[RP](Enduril)Gros soucis à Narbonne

[RP](Enduril)Gros soucis à Narbonne

Message par camelle le Jeu 8 Nov - 16:37

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 07 Nov 2018 11:13 Sujet du message: [RP](Enduril)Gros soucis à Narbonne Répondre en citant
Bon voilà ce que j'ai entendu au bureau du prévôt.

Dangerosa a écrit:
bonjour madame la prévoste

de gros soucis à narbonne me fait envisager sérieusement de démissionner et de la mairie et de la maraichaussée

messire Apex_predator veut bien reprendre la mairie, il n'a jamais été maire à narbonne mais plusieurs fois en rouergue (Rodez si mes souvenirs sont bons) et peut être ailleurs

dites moi ce que je peux faire, si je dois attendre l'échange de charrettes (système inconnu en rouergue et ce qui est tout à fait possible) ou si je peux démissionner dès aujourd'hui et préparer ainsi mon départ

ouais bon il y a un autre souci ce messire est actuellement en procès pour haute trahison
mais bon ce ne serait pas le premier maire listé et n'a rien à voir avec la mairie qui plus est

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93

MessagePosté le: 07 Nov 2018 12:57 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai cru entendre sa en effet a la prévoster.

Mais apex avec ce qu'il entreprends pourrait très bien le faire sans que personne s'en rendent compte, c'est ce qui me dérenge un peu

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril

MessagePosté le: 07 Nov 2018 19:00 Sujet du message: Répondre en citant
Hors de question d'ouvrir les portes de la mairie comme ça à ce type qui n'est qu'opportunité et casse-gonades.

Donc niet pour que ce soit lui qui reprenne la mairie. Et hors de question que la maire sortante cautionne quelqu'un en procès.

Là pareil, on ne peut pas avoir un mandat avec elle qui se passe bien ? Sérieusement, les petites histoires de Narbonne commencent à être redondantes et épuisantes...

Qui de sérieux en dehors des fauteurs de troubles notoires et des profiteurs pour devenir maire ? Vous en avez une idée ? Juste histoire de savoir s'il resterait des personnes correctes en ville.

Et il faudrait un peu plus de renseignements sur ce qui se passe pour expliquer à la maire comment procéder pour organiser une succession qui ne serait pas du n'importe quoi.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Emilia_du_bois_joli

MessagePosté le: 07 Nov 2018 19:13 Sujet du message: Répondre en citant
Une question, Senhèr Liam, êtes vous pressé au point de faire le travail des autres ?

J'avais prévu d'ouvrir une salle pour discuter de ça mais je vois que je vais finir par faire le strict minimum, je ne vais plus me casser la tête tellement que je commence à en avoir marre de ça.

Enduril

MessagePosté le: 07 Nov 2018 19:19 Sujet du message: Répondre en citant
On se calme !

Qu'est-ce qui vous prend à tous aujourd'hui ? C'est la nouvelle lune qui vous rend tous aussi ronchons ?

Va falloir voir à organiser pour tous une cure de carotte, vous semblez en avoir aussi besoin que moi...

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 07 Nov 2018 19:19 Sujet du message: Répondre en citant
Non je me suis dit que plus vite nous pouvions en parler mieux c'était, surtout qu'en on entend qu'elle veut démissionner ce jour et que nous savons de quoi elle est capable, par contre vous êtes attendue aussi pour une demande d'accostage.

Enduril

MessagePosté le: 07 Nov 2018 19:20 Sujet du message: Répondre en citant
Elle commence à bombarder Liam avec des pelures de châtaigne.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 07 Nov 2018 19:23 Sujet du message: Répondre en citant
Les attrape au vol et les met dans le feu.

Et je ne suis pas agressif j'explique juste.

Gandalf93

MessagePosté le: 07 Nov 2018 19:46 Sujet du message: Répondre en citant
A par les chef de port hyper sérieux que j'ai, je connais personne sur Narbonne.

Gandalf93

MessagePosté le: 07 Nov 2018 20:02 Sujet du message: Répondre en citant
Du coup je conseil que l'armée en prenne les commandes sinon Apex sera Maire.

Enduril

MessagePosté le: 07 Nov 2018 20:05 Sujet du message: Répondre en citant
Elle sourit à Liam.

La journée fut tendue et j'ai l'impression que la moindre parole innocente ou dite avec bienveillance peut être mal prise et mettre le feu aux poudres, Liam. Ne cherchez pas plus loin.

Battou

MessagePosté le: 07 Nov 2018 21:46 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai reçu ceci de dangerosa suite a mon courrier lui demandant pourquoi elle voulait partir

Citation:
mais la mairie avec le groupe filsix à narbonne, c'est invivable

je n'en sais pas plus

Emilia_du_bois_joli

MessagePosté le: 07 Nov 2018 22:47 Sujet du message: Répondre en citant
Pourtant, elle dit ça dans la salle des rapports pour Narbonne.

Dangerosa a écrit:
bonsoir

et voilà l'occasion rêvée, pour moi en tout cas, de me virer de la maraîchaussé :

mme pas vu que thyxia est filsix était parti

je vais enfin pouvoir retourner en fc

J'ai l'impression qu'elle cherches réellement à se faire virer.

Battou

MessagePosté le: 07 Nov 2018 23:05 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai demandé d'étre plus précises

Citation:
oui bien sûr que je vais t'en dire plus

tu peux me dire ce que les narbonnais pourraient faire avec une imbécile menteuse traitre et lâche

ça doit étre super comme ambiance la bas

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 07 Nov 2018 23:19 Sujet du message: Répondre en citant
Mais c'est une habituée de nous faire ce genre de choses au moindre soucis.

camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP](Enduril)Gros soucis à Narbonne

Message par camelle le Jeu 8 Nov - 16:37

MessagePosté le: 08 Nov 2018 06:27 Sujet du message: Répondre en citant
"Sa Grandeur Liam a raison, elle n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine."

Olivia_w.

MessagePosté le: 08 Nov 2018 07:39 Sujet du message: Répondre en citant
C'est malheureusement bien triste mais dés qu'elle est maire, elle menace de tout abandonner à chaque fois, ça en devient lassant.

Au pire, elle mets tout en sécurité au chateau, elle laisse un minimum de fond de roulement de 300 à 500 écus comme lors d'un pillage et on regarde ce qui se passe.

Narbonne est et reste notre bête noir au niveau de l'ambiance.

Après si elle n'a pas les épaules pour être mairesse qu'elle arrête de se présenter pour à chaque fois venir pleurer et presque même menacer de tout lâcher.

Par contre, qu'elle souhaite laisser la mairie à l'autre remueur de latrine, en disant en gros c'est pas trop grave, ba si... Si elle ne voit pas le danger à mettre un irresponsable pareil à la tête de la mairie, c'est qu'elle s'en balance de sa ville.

Lormet

MessagePosté le: 08 Nov 2018 08:07 Sujet du message: Répondre en citant
"Pardonnez-moi, mais il me semble qu'il y avait à Narbonne, il y a longtemps certes, des gens comme dòna Matouminou, que j'avais croisée à l'Agora, sénher Stromboli, dòna Oanellig, etc etc...ne font-ils plus partie de la ville ? Et n'y a-t-il personne de compétent pour reprendre la mairie ?"

Emilia_du_bois_joli

MessagePosté le: 08 Nov 2018 08:34 Sujet du message: Répondre en citant
Donà Matouminou, Donà Oanellig et Senhèr Stromboli ont quitté la ville pour aller vivre en Bretagne.

Il faudrait dire à Dangerosa qu'elle devrait peut-être arrêter de se plaindre pour n'importe quoi et qu'elle assumes un peu ses choix. Je ne pense pas qu'on lui a mis le couteau sous la gorge afin qu'elle se présente à la mairie. Et chercher une personne parmi les habitants pour reprendre la mairie.

Personnellement, elle commence à me taper sur le système avec tous les pleurnicheries à tout va.

Spytech

MessagePosté le: 08 Nov 2018 09:09 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec Dòna Emilia. Ça commence à me saouler les gens qui n'assument pas leurs choix.

Sinon, la seule personne que je vois de fiable sur Narbonne c'est Anne_du_val Anne_du_val. Je pourrais éventuellement m'y mettre. Mais, je préférerais ne pas. Ma dernière expérience comme maire ne s'est pas révélée concluante. Sans compter que j'aimerais bien ne pas devenir un omniconseiller.

Olivia_w.

MessagePosté le: 08 Nov 2018 11:42 Sujet du message: Répondre en citant
Lormet,

Souvient que Matouminou et Stromboli ont été trainé dans la boue, par une "grande comtesse " et ses amis. La fameuse affaires des miches de pain, qui comme par hasard correspond à peu de chose prêt à un grand départ en navire pour piquer la pierre d'un contrat comtal...

Enfin bref, ils ont été bien dégoutés et ça se comprends. Et maintenant c'est à nous de devoir gérer pour leur trouver des remplaçants un minimum pas trop incompétent et qui ont les épaules pour survivre.

Lormet

MessagePosté le: 08 Nov 2018 11:47 Sujet du message: Répondre en citant
"Je me rappelle parfaitement de cette affaire, Olivia, qui avait mené à une relaxe pour vice de forme, menée par Lantana, et je comprends leur dégoût. Je ne connais pas suffisamment les habitants de Narbonne, mais il faudrait que ceux qui ont des noms de personnes valables dans cette ville les communiquent; je peux me charger de leur écrire en essayant de les motiver pour se présenter à la mairie."

Camelle

MessagePosté le: 08 Nov 2018 13:57 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
et comme d'habitude en LANGUEDOC, on met la charrue avant les boeufs.

Il suffit que vous entendiez une menace de démission pour la prendre de suite pour argent comptant.

Je remarque que Dangerosa n'a rien laissé filtré à l'agora de ses intentions de démissionner.
Je peux dire que dès sa prise de fonction, elle s'y est montrée très active,elle est d'ailleurs une des seules avec battou à être venue me proposer son aide pour le contrat commercial espagnol.

A mon avis, elle a surtout besoin d'être entendue et si on lui explique que compte tenu de son passé le remplaçant qu'elle envisage n'aura pas l'appui du comté pour une reprise, elle ne quittera pas la mairie comme cela et je pense qu'elle attendra avant de partir.

De tête je ne connais pas grand monde sur Narbonne, à part Monseigneur Alexandrefarnese , les anciens maires dont faisait partie Anne_du_val. il n'y a pas longtemps et Thifwenne qui nous a vendu récemment une tres grosse quantité de simples et de cailloux.

Je rappelle cependant que normalement ce n'est pas au conseil comtal mais aux Narbonnais de choisir le Maire de Narbonne.

Lormet

MessagePosté le: 08 Nov 2018 15:06 Sujet du message: Répondre en citant
"Il n'est pas question de mettre la charrue avant les bœufs, Camelle. Je dis simplement que mestra Dangerosa, nonobstant ses qualités, et une personne impulsive qui a déjà fait parler d'elle en Prévôté; c'est tout ce que je dis. Et si c'est bien évidemment aux Narbonnais d'élire leur maire, je pense que c'est aussi au Conseil de pallier, le cas échéant, à l'absence de candidats. Maintenant, si mestra Dangerosa se représente, aucun souci. Mais tu avoueras tout de même qu'elle emploie un ton plutôt menaçant, d'où le fait que je me montre prudent."

Garcilazo

MessagePosté le: 08 Nov 2018 15:18 Sujet du message: Répondre en citant
Je comprends qu'on souhaite agir avant que le problème arrive mais il faut faire attention a n'est pas créer un autre problème. Pour le moment elle est maire elue par le peuple. Son action en tant que maire, d'après ce que j'ai compris est bonne. Le danger est la personne qui la remplacera et qui a son soutien.
Je conseillerai donc de voir avec elle s'il n'y a pas un autre candidat. Peut être Camelle pourrait parler avec elle puis on pourrait demander a mi mandat aux maires de nous envoyer ou d'envoyer à quelqu'un du Conseil la situation économique de la ville pour que justement il n'ait pas des surprises.
camelle

Revenir en haut Aller en bas