[RP](Enduril VI) Dernier Bilan - Tous - Urgent

[RP](Enduril VI) Dernier Bilan - Tous - Urgent

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:04

Enduril

MessagePosté le: 18 Déc 2018 12:32 Sujet du message: [RP](Enduril VI) Dernier Bilan - Tous - Urgent

MessagePosté le: 18 Déc 2018 12:32 Sujet du message: [RP](Enduril VI) Dernier Bilan - Tous - Urgent Répondre en citant
Pensez tous à vos bilans, même les conseillers sans postes et Guillaume comme conseiller sortant !

Si les auxiliaires du conseil veulent mettre des petits mots pour se plaindre du fait que je leur en ai fait voir de toutes les couleurs, ils peuvent aussi.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Battou

MessagePosté le: 18 Déc 2018 13:22 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
bilan de fin de mandat : battou

en tant que conseiller je trouve l'ambiance plus agréable que lors du dernier mandat, beaucoup de réactivité chez la plupart des conseillers mais il y a quelques conseillers au abonnés absent ce qui est fort dommage.

en tant que connétable Le travail n'est pas très difficile.
Payer la Prévôté, demander au Bailli les mandats ou dons pour le règlement de l'armée

je fais en sorte que les armes et boucliers soit bien entrenu en cas de besoin, qui aimerait aller se battre avec une épée émoussée ? ..

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Garcilazo

MessagePosté le: 18 Déc 2018 15:02 Sujet du message: Répondre en citant
Bilan de Garcilazo, Conseiller sans poste

Les réunions de travail ont touché tous les aspects de la vie dans le Royaume. On a travaillé surtout les problèmes de défense et protection du comté, l'économie, la gestion des mines, le prestige, la gestion des villes et des ports et bien d'autres sujets. La majorité des membres ont une très bonne connaissance du sujet abordés, de l'historique des problèmes, des qualités et des défauts des personnes.
La parole a été donné a tout le monde y compris aux nouveaux. Parfois il a manqué garder son sang froid. Quelque soit le problème il faut parfois se relire avant de poster.
Dans l'ensemble les participants ont tous chercher un seul but, ressoudre les problèmes actuels, c'est ce qu'on demande a un membre du Conseil.
Il reste encore du travail, dans le domaine diplomatique par exemple.
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.

MessagePosté le: 18 Déc 2018 17:39 Sujet du message:

Olivia_w. a écrit:[rp]
- Bilan de fin de mandat de la CAM du Languedoc -
- Olivia Williams -

[hr=50]

En tant que CAM :

Afin de pouvoir maintenir un prestige élevé et même de l’amener au niveau optimum. J'ai eut pour mission, d'inciter fortement les mineurs à aller dans la mine d'argile. Bien entendu cela à un coup, mais l'on obtient rien sans rien. Je tiens d'ailleurs à profiter de ce moment, pour remercier les mineurs ayant joué le jeu de se déplacer jusqu'à Alais pour faire de cette opération, la réussite qu'on lui connait, puisque le Languedoc a enfin retrouver le prestige qu'il mérite. Donc merci à nos valeureux mineurs.

Ce qui est par contre un peu plus morose pour le Languedoc, c'est la fonte de la trésorerie, que les mines ne peuvent pas combler par manque de fer. En effet, il semblerai que le royaume soit en manque chronique de fer. C'est pourquoi nous n'avons pas pu travailler assez longtemps en mode or pour remonter notre trésorerie. Mais grâce à la ténacité sans faille de notre CAC Camelle, le comté a pu importer un peu de fer pour cette fin de mandat, ce qui nous a permit de repasser en production de monnaie. Merci donc à Camelle de n'avoir jamais abandonné la recherche de fer malgré toutes les réponses négatives qui auraient pu la décourager.

Vous trouverez ci après le récapitulatif des productions et consommation de ce mandat.

En tant que conseillère comtale :

En temps de trouble, il est important de pouvoir compter sur un conseil comtal présent et actif. Et même si j'ai été très agréablement surprise par l'investissement dont on fait preuve les nouveaux et le plus jeune (en expérience) de nos conseillers, il est à déplorer que Mestrà Cambaba ne nous fasse toujours pas l'honneur de sa présence...

Heureusement que l'ambiance de travail a été sereine car on ne peut pas dire que l'ambiance générale au niveau politique extérieure soit ce qu'il y a de plus chaleureux en ce moment. Il est toujours regrettable que le Languedoc ne soit plus considéré comme une province vassale mais comme un simple comté du Domaine Royal... Nous perdons de notre valeur et de notre splendeur, vraiment dommage.

Un grand merci à Debba, qui avec son arrivée, nous a apporté ses connaissances et sa sagesse, avant même d'être "officiellement" conseiller.

Le 18/12/66

[/rp]
camelle
camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP](Enduril VI) Dernier Bilan - Tous - Urgent

Message par camelle le Mer 19 Déc - 16:04

Gandalf93

MessagePosté le: 18 Déc 2018 19:24 Sujet du message: Répondre en citant
Meme pas un mot sur la capitainerie et l'avancer des travaux Olivia ? je suis décu Razz
Ca va m'obliger a réfléchir a un petit mot, meme si je ne suis officiellement rien ici.

Sourit amusé

Spytech

MessagePosté le: 18 Déc 2018 20:59 Sujet du message: Répondre en citant
Ce sera rapide.

Bilan de fin de mandat

Après un premier mois relativement calme, tout s'est subitement accélérer pour moi quand je me suis proposé pour remplacer Emilia à la Prévoté. Depuis, le prévôt essaie surtout de ne pas se noyer. Heureusement, il peut compter sur l'aide de son adjointe Bibiche. Qu'elle en soit ici remercié.

Rédigé le 18 décembre 1466

Spytech
Prévôt des maréchaux du Languedoc

Olivia_w.

MessagePosté le: 18 Déc 2018 23:10 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf93 a écrit:
Meme pas un mot sur la capitainerie et l'avancer des travaux Olivia ? je suis décu Razz
Ca va m'obliger a réfléchir a un petit mot, meme si je ne suis officiellement rien ici.

Sourit amusé

Tu fais parti des auxilliaires au conseil.... Donc je te refile le bébé... Razz Twisted Evil

Debba_1er

MessagePosté le: 18 Déc 2018 23:25 Sujet du message: Répondre en citant
Il ne sera pas intéressant d'avoir un bilan économique détaillé du mandat, en plus du Bilan économique qui est traditionnellement fait.

Il s'agira de mettre en évidence les dépenses du Comté, par secteur, ainsi que les rentrées d'argent.

Fêtes, Défense & Armée, Animation, Missions Maritimes & MAs, investissement portuaire, taxes portuaires, remboursement, etc, etc.

C'es informations existent ici & là et bien les présenter permettra une communication plus transparente.
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Camelle

MessagePosté le: 19 Déc 2018 14:33 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Je déposerai demain dans la journée le traditionnel bilan d'activité du cac car je manque de temps pour le faire avant.Je vais faire tout mon possible

Message par camelle le Ven 21 Déc - 18:06

Lormet

MessagePosté le: 19 Déc 2018 19:13 Sujet du message: Répondre en citant
"Je le ferai demain."

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 19 Déc 2018 19:57 Sujet du message: Répondre en citant
Moi aussi, car si tout doit être détaillé et chiffré bonjour les dégats.

Gandalf93

MessagePosté le: 19 Déc 2018 20:23 Sujet du message:

Gandalf93 a écrit:
Bilan de mandat, Conseiller extraordinaire
Gandalf d'Olorin

Certains seront certainement surpris de voir un bilan venant de moi alors que j'ai quitté le conseil il y a deux mois.
Cependant la comtesse souhaitait ma présence au début de mandat pour mener à bien la sécurisation de nos ports qui pouvait etre menacée.
Par la suite, elle a certainement estimé que mes conseils seraient un plus puisqu'elle m'a autorisé a intervenir sur les sujets qui n'avait pas forcement un lien avec les bateaux, et je l'a remercie pour cela.

Cependant je ne vous ferai un bilan que sur nos petits bateaux, le reste, les autres conseilleres le diront fort bien.

Consernant l'agrandissement de nos ports, Montpellier est au maximum de ce qu'on peut faire, pareil pour Uzès, depuis plusieurs mois.
Cependant, le conseil a financé un ponton supplémentaire à Béziers, les travaux sont en cours.
A Narbonne, la phase de forgerons est terminée, ils nous reste deux phases, une de 200 embauches d'ouvriers sans qualification pour le renforcement des structures, et une de 150 embauches d'ouvriers sans qualification pour la mise en conformité.
Je remercie Jefflebarde, habitant de Narbonne, pour avoir fait don de plus de 1800 écus afin de commencer cette nouvelle phase, soit environs 82 embauches payées 20 écus la journée de travail.

Si certains souhaitent aider, en faisant un don, ou en voulant travailler sur le port, je suis a votre disposition pour tout renseignement.

Languedoc por Tojorn

Gandalf d'Olorin
Seigneur de Tornac

camelle
camelle

Message par camelle le Ven 21 Déc - 18:07

Camelle

MessagePosté le: 20 Déc 2018 00:05 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Gandalf, il reste juste 400 écus à financer pour le ponton de Béziers, je propose qu'on finisse de tout financer et on laisse juste les travaux se terminer.

Enduril

MessagePosté le: 20 Déc 2018 10:55 Sujet du message: Répondre en citant
Financez.

Gandalf93

MessagePosté le: 20 Déc 2018 16:48 Sujet du message: Répondre en citant
Je corrige donc mon bilan, mercés !

Message par camelle le Ven 21 Déc - 18:07

Camelle

MessagePosté le: 20 Déc 2018 22:10 Sujet du message:

Bilan de fin de mandat du CaC Camelle de White Pearl

Voici mon dernier bilan de fin de mandat en tant que CaC puisque aprés 8 mandats en 18 mois à ce poste, j'ai décidé de ne pas me représenter pour prendre un peu de repos

Pour ce bilan de fin de mandat j'ai comme je le fais toujours,procédé à une comparaison des stocks et des finances propres au comté en début et en fin de mandat.
Le dates retenues sont le 25 Octobre, premier jour du mandat et le 19 Decembre
j'ai effectué cette comparaion selon la methode habituelle c'est à dire article par article et j'ai ensuite calculé la valeur des différences en me basant sur les prix
de revente officiels quand ils existent(pour le bois le fer , la pierre et les simples par exemple), ou sur la moyenne des prix habituellement constatés
sur les marchés

Le solde positif de la valeur des stocks ainsi calculés est de 23041,95 écus dont 9214,00 de simples et cailloux .
Il faut toutefois en déduire la baisse de la trésorerie propre au comté (hors caisse des maires et fond d'aide aux brigandés)qui est de 2749,98

Le comté s'et donc enrichi depuis le début de ce mandat de 23041,95-2749,98 = 20291,97 malgré les importantes depenses militaire et de prestige que les bruits de bottes (en particulier angevines) à nos frontiéres nous ont amenés à engager

Pour parvenir à ces résultats, j'ai procédé aux échanges suivants:

-Avec la republique florentine:Achat de 400 fers et 300 Pierre
-Avec la republique de Genes: Achat de 1000 Pierres
-Avec le comté du Lyonnais Dauphiné:Achat de 250 kilos de fer et Vente de 150 blés et divers produits de luxe
-Avec le reino d'aragon: achat de 2500 pierres et de 1000 argiles et vente de 150 viandes , de 150 Poissons
-Avec la republique florentine,achat de 1000 fers

Au total il a donc été importé:

1650 kilos de minerai de fer au prix moyen de 18,59 écus le kilo
3800 quintaux de pierres au prix moyen de 13,63 écus
1000 pains d'argile au prix moyen de 3,48 écus

il a été exporté 150 blés,150 viandes,150 poissons et divers produits de luxe pour un total de 8815,00 écus qui sont ainsi allés dans
les poches de nos producteurs plutôt que dans les caisses d'un autre comté
De plus, un contrat d'exportation de pierre vers le comté de Toulouse est en cours d'execution

Je voudrais encore remercier nos marins sans qui ces contrats n'auraient pas pu être réalisés et qui savent également se muer en MA terrestres voir en mineurs d'argile quand on le leur demande
camelle
camelle

Message par camelle le Ven 21 Déc - 18:08

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 21 Déc 2018 00:36 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Bilan de fin de mandat du bailli Liam de St Didier

Alors comme le dit Messire Gandalf nous avons investi :

Dans un ponton supplémentaire à Béziers, soit le 12ème, qui sera terminé lors du prochain conseil, mais tout les écus seront déjà dans l'inventaire du port cela nous aura coûté :

1 500,00 écus

125 quintaux de pierres

50 stères de bois

250 Kgs de fer

Pour l'agrandissement du port de Narbonne nous avons terminé la phase : Renforcements : 200 forgerons et avons entamé la phase : Renforcement des structures : 200 ouvriers, grâce à un don de Mestre jefflebarde.

Il ne restera donc que la phase Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

La levée de BAN à ce jour nous aura coûté en soldes : 2 026,00 écus

Les missions MA nous ont coûté 3 035,00 écus - 150,00 écus de dons fait par Sehner Debba et la Comtessa soit 2 885,00 écus

Pour les animaux nous avons vendu :

110 vaches à 45,00 écus soit 4 950,00 écus

262 moutons à 35,00 écus soit 9 170,00 écus

424 cochons à 25,00 écus soit 10 600,00 écus

54 chèvres à 45,00 écus soit 2 430,00 écus

Donc un Total de : 27 150,00 écus

Nous avons fait naître :

118 vaches pour 354 sacs de blé soit 4 513,50 écus

237 moutons pour 553 sacs de blés soit 7 050,75 écus

416 cochons pour 2 600 sacs de maïs soit 8 840,00 écus

51 chèvres pour 153 sacs de blé soit 1 950,75 écus

Donc un total de : 22 355,00 écus

Soit un gain de 27 150,00 - 22 355,00 = 4 795,00 écus

Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 38 vaches, 43 moutons, 50 cochons, 31 chèvres.

Sinon l'ambiance au conseil a été bonne et nous avons donc pu travailler sereinement, même si quelques discussions ont pu être vives.

La trésorerie est entrain de remonter du fait que nous sommes en mode or, grâce au fer importé et donc à l'excellent travail de recherche de Dona Camelle, pour en avoir, qui c'est vraiment décarcassée pour en trouver.

Dernière édition par Liam_de_st_didier le 21 Déc 2018 00:40; édité 1 fois

Debba_1er

MessagePosté le: 21 Déc 2018 00:36 Sujet du message: Répondre en citant
Je donnerai mon bilan Vendredi soir, ou Samedi dans la journée.

Désolé de ne pas le faire plutôt.

Lormet

MessagePosté le: 21 Déc 2018 08:23 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Adissiatz à totes i tots.

Ces deux mois s'achèvent, et ils auront apporté leur lot de soucis. Pour bref rappel: une menace maritime de la part de pirates, et bien évidemment, le Rouergue et ses occupants. Face à ces menaces, nous avions deux opportunités: soit en faire fi, et les mépriser; soit les traiter de manière sérieuse en prenant en compte le pire. C'est ce dernier choix qui fut fait. D'aucuns pourront totjorn nous reprocher d'avoir crié au loup pour rien; d'avoir mobilisé des troupes, levé le ban, etc etc. Rien de plus facile que de prévoir l'avenir une fois qu'il est arrivé. À ceux-là, je dis: fort heureusement, nous avons fait tout cela pour rien. Qui peut dire ce qui serait advenu si nous étions restés les bras croisés alors que lo Lengadòc était menacé ? Rien, peut-être. Et peut-être que nous aurions été attaqués, sans aucune défense prête à réagir. Alors, il est totjorn facile de donner des leçons a posteriori. Pour ma part, je le dis haut et clair: quel que soit le Conseil et le régnant à sa tête, s'il avait réagi comme nous avons choisi de le faire, je saluerais cette décision.

Je tiens à remercier l'ensemble des membres de ce Conseil; ces deux mois se sont passé dans une bonne ambiance. Bien évidemment, des divergences n'ont pas manqué d'apparaître, mais la bonne intelligence des uns et des autres a fait qu'un terrain d'entente a totjorn été trouvé. Ce fut un plasèr doublé d'un honneur de travailler à vos côtés.

Je déplore et déplorerai totjorn l'absence de participation active de la part de Conseillers élus; c'est mépriser les électeurs que d'agir de la sorte.

Que le Très-Haut vous garde, et vous accorde de passer de bonnes fêtes.

Occitania per totjorn!

Fach lo Vint novembrenc de l'an MCDLXVI en lo Castèl Comtal de Montpelhier.

Lormet Amauri de Générac

Pòrtaparaula do Lengadòc

camelle
camelle

Message par camelle le Dim 23 Déc - 0:17

Debba_1er a écrit:
Bilan de Fin de Mandat du Capitaine : Domenc de Blauzac, dit Debba_1er

Comme Conseiller Militaire :

J'ai été appelé en premier lieu, dans le cadre du devoir d'aide et de conseil, comme conseiller militaire à intégrer le conseil suite à l'arrivée massive des angevins en Rouergue.

J'ai participé alors à la mise en place du nouveau dispositif des armées aux frontières du Comté.

J'ai également proposé une nouvelle politique minière pour l'extraction de l'argile à Alais et je remercie, ici présent, les mineurs qui ont accepté de se déplacer jusqu'à Alais et également Olivia pour l'avoir suivie et chapeauté, cela nous a permis alors de faire exploser la production d'argile, et supporter les dépenses liées au prestige de façon à réaliser de beaux résultats.

La levée de Ban ayant été également décrétée, où j'ai été également désigné comme Coordinateur Militaire, je remercie les nobles et leurs représentants ayant répondu présents pour veiller à la défense de nos villes de toute introduction indésirable.

Je remercie également l'Ordre Militaire Romain du Lausannois pour nous avoir prêté main forte, ainsi que les nîmois et mendois s'étant largement mobilisés et je réitère ici mes excuses auprès des premiers pour l'accueil qui leur fut réservé à Lodève que tout le Languedoc regrette.

Comme Capitaine :

J'ai été ensuite désigné officiellement comme Capitaine du Languedoc suite à la démission du Prime Ambassadeur Guillaume, faite à son initiative et sciemment pour me laisser la place au conseil afin d'y être plus efficace.

Cette décision de sa part que je salue m'a permis d'avoir plus d'autres possibilités, comme la gestion des clefs de la Défense, permettant une mise à jour complète des effectifs du CRS, en collaboration avec le Prévôt et également la prise de contact officielle avec la Grande Connétablie Royale et les capitaines des provinces des environs (BA, LD et Provence) pour les informer des groupes suspects qui étaient aperçus en Languedoc.

Du côté Mobilisation et Ordres, rien n'a changé de ce qui se faisait quand j'étais juste conseiller militaire.

Du côté Conseil Comtal, je pouvais enfin m'immiscer dans toutes les discussions et je salue l'engagement de l'ensemble du Conseil Comtal, s'il y a eu quelques absents, c'est le malheureux lot de chaque conseil.

Et même si les travaux de ce conseil ont beaucoup été impactés par la mobilisation face à la menace à la frontière, je salue ici les nouveaux que j'ai rencontré, les jeunes qui confirment et les cadres qui continuent dans un esprit de concorde et de façon constructive.

La seule ombre du tableau, ce sont les accusations mensongères venues du Rouergue et faite par une ex-Languedocienne à l'encontre du Languedoc et sa Comtesse, continuant ainsi à déverser son fiel et entraînant avec elle beaucoup de personnes croyant ses mensonges et faisant un préjudice monstrueux pour le Languedoc.

J'ai honte de faire partie d'une Noblesse qui compte parmi elle une personne d'une telle perfidie et c'est bien la première fois que j'ai honte d'un Noble du Languedoc, malgré les divergences qu'on peut avoir avec.

Pour revenir au conseil, je tiens d'ailleurs ici à saluer le travail de l'équipe économique qui, malgré un prestige engendrant des dépenses énormes, des dépenses militaires très importantes, un investissement continu dans les agrandissements des ports, ils continuent à nous sortir des bilans positifs. Chapeau !

Malheureusement, et personnellement, je n'ai pas eu le temps pour proposer et mener d'autres réformes qui me tiennent à cœur.

Une fois la mobilisation proposée et actée, j'ai pu faire la seule proposition qui me tenait à coeur, à savoir une petite réforme sur les statuts de la marine sur le grade de Lieutenant de Vaisseau et leurs soldes, mais aucune décision n'a pu être prise de ce côté.

Une proposition de promotions dans la Marine a été envoyée à l'Amiral, qu'il a corrigé et m'a renvoyé et j'espère annoncer dans la soirée et permettre à ces valeureux marins, au service du Comté d'être distingués.

Enfin, j'ai commencé la mise en place d'un Guide du Capitaine de Vaisseau durant une mission que j'avais entrepris avec la Marine Comtale, une demande a été faite pour que les locaux destinés actuellement pour les Archives de la Marine Comtale deviennent celles de l'Amirauté et j'ai commencé par conséquent de ranger cette Amirauté.

Ce qui aura pour effet que l'Amirauté deviendra le lieu d'organisation des missions de la Marine, ouvert uniquement à ses officiers tandis que la Caserne de la Marine deviendront un lieu rassemblant l'ensemble des effectifs de la Marine.

Ce travail, qui je le répète me tient à cœur, est en cours et j'espère pouvoir le terminer durant les prochains jours, malgré l'absence de tout grade ou statut me le permettant pour donner à la Marine l'ossature qui doit être la sienne.

Le mot de la fin :

Si ce conseil a eu en son sein beaucoup de fortes personnalités, jamais, un mot n'a été au dessus de l'autre, le respect a été de mise et chaque avis écouté, et même si pas suivi, respecté.

Peut être que certains comprendront que c'est ce que doit être un conseil comtal. Que la critique n'est pas une agression, qu'un conseil donné n'est pas une obligation qu'il soit suivi, qu'on peut avoir et exprimer des avis divergents sans vouloir éliminer l'autre et que les coups bas ne sont pas ce que font la politique d'un Comté.

Une fois admis et respecté, on aura je l'espère plus de conseils comtaux comme ceux qu'on vient de vivre, où on ne rempile pas, non parce que nous sommes dégoûtés d'un mandat calamiteux comme ce fut bien souvent le cas, mais bien, parce qu'on s'est exténué à la tâche et qu'on est heureux de transmettre le flambeau aux successeurs.
camelle
camelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé