Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[RP] Recompense aux soldats- RACKAM II

Aller en bas

 [RP] Recompense aux soldats- RACKAM II Empty [RP] Recompense aux soldats- RACKAM II

Message par camelle Dim 30 Déc - 2:31

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 24 Déc 2018 08:38 Sujet du message: [RP] Recompense aux soldats- RACKAM II Répondre en citant
J envisage de recompenser les soldats qui ont passés des semaines de garde aux frontieres.
Etes vous pour ? et sous quelle forme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Asaliva



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 2459

MessagePosté le: 24 Déc 2018 08:45 Sujet du message: Répondre en citant
Pour la récompense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 24 Déc 2018 09:41 Sujet du message: Répondre en citant
Pour, mais la va falloir attendre un peu j'ai besoin des sous pour acheter du fer. C'est critique la.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3429
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 24 Déc 2018 11:09 Sujet du message: Répondre en citant
Pour la récompense bien sur
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 24 Déc 2018 11:13 Sujet du message: Répondre en citant
Rien ne presse, il suffit de leur faire savoir, c'est toujours encourageant et valorisant de savoir que les efforts snt recompensés.

Ruthy une petite affiche pour dire que nos valeureux soldats ayant defendus nos frontieres recemment seront prochainement recompensés par le comté.

Par contre je ne connais pas tout les noms des participants, y a la liste qu avait fait Debba :

Citation:
20 Décembre 1466

Défense civile :

- Juninjo (A Lodeve, défense civile, initiative personnelle depuis le 15/12, à disposition du conseiller militaire)
- Liam_de_st_didier (À Uzes, défense maréchal, dispositif du Prévôt depuis 01/12)
- Hispahan (à Lodève, à disposition du Conseiller Militaire)
- Shanie (Chez les sœurs)

A Mende : Suivre Bentich

- Bentich
- Gandalf
- Mirielle
- Cebyss
- Cerise375
- Asaliva
- Arthur
- Wendoline (rep Actarius)
- Leonin (rep Actarius)
- Guillaume07 (rep Emilia)

A Lodève : Suivre Did85 :

- Did85
- Camelle
- Jivago.al.farissi
- Marie_rose (rep Gabriell)
- Tacitus_dc (rep Skip)
- Etarcos (rep Castelreng)
- Armael (rep Rackam)


Sont concernés a votre avis, uniquement les civils et les rep de nobles ou tout ceux qui ont participés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 24 Déc 2018 13:30 Sujet du message: Répondre en citant
Il manque enormement de monde.
Je t'invite a demander a Ben et a did les soldats qui été dans leur armée parce que je asis que pour l'armée de Mende la tu n'as que ceux qui était noble.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ruthy.



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 296
Localisation: JE suis pas une crevette !
MessagePosté le: 24 Déc 2018 14:29 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis pour et pour tous

Et ok pour bûcher sur une affiche dés qu'on me dira si celle qui est en attente dans mon bureau est ok pour l'envoie ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cebyss



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4754
Localisation: Partout où l'air est doux
MessagePosté le: 24 Déc 2018 15:13 Sujet du message: Répondre en citant
Idem, pour et pour tous.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jorocket



Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 746

MessagePosté le: 24 Déc 2018 15:26 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que c'est une bonne idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Debba_1er



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2283

MessagePosté le: 24 Déc 2018 17:35 Sujet du message: Répondre en citant
Si je peux me permettre, tant que j'ai les clefs, je vous donne mon avis qui est négatif pour trois raisons.

Le premier est que la noblesse a fait son devoir élémentaire, et ce devoir, il est déjà, à longueur d'année récompensé par des privilèges. On récompense quelqu'un quand il fait bien au delà de ce qui est attendu de lui et la défense a été assurée, en grande partie par la noblesse ou leurs représentants.

Le second, c'est qu'on a démobilisé parce que le risque est moindre mais pas totalement disparu. Je répète, encore et encore, que les armées sont à la frontière et ils ont des ennemis et s'ils ne sont pas bien fournis, les armées se feront détruire par la première lance qui passe.

Le dernier, c'est qu'il n'y a eu aucun combat, ni aucune campagne, ni rien du tout. Récompenser l'ennui mortel, c'est un peu dénuer le sens même de la récompense et les hauts faits de ceux qui furent anciennement récompensés pour avoir participé à de vraies campagnes, guerres et batailles.

Autant je suis pour la reconnaissance, pour des remerciements, autant je suis contre que des récompenses soient données pour ce genre de situation, qui finalement, risque d'être banal dans l'avenir, et où les nobles ne font que ce pourquoi ils sont nobles, protéger le Comté l'arme à la main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Hispahan



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3214
Localisation: 40 Quartier de l'Ouragan Audacieux et des Bleuets, à Béziers
MessagePosté le: 25 Déc 2018 10:11 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour et Joyeux Noël à tous !

Je suis aussi d'accord pour remercier tous ceux qui ont participé à la défense de nos frontières et même de nos villes, car certains ont dû garder les villes lorsque les maréchaux habituels ont été appelés ailleurs.

Par contre, je rejoins Debba, on ne va pas donner des médailles (ou ce que vous voulez) aux nobles qui n'ont fait que leur devoir, et les récompenses doivent être les mêmes pour tout le monde, donc pas de médailles pour les autres non plus.

Alors pourquoi ne pas faire une belle annonce et inviter tous les défenseurs en gargote, autour d'un repas, ou plus simple, autour de chaudrons de vin chaud ? Le comte viendrait les remercier en public, et on pourrait demander à Arthur d'animer la cérémonie comme il sait si bien le faire, et à Etarcos d'immortaliser ce moment.

Les maires pourraient également être conviés, ainsi que tous ceux qui voudraient aussi remercier nos soldat...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 25 Déc 2018 10:21 Sujet du message: Répondre en citant
Le but c'est de marquer le coup, sans non plus tomber dans l'excès, donc je rejoins ta proposition Hispahan, nous allons préparer ça, ce qui aura aussi l'avantage d'animer la gargote.
Je demande aux capitaines la liste de ceux qui ont participés, nous leurs enverrons a chacun un courrier d'invitation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3429
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 25 Déc 2018 10:23 Sujet du message: Répondre en citant
Bonne idée ce repas
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ruthy.



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 296
Localisation: JE suis pas une crevette !
MessagePosté le: 25 Déc 2018 10:32 Sujet du message: Répondre en citant
C'est simple , efficace et chaleureux ! Bonne idée Hispahan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Armael



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1166

MessagePosté le: 25 Déc 2018 13:23 Sujet du message: Répondre en citant
je débarque un peu à la fin mais soit c'est bien de faire une fête pour les Nobles qui ont répondus à l'appel mais n'oubliez vous pas tout les volontaires qui ont défendus leur ville sans rien demander .

A lodève par exemple on a eu une lance de 8 personnes qui a défendu je n'ai pas leurs noms exact mais je sais a qui les demander et je suis sure que dans d'autres villes il y a eu pareil .

Peut être aussi demander aux Maires ou anciens Maires les noms de ceux qui ont aidé sans être noble ou en armée je pense que eux aussi ont droit a des remerciements et mine de rien ça les engagera peut être a aider encore si jamais la situation devrait redevenir dangereuse.

Pour ma part vous le savez surement je suis restée en armée après la levée de ban , pas pour une médaille ni rien je ne suis pas soldat officiellement juste pour ma ville .
J'ai donc du mal a intervenir en disant oui pour une récompense genre médaille car je suis directement concernée donc je dit juste ne pas oublier les autres .

Et si jamais comme moi d'autres Maires ou Volontaires ou Nobles sont restés en armée pour aider je crois qu il serra largement temps de voir plus tard si il faut faire autre chose .
_________________
Armael de Beauregard Baronne de Gondreville
Dame d Aubignas
Bannière en cour de refonte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] Recompense aux soldats- RACKAM II Empty Re: [RP] Recompense aux soldats- RACKAM II

Message par camelle Dim 30 Déc - 2:31

Hispahan



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3214
Localisation: 40 Quartier de l'Ouragan Audacieux et des Bleuets, à Béziers
MessagePosté le: 25 Déc 2018 14:04 Sujet du message: Répondre en citant
Armael, je n'ai pas parlé que des nobles...

Citation:
Je suis aussi d'accord pour remercier tous ceux qui ont participé à la défense de nos frontières et même de nos villes, car certains ont dû garder les villes lorsque les maréchaux habituels ont été appelés ailleurs.

....

Alors pourquoi ne pas faire une belle annonce et inviter tous les défenseurs en gargote, autour d'un repas, ou plus simple, autour de chaudrons de vin chaud ? Le comte viendrait les remercier en public, et on pourrait demander à Arthur d'animer la cérémonie comme il sait si bien le faire, et à Etarcos d'immortaliser ce moment.

Les maires pourraient également être conviés, ainsi que tous ceux qui voudraient aussi remercier nos soldat...

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Armael



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1166

MessagePosté le: 25 Déc 2018 14:12 Sujet du message: Répondre en citant
Hispahan désolée mais j ai lu en vitesse Noël oblige ^^mais on est d'accord sur le fait de récompenser aussi les volontaires , encore faut il avoir leur liste de noms exacte et elections aux Mairies ayant eu lieu depuis et certains Maires ayant changé il ne faut pas faire d'erreur ni en oublier .
_________________
Armael de Beauregard Baronne de Gondreville
Dame d Aubignas
Bannière en cour de refonte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 2262

MessagePosté le: 25 Déc 2018 15:49 Sujet du message: Répondre en citant
Le plus simple sera de réunir ici la liste que la capitaine va nous fournir et ensuite de l'étoffé, en pensant ville par ville à ce qui a été fait.

Car même s'ils n'ont pas combattu certain ont aider en minant à Alais et ainsi fournir une quantité impressionnante d'argile pour montrer le prestige et ainsi aider au bonus des armées.

Après il faudra généraliser en remerciant les personnes ayant permit de continuer à faire tourner le comté, comme les boulangers et producteurs de maïs qui ont permit à tout le monde de pouvoir continuer à se nourrir...

Enfin vous voyez, tenter de n'oublier personne pour ne pas créer de frustration.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 25 Déc 2018 15:50 Sujet du message: Répondre en citant
Bentich m a donné ces noms, j attends ceux de l armee de Did.

Citation:
Naguedociens
Bentich - Mirielle - Guillaume07 - Crildrion - Cebyss - Leonin - Wendoline - Alph - Cerise375 - Arthur Akap - Nerick35 - Shanie - Gandalf93 - Asaliva - Lormet - Bibiche75 - Wen_Yang - Clovis...taskowski

Membre de l'OMR
Avelenn - Duncan_mac_campbell - Dorian.aleiev - Anastasiarr - Aedan.nicolas - Valene.. - Aylin_elisabeth - Maric_ - Eadwin_sainthermine - Elsa.catherine - Eolia.alienor - Gaia_ - Asselyn - Badboy80.de.malareac


Naguedociens ? une benticherie peut etre ? terme inconnu pour moi …..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Hispahan



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3214
Localisation: 40 Quartier de l'Ouragan Audacieux et des Bleuets, à Béziers
MessagePosté le: 25 Déc 2018 15:56 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense qu'on trouvera un soldat de chaque ville pour nous dire ce qui s'est passé en son absence. Pour Béziers je peux déjà dire que Barberine, Kyara, Lilirose et Wedgy ont pris des gardes pour pallier l'absence de maréchaux, et Pretorien commence aujourd'hui, puisque le planning était fait avant la fin de la levée de Ban. Iris01 vient d'être élue maire.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 13640
Localisation: Mende
MessagePosté le: 25 Déc 2018 19:37 Sujet du message: Répondre en citant
Très bonne idée j'approuve !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Jorocket



Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 746

MessagePosté le: 25 Déc 2018 19:58 Sujet du message: Répondre en citant
Des remarques pertinentes en effet, on va se faire une bonne bouffe.

Le Joro gargouille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Rackam



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 719

MessagePosté le: 27 Déc 2018 14:33 Sujet du message: Répondre en citant
Alors ? nous faisons d abord une belle affiche, invitant tout ce beau monde a un banquet en gargote je pense qu'il faut mettre que sont conviés tout les soldats nobles et roturiers qui ont participés a la défense aux frontières, les maires qui ont organisés la protection de leur ville, les miliciens, maréchaux et volontaires qui ont veillés aux remparts.

Ce banquet aura lieu a partir du debut d'année les bardes, danseuses, montreurs d ours et de dodo savants sont invités a montrer leur savoir faire.

Peut être effectivement voir avec Etarcos pour l'illustration.

Ruthy ? tu t' y colle peut être avec Hispahan et Arthur pour préparer tout ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ruthy.



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 296
Localisation: JE suis pas une crevette !
MessagePosté le: 27 Déc 2018 14:42 Sujet du message: Répondre en citant
Je vais déjà commencer par préparer une affiche ...

(ma présence entre le 30 décembre et le 7 janvier risque d'être aléatoire, je passerais chaque jour mais j'ignore de combien de temps je disposerais pour les RR)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ruthy.



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 296
Localisation: JE suis pas une crevette !
MessagePosté le: 27 Déc 2018 19:23 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai fais un premier jet de l'affiche dans mon bureau. Si vous voulez donner votre avis ou si vous voyez des fautes d'Orthographe n'hésitez pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum