Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[RP] D'un navire au main d'un ennemi Royal

Aller en bas

[RP] D'un navire au main d'un ennemi Royal Empty [RP] D'un navire au main d'un ennemi Royal

Message par camelle Dim 30 Déc - 2:33


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 28 Déc 2018 08:54 Sujet du message: [RP] D'un navire au main d'un ennemi Royal
Gandalf93 a écrit:Bonjour a tous,

Pour la petite histoire, il y a quelque semaine, le navire de Thibali, félonne et ancienne comtesse du Rouergue, c'est vue ce faire coulé son navire qui était accoster dans notre port par la royal.

Je suis aller rallouiller au près de l'amiral de France parce que personne a trouver bon de prévenir la capitainerie et la marine du Languedoc de cette opération.
Meme si je sais que la voie Royal n'oblige qu'un courrier a la comtesse pour prévenir d'une opération, ce qui avait été fait.

De la, l'amiral de France m'a informer que dorénavant, elle viendrai m'en parler et que nous pourrions avoir notre mot a dire sur les navires dans nos ports.

Choses faites aujourd'hui, le capitaine Vidame, qui a en garde le navire de Gorberone, un corsaire royale partit chez les moines depuis très longtemps maintenant, a rejoins les rang de Namay.

La royal ne veut pas laisser ce navire au mains de Namay pour la raison qu'une vente pourrais les financer pour plusieurs semaines, et que si ils embarquent, ils auraient de quoi attaquer un petit port, une petite ville, et ce ravitailler en écus très rapidement avec des attaques éclair.

Voila l'intervention de l'Amiral de France avec les preuves, que faisons nous ? laissons les coulé le navire ? esseyons nous de trouver une issu avec Vidame par voie de diplomatie ?

Shanie, il faudrait que tu nous surveilles le Vidame et que tu me dises chaque jour ou il est, principalement a combien de jour de Béziers il est, c'est la qu'est le navire.


Tanissa a écrit:

Bonjour bonjour!

Voilà les papiers:

Ici le recrutement dans l'armée de Makcimus, "Ne Craint que Dieu":


27/08 15:23 : Armee9756 embauche Vidame pour 2,00 écus

Et je vous mets une copie de la lettre que Makcimus a affiché dans la salle du plaid pour tenter de sauver le navire de Gorborenne.
A' noter: il a affiché la lettre pendant la nuit entre le 14 et le 15 décembre, avant qu'on coulait la génoise de combat de Thibali, sombré seulement à 14h du 15. Je pourrais vous dire aussi de part de qui il a été alerté du fait que les navires barrés des capitaines de la Memento étaient visés, ça peut etre aiderait faire comprendre la raison pour laquelle quand on mène ces types d'opérations on garde le plus grand secret, et parfois on n'alerte qu'au dernier moment. Mais passons.


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92593251#92593251

Makcimus.. a écrit:Comment la missive arriva? Nul ne le sait.... Mais elle arriva...


A l'Amiral de France
A ceux qui ont la mémoire courte,

De Makcimus de Kersak




Dominus Vobiscum Amiral,

Le Nebular, vous le savez est le navire de l'ancien Amiral de France. Il ne représente et ne représentera JAMAIS une menace pour les Corsaires ou la Couronne Reformée de France. Vous le savez... Coleen le sait, tout le monde le sait, donc celle assise sur le trône de France, le sait aussi.

Les matelots de la Ruine et notamment Vidame Salmo Salar le garde, pour le jour ou Son Oncle réapparaitra, car ce navire est important pour lui.

Ce navire en moins... Ce sont des frais en moins.... Je ne le vends pas par respect envers Gorborenne pour honorer sa mémoire et pour le lui confier s’il daigne sortir de la soute ou il doit cuver tranquillement. Cela aussi vous le savez très bien.
Si je cherchais à naviguer, quelque soit mes intentions, bonnes ou mauvaises, mauvaises ou bonnes... Je ne ferais pas deux jours sur l'eau que je serais coulé.... Je le sais et vous mieux que moi.
Donc... Le Nebular ne représente aucun danger. La volonté d'atteindre le coeur de ceux qui aiment Gorborenne, oui cela sera réussi sans le moindre doute.


Faite ce que vous devez... Nul doute que l’Amiral Gorborenne à la barre… Cela serait bien plus difficile.

Trouvez un jeune Capitaine pour le faire, il pourra se glorifier d’avoir coulé à quais le Navire d’un des plus respecté Corsaire de France.

[RP] D'un navire au main d'un ennemi Royal 18121501102116808616037237

Qu'Il soit garde de vous,

Le 15 de décembre

[RP] D'un navire au main d'un ennemi Royal 16050708121016808614207386

Les armées royales ont pris le Roeurgue c'est deux jours, et les armées de la Memento ont été explosées ou démantelées avant du combat.
Le jour suivant, parmi les groupes, hors de la ville:


Lance de Makcimus.., Fauve_ebene, Brisson., Alastair_de_sinclair, Ceronnie, Delfia, Lorelei_, Charpente
Admission libre Adhérer
Lance de Thibali, Brockanteur, Cyriella, Evrard, Laurentide, Kaalad, Mefir, Sir_rod
Admission libre Adhérer
Lance de Lemuel, Lanza, Amanieu, Aremburge, Lioubov, Elhann
Admission libre Adhérer
Lance de Elboron, Raianui, Laur, Tagertha, Shendar, Dazibaan
Admission libre Adhérer
Lance de Vidame, Eltorcal, Paysans01, Amael, Nissa
Admission libre Adhérer
Lance de Charly, Manuella, Hooks, Yvanah
Admission libre Adhérer
Lance de Namaycush, Caro, Milly., Ongwhu

La lance a quitté la ville le soir meme. C'est donc possible qu'ils se rendent à Béziers.
Vous avez quelqu'un sur place qui puisse surveiller ses mouvements?

camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] D'un navire au main d'un ennemi Royal Empty Re: [RP] D'un navire au main d'un ennemi Royal

Message par camelle Dim 30 Déc - 2:34

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 6124

MessagePosté le: 28 Déc 2018 09:42 Sujet du message: Répondre en citant
Vidame a quitté Rodez cette nuit du27 au 28/12
pour le moment je ne sais pas où il est .
composition de sa lance , sous réserve de modification au départ :
Citation:

Lance de Vidame, Eltorcal, Paysans01, Amael, Nissa

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3429
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 28 Déc 2018 09:47 Sujet du message: Répondre en citant
Pour le moment pas de Vidame à Beziers.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 6124

MessagePosté le: 28 Déc 2018 09:50 Sujet du message: Répondre en citant
je vais tacher de le suivre à la trace ... Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2262

MessagePosté le: 28 Déc 2018 11:10 Sujet du message: Répondre en citant
Éclaire nous donc sur qui informerai qui ça pourrait être intéressant.

Et personnellement je suis contre que la royale attaque à tout va dans nos ports en se croyant chez eux. Au bout d'un moment va falloir qu'ils comprennent qu'on les tolère dans nos ports, qu'en cas d'attaque, ils sont les premiers qu'on protège mais qu'on est pas non plus leur pantin ni leur esclave.

Vassal de la couronne ne veut pas dire bon petit serviteur qui la ferme et dit oui sans réfléchir.

Ils commencent royalement à faire caguer avec leur vendetta contre les Memento, c'est eux qui l'ont créé ce souci qu'ils se démerdent avec et arrête de nous imposer leur combat. Pour leur basse besogne ils ont les comtés et duché du DR...

Thibali a toujours été correcte avec le Languedoc, elle payait même des taxes qu'elle ne nous devait pas. D'ailleurs, si cette lance se trouve en Languedoc on pourrait leur donner l'argent qui revient à Thibali car pour rappelle pour ceux n'était pas là lors du dernier conseil, le Languedoc a une dette de 915 écus envers elle.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 28 Déc 2018 12:30 Sujet du message: Répondre en citant
Olivia la royal a le droit, c’est les loies royal et on a pa notre mot a dire.
C’est tout c’est comme ca. Si tu veux modifier la loie il faut la proposer au faudataire, et la bon courage pour qu’ils l’acceptent.

L’amiral previendra des sujets facheux et moi je viens vous en parlez, c’est deja mieux que rien dans un premier temps.
La dette a ete payer a une tier personne par Liam si je dis pas de betise
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2262

MessagePosté le: 28 Déc 2018 13:12 Sujet du message: Répondre en citant
Oui et non, le mandat a été fait mais la personne avait passé la frontière en oubliant d'accepter le mandat. Donc il nous est revenu plein, en tant que CAC tu peux le vérifier, c'est ce mandat là, donc la dette est toujours d'actualité :

Liam_de_st_didier a écrit:
Citation:
Mandat numéro '1870204'
• Contrat :

Mandat attribué à Mestre Juane avec 915,00 écus, pour le remboursement des Taxes portuaires réglées par Mestra Thibali

Le prséent mandat contient

915,00 écus et une féve

Le présent mandat sera à rendre au plus tard 48 H après son émission avec la fêve

Tout manquement dans l'utilisation dudit mandat sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzès, le 18ème jour du mois de Novembre 1466, par Liam_de_St_Didier, Bailli du Languedoc et attribué par Olivia, CAC du Languedoc.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#Nom
915,00 écus
1Fève Pape Eugène

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 28 Déc 2018 13:31 Sujet du message: Répondre en citant
Ne nous emballons pas, mise au point sur l action de la Royale :

Le Languedoc, n est pas domaine royal, et nous sommes maître chez nous, sur notre territoire et dans nos ports.
La royale a autorité en mer mais pas dans nos ports, et si elle doit intervenir, il faut que ce soit avec notre autorisation.

Cela est tres clair et irrevocable, le contraire serait une agression caractérisé, donc si Tanissa veut intervenir dans nos ports, elle nous écrit, nous explique pourquoi et après en avoir discutés ensemble, nous donnons notre accord ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 28 Déc 2018 16:28 Sujet du message: Répondre en citant
Desole rackam mais il va falloir revoir tes classique.
La royal a plein pouvoir sur nos ports pour des actions de coulage :

Citation:
*Tout navire ou capitaine reconnu pirate ou ennemi de la Couronne est de facto interdit de navigation dans les eaux territoriales françaises, d’accostage, de réparation et de commerce dans tous les ports de France. Afin de ne pas engendrer le chaos en cherchant la justice, seuls les navires suivants ont droit de donner la course aux pirates dans les eaux territoriales du Royaume :

Les navires de la Marine Royale.
Les navires Ducaux, sous l’autorité de l’Amirauté Royale.
Les navires Corsaires.

En vertu de leur serment d'allégeance à la Couronne de France, les provinces vassales ne pourront prendre aucune position allant à l'encontre de ce serment d'allégeance, et se devront de faciliter cette course à la piraterie.
Toutefois, dans le cas où l'Amirauté de France doit opérer une mission au sein des ports des provinces vassales, une missive doit être adressée à l'Amiral de la province ou à défaut au régnant de la province.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3429
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 28 Déc 2018 21:26 Sujet du message: Répondre en citant
il aurait été plus simple de pouvoir mettre la caraque en cale sèche au moment des alertes, mais à chaque fois que j'ai demandé à Vidame de passer pour la manoeuvre il n'a pas répondu. Je comprends mieux maintenant.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 28 Déc 2018 22:06 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne vais pas ergoter Gand, nous sommes vassal mais pas aux ordres, si la demande est faite dans les regles et justifiée le Languedoc ne s'y opposera pas. Si nous la jugeons contestable nous demanderons des explications.

Citation:
Toutefois, dans le cas où l'Amirauté de France doit opérer une mission au sein des ports des provinces vassales, une missive doit être adressée à l'Amiral de la province ou à défaut au régnant de la province
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 28 Déc 2018 22:33 Sujet du message: Répondre en citant
Oui un courrier informant de l'action qui va avoir lieux, je suis désolé mais ca ma été trèss expliquer par l'ancien conseil et la royal, pourtant ils étaient pas dans la meme pièce au moment de l'explication.

Moi aussi j'ai été surpris, mais c'est leur nouveau texte, et les feudataire semblent l'avoir accepter.
Donc meme si on dit non, ils ont le droit de le faire.

Mais Tanissa souhaite qu'on décide ensemble quoi faire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 29 Déc 2018 20:11 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

La royal me relance, avec le groupe arriver a Montpellier ils commencent a s'impatienter.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 29 Déc 2018 22:04 Sujet du message: Répondre en citant
La Royale veut quoi exactement ? peux tu nous donner copie de leur demande ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
Nouveau messagePosté le: 29 Déc 2018 23:46 Sujet du message: Répondre en citant
Leur demande est simple. Soit on les laisse coulé le navire de Vidame.
Soit on essaye de régler ca plutôt diplomatiquement.
Le royal refusera de prendre le risque que le navire soit revendu pour financer l'effort de guerre et refusera que les alliée de Namay s'enfui sur le navire.

Donc a nous de décidé ce qu'on fait.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum