[ RP ] (Enduril VII) Ennemis angevins au Rouergue.

[ RP ] (Enduril VII) Ennemis angevins au Rouergue.

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:19

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Enduril

MessagePosté le: 17 Nov 2018 14:29 Sujet du message: [ RP ] (Enduril VII) Ennemis angevins au Rouergue.

Enduril a écrit:Tout est dans le titre.

Pour rappel, le Languedoc n'est pas neutre dans le conflit avec l'Anjou. C'est l'Anjou qui a initialement attaqué un voisin et est maintenant en pleine déroute.

Ils sont ennemis de la France et là ils semblent d'être regroupés en Rouergue. Les demandes au niveau royal sont de si possible déclarer nos routes fermées, les lister et mettre nos armées en faucheuse pour ne pas les laisser passer chez nous.

Coleen_de_colmarker, Grand Connétable de France a écrit:Pour information Namay a proposé l'agrément aux Angevins qui ont donc décidé de pousser jusqu'à Rodez pour 58 d'entres eux .

Abondance.
Alessandro.canabixas
Alucardrepus
Amand
Ancelin_
Anna..
Arael
Atomique
Bartsimson
Ben_de_sarthe
Bibus
Brynhild_assfridr
Calyce
Cassou
Chocotte
Clovis..
Cyd.
Damiosr
Diego_corellio
Dragonia
Eluhanne
Elvy_lee
Ermengarde
Finam
Fraj
Gadej
Georges_orwell
Gerfried
Giom
Grannass
Jane_
Janis
Katina_choovansky.
Kayhan
Kayte
Kreems
Ladyphoenix
Lenna01
Leonardo_da_vinci
Liette
Liv.
Lluwella
Marieladamnee_
Maryha
Merelhyn
Mike91
Ratatouille.
Renardo
Ritchi
Rose
Sadelange
Silvinho
Spartacus60
Tamara_des_iles
Thea_
Unega
Westeris
Yseult.
camelle
camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ RP ] (Enduril VII) Ennemis angevins au Rouergue.

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:20

Enduril a écrit:Tout est dans le titre.

Pour rappel, le Languedoc n'est pas neutre dans le conflit avec l'Anjou. C'est l'Anjou qui a initialement attaqué un voisin et est maintenant en pleine déroute.

Ils sont ennemis de la France et là ils semblent d'être regroupés en Rouergue. Les demandes au niveau royal sont de si possible déclarer nos routes fermées, les lister et mettre nos armées en faucheuse pour ne pas les laisser passer chez nous.

Coleen_de_colmarker, Grand Connétable de France a écrit:Pour information Namay a proposé l'agrément aux Angevins qui ont donc décidé de pousser jusqu'à Rodez pour 58 d'entres eux .

Abondance.
Alessandro.canabixas
Alucardrepus
Amand
Ancelin_
Anna..
Arael
Atomique
Bartsimson
Ben_de_sarthe
Bibus
Brynhild_assfridr
Calyce
Cassou
Chocotte
Clovis..
Cyd.
Damiosr
Diego_corellio
Dragonia
Eluhanne
Elvy_lee
Ermengarde
Finam
Fraj
Gadej
Georges_orwell
Gerfried
Giom
Grannass
Jane_
Janis
Katina_choovansky.
Kayhan
Kayte
Kreems
Ladyphoenix
Lenna01
Leonardo_da_vinci
Liette
Liv.
Lluwella
Marieladamnee_
Maryha
Merelhyn
Mike91
Ratatouille.
Renardo
Ritchi
Rose
Sadelange
Silvinho
Spartacus60
Tamara_des_iles
Thea_
Unega
Westeris
Yseult.
camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:20

Garcilazo

MessagePosté le: 18 Nov 2018 10:45 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense qu'il faut se mobiliser sur plusieurs fronts. D'abord on doit constituter une véritable armée, discretement si possible. Ensuite il faut chercher des failles chez eux. Ils ont tous un intéret commun, la lutte contre la couronne.
Je trouve que le Lion de Judas et leur point faible puisque Rouergue s'est plaint et nous aussi on ne veut pas d'eux.
Si on pouvait montrer que nous sommes pour la paix entre la Couronne et Rouergue et combattre les Lions au même temps peut être une solution.
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93

MessagePosté le: 18 Nov 2018 10:47 Sujet du message: Répondre en citant
Ca sert a quoi des Filtres de BATOA ?

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.

MessagePosté le: 18 Nov 2018 11:26 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf,

Quand tu combats une armée et que tu perd tu es en convalescence (jour indisponible) donc tu ne peux plus combattre, ni défendre le pouvoir, ni bouger, tu peux juste manger et travailler. Selon la gravité de tes blessures (que je n'ai pas trouvé), tu restes indisponible, 1, 5, 10 ou même 45 jours.

Le filtre batoa permet de guérir plus vite. (- 5 jours d'indisponibilité) et donc de retourner plus vite au combat. Il a donc le même effet que l'onguent à la purée de cerise.

Gandalf93

MessagePosté le: 18 Nov 2018 11:31 Sujet du message: Répondre en citant
Ca marche, alors oui il va falloir en faire, et un paquet, je conseil que les médecins ce mette au travail

Enduril

MessagePosté le: 18 Nov 2018 12:50 Sujet du message: Répondre en citant
J'aimerai que les éminents stratèges qui interviennent ici prennent déjà la peine de lire une carte.

Deux armées angevines ont été défaites et une partie de combattants éjectés vers le sud, avec des armées en faucheuses qui les attendaient dans différentes provinces dont le Poitou et le Limousin.

Ils ont donc utilisé la seule méthode possible pour avoir une chance de passer, c'est voyager en individuel, ce qui réduit les possibilités de se faire détecter, puis ont piqués sur le Berry alors qu'ils étaient attendus justement sur les deux autres provinces pour rentrer chez eux.

Or, ils ont pris le contrepieds là où personne ne les attendaient, voyageant sur des noeuds, sautant des villes, jusqu'à arriver dans une ville en Rouergue où là ils pouvaient être enfin repérés.

Donc dire que le Royaume a merdé sur le coup, bah non, ils étaient déployés là où la logique le voulait. C'est tout à fait comme nous qui sécurisons nos frontières à Mende et à Lodève, ce qui n'empêcherait pas une armée de nous prendre à revers en venant par voie maritime, fluviale ou se déplaçant sur des noeuds.

Ensuite, la neutralité fasse à Namay était surtout basée sur le fait que l'histoire n'était pas claire et son discours cohérent et en phase avec tous les discours, les annonces et autres sur le sujet. Or, si s'insurger sur ces bases, c'est compréhensible, c'est tout à fait autre chose que de pactiser avec l'ennemi de toujours, l'Anjou et de les intégrer dans une des armées rouergate, ce que fait actuellement Mackcimus selon le dernier rapport de la connétablie.

Namay sur ce coup avait la possibilité de tenter de rentrer dans les bonnes grâces de la couronne en barrant le passage aux angevins, il décide d'en profiter pour renforcer ses armées avec eux et moi, je trouve ça intolérable. Ce n'est plus Namay, pauvre noble incompris et pris en traitrise par son ex-femme, c'est clairement une attitude rebelle et traitre envers la couronne et là, moi j'ai du mal, mais c'est personnel. Autant jusqu'à présent je pouvais le défendre que là, non désolée, ça ne passe pas.

Ensuite, pour ceux qui ont peur de la ruine du Languedoc à cause de la guerre, je rappelle qu'il y a peu notre Capitaine nous disait ici même qu'il n'avait jamais été aussi riche que lorsqu'il vivait dans une province en guerre. Là, il faut juste commencer à voir à faire certains stocks. Et les philtres Batoa, concoctés par nos médecins et servant à réduire de 5 les jours d'incapacités suite aux blessures peuvent en faire parti, sachant que leur consommation est restreinte à un philtre par jour et que chaque philtre nécessitent :
Marjolaine = 10 potions
céleri = 20 potions
tilleul = 10 potions
partenelle = 10 potions

Que les médecins présent nous donnent les quantités de simples correspondantes, s'il vous plait.

Nous avons quelques potions en stock, mais elles ne sont pas identifiées, il faudrait voir lesquelles parmi celles nécessaires en sachant que de toute façon, ça ne fera pas énormément de philtres. Ces philtres sont vendus entre 50 et 100 écus par nos médecins et il y a un gros trafic via Sainte Ilinda, surtout qu'il semble que les mandats de l'Eglise permettent des possibilités de transferts de marchandises que nous n'avons pas.

En plus du coût, ça aura aussi un impact sur le prestige puisque ce sont ces plantes qui sont régulièrement valorisées.

Cette semaine d'ailleurs il va falloir se coordonner avec au moins la CaC et le Bailli pour refaire correctement les tests de valorisation.

Et n'oubliez pas que le prestige, on va en avoir besoin.

Ensuite, il n'est pas question d'intervenir au Rouergue, juste de sécuriser nos frontières et de les fermer aux angevins et aux Lions.

Je rappelle qu'une fermeture de frontière, soit elle est virtuelle avec des mises en procès pour ceux qui s'en contrecarrent, soit elle est un peu plus étanche, ce qui veut dire que les armées sont en faucheuses. Ca n'empêche pas les honnêtes voyageurs de passer, même les rouergats affamés, s'ils font des demandes de laisser passer avant et ne sont ni des Lions, ni des angevins. Si la demande n'est pas faite et qu'ils passent, ils sont soit poutrés et bien fait pour eux, ou ils sont mis en procès, toujours bien fait pour eux.

Mais ça veut dire de prendre la plume et d'écrire à chaque habitant et chaque voyageur pour donner l'information en plus des affichages. C'est long, fastidieux, mais personne ne pourra dire ne pas avoir été informé, sauf coup de malchance puisque l'affichage se ferait aussi par l'information de la mi-nuit.

Enfin, comme je l'avais dit, mais ça se confirme, je vais faire appel au devoir d'ost des nobles dans un premier temps, puis nous verrons à lancer la mobilisation générale, ce qui demandera encore une grosse organisation là encore. C'est bête, mais c'est aussi une façon de fédérer les habitants.

N'oubliez pas que là, le nerf de la guerre sera le prestige, les stocks et les hommes. Il faudra donc voir et j'insiste là-dessus à organiser nos armées pour faire tourner les lances et ne pas garder toujours les mêmes bloqués. Cela permettra aussi d'en garder pour les différents travaux, sauf les champs pour ne pas risquer de voir les travaux sur un champ abandonné parce que le travailleur aura été appelé en armée en urgence.

Il faut aussi faire le tour des personnes qui sont bloquées par leurs fonctions et les mutualiser. Ainsi, un maire pourra se retrouver à devoir cumuler les douanes, les gardes ou l'approvisionnement selon qu'il a une échoppe dont on a besoin. Ce qui permettrait de demander au maréchal ou au douanier en charge de bouger sur une frontière.

Bref, les possibilités existent et nous ne seront pas dans l'agressivité ou dans le potentiel nettoyage comme ça aurait été le cas avec les Lions de Juda.

Si je désapprouve l'utilisation d'angevins dans les armées rouergates, tant qu'ils s'en tiendront au nettoyage des villes, il n'est pas question pour l'instant que nous les menacions.

Par contre, je pense qu'il serait judicieux de condamner cet accueil en Rouergue, mais c'est un avis personnel là encore.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Debba_1er

MessagePosté le: 18 Nov 2018 14:46 Sujet du message: Répondre en citant
J'aimerai intervenir pour proposer un ensemble d'actions à mener, donc, et ce qu'on risque et ce qu'il y a lieu de faire, pour contre-carrer cela.

1- La fermeture des frontières :

Je suis pour une fermeture soft, à savoir, armées en mode "ciblage" tout en publiant la liste en question (Lion de Juda + Angevins). Aussi, obligation de LP mais avec mécanisme de tolérance les 48 premières heures puis procès si pas de mise en conformité.

On peut même fermer uniquement les frontières avec le Rouergue, pour faire plaisir à la Couronne et faire activer le décret sur les indésirables de façon nominative.

2- Les armées :

Les deux armées (à Lodève et Mende) ne devront comporter qu'une dizaine de personnes chacune, de façon régulière pour éviter trop de dégâts en cas de poutrage d'une lance.

Je propose également que je monte une quatrième armée à Montpellier ; la raison de ce choix sera développé plus bas.

3- La Communication :

Je propose une annonce pour :

- La position sur la situation au Rouergue.
- Ma nomination et l'appel du devoir d'ost aux nobles (avec courrier personnel).
- La fermeture des frontières, avec les modalités pratiques et juridiques, ainsi que la liste des indésirables qui sera étoffée (existante, déjà).
- La mobilisation générale (avec courrier à toute la population).

3- Le Prestige :

Je propose qu'on contacte, personnellement, les régnants du BA, du LD et la Provence pour leur proposer que leur carrière d'argile soit ouverte 7j/7 avec engagement du Languedoc qu'il rachète l'ensemble de la production, au delà de leurs besoins ; en vue de nos besoins de ce côté.

Et éventuellement, si on peut compter sur eux pour les forgerons, médecins et cueilleurs pour nous refaire des stocks et l'autorisation pour contacter directement leur population à ce sujet.

4- La Stratégie :

Le risque est que les angevins créent leur propre armée au Rouergue et nous attaquent.

Je ne pense pas que la Momento prendra le risque de nous attaquer, et encore moins le reste des rouergats pro-Namay.

Ils sont pour le moment sans armée et tant qu'ils sont juste dans les armées de Namay, le danger est moindre. S'ils se mettent à créer leur armée, clairement, nous seront la cible.

Namay n'a aucun contrôle sur eux ; et en cas d'attaque de leur part, cela sera clairement une attaque causée par la Momento et même la neutralité pour eux ne voudra plus rien dire.

Si les angevins attaquent. Il nous faudra prioriser un seul front et s'attendre à pas mal de pertes. Même si on prévoit 10 personnes à Mende et à Lodève, ils seront vite balayés par une armée angevine.

En soit, perdre Mende et Lodève (et Alais & Uzès) ne seront pas un soucis d'un point de vue stratégique. Si on se retrouve là, c'est que la Couronne a fait la connerie de vouloir franchiser deux villes angevines au même temps, qui n'avaient aucun intérêt au lieu de foncer sur le château. Idiotie que les angevins n'ont pas fait (ils ont défendu Angers puis essayé de prendre Poitiers)

C'est pourquoi je propose la création d'une armée à Montpellier, pour essayer d'empêcher toute mise en place d'un blocus de la ville et que des armées ennemies se placent à l'extérieur et je propose que je mène cette armée.

Tandis qu'une armée (celle de Ladyoscar) reste à l'intérieur, au cas où ils réussissent à repousser ; ou détruire, l'armée en dehors de la vile, pour que Ladyoscar continue la défense de l'intérieur avec les défenseurs de la ville.

En soit, stratégiquement, seule Montpellier est importante même si ça fait du mal à le dire. Elle est importante à prendre pour les angevins et importante à défendre pour les languedociens.

5- Les Alliés :

Nous n'avons aucun. En restant neutre quand les conflits avaient lieu, reniant nos alliances dans les faits, aucun ne viendra à notre secours quand nous en aurons besoin. Juste un retour des choses.

On peut dire "Merci" à la clique Meval & à Bentich, qui au lieu de bâtir sur l'aide apportée à la Couronne en temps de guerre, ils n'ont eu cesse de la dénigrer, au point que désormais, aucun Comte ne peut aider à l'extérieur, sans peur qu'on lui demande de rembourser, comme on me l'a demandé.

Néanmoins, désormais, les ennemis de la Couronne [Namay + Angevins] sont concentrés dans un seul lieu, au Rouergue et éventuellement, à Rodez.

La Couronne voudra (devra même, je dirai) déplacer le front vers le sud pour encercler Rodez avant d'attaquer et on peut être amené à les suivre dans cette stratégie, et dans ce cas, Lodève et Mende et plus généralement, le Languedoc pourra devenir les deux centres de départ des opérations de la Couronne contre ses ennemis et cela peut engendrer, en cas de conflit, la nécessité n'annexer Millau et Espalion, alors que Toulouse ou la Guyenne (et je penche pour la Guyenne) qui annexeront VilleFranche.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Spytech

MessagePosté le: 18 Nov 2018 15:40 Sujet du message: Répondre en citant
Je vous mets ce qui sera le plus économique pour vous:

Pour chaque filtre batoa:

10 feuilles de tilleul
+ 10 partenelles
+ 10 brins de marjolaine
+ 20 branches de céleri

En principe, je peux vous en faire. Problème: je vous ai vendu toutes mes simples.

Lormet

MessagePosté le: 18 Nov 2018 17:10 Sujet du message: Répondre en citant
camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:21

Lormet a écrit:"Je propose un premier jet; n'hésitez pas à modifier. J'ajoute que je peux me charger de l'envoi des missives aux nobles concernés si l'on m'en donne la liste précise."

[rp]

A totes i tots que la porgida legiran o ausiran:

Adissiatz !

Per Aquela Porgida, acointi* :

* Informations capitales concernant la sécurité du Comtat *

Le Rouergue, déjà connu pour compter sur ses terres Namayacush, puis les Lions de Juda, est désormais terre d'accueil pour une soixantaine d'Angevins. Une telle concentration ne peut laisser lo Lengadòc indifférent, et il est donc décidé ce qui suit:

- la frontière entre le Rouergue et lo Lengadòc est désormais fermée. Toute volonté de passage depuis le Rouergue vers lo Lengadòc est soumise à demande de laissez-passer, faute de quoi les armées languedociennes n'hésiteront pas à faucher toute personne passant outre cette mesure;

- la nomination du baron de Hierle (+) au poste de capitaine d'armée supplémentaire;

- la levée de ban pour tous les nobles Languedociens, qui recevront missive à leur nom en ce sens;

- la mobilisation générale de tous les habitants du Lengadòc pouvant se rendre disponibles, afin d'intégrer éventuellement une armée. Il sera également fait appel aux forgerons ayant la possibilité de forger des épées à bas prix pour le Comtat.

Lo Lengadòc est menacé; montrons que nous savons, tous ensemble, lui porter secours.

Que per tal que pas degun podriá desbequinhar la vigorosetat e l'autoretat de la porgida, apausi lo meu sagèl.

Siaga atal.**

Fach lo dèz-seten novembrenc de l'an MCDLXVI en lo Castèl Comtal de Montpelhier.

Enduril de Nòumerchat, Comtessa de Lengadòc.

[/rp]

[hrp]* [A toutes celles et tous ceux qui liront, ou entendront: salutations respectueuses! Par la présente, faisons savoir:]

(+) [IG: Debba_1er]

** [Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel. Ainsi soit-il.][/hrp]
camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:21

Enduril

MessagePosté le: 18 Nov 2018 17:23 Sujet du message: Répondre en citant
Olivia, pouvez-vous si possible nous faire le point sur les potions disponibles dans nos stocks, s'il vous plait ? Merci.

J'interviendrai sur le reste quand d'autres se seront exprimés.

Debba_1er

MessagePosté le: 18 Nov 2018 17:53 Sujet du message:

Debba_1er a écrit:Je me permets une première correction.

Pour l'armée, la chose n'étant pas encore décidée, il faut se contenter juste du rôle de conseiller militaire.

Pour la fermeture de la frontière, il faut donner le nom de la personne qui accorde l'autorisation. J'ai mis Emilia, juste pour donner une idée, on peut donner la liste des conseillers militaires susceptibles de donner l'autorisation.

Pour les armées à Mende et Lodève, il y a un soucis à avoir des armées faucheuses, c'est qu'elles faucheront également ceux qui viendraient de Lodève, d'Alais ou du Puy/Polignac.

[rp]

Adissiatz !

Lo Roèrgue, déjà connu pour compter sur ses terres la Momento Mori, puis le Lion de Juda, est désormais terre d'accueil pour une soixantaine d'angevins. Une telle concentration ne peut laisser lo Lengadòc indifférent, et il est donc décidé ce qui suit:

- La frontière entre lo Roèrgue, et lo Lengadòc est désormais fermée. Toute volonté de passage depuis lo Roèrgue vers lo Lengadòc est soumise à demande de laissez-passer au près du Prévôt du Languedoc la Vicomtesse Emilia Du Bois Joli
  • , faute de quoi les armées languedociennes n'hésiteront pas à faucher toute personne passant outre cette mesure;

- La nomination du Baron de Hierle (+) au poste de Conseiller Militaire avec accès au Conseil Comtal du Languedoc, ainsi que l'Etat-Major et l'ensemble des locaux de l'ost ;

- L'appel au devoir d'ost de l'ensemble des vassaux du Comtat de Lengadòc, qui recevront missive à leur nom en ce sens;

- La mobilisation générale de tous les habitants du Lengadòc pouvant se rendre disponibles, afin d'intégrer éventuellement une armée. Il sera également fait appel aux forgerons ayant la possibilité de forger des épées pour le Comtat.

Lo Lengadòc est menacé; montrons que nous savons, tous ensemble, lui porter secours.

Que per tal que pas degun podriá desbequinhar la vigorosetat e l'autoretat de la porgida, apausi lo meu sagèl.

Siaga atal.**

Fach lo dèz-seten novembrenc de l'an MCDLXVI en lo Castèl Comtal de Montpelhier.

[/rp]

[hrp]* [A toutes celles et tous ceux qui liront, ou entendront: salutations respectueuses! Par la présente, faisons savoir:]

** [Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel. Ainsi soit-il.][/hrp]
[/quote]
camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:22

Lormet

MessagePosté le: 18 Nov 2018 18:10 Sujet du message:
Lormet a écrit:"Quelle est la différence entre la levée de ban et l'appel au devoir d'ost, baron ? D'autre part, j'ai demandé à un médecin de Nîmes de me communiquer ses modalités concernant la fourniture de philtres Batoa; j'attends de ses nouvelles. À ce propos, je propose d'envoyer un courrier à tous les maires leur enjoignant de demander aux villageois d'aller cueillir des simples chaque jorn, au moins deux heures. Qu'en pensez-vous ?"

[hrp][Modifications juste pour des tournures mineures ou de l'occitan, si vous permettez:][/hrp]

[rp]

Adissiatz !

Lo Roèrgue, déjà connu pour compter sur ses terres la Momento Mori, puis le Lion de Juda, est désormais terre d'accueil pour une soixantaine d'angevins. Une telle concentration ne peut laisser lo Lengadòc indifférent, et il est donc décidé ce qui suit:

- La frontière entre lo Roèrgue et lo Lengadòc est désormais fermée. Toute volonté de passage depuis lo Roèrgue vers lo Lengadòc est soumise à demande de laissez-passer auprès du Probost do Lengadòc, la Vescomtessa Emilia Du Bois Joli [*], faute de quoi les armées languedociennes n'hésiteront pas à faucher toute personne passant outre cette mesure;

- La nomination du Baron de Hierle (+) au poste de Conseiller Militaire avec accès au Conseil Comtal du Languedoc, ainsi que l'Etat-Major et l'ensemble des locaux de l'Ost ;

- L'appel au devoir d'Ost de l'ensemble des vassaux du Comtat de Lengadòc, qui recevront missive à leur nom en ce sens;

- La mobilisation générale de tous les habitants du Lengadòc pouvant se rendre disponibles, afin d'intégrer éventuellement une armée. Il sera également fait appel aux forgerons ayant la possibilité de forger des épées pour le Comtat.

Siaga atal.**

[/rp]

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:22

Debba_1er

MessagePosté le: 18 Nov 2018 18:28 Sujet du message: Répondre en citant
La différence, selon ma connaissance, et Enduril corrigera éventuellement.

C'est que le devoir d'ost est un devoir de plein temps de la noblesse et il s'agit donc d'être prêt, comme un ostien, à se battre par les armes, dans les armées du Comté, même hors Levée de Ban. On est mobilisable tout le temps, même pour des patrouilles et des gardes mais on se doit d'être rémunérés comme les militaires.

La levée de ban, c'est une partie du devoir d'ost et c'est une procédure "lourde" qui oblige les nobles à répondre, en personne, par un représentant ou par des compensations, avec 40 jours de service où le Comté ne doit que les vivres et le remplacement des armes cassées et au delà des 40 jours, ça continue dans le devoir d'ost.

Je suggère pour ma part de commencer juste par le devoir d'ost, et ensuite, en cas d'engagement militaire de notre part, lever le ban.

Lormet

MessagePosté le: 18 Nov 2018 19:01 Sujet du message: Répondre en citant
"Parfait, baron, mercé plan pour l'explication."

Olivia_w.

MessagePosté le: 18 Nov 2018 19:01 Sujet du message: Répondre en citant
Alors je n'ai mais alors aucun souci à vous faire le point sur nos potions mais je préviens de suite celui ou celle qui me demandera de me répéter car il n'aura rien comprit, je les lui fais toutes boires.

Citation:
19 Potions : Une potion portant le doux nom de : Anisette. Soigne Vous n'arrivez pas à manger !
1 Potion : Une potion portant le doux nom de : anis_tilleuil. Soigne Fièvre, Vous n'arrivez pas à manger !
5 Potions : Une potion portant le doux nom de : Bourrache. Soigne Fièvre, Vous n'arrivez pas à manger !
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : baie de sureau. Soigne Fièvre, Troubles respiratoires
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : sureau noir. Soigne Fièvre, Troubles respiratoires
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : Bourrache. Soigne Fièvre, Vous n'arrivez pas à manger !
10 Potions : Une potion portant le doux nom de : thym. Soigne Troubles respiratoires, Vous n'arrivez pas à manger !
10 Potions : Une potion portant le doux nom de : romarin. Soigne Fatigue, Vous n'arrivez pas à manger !
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : Bourrache. Soigne Fièvre, Vous n'arrivez pas à manger !
5 Potions : Une potion portant le doux nom de : camomille. Soigne Vous ne pouvez pas vous déplacer en raison de vos courbatures., Maux de tête
10 Potions : Une potion portant le doux nom de : Menthe. Soigne Troubles respiratoires, Maux de tête, Vous n'arrivez pas à manger !
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : Menthe. Soigne Troubles respiratoires, Maux de tête, Vous n'arrivez pas à manger !
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : Potion de lavande faite par Toon3146. Soigne Troubles respiratoires
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : Potion de lavande faite par Toon3146. Soigne Troubles respiratoires
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : potion lavandei faites par eric. Soigne Troubles respiratoires
5 Potions : Une potion portant le doux nom de : lavande. Soigne Troubles respiratoires
5 Potions : Une potion portant le doux nom de : thym. Soigne Troubles respiratoires, Vous n'arrivez pas à manger !
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : lavande. Soigne Troubles respiratoires
20 Potions : Une potion portant le doux nom de : romarin. Soigne Fatigue, Vous n'arrivez pas à manger !
10 Potions : Une potion portant le doux nom de : Bourrache. Soigne Fièvre, Vous n'arrivez pas à manger !

Gandalf93

MessagePosté le: 18 Nov 2018 19:37 Sujet du message: Répondre en citant
Dans un premier temps, j'aimerai vous informez que mettre Emilia comme personne qui autorise les LP c'est pas une bonne idée.
Elle m'a informer qu'elle avait des difficulter a pouvoir passer a la cpaitainerie et qu'il faudra la prevenir pour qu'elle vienne.
Si la prévost n'a deja pas assez de temps pour passer a la capitainerie, alors pour autoriser des LP avec toute les vérifications a faire je pense qu'elle en aura encore moins.

Ensuite a Mende on commence a faire les stocks de nouriture, et on attend les consignes de ben avant de prendre un travail au champs.
Nous sommes pas près a abandonner notre ville en tout cas.

Je ne sais pas si Ben a recu des ordres précis, mais lui me disait en tout cas qu'il serait plus judicieux de rentrer l'armée en ville, lister les lions, et les Angevins maintenant, et attendre qu'ils ce ramene sur Mende.
En tout cas dans un premier temps, si le Languedoc ne veut pas attaquer mais simplement defendre les frontieres en tout cas.

Bien sur c'était qu'une suggestions de stratégie, pour l'instant l'armée est en dehords de la ville, et elle fait partit des armée ami de la ville de Mende.

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:23

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Enduril

MessagePosté le: 18 Nov 2018 20:19 Sujet du message: Répondre en citant
Stop ! Je vous arrête tout de suite.

Si vous avez suivi ce qui a été proposé, c'est d'user de la possibilité des non grata et donc d'avoir une liste précise de personnes listées sans mettre nos armées en faucheuse, de fermer nos frontières uniquement à ces personnes dans un premier temps. Donc la vérification est simple et la demande de laisser passer, il n'y a qu'eux qui auront à la faire avec comme réponse non.

Comme le dit la Vicomtesse de Joyeuse, il est plus simple de l'avertir, or les avertissements se font comment ? Par courrier.

Les demandes de laisser passer se feront aussi par courrier, donc pas de souci non plus à ce niveau.

Enfin, pour l'armée, j'avais expliqué pourquoi il est plus pertinent qu'elle doit en dehors de la ville, je dois recommencer l'explication ?

Debba_1er

MessagePosté le: 18 Nov 2018 20:24 Sujet du message: Répondre en citant
Pour précision, je n'ai pas réagi, sur l'annonce au sujet du type de fermeture (juste le décret qu'on fait activer ; ou fermeture de frontière pure et simple avec faucheuses et tout) ; pour la simple raison qu'il s'agit d'une décision du Conseil Comtal, même si j'ai déjà donné mon avis là dessus.

Gandalf93

MessagePosté le: 18 Nov 2018 20:31 Sujet du message: Répondre en citant
Vous avez expliquer c'est bien, mais je ne suis pas totalement d'accords avec vous, donc je redonne la stratégie que je trouve a mon point de vue plus adapter, après c'est vous qui décidez.
Mais la on est dans la phase proposition, donc je propose également comme tout le monde et votre décition sera bien entendu respecter.

Pour le reste moi ca me convient egalement.

Enduril

MessagePosté le: 18 Nov 2018 20:59 Sujet du message: Répondre en citant
Ah ! Vous me donnez des leçons de stratégie militaire.

Je ne sais comment vous en remercier. Non, mais c'est vrai, c'est connu que je suis une vraie cruche au niveau stratégie des armées...

Je vais me coucher bien moins bête ce soir, merci à vous.

Arf ! Zut ! J'avais juste oublié que le maniement des armées et la stratégie militaire, je la pratique depuis plus de 12 ans, que je suis la plus ancienne voie de l'armée d'origine languedocienne et que c'est moi qui ai appris le BA ba des armées à la plupart des Languedociens de souche qui s'y connaissent un peu. Des personnes comme Bbred, Malkav et j'en passe ont tout appris de moi et contrairement à beaucoup, j'ai tendance à ne rien oublier des petites possibilités qu'eux oublient facilement.

En passant, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été Capitaine ou Général ni les stratégies que j'ai pu mettre en oeuvre jusque dans des guerres. Mais bon, je ne suis qu'une cruche qui a effectivement bien besoin de vos conseils stratégiques, vous qui êtes connu pour votre grande expérience militaire.

Gandalf93

MessagePosté le: 18 Nov 2018 21:07 Sujet du message: Répondre en citant
La regarde, et ce demande si ca vaut le coup de répondre, mais bon le fait.

Non mais vous avez pas compris quoi dans "mon point de vue" ??

Est ce que j'ai dis que votre idée n'était pas la bonne, non, est ce que j'ai dis que vous n'y connaissiez rien ? non.

En revanche est ce que je propose une idée oui, est ce que je crois a mon idée, oui.

Est ce que c'est moi qui décide de la stratégie ? non, donc voila on arrete d'imaginer je ne sais quoi sur ce que je dis ou fait et on écoute ce que je dis.
J'ai encore le droit de croire que mon idée peut fonctionner non ? Vous demandez des avis, je vous le donne point a la ligne, faut pas chercher midi a quatorze heure. Elle vous plait pas ,soit balayez la je m'en remetterai et je vous en voudrait pas..

Lormet

MessagePosté le: 18 Nov 2018 22:04 Sujet du message:

Lormet a écrit:"Suggestion:"

[rp]

Adissiatz !

* Informations capitales concernant la sécurité du Comtat do Lengadòc*

- La frontière entre lo Roèrgue et lo Lengadòc est désormais fermée aux individus dont les noms suivent:

[ici, tous les noms des personnes listées]

Ils devront, par conséquent, faire demande de laissez-passer auprès du Probost do Lengadòc, la Vescomtessa de Joyeuse [+];

- La nomination du Baron de Hierle (++) au poste de Conseiller Militaire avec accès au Conseil Comtal du Languedoc, ainsi que l'Etat-Major et l'ensemble des locaux de l'Ost ;

- L'appel au devoir d'Ost de l'ensemble des vassaux du Comtat de Lengadòc, qui recevront missive à leur nom en ce sens;

Siaga atal.**

[/rp]

(+) [IG: Emilia_du_bois_joli]

(++) [IG: Debba_1er]

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:24

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 18 Nov 2018 22:10 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que pour une annonce de ce type, il vaut mieux mettres les noms IG avec les titres que de mettre les titres et les noms IG en dessous, c'est plus facile à lire.

(les gens se basent sur le nom IG avant toute chose)

Lormet

MessagePosté le: 18 Nov 2018 22:12 Sujet du message: Répondre en citant
[C'était pour une question d'esthétique, histoire de ne pas avoir plein de crochets dans le texte, mais je trouve ça en effet plus lisible sans les renvois au bas de page; je modifie]

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 18 Nov 2018 22:14 Sujet du message: Répondre en citant
(pas de soucis, mais bon l'esthétique, je pense que les gens s'en moquent tant qu'ils ont les informations importantes sans chercher, c'est l'air du temps qui veut ceci)

Lormet

MessagePosté le: 18 Nov 2018 22:15 Sujet du message: Répondre en citant

Lormet a écrit:[rp]

Adissiatz !

- La frontière entre lo Roèrgue et lo Lengadòc est désormais fermée aux individus dont les noms suivent:

Ils devront, par conséquent, faire demande de laissez-passer auprès du Probost do Lengadòc, la Vescomtessa de Joyeuse [IG: Emilia_du_bois_joli];

- La nomination du Baron de Hierle [IG: Debba_1er] au poste de Conseiller Militaire avec accès au Conseil Comtal du Languedoc, ainsi que l'Etat-Major et l'ensemble des locaux de l'Ost ;

Siaga atal.**

[/rp]

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:25

Debba_1er

MessagePosté le: 18 Nov 2018 22:22 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:

En :

Citation:
- Les frontières du Languedoc sont désormais fermées aux individus dont les noms seront indiqués dans la mise à jour de la liste des indésirables qui sera publiée par le Pôle Sécurité dans les heures à venir.

Lormet

MessagePosté le: 18 Nov 2018 22:38 Sujet du message:

Lormet a écrit:[rp]

Adissiatz !

- Les frontières do Lengadòc sont désormais fermées aux individus dont les noms seront indiqués dans la mise à jour de la liste des indésirables qui sera publiée par le Pôle Sécurité dans les heures à venir.

Ils devront, par conséquent, faire demande de laissez-passer auprès du Probost do Lengadòc, la Vescomtessa de Joyeuse [IG: Emilia_du_bois_joli];

- La nomination du Baron de Hierle [IG: Debba_1er] au poste de Conseiller Militaire avec accès au Conseil Comtal du Languedoc, ainsi que l'Etat-Major et l'ensemble des locaux de l'Ost ;

Siaga atal.**

[/rp]

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:25

Debba_1er

MessagePosté le: 18 Nov 2018 22:58 Sujet du message: Répondre en citant
Plus rien à dire de ma part, maintenant Razz

Lormet

MessagePosté le: 18 Nov 2018 23:00 Sujet du message: Répondre en citant
"Attendons les autres avis."

Enduril

MessagePosté le: 19 Nov 2018 00:51 Sujet du message

Enduril a écrit:[rp]

Adissiatz !

Depuis plusieurs mois, Lo Lengadòc a affirmé sa neutralité concernant Lo Roèrgue depuis la venue sur ses terres des membres de la Momento Mori.

Cette neutralité, qui prend sa source initiale dans un refus d'intervention dans un conflit initialement privé, ne saurait s'étendre aux membres du Lion de Juda qui menace nos frontières et les voyageurs ayant obtenu droit de passage à nos frontières avec le Rouergue en brigandant en campagne rouergate.

Et désormais Lo Rouergue est terre d'accueil pour une soixantaine d'angevins chassés par les armées du Royaume de France après avoir semé terreur, destruction et désolation en s'attaquant dans un premier temps à la Touraine. Une telle concentration ne peut être cautionnée et laisser Lo Lengadòc indifférent.

Il est donc décidé ce qui suit:

- Les frontières do Lengadòc sont désormais fermées aux individus dont les noms seront indiqués dans la mise à jour de la liste des indésirables qui sera publiée par le Pôle Sécurité dans les heures à venir.

Ces individus devront, par conséquent, faire demande de laissez-passer auprès du Probost do Lengadòc, [char]Emilia_du_bois_joli[/char], Vescomtessa de Juesa ;

- Lo Bar do Hierle, Domenc de Blauzac, dicho [char]Debba_1er[/char] est nommé au poste de Conseiller Militaire avec accès au Conseil Comtal du Languedoc, ainsi qu'à l'Etat-Major et à l'ensemble des locaux de l'Ost. Dans le cadre de ses fonctions, il est reçoit toute autorité pour donner des ordres conjointement au Capitaine et à l'Amiral du Languedoc dans le cadre des missions qui lui auront été dévolues ;

- Appel au devoir d'Ost est lancé à l'ensemble des vassaux du Comtat de Lengadòc, qui recevront missive à leur nom en ce sens concernant la forme de leur mobilisation ;

- Décrétons la mobilisation générale de tous les habitants du Lengadòc en âge et en capacité de servir Lo Lengadòc de toute façon possible, depuis la production et la fabrication de nourritures, armes remèdes, afin d'intégrer éventuellement une armée, monter des gardes etc... Il est également fait appel plus spécifiquement aux forgerons ayant la possibilité de forger des épées pour le Comtat et aux tisserands pouvant produire des boucliers.
Toute personne qui tentera de profiter de l'occasion pour pratiquer fols tarifications seront poursuivis pour escroquerie.

Lo Lengadòc se doit de montrer sa force et qu'il ne saurait être menacé !

C'est à nous, tous ensemble, de prouver sa grandeur, la fierté et le courage sans limite des Languedociens !

C'est à nous, tous ensemble, de prouver que si nous savons faire montre de tolérance, nous savons aussi être sans pitié face à la menace !

Siaga atal.**

Fach lo dèz-noven novembrenc de l'an MCDLXVI en lo Castèl Comtal de Montpelhier.

[/rp]

Voici ce que moi je propose en partant sur la même base et en gardant bien le fait que ce n'est pas notre position vis à vis de notre prime neutralité qui change, mais le besoin de nous protéger des Lions et la non acceptation de la présence angevine tout en montrant que nous plaçons nos pions sans pour autant vouloir sortir de chez nous pour croiser le fer.[/quote]
camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:26

Olivia_w.

MessagePosté le: 19 Nov 2018 02:01 Sujet du message: Répondre en citant
Ça me va.

Lormet

MessagePosté le: 19 Nov 2018 06:55 Sujet du message: Répondre en citant
"Pardon, mais cette phrase est ambigüe:"

Citation:
Cette neutralité, qui prend sa source initiale dans un refus d'intervention dans un conflit initialement privé, ne saurait s'étendre aux membres du Lion de Juda qui menace nos frontières et les voyageurs ayant obtenu droit de passage à nos frontières avec le Rouergue en brigandant en campagne rouergate.

"La neutralité ne s'étend ni aux membres du Lion de Juda qui menacent nos frontières, ni aux voyageurs qui brigandent en Rouergue, ou bien : la neutralité ne s'étend pas aux membres du Lion de Juda qui menacent nos frontières et qui brigandent les voyageurs ayant obtenu droit de passage ?"

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 19 Nov 2018 08:07 Sujet du message: Répondre en citant
Il est bien dit que la neutralité ne touche pas, si vous préférez, Messire Lormet, aux Lions de Juda et aux Brigands.

Lormet

MessagePosté le: 19 Nov 2018 08:23 Sujet du message: Répondre en citant
"J'avais bien saisi cela, Votre Grandeur; il n'empêche que la tournure de phrase me reste obscure. S'il n'y a que moi que cela choque, aucun problème; je rectifie quelles erreurs de copie et j'affiche."

Lormet

MessagePosté le: 19 Nov 2018 08:47 Sujet du message: Répondre en citant
"Missive envoyée aux maires."

Citation:
Adissiatz, mestras et sénhers bourgmestres. Lo Comtat va avoir besoin de simples, d'une part pour le prestige, et d'autre part pour la confection de philtres par les médecins.
Je vous demande donc d'envoyer une missive à chacun des habitants de vos villes, via le courrier hebdomadaire, afin de les encourager à aller cueillir des simples et de vous réserver ces simples sur le marché. Ainsi, vous pourrez les faire parvenir au Comtat, qui les stockera pour le prestige, mais également les redistribuera aux médecins. Je vous joins un modèle de missive; libre à vous de vous en inspirer, ou de rédiger la vôtre.

Mercé plan par avance!

Plan coralament,

Lormet Amauri de Générac

Pòrtaparaula do Lengadòc

Chères villageoises, chers villageois,

le Comtat a besoin de simples, d'une part pour le prestige, et d'autre part pour nos médecins, en vue de confectionner des philtres. Je vous demande donc, dans la mesure de vos possibilités, d'aller en cueillir, même si c'est ponctuellement, même si vous ne passez que deux heure à la cueillette: peu importe! Toute simple aura son utilité. Vous pourrez ensuite me les revendre sur le marché, au tarif habituel.

Je vous remercie par avance!

XXX

Maire de XXX

Lormet

MessagePosté le: 19 Nov 2018 11:10 Sujet du message: Répondre en citant
"J'ai oublié un S à "heures", ça la fout mal!"

Enduril

MessagePosté le: 19 Nov 2018 11:20 Sujet du message: Répondre en citant
Hummm... Comme cela a été dit sur la missive envoyée pour le prestige, il n'est pas question d'envoyer tout le monde à la cueillette, n'oubliez pas que les mines sont cruciales aussi.

Il est surtout question de cueillir lorsqu'on est coincé sur un noeud et surtout de la cueillette pour qui a les bonnes études et l'intelligence pour pouvoir en cueillir plus d'une quarantaine sur une journée complète. Là, ça devient rentable pour eux et pour nous. Dans les autres cas, il vaut mieux miner et si possible à Alais.

Lormet

MessagePosté le: 19 Nov 2018 12:13 Sujet du message: Répondre en citant
"Alors vous m'excuserez, Votre Grandeur, mais il va falloir ouvrir un bureau avec les priorités du Comtat. Aller à la mine, je pense que tout le monde sait que c'est nécessaire, et cela ne date pas d'hier. En revanche, vu les évènements en Rouergue, et vu votre déclaration concernant le fait que les philtres sont nécessaires, donc qu'il faut des simples, il m'a semblé opportun d'envoyer cette missive sans traîner. Au pire, le Comtat aura des simples en veux-tu en voilà, et je ne pense pas qu'elles seront perdues, ne serait-ce que pour le prestige."

Battou

MessagePosté le: 20 Nov 2018 09:00 Sujet du message: Répondre en citant
on m'a envoyé ceci ce matin, je ne pense pas que ce soit utile pour le moment étant donné que nos armée sont quasiment vide, mais sait 'on jamais

a vous de me dire ce que vous en pensez

Citation:
De Mantaja Date d'envoi Le 20 Novembre 1466 à 08h18
Objet Forge
Expire le 09 Décembre 2018
Bonjour messire,

Je me présente à vous ...
Mantaja Elika Soyadi Olmadan, je suis forgeron de Nîmes.
je vous envoie cette missive pour vous demander si vous ête intéresser par des épées.
Si oui ?! à combien vous souhaiter les acheter ?

j'en est 2 pour le moment mais je pourrais par la suite en fabriquer d'autres au besoin.
j'attend votre réponse et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Mantaja Elika dit Djinn

Gandalf93

MessagePosté le: 20 Nov 2018 09:19 Sujet du message: Répondre en citant
Etant forgerons, je peux indiquer au conseil pour ce qui ne connaissent pas comment on fait une épé.

Avec le fer que j'achete 20 écus, et le bois a 4.10, et le manche a 8 écus, en prenant 20 écus de salaire par journée de travail, en sachant qu'il faut 6 journée de travail, un manche, 2 minerai de fer, 6 steres de bois, le coup de fabrications d'un épé reviens a 185 écus, pour les villes non forestiere ou le prix du bois est d'environ 4.50 voir 4.70 on peut dire que ca reviens a 190 écus environ.
Donc une vente a 190 écus est correcte.
Voila pour ce qui trouverai des épés, vous savez maintenant si le prix afficher est bon ou non.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 20 Nov 2018 10:49 Sujet du message: Répondre en citant
Il va paut être faloir réagir à ce que dit le crieur publique je pense ?

(message défilant)

Lormet

MessagePosté le: 20 Nov 2018 10:51 Sujet du message: Répondre en citant
"J'attends que Sa Grandeur appose son scel pour publier son annonce."

Enduril

MessagePosté le: 20 Nov 2018 15:05 Sujet du message: Répondre en citant
Sa Grandeur attend que ce qui va de paire avec l'annonce soit préparé et l'a redemandé hier en privé au Prévôt.

L'annonce précise que la liste des Non Grata sera mise à jour, or si elle ne l'est pas dans les heures qui suivent, on passera encore pour des couillons.

Pour le message défilant il va falloir soit écrire à chacun une fois de plus, soit noter ça dans l'information de la mi-nuit en espérant que ça soit suffisant.

Et si l'on trouve qui a fait ça, procès pour avoir alarmé la population.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 20 Nov 2018 16:08 Sujet du message: Répondre en citant
J'aurai bien une petite idée sur qui, mais ne peut le prouver malheureusement et je pense que nous ne pourrons jamais le faire.

Lormet

MessagePosté le: 20 Nov 2018 17:29 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:

Sa Grandeur attend que ce qui va de paire avec l'annonce soit préparé et l'a redemandé hier en privé au Prévôt.

L'annonce précise que la liste des Non Grata sera mise à jour, or si elle ne l'est pas dans les heures qui suivent, on passera encore pour des couillons.

"À mon sens, nous ne passerons pas pour des couillons, puisque l'annonce précise que la liste sera communiquée ultérieurement. Nous pourrions totjorn afficher ce qui est prévu, quitte à faire un addendum lorsque le Probost aura communiqué la liste. Ainsi, nous gagnerions du temps. Mieux vaut donner un demi-os à ronger, plutôt qu'attendre d'avoir le festin complet."

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:27

Enduril

MessagePosté le: 20 Nov 2018 19:02 Sujet du message: Répondre en citant
Le festin ne sera pas complet de toute façon, il reste trop de choses à mettre en place même si nous avançons sur certaines. Tout est lié et les interactions sont nombreuses.

Senher Lormet, l'une des urgences vitale est le prestige.

Hier, je ne suis pas restée à me croiser les bras, j'ai fait hier un tour de tous les médecins que j'ai pu trouver et même si certains sont passés en dehors des mailles du filet, parce que pas dans leur ville ou que Dufric n'était pas à jour chez eux, nous allons avoir encore plus besoin de prestige.

Demain, c'est -0.39 pt qui vont partir et la fête risque d'être en négatif parce qu'il y a eu très peu de marchandises valorisées cette dizaine. Les autres provinces sont au même niveau d'investissement total que nous, mais au vu de notre population, nous sommes à la ramasse avec à peine plus de 9 écus par habitants.

Si vous pouviez passer en équipe quelques jours à Alais avant de rejoindre Lodève, ça permettrait d'augmenter considérablement notre stock et donc d'essayer de maintenir, voire peut être augmenter la puissance de nos armées. Et croyez-moi, ce n'est pas du tout négligeable et vaut bien quelques jours de retard à Lodève.

Si vous ne pouvez pas, tant pis.

La seule autre option est un investissement massif de liquidités. Et là, si rien ne permet d'augmenter les chiffres cette nuit, c'est de 15 000 écus qu'il faudrait investir pour approcher des 40 écus/habitant d'investissement actuel pour ne pas se prendre un négatif. Lors de la dernière fête, c'est un montant de 41.05 écus/habitant qui a été investi pour une valeur prestige de 0.01 pt, donc autant dire une misère et il faudra attendre encore 8 jours pour voir si nos courriers de dimanche nous ont permis de remonter la satisfaction.

Enfin, pour en revenir à la liste des PNG, lorsque j'ai demandé hier soir à notre Prévôt où elle en était, elle n'avait pas commencé. Elle a dû commencer cette nuit, mais je ne sais pas comment elle travaille et à quelle vitesse.

Là, vous me demandez de donner donc un os à ronger en intimant de demander des laisser passer et d'interdire de rentrer en Languedoc à... personne, puisqu'il n'y a pas de liste et qu'on ne sait pas quand on l'aura. Désolée, mais moi dire qu'on interdit lo Lengadòc à personne, je trouve que ça fait vraiment couillon et je serai la première à me foutre de la tronche de la personne qui a décrété pareille connerie. Et je suis loin d'être la seule.

l'instant, la liste des angevins est celle que j'ai rapporté de chez les Grands Feudataires et on doit avoir 5 Lions de ceux qui ont déjà commis des brigandages dont nous avons connaissance.

De plus, il faudra informer ces personnes avec des courriers personnalisés qui ne soient pas dans l'agressivité, mais dans l'explication pour tenter de leur faire comprendre que tant qu'ils jouent ailleurs et ne viennent pas chez nous, on n'a pas l'intention de faire du zèle, ceci afin d'éviter qu'ils décident de venir uniquement pour nous en faire voir de toutes les couleurs.

Debba_1er

MessagePosté le: 20 Nov 2018 19:23 Sujet du message: Répondre en citant
Dans l'ordre.

1- Pour l'annonce, il est possible de la modifier de façon à ne pas être pris pour des couillons.

Citation:
- Les frontières du Languedoc sont désormais fermées aux individus dont les noms seront indiqués dans la mise à jour de la liste des indésirables qui sera publiée par le Pôle Sécurité dans les heures à venir.

En :

Citation:
- Les frontières du Languedoc restent ouvertes mais sous étroite surveillance, le pôle Sécurité travaille à la mise à jour de la liste des indésirables, selon le décret des Persona Non Gratae qui sera publiée ultérieurement.

Je suis d'accord qu'il faut publier et plus on attend et plus on perdra du temps.

2- Pour le prestige, je recommande qu'on investit le nécessaire pour monter le prestige. Cela nous coûtera la peau des fesses, il est vrai, mais à l'heure actuelle, c'est quelque chose d'inévitable.

Donc, si après minuit et DEMI, pas d'items qui brûlent à bon prix, investir de l'or.

Concernant l'argile, je recommande plutôt de faire appel à la lance de l'OMR s'il sera partant pour se placer à Alais. Il sera plus simple d'aller à Mende d'Alais, que partir vers Lodève.

Enfin, je propose qu'on contacte les jeunes montpellierains, marins notamment, qui ont l'habitude d'aller en mission, pour y aller. Il sera intéressant de leur proposer en contre-partie, viande ou poisson à petit prix et je dirai même de la viande.

Je peux les contacter du moment que c'est accordé comme requête et si on a une dizaine de personnes partantes, ça sera déjà énorme, or c'est assez léger pour Montpellier comme déplacement de population.

Gandalf93

MessagePosté le: 20 Nov 2018 19:51 Sujet du message: Répondre en citant
Peut etre faire un appel au dons parce que la ca va commencer a couter bonbon votre histoire de bruler de l'or.

Bentich l'avait fait car c'était ses propre sous, mais c'était la premiere fois qu'un comte faisait ca depuis belle lurette. Et ca nous a permit de voir que finalement le Languedoc peut avoir a un haut prestige, mais faut un investissement très élévé ce qui est très compliquer.

Camelle et Liam pourrait donner leur avis peut etre ?

Lormet

MessagePosté le: 20 Nov 2018 19:53 Sujet du message: Répondre en citant
"Texte remanié; voici l'extrait modifié. Je n'ai pas touché au reste. Si cela convient, je le laisse dans mon bureau pour scel."

Citation:
Il est donc décidé ce qui suit:

- Les frontières du Languedoc restent ouvertes mais sous étroite surveillance, le pôle Sécurité travaillant à la mise à jour de la liste des indésirables, selon le décret des Persona Non Gratae. Cette liste sera publiée ultérieurement ;

Dernière édition par Lormet le 20 Nov 2018 19:54; édité 1 fois

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 20 Nov 2018 19:53 Sujet du message: Répondre en citant
Là les finances ne sont pas au beau fixe avec les investissements en simples et ne pas oublier que nous ne serons plus en mode or en plus.

Enduril

MessagePosté le: 20 Nov 2018 21:18 Sujet du message: Répondre en citant
Pour le prestige, personnellement je suivrai ce qui sera décidé, mais n'oubliez pas que plus il chutera, plus il sera difficile à remonter, plus ça aura un impact sur tout et en particulier sur l’efficacité de nos armées.

Tant que Namay reste dans son coin à faire joujou, il nous faudra simplement plus de monde dans les armées pour bloquer des lances complètes d'hommes au max de coef de combat, ce qui n'est pas une mince affaire. ca voudra aussi dire plus d'armes cassées qu'il faudra rembourser, plus de nourriture riche pour les soins, plus de philtres puisqu'à 5 jours de récupération par philtre, il faut en compter 7 par soldat, ce qui laisse aussi pour chacun encore 10 jours d'incapacité, soit une somme pour les philtres de 350 écus par hommes si on les a au prix le plus bas.

Par contre, si Namay change d'avis et qu'on se prend sur la tronche une armée 5 étoiles avec le max de personnes dans ses sections, même avec une armée identique en face, on aura mal. D'une ça m'étonnerait qu'on aligne autant de monde qu'eux, d'autre part on aura pas le même prestige. Et enfin, ça va nous coûter bonbon. Nous n'aurons que la position statique pour nous aider légèrement mais ça ne sera pas assez.

Bref, faites les comptes.

Guillaume07

MessagePosté le: 20 Nov 2018 22:07 Sujet du message: Répondre en citant
Voilà ce que j'ai reçu ce jorn

Citation:
De Enaide Date d'envoi Le 20 Novembre 1466 à 13h16
Objet Place publique Expire le 09 Décembre 2018

A vous, Capitaine du Comté du Languedoc et Maire de Uzès, messire Guillaume,
De nous Enaïde Le Noir, habitant du languedoc,

Sur la place publique il est énoncé ceci :

Languedociens ATTENTION !!!! NAMAY MONTE DES TROUPES POUR ATTAQUER NOS TERRES !!!!!

Est-ce que cette information est à prendre au sérieux ?

Respectueusement,

Enaïde Le Noir

Et voici ma réponse

Citation:
À Enaide Date d'envoi Le 20 Novembre 1466 à 23h03
Objet Re: Place publique Expire le 23 Décembre 2018 De nous Guilhem de Nautort, Capitani de Lengadoc,
A vous Enaïde Le Noir, habitant du languedoc,

Salutations occitanes

Toutes informations que nous recevons à l'image de celle-ci est prise au sérieuse par le conseil comtal. Les projets du félon Namay ne sont connus de personne mise à part lui même. Pour cette raison que le conseil a décidé de se préparer à toutes éventualités, notamment par une nouvelle armée postée à Mende.

Néanmoins à ce jorn, rien d'alarmant. Il nous faut juste être vigilant et cette stratégie vise à être plus réactif en cas d'attaque. Il ne faut rien laisser au hasard.

Si vous souhaitez être active dans ce projet de surveillance de nos frontières, n'oubliez pas que l'Ost reste à votre disposition. De plus, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Enfin, je le répère, rien d'alarmant.

Respectueusement,
Guilhem

Je pense que ce ne va pas être ni la première, ni la dernière. Les suppôts type Meval vont surement jouer là dessus. Sur la peur, la peur pour foutre le bordel Rolling Eyes

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 20 Nov 2018 23:03 Sujet du message: Répondre en citant
Ha mais Comtessa, je vous laisse faire au mieux, on me demande les finances je dis juste qu'elles ne sont pas au beau fixe c'est tout.

Olivia_w.

MessagePosté le: 21 Nov 2018 01:22 Sujet du message: Répondre en citant
Là où on a un petit peu de chance, c'est que les remparts de Mende sont au maximum de chez maximum, ce qui par contre n'est pas le cas de Lodève. Et ça même s'ils peuvent facilement le calculer, ils ne le savent pas .

D'ailleurs quand tout ça sera fini, si un jour ça fini d'ailleurs, il faudra peut être privilégier les murailles de nos villes frontalière ainsi que celle de la capitale. Mais avec le population de la capital, ça va prendre beaucoup de temps et de ressources pour en monter les murailles à max.

Lormet

MessagePosté le: 21 Nov 2018 08:28 Sujet du message: Répondre en citant
"Peut-on connaître le nombre de personnes disponibles à Lodève pour intégrer une armée ? Sinon, je peux écrire au maire pour l'informer de la situation, et lui demander de battre le rappel pour des volontaires, sans toutefois vider Lodève de ses mineurs. D'autre part, ne serait-il pas judicieux de demander aussi au maire de Montpelhier de demander à des volontaires de rejoindre Lodève ?"

Gandalf93

MessagePosté le: 21 Nov 2018 08:54 Sujet du message: Répondre en citant
Les remparts ne sont pas pris en compte si l'armée de defence est hors de la ville.

Enduril

MessagePosté le: 21 Nov 2018 15:20 Sujet du message: Répondre en citant
Elle soupire.

Si une armée vous fonce dessus, elle sera reçue à l'extérieur par l'armée hors de la ville qui elle devrait avoir normalement l'avantage d'être statique.

Si une armée réussit à démonter l'armée extérieure, toutes les forces de défense du pouvoir à l'intérieur de la ville se cumulent pour former une armée qui combattra l'armée qui tentera d'entrer et ces forces bénéficieront de la protection des remparts. Donc oui, avec ou sans armée dans la ville, les remparts servent.

Gandalf93

MessagePosté le: 21 Nov 2018 16:12 Sujet du message: Répondre en citant
D'accords, donc si j'ai bien compris, il faut que les miliciens par exemple est aussi des épé et bouclier ?

Enduril

MessagePosté le: 21 Nov 2018 16:45 Sujet du message: Répondre en citant
Contre des armées, oui. Miliciens, maréchaux, personnes en groupes armés et lances défendant le pouvoir. conune armée, c'est leurs forces qui sera prise en compte, ainsi que leurs armes etc...

Et ils risquent, toujours contre une armée, de se faire poutrer plus ou moins méchamment.

Debba_1er

MessagePosté le: 21 Nov 2018 17:16 Sujet du message: Répondre en citant
Avelenn est une ancienne languedocienne, montpellieraine, qui m'avait demandé d'être son parrain et j'avais accepté. Elle est partie en Savoie. Ensuite, je l'ai perdu de vue, jusqu'à il y a deux jours où elle m'a contacté comme GM d'un OMR alors qu'elle était à Mende.

Voici pour les explications des relations personnelles qui n'ont rien à voir avec notre situation actuelle, mais soit.

Pour qu'on puisse engager cet OMR, on a besoin d'un texte officiel. Elle m'a dit qu'ils sont deux lances complètes et je pense que c'est largement intéressant, s'ils seront avec nous. Maintenant, qu'ils partent, sans nouvelles de nous, ce n'est pas à écarter.

Pour la situation à Mende et à Lodève, je vais en faire état dans les lieux créés à cet effet.

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:27

Enduril

MessagePosté le: 21 Nov 2018 17:32 Sujet du message: Répondre en citant
Qu'elle nous fasse une proposition officielle d'aide avec ses conditions. Je ne peux et ne veux engager le Languedoc sur du vent.

Debba_1er

MessagePosté le: 21 Nov 2018 19:11 Sujet du message: Répondre en citant
Courrier aussitôt envoyé, et aussitôt répondu.

Citation:
De Avelenn de Valdesti Princesse de Lausanne, Vicomtesse de Saint Michel en Maurienne, Baronne de Roths Date d'envoi Le 21 Novembre 1466 à 20h08

Objet Missive Officielle Expire le 09 Décembre 2018

Bonjour Parrain,

J'ai vu dans l'annonce que vous étiez la personne à contacter pour la mobilisation en Languedoc avec la menace à la frontière.

Etant Grand Maître de l'Ordre Militaire Romain Lausannois, je propose notre aide surtout que la menace vient d'hérétiques.

Une partie de mon groupe est à Mende et l'autre partie n'en est pas loin. Notre ordre peut mobiliser deux lances complètes.

Nous pratiquons les salaires suivants :
- Garde des remparts : 15 écus
- Engagement dans l'armée : 20 écus
- Fourniture de 30 PA : 30 écus

Et le remplacement des épées et boucliers en cas de brisure, les soins et les aliments nourissant pour retrouver la force et le charisme en cas de blessure.

Qu'Aristote veuille sur vous et vous protège .

Respectueusement ,

Votre adorable filleule ,

Avelenn .

Guillaume07

MessagePosté le: 21 Nov 2018 19:42 Sujet du message: Répondre en citant
Mouton d'or plisse les yeux

Je vois que j'ai de la concurrence ... Je n'étais même pas au courant ! Tsss

Enduril

MessagePosté le: 21 Nov 2018 19:59 Sujet du message: Répondre en citant
C'est une fille et elle est adorable, elle. C'est pas un mouton qui oublie de dire bonjour à son parrain et qui ronchonne.

Complément d'infos.

L'armée en création l'est pas une angevine prénommée Rose.

Donc, on va monter notre armée supplémentaire pour les portes de la Capitale.

Domenc, il va falloir d'y coller, c'est possible ?

Sachant qu'éventuellement, il pourrait être envisageable que tu ne cherches que le min de PEA une fois l'armée constituée, que tu te déplaces à Alais avec les éventuels volontaires de Mtp pour les mines. Sur place, je peux te fournir en PEA, ainsi peut être que les membres de l'ordre. A voir si éventuellement Vanye sortirait de sa retraite.

Avec du monde à la mine, je pourrais ainsi intégrer l'armée pour le retour, peut être même aussi Olivia, voire Guillaume s'il fait un crocher via Alais pour aider un peu à la mine.

Il faudrait donc préparer une annonce comme quoi le Languedoc a reçu proposition d'aide de l'OMR Lausanois et que nous l'avons accepté. Préciser qu'ils seront affectés sur Mende.

Et si Domenc est partant pour une armée, annonce pour prévenir de l'autorisation pour sa création. Merci.

Guillaume07

MessagePosté le: 21 Nov 2018 20:10 Sujet du message: Répondre en citant
Mouais .... Adorable, adorable... Il n'est pas très poli non plus avec moi ce Parrain. Na ! Et un mouton ronchonne tout le temps. Sinon ça veut dire qu'il est malade.

Me concernant, maintenant qu'Emilia a prit ma suite à la mairie. Je vais prendre la route ce soir pour Alais et aider à miner. Puis ensuite rejoindre mes hommes dans une armée sur la frontière.

Lormet

MessagePosté le: 21 Nov 2018 20:32 Sujet du message: Répondre en citant
"Pardon, Votre Grandeur, une question de béotien, comme totjorn de ma part:"

Enduril a écrit:
Il faudrait donc préparer une annonce comme quoi le Languedoc a reçu proposition d'aide de l'OMR Lausanois et que nous l'avons accepté. Préciser qu'ils seront affectés sur Mende.

Et si Domenc est partant pour une armée, annonce pour prévenir de l'autorisation pour sa création.

"Ne devrions-nous pas garder pour nous les informations telles que les créations d'armée, et leur stationnement ?"

Enduril

MessagePosté le: 21 Nov 2018 21:09 Sujet du message: Répondre en citant
Inutile, elles sont à la vue de tous. C'est pour les groupes qui formeront les sections qu'il faut tenter d'être discret, mais là, ce ne sera pas vraiment possible. Il sera facile avec un espion en ville de voir quels sont les groupes présents et ensuite quels groupes ont été incorporés puisqu'ils disparaîtront. Les embauches individuelles, elles, seront visible en mairie, donc...

Par contre, s'il y a des personnes avec chevaux, je demanderai à ce qu'ils constituent la lance la plus grande possible car il n'est pas possible d'augmenter la capacité d'une section dès lors qu'elle a été créée. Si c'est un groupe ou une petite lance, la capacité restera à 5, elle sera plus importante pour une grosse lance et le restera tant que le chef de section ne changera pas. Par contre, s'il ne renouvelle pas sa noblesse, ou qu'il la perd et la reprend, alors la section sera réduite à chaque fois qu'un de ses membres sera éjecté jusqu'à ce qu'elle ne contienne plus que 5 membres maximum. Oui, je sais, ce sont de drôles de subtilités, à moins qu'elles n'aient été corrigées, sachant que nous n'avons hélas pas toujours l'information sur les subtilités corrigées.

Les armées en création peuvent être repérées par des défenseurs et nous savons tous qu'il y a des tas de groupes qui surveillent ce qui se passe.

Sur une petite ville comme Mende, ça ne pose pas de soucis, tout le monde se connait et tout le monde connait le Vicomte Bentich. Par contre, sur Montpellier et après les annonces des crieurs, voir une armée surgir de terre va semer la panique.

De toute façon, l'annonce ne sera pas non plus publiée immédiatement, il ne pourra être vu en création que par les défenseurs la première nuit, il sera temps de faire paraître l'annonce à ce moment là. Mais la préparer ça ne mange pas de pain.

Lormet

MessagePosté le: 21 Nov 2018 21:29 Sujet du message: Répondre en citant
"Parfait, je m'en occupe dès deman. Nous partons donc ce soir, nous sommes huit."

Guillaume07

MessagePosté le: 21 Nov 2018 21:53 Sujet du message: Répondre en citant
Votre grandeur, pour information, je possède déjà une lance qui peut accueillir un nombre maximal de personne. D'autant qu'étant Capitani, il est plus simple pour de devenir chef de section d'une armée ayant une création gratuite de ce type de groupe.

Spytech

MessagePosté le: 22 Nov 2018 08:29 Sujet du message: Répondre en citant
Est-ce que vous voulez que j'envoie un courrier à Anne_du_val pour lui demander de reprendre la place de chef de port et ainsi me libérer pour que j'entre dans une des armées?

Emilia_du_bois_joli

MessagePosté le: 22 Nov 2018 11:18 Sujet du message: Répondre en citant
Douane reçue de Mestre Cricri d'Espalion.

Citation:
Douanes étrangers Espalion

Arrivées (0) :

Départs (17) :

Alastair_de_sinclair - Nevers - Duché de Bourgogne - Ecus:133.24 - Niv: 5
Brisson. - Poitiers - Comté du Poitou - Ecus:163.24 - Niv: 5
Dazibaan - Rodez - Comté de Rouergue - Ecus:12.23 - Niv: 3
Delfia - Nevers - Duché de Bourgogne - Ecus:57.31 - Niv: 6
Elboron - Rodez - Comté de Rouergue - Ecus:315.01 - Niv: 6
Elhann - Genève - Schweizerische Eidgenossenschaft - Ecus:625.67 - Niv: 6
Eltorcal - Péronne - Comté d'Artois - Ecus:478.75 - Niv: 3
Fauve_ebene - Nevers - Duché de Bourgogne - Ecus:608.04 - Niv: 5
Laur - Rodez - Comté de Rouergue - Ecus:20.01 - Niv: 6
Lazare. - Rodez - Comté de Rouergue - Ecus:863.32 - Niv: 5
Lorelei_ - Périgueux - Comté du Périgord - Ecus:1789.90 - Niv: 4
Makcimus.. - Nevers - Duché de Bourgogne - Ecus:3864.08 - Niv: 6
Menech - Rodez - Comté de Rouergue - Ecus:863.41 - Niv: 3
Nissa - Rodez - Comté de Rouergue - Ecus:833.03 - Niv: 5
Paysans01 - Rodez - Comté de Rouergue - Ecus:99.88 - Niv: 6
Shendar - Mont-de-Marsan - Duché de Gascogne - Ecus:522.90 - Niv: 5
Vidame - Béziers - Comté du Languedoc - Ecus:576.67 - Niv: 5

Etrangers (5) dont 5 au comté :

>Zarathoustra - Genève - Schweizerische Eidgenossenschaft - Ecus:1022.20 - Niv: 7<<-{Surveillance}
Ithier - Montpensier - Duché du Bourbonnais-Auvergne - Ecus:1566.95 - Niv: 3
Pepitos - Mende - Comté du Languedoc - Ecus:387.98 - Niv: 3
Ruffin - Carcassonne - Comté du Languedoc - Ecus:189.31 - Niv: 4
Splean - Saintes - Comté du Poitou - Ecus:11.13 - Niv: 6

Morts (2) :

Rhaziell - Alais - Comté du Languedoc - Ecus:113.92 - Niv: 5
Sigvard - Varennes - Duché de Champagne - Ecus:75.75 - Niv: 3

Retraites (1) :

Skjor_von_koll - Béziers - Comté du Languedoc - Ecus:529.65 - Niv: 4

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Maverick12
Admission libre
Adhérer
Lance de Arnautpantagon
Sur autorisation
Demander à adhérer
Lance de Cisko
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Lizzy.morningstar
Fermé

Groupe de maréchaux de Izkra
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Corps d'armes de Ithier
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Ruanon
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Zarathoustra
Admission libre
Adhérer
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie

Gandalf93

MessagePosté le: 22 Nov 2018 20:22 Sujet du message: Répondre en citant
Seconde armée Angevine ce monte a Rodez.

Enduril

MessagePosté le: 23 Nov 2018 00:29 Sujet du message: Répondre en citant
Par une ancienne guyennaise, Chocotte, remontée contre la couronne de France depuis que son bateau rempli de brigands et d'Angevins a été coulé par la flotte royale l'année passée. Dixit le GMF.

Emilia_du_bois_joli

MessagePosté le: 23 Nov 2018 13:50 Sujet du message: Répondre en citant
Nouveau rapport de Mestra Cricri.

Citation:
Arrivées (1) :

Souky - Rodez - Comté de Rouergue - Ecus:88.12 - Niv: 5

Départs (0) :

Etrangers (6) dont 5 au comté :

Souky - Rodez - Comté de Rouergue - Ecus:88.12 - Niv: 5
>Zarathoustra - Genève - Schweizerische Eidgenossenschaft - Ecus:989.20 - Niv: 7<<-{Surveillance}
Ithier - Montpensier - Duché du Bourbonnais-Auvergne - Ecus:1577.15 - Niv: 3
Pepitos - Mende - Comté du Languedoc - Ecus:364.38 - Niv: 3
Ruffin - Carcassonne - Comté du Languedoc - Ecus:210.31 - Niv: 4
Splean - Saintes - Comté du Poitou - Ecus:4.14 - Niv: 6

Morts (2) :

Rhaziell - Alais - Comté du Languedoc - Ecus:114.55 - Niv: 5
Sigvard - Varennes - Duché de Champagne - Ecus:76.29 - Niv: 3

Retraites (1) :

Skjor_von_koll - Béziers - Comté du Languedoc - Ecus:529.65 - Niv: 4

GROUPES ARMES A SIGNALER
Corps d'Armes de Maverick12 Admission libre
Lance de Arnautpantagon Sur autorisation
Lance de Cisko Admission libre
Corps d'Armes de Lizzy.morningstar -
Groupe de maréchaux de Izkra embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne -
CORPS D'ARMES DE Ithier Admission libre
Corps d'Armes de Ruanon Admission libre
CORPS D'ARMES DE Zarathoustra Admission libre
Milice de la ville embauches éventuelles à la mairie -

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 24 Nov 2018 11:01 Sujet du message: Répondre en citant
Il est pathétique le Alex en salle des doléances.

En plus cela se serait passé quand mon père était comte ou après ?

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:28

Olivia_w.

MessagePosté le: 24 Nov 2018 11:23 Sujet du message: Répondre en citant
Non seulement pathétique mais chiant aussi... Au bout d'un moment ses allégations commencent à prendre la tête. On a réussi à ce que Méval et sa mauvaise foi quitte le Languedoc c'est pas pour revivre ses conflits constants avec lui...

Et oui d'après lui ce se serait passé sous ton père après que Thibali a été déclaré félonne. C'est pour justement faire la lumière là dessus qu'Enduril a demandé un enquête auprès de la Grande Prévôté de France et que nous devons préparer les documents qu'elle nous a demandé.

D'ailleurs moi j'ai fini mais j'ai des trous et il va le falloir ton aide, celle de Camelle et de Gandalf pour faire la lumière sur des petits trous que j'arrive pas à expliquer.

Je fini de mettre ne forme et je mettrais mon tableau au conseil pour qu'on en parle. (dans le sujet de l'enquête sur la GPF)

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 24 Nov 2018 11:33 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord et pas de soucis pour essayer de boucher les trous.

Et oui, mais bon normal il soutient Meval et co.

Gandalf93

MessagePosté le: 24 Nov 2018 11:53 Sujet du message: Répondre en citant
Pas de soucis, vue que je sais que Ben n'a jamais autoriser un contrat de fer et meme que Camelle a du l'annulé, et la vente de pain n'as pas été faites par le comté car ni moi ni Camelle avons fait de mandat.

Lormet

MessagePosté le: 24 Nov 2018 12:20 Sujet du message: Répondre en citant
"Face à des gens comme lui, il y a deux options; soit on l'ignore purement et simplement, ce qui, au vu de son incompréhensible charabia, serait une bonne tactique si on n'avait pas tout un tas de gens comme lui qui prendront le silence qu'on lui opposera pour un refus de s'expliquer. Hé oui, le monde est ainsi fait que l'intelligence n'a pas été équitablement répartie.
Soit on lui répond point par point, mais dans ce cas, il nous faut deux choses: des billes, et garder notre calme en restant impassibles face à ses attaques. je suis partisan de la seconde solution."

Lormet se caressa le menton, et reprit.

"À la réflexion, on peut aussi, de temps en temps, la jouer comme lui et lui balancer un ou deux râteaux dans les dents."

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 24 Nov 2018 13:35 Sujet du message: Répondre en citant
Ben Doors n'est pas mieux.

Lormet

MessagePosté le: 24 Nov 2018 13:46 Sujet du message: Répondre en citant
"C'est clair. Cela dit, j'ai discuté hier soir en taverne, et ce que je commence à entrevoir du maire de Lodève, quels que soient les griefs de mestre Doors à son encontre, n'est pas exemplaire. Pour information, je lui ai écrit ce matin afin qu'il mette à jour le panneau d'information de la mairie: une annonce comtale est parue en juin de cette année, annonce qui abroge tous les décrets municipaux concernant les prix; mestre Regglys avait laissé un décret datant de Meval, mais datant surtout de...1462."

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 24 Nov 2018 23:49 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense qu'il va falloir prendre des mesures contre Alex, car là il est plus que dans la diffamation, il menace pour moi l'intégrité du Languedoc et avec risque de déstabilisation de ce dernier, donc c'est de la trahison minimum

Lormet

MessagePosté le: 25 Nov 2018 06:44 Sujet du message: Répondre en citant
"Bah il est déjà en procès, donc le simple fait qu'il se pointe en salle de doléances, ce serait minimum profil bas...mais puisqu'il est dans l'outrance, aucun souci à lui coller un second procès. je suppose qu'il faut attendre le verdict du premier, avant ?"

Gandalf93

MessagePosté le: 25 Nov 2018 08:26 Sujet du message: Répondre en citant
Regglys également, refus d'obéir, refuse les défenseurs envoyez parle conseil dans sa ville.. bref loin d'un comportement de maire.

Lormet

MessagePosté le: 25 Nov 2018 08:38 Sujet du message: Répondre en citant
"Surtout avec les documents fournis par mon épouse en salle de doléances."

Gandalf93

MessagePosté le: 27 Nov 2018 10:47 Sujet du message: Répondre en citant
40 Angevins on quitter Rodez, leur positions est inconnu a cet heure.

Debba_1er

MessagePosté le: 27 Nov 2018 10:55 Sujet du message: Répondre en citant
Les deux armées ?

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 27 Nov 2018 11:05 Sujet du message: Répondre en citant
Et qui est votre source ?

Et auriez vous une liste de ces personnes ?

Car à première vue les armées Angevines sont toujours à Rodez

Citation:
Armée Mementho mori de namay, dans la ville

Armée Le Venin de l'Aube (Chocotte) aux portes de la ville

Armée Aristote pardonne, pas le Carmin (Cameliane) aux portes de la ville

Debba_1er

MessagePosté le: 27 Nov 2018 11:32 Sujet du message: Répondre en citant
On ne dévoile pas ses sources, voyons.
Mais si ces sources pouvaient juste défendre le pouvoir, histoire qu'on ait les informations.
On aura besoin d'un garde à Rodez, Millau et Espalion, avec rapports quotidiens.

Cela permettra entre autre de savoir si les armées passent sans s'arrêter.
Si elles vont avec un seul noeuds ou deux.
Etc, etc.

Sinon, il y avait deux armées angevines, donc une a bien quitté la ville, avec le gros des troupes angevines.

Gandalf93

MessagePosté le: 27 Nov 2018 12:22 Sujet du message: Répondre en citant
L'armée de Rosa a quitter Rodez, et elle n'a été vue a ma connaissance nul part pour le moment.
Donc je suppose ca mise en place sur un noeud voisin a Rodez Peut etre pour ce masquée je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit ca bouge et faut rester attentif.

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:29

Gandalf93

MessagePosté le: 27 Nov 2018 13:54 Sujet du message:

Gandalf93 a écrit:Voila les gens qui ont quitter la ville ce matin. Donc 22 Angevins ont quitter la ville.
Mais le nombre de départ des autrespersonne des régions differente est étrange, ce sont tous dit on part le meme jour.. j'ai du mal a le croire..
On ne peut que supposer dans le pire des cas qu'ils sont tous dans l'armée de Rosa.

Ben_de_sarthe Royaume de France Duché d'Alençon
Damiosr Royaume de France Duché d'Anjou
Eireen. Royaume de France Duché d'Anjou
Eluhanne Royaume de France Duché d'Anjou
écrire à Finn Finn Royaume de France Duché d'Anjou

Fraj Royaume de France Duché d'Alençon
Goulvan Royaume de France ville franche Villefranche-de-Rouergue
Katina_choovansky. Royaume de France Duché d'Anjou
Kayhan Royaume de France Duché d'Anjou
Kreems Sacrum Romanorum Imperium Nationis
Ladyphoenix Royaume de France Duché d'Anjou
Liette Royaume de France Duché d'Anjou
Lluwella Royaume de France Duché d'Anjou
Marieladamnee_ Royaume de France Duché d'Anjou
Merelhyn Royaume de France Duché d'Anjou

Mike91 Royaume de France Comté du Limousin
Rose Royaume de France Duché d'Anjou
Silvinho Royaume de France Comté du Languedoc
Thea_ Royaume de France Duché de Bretagne
Unega Royaume de France Duché d'Anjou
Ancelin_ Royaume de France Duché d'Anjou
Sadelange Royaume de France Duché d'Anjou

Nath. Royaume de France Comté du Limousin
Brynhild_assfridr Sacrum Romanorum Imperium Nationis
Westeris Royaume de France Duché d'Anjou
Elvy_lee Royaume de France Duché d'Anjou

Bibus Sacrum Romanorum Imperium Nationis
Janis Royaume de France Duché d'Anjou
Archimede Royaume de France Duché d'Anjou

Cassou Royaume de France Duché du Berry
Balafron Sacrum Romanorum Imperium Nationis
Celena.c Royaume de France Duché d'Anjou
Anna.. Royaume de France Duché de Bretagne
Atomique Royaume de France Duché d'Anjou
Aldhuin Royaume de France Duché d'Anjou
Cyd. Royaume de France Duché d'Anjou

Melyaane Royaume de France Duché de Gascogne
Ysalyne Royaume de France Comté du Périgord
Arael Royaume de France Duché d'Anjou Saumur
Theo... Royaume de France Comté du Languedoc
Lenna01 Royaume de France Comté du Maine
camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:29

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 30 Nov 2018 12:50 Sujet du message: Répondre en citant
Ces armées sont dans Cahors

Citation:
Armée Le Venin de l'Aube (Chocotte)dans l'enceinte de la ville

Citation:
Armée Hydreusement Obscur (Eireen) dans l'enceinte de la ville

(edit pour correction faute)

Dernière édition par Liam_de_st_didier le 30 Nov 2018 14:44; édité 1 fois

Enduril

MessagePosté le: 30 Nov 2018 14:39 Sujet du message: Répondre en citant
Et une nouvelle armée se monte à Rodez, certainement par Thibali puisqu'elle a été nommée Capitaine.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 30 Nov 2018 14:45 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ben manquait plus que cela.

Gandalf93

MessagePosté le: 30 Nov 2018 18:25 Sujet du message: Répondre en citant
Normal, on vient de retiré notre neutralité, ils vont forcement ce préparé a ce défendre

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 30 Nov 2018 19:23 Sujet du message: Répondre en citant
Nous avons juste dit que nous nous apprétions à nous défendre, si les armées angevines venaient chez nous, nous ne les avons pas menacé de les attaquer.

Gandalf93

MessagePosté le: 30 Nov 2018 19:45 Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais nous ne sommes plus neutre, donc logiquement on est une menace. Namay n'a jamais dis qu'il allait nous menacer pourtant on lève le ban et on crée des armées.
Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Il faut exactement comme nous

Gandalf93

MessagePosté le: 03 Déc 2018 10:51 Sujet du message: Répondre en citant
Nouvelle arriver d'angevin a Rodez, la momento a par ailleurs disparue sur un noeud voisin a Rodez :

Citation:
Abraxes Royaume de France Duché d'Anjou
Alatariel Royaume de France Duché d'Anjou
Eireen. Royaume de France Duché d'Anjou
Elvarathiel Royaume de France Duché d'Anjou
Katarina... Royaume de France Duché d'Anjou
Melchiore Royaume de France Duché d'Anjou
Tribouldingue Royaume de France Duché d'Anjou
Shanephillips Royaume de France Duché d'Anjou
Celena.c Royaume de France Duché d'Anjou
Oliv Royaume de France Duché d'Anjou
Annabella Royaume de France Duché d'Anjou

Debba_1er

MessagePosté le: 03 Déc 2018 15:29 Sujet du message: Répondre en citant
Tu es sûr de tes informations, Gandalf ?

Pour ma part, j'ai :

- 2 armées angevines à VilleFranche en Rouergue
- 2 armées (Thibali & Namy) à Rodez
- 2 armée (Mackimus & Charlotine) à Millau

Aucune armée sur Espalion.

Gandalf93

MessagePosté le: 03 Déc 2018 16:34 Sujet du message: Répondre en citant
Arf oui La momento est bien a Rodez, et apparament dans la ville meme. Comme quoi mieux vaut relire deux fois ^^

Par contre je suis sur que en effet Mackimus et ses hommes sont a Millau, avec une seconde armée, mais avant de donner l'info qui était pas sur, je voulais trouver le nom du chef armée, que tu as trouvé donc oui je te confirme qu'il y a bien une seconde armée a Millau. Certainement pour prendre le controle de la ville pendant que l'autre sécurise les alentours.

Aucune armée sur Espalion, je confirme aussi.

En ce qui conserne Ville Franche, je n'ai pas d'information.

Lormet

MessagePosté le: 03 Déc 2018 16:50 Sujet du message: Répondre en citant
"C'est Memento, pas Momento!" Wink

Enduril

MessagePosté le: 03 Déc 2018 17:59 Sujet du message: Répondre en citant
Rapport de la GPF d'hier soir :

GPF a écrit:
Rapport du 2 Décembre 1466

Synthèse manuscrite

En Rouergue 3 armées sur Rodez et une dans la nature.

Rapport de la Grande Connétablie de France d'hier :

GCF a écrit:
Cahors

les deux armées sont devant la ville en ODM, elles semblent faucher

Spoiler:

Et celui d'aujourd'hui :

GCF a écrit:
Les deux armées Angevines sont au 1120 devant la ville de Villefranche en Rouergue

Citation:
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Le Venin de l\'Aube" dirigée par Chocotte et l'armée "Hydreusement Obscur." dirigée par Eireen..

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 03 Déc 2018 18:40 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ben manquait plus que cela.

Sinon l'armée de Ladyoscar sert à quoi, s'il vous plait, car je suis étonnée de ne pas voir de demande pour embauche pour des PEA ?

Debba_1er

MessagePosté le: 03 Déc 2018 18:51 Sujet du message: Répondre en citant
Elle sert à éviter d'avoir un siège de Montpellier.

Je compte créer une armée mais tant qu'elle ne sera pas pleinement opérationnelle à Montpellier. Je vais demander à Ladyoscar de sortir de la ville et se mettre en concentration.

Ainsi si une arrivée massive débarque à Lodève, et que les premières défenses ne réussissent pas à les repousser. On pourra blinder l'armée en dehors des murs et essayer de résister.

Si l'armée en dehors de la ville est défaite aussi, et le siège établi, une armée à l'intérieur peut être utile également.

En gros, l'armée de Ladyoscar sera vraiment, mais alors là vraiment, le dernier rempart d'un scénario catastrophe que je n'écarte pas.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 03 Déc 2018 19:14 Sujet du message: Répondre en citant
D'accord, mais elle n'a pas besoin de PEA ?

camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:30

Gandalf93

MessagePosté le: 07 Déc 2018 11:02 Sujet du message: Répondre en citant
Sont tous a espalions casiment :

Citation:
Abraxes
Alatariel
Alessandro.canabixas
Bartsimson
Chocotte
Clovis..
Damiosr
Dragonia
Eireen.
Eluhanne
Elvarathiel
Fraj
Gadej
Georges_orwell
Giom
Globs
Katarina...
Kayhan
Korsso
Kreems
Ladyphoenix
Liette
Lluwella
Marieladamnee_
Martyrisky
Merelhyn
Mike91
Prevost
Renardo
Rose
Silvinho
Spartacus60
Tamara_des_iles
Thea_
Tictac
Unega
Ritchi
Ancelin_
Sadelange
Gerfried
Westeris
Enirae
Elvy_lee
Jane_
Bibus
Janis
Shanephillips
Lazare.
Archimede
Cassou
Oliv
Aranel.
Anna..
Atomique
Aldhuin
Cyd.
Melyaane
Ysalyne
Arael
Theo...
Elize.
Liv.
Annabella
Alucardrepus
Lenna01
Souky

Lormet

MessagePosté le: 08 Déc 2018 19:56 Sujet du message: Répondre en citant
Boucanier a écrit:
bonjour!

Espalion le 8 Decembre 1466

Citation:
Armées présentes ici :

Armée "Hydreusement Obscur." commandée par Eireen.
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Armée "Le Venin de l\'Aube" commandée par Chocotte

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Maverick12
Admission libre
Adhérer
Lance de Arnautpantagon
Sur autorisation
Demander à adhérer
Lance de Cisko
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Lizzy.morningstar
Fermé

Corps d'armes de Azrel, Zoe..
Admission libre
Adhérer
Groupe de maréchaux de Izkra

Corps d'armes de Souky
Admission libre
Adhérer
Lance de Finam, Ermengarde, Katina_choovansky., Finn
Sur autorisation
Demander à adhérer
Lance de Thea_
Admission libre
Adhérer
Contrôle de la zone
L'armée Hydreusement Obscur., dirigée par Eireen., est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

Rodez le 8 Decembre 1466

Citation:
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Kreems, l'armée "La Mandra" dirigée par Thibali, l'armée "+Memento Mori +" dirigée par Namaycush, Gaarn, Shendar, Alvor, Arshag, et l'armée "+Ne Craint que Dieu+" dirigée par Makcimus...
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "+Memento Mori +" dirigée par Namaycush, l'armée "+Ne Craint que Dieu+" dirigée par Makcimus.., et l'armée "La Mandra" dirigée par Thibali.

Armées présentes ici :

Armée "+Memento Mori +" commandée par Namaycush

Armée "+Ne Craint que Dieu+" commandée par Makcimus..
L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 2,00 écus - Consulter

Armée "La Mandra" commandée par Thibali
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Lordmick, Eliox
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Sophia.
Sur autorisation
Demander à adhérer
Lance de Millysande
Admission libre
Adhérer
Groupe de maréchaux de Lisabelle

Lance de Donnae_de_marsac.
Sur autorisation
Demander à adhérer
Lance de Raianui, Lanza, Lioubov
Admission libre
Adhérer
Corps d'armes de Titus
Admission libre
Adhérer
Lance de Arsene.
Admission libre
Adhérer
Contrôle de la zone
L'armée +Memento Mori +, dirigée par Namaycush, est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 08 Déc 2018 22:18 Sujet du message: Répondre en citant
Pour information, je sais que les douanes et les groupes présents à Espalion sont transmises tout les jours au Capitaine et à Messire Bentich, par une personne de son clan, qui habite Espalion.

Lormet

MessagePosté le: 09 Déc 2018 07:02 Sujet du message: Répondre en citant
"Pas de souci, dans ce cas; inutile que je les transmette ici, donc."

Gandalf93

MessagePosté le: 10 Déc 2018 09:31 Sujet du message: Répondre en citant
13 angevins ont quitter Espalion, mais n'ont été vue dans aucune des villes du rouergue.
Ils ce baladent donc en 2 lance minimum, et sur un noeud.
Citation:
Abraxes
Alatariel
Elvarathiel
Ermengarde
Finam
Finn
Katina_choovansky.
Kayhan
Lluwella
Melchiore
Gerfried
Westeris
Shanephillips

Debba_1er

MessagePosté le: 10 Déc 2018 12:20 Sujet du message: Répondre en citant
Ces treize personnes sont en Languedoc, donc, à un nœud au nord ou au sud de Mende. Pour le moment, je ne saurai vous dire ce que ça signifie.

A voir s'il est possible et souhaitable de les mettre en procès, en vertu du décret de Persona Non Gratae. C'est plus un décret à caractère militaire que juridique, et ça dépend également de l'annonce.

Mais Cameliane est bien rentrée en Languedoc sans être inquiétée.

Cela nous fait environ 50 personnes dans les deux armées angevines. Si cela aurait été pour forcer le passage par le Languedoc, le plus simple aurait été de rester dans les deux armées.

Ils ne peuvent pas non plus créer une armée sur les chemins, ils y resteront bloqués.

Je préviens le Bourbonnais Auvergne, Le Lyonnais Dauphiné et la Grande Connétablie pour ces deux groupes.

Olivia_w.

MessagePosté le: 10 Déc 2018 12:44 Sujet du message: Répondre en citant
Certain sont sur les listes des personnas non grata, comment ont ils fait pour passé l'armée de Bentich ?

Citation:
Abraxes
Alatariel
Elvarathiel
Ermengarde
Finam
Finn
Katina_choovansky.
Kayhan
Lluwella
Melchiore
Gerfried
Westeris
Shanephillips

Je pensais que les listes mit en gargote par le Comtesse devait être mit en ennemis par nos armées ???

Y a un raté ??? un oubli ???

Ou c'est moi qui ne comprends pas comment fonctionne ces satanées armées....

Où est ce que nos annonces sont de l’esbroufe et qu'elles ne servent qu'à faire du vent...

Ou sinon ils sont tous entre Espalion et Mende ???

Debba_1er

MessagePosté le: 10 Déc 2018 13:15 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Je pensais que les listes mit en gargote par le Comtesse devait être mit en ennemis par nos armées ???

C'est déjà fait depuis une dizaine de jours.

Citation:
Y a un raté ??? un oubli ???

Il peut arriver qu'il y ait des ratés, comme cela a été le cas pour Cameliane où l'armée ne l'a pas détecté, alors que le Maréchal, si.

Mais c'est juste de la chance, rien à voir avec un oubli.

Citation:
Ou c'est moi qui ne comprends pas comment fonctionne ces satanées armées....

C'est bien cela Very Happy
Mais je vais de ce pas éclairer, un tout petit peu, ta lanterne.

Il y a la technique "Saute-Armée" qui en fait, signifie que quand un groupe voyage de 3 noeuds, le second noeud est "invisible".

Prenons quatre noeuds A >> B >> C >> D :

- Quand un groupe va de A vers D, donc de trois noeuds, le groupe est visible en B (le premier round) et le D (le deuxième round). Une armée en C ne les verra pas passer, c'est la technique saute-armée.

- Quand un groupe va de A vers C, donc de deux noeuds, le groupe est visible en B (le premeir round) et en C (le second round), cas général.

- Quand un groupe va de A vers B, donc d'un seul noeud, le groupe est visible en A (le premier round) et en B (le second round) et c'est pour cela que les maréchaux voit en premier les personnes qui voyagent d'un seul round.

Citation:
Où est ce que nos annonces sont de l’esbroufe et qu'elles ne servent qu'à faire du vent...

Non, les annonces n'ont été faites que quand les armées étaient prêtes.

Citation:
Ou sinon ils sont tous entre Espalion et Mende ???

C'est un noeud rouergat, donc s'ils y sont, on ne pourrait pas les voir.
camelle
camelle

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:30

Gandalf93

MessagePosté le: 10 Déc 2018 13:48 Sujet du message: Répondre en citant
Oui comme le dis Domenc c'est la technique du saute armée bien connu des grand vilain et des grand chasseur.

Spytech

MessagePosté le: 10 Déc 2018 14:22 Sujet du message: Répondre en citant
Je parie que je sais où il se dirigent. Ils se dirigent vers Narbonne où les attendent un navire suspect.

Si la comtesse exige ma démission pour cette erreur, je la lui donnerais. Visiblement, je ne suis pas fait pour la prévôté.

Debba_1er

MessagePosté le: 10 Déc 2018 14:31 Sujet du message: Répondre en citant
Des erreurs, tout le monde peut en commettre, je vous rassure, vous ne pouvez pas être un bon Prévôt du premier jour.

Ceci dit, je ne pense pas que le navire soit suspect, la personne est bien listée, il a probablement un passif brigand, qu'il sera très difficile d'ailleurs, de retrouver. Mais vu les personnes qui se portent garante, je ne pense pas qu'il représente un danger.

Et pour information, une nave génoise ne peut porter à bord que 8 personnes, en plus du capitaine. Donc, ça m'étonnerait qu'ils vont par là bas.

Olivia_w.

MessagePosté le: 10 Déc 2018 15:00 Sujet du message: Répondre en citant
Je connais personnellement son Eminence Estevan de Mortelane car il m'a aidé et conseillé pour mon divorce et je ne pense pas qu'il prendrait de le risque de s'allier à des brigands de quelque sorte que ce soit.

Par contre l'annonce de l'Eglise pour la formation de l'armée parlait du Diocèse du Puy. Or il n'existe plus de ville, comment le diocèse peut être défendu alors ?

Si la ville est devenu un noeud, le diocèse est devenu quoi ? Est ce que IG parlant le diocèse du Puy existe et si oui est ce qu'il est sur le noeud ? Et est ce qu'il peut être pillé ?

Gandalf93

MessagePosté le: 10 Déc 2018 16:46 Sujet du message: Répondre en citant
IG je crois qu'il y a plus rien puisque Mende dépend du dioceses de Bourge.. ce que je trouve ... puisque le reste du Languedoc dépend d'un seul et meme diocèses.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 17 Déc 2018 10:38 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai du joli monde qui est passé sous les remparts d'Uzès cette nuit

Aujourd'hui,en chemin vous avez croisé un groupe composé de Dragonia de Georges_orwell de Spartacus60 de Aranel. de Gadej de Kaal. et de Renardo et un groupe composé de Chocotte de Bartsimson de Alucardrepus de Giom et de Elize.

Debba_1er

MessagePosté le: 17 Déc 2018 10:44 Sujet du message: Répondre en citant
Le groupe d'hier a été aperçu en Provence.

Cela ne m'étonnerait guère que ce groupe y soit également.

Je vais informer les capitaines du LD et de Provence à ce sujet.

Gandalf93

MessagePosté le: 17 Déc 2018 17:26 Sujet du message: Répondre en citant
Ils ont jouer au saute armée et ne nous vise pas.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 18 Déc 2018 10:33 Sujet du message: Répondre en citant
Bon le défilé continu sous les remparts

Aujourd'hui,en chemin vous avez croisé un groupe composé de Kayte de Enirae de Ritchi de Liv. de Clovis.. de Alessandro.canabixas de Tamara_des_iles et de Annabella et Tictac

camelle
camelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé