montpellier, plusieurs centaines entre 5.80 et 6 écus à Alais et qu'éventuellement, le maire de Lodève se targue d'en avoir plus de 2 000 en stock qu'elle peut aussi négocier avec lui.

En passant, j'ai eu des nouvelles par ma vassale et actuellement les troupes royales sont occupées avec les Fatums et avec les angevins. Ils ne sont pas près de venir faire un tour dans le sud tant que ça ne sera pas réglé. Il semble aussi que plusieurs provinces ont décidé de lever le ban pour aider la couronne. Je rappelle juste que c'est au régnant de décider cette mesure en général lorsque la province est en danger ou éventuellement pour aider le Suzerain à défendre ses terres.

Comme il ne s'agit pas du conflit contre le Rouergue pour le nord, j'ai donné ma bénédiction à ma vassale pour représenter Ganges et le Languedoc auprès du Royaume pour lutter contre des brigands et des envahisseurs.

[édit]

Marque une pause, pensive...

Ils comprennent la signification de la neutralité ?

Déjà qu'ils ont tordus les textes pour faire s'écraser les régnants qui pourraient avoir une pensée autre que leur pensée unique... Voilà maintenant qu'ils demandent à une province qui ne veut pas s'impliquer de lever son ban de sa propre volonté, sans appel royal ?

Quelqu'un pour me pincer ? Je voudrai vérifier si je rêve...
_________________


Dernière édition par Enduril le 09 Oct 2018 16:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 09 Oct 2018 16:54 Sujet du message: Répondre en citant
Vicomtesse vous m'avez devancer.

Non en tant que conseillez je n'accepterais pas la lever de Ban, il est clair que la couronne ne comprends pas le mot neutre..

Et pour le pain je dirais pas mieux, le comté n'as pas vendu le pain, la memento est venu faire ses courses chez nous, nuance.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 09 Oct 2018 17:02 Sujet du message: Répondre en citant
Merci de vos commentaires et je vois que nous sommes tous d'accord sur le sujet .
Pour le moment je ne réponds rien .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 09 Oct 2018 17:45 Sujet du message: Répondre en citant
Et on est sensé faire comment pour surveiller d'où vient ce pains étant donné que maintenant il y a un marché parallèle caché à nos yeux ?

Et en effet pourquoi devrions nous levée notre ban pour aller combattre ceux que même la couronne ne vient pas combattre.

J'ai de plus en plus le sentiment que si on ne dit pas oui amen à la couronne maintenant on est suspecté, et on tente de forcer la main.

C'est exactement ce que je reproche maintenant c'est qu'en fait nos coms et ducs n'ont plus leur libre arbitre, ils sont obligé d'être les toutous de la couronne sinon le même sort que Thibali nous attends...

Ces missives et annonces royales ressemblent de plus en plus à des injonctions et ça en devient insupportables. Nous sommes des vassaux non des chiens ou des moutons.

Vous allez peut être prendre ça pour de la félonie, mais si vraiment j'étais dans l'obligation de choisir un camps ici et maintenant, je serais presque plus partisane de Namay que de la couronne. Car même s'il est félon, il nous montre plus de respect que la couronne en ce moment. Il nourrit la "population" alors que les "partisans" de la couronnes affament les villageois...

Au niveau des comportement ils se comportent tous diamétralement à l'opposé de ce que dit leur "titre". A croire qu'on vit dans un monde qui tourne à l'envers.



Edit : pour correction d'une grosse faute d'orthographe.
_________________


Dernière édition par Olivia_w. le 09 Oct 2018 18:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 09 Oct 2018 17:57 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba vous voyez qu'on arrive à avoir la même vison des choses

Je vais donc répondre en reprenant quelques phrases de la Vicomtesse

Je fais ça ce soir et je vous montre avant d'envoyer bien sur
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 09 Oct 2018 18:39 Sujet du message: Répondre en citant
Donà Shanie, vous pouvez leur répondre aussi que ces deux prétendus languedociens qui ont intégrés leurs lances sont peut être parti pour rééquilibrer la neutralité du Languedoc qui n'est pas mise en doute lorsqu'une noble et d'ancien languedociens mettent à mal la population du Rouergue en vidant les marchés pour affamer des armées qui, on le sait, sont largement à même de se nourrir, ayant eu le temps de prévoir un conflit depuis le temps qu'ils sont installés en Rouergue.

Et demander si le BA est aussi suspect pour avoir une de ses ressortissantes dans ces lances. J'ai vu qu'une des femmes était auvergnates, donc...

S'ils veulent foutre leurs provinces respectives dans la mouise en vidant les marchés, ça les regarde, mais qu'ils ne viennent pas nous demander de faire de même.

J'hallucine vraiment de voir où on en arrive et la ruine semée pour avoir voulu se faire Namay dans un premier temps et se venger dans un second...

Mais bon, depuis le début je vous dit qu'il faut se méfier parce qu'ils vont chercher par tous les moyens à se faire ensuite le Languedoc. Après tout, une occupation de notre province enrichirait pas mal de monde, comme ça a été le cas dans d'autres provinces occupée auparavant...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:41

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 09 Oct 2018 19:33 Sujet du message: Répondre en citant
Voila, on peut me vérifier si je n'aurais pas laissé des fautes

Et bien sur me donner votre avis avant que je n'envoie

Citation:
De Nous, Bentich of Gainsborough, Comté Légitime du Languedoc
A Vous, Coleen de Colmarker, Connétable de France

Paix et prospérité

Suite à votre missive qui m'a fortement étonné ainsi que mon conseil d'ailleurs.

Depuis le début du soucis Rouergat, il a été déclaré à plusieurs reprises notre neutralité. Mais je vais quand même répondre à vos questionnements

La levée de Ban Languedocienne, ne sera faites que si et seulement si, la couronne demande officiellement cette levée de Ban. Notre Comté n'étant absolument pas menacé je n'ai aucunes raisons de le faire de ma propre initiative.

Pour ce qui est de cette vente de pain, le Languedoc est prospère et nous n'allons pas mettre à mal la prospérité et la vie quotidienne de nos habitants en vidant les marchés "des fois que de vilains rouergats" viennent acheter librement sur nos marchés libres des marchandises, sans les déstabiliser.

Nos frontières sont toujours ouvertes vu notre neutralité

Il est de notoriété publique qu'à Lodève, une guerre du pain sévit depuis des jours et qu'il n'est pas étonnant que des gens en aient profité. De notre côté, si la couronne veut venir chercher du pain sur nos marchés et sans les déstabiliser, il y a 825 miches de pains à 5.80 écus/pièce à Montpellier, plusieurs centaines entre 5.80 et 6 écus à Alais et qu'éventuellement, le maire de Lodève se targue d'en avoir plus de 2 000 en stock ce qui peut aussi être négocié avec lui.

Le comté n'est absolument pas responsable des voyages à la frontière

Qu'Aristote vous bénisse

Fait au château de Montpellier. Ce neuvième jour du mois d'octobre 1466.






_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 09 Oct 2018 21:01 Sujet du message: Répondre en citant
Cette phrase me gêne.

Citation:
a levée de Ban Languedocienne, ne sera faites que si et seulement si, la couronne demande officiellement cette levée de Ban. Notre Comté n'étant absolument pas menacé je n'ai aucunes raisons de le faire de ma propre initiative.


Si j'ai bien compris ce que la Vicomtesse a expliquer, le Languedoc n'est pas obliger de lever son ban meme si la couronne le demande.. L'obligation de lever son ban sera uniquement pour les DR et non pour les prinvinces vassale.
Maintenant si toi parrain tu souhaites en tant que comte lever le ban si la couronne le demande, dans ce cas c'est ton choix.
Mais si c'est pas le cas, je te conseil de rapidement changer cette phrase, car pour moi aucune lever de ban ne sera a faire tant que le Languedoc ne sera pas directement menacer.

Et si j'ai mal compris et qu'effectivement le Languedoc ce voit obliger de lever son ban si la couronne le demande officiellement, alors dans ce cas j'ai rien dis meme si je désapprouve completement ce cas de figure..
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Oct 2018 01:55 Sujet du message: Répondre en citant
Le soucis, nous ne faisons pas partie du DR je suis d'accord mais il y a toujours l'allégeance qui court

Mais je vais la changer quand même

Citation:
De Nous, Bentich of Gainsborough, Comté Légitime du Languedoc
A Vous, Coleen de Colmarker, Connétable de France

Paix et prospérité

Suite à votre missive qui m'a fortement étonné ainsi que mon conseil d'ailleurs.

Depuis le début du soucis Rouergat, il a été déclaré à plusieurs reprises notre neutralité. Mais je vais quand même répondre à vos questionnements

Je n'ai aucunes raisons de lever mon Ban de ma propre initiative. Le Comté du Languedoc n'est pas menacé. Ce qui ne veut pas dire que j'empêcherai des gens de rejoindre un camp ou l'autre à titre privé. Mais dans ce cas la responsabilité du Languedoc ne pourra pas être engagée

Pour ce qui est de cette vente de pain, le Languedoc est prospère et nous n'allons pas mettre à mal la prospérité et la vie quotidienne de nos habitants en vidant les marchés "des fois que de vilains rouergats" viennent acheter librement sur nos marchés libres des marchandises, sans les déstabiliser.

Nos frontières sont toujours ouvertes vu notre neutralité

Il est de notoriété publique qu'à Lodève, une guerre du pain sévit depuis des jours et qu'il n'est pas étonnant que des gens en aient profité. De notre côté, si la couronne veut venir chercher du pain sur nos marchés et sans les déstabiliser, il y a 825 miches de pains à 5.80 écus/pièce à Montpellier, plusieurs centaines entre 5.80 et 6 écus à Alais et qu'éventuellement, le maire de Lodève se targue d'en avoir plus de 2 000 en stock ce qui peut aussi être négocié avec lui.

Le comté n'est absolument pas responsable des voyages à la frontière.

Et le fait qu'il y ait des sanctions ou pas, n'influence en rien

Qu'Aristote vous bénisse

Fait au château de Montpellier. Ce neuvième jour du mois d'octobre 1466.







J'envoi après l'aube
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 10 Oct 2018 05:43 Sujet du message: Répondre en citant
Pas de bol, pour une fois, la vicomtesse s'était endormie très tôt.

Si vous me permettez, je suggèrerai, déjà en premier lieu de penser que si vous commencez en parlant de vous à la première personne, il est mieux de continuer le texte ainsi, puis...

Citation:
.../...

Paix et prospérité

Répondons à votre missive qui nous a fortement étonné ainsi que notre conseil d'ailleurs.

Depuis le début du soucis Rouergat, le Languedoc a déclaré à de multiples reprises sa neutralité, mais nos allons apporter éclairements supplémentaires à vos questionnements

Le Comté du Languedoc n'est actuellement pas menacé, aussi, Nous n'avons aucune raison de lever notre ban pour assurer notre sécurité de notre propre initiative.

Comme nous l'avons déjà signifié par voie d'annonce, nous n'empêcherons pas quiconque voudrait rejoindre un camp ou l'autre tant que cela sera fait officiellement à titre privé, la responsabilité du Languedoc ne saurant être engagée

Pour ce qui est de cette vente de pain, le Languedoc est un comté ouvert à tous sous réserve d'un bon comportement sur nos terres. Notre Comté est prospère. C'est malgré tout un équilibre difficile à conserver et le fruit du travail de tous. Vous comprendrez bien que nous n'allons pas mettre à mal sa prospérité et la vie quotidienne de nos habitants en vidant les marchés "des fois que de vilains rouergats" viennent acheter librement sur nos marchés libres des marchandises, sans les déstabiliser.

En sus, il est de notoriété publique qu'à Lodève, une guerre du pain sévit depuis des jours et il n'est donc pas étonnant que des gens en aient profité.

Des rouergats semblent en avoir profité pour se ravitailler sans déstabiliser le marcher de la ville si la couronne le souhaite, elle peut aussi, dans les même conditions de commerce à titre privé, venir chercher du pain sur nos marchés tant qu'elle ne les déstabilisera pas. Pour information, il y a 825 miches de pains à 5.80 écus/pièce à Montpellier, plusieurs centaines entre 5.80 et 6 écus à Alais et qu'éventuellement, le maire de Lodève se targue d'en avoir plus de 2 000 en stock ce qui peut aussi être négocié avec lui à titre privé.

Et le fait qu'il y ait des sanctions ou pas, n'influence en rien

Qu'Aristote vous bénisse éclaire.

Fait au château de Montpellier. Ce dixième jour du mois d'octobre 1466.
.../...

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Oct 2018 05:46 Sujet du message: Répondre en citant
Merci j'envoi avec les corrections et ajustements

Citation:
De Nous, Bentich of Gainsborough, Comté Légitime du Languedoc
A Vous, Coleen de Colmarker, Connétable de France

Paix et prospérité

Répondons à votre missive qui nous a fortement étonné ainsi que notre conseil d'ailleurs.

Depuis le début du soucis Rouergat, le Languedoc a déclaré à de multiples reprises sa neutralité, mais nos allons apporter éclairements supplémentaires à vos questionnements

Le Comté du Languedoc n'est actuellement pas menacé, aussi, Nous n'avons aucune raison de lever notre ban pour assurer notre sécurité de notre propre initiative.

Comme nous l'avons déjà signifié par voie d'annonce, nous n'empêcherons pas quiconque voudrait rejoindre un camp ou l'autre tant que cela sera fait officiellement à titre privé, la responsabilité du Languedoc ne saurant être engagée

Pour ce qui est de cette vente de pain, le Languedoc est un comté ouvert à tous sous réserve d'un bon comportement sur nos terres. Notre Comté est prospère. C'est malgré tout un équilibre difficile à conserver et le fruit du travail de tous. Vous comprendrez bien que nous n'allons pas mettre à mal sa prospérité et la vie quotidienne de nos habitants en vidant les marchés "des fois que de vilains rouergats" viennent acheter librement sur nos marchés libres des marchandises, sans les déstabiliser.

En sus, il est de notoriété publique qu'à Lodève, une guerre du pain sévit depuis des jours et il n'est donc pas étonnant que des gens en aient profité.

Des rouergats semblent en avoir profité pour se ravitailler sans déstabiliser le marcher de la ville si la couronne le souhaite, elle peut aussi, dans les même conditions de commerce à titre privé, venir chercher du pain sur nos marchés tant qu'elle ne les déstabilisera pas. Pour information, il y a 825 miches de pains à 5.80 écus/pièce à Montpellier, plusieurs centaines entre 5.80 et 6 écus à Alais et qu'éventuellement, le maire de Lodève se targue d'en avoir plus de 2 000 en stock ce qui peut aussi être négocié avec lui à titre privé.

Et le fait qu'il y ait des sanctions ou pas, n'influence en rien

Qu'Aristote vous bénisse.

Fait au château de Montpellier. Ce dixième jour du mois d'octobre 1466.







_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 10 Oct 2018 06:10 Sujet du message: Répondre en citant
Quelle précipitation tout à coup, je n'ai pas eu le temps de passer la plume rouge et il y a encore quelques corrections à faire pourtant!



Citation:
.../...

Paix et prospérité

Répondons à votre missive qui nous a fortement étonné ainsi que notre conseil d'ailleurs.

Depuis le début du souci rouergat, le Languedoc a déclaré à de multiples reprises sa neutralité, mais nous allons apporter éclairement supplémentaire à vos questionnements.

Le Comté du Languedoc n'est actuellement pas menacé, aussi, Nous n'avons aucune raison de lever notre ban pour assurer notre sécurité de notre propre initiative.

Comme nous l'avons déjà signifié par voie d'annonce, nous n'empêcherons pas quiconque voudrait rejoindre un camp ou l'autre tant que cela sera fait officiellement à titre privé, la responsabilité du Languedoc ne saurant être engagée

Pour ce qui est de cette vente de pain, le Languedoc est un comté ouvert à tous sous réserve d'un bon comportement sur nos terres. Notre Comté est prospère. C'est malgré tout un équilibre difficile à conserver et le fruit du travail de tous. Vous comprendrez bien que nous n'allons pas mettre à mal sa prospérité et la vie quotidienne de nos habitants en vidant les marchés "des fois que de vilains rouergats" viennent acheter librement sur nos marchés libres des marchandises, sans les déstabiliser.

En sus, il est de notoriété publique qu'à Lodève, une guerre du pain sévit depuis des jours et il n'est donc pas étonnant que des gens en aient profité.

Des rouergats semblent en avoir profité pour se ravitailler sans déstabiliser le marcher de la ville si la couronne le souhaite, elle peut aussi, dans les même conditions de commerce à titre privé, venir chercher du pain sur nos marchés tant qu'elle ne les déstabilisera pas. Pour information, il y a 825 miches de pains à 5.80 écus/pièce à Montpellier, plusieurs centaines entre 5.80 et 6 écus à Alais et qu'éventuellement, le maire de Lodève se targue d'en avoir plus de 2 000 en stock ce qui peut aussi être négocié avec lui à titre privé.

Et le fait qu'il y ait des sanctions ou pas, n'influence en rien

Qu'Aristote vous éclaire.

Fait au château de Montpellier. Ce dixième jour du mois d'octobre 1466.
.../...



Cette phrase ne me plaît pas trop dans le sens qu'à la lire, ceux qui veulent aller "aider" le Rouergue devraient en avoir fait la déclaration officielle au préalable.
Citation:

Mais Comme nous l'avons déjà signifié par voie d'annonce, nous n'empêcherons pas quiconque voudrait rejoindre un camp ou l'autre tant que cela sera fait officiellement à titre privé, la responsabilité du Languedoc ne saurant être engagée


Je propose de la remplacer plutôt par celle-ci
Citation:

Mais comme nous l'avons déjà signifié par voie d'annonce, quiconque voudrait rejoindre un camp ou l'autre le fera clairement à titre privé, et en aucun cas la responsabilité du Languedoc ne saurant être engagée.


Ensuite

Citation:
Et le fait qu'il y ait des sanctions ou pas, n'influence en rien


N'influence en rien.. quoi? Notre décision? Ce qui précède? Que le ciel est bleu? La phrase n'est pas terminée, il faut préciser.

Sinon quelques petites corrections d'accords, sans plus ont été faites.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Oct 2018 08:32 Sujet du message: Répondre en citant
Ba voila une réponse que j'adore

Citation:
De
Coleen_de_colmarker

Bonjour votre Grandeur,

j'ai suivit la demande de sa Majesté qui a voulu que j'écrives à tous les feuds, ça n'aurait été que de moi, sachant ce qu'il en est de votre comté et sa position de neutralité, je me serais épargné un courrier.

Bien à vous

C de C


Enfin le message est passé avec les rectifications comme je l'ai indiqué
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 10 Oct 2018 08:48 Sujet du message: Répondre en citant
En gros, il l'a fait parce qu'il est un bon exécutant et qu'il sait obéir mais qu'il se doutait de notre réponse.

Est ce juste moi ou est ce que vous ressentez comme une lassitude dans la réponse... Ou une petite colère étouffe sous de la politesse ? Je sais pas comment explique mais en lissant la réponse ce courrier me laisse une sensation bizarre...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Oct 2018 09:42 Sujet du message: Répondre en citant
Disons, qu'à mon avis, il n'aime pas demander les choses alors qu'il connait la réponse

C'est une perte de temps quand on y pense
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6538

MessagePosté le: 10 Oct 2018 11:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
quelques corrections purement sémantiques à effectuer..


Citation:
Des rouergats semblent en avoir profité pour se ravitailler sans déstabiliser le marcher de la ville


marché et non marcher

Citation:

Depuis le début du souci rouergat, le Languedoc a déclaré à de multiples reprises sa neutralité, mais nous allons apporter éclairement supplémentaire à vos questionnements.



éclaircissements et non éclairement

Citation:
des fois que de vilains rouergats" viennent acheter librement sur nos marchés libres des marchandises, sans les déstabiliser.



des fois que de vilains rouergats viendraient acheter
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 10 Oct 2018 12:05 Sujet du message: Répondre en citant
En effet ca réponse semble donner une forme de "fatiguer".
M'enfin quoi qu'il en soit ils ont comprit le message.

En revanche a la GPF non puisque leur intervention diriger vers Shanie montre clairement leur non compréhension du mot NEUTRE.

D'ailleurs elle pourra mettre comme réponse la copie du courrier que ben a fait a la reine ?
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 10 Oct 2018 12:18 Sujet du message: Répondre en citant
Eclairement est correct, Camelle ^^

Mais comme la lettre était partie même avant que je ne fasse mes petits commentaires, tant pis, la réponse est déjà venue ^^
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Oct 2018 18:28 Sujet du message: Répondre en citant
Heu comment se fait il que notre Apex affiche une copie de la missive que j'ai reçu, chez nous en gargote ???
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 10 Oct 2018 18:29 Sujet du message: Répondre en citant
J'allais poser la même question!!!
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 10 Oct 2018 18:33 Sujet du message: Répondre en citant
Et comment se fait-il que Namay l'ait affiché en Rouergue avant même qu'elle le soit ici au Conseil ... ou presque???
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:41

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Oct 2018 18:52 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba excellente question, comment est il en possession de cette missive reçu (IG) par moi même
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 10 Oct 2018 18:55 Sujet du message: Répondre en citant
Donc, tu as reçu la missive, tu l'as déposée hier ici-même hier dans la journée, et elle se retrouve comme par miracle affichée sur la grande place en Rouergue quelques heures plus tard par Namay en personne...

Là, il faudra m'expliquer comment c'est possible.

Ca explique seulement comment Apex a pu en avoir une copie qu'il vient de déposer dans notre Gargote.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 10 Oct 2018 19:15 Sujet du message: Répondre en citant
Bonne question...
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Oct 2018 19:18 Sujet du message: Répondre en citant
Y a pas trente six solutions en fait
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 10 Oct 2018 21:05 Sujet du message: Répondre en citant
Sérieux ?

Plusieurs choses me dérangent. Qu'un truc du conseil arrive chez Namay, ça ne me choque pas depuis que des propos que j'ai tenu dans cette pièce et nulle part ailleurs lui aient été rapportés déformés sous le règne de Donà Asaliva.

Ce courrier, on sait comment Namay l'a eu ? Parce que bon, effectivement, il n'y a pas 36 solutions.

1 - Un membre du conseil la lui a transmise
2 - Un membre du conseil l'a fait lire à un ou des amis et c'est passé de mains en mains
3 - Le courrier a été affiché dans des bureaux au niveau royal où Namay a aussi de nombreux amis.

Maintenant, qu'Apex Predator, qui est en prison, ait une copie d'un courrier en provenance de Namay, va falloir qu'on m'explique. Namay a laissé trainé cette missive dans les geôles de Lodève ? Namay a publié cette missive dans les annonces diverses ? Ou il en a fait lecture ? Ou il l'a abandonnée ? J'avoue que cet Apex me laisse un sentiment de sorcellerie et d'incohérence...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 11 Oct 2018 04:15 Sujet du message: Répondre en citant
En effet, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure, la réponse est dans les trois possibilités que vous citez, Vicomtesse.

Et comme je déteste l'idée que cela puisse être un conseiller, je préfère penser qu'une copie de la lettre a circulé au niveau royal avant d'arriver dans les mains de Namay. J'espère simplement que j'ai raison de penser cela.

Je découvre à l'instant que Apex est en prison à Lodève depuis deux jours, et en effet, il doit posséder des pouvoirs occultes pour avoir eu connaissance de la lettre dans sa geôle, alors que Namay l'a lue alors qu'il était à la pêche...

_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 11 Oct 2018 05:00 Sujet du message: Répondre en citant
J'ose esperer que c'est la derniere solution parce que vraiment je sais qu'il y a un grand different entre nombreuse personne ici, mais de la a allez fournir un courrier officiel recu par le comte qui aurait pu déclancher une grosse baguare si notre réponse avait été tout autre... c'est mettre le comté et toute sa population en grand danger..
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 11 Oct 2018 05:34 Sujet du message: Répondre en citant
De toutes façons, je rejoins tout le monde ça ne peut pas venir d'ici, vu que comme pour beaucoup de chose, personne ne sais comment je vais réagir à une situation, même moi je l'ignore. Et si par le plus grand des hasards ça viendrait d'ici, la personne qui le fait n'as pas vraiment ses frites dans le même sachet, et à du divorcer de son cerveau sans avoir reçu la garde des neurones

Et de toute façon le contenu ne pose pas de soucis en lui même, c'est une question d'un suzerain à son vassal.

Et effectivement tout le monde sait que le Carmin à des yeux et des oreilles partout

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 11 Oct 2018 06:43 Sujet du message: Répondre en citant
C'est un peu le gros souci stratégique qu'à l'air de rencontré la couronne contre Namay. Il a tellement évolué parmi eux qu'il y a encore plein de relation et surtout, c'est limite s'il n'a pas l'air d'avoir les infos avant nous... Et grâce à ça, il peut presque avoir 1 à 2 coups d'avance sur nous...

JD Enduril attention : Thor a verrouillé en Rouergue un sujet qui parlait sorcellerie car un peu limite et pouvant entrainer dérive. Il nous sommes plus entre nous donc moins de risque de débordement surtout pour défendre un tel comportement de mélange HRP/RP, mais on ne sait jamais

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2384575

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 11 Oct 2018 08:53 Sujet du message: Répondre en citant
j'espère aussi que ça ne vient pas d'ici
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 11 Oct 2018 09:17 Sujet du message: Répondre en citant
Sincèrement je ne crois pas du tout que quelqu'un dans ce Conseil ait pu sortir ce genre d'information .
C'est vrai que nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout , c'est vrai qu'il y a ici des forts caractères et que parfois le ton monte , mais il y a une chose sur laquelle nous sommes tous à l'unisson , c'est notre amour pour notre Comté .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 11 Oct 2018 09:35 Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec Shanie. Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais quand il s'agit de défendre notre Comté, nous ne faisons qu'un!
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Oct 2018 06:54 Sujet du message: Répondre en citant
Bon y en a qui commence a me courir sur le haricot chez les Feudataires

Quand une personne demande des nouvelles du Rouergue voici la réponse

Kronembourg a écrit:
Les nouvelles ne sont pas bonnes.
Les armées félonnes reprennent une à une les villes dont les maires refusent de se soumettre au régime imposé par Namaycush, ces mêmes armées sont en faucheuse la plupart du temps et défoncent au passage les voyageurs qui ont le malheur de ne pas se tenir informés.
Les félons vont se ravitailler vers le Languedoc sans être inquiétés, les citoyens qui demandent de l'aide voient leurs courriers publiés et sont encore plus exposés aux représailles. Un nouvel état est en train de se constituer, avec sa propre justice et ses propres lois. Ceux qui tentent de résister se découragent, faute de moyens.



Ma réponse a été directe

Citation:
Sans être inquiété, je fais quoi pour empêcher des petits groupes de venir en Languedoc,

On sait qu'ils sont la une fois qu'ils sont sur le territoire et je fais quoi j'affame les villes frontières peut être ???

Les frontières ne sont pas fermées et si vous ne le savez pas, voici la réponse à la reine que j'ai faite via notre Connétable

Je ne vous montre pas la lettre de demande vu que de toute façon le courrier qu'on m'a envoyé est un courrier scelé que tout le monde a reçu avant moi, Comment Namay a eut ce courrier je me pose la question ??

Citation:
De Nous, Bentich of Gainsborough, Comté Légitime du Languedoc
A Vous, Coleen de Colmarker, Connétable de France


Paix et prospérité


Répondons à votre missive qui nous a fortement étonné ainsi que notre conseil d'ailleurs.


Depuis le début du soucis Rouergat, le Languedoc a déclaré à de multiples reprises sa neutralité, mais nos allons apporter éclairements supplémentaires à vos questionnements


Le Comté du Languedoc n'est actuellement pas menacé, aussi, Nous n'avons aucune raison de lever notre ban pour assurer notre sécurité de notre propre initiative.
Comme nous l'avons déjà signifié par voie d'annonce, nous n'empêcherons pas quiconque voudrait rejoindre un camp ou l'autre tant que cela sera fait officiellement à titre privé, la responsabilité du Languedoc ne saurant être engagée


Pour ce qui est de cette vente de pain, le Languedoc est un comté ouvert à tous sous réserve d'un bon comportement sur nos terres. Notre Comté est prospère. C'est malgré tout un équilibre difficile à conserver et le fruit du travail de tous. Vous comprendrez bien que nous n'allons pas mettre à mal sa prospérité et la vie quotidienne de nos habitants en vidant les marchés "des fois que de vilains rouergats" viennent acheter librement sur nos marchés libres des marchandises, sans les déstabiliser.


En sus, il est de notoriété publique qu'à Lodève, une guerre du pain sévit depuis des jours et il n'est donc pas étonnant que des gens en aient profité.


Des rouergats semblent en avoir profité pour se ravitailler sans déstabiliser le marcher de la ville si la couronne le souhaite, elle peut aussi, dans les même conditions de commerce à titre privé, venir chercher du pain sur nos marchés tant qu'elle ne les déstabilisera pas. Pour information, il y a 825 miches de pains à 5.80 écus/pièce à Montpellier, plusieurs centaines entre 5.80 et 6 écus à Alais et qu'éventuellement, le maire de Lodève se targue d'en avoir plus de 2 000 en stock ce qui peut aussi être négocié avec lui à titre privé.


Et le fait qu'il y ait des sanctions ou pas, n'influence en rien


Qu'Aristote vous bénisse


Fait au château de Montpellier. Ce dixième jour du mois d'octobre 1466.






Donc avant de sortir qu'ils viennent sans être inquiètés on essaye de voir ce qui se passe réellement

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 13 Oct 2018 09:41 Sujet du message: Répondre en citant
Ils veulent quoi qu'on mette nous aussi 2 armée en faucheuse à Mende et Lodève pour poutrer à tout va sans réfléchir ???

Qui a commencer à affamer la population si ce n'est les soit héros oeuvrant pour la couronne ?

Donc après il ne faut pas s'étonner que tout le monde aille chercher de la nourriture dans les villes frontières... Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé en faisant de Thibali une félonne alors qu'elle réussissait à "cadrer" Namay tout en gérant correctement le comté du Rouergue. Ils ont foutu la merde et maintenant ce serait à nous de régler leur bordel ?

On peut me rappeler pourquoi Namay est félon ? A oui pour une histoire de cul qui à mal tourné et que dans la donzelle est devenue Reyne, elle en a profité pour le faire passer félon et ainsi se venger... Et maintenant c'est tout le Sud du Royaume qui en paie les pots cassés...

Qu'ils nettoyent devant leur porte avant de nous dire comment gérer notre comté.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Oct 2018 09:45 Sujet du message: Répondre en citant
Non mais ils ce prennent pour qui, commence a me gonffler ceux la aussi.

Qu'ils nous disent pourquoi le courrier de Ben a été recu par tout le monde avant ben après ils nous feront la moral.. quoi que non il ne nous la feront pas quand meme ils ont déclancher ce bordel ils le regleront sans nous point
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:42

Message
Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 13 Oct 2018 10:38 Sujet du message: Répondre en citant
Shanie écoute Olivia et éclate de rire

ça c'est bien envoyé Olivia ! Les histoires de cul finissent mal .. en général ...
Plus sérieusement , je vois mal comment on pourrait empêcher des gens de venir acheter des denrées sur certains de nos marchés qui débordent..
On ne va pas non plus les imiter et vider nos marchés au cas où machin ou truc viendraient faire des emplettes . Alors qu'ils viennent du Rouergue ou de la planète mars , on s'en fiche .
Nos frontières sont ouvertes , ce qui veut dire que nos villes et nos marchés le sont , à condition de ne pas les déstabiliser , et là en l'occurence ça n'a pas été le cas .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 13 Oct 2018 14:14 Sujet du message: Répondre en citant
Bon, au risque de me faire lyncher, je vais encore une fois mettre les pieds dans le plat, hein.

Le Rouergue a des lois qui ont été mises en place par des conseils légitimes, dirigés par des régnants reconnus par la couronne.

C'est la décision de la couronne de laisser faire et c'est elle qui a déclaré que sous un régime qu'elle ne reconnaissait pas, l'application des lois en vigueur n'avait pas cours, mettant ainsi la population rouergate à la merci de tout sans sanction, même des pillages de marchés qui vont surtout emmerder le tout petit qui tente de bosser dans son coin et qui n'en a rien à secouer de la politique ou de qui, Pierre, Paul ou Jacques dirige le comté. Actuellement, ce tout petit, il crève la dalle pour les conneries des autres, mais on devrait applaudir, parce qu'ils veulent la peau d'un Namay qui se contentait d'être tranquille dans ses armées basées au Rouergue et qui, s'il s'était aventuré en dehors, aurait pu avoir son agrément rouergat retiré aussitôt pour que la régnante d'alors montre ne pas cautionner autre chose que la défense de son comté.

La couronne ne prend aucunement ses responsabilités. Elle appelle à l'agitation, mais ne fait pas de son côté son devoir de mettre en place un conseil de régence, même ne siégeant pas au château comtal du Rouergue, mais qui serait référence pour les habitants, avec des conseillers qui seraient reconnus par la couronne pour gérer le Rouergue en bon père de famille, en y faisant respecter les lois. Des procès peuvent ainsi être publics, puis les sentences exécutées par coopérations judiciaires ou à terme, lorsque le Rouergue retrouvera un régnant officiel.

Là, la couronne refuse toute légitimité au gouvernement actuel, mais ne nomme personne de légitime pour une régence et pour tenter d'assurer un peu de stabilité dans ce chaos, même si bien sûr Namay ne reconnaîtrait jamais un tel régent qui risquerait d'aller faire des séjours en geôle. Mais au moins, la couronne aurait fait son devoir de justice en Rouergue. Actuellement il est où le devoir de justice là-bas ? Dans un blanc seing pour se faire violer encore et encore, sans aucune sanction, que ce soit pour des faits pseudo politiques ou pour de simples brigandages.

Quoi que, pour ce dernier point au moins, avec des armées en faucheuses, c'est clair qu'il ne doit pas y avoir trop de brigands en embuscade. Pour cause, l'un des plus connu s'est cru Coms et là restabilise les marchés en rachetant toute la bouffe pour la revendre plus cher en taverne, faire crever les gens et les élevages de cochons...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Oct 2018 14:54 Sujet du message: Répondre en citant
Ha mais attendez c'est pas tout, je vous assure ça devient carrément fou

je vous fais un résumé et le plus fort, on me demande si nos armées sont encore sous l'agrément Rouergat


Enfin en résumlé il faudrait une annonce qui interdit l'entrée des memebres de la memento sur le sol Languedocien


leve les yeux au ciel et se demande ou ont va


Et autre nouvelle croustillante, la Reyne etant vassale Lorraine, à preter allégence a la Lorraine.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 13 Oct 2018 15:08 Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement, je confirme, la Reyne est vassale de la Lorraine, comme d'autres nobles français, l'actuelle Régnante du Comté de Toulouse par exemple.

Mais je ne vois pas l'incidence que ça pourrait avoir sur le Languedoc, d'autant que les élections Ducales en Lorraine sont toutes proches, comme ici.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Oct 2018 16:05 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba moi ça me gêne pas, c'est la Bourgogne que ça gêne, il ne veut pas faire partie de l'arrière Ban Lorrain

Bon pour moi il me semble que le Vassal de mon Vassal n'est pas mon Vassal et que donc ça ne porte pas à conséquence
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 13 Oct 2018 16:57 Sujet du message: Répondre en citant
Ba en résumé Ben il faut leur répondre que non frontiere ne seront jamais fermer tant que le Languedoc ne sera pas en danger.

Le mot NEUTRE ils connaissent pas ????

Je suis d'accords avec vous Enduril, la couronne ne fait pas du tout son travail.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 13 Oct 2018 18:07 Sujet du message: Répondre en citant
Ha mais je sais j'arrête pas de le dire

Et oui la Vicomtesse a raison, ils arrivent à une chose, l'unissons de ce conseil à ce sujet
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 13 Oct 2018 18:48 Sujet du message: Répondre en citant
Vicomtesse , je ne pense pas que vous allez vous faire lyncher car je ne crois pas me tromper en disant que nous sommes d'accord avec vous sur ce sujet .
Certains voudraient nous impliquer dans un conflit qui n'est pas le notre , nous obliger à fermer nos frontières , nous obliger à lever le ban . Ils veulent qu'on fasse le sale boulot à leur place parceque nous sommes un grand Comté ...
Nous avons déclaré notre neutralité, et ça ne plait pas .
En réalité , ils n'ont réussi qu'une seule chose , c'est nous mettre tous d'accord .
Rien que pour ça , il faudrait les remercier ! Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 14 Oct 2018 13:39 Sujet du message: Répondre en citant
La Bourgogne n'a pas tord, hein. Rien dans les textes n'empêche un Roy Français de lever son ban en France pour répondre à une levée de ban sur un de ses fiefs possession étrangère à la France. Et comme pour toute réponse à une levée de rang royal, non seulement nous devrions y répondre, ce qui mettrait le Languedoc comme arrière ban du SRING, mais le Languedoc pourrait être amené à lever son propre ban pour y répondre.

Donc oui, nous sommes parfaitement concernés par cette histoire. La Reyne n'a donc pas descendance à qui refiler ces titres étrangers ? Et en a-t-elle vraiment besoin ? Reyne de France ne serait donc point assez à son goût ? Alors qu'en sus, elle a toute latitude pour fieffer ses propres enfants en Ile de France au rang qu'elle souhaite, pour leur faire héritage ? J'avoue être perplexe.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 14 Oct 2018 14:42 Sujet du message: Répondre en citant
Juste un truc pour être sur et éviter de dire des bêtises

La souveraine, dit que ce n'est pas elle qui prête allégeance mais son époux.

Soit, mais pour moi ça revient au même, le couple est quand même une entité heraldique
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 14 Oct 2018 15:22 Sujet du message: Répondre en citant
C'est exactement ça. C'est une entité héraldique et ce que fait l'un oblige l'autre. D'ailleurs, il suffit de voir le cas de Meval de Blonbel et de feu son époux pour le vérifier.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 14 Oct 2018 15:35 Sujet du message: Répondre en citant
Oui oui elle a été punie pour une faute commise par lui

C'est bien se que je me disais
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 14 Oct 2018 19:04 Sujet du message: Répondre en citant
En attendant si j'analyse bien la situation, s'il y a levée de ban et d'arrière ban lorrains , une majorité de noble seront concernés.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 14 Oct 2018 19:31 Sujet du message: Répondre en citant
Pardon mais j'ai pas tout compris.

En quoi nous serions obliger de lever le ban ?
En gros je voudrais savoir qui peut obliger le comte du Languedoc a lever le ban pour allez ce battre ?

Je croyais avoir compris que le comte du Languedoc pouvait refuser une lever de ban sans risque de ce voir traiter de félon ou je ne sais quoi
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1116

MessagePosté le: 14 Oct 2018 20:29 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf pour te répondre c'est juste que la Couronne n'a pas le droit de lever juste une partie de son ban. Elle doit le faire en totalité.

Par exemple si elle exige que le Languedoc lève le ban, on peut refuser. Si c'est toutes les provinces vassales, on ne peut pas refuser ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Mar 16 Oct - 22:42

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 15 Oct 2018 05:21 Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui d'accords... c'est super ca dis donc ^^

_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 15 Oct 2018 08:03 Sujet du message: Répondre en citant
Mais le problème vient du fait que La Reyne de France est vassale de la Lorraine, et ayant fait allégeance à la Duchesse de Lorraine, elle peut lui demander de l'aide en retour, en raison du lien vassalique mutuel.

La Duchesse de Lorraine, pour venir en aide à la Reyne de France, peut donc lever le ban lorrain, et par ricochet l'arrière ban serait aussi concerné.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5905

MessagePosté le: 15 Oct 2018 20:00 Sujet du message: Répondre en citant
autre arrivage du Rouergue ???
voici des courriers reçus par le maire de Lodève qui me les a transmis :
Citation:

De Regglys Date d'envoi Le 14 Octobre 1466 à 20h52
Objet Demande d'information Expire le 04 Novembre 2018

Je viens de recevoir une missive étrange, à laquelle, je ne pense pas répondre.
Quoi que ! ça pourrait être marant ^^
En fait, non, je n'y répondrai pas, ça sent le replis des envahisseurs du Rouergue sur Lodève, puis Montpellier.
Quand je parle de "replis" j'ai un peu peur que Lodève ne devienne le dernier rempars avant Montpellier.
Je vous transmets cette missive. Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous préconisez.

Cordialement,

Regglys

------------------------ Missive de Turlututux -----------------------------
De
Turlututux
Date d'envoi
Le 14 Octobre 1466 à 19h50
Objet
de quoi te faire pendre
Expire le 04 Novembre 2018
Soir,

Inconnu, vous êtes à moi, mais une de mes vieilles cousines m'a dit qu'un jour vous lui aviez acheté une coupe bleue à un prix dépassant toute l'imagination. J'ai eu du mal à la croire, mais elle m'a dit que je pouvais vous contacter de sa part en me présentant, ce que je fais.

Bracconnier de Métier, de Moulins, je fais désormais parti de la Memento Mori, une sorte d'armée, je n'y comprends rien, mais comme ils sont plutôt crétins, je les suis.

Tout ça pour vous dire que si vous pouviez me donner la liste des groupes qui sévissent sur Lodève et sa population qui faiblit, ça m'irait bien.

Si par le plus bref hasard, vous aviez les mêmes informations pour Montpellier, alors là, ça serait le pompon!

Et puis, moi, j'ai faim, j'ai un grand appétit. A croire que je sais que vous êtes capable en la matière de nourire des escadrons de braves gens.

La question reste posée. Le désirez-vous ?

Ah, aussi, j'ai un message pour vous, pour une crevette de la part d'une ...."elle lui souhaite que du bonheur".

Si ça ce n'est pas de l'amour, je n'y connais rien.

Tux, famille Memento Mori, pour vous servir.


Citation:

De Regglys Date d'envoi Le 15 Octobre 1466 à 21h24
Objet Demande appui Défensif Expire le 04 Novembre 2018 Shanie,

Je viens d'avoir une missive de Turlututux, mis à part du blabla sans intérêt, j'ai relevé ces deux phrases.

"Je n'irai pas à Montpellier, je venais m'assurer qu'il n'y avait plus d'armée sur Lodève.
Je repars ce soir sur Millau."

Je pense que l'on va passer un sale quart d'heure dans les jours qui viennent... Ou alors c'est de l'intox.

Cordialement,

Regglys Maire de Lodève

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12291
Localisation: Mende
MessagePosté le: 15 Oct 2018 20:04 Sujet du message: Répondre en citant
Commence a me souler ce la.. s'il vienne nous chauffer on va pas rester frai longtemps
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3036
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 15 Oct 2018 21:36 Sujet du message: Répondre en citant
L'éclate totale pour une fin de mandat !! Voila qui met le Languedoc dans une situation peu plaisante.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13595
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 16 Oct 2018 03:10 Sujet du message: Répondre en citant
ho que oui et j'avoue que là
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3724

MessagePosté le: 16 Oct 2018 06:17 Sujet du message: Répondre en citant
Personnellement, je pense surtout que cette personne ne souhaite surtout pas se faire poutrer en faisant un aller et retour sur Lodève, ne cherchez pas midi à 14h00.

D'ailleurs, il fait mention de la crevette comme étant bien connue, ce qui est normale, l'habituelle curette de Lodève ayant fait parti de la Memento en son temps, avec le Senher Rackam de la Lergue. Ils ne sont pas les seuls à avoir appartenu à la Memento. Kelak Akap était aussi dans ses rangs peu avant son trépas et feue son épouse y est aussi restée jusque bien longtemps après son veuvage.

Sérieusement, je pense que Namay a d'autres chats à fouetter que s'en prendre au Languedoc.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6596

MessagePosté le: 16 Oct 2018 07:05 Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec vous, Vicomtesse. Il s'agit pour eux simplement de savoir si des rouergats peuvent venir faire leurs emplettes sans risquer de se faire trucider. Et je doute fort que Namay ait besoin de ce personnage turlutant pour avoir des renseignements quant à nos armées ou même simplement nos groupes.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1757

MessagePosté le: 16 Oct 2018 09:50 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord avec Enduril et Mirielle.

Si vraiment la Momento souhaite s'en prendre à nous, quelque chose me dit qu'ils ne vont pas nous envoyer un carton d'invitation pour nous demander l'autorisation de le faire...

Donc soit ce mec est un guignol, soit il se fout de nous, dans les 2 cas ça n'a aucun intérêt...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1116

MessagePosté le: 16 Oct 2018 10:04 Sujet du message: Répondre en citant
D'autant qu'ils savent qu'il y a une guerre des pains à Lodève, qu'ils ont besoin de bouffe car Meval & co pillent les marchés et affaiblissent les habitants....

Alors une petite lettre pour titiller le maire, histoire de. Il ne faut pas oublier aussi que Regglys s'est vanté sur la halle de Lodève d'avoir plein de pain chez lui. Au moins il tente Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Dim 21 Oct - 22:57

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 21 Oct 2018 10:57 Sujet du message: Répondre en citant
Bon le connetable de France préconise que les proinces du sud fassent des reserves de pain et de maïs pour le cas ou on aurait besoin de remplir nos armées et donc nourrir nos soldats

C'est une remarques générale qu'il a fait, il n'y a pas d'obligation surtout pour nous vu notre position
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 21 Oct 2018 11:24 Sujet du message: Répondre en citant
Ba normalement si je ne me trompe pas nous avons toujours plus de 850 maïs en réserve qui sont immobilisé pour nos armées. Et voir la gueguerre des pains régulièrement en action à Lodève et tous les pains qui s'étalent sur nos marchés, la pénurie de pain en Languedoc c'est pas prêt d'arriver...

Donc à mon avis, c'est inutile se mobiliser les finances du comté inutilement.

Et loin de moi l'idée d'être défaitiste ou pessimiste mais remplir nos armées est quelque chose d'assez utopique.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12397
Localisation: Mende
MessagePosté le: 21 Oct 2018 13:17 Sujet du message: Répondre en citant
Oui on a du maïs inutilisé en réserve alors on va pas s'amuser a vider nos marcher.
Pour le pain au moindre probleme on sait ou allez en chercher, MP, Alaïs et Lodève.. Et le maire de Narbonne a toujours des stocks de dispo.
Donc pas de soucis a ce niveaux.

Olivia je pense que remplir nos armées ne serait pas une difficulté majeur si notre comté ce faisait attaquer.
Par contre si c'était pour lancer une offensive, la je te rejoins, ca sera utopique.
J'ai confiance dans les Languedociens pour protégé leur comté.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6585

MessagePosté le: 21 Oct 2018 13:25 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
A titre d'information , à l'heure où je vous parle voici ce que nous trouvons actuellement sur le marché de MONTPELLIER

Citation:

Miches de pain 5,80 25

Miches de pain 5,85 59



Je ne sais où sont passés les 800 pains qui étaient il ya quelques jours sur ce marché.
Peut être que Battou en a fait une réserve ?


Et remplir les armées gandalf, je ne suis pas si optimiste que toi car cela fait des mois et des mois qu'elles ne se remplissent pas ,je ne crois pas aux miracles , je pensais que sur ce mandat vu la determination affichée par le capitaine ,'il y aurait eu du changement je n'en ai point vu ou guère si je ne me trompe .
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Battou



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 241

MessagePosté le: 21 Oct 2018 13:42 Sujet du message: Répondre en citant
non j'ai rien pris, j'ai aussi été trés surpris de les voir disparu et ça m'embéte un peu j'avoue
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Dim 21 Oct - 22:57

Auteur Message
Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 21 Oct 2018 14:33 Sujet du message: Répondre en citant
Peur être verifier les présents à Montpellier on ne sait jamais

Et oui je sais que c'est utopique, comme je l'ai c'est une information que je vous livre

Tant qu'il n'y a pas de menaces les gens resteront chez eux, mais si on est menacé vous verrez comm ça va se remplir
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12397
Localisation: Mende
MessagePosté le: 21 Oct 2018 17:19 Sujet du message: Répondre en citant
En meme temps ca fait tournée le commerce on va pas ce plaindre.
Tant qu'il en reste bien entendu
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 21 Oct 2018 18:06 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf a écrit:
Par contre si c'était pour lancer une offensive, la je te rejoins, ca sera utopique.
J'ai confiance dans les Languedociens pour protégé leur comté.


Bentich a écrit:
Tant qu'il n'y a pas de menaces les gens resteront chez eux, mais si on est menacé vous verrez comm ça va se remplir



Tout à fait d'accord, avec vous motiver les gens pour défendre le comté et leur ville ça pourrait être faisable. Si nous étions réellement en danger de se faire piller

Mais leur écrire pour leur dire : "Oui bonjour alors voilà, il faudrait risque votre vie pour une histoire de cul qui mal tourné et pour tenter de régler par les armes et le sang un conflit qui pourrait être réglé depuis des lustres par simple annonce pour peu que la couronne n'ait pas un égo et un orgueil démesuré. Alors vous vous engagez ? "

Je sais pas pourquoi mais je vois peu de réponse favorable.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 21 Oct 2018 18:56 Sujet du message: Répondre en citant
Optimiste toi, moi je n'en vois pas du tout en fait
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Dim 30 Déc - 3:08

andalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 21 Oct 2018 21:11 Sujet du message: Répondre en citant
effectivement ca risque d'être compliquer, et le peu qui sont très royaliste en Languedoc n'y sont plus vraiment
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4111

MessagePosté le: 25 Oct 2018 23:07 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Apex_predator de Clarensac Date d'envoi Le 25 Octobre 1466 à 17h33
Objet Création Armée réserviste
Expire le 11 Novembre 2018
Mes hommages,

Je me permets de vous ecrire , pour déposer aupres du conseil une demande de permission de création pour une armée de réserviste,
Le concept est simple , l'armée sera basée sur Narbonne car je réside là bas, ensuite un recrutement de futur defenseurs réserviste sera lancer ,
Ses défenseurs ne seront mobilisés qu'en quand de besoin du comté ou de menace , je fournirais leur nom à votre attention bien sur .
Ceci permet aux défenseurs de ne pas être à "disposition" mais seulement mobilisé pour de grande cause, ils peuvent ainsi continuer a vivre leur vie sans chambouler leur habitude,

Bien sur les frais seront à ma charge , je ne demande pas d'aide monétaire au Languedoc, seulement l'autorisation de pouvoir être un soutient en cas de soucis , vu les problemes en Rouergue , autant se tenir pret si cette situation venait à nous arriver.


bien à vous

apex_predator de clarensac

De l'equerre et du compas,longue vie et Suprême
ordo templi orientis


Citation:
De Ramwoolf d'Aiglepierre Date d'envoi Le 25 Octobre 1466 à 18h32
Objet Demande d'aide armés
Expire le 11 Novembre 2018
Vostre Grandeur ,

Je me nomme Ramwoolf d'Aiglepierre , habitants du Rouergue ,
Qui comme vous ne pouvait l'ignorer est mis à mal apres la traitrise de l'ex comtesse Thibali , avec l'aide de Namaycrush , cameliane, Makcimus..

Un de nos maire avait solliciter aide aupres de Bentich , qui lachement n'a rien trouver de mieux que de le donner en pature à ces vermines, j'ose prendre la plume ce jour , pour vous demander soutient et aide , les rouergats ont besoin de sentir qu'ils ne sont pas seul dans cette lutte,

Je ne sais si vous serait aussi lache que l'ancien comte , ou si vous serait pour l'entraide entre voisin , mais je m'y risque tout de même, si des rancoeurs envers le rouergue et le Languedoc existent , si c'est le cas les habitants n'y sont pour rien , et cela est n'est pas de leur chef,

Vous avez pas moin de deux villages qui risque d'être pris pour cible , car il ne faut pas croire qu'il s'arretera là , assis sur son pouvoir en rouergue il voudra l'etendre , et il n'est pas homme à tenir des promesses de paix ou aucune promesses d'ailleurs ,

Cet appel viens d'un fond de cachot , ou ils s'entêtent à nous immobilisé pour empêcher toute action pour que l'on puisse reprendre nos terres,
Vous faites parti de ceux qui peuvent nous aider à sortir de cette situation,

En espérant , que le sort des Rouergats vous touche ,

bien à vous,

Ramwoolf d'Aiglepierre


S'il y a une chose que je déteste par-dessus tout, c'est qu'on présume de ma réponse dans les négatifs. Et là, qu'il commence par me traiter de couardise, ça ne passe pas.

En fait, j'ai bien envie de lui répondre en publiant son courrier et ma réponse.

Mais j'ai besoin de vos avis pour ça.

Si certains ont besoin d'un rappel de la genèse de cette histoire basée purement sur les faits, les annonces, les rencontres publiques, ne pas hésiter à demander, ça vous permettra peut être de comprendre pourquoi jusqu'à présent nous avons préféré la neutralité dans cette affaire.

Maintenant, ma réponse au premier serait d'intégrer l'ost et de mettre sa belle énergie à nettoyer les routes aux côtés de Did et au second de lui proposer une aide charitable sous la forme de pains et de maïs à condition que ça soit pour toute la population sans exception. Un acte de bonté aristotélicienne. Mais que pour l'instant, ça nous est impossible puisque la couronne nous interdit tout commerce.

Sérieux, il y a quoi qu'ils ne comprennent pas dans neutralité ?
_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Oct 2018 07:00 Sujet du message: Répondre en citant
Je me permet de donner mon avis Vicomtesse, si vous ne le voulez plus par la suite je me tairait et parlerai qu'au sujet d'alerte maritime.

Deja j'approuve l'idée d'afficher ouvertement les réponses. un peu comme l'avait fait Bentich.

Ensuite je me permet de vous dire que pour la seconde personne, leur donner du pain et maïs serait, selon moi, sortir de notre neutralité.
Qu'il vienne ce servir chez nous pas de soucis on bloque personne, mais organiser une expéditions pour allez leur fournir pain et maïs c'est selon moi risquer sur le plan diplomatique.. et au niveaux vie humaine aussi après réflexion.

Le conseil vient de changer et peut etre que de votre part, une réaffirmations de la neutralité pourrait les calmer un peu.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3697
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 26 Oct 2018 07:16 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:
Si certains ont besoin d'un rappel de la genèse de cette histoire basée purement sur les faits, les annonces, les rencontres publiques, ne pas hésiter à demander, ça vous permettra peut être de comprendre pourquoi jusqu'à présent nous avons préféré la neutralité dans cette affaire.


"Puisque vous le proposez, j'accepte un éclairage factuel, Votre Grandeur. Et si je suis parfaitement d'accord avec vous sur la réponse à faire au premier courrier, je suis plus nuancé sur le second, tout comme Gandalf: fournir pain et maïs, n'est-ce pas sortir de la neutralité ?"
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1215

MessagePosté le: 26 Oct 2018 07:52 Sujet du message: Répondre en citant
Il faut lire jusqu'au bout les coupaings ^^

Leur proposer une aide aristotélicienne pour la population SAUF que l'on ne peut pas car la Couronne refuse tout commerce avec le Rouergue Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Oct 2018 08:06 Sujet du message: Répondre en citant
Sauf que ca ne serait pas pour aider le rouergue, mais les partisans de la couronne.. et manquerai plus que la couronne refuse qu'on les aide eu meme ^^ Tu vois le truc ? Very Happy
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1215

MessagePosté le: 26 Oct 2018 08:24 Sujet du message: Répondre en citant
Écoute on ne fait que suivre les directives de la Couronne hein ! "Aucun commerce avec le Rouergue."

Ce qui montrerai la stupidité de la Couronne dans ses recommandations chez les Feudataires. Pour changer Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Oct 2018 08:53 Sujet du message: Répondre en citant
Certe, quoi qu'il en soit je déconseille tout commerce avec un camps comme avec un autre
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16582

MessagePosté le: 26 Oct 2018 08:59 Sujet du message: Répondre en citant
De plus quand même à savoir c'est eux qui ont vidé les marchés et incitent les gens à ne pas aller à la mine etc.

Et oui en plus de notre neutralité nous suivons les consignes de la couronne.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4111

MessagePosté le: 26 Oct 2018 11:10 Sujet du message: Répondre en citant
Où ai-je dit que nous irions leur livrer quoi que ce soit ? Nulle part !

J'ai dit qu'on pourrait offrir une aide aristotélicienne A TOUS, pas seulement aux royaux. Mais comme en plus on ne peut pas commercer avec le Rouergue... Il ne reste que la solution pour eux de se déplacer, sauf que le comté ne leur vendra rien dans ces conditions de non commerce et du fait que certains rouergats en seront exclus. Il n'y a pas de raison pour nourrir les uns et pas les autres.

Donc, pour la genèse de l'histoire, on va remonter assez loin et prendre ce qui a un rapport avec l'histoire et les personnages impliqués.

Namay fut marié à Kefaya. Bien vite, la situation tourna au vinaigre et d'un témoignage de l'époque, d'une personne qui était dans le camp de l'armée de la Memento, il y a eu une violente altercation entre les deux qui s'est soldée par un comportement que je qualifierai de honteux de la part de Namay, il a collé un coup de poing dans le ventre de son épouse qui était enceinte. Elle a perdu l'enfant et a demandé la dissolution du mariage, ce qui lui a été accordé, Namay ayant fait des siennes avec l'Eglise pour des raisons qui n'ont pas d'importance ici.

Namay avait été fait par son frère, feu le Roy Vonafred, Prince de Pontoise, ce qui a fait grincer quelques dents, puisqu'à Paris, c'est la course aux titres pour arriver à décrocher une principauté et que lui a reçu la sienne sans être passé par les institutions.

Sous Eusaias, Namay a refusé de se soumettre à un Roy non Aristotélicien Romain, qui a créé sa propre religion et s'en est pris à Rome. Il a donc pris le parti de Rome à cette époque, les a aidé militairement, financièrement et en ravitaillement. Ca lui a valu de perdre sa Principauté.

Il est revenu ensuite en grâce parce que la France avait besoin de son armée et de ses talents militaires. A force de servir pour le Royaume, il a récupéré Pontoise, mais au rang de comté. Ce qui ne plaisait toujours pas.

Après plusieurs campagnes, il s'est installé en Guyenne et fut réélu 6 fois de suite comme régnant, recevant un titre de retraite.

A la fin de son mandat, il décide de retourner à la tête de son armée, la mettant au service de la Guyenne qui lui procure un agrément.

La Guyenne lui propose d'aller aider l'AC et le Rouergue, en proie à des invasions brigandes, Namay part donc pour les secourir, jusqu'au moment où le Capitaine Guyennais lui retire son agrément sans aucun motif, sauf peut être de se faire la tête de Namay, il semble que ce soit un sport apprécié.

Namay demande des explications, l'autre répond que ce n'est pas lui. Du coup, Namay décide de régler ça entre nobles, par pas d'armées. Envoyer son armée contre celle du Capitaine et en gros laisser le jugement au Très Haut.

Le Capitaine prend peur, se plait à la nouvelle duchesse qui se plaint à la Reyne qui se trouve être... Kefaya !

Namay continue à pourchasser le Capitaine, assiège une ville pour le faire sortir de son trou et écrit dans le même temps à la Reyne dont il est vassal pour Pontoise en lui demandant justice et protection dans cette histoire.

Il est convoqué à Paris, reçu par la Reyne qui le fustige, prend la défense du Haut Feudataire au dépend de son autre vassal direct et ordonne à Namay qu'en préambule de toute discussion, il lève le siège de la ville sous 48h00.

Namay reste respectueux et accède aussitôt à la demande de la Reyne et l'en informe.

Plus un mot de la Reyne, mais la nuit même du jour où elle a lancé son ultimatum, elle signe une déclaration déclarant Namay félon, lui retirant tout ses titres, saluée au passage par bon nombre de ceux qui en voulait à Namay pour son "titre royal facile" et par ceux qui pour diverses raisons voulaient sa tête.

En gros, un conflit entre deux nobles, dans une province vassale, qui aurait pu se régler par duel, un duel entre armée étant parfaitement acceptable, mais dont la Reyne s'est mêlée en donnant tord à celui qu'elle détestait depuis des années.

Entre temps, Thibali, qui a combattu par le passé aux côtés de Namay avec sa propre armée pour le Royaume de France, devient Comtessa du Rouergue.

Elle propose donc à Namay qui avec la Memento a plusieurs fois aidé le Rouergue de venir s'y établir. Depuis le début, pour toutes les raisons évoquées, le Rouergue avait décidé de rester neutre dans ce conflit. En effet, l'attitude de la Reyne en avait choqué plus d'un qui y ont vu simplement une opportunité de vengeance personnelle.

Bien vite, elle se prend des critiques, comme le Languedoc, pour cette neutralité et quand Namay et ses troupes trouvent refuge chez elle, ce sont des menaces qui fusent contre elle. Des menaces bien souvent sous-jacentes, pas toujours publiques, nous en avons eu en Languedoc par divers courrier, un peu du style de celui de Ramwolf. En gros, on est contre Namay ou contre le Royaume, il n'y a pas de juste milieu et si on aide pas contre Namay, il faut s'attendre à des sanctions. Bien sûr, rien d'officiel, mais Camelle pourra témoigné que des négociations commerciales en voie d'achèvement sont restées sans suite.

Devant les pression, Thibali prend peur pour le Rouergue et pensant être en droit de faire ce qu'elle veut chez elle, tant que ça reste interne à sa province, elle demande de l'aide à Namay pour protéger son comté. Trois frontières, donc trois armées.

Sauf que depuis Kefaya, les deux reynes qui se sont succédées lui sont des amies intimes qui ont continué sur la même ligne, sans chercher à en savoir plus sur la question.

Bref, compte tenu de tout ces points dont nous avons eu confirmation par les annonces de l'époque sur le sujet, que ce soit en Rouergue, Guyenne, au Louvre, les témoignages et archives des discussions en salle de plaid du Louvre, tout corrobore à démontrer que quelque chose coince et que tout n'est pas blanc ou noir.

Namay a un caractère fort et spécial, une vision de la féodalité qui heurte certain en le fait qu'elle en suit les fondement et non ce qu'elle est devenue, pensant que par exemple les provinces vassales se sont librement rattachées au Royaume de France par allégeance renouvelée de ses régnant, allégeance pouvant être rompue en cas de défaut de chacune des parties et pas uniquement du régnant de la Province, ou par non renouvellement du vassal.

Quant au niveau royal, trop de zones d'ombres subsistent et le doute est fort de la neutralité de la couronne dans cette affaire qui met le sud à feu et à sang.

Bref, devant cette situation pitoyable, en notre âme et conscience à tous, nous avons préféré nous écarter de ce qui n'est qu'un panier de crabes et les laisser se débrouiller entre eux.

Après avoir trouvé et recoupé ces informations, j'avais écrit à Namay et Thibali, au début des histoires des armées du Rouergue pour avoir leurs versions de tout ça. Seul Namay m'a répondu et son témoignage corrobore ce que nous avons trouvé dans nos recherches.

Maintenant, si les conseillers décident qu'il faut changer notre position, on peut en discuter.

Pour ma part, tant qu'elle n'était pas déclarée félonne, j'ai prôné de défendre Thibali en ce que le Languedoc avait eu aussi à souffrir de menaces sournoises et j'avais demandé à ce que ce soit rapporté aux Grands Feudataires. Ca n'a pas été fait.

Je trouve toujours incroyable qu'une femme qui a donné de son sang, de sa sueur, de ses larmes, de ses écus pour offrir pendant maintes campagne le soutien d'une armée au Royaume, qui a été décorée pour ça soit descendue plus bas que terre et non écoutée parce qu'elle a accepté sur les terres de sa province un homme proscrit, qui lui aussi avait eu un parcours similaire. Et surtout, je me sens moi-même meurtrie pour elle des insultes qu'elle se prend et des soit-disant amis qu'elle avait qui lui tournent le dos et l'insultent après avoir tant profité d'elle. Mais ça, c'est un point de vue strictement personnel que je n'oblige personne à partager.
_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Spytech



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 415

MessagePosté le: 26 Oct 2018 11:26 Sujet du message: Répondre en citant
Quel sac de noeuds! Mais si vous voulez qu'on revoit notre position, je suis d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Dim 30 Déc - 3:09

Lormet



Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 3697
Localisation: Nîmes, Lengadòc
MessagePosté le: 26 Oct 2018 11:34 Sujet du message: Répondre en citant
Voilà qui éclaire d'un jour nouveau Namay et Thibali, Votre Grandeur. Mercé plan d'avoir pris la peine d'expliquer les tenants et les aboutissants de cette affaire. Cela m'amène à une question subsidiaire: quelle est la légitimité d'une Reyne agissant avec partialité? "
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4111

MessagePosté le: 26 Oct 2018 11:41 Sujet du message: Répondre en citant
Elle est la Reyne, elle fait ce qu'elle veut. Mais ça n'empêche pas les suivants de reconnaître qu'il y a eu maldonne et de remettre les choses en ordre. Malheureusement, ses amies semblent continuer sur le même chemin et la reyne actuelle ne semble pas vouloir entendre quoi que ce soit de tout ça.

Peut être changera-t-elle d'avis. Après tout, après avoir refusé l'allégeance pour l'AC parce que c'était sa marraine avec qui elle était en conflit personnel depuis plusieurs mois, elle a fini par changer d'avis. Du moins il me semble.
_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 16582

MessagePosté le: 26 Oct 2018 13:08 Sujet du message: Répondre en citant
Je veux bien que nous rediscutions de notre position, mais pour moi la neutralité dans un sac de noeuds est la meilleure position, surtout quand on a pas spécialement la possibilité de se défendre contre l'un ou l'autre camp.

Et je sais de source sure que le marché d'Espalion par exemple ne manque de rien.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4111

MessagePosté le: 26 Oct 2018 17:58 Sujet du message: Répondre en citant
Espalion ne manque de rien ? Ce ne serait pas la seule ville où ne réside pas un membre du clan de Donà Meval ? Il me semble avoir vu qu'il y en a au moins un dans chacune des autres villes du Rouergue.

C'est une question de pure curiosité, hein.
_________________
En travaux
Porte le blason officiel qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2262

MessagePosté le: 17 Nov 2018 10:52 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
PARIS (AAP) - La liste Rouergue Renaissant est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Rouergue, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Rouergue Renaissant" (RR) : 53.3%
2. "A bas les traitres" (ABLT) : 46.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Namaycush (RR)
2 : Thibali (RR)
3 : Thibault22100 (RR)
4 : Caro (RR)
5 : Milly. (RR)
6 : Lemuel (RR)
7 : Ramwoolf (ABLT)
8 : Elena.tatia. (ABLT)
9 : Appolonio (ABLT)
10 : Ruanon (ABLT)
11 : Eliox (ABLT)
12 : Adhalbert (ABLT)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Guillaume07



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1215

MessagePosté le: 17 Nov 2018 19:46 Sujet du message: Répondre en citant
Ils vont reprendre le château avec l'aide Angevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 17 Nov 2018 20:04 Sujet du message: Répondre en citant
Oui et après vue comment on a répondu a Namay il risque d'avoir des envie de nous envahir
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Spytech



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 415

MessagePosté le: 17 Nov 2018 20:23 Sujet du message: Répondre en citant
Qu'il vienne. Je l'attends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Déc 2018 09:02 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour a tous,

Les trois armée de Namay ce sont faites explosé par les royaux, attention des lances en formation, je recommande la vigilance. Peut etre préparé les defence des villes, si les trois armée de Namay arrive en lance de 8 dans une même ville du Languedoc, on risque d'avoir des problèmes.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2459

MessagePosté le: 26 Déc 2018 12:19 Sujet du message: Répondre en citant
Ok, me faudrait les accès au crs.

que j’écrive à Carcassonne et Narbonne demandé qui peut défendre , quelqu'un sait à qui je peut demander cela?

Bonjour à tous au passage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2262

MessagePosté le: 26 Déc 2018 12:25 Sujet du message: Répondre en citant
Heu Gandalf, si ils se sont fait explosés, il y a fort à parier qu'ils ne vont plus pouvoir bouger pendant quelque jour, dont certain pendant 45 jours.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2459

MessagePosté le: 26 Déc 2018 12:28 Sujet du message: Répondre en citant
Non,une c'est fait exploser et les deux autres ont préférer démanteler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Déc 2018 14:19 Sujet du message: Répondre en citant
Oui et les trois quart sont déja opérationelle (pack soldat) et ils avaient oguent a la cerise et chataigne de dispo.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 6124

MessagePosté le: 28 Déc 2018 09:47 Sujet du message: Répondre en citant
Départs ce matin à l'aube de Rodez :

Citation:

Agenor.
Amael
Amanieu
Aremburge
Ben95omenforce
Brockanteur
Ceronnie
Cyriella
Elhann
Eltorcal
Evrard
Gwegor
Jacquou01
Kaalad
Kandinski
Lannier
Lanza
Laurentide
Lemuel
Lioubov
Mayli
Sir_rod
Thibali
Vidame


Destination inconnue pour le moment ...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 28 Déc 2018 13:51 Sujet du message: Répondre en citant
A surveiller si ils entrent en Languedoc bien sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par camelle Dim 30 Déc - 3:09


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 6124

MessagePosté le: 28 Déc 2018 14:35 Sujet du message: Répondre en citant
oui oui j'ai des yeux partout , pas de soucis .. Very Happy
_________________
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori - Page 2 Empty Re: [RP](Enduril) - Renaissance de la Memento Mori

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum