[RP] Courrier divers a discuter RACKAM II

[RP] Courrier divers a discuter RACKAM II

Message par camelle le Dim 30 Déc - 2:46

Rackam

MessagePosté le: 27 Déc 2018 09:46 Sujet du message: [RP] Courrier divers a discuter RACKAM II

Rackam a écrit:Je viens de recevoir ce courrier, avons nous des rapports commerciaux avec cette province ? je vais repondre bien sur, que pouvons nous proposer ?

Cebbys, Gand, qu'en pensez vous ?

Aylin_elisabeth de Valdesti Date d'envoi Le 27 Décembre 1466 à 01h52
Objet Voeux

Expire le 13 Janvier 2019

De Son Altesse, Grand Chambellan, nouvellement Grand Maréchal et Chevalier de l'OMR l'Ordre Lausannois, Aylin Elisabeth de Valdesti Nivellus de la Duranxie

A Messire Rackam, comte du Languedoc

Ce 26 décembre 1466

Salutations et Paix Messire le Comte,

Au nom de Son Altesse Avelenn de Valdesti Nivellus de la Duranxie, Grand Maître de l'Ordre Lausannois,
Au nom des Hauts Officiers de l'Ordre Lausannois :
- Badak de Isthar van Mesmerenberg, Vice Grand-Maître,
- Son Eminence Estevan de Mortelane, Grand Prieur,
- Monseigneur Whoopie de la Rose Noire, Héraut,
- Chevalier Dorian Aleiev, Grand Prévôt,
- Chevalier Duncan Mac Campbell de Sheriffmuir, Grand Argentier et Médecin Principal,
- Son Altesse Aylin de Valdesti Nivellus de la Duranxie, Grand Chambellan et Grand Maréchal;
, de leurs chevaliers et aspirants,

Nous souhaitons, Ordre Lausannois, dépendant de Rome, au nom de l'entente cordiale, sinon amicale, que nous entretenons avec le Languedoc, notre Province aimée et appréciée de nous tous, vous souhaitons à vous ainsi qu'à votre famille et l'ensemble des membres de vos armées d'excellentes fêtes de fin d'année.

En tant que Grand Chambellan, avec l'accord de l'ensemble du Haut Conseil et de Notre Grand Maître souhaiterions vous inviter en nos murs si vous l'acceptez pour un traité d'amitié et d'entente entre notre Province du Languedoc, que vous dirigez avec brio, et l'Ordre Militaire Religieux Lausannois qui s'engagerait à aider le Languedoc dans un soucis de sa sécurité, sa prospérité et de sa continuité en mettant en avant cette amitié à Rome qui nous accorderait ainsi ce droit de vous venir en aide dés que besoin s'en fait sentir contre nos ennemis communs.

En espérant que nous puissions poursuivre notre chemin en toutes valeurs chevaleresques et militaires, amicales en tant que Languedociens soucieux du bien-être de notre Province aimée et respectée,

Je vous prie de recevoir mes salutations respectueuses, Monsieur le Comte, en souhaitant que nos bonnes relations perdurent.

Que le Très-Haut Vous Garde,

SA Aylin Elisabeth de Valdesti Nivellus de la Duranxie, Grand Chambellan & Grand Maréchal, Chevalier de l'Ordre Lausannois.

Mémoire et vision

Rien de spécial
camelle
camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Courrier divers a discuter RACKAM II

Message par camelle le Dim 30 Déc - 2:47

Gandalf93

MessagePosté le: 27 Déc 2018 09:58 Sujet du message: Répondre en citant
Vue mon experience avec l'OMR je vais m'abstenir de donner mon avis qui ne sera pas du tout impartial.

Pour le commerce, aucun traiter en cours a ma connaissance, et faut voir ce qu'ils ont a proposer.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cebyss

MessagePosté le: 27 Déc 2018 10:04 Sujet du message: Répondre en citant
Ils proposent surtout une aide militaire il me semble, plutôt que des échanges commerciaux.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.

MessagePosté le: 27 Déc 2018 10:26 Sujet du message: Répondre en citant
Alors pour ma part ça sera un grand non merci.

Ce ne sont pas des personnes très fiable, ils sont très caractériel et Gandalf en a fait les frais.

Ils sont du genre à vouloir faire de l'ingérence un peu partout et si après ça ne leur plait pas, on finira excommunier.

On doit déjà obéir au doigt et à l'oeil d'une Reyne (ou d'un Roy selon les moment), ce n'est je pense pas la peine de se retrouver avec un second "maître" à qui on devra dire oui en remuant la queue et en souriant sans rien pouvoir dire et faire de ce qu'on aimerait vraiment faire.

Être pieds et poings liées à tout le monde n'est pas bon.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva

MessagePosté le: 27 Déc 2018 10:33 Sujet du message: Répondre en citant
Je vais suivre l'avis d'Olivia la dessus, je dis non aussi.

Barberine

MessagePosté le: 27 Déc 2018 10:36 Sujet du message: Répondre en citant
Ne sachant pas du tout s'ils sont fiables ou non, ni de quoi ils sont capables je vais m'abstenir.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie

MessagePosté le: 27 Déc 2018 13:05 Sujet du message: Répondre en citant
Sans entrer dans tous les détails , et à l'instar de Gand et d'Olivia , ce sera NON pour moi !
Nous avons vu à Mende de quoi est capable le "Grand Maitre" ..
Profiter de la naiveté d'un enfant de 10 ans pour l'embrigader et ensuite excommunier la personne qui en était co-responsable ..... euhhh non merci ..

Ruthy.

MessagePosté le: 27 Déc 2018 14:37 Sujet du message: Répondre en citant
Je me fie à l'avis de la majorité

Armael

MessagePosté le: 27 Déc 2018 18:19 Sujet du message: Répondre en citant
Pareil pour moi ça ne me dit rien de bon, je suit donc la majorité qui est contre

Cebyss

MessagePosté le: 27 Déc 2018 18:39 Sujet du message: Répondre en citant
Comme tout le monde, je suis contre. Il est hors de question que nous nous retrouvions soumis au bon vouloir de qui que ce soit pour la sécurité de notre comté.

Rackam

MessagePosté le: 27 Déc 2018 18:43 Sujet du message: Répondre en citant
Merci a tous, je vais répondre dans ce sens avec diplomatie.

Olivia_w.

MessagePosté le: 28 Déc 2018 11:16 Sujet du message:

Olivia_w. a écrit:Les voilà en train de se plaindre de nous à l'AAP et après ça demande des contrats et des machins... Ils se moquent de qui ?

27/12/1466 La liste rouge de Narbonne !

Narbonne (AAP) - Il était une nave qui avait beaucoup navigué et dont les vivres vinrent à manquer.
C'est ainsi que l'Audacieuse jette l'ancre dans la baie de Narbonne. Perchée sur les hauts remparts et guettant les navires, et guettant les navires, Anne du Val , chef du port, lance aussitôt son pigeon. Le formulaire d'accostage revient, annonçant l'arrivée du Capitaine Lani Corteis Dame de Petitrumes et de son passager Djedje59 .

L'affaire se corse quand le prévôt des maréchaux, Spytech refuse l'accostage, car le dénommé Djedje59 est listé pour une affaire de brigandage, en compagnie des Lucioles, Ordre des chevaliers pourpres. Le prévôt les incite à trouver un autre port, ailleurs qu'en Languedoc, ce qui est normal dans le contexte actuel où tous les duchés autour du Rouergue sont en alerte depuis des mois à la suite de l’affaire Namaycush Namaycush. Les passagers de l'Audacieuse vont-ils mourir de faim ?

Non ! Car Djedje est un personnage de haut rang, seigneur de Champvans, vassal de sa Majesté ImpérialeThibaud d'Irissarri et fiancé avec la capitaine du navire, Dame Lani Corteis, chancelière, au service de son éminence Estevan de Mortelane, Cardinal Chancelier de la Saint Inquisition.
Et ces deux autorités se portent garant de leur intégrité. Le Prévôt Spytech accepte leur appontement et Anne du Val chef du port, ouvre le chenal. Tout finit bien, l'incident diplomatique est évité et Lani Corteis et son fiancé peuvent aller se restaurer dans une auberge et faire leurs achats sur le marché de Noël. Une histoire à raconter auprès du sapin !

Mais voilà que Lani Corteis, toute inquiète, demande que le nom de son fiancé soit retiré de la liste rouge. Surgit Gandalf d'Olorin, qui, responsable de la Capitainerie, intervient à juste titre : un nom ne peut être retiré d'une liste rouge sans une enquête au préalable et pour qui que ce soit, car les brigands ne sont pas tous noirs de barbe et de nuits, hirsutes, menaçants, mais parfois charmants et de haute naissance. Ainsi, dans cette affaire, Spytech et Gandalf d'Olorin ont agi avec circonspection. Mais tout n'est pas aussi clair dans l'esprit de nos nouveaux arrivants et un grand trouble les étreint. Laissons-les raconter leurs affres :

Lani Corteis : J'étais à la recherche d'un port non loin d'Arles... Mais les ports étaient pleins. Je suis donc arrivée près de Narbonne et nos vivres diminuaient de plus en plus... le dossier a été fait le 6 décembre et la demande d'accostage de ma part le lendemain. Le 8 décembre on m'annonce que mon fiancé ferait partie d'une liste noire et que nous ne pouvions pas entrer en quai. J'ai dû écrire que Djedje est vassal de l'empereur et que lui et moi étions au service de son Eminence Estevan de Mortelane. Mais j'ai cru comprendre qu'on ne me croyait pas, j'ai donc demandé ce qu'avait fait mon fiancé pour être noté sur cette liste et depuis quand vu que cela fait plus de deux ans qu'on voyage tous les deux dans tout le royaume de France, mais aussi en Empire... Voici la réponse reçue: Djedje59 - Lucioles - Ordre des chevaliers pourpres Brigandage... D’où sort celle (cette liste) que le Prévôt consulte pour donner ces accords. Je ne sais pas comment faire pour en savoir plus et vers qui me tourner pour que mon fiancé ne soit plus sur une telle liste. Surtout aussi mal entretenue.

Djedje : … Par le passé j'ai fait partie de plusieurs armées... et combattu de nombreux brigands... toujours prêt à défendre n’importe quelle ville qui avait besoin d'aide. Sûr de ma bonne foi, j'ai alors tenté de les contraindre à nous laisser amarrer sans quoi je demanderai réparation. Nous ne voulions pas embarquer l'empereur là dedans... mais il nous a généreusement soutenu et aidé à nous sauver la vie. Nous ne l'en remercierons jamais assez... et c'est grâce à son intervention que nous avons pu retrouver la terre ferme. Une fois sur place, j'ai rencontré la Maréchale de Narbonne. Celle-ci semblait également avoir une liste de "pasbo" mais sur laquelle mon nom n'apparaissait pas. C'est dire la valeur de leurs fameuses listes !... Ma femme Lani avait en effet été fauchée par l'armée de Namay entre Muret et Toulouse... Me concernant, j'ai réussi à atteindre Muret (occupée par Namay) sans encombre. J'ai décidé de me joindre au combat pour reprendre cette ville et c'est alors qu'après avoir contacté l'ancienne Maire, je me suis révolté pour reprendre la mairie... La révolte a toutefois échouée... et la mairie n'a pas pu être reprise à Namay. D'après la maréchale, j'ai été listé car je me suis révolté... et qu'ils n'ont pas compris que c'était pour leur venir en aide. Elle a alors tenté de me faire effacer de cette liste, mais sans succès Elle m'a dit que la prévôté me garderai à l’œil pendant tout notre séjour...

Ainsi, ce qui nous intéresse ici ce sont ces fameuses listes rouges sources de tant d'erreurs. Comment sont-elles constituées, validées, tenues à jour et par qui ? Suivons le fil rouge, enfin la liste rouge et qu'elle ne devienne tache de sang ! Pénétrons à travers ce labyrinthe obscur, quittons la nave l'Audacieuse et embarquons sur la galère de la prévôté. Voici par la bouche de Spytech, prévôt des maréchaux du Languedoc comment il procède:

Spytech : Le Languedoc dispose d'une liste de surveillance dont la confection peut être de plusieurs sources, par plusieurs acteurs et sur une longue durée. Mais c'est juste une liste de surveillance et y être ne signifie pas qu'on aura un quelconque souci en Languedoc...
Par contre, le Languedoc dispose d'une liste d'indésirables, qui est publique et dont les personnes qui sont dessus risquent le poutrage...
Quand deux personnes arrivent par navire, comme ce fut le cas pour l'Audacieuse, et qu'une de ces personnes est sur la liste de surveillance, le prévôt est en droit de refuser l'accostage quand le Languedoc est en état d'alerte et que la personne ne présente aucune garantie.
Quand cette même personne commence à prendre les autorités portuaires ou sécuritaires de haut, alors qu'ils font leur travail de vérification, ils ne seront effectivement pas les bienvenus dans les ports du Languedoc, peu importe leur casier judiciaire ou le degré de dangerosité.

Ainsi le prévôt de Narbonne ne transige pas ! Mais, je voudrais aller plus loin et savoir s'il existe des règles ou des principes pour établir ces listes et voici ce que j'apprends de source sûre : en fait, il n'existe aucune liste rouge fiable à cent pour cent et chacun a la sienne. La Grande Prévôté de France établit un état d'alerte global basé sur les informations transmises par le bon vouloir des prévôts : le suivi des déplacements des groupes preneurs de mairie, les attaques de château, le brigandage, les procès ou les appartenances à un groupe de brigands. Puis, chaque duché ou comté crée sa propre liste rouge à l'aide des informations venant de la Grande Prévôté de France, de celle des prévôts des autres provinces, de ses informations personnelles ou... de sa propre fantaisie, rajoutant un nom au cas où, oubliant de rayer les morts, se trompant sur le patronyme, voulant évincer un ennemi, etc. La mise à jour est à l'entière discrétion du duché ou du comté.
Les listes circulent, se mélangent, se tressent ou moisissent dans les tiroir des prévôtés. Il est donc normal que se glissent des erreurs. Cependant, toute modification, ajout ou retrait, ne doit pas être prise à la légère et être étayée par les informations de la GPF et de la connétablie de France.

Souhaitons bon voyage à nos amoureux de l'Audacieuse, sans doute blanchis et prêts pour de nouvelles aventures.

Mortemer, pour l'AAP.

[NA] demande urgente d'accostage de l'Audacieuse en péril : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=974113

camelle
camelle

Message par camelle le Dim 30 Déc - 2:48

Gandalf93

MessagePosté le: 28 Déc 2018 12:35 Sujet du message: Répondre en citant
Clairement leur navire n’a plus interet a venir creer des probleme, dans le cas contraire c’est la porte !

Rackam

MessagePosté le: 28 Déc 2018 13:42 Sujet du message: Répondre en citant
Oui, j ai vu cela, les pisse copie non vraiment pas grand chose a faire en ce moment.

Par contre il va falloir que nous regardions de pres cette histoire de liste, j'avoue que c'est un peu le foutoir.
Je pense que la justice avec la prévôté pourrait clarifier cette liste et voir qui doivent y être et qui ne represente plus de danger.

Je suggère que Jorocket, Barberine et Shanie ce charge de cette étude.

Shanie

MessagePosté le: 28 Déc 2018 14:55 Sujet du message: Répondre en citant
J'avais déjà clarifié la liste l'année dernière , on y trouvait tout et n'importe quoi ... des morts , des disparus , des rangés .. des changements de noms ..
quand j'ai un doute je demande des infos à la GPF .
en même temps il faut être prudent dans le "nettoyage" .
Normalement la règle serait de supprimer tout ce qui est ancien et sans récidive connue .

Je ne vous cache pas que tout cela prend énormément de temps , je vais essayer d'en faire un peu chaque jour par ordre alphabétique

camelle
camelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé