Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[RP] [Rackam II] Politique économique

Aller en bas

	[RP] [Rackam II] Politique économique Empty [RP] [Rackam II] Politique économique

Message par camelle Dim 30 Déc - 2:53

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2262

MessagePosté le: 26 Déc 2018 14:31 Sujet du message: [RP] [Rackam II] Politique économique

Olivia_w. a écrit:Olivia avait tourné les questions et les explications dans sa tête pendant un moment, mais c'était au conseil et au coms de prendre la décision de la politique économique à mettre en place. Mais elle savait aussi que l'économie et les chiffre ne parlaient pas facilement à tout le monde. Elle tenta donc de faire au plus simple tout en restant tout de même précise dans son exposé de la situation.

Alors je vais tenter de faire simple pour que les plus novices en économie ne soient pas trop perdu sous les chiffres.

Pour créer de l'argent, le comté a ses mines d'or, sa mine d'argile lui sert à produire de l'argile qui sert aux sculpteurs, pour faire les murailles, mais aussi et surtout à avoir un super prestige, ses mines de fer produisent du fer qui est utilisé par les forgerons mais aussi et surtout qui sert à entretenir toutes les mines, et celles de pierres qui produisent donc de la pierre, utile pour les sculpteurs, les murailles et aussi et surtout pour entretenir les toutes les autres mines et enfin une mine de sel qui produit du sel afin nos fromagers puissent produire des fromages et à l'exportation pour que des bouchers puissent produire des jambons.

Donc comme nous l'avons vu tous les jours pour que les mines puissent produire, il faut les entretenir avec de la pierre et du fer. Elles produisent et consomment comme suit


	[RP] [Rackam II] Politique économique Production-consommation

Donc nous pouvons remarquer que ce qui consomme le plus ce sont les mines d'or, mais elles sont vitales car elles créent l'argent qui justement sert aussi à payer les mineurs.


Alors les mines sont réparti ainsi dans notre comté :


	[RP] [Rackam II] Politique économique Carte_10

Actuellement les salaires sont les suivants.

Mine 1 : Mine de fer - (Nîmes / Arles) -
salaire : 1540 deniers
Capacité maximale : 75 personnes

Mine 2 : Mine d'or - (Lodève / Montpellier)
salaire : 1540 deniers
Capacité maximale : 50 personnes

Mine 3 : Carrière de pierre - (Montpellier / Béziers)
salaire : 1540 deniers
Capacité maximale : 75 personnes

Mine 4 : Mine de fer - (Béziers / Narbonne)
salaire : 1570 deniers
Capacité maximale : 50 personnes

Mine 5 : Mine d'or - (Narbonne / Carcassonne)
salaire : 1530 deniers
Capacité maximale : 40 personnes

Mine 6 : Mine d'or - (Alais / Nîmes) - FERMEE

Mine 7 : Carrière de pierre - (Mende)
salaire : 1540 deniers
Capacité maximale : 50 personnes

Mine 8 : Mine de fer - (Alais / Uzès)
salaire : 1560 deniers
Capacité maximale : 75 personnes

Mine 9 : Mine de sel - (Nîmes) FERMEE

Mine 10 : Mine d'argile - (Alais)
salaire : 1700 deniers
Capacité maximale : 50 personnes

Ainsi nous avons au minimum 1 mine par ville pour que tout le monde puisse trouver facilement du travail. Notre stock de sel étant pour le moment suffisant, la mine a été fermé, et notre mine 6 d'or est aussi fermé afin que nous consommions moins de fer et de pierre. Les salaires sont ajustés de manière à inciter les mineurs à aller vers les mines de fer en priorité puisque c'est là qu'est notre soucis.

Nous avons actuellement 448 Kilos de minerai de fer et nous en consommons avec la configuration actuelle environ nous perdons entre -20 à -30 fer par jour. Donc à ce rythme nous allons pouvoir tenir environ 15 jours avant de ne plus avoir de fer en stock.

Il va donc nous falloir prendre une décision.

Soit on ferme la mine d'argile, qui consomme environ 7 fer par jour afin de produire 120 à 150 pains d'argile qui servent au maintient du prestige.

Soit on limite le nombre d'entrée dans la mine d'or de Montpellier obligeant ainsi les mineur de la capitale à aller dans celle de pierre.




Pour le moment je serais d'avis de réduire un peu le salaire de la mine d'or de Montpellier en passant le salaire 15,40 à 15,30. Ainsi comme la mine de pierre à un salaire de 15,40, normalement, les mineurs se dirigeront naturellement vers celle au salaire le plus élevé. Après en seconde sécurité, nous pourrions limité le nombre d'entrée à 45 au lieu de 50.

Et si vraiment d'ici là fin de la semaine, il n'y a pas d'amélioration, nous devrons fortement réduire le salaire de la mine d'argile, pour que les habitants d'Alais privilégie la mine de fer à la mine d'argile, allant même jusqu'à peut être devoir la fermer si la situation ne s'améliore pas. Nous prendrons alors le risque de voir chuter notre prestige.

Mais à ce moment là ce devra être une décision de notre coms, conseillé par nous tous, ce n'est pas une décision que le pôle éco peut prendre seul.

Si nous pouvions avoir déjà une grande parti de vos avis, nous pourrions agir dés ce soir avec Cebyss. Car pour les ouvertures, les fermetures et les changements de salaires sur les mines, les changements ne sont appliqués que le lendemain
(après le MAJ de 4h du matin)

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

	[RP] [Rackam II] Politique économique Empty Re: [RP] [Rackam II] Politique économique

Message par camelle Dim 30 Déc - 2:54

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2459

MessagePosté le: 26 Déc 2018 14:49 Sujet du message: Répondre en citant
Je dois avoir trente fer qui traîne et mettez vous en relation avec Spohia ,il a récupéré son fer qui traînait, merci.

tu a écrit à qui pour le fer Gandalf pour l'instant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2262

MessagePosté le: 26 Déc 2018 15:26 Sujet du message: Répondre en citant
Normalement Jeffelebarde en a aussi mais il m'a dit être déjà en négo avec toi Gandalf, donc je te laisse faire ton travail.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ruthy.



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 296
Localisation: JE suis pas une crevette !
MessagePosté le: 26 Déc 2018 15:56 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que tu as du étudier le problème sous toutes ses coutures Olivia et donc je me range à ton avis.

Après , est ce que écrire aux villageois des villages qui ont un accès aux mines de fer, pourrait aider ? Pour essayer d'inciter ceux qui ne vont jamais à la mine à y aller ... si on me fourni la liste des villageois , je veux bien m'y coller !

Y aurait quoi , Nîmes, Arles, Bezier, Narbonne, Alais, Uzes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3429
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 26 Déc 2018 18:09 Sujet du message: Répondre en citant
Peut être passer par les maires, ils peuvent écrire à tous les villageois en même temps
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ruthy.



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 296
Localisation: JE suis pas une crevette !
MessagePosté le: 26 Déc 2018 18:51 Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais je me dis que le courrier du Maire pas tous les villageois le lisent ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Déc 2018 19:01 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai plusieurs contrat en possible négo, mais la période fait que les CAC des autres provinces sont pas dispo en ce moment et réponde peu.

Et ensuite pour le fer de Jeff, oui il devrait etre bientot a Montpellier et m'a dit qu'il me prévient des qu'il y est.
Pour ton fer Sali, demande a Cebyss de contacter Spo s'il te plait.

Je vais également annoncer au maire que cette semaine, pas de fer.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 26 Déc 2018 19:45 Sujet du message: Répondre en citant

Gand pour une fois que la crevette veut bosser bénévolement faut surtout pas la contrarier et moi aussi j'ai 30 fers que nous avions acheté je ne sais plus ou a 19 ecus que je gardais en reserve, si ça manque vraiment Ceb peut me faire un mandat a ce prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2459

MessagePosté le: 26 Déc 2018 22:08 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf a voir si le prix est rentable, parce-que je ne pense pas et ce n'est que mon avis qu'aller chercher du fer par exemple en Italie à 19.50 écus le kilos de fer et devoir payer des marins si ce n'est que 100.200 ou 300 fers c'est rentable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Déc 2018 22:18 Sujet du message: Répondre en citant
Non soucis,

Je viens de conclure avec la provence un contrat :

On vend 500 pierre a 14 écus et 150 blé a 11.80 (acheter a 11 écus au mairie)
Ce qui fait une vente de 8770 écus

On leur achète 500 fer a 19 écus soit un achat de 9500 écus.
Ce qui nous évite de perdre tout nos écus et nous permet de remonter proche des 1000 fer en stocks.
Ce qui me permet d'avoir un peu plus de temps pour trouver du fer.

Jeff nous vends sont fer 18.80 écus je crois.

Pour le commerce en Italie, j'ai fais une demande de 1200 fer au comté de Genova, j'attends leur réponse, rien n'est encore fait avec eux.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2459

MessagePosté le: 26 Déc 2018 22:33 Sujet du message: Répondre en citant
tant mieux. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 27 Déc 2018 12:10 Sujet du message: Répondre en citant
Petit contrat avec Jeff,

On lui prends 100 fer a 18.80; 100 pierre a 14 écus et on revend 100 laine a 11 écus.
Me reste qu'a trouver les laines que je pense ou trouver, au pir je prendrais dans mon stocks perso
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cebyss



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4754
Localisation: Partout où l'air est doux
MessagePosté le: 27 Déc 2018 12:22 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne comprends rien Gandalf, va falloir être clair pour les mandats.

On achète du fer ET de la pierre à Jeff ? ce n'est pas ce que tu me demandes comme mandat dans mon bureau.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 27 Déc 2018 17:47 Sujet du message: Répondre en citant
Explication donner dans ton bureau.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum