[FR] PROVENCE

[FR] PROVENCE

Message par camelle le Lun 24 Déc - 19:53

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Camelle

MessagePosté le: 30 Juin 2018 23:46 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
De Layla.d.arkana de Cetzes, Comtesse de Tarascon-Sur Date d'envoi Le 27 Juin 1466 à 20h22
Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour Camelle,

Je suis désolée, un soucis de mine a chamboullé tout nos plans et du coup je n'ai pas eu l'occasion de revenir vers vous...

Nous avons toujours ce même besoin de pierres mais avec la mine de fer effondrée nous ne pouvons pas et ce pour le moment, en vendre. Cependant un peu de pierre nous aiderais à la remettre en état pour nos futurs accord commerciaux.

Tristement.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle

MessagePosté le: 14 Juil 2018 20:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
De Layla.d.arkana de Cetzes, Comtesse de Tarascon-Sur Date d'envoi Le 14 Juillet 1466 à 13h05
Objet Cac Provence Expire le 05 Août 2018 Bonjour,

Vendez vous toujours de la pierre ? si oui, y'a t'il possibilité de la payer en écus ou préférez vous toujours du fer ?

Nous recherchons également quelques fruits afin de satisfaire l'une de nos mairies, en auriez vous ?

cordialement

Citation:

À Layla.d.arkana Date d'envoi Le 14 Juillet 1466 à 22h23
Objet Re: Cac Provence Expire le 19 Août 2018 Bonjour,

Oui nous vendons toujours de la pierre en échange de fer .

Nous pouvons aussi vous vendre des fruits tout depend de la quantité dont vous avez besoin?

Combien de quintaux de pierre et de fruits souhaiteriezvous nous acheter?

Cordialement

Camelle de White Pearl
CaC Du Languedoc

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle

MessagePosté le: 17 Juil 2018 17:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
De Layla.d.arkana de Cetzes, Comtesse de Tarascon-Sur Date d'envoi Le 16 Juillet 1466 à 18h42
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Cac Provence Expire le 05 Août 2018 Rebonjour,

Ce serait parfait, merci beaucoup de ce geste.

Nous établissons donc un contrat de 300 pierres à 14 écus et 50 fruits à 9.30 écus contre 250 fer à 19 écus.

250 *19= 4750
Moins
300*14= 4200 + 9.30*50= 465
4200+465= 4665

soit 85 écus en faveur de la Provence.

Cela vous semble-t-il correct ?

SGLDC
Cac de Provence

Camelle

MessagePosté le: 18 Juil 2018 09:32 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
Mandat numéro '1846939'
• Contrat :

Mandat attribué à Dona Camelle avec 3 000 écus pour l'achat des marchandises suivantes, dans le cadre d'un contrat commercial avec la Provence :

Achat de 250 kilos de fer à 19 écus soit 4 750 écus

Vente de 300 quintaux de pierre à 14 écus soit 4 200 écus

Vente de 50 fruits à 9.30 écus soit 465 écus

Soit pour le Languedoc : 4 750,00 écus

Soit pour la Provence : 4 665,00 écus

Reste du par le Languedoc : 85,00 écus

Le présent mandat contient :

85 écus

300 quintaux de pierre

50 fruits

Il sera à rendre dès le retour en Languedoc avec les 250 kilos de fer et 2 915,00 écus

Tout manquement dans son utilisation sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzès le 18ème jour du mois de Juillet 1466, par Liam_de_St_Didier, bailli du Languedoc, complété par Dona Camelle et attribué par Liam_de_St_Didier
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 2650

#Nom
3000,00 écus
50Fruits
300Quintaux de pierre

Citation:

Mandat numéro '1846939'
• Contrat :

Mandat attribué à Dona Camelle avec 3 000 écus pour l'achat des marchandises suivantes, dans le cadre d'un contrat commercial avec la Provence :

Achat de 250 kilos de fer à 19 écus soit 4 750 écus

Vente de 300 quintaux de pierre à 14 écus soit 4 200 écus

Vente de 50 fruits à 9.30 écus soit 465 écus

Soit pour le Languedoc : 4 750,00 écus

Soit pour la Provence : 4 665,00 écus

Reste du par le Languedoc : 85,00 écus

85 écus

300 quintaux de pierre

50 fruits

Il sera à rendre dès le retour en Languedoc avec les 250 kilos de fer et 2 915,00 écus

Tout manquement dans son utilisation sera passible de poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal pourra en demander la restitution à tout moment.

Fait à Uzès le 18ème jour du mois de Juillet 1466, par Liam_de_St_Didier, bailli du Languedoc, complété par Dona Camelle et attribué par Liam_de_St_Didier
Encombrement : 1250

#Nom
2915,00 écus
250Kilos de minerai de fer

Camelle

MessagePosté le: 30 Juil 2018 15:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
et voilà une bonne nouvelle ,un bon contrat

Citation:

De Layla.d.arkana de Cetzes, Comtesse de Tarascon-Sur Date d'envoi Le 30 Juillet 1466 à 17h40
Objet contrat Expire le 19 Août 2018 Contrat commercial entre le Comté du Languedoc et le Comté de Provence.

Le Comté de Provence représentée par Layla de Cetzes CAC de de Provence s’engage à fournir :

450 kilos de fer à 19 écus l’unité soit 8550 écus

En échange le Comté du Languedoc représentée par Camelle de White Pearl CAC du Languedoc fournira l’équivalent en pierre soit :

610 pierres à 14 écus l’unité soit 8540 écus
Et 10 écus.

Le transport des marchandises sera à la charge du Languedoc.

Contrat rédiger et signer le 30 Juillet 1466 à Aix.

Camelle

MessagePosté le: 05 Aoû 2018 23:45 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
Mandat numéro '1848246'
• Contrat :

Mandat attribué à Mestre Fildelin avec 13 500 écus pour l'achat des marchandises suivantes, dans le cadre d'un contrat commercial avec la République de Gênes :

Achat de 1 000 quintaux de pierre à 13.50 écus le quintal soit 13 500 écus

13 500 écus

Il sera à rendre dès le retour en Languedoc avec les 1 000 quintaux de pierre.

Fait à Uzès le 25ème jour du mois de Juillet 1466, par Liam_de_St_Didier, bailli du Languedoc
Encombrement : 5370

#Nom
0,00 écus
390Quintaux de pierre
450Kilos de minerai de fer

Citation:

À Fildelin Date d'envoi Le 31 Juillet 1466 à 02h08
Objet Additif à la mission commerciale de Genova Expire le 19 Août 2018 Bonjour capitaine fildelin,

Un nouveau contrat a été négocié avec la provence ,.nous vendons 610 quintaux de pierre à 14,00 écus à la provence, à qui nous achetons 450 kilos de minerai de fer à 19,00 écus l'unité.

Je vais donc vous demander comme la derniére fois, de faire un détour par marseille afin d'y executer la transaction en utilisant une partie de la pierre que vous ramenez de genova.

En consequence, l'inventaire de retour de votre mandat est modifié comme suit:

ancien inventaire de retour : 1000 quintaux de pierre

nouvel inventaire de retour :390 quintaux de pierre et 450 kilos de minerai de fer

il y aura une légére différence de 10 écus, que je vous demande d'avancer sur vos deniers... le bailli vous la remboursera par don à votre retour

Je vous demande de contacter le cac de provence
Layla.d.arkana de Cetzes

pour les modalités pratiques de l'échange.

Cordialement

Camelle de White Pearl
Cac du Languedoc

Camelle

MessagePosté le: 21 Nov 2018 00:32 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:

À Layla.d.arkana Date d'envoi Le 13 Novembre 1466 à 02h09
Objet Commerce avec le Languedoc Expire le 02 Décembre 2018 Bonjour layla,

Je m'excuse d'avoir tant tardé à répondre a votre dernière missive mais malgré toutes mes recherches je n'ai pu trouver de céréales pains farines pour vous vendre.
Par contre si vous êtes toujours à la recherche de pains , le maire d'arles vient de m'en proposer mais à un tarif qui m'a amené à decliner son offre.

D'autre part , le Languedoc est à la recherche de fer et d'argile et peut éventuellement exporter de la pierre.
Est ce que ça peut intéresser votre province ?

Cordialement,

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc

Camelle

MessagePosté le: 21 Nov 2018 00:40 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:

À Sabdel Date d'envoi Le 21 Novembre 1466 à 01h38
Objet Commerce avec le Languedoc Expire le 23 Décembre 2018 Bonjour

Je suis Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc.
Je tiens d'abord à vous féliciter pour votre élection au poste de CaC de Provence.
Je vous écris pour vous proposer de renouer les relations commerciales entre nos deux provinces.

Je suis à la recherche de fer et peux proposer de la pierre en échange
Cela vous intéresse t il?
cordialement

Camelle de White Pearl
CaC du Languedoc

Camelle

MessagePosté le: 22 Nov 2018 19:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:

De Sabdel de Gelbique Date d'envoi Le 22 Novembre 1466 à 16h27
Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 09 Décembre 2018 Lo bonjorn Dona,

Il me semble que votre nom ne met pas inconnu ... je me demande même si nous n'avons pas déjà échangé ensemble par le passé.

Alors, pour le fer, il me faudrait déjà savoir quelle quantité vous recherchez.
Nous en avons, mais pas des stocks faramineux non plus.
Et aussi, à combien proposez-vous la pierre?

Dans l'attente de ces précisions, je vous prie de croire en mes salutations les plus respectueuses

Camelle

MessagePosté le: 26 Nov 2018 17:58 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
À Sabdel Date d'envoi Le 22 Novembre 1466 à 21h13
Objet Re: Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 09 Décembre 2018 Bonjour,

Oui, nous avons déjà commercé ensemble.

Concernant le fer, nous sommes intéressés par l'achat de toute la quantité dont vous disposez et on peut vous proposez en contre partie autant de pierre. Nous proposons les prix habituels qu'on pratique, pierre à 14,2 écus contre du fer à 19,2 écus.

Nous pouvons envoyer un navire à Arles pour les transactions.

Cordialement,
Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc.

Camelle

MessagePosté le: 27 Nov 2018 16:30 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
À Sabdel Date d'envoi Le 27 Novembre 1466 à 17h29
Objet Re: Re: Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 30 Décembre 2018 Bonjour Sabdel,

Sans réponse de votre part à mon courrier du 22 novembre, je reviens vers vous pour savoir si vous pouviez nous vendre quelques centaines de kilos de minerai de fer.

Nous pouvons vous vendre de la pierre en echange

Cordialement,

Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc

Camelle

MessagePosté le: 27 Nov 2018 17:28 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
De Sabdel de Gelbique Date d'envoi Le 27 Novembre 1466 à 18h26
Objet Re: Re: Re: Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 16 Décembre 2018 Bonsoir Camelle,

désolée pour le long délai.
Malheureusement, pour l'instant, ça va être compliqué car nous sommes en train de terminer l'arsenal d'Arles et donc nous avons besoin d'un maximum de fer. Plus un bateau comtal à réparer.

Je reviendrai vers vous quand nos stoks nous le permettrons.

Cordialement,
Sabdel

Gandalf93

Nouveau messagePosté le: 23 Déc 2018 22:34 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
De Sabdel de Gelbique Date d'envoi Le 23 Décembre 1466 à 21h37
Objet Commerce
Expire le 13 Janvier 2019 Lo bonsera,

Avant tout mes félicitations pour votre nomination au poste de Cac au sein de votre tout frais conseil!
Et pour vous mettre dans le bain tout de suite, je voulais savoir si nous pouvions commercer ensemble. Votre prédécesseuse m'avait sollicité pour du fer que je ne pouvais lui fournir alors.

Il se trouve que notre stock ayant considérablement augmenté, je suis en mesure de vous en proposer maintenant.
De notre côté nous recherchons pierre et blé.

Pensez-vous que nous pourrions faire affaire?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une merveilleuse fête de Noël

Bien cordialement,
Pour le comté de Provence

Citation:
À Sabdel Date d'envoi Le 23 Décembre 1466 à 23h33
Objet Re: Commerce
Expire le 27 Janvier 2019 Bonsoir,

Je vous remercie.
En effet je recherche de grande quantité de fer.
Nous avons de la pierre, pour le blé ca devrait pouvoir ce faire, tout dépend du prix que vous voudriez de rachat ?`
Combien de quantité de pierre souhaitez vous ?
Combien de quantité de blé voulez vous ? et le prix ?
Combien de quantité de fer pouvez vous nous fournir ?

Dans l'attende de réponse,
Bien cordialement
Gandalf
CAC Du Languedoc

camelle
camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FR] PROVENCE

Message par camelle le Mer 26 Déc - 0:12

Gandalf93

MessagePosté le: 25 Déc 2018 21:17 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
De Sabdel de Gelbique Date d'envoi Le 25 Décembre 1466 à 21h19
Objet Re: Re: Commerce Expire le 13 Janvier 2019 Bonsoir de Noël!

Que de questions!
Alors ... je peux vous fournir 400 ou 500 kilos de fer. Contre une quantité équivalente de pierre si possible. La pierre à un prix de 13.50 à 14.00 écus, le blé à 11.80 ou 11.90? Une centaine de blé?
Ca vous paraît envisageable?

Au plaisir de vous lire,

Citation:

À Sabdel Date d'envoi Le 25 Décembre 1466 à 22h16
Objet Re: Re: Re: Commerce Expire le 27 Janvier 2019 Bonjour,

Et oui pardonnez moi je n'ai pas l'habitude encore étant une grande premiere pour moi le travail de CAC.

Je peux vous proposer

500 pierres a 14 écus unité, soit 7000 écus
150 blé a 11.80 écus, soit 1770 écus

Le Languedoc vous achete 500 fer (un peu plus ne serai pas de refus, nous sommes en gros manque)

Pour le prix, entre 18.80 et 19 écus si on vient le chercher, et 19.20 écus si vous venez sur Nimes.
Soit une difference entre 100 et 200 écus en fonction de ce que vous déciderez.

Au plaisir de vous lire
Gandalf d'Olorin
CAC Du Languedoc
camelle
camelle

Message par camelle le Ven 28 Déc - 1:15

Gandalf93

MessagePosté le: 26 Déc 2018 22:18 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:
De Sabdel de Gelbique Date d'envoi Le 26 Décembre 1466 à 21h03
Objet Re: Re: Re: Re: Commerce
Expire le 13 Janvier 2019 Cher homologue languedocien, bonsera

et top là! Affaire conclue.
Nous vous prenons 500kgs de pierre à 14 écus le quintal
et 150 blés à 11.80 l'unité.
Nous vous vendons 500 kgs de fer à 19.00 écus le kilo.
Dès que nous pourrons vous en fournir davantage, nous prendrons contact avec vous.
Cet écrit fait foi de contrat.

Nous choissisons l'option que vous veniez chercher ... si vous envoyez quelqu'un en Arles, je me chargerai de la transaction moi-même.

Bien cordialement et ravie de traiter avec vous.

Chaleureuses salutations de saison.

camelle
camelle

Message par camelle le Ven 28 Déc - 1:17

Gandalf93

MessagePosté le: 26 Déc 2018 22:24 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Citation:

À Sabdel Date d'envoi Le 26 Décembre 1466 à 23h23
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Commerce
Expire le 27 Janvier 2019 Bonjour,

Ahhh allez on top la !

C'est parfait je vous remercie infiniment !
Je compte sur vous pour me contacter des que vous avez du fer de disponible. De toute facon je reviendrais vers vous si vous ne le faites pas.

Nous enverons donc un navire a Arlès, vous pourrez vous assurez qu'il y est une place de libre ? Le bateau ne restera que le temps de la réalisation du contrat.

Doit on rédigé un contrat et le faire signer par nos Coms respectif ?

Je vous donnerai notre date d'arriver quand tout sera près de notre coté.
Bien a vous
Gandalf
CAC du Languedoc

Gandalf93

MessagePosté le: 27 Déc 2018 23:50 Sujet du message:

À Sabdel Date d'envoi Le 28 Décembre 1466 à 00h49
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Commerce
Expire le 03 Février 2019 Bonsoir,

Voila dans un premier temps le contrat a signer par vous et votre coms.
Les MA sont indispo pour le moment mais je reviens vers vous dans les jours qui arrive pour vous donner la date d'arriver
Merci
Gandalf

[rp]

Contrat commercial entre le comté du Languedoc et
le comté de Provence

Montpellier, le 26 décembre 1466

Ce Contrat Commercial officialise l'accord entre le Comté du Languedoc et le comté de Provence.

Le Languedoc achète à la Provence :
500 unités de fer au prix de 19 écus unité soit 9500 écus

La Provence achète au Languedoc :
500 unités de pierre au prix de 14 écus unité soit 7000 écus
150 blé à 11.80 écus unité soit 1770écus

Le Comté du Languedoc se chargera de l’organisation de la mission commerciale.

Pour le Comté du Languedoc:

Gandalf d'Olorin
Commissaire au Commerce du Languedoc,

Rackam
Regent du Languedoc

Pour le comté de Provence :

[/rp]

camelle
camelle

Message par camelle le Dim 30 Déc - 2:00

Gandalf93

MessagePosté le: 29 Déc 2018 08:40 Sujet du message:

[rp]

Contrat commercial entre le comté du Languedoc et
le comté de Provence

Montpellier, le 26 décembre 1466

Ce Contrat Commercial officialise l'accord entre le Comté du Languedoc et le comté de Provence.

Le Languedoc achète à la Provence :
500 unités de fer au prix de 19 écus unité soit 9500 écus

La Provence achète au Languedoc :
500 unités de pierre au prix de 14 écus unité soit 7000 écus
150 blé à 11.80 écus unité soit 1770écus

Le Comté du Languedoc se chargera de l’organisation de la mission commerciale.

Pour le Comté du Languedoc:

Gandalf d'Olorin
Commissaire au Commerce du Languedoc,

Rackam
Regent du Languedoc

Pour le comté de Provence :

Arwel Chanvigny
XLI° Comtesse Illustre de Provence

Sabdel de Gelbique
Commissaire au commerce

[/rp]
camelle