Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

infomation conseil lettre du maire etc

Aller en bas

infomation conseil lettre du maire etc Empty infomation conseil lettre du maire etc

Message par camelle Jeu 12 Oct - 13:57

De Enduril Date d'envoi Le 12 Octobre 1465 à 11h11
Objet Que se passe-y-il en Languedoc Expire le 29 Octobre 2017
Bonjour à tous !


Un petit mot de votre Porte-Parole comtale préférée.
Oui, je sais, vous n'en avez qu'une, mais ça me fait plaisir de partager avec vous.


Quoi de neuf au conseil ?
C'est simple, tout va bien, du moins pour vous.


Mais commençons par ce qui fâche, le prestige. J'avais commencé à vous expliquer pourquoi, j'approfondirait dans une autre missive sous peu. Mais sachez que ça n'a aucune incidence pour vous, dans la vie au quotidien.


Hélas, nous avons eu quelques soucis avec Notre Capitale. Une maire, légitimement élue, a dû démissionner. Certains ont trouvé malin la harceler, jusqu'à la faire fuir.


Et Maintenant, le plaisant !


Ca y est ! Cette semaine sont lancés à la fois la construction des premiers bateaux de notre flotte de marine militaire et la reprise du chantier de l'Arsenal de Narbonne.


Oui, oui, vous ne rêvez pas, vous qui l'attendiez depuis...8 ANS !!! Ca y est, nous l'avons fait ! Mais tout ça n'est rien si vous n'êtes pas partant pour nous aider à faire briller le Languedoc sur les mers. Nous avons besoin de vous. Alors, pendant que les arsenaux tournent à plein régime pour nous fournir ces merveilles, ceux qui aiment la mer et ses embruns, vous êtes invités à me contacter pour vous inscrire et devenir mousse, marin, bosco et pourquoi pas Capitaine de Caraque ! Ah, la vie de marin ! Une conquête dans chaque port, les voyages, les fortunes de mer qu'on se partage en piles de beaux écus d'un pied de haut ! Vous prenez votre pile et après... C'est de là que vient l'expression prendre son pied !


Les travaux de l'arsenal de Narbonne étaient bloqués eux depuis près de deux ans, faute de matériaux à y investir. Notre CaC, Donà Camelle, cette fois libre de ses moyens, nous a trouvé de quoi combler nos besoins et relancer le chantier ! Ainsi, le Languedoc vogue doucement vers le titre de Province ayant le plus grand nombre de ports développés à leur maximum ! Faudra demander si on a le droit à un petit bonus de prestige pour ça ! Après tout, qui ne tente rien...


La situation est toujours bonne avec nos voisins grâce à l'Excellent travail de notre Prime Ambassadeur, le Comte Nepher de Melgueil, grâce lui soit rendu.


Notre Capitaine, Mestrà Maelis de Touraine, étudie la tactique de traque de brigands déjà éprouvée par le passé d'un ancien Capitaine, ce qui va renforcer l'efficacité de nos armées. D'ailleurs, si vous voulez faire un tour dans une armée et rougir du sang des brigands la lame de votre épée, contactez-là !


La plupart de nos jeunes conseillers font du mieux qu'ils peuvent et semblent s'en sortir merveilleusement.


Quelques autres projets sont en cours, certains découlant même de ceux qui viennent d'être mis en place, mais ça, c'est une autre histoire que j'espère bientôt vous conter.


En attendant, le comté a toujours besoin de vous pour continuer d'avancer. Vous qui avez un peu de temps à partager, à vous inverstir. Sans vous, il n'est rien.


Marin et soldats, rémunérés lorsqu'ils sont en service
Maréchaux (privilégié payé 18 écus pour une petite nuit de garde, au minimum entre 3h55 jusque 4h30 du matin, mais vous pouvez prendre la garde plus tôt dans la soirée et un petit rapport)
Douaniers
Médiateurs et afficheurs comtaux
Chef de port, etc...
N'hésitez pas à vous renseigner, ça ne mange pas de pain !


Bonne journée à vous et à bientôt !


Enduril de Noùmerchat
Porte-Parole du Languedoc


Dernière édition par camelle le Jeu 12 Oct - 13:58, édité 1 fois
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

infomation conseil lettre du maire etc Empty Re: infomation conseil lettre du maire etc

Message par camelle Jeu 12 Oct - 13:57

De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 10 Octobre 1465 à 20h20
Objet Ouvrez cette lettre, découvrez les changements... Expire le 29 Octobre 2017
Bonjour, ou bonsoir à vous tous,


Je prends ma plume en ce jour pour vous faire part de quelques nouvelles au sein de notre ville. Des nouvelles qui vous feront plaisir, et d’autres qui ont gênés durant quelques jours.


Economie : Grâce à une reprise active des partenariats ainsi que les ventes de la Mairie, la trésorerie recommence à dégager de quoi offrir des salaires plus que correctes à chaque personne qui souhaitera travailler avec la Mairie.





Partenariats : Nous tenons à remercier les personnes qui aident la Mairie, particulièrement à nos bouchers, et nos boulangers. Grâce à vous, nous pouvons fournir le marché en denrées quotidiennement. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.





Bois : Plusieurs personnes sont venues me signaler que le marché était rarement rempli de stères de bois : Pour la bonne et unique raison, une personne ou deux s’empressent d’acheter les stères en grande quantité dès que j’ose en mettre plus de vingt d’un seul coup. Pour éviter ce genre de désagrément. Sachez qu’il y en a pour tout le monde. Je vous conseille donc de m’écrire et les stères seront déposés sur le marché à votre nom, et ainsi, personne ne pourra piller le marché.





Notre lac : Notre nouvelle conseillère Garance de Grimaud est en train de plancher sur quelques projets pour dynamiser la pêche. En effet, c’est notre point fort, et notre marché ne regorge pas pour autant de poissons. Pour ce fait. Nous vous proposons un petit quelque chose.


-Vous pêchez durant trois jours consécutifs (avec preuves à l’appui bien sûr) vous revendez vos poissons à la Mairie au prix de 16 écus, et la Mairie vous reversera un prix de trois écus pour les trois poissons. N’hésitez pas à aller à la pêche.


Il y a aussi le contrat pêche-barque qui pourra vous aider à commencer votre pêche, c’est-à-dire, pour rembourser votre achat, la Mairie reprendra vos poissons à 17 écus via un mandat.





Cadastre : En effet, certaines personnes ont pu remarquer le chantier qu’il y avait dans le centre du village, avec nos maçons qui s’affairaient à creuser, démolir, déplacer quelques maisons, taudis, le tout bien sûr pour avoir un ensemble plus aéré mais bien sûr au même endroit. Cela a tardé à venir, et nous vous prions de nous pardonner pour cela. Par ailleurs, si vous le souhaitez, le Conseiller à l’Urbanisme est très présent pour vous trouver une demeure qui vous plaira, et où vous la souhaitez. Il s’avère d’ailleurs que de nombreuses rues ont le même nom, alors ne vous inquiétez pas, nous sommes en train de regarder tout cela calmement.


J’appelle d’ailleurs aux botanistes intéressés pour vendre des plantations ou arbres à la Mairie, afin qu’ils ornent notre belle ville à me contacter, et ce au plus vite.





Milice : La période des 12 écus et 6 écus en échange du rapport de la nuit de garde est révolue. Nous sommes passés à 15 écus. Si vous m’envoyez vos rapports journaliers de vos gardes, vous obtiendrez 3 écus de prime. Alors à vos plumes ! Écrivez-moi.





Animation : Chers villageois, voyageurs, venez participer au tournoi d’archerie de l’Ecusson. La Mairie offre une récompense pour les trois premiers vainqueurs. Il est encore temps d’essayer de les détrôner ! La Mairie offre un carquois. A vos flèches ! Visez ! Tirez !


Seconde animation : Vous vous sentez l’âme détective ? Vous aimez découvrir des énigmes ? Vous souhaitez décoder des messages secrets ? Cette animation est faite pour vous. Elle se trouve dans le centre de notre ville, et la première énigme est déposé depuis hier. N’hésitez pas à venir participer. Une récompense sera à la clef pour la première personne qui réussira à donner la bonne réponse. N’ayez pas peur, Messer Cocko ne mord pas, et sera heureux de pouvoir noter votre réponse.





Grille des prix du marché : Je suis en train de travailler sur la grille, car en effet, nous avons constaté que certains prix avaient évolué avec le temps, il est donc temps de la mettre à jour. Nous afficherons également les prix de revente de la Mairie et d’achat de celle-ci. Les prix sont là à titre indicatif, mais surtout pour que vous réussissiez à vendre vos marchandises à prix correctes. Tout le monde doit y trouver son compte.


Médecins : Médecins, nous tombons dans la période peu facile, nos habitants commencent à tomber malade, préparez vous, ouvrez vos cabinets. Merci de me signaler qui sont présents à Montpellier, ainsi vos disponibilités.





Conseil municipal :


Je vous ai parlé de certaines personnes dans le courrier, mais je tiens à vous redonner le conseil complet, si vous souhaitez leur écrire pour des contrats, des reventes de denrées, des conseils pour vous, jeunes arrivants, une maison, ou alors simplement pour discuter.


Bourgmestre : Mestra Fantasia de Nansac


Tribun : Comtessa Enduril


Adjoint aux animations : Messer Cocko


Adjoint à l’urbanisme : Messer Klosawer


Conseillers en filière nourricière : Messer Debba_1er, Messer Mickalain


Conseillère à la pêche : Mestra Garance de Grimaud


Médecin en Chef de Montpellier : Fredo


Maréchal de la ville : Reki de Grimaud





Bien à vous, chers villageois, chers voyageurs.
Mestra Fantasia de Nansac,
Votre Bourgmestre.
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum