[ RP ] (Enduril VII) D'une demande de grâce royale

[ RP ] (Enduril VII) D'une demande de grâce royale Empty [ RP ] (Enduril VII) D'une demande de grâce royale

Message par camelle le Sam 22 Déc - 17:34

Enduril

MessagePosté le: 03 Nov 2018 17:44 Sujet du message: [ RP ] (Enduril VII) D'une demande de grâce royale Répondre en citant
Bon, j'aimerai votre avis, voire votre accord à tous.

Un conseiller parmi nous est sur les listes royales des félons, etc... le titre variant selon le rang et le lieu de résidence mais regroupant la même idée.

Pour ma part, j'ai toujours connu cette personne comme quelqu'un de posé, droit, d'une dévotion presque sans limite à sa famille, à sa ville, au Languedoc.

Elle est aussi connue pour son attachement à la couronne de France.

Aussi, j'aimerai si possible votre accord pour présenter à la couronne un dossier de demande de réhabilitation de son nom.
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93

MessagePosté le: 03 Nov 2018 17:55 Sujet du message: Répondre en citant
Pardon mais c'est qui ?

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Spytech

MessagePosté le: 03 Nov 2018 18:21 Sujet du message: Répondre en citant
Si ça à une chance d'aboutir, je n'ai rien contre. Mais c'est difficile à dire avec aussi peu d'informations.
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.

MessagePosté le: 03 Nov 2018 18:38 Sujet du message: Répondre en citant
Je vois de qui tu parles et tu as plus que mon soutient pour mener à bien ce dossier.

Si tu as besoin de mon aide d'une quelconque manière hésite pas à venir demander.

Cette histoire comme 95% des histoires de la couronne sont à pleurer tellement ça ne tient pas debout.

Donc OK pour moi.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 03 Nov 2018 18:41 Sujet du message: Répondre en citant
Il serait déjà bien de savoir qui est ce et pourquoi elle se trouve sur cette liste de félons.

Enduril

MessagePosté le: 03 Nov 2018 18:57 Sujet du message: Répondre en citant
Le mot félon n'est pas le bon puisqu'à l'époque cette personne n'était pas noble.

Qui il est, je l'ai appris en lisant justement ces listes officielles à Paris, chacun peut les consulter.

Quant à son nom, je le laisse se dévoiler, s'il le souhaite, sachant qu'il doit bien être le seul ici.

Et ce qu'il a fait date d'il y a plusieurs années, ne se déroulait pas en Languedoc, c'est tout ce que j'en sais.

Par contre, je sais comment est cette personne, ce qu'elle a fait en Languedoc. Je lui fais confiance comme à ma main droite, une confiance aveugle et inconditionnelle.

Je suis sûre et certaine que jamais il ne trahira le Languedoc, que le Languedoc coule dans ses veines et que jamais personne n'a rien eu à lui reprocher, bien au contraire.

Il est pour moi l'un des hommes que je considère les plus droits en Languedoc, du même bois que des Vanye I Chia, le Très Haut sait à quel point je tiens cet homme en haute estime, d'une intelligence supérieure qui sera même capable de rivaliser dans quelques années avec celle de mon compagnon.

Et pratiquement tout le monde sait que les compliments et moi sur une personne, ça fait deux et qu'ils viennent toujours du plus profond de mon coeur et surtout de ma tête, puisque j'ai même tendance à la faire passer en priorité pour éviter de m'aveugler.
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 03 Nov 2018 19:36 Sujet du message: Répondre en citant
Dans ce cas je suis d'accord, car je pense voir de qui il s'agit.

Guillaume07

MessagePosté le: 03 Nov 2018 19:47 Sujet du message: Répondre en citant
Bon... Je l'avoue. C'est moi !

Ma période vilain mouton Embarassed

Gandalf93

MessagePosté le: 03 Nov 2018 20:29 Sujet du message: Répondre en citant
Ba moi tant qu'on me dit pas pourquoi je peux pas donner mon avis, meme si je sais que je suis pas conseillez officiel.

Battou

MessagePosté le: 03 Nov 2018 20:36 Sujet du message: Répondre en citant
il parait qu'il y a des gens qui gracie des dindes pour les fétes et comme on approche des fétes et qu'il s'agit d'un mouton ça devrait aller, pis bon si y'a un soucis un mouton au bucher , ça me donne faim d'avance

je suis d'accord

Spytech

MessagePosté le: 03 Nov 2018 20:55 Sujet du message: Répondre en citant
Ouais, j'ai retrouvé mais je ne suis pas plus avancé. Donc rien de changé: si vous pensez que ça à une chance d'aboutir, je suis d'accord.

Emilia_du_bois_joli

MessagePosté le: 03 Nov 2018 21:29 Sujet du message: Répondre en citant
On ne mange pas Mouton d'Or, il est un des moutons sacrés du Languedoc !! Non mais ho !!

Sinon, si j'ai une idée sur la personne, il s'est depuis rangé et est resté dans le bon droit donc pour moi, si on peut essayer de lui avoir une grasce royale, je m'y oppose pas.

Camelle

MessagePosté le: 03 Nov 2018 22:27 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
on peut faire un mouton à la broche un bon festin en fin de mandat non?
comme je ne sais point de quoi vous parlez, pas au courant et pas envie de chercher

qu'a t'il fait?

Olivia_w.

MessagePosté le: 03 Nov 2018 22:31 Sujet du message: Répondre en citant
Non ce n'est pas le mouton... Il tente juste de s'approprier les compliments qu'il aimerait être pour lui... il mérite juste qu'on le défrise pour ça...

Mais en même temps voir les compliments de le comtesse ça donne envie... Purée même de moi, elle n'est pas aussi élogieuse...

Puisque c'est ainsi je boude.

Par contre, oui il serait bien que l'intéressé nous donne sa version, surtout si la vieille dame aux chats doit aller le défendre. Razz

Lormet

MessagePosté le: 04 Nov 2018 02:29 Sujet du message: Répondre en citant
"Adissiatz.Je suppose qu'on parle de moi, puisque j'ai vu ressortir cette affaire de félonnie pile au moment où je ruais dans les brancards concernant le fait que Shanie monte une seconde liste, aux dernières élections comtales.
Si c'est de moi qu'il s'agit, je ferai un rapport circonstancié sur ce que j'ai fait pour être inscrit sur ce fameux registre, d'où mon nom est ressorti fort opportunément il y a quelques semaines. Je précise que j'ignorais moi-même être sur une telle liste, jusqu'à ce que mon suzerain me convoque pour, entre autres, me l'apprendre.
Je tiens à dire, Votre Grandeur, que s'il s'agit bien de moi bien évidemment, je suis très touché de votre geste et de votre volonté d'effacer mon nom de ce registre d'infâmie. Je précise également, afin que nul n'en ignore, que mon suzerain s'est proposé pour effacer lui aussi mon nom de ce registre. Cela remonte à plusieurs semaines maintenant.
Je donnerai dès demain après-midi les tenants et les aboutissants de cette affaire, et je pense pouvoir affirmer que tous les Conseillers présents ici, s'ils ne me donneront pas l'absolution, comprendront au moins les motivations qui m'ont conduit à agir comme je l'ai fait à l'époque."

Je rentre du boulot, donc désolé, pas trop en forme pour développer maintenant ^^

camelle
camelle

Revenir en haut Aller en bas

[ RP ] (Enduril VII) D'une demande de grâce royale Empty Re: [ RP ] (Enduril VII) D'une demande de grâce royale

Message par camelle le Sam 22 Déc - 17:34

Lormet

MessagePosté le: 04 Nov 2018 19:21 Sujet du message: Répondre en citant
"Mes parents sont originaires du Lengadòc, pas très loin d'ici, où mon père faisait du vin, et ma mère était tisserande. Nous avions l'habitude d'aller jusqu'en Normandie, d'une part pour commercer, et d'autre part pour rendre visite une ou deux fois l'an à des oncles et tantes que j'avais là-bas."
"Or, lors de l'un de ces viatges, je devais avoir...autour de douze ou treize ans, non loin de Saumur, notre carreta s'est faite attaquer par des scélérats. J'étais à l'arrière, dans la carreta, assis à côté des barriques de vin que mon père allait livrer, et des malles renfermant les vêtements que ma mère avait confectionné pour la famille. J'ai entendu des cris, et le temps que je saute à bas de la carreta, mes parents étaient morts, égorgés. Les malandrins étaient deux, et avant que je réalise, l'un d'eux me dit:"

- Nous te laissons vivants, le mioche, pour que tu te souviennes que les Mainois ne craignent personne!

"Je n'avais rien, pas même un coutel. Ils sont montés dans la carreta, et sont partis avec le chargement. Les corps de mes parents gisaient, défigurés, sur le chemin. J'étais désemparé, hébété, et entre mes larmes, j'essayais de réfléchir à ce que je pouvais faire, sanglotant comme un malheureux, lorsqu'un cavalier s'est arrêté. Il m'a demandé ce qui s'était passé. Je lui racontai, et il me dit qu'il revenait sous peu avec du monde."

"Ce qu'il fit. Je vis une carreta qui s'approchait, et une fois à notre hauteur, deux hommes sautèrent à bas. Ils prirent mes parents, les allongèrent dans la carreta, et me dirent de monter devant, avec eux. Nous arrivâmes à Saumur peu de temps après. Tout de suite, je fus confié à une mestra, l'air sévère, qui me dit qu'on lui avait narré ma pauvre histoire, et qu'elle m'élèverait. On enterra mes parents le jorn même."

"Je fus élevé à Saumur, dans une ambiance martiale, et bien vite j'appris le maniement de l'épée. Je grandissais, et l'idée de vengeance, qui ne m'avait pas quitté depuis l'assassinat de mes parents grandissait avec moi."

"Un beau jorn, ma mère adoptive, qui faisait partie d'un clan, comme il y en a dans l'Anjou, me dit:"

- Lormet, demain sera le jour où tu pourras venger tes parents. Nous allons attaquer le Maine.

"J'ai senti un bouillonnement en moi, mêlé d'énergie, de peur, et d'envie d'en découdre. Le soir, nous lancions une attaque concertée; le lendemain, le château n'était que ruines. J'avais occis six hommes à moi seul. Pour deux morts, six morts: œil pour œil, dent pour dent, j'étais vengé."

"Mais cette vengeance avait le goût de l'amertume. Quelques jorns plus tard, j'abandonnai ma maison et ce qu'elle contenait, j'abandonnai ceux que je connaissais, et, muni de ma seule épée et de mon bouclier, je redescendis vers le Lengadòc, terre de mes parents, ma terre. Je rencontrai Bibiche, et depuis, je coule des jorns heureux ici."

Lormet fit une pause, et poursuivit.

"Si vous avez des questions, je suis à votre disposition."

Enduril

MessagePosté le: 05 Nov 2018 01:18 Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, cela me conforte dans mon idée de demande de grâce. Les erreurs de jeunesse, c'est son apanage et avec l'âge vient plus de sagesse.

Effectivement, Senher Lormet, depuis votre arrivée en Languedoc, votre comportement fut bien plus qu'exemplaire. Il est digne d'éloge et surtout il peut être porté en exemple.

Je ne sais pas où en sont les démarches de votre Suzerain et j'attends donc que l'ensemble des conseillers se prononcent, sachant qu'une demande de grâce appuyée par l'ensemble du conseil aurait bien plus de poids.

Spytech

MessagePosté le: 05 Nov 2018 08:54 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne m'y oppose pas, mais je ne pars pas optimiste. Sauf erreur de ma part, le Maine est une province du domaine royal et il est de notoriété publique que la couronne n'aime pas l'Anjou. Sans compter que les faits remonte à trois ans donc ça me semble trop tôt pour qu'une demande de recours en grâce reçoive une réponse positive.

Cambaba2

MessagePosté le: 05 Nov 2018 10:01 Sujet du message: Répondre en citant
On a tous un passé et je pense que celui de Messire Lormet peut être clôturé. Je suis pour qu'on demande la suppression de son nom sur cette liste.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 05 Nov 2018 10:34 Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme que je suis d'accord pour la demande de grâce de Messire Lormet.

Garcilazo

MessagePosté le: 05 Nov 2018 11:44 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord également. Pas de grâce royale c'est un peu le condamner à vie.

Gandalf93

MessagePosté le: 05 Nov 2018 13:06 Sujet du message: Répondre en citant
Je me permet, j'approuve aussi la demande

Axwell55

MessagePosté le: 05 Nov 2018 21:13 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne vais pas être très original puisque j'approuve également votre demande.

Olivia_w.

MessagePosté le: 06 Nov 2018 01:30 Sujet du message: Répondre en citant
Tu connais déjà ma position à ce sujet mais je reconfime aussi que je suis pour qu'une demande soit faite après de la couronne.

Qui ne tente rien n'a rien, et une demande validée à l'unanimité par le conseil, la comtesse et le suzerain ne pourra avoir que plus de poids en effet.

Lormet, tu as toujours eut mon respect en tant qu'homme, maire, conseiller comtal, noble. Tu as toujours accompli tes devoirs avec sagesse et droiture. Tu es un exemple pour beaucoup en Langeudoc et ce n'est pas cette "félonie" qui me fera changer d'avis à ton sujet

Camelle

MessagePosté le: 06 Nov 2018 02:35 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
j'approuve également sans réserve la demande de grace de Lormet

Lormet

MessagePosté le: 06 Nov 2018 07:21 Sujet du message: Répondre en citant
"Vos marques de sympathie me touchent énormément, amigas et amics Conseillers, et je vous en remercie. Je dois préciser cependant qu'être cité en exemple me gêne: je ne fais que mon travail. Mercé encore pour vos compliments, Votre Grandeur.
D'autre part, je tiens à dire une chose: si mon nom est effacé de cette liste, j'en serai bien évidemment heureux, mais si cela n'aboutit pas, cela ne m'empêchera nullement de continuer à être ce que je suis, et à faire mon travail. La Couronne est une chose, mais le Lengadòc en est une autre, autrement plus prioritaire à mes yeux. Par conséquent, ne vous mettez pas martel en tête pour moi, Votre Grandeur."

Enduril

MessagePosté le: 22 Déc 2018 12:13 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
A Sa Majesté, Rose de Leffe, Reyne de France,
D'Enduril de Noumerchat, Comtesse du Languedoc,

Paix et Respect,

Par la présente, nous avons l'honneur de demander à Votre Majesté d'étudier Notre demande de grâce pour le Senhèr Lormet Amauri.

C'est l'un des hommes les plus droits et considérés en Languedoc, du même bois que d'Illustres Grands Hommes de notre comté, où il s'investit corps et âme pour sa terre natale depuis plusieurs années. Terre natale dont l'amour, les valeurs et la culture coulent dans ses veines.

S'il s'est retrouvé dans cette liste d’infamie des traitres au Royaume, frappé comme il l'appelle lui même, c'est qu'alors qu'il n'était qu'un enfant, ses parents, qui étaient originaires du Languedoc avaient trouvé la mort par la main de deux brigands, criminels, qui se disaient mainois, alors que la petite famille traversait paisiblement la région pour visiter de la famille au nord du Royaume. Suite à ce tragique coup du sort, il fut recueilli à Saumur, où il reçu une éducation martiale.

Nourri par un sentiment de vengeance entretenu par ceux qui l'avaient recueilli, il a participé à une des attaques contre le Maine dès qu'il feut en âge de pouvoir lever une épée.

Ce fut pour lui, un rude retour sur terre. Nous continuons d'user de ses mots pour conter son histoire :

"J'avais occis six hommes à moi seul. Pour deux morts, six morts: œil pour œil, dent pour dent, j'étais vengé. Mais cette vengeance avait le goût de l'amertume. Quelques jorns plus tard, j'abandonnai ma maison et ce qu'elle contenait, j'abandonnai ceux que je connaissais, et, muni de ma seule épée et de mon bouclier, je redescendis vers le Lengadòc, terre de mes parents, ma terre."

Si rien n'excuse les agissements de la prime jeunesse du Senhèr Lormet Amauri, ces erreurs ont forgé l'homme qu'il est devenu.

Aujourd'hui, quand les angevins font parler d'eux en apportant mort et désolation sur les terres du Royaume, nous vous présentons un homme qui entrainé par son chagrin et sa naïveté s'en est pris au Royaume de France et devant les ravages d'un champ de bataille est revenu à la raison.

Aujourd'hui, il est devenu l'un des plus fidèle défenseur de la couronne de France, usant de son épée pour défendre le Languedoc, en étant parmi les premiers volontaires à la dernière alerte, mobilisant autour de lui également mais aussi, il a développé un sens de justice et d'honneur qui force le respect de l'ensemble des languedociens, preuve en est, son engagement dans le Barreau du Languedoc dès son retour.

Cet investissement et cette qualité ont déjà valu au Senhèr Lormet d'être anobli par le Vescoms Arcadhias Valdman, actuel Héraut Royal du Languedoc. Mais aussi lui vaut l'admiration de tous les languedociens qui croisent sa route. Il est devenu un pillier de sa ville qu'il est toujours le premier à aider, protéger, devenant maire quand le besoin s'en fait sentir et laissant la place à qui veut à son tour le devenir.

Il a aussi commencé à faire parti de divers conseils comtaux où il fut reconnu pour sa grande sagesse et ses bons conseils.

Personne en Languedoc, pas même lui n'avait fait attention au fait qu'il était connu comme traitre, jusqu'à ce qu'une personne en fasse un jour mention. C'est pour cette raison que l'ensemble du conseil comtal du Languedoc se joint à Nous pour vous supplier de bien vouloir étudier cette demande avec l'espoir de vous voir accorder Votre pardon et Votre Grâce Royale à l'homme dévoué à son comté et à la couronne de France qu'il est devenu.

Lormet

MessagePosté le: 22 Déc 2018 13:56 Sujet du message: Répondre en citant
"Mercé plan, Votre Grandeur, pour votre investissement afin que mon nom soit rayé de cette liste. J'y suis sensible."

camelle
camelle

Revenir en haut Aller en bas