[RP] (Enduril II - 1466 ) Lion de Judas

[RP] (Enduril II - 1466 ) Lion de Judas

Message par camelle le Dim 11 Nov - 22:56

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Olivia_w.

MessagePosté le: 11 Nov 2018 01:02 Sujet du message: [RP] (Enduril II - 1466 ) Lion de Judas Répondre en citant
Olivia avait été réveillé, pour une fois qu'elle dormait tôt, par un pigeon des moins agréables, lui apportant des nouvelles encore moins appréciable... La tête dans le ............, elle les apportat au plus vite au conseil car si c'était vrai, il allait falloir se préparer.

Alors pour les plus jeunes, ça ne risque pas de vous parler normalement, par contre les vieux je pense que ça vous parle plus si je vous dis : Lion de Judas.

Et si maintenant je rajoute qu'ils sont en approche voir peut être déjà à nos portes je peux crier Alerte Générale !!!

Voila ce qu'on vient de me transmettre via divers intermédiaires...

Citation:

Capitaine Namaycush,

Le bonjour.
Je te dois l'explication du brigandage aux portes de Rodez, parceque j'ai fais l'interim dans la Memento jusqu'à ce qu'un canon me mette en joue sur les remparts de Pau. Mais rien à voir avec une couleuvrine et autres bouches à feux. Donc on a été un peu intimes. Enfin j'parle ici de la Memento. Mes rapports avec le canon ne sont évidemment point ici le propos.
Puis nous aimons les romans dramatiques, d'action et d'aventure.
Dame Meval est une vieille amie de la Compagnie du Leman avec qui avons eu diverses affaires, cela remonte à l'époque de sa Grandeur dans le Languedoc.
Meval a sollicité les Ambuleurs pour donner un coup de main à Millau.
Notre soeurette Maria_Paz, que tout le monde aimait, était la seule a s'être déplacée. Elle a été tuée par Mackcimus.
Mackcimus, c'est le genre de gars qu'on aime pas du tout à Genève. Bon , excepté Hobb, je vous l'accorde. Mais ca compte pas !
Et accessoirement, Maria_Paz etait ma copine.
les chats ont déclaré la guerre
Les Compagnons ont sorti leur couteau suisse. Bon, on en a un seul pour tout le monde.
Et moi je suis inconsolable.

Puis d'façon, vous devez vous ennuyer sur votre plateau. Me dis pas que vous allez vous lancer dans l'élevage de chèvres, vous laissez pousser les cheveux et devenir polygames. Si ?

Don Aelig de Mirabeau

Donc je sais bien qu'ils viennent pour Namay d'après ce qu'ils disent mais on sait aussi que piller quelque ville par ci par là avant leur objectif final ça ne les dérange pas...

Donc ma question on fait quoi ? S'ils viennent par chez nous pour lui, il y a de forte chance que les regroupements se fassent à Lodève et/ou Mende...

Vous pouvez constater que je n'ai pas fait de commentaire déplacé sur celle qui les aurait appelé à l'aide... Sachant que ce n'est pas la première fois qu'on la dit allié à des brigands, je n'ai pas besoin de rappeler l'affaire de la caraque de guerre un dimanche après midi...

Sur ce j'ai remonté mon info, donc je retourne au dodo...

Olivia repart donc tête dans le ......., en se disant qu'un jour ça lui servirait peut être de leçon, et qu'elle apprendra à fermer portes et fenêtres quand elle dort... Et qu'ainsi elle n'entendrais plus de volatile en pleine nuit...

[Edit pour changer l'année du titre qui était mauvaise]

Dernière édition par Olivia_w. le 11 Nov 2018 12:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 11 Nov 2018 06:59 Sujet du message: Répondre en citant
Bon déjà nous devons surveiller nos frontières et commencer à mobiliser la population, voir peut être une levée de Ban, mais vu le nombre de nobles en Languedoc va être coton.

Pour la personne qui les a appelé ne pas oublier qu'elle avait une avocate faisant partie de la memento, donc je ne suis guère étonné.

Retourne finir de se préparer pour des occupations, qui vont l'éloigner le reste de la matinée.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93

MessagePosté le: 11 Nov 2018 08:37 Sujet du message: Répondre en citant
Peut etre que lever le ban est un peu tôt mais déja il faudrait que notre prévost nous informee du nombre qu'ils sont. Environs au moins.

Ensuite a Mende on peut tenir contre environs 14 a 20 personne plus ou moins, peut etre plus il faut je fois ca avec mon équipes de la sécurité.

Et peut etre mettre les armées a Mende et Lodève. Mais avant il faut ce bouger et reprenne Narbonne et vite car 2 armée pour 3 endroit c'est po possible

Puis je en parler dans mon Conseil municipal et donc sortir l'information de ses lieux, en sachant que je demanderai a mon équipe une grande discretion sur le sujet pour le moment

Olivia_w.

MessagePosté le: 11 Nov 2018 11:32 Sujet du message: Répondre en citant
Alors je n'ai pas trouvé de liste chez nous des Lions de Juda donc j'ai demandé à un contact. voilà les connus, après ils sont surement recruté des nouveaux. Je me suis permise de faire un premier travail pour voir qui était encore un peu vivant...

Citation:
Alaynna
Andrea_
Antdemon
Aragornbleu
Arcane
Archibald
Arion
Aubane
Azarelle
Balafron
Bartholom
Brutus - retraite depuis le 27 Septembre 1466
Charlotine
Christophe
Clovis..
Coccibea
Constant. - retranchement depuis le 26 Juillet 1466
Don_aelig
Durandal - pas vu depuis le le 09 Novembre 1466
Emillane - morte depuis le le 28 Octobre 1466
Erik1 - retraite depuis le 05 Novembre 1466
Esclandres
Evil_erin
Feebleue..
Georges_orwell
Giani - retraite depuis le 05 Novembre 1466
Guillaume_
Hel_
Hildegardeii
Hyan
Jane_
Jehan. - retraite depuis le 02 Août 1466
Jkeok - retranchement depuis le 08 Novembre 1466
Kayte
Kiri
Lafeuille
Lidia - retraite depuis le 02 Octobre 1466
Lou.bouteen - morte depuis le 05 Novembre 1466
Louysa
Luderic - retranchemnet depuis le 19 Juillet 1466
Ludwig.. - retraite depuis le 04 Novembre 1466
Magdelon
Malucavi
Marondavid
Mikumiku
Nyfarix
Oberthur
Onyx - en prison - pas vue depuis le 07 Novembre 1466
Opaline_
Phonya
Poupy
Ratatouille.
Samael.
Samdebeaulieu - retraite depuis le 27 Octobre 1466
Sanctus - retranchement depuis le 21 Septembre 1465
Scrat
Shelby
Solid
Sysko
Thays
Vero5 - retraite depuis le 02 Août 1466
Violetta.
Win
Zarathoustra

Sachant par exemple à Aurillac, certains sont déjà positionnés :

Citation:
Lance de Hildegardeii, Zarathoustra, Mikumiku, Jack.sparrow60, Azghard, Don_aelig

Certain aurait été repéré aussi du côté de Sarlat aussi...

Gandalf93

MessagePosté le: 11 Nov 2018 12:10 Sujet du message: Répondre en citant
Jolie, en effet sont nombreux.

J'attends l'autorisation de sortir l'info, j'aimerai que ca soit possible assez vite que nous commencions a recruter nos defenseur et/ou au moins recenser qui seras dispo

Battou

MessagePosté le: 11 Nov 2018 12:28 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai ceci

Citation:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Samael. de Magdelon et de Archambaut et l'armée "Centuries" dirigée par Did85.

parti de Montpellier cette nuit samael et magdelon figure sur la liste

edit : il sont a nimes ce jour et seront trois avec nyfaryx qui est déja sur place

Olivia_w.

MessagePosté le: 11 Nov 2018 13:50 Sujet du message: Répondre en citant
Seule la comtesse peut te donner cette autorisation Gandalf.

Par contre, je pense qu'il faudrait déjà au moins mettre en alerte les maréchaux qui font la douane, afin qu'ils soient plus attentifs et peut être aussi les maires pour qu'ils puissent augmenter le nombre de milicien en cas d'arrivé massive.

Après j'y connais trop rien en défense, donc je sais pas trop, mais ça me parait déjà un minium pour ne pas sonner d'alerte trop rapidement inutilement...

Cambaba2

MessagePosté le: 11 Nov 2018 13:54 Sujet du message: Répondre en citant
A Carcassonne il y a déjà des memento qui sont arrivés aujourd'hui

Citation:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Ceronnie de Amael et de Charpente, Maximilien_robs, un groupe composé de Merlette et de Granvilain, Jack...., et Princekris.

Ceronnie et Amael>> Fait parti des memento et ne sont pas visible dans la liste du village mais on un groupe!!!

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 11 Nov 2018 13:56 Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'ai ceci sur Uzès, ne sont pas listés, mais vu d'où ils viennent.

Citation:
Chat_noir - Grandson - Schweizerische Eidgenossenschaft - Ecus:24.58 - Niv: 5
Comtedom - Solothurn - Schweizerische Eidgenossenschaft - Ecus:44.19 - Niv: 6
Jules_leca - Sion - Schweizerische Eidgenossenschaft - Ecus:16.68 - Niv: 4
Redoutable - Pontarlier - Franche-Comté - Ecus:11.09 - Niv: 3

Citation:
Lance de Comtedom, Redoutable, Jules_leca, Chat_noir
Admission libre Adhérer

Enduril

MessagePosté le: 11 Nov 2018 15:01 Sujet du message: Répondre en citant
Pour Narbonne, pas question de reprise par armée. Ca reporterait les élections à 30 jours et placerait la chef d'armée à la mairie, je ne pense vraiment pas qu'elle soit faite pour ça.

Premier point, voir avec les chefs d'armées leurs niveaux en PEA et au besoin faire le plein.

Demande d'aide aux vassaux présents en Languedoc.

Armée de Did positionnée sur Lodève, voir à lui trouver des volontaires.

Sur Mende, demande au Vicomte Bentich de lever une armée pour défendre la frontière et rejeter toute personne faisant parti de cette petite liste.

Ca, c'est pour la stratégie immédiate.

Appel à l'aide aussi pour Domenc de Blauzac comme stratège militaire, avec accès ici et lui confier la gestion des armées si notre Capitaine n'a pas le temps et l'énergie de s'en occuper.

Accès à la sécurité, à l'état major et aux armées pour Domenc de Blauzac et Bentich de Gainsborough.

Que les autres nobles vassaux présents sur nos terres se fassent connaître ainsi que leur localisation afin de voir comment ils peuvent répondre à la demande d'aide.

Comme ce n'est pas une levée de ban, les déplacements et les journées en armée seront payés, soit en or, soit en nourriture, soit un panaché.

Pour notre Porte-Parole, tout ceci va être un gros exercice de style, mais il va falloir commencer par le début, c'est à dire :
Rappeler que le Languedoc est une terre aristotélicienne romaine
Rappeler que le Languedoc est terre de liberté de conscience et de religion dès lors que cela reste du cadre du domaine du privé, au sein de chaque foyer et qu'en dehors de ce cadre, seule la religion officielle du Languedoc est autorisée de citer.
Rappeler que le Languedoc a décidé une position de neutralité vis à vis de notre voisin du Rouergue et que cette position est valable sur tous les sujets.
Affirmer de façon forte que le Languedoc ne laissera toutefois pas un conflit sur les terres Rouergates risquer de déborder sur ses terres et que les frontières entre le Rouergue et le Languedoc seront fermées aux hérétiques semeurs de troubles tant qu'ils ne seront pas revenus à une attitude raisonnable d'amour aristotélicien envers tout être humain.
Que nous sommons aussi Notre Vassale, la Vicomtesse Meval de Laudun de Nous donner explication sur le fait que la situation actuelle est de son fait et découle d'une demande d'aide d'hérétiques Helvètes pour des raisons bassement politique et que donc, pour se faire, elle a sciemment fait appel à un groupe susceptible de semer le trouble par la même occasion en Languedoc. Que Nous lui demandons aussi des explications quant au fait que son nom soit accoquiné avec des ennemis de la couronne de France, portant ainsi l'opprobre sur le Comté du Languedoc et sa noblesse.

Donc voir rapidement si ça vous convient à tous ou ce qu'il y aurait à modifier, supprimer ou ajouter.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Garcilazo

MessagePosté le: 11 Nov 2018 15:30 Sujet du message: Répondre en citant
Il faut contacter la Catalogne et l'Aragon pour leur expliquer la situation. On a deja eu cette annee la Memento qui est allé en Aragon et en Catalogne donc ils peuvent encore le faire et si on demande a ces royaumes d'être pret on peu empecher un regroupement de l'autre coté des pyrennées.

Olivia_w.

MessagePosté le: 11 Nov 2018 15:37 Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi, ça me va on va avoir besoin de Debba, niveau stratégie militaire il a toujours été le meilleur en Languedoc.

Pour l'armée du vicomte pour aussi car on va avoir besoin de réactivité et pas pour être méchante mais Did et Ladyoscar sont juste bien pour faire le tour des chemins. Par contre, le vicomte n'a pas intérêt à nous faire le coup de son chat qui vole, son bureau qui se ferme ou autre... (qu'il nous sorte pas encore un soit disant bug qui n'existe que quand il clique n'importe où)

Comme va falloir payer et nourrir les gens, peut être dans un second temps, appeler certain à faire preuve de générosité, pour offrir ou du moins vendre à prix réduit de la nourriture pour les armées.

Après tant que les gens ne sont pas dans les armées, leur demander de travailler par mi temps au cas où ils doivent intégrer lances et/ou armées durant la nuit ou même devoir bouger.

Pour ceux ayant des navires, peut être leur offrir les taxes pontons le temps du conflit à condition qu'ils soient à dispositions dans des lances pour les armées ?

Garcilazo, là dans l'histoire la Memento sont "les gentils", certes félons à la couronne mais ils n'ont jamais fait de mal au Rouergue et ils ne sont pas instables, alors que les Lions, sont helvètes, ils n'ont donc pas à prendre les armes sur notre Royaume quelqu'en soit la raison. et leur but en général est le pillage, alors que Namay n'a pas pillé le Rouergue, ou alors pas encore ...

Donc je ne comprend pas trop pourquoi prévenir l'Aragon et la Catalogne contre les Memento ?

Gandalf93

MessagePosté le: 11 Nov 2018 15:51 Sujet du message: Répondre en citant
Du coup comtessa je peux commencer a en parler avec le conseil municipal de Mende vous m'y autorisez ?

Le Vicomte est aussi très abile dans la stratégie militaire, et je pense que vous pouvez lui confier la sécurité de la frontiere sans crainte.

Pour nourrir les armée le comté a deja un stocks très conséquent de vivre, donc pas besoin de dons de la population.

Enduril

MessagePosté le: 11 Nov 2018 18:10 Sujet du message: Répondre en citant
On a effectivement et en particulier un gros tas de maïs prévu pour l'ost.

Pour la stratégie des armées et afin de réduire les coûts, voilà ce qui peut être fait.

Pour intégrer une lance en section, il faut 10 PEA. Si l'armée peut faire le plein avec des Hauts Fonctionnaires qui peuvent fournir 30 PEA c'est normalement un salaire de 45 écus, soit 15 écus pour intégrer une lance complète.

Ce qui peut être fait, c'est de laisser l'armée hors des murs de la ville en concentration, trouver un chef de lance très réactif , que la lance quitte l'armée tôt le matin pour permettre aux soldats de bosser à la mine ou à la cueillette des simples. Le chef de lance fait alors une nouvelle demande pour intégrer l'armée et le chef d'armée attend le soir son dernier passage pour l'accepter.

La lance intègrera aussitôt interrompant le travail en cours et les soldats suivront d'office l'armée toute la nuit.

Mais ça signifie les chefs des armées et les chefs de lance très réactifs.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93

MessagePosté le: 11 Nov 2018 18:15 Sujet du message: Répondre en citant
Pour l'armée avec Ben, je peux etre le meneur de lance et ben le chef d'armée, on est réactif entre nous.

Mais j'aimerai l'autorisation de lui en parler des maintenant et d'en parler au CM pour préparer les défenseurs et les lances.
Surtout qu'une armée c'est 3 jours pour la construire, faudra ce dépêcher de lui envoyer l'ordre pour gagner une journée.

Merci

MessagePosté le: 11 Nov 2018 18:20 Sujet du message: Répondre en citant
Alors pour ma part Comtessa, comme vous le savez, je suis maréchal douanier de Uzès et chef de port, dionc je défends tout les jours et donc bien entendu je surveille la frontière pédestre et maritime.

Emilia_du_bois_joli

MessagePosté le: 11 Nov 2018 19:37 Sujet du message: Répondre en citant
Olivia, je prends la liste pour la mettre en évidence à la Prévoté et ainsi demander aux maréchaux de bien vérifier.

Je vais les mettre en état d'alerte et leur demander leurs rapports assez tôt.

Enduril

MessagePosté le: 11 Nov 2018 20:27 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:
Donc voir rapidement si ça vous convient à tous ou ce qu'il y aurait à modifier, supprimer ou ajouter.

Tant qu'une majorité de conseillers ne se sera prononcée, il n'est pas question de prendre une décision. Or là, je n'ai pas encore vraiment de personnes qui se soient prononcées clairement.

Me dire où on est, ce qu'on donne comme instruction, c'est bien, ça va dans le bon sens, mais l'essentiel ? Et donc, tant que les choses en seront là, il n'y aura pas de décision et si pas de décision, rien à annoncer hors conseil.

Par contre, dès que la décision sera prise et en attendant que l'annonce paraisse officiellement, il sera possible de commencer l'organisation.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 11 Nov 2018 20:30 Sujet du message: Répondre en citant
Sinon je ne vois rien à ajouter, modifier ou supprimer.

Spytech

MessagePosté le: 11 Nov 2018 20:34 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne connais pas grand chose aux armées, mais comme façon de faire ça me semble bien. Donc, je ne voit rien à changer.

Lormet

MessagePosté le: 11 Nov 2018 20:35 Sujet du message: Répondre en citant
"Cela me convient, Votre Grandeur. Je suis en train de travailler sur le texte, et j'ajoute que mon épouse et moi-même nous tenons à la disposition de quelque armée que ce soit. Nous sommes actuellement à Nîmes."

Gandalf93

MessagePosté le: 11 Nov 2018 20:38 Sujet du message: Répondre en citant
Rien a ajouter, seulement qu'a Mende pas de fournisseur de PEA a ma connaissance pour le moment

Axwell55

MessagePosté le: 11 Nov 2018 20:40 Sujet du message: Répondre en citant
Rien à ajouter non plus.

Battou

MessagePosté le: 11 Nov 2018 21:08 Sujet du message: Répondre en citant
rien a ajouter non plus, c'est tout bon

Emilia_du_bois_joli

MessagePosté le: 11 Nov 2018 21:43 Sujet du message: Répondre en citant
Rien à ajouter non plus.

Garcilazo

MessagePosté le: 11 Nov 2018 21:46 Sujet du message: Répondre en citant
Rien à ajouter non plus

camelle

Revenir en haut Aller en bas