Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Aller en bas

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Empty [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:17

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 26 Juin 2018 10:22 Sujet du message: [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Répondre en citant
J'aimerai aborder les problèmes de la Capitainerie.

Lors de la réunion qui a eu lieu et est d'ailleurs toujours active, sauf si vous décidez d'y mettre un terme, il a été pris des décisions qui ont entrainé une modification du texte sur les ports, afin de permettre d'essayer de nouvelles options.

Mais surtout, de gros dysfonctionnements, voire même de graves dysfonctionnements ont été constatés et je ne sais même pas si quelque chose a été au moins entrepris pour que les choses soient clairement remises en place.

Premier point, les chefs de port.

Ils ont des taches à effectuer, clairement définies. Il y avait une méthodologie vraiment claire qui avait été mise en place par le premier chef de port de Narbonne, notre ancien prévôt adjoint qui a été viré de son poste par Andrea, qui était très claire, mais qui n'est plus suivie.

Du coup, les nouveaux chefs de port suivent ce qu'il y a sur leur bureau, même si ce n'est aucunement en adéquation avec la loi. Donc travail au final mal fait et perte d'infos.

Mais les gros soucis viennent surtout que les lois ne sont pas appliquées par le Chef de Port qui en remet la faute aux Baillis qui se succèdent.

Parmi les soucis, le texte prévoit que les personnes autorisées à mouiller dans un port naturel sont exemptes de taxes portuaires. Dès sa parution, ce texte qui date déjà de plusieurs années aurait dû être mis en place.

Or, je viens d'apprendre qu'au moins le bateau de Donà Thibali avait été autorisé à mouiller par un ancien régnant dans un port naturel à condition de payer ces taxes.

Je ne sais pas si ce texte était en vigueur à l'époque ou s'il s'agit d'un changement de loi qui a eu lieu après. Si le texte était en vigueur, le régnant a clairement outrepassé ses droits. Il est libre de changer les lois, mais lorsqu'elles sont là, il les suit et au besoin en change.

Sauf que depuis, tous les bateaux autorisés sur un port naturel payent ces taxes ! Ce qui nous met en position d'escroc vis à vis de ces Capitaines-Armateurs.

Il est impossible au bailli de savoir autre chose que le nom de la personne à qui est adressé la demande de paiement de la taxe, c'est au Chef de Port de faire remonter ce genre d'information.

Actuellement, nos textes prévoient depuis des années que pour les personnes qui bougent leurs bateaux pour permettre une escale de pouvoir au minimum bénéficier d'une remise des taxes de ports pour au moins deux jours, selon le nombre de jours passés désamarrés. Ce n'est pas mis en place, les mêmes personnes ne réclamant rien étant toujours sollicitées, ce qui ne permet même pas de savoir qui refuserait de bouger son bateau et pour quels motifs.

Nous avons des possibilités d'offrir des exemptions de taxes qui sont officielles et non totalement obscures, permettant les copinages, etc... Or, si c'est bien aux Capitataines-Armateurs d'en faire la demande, il convient tout de même de les informer de leur existence pour qu'ils puissent ne pas les demander en toute connaissance de cause.

Or, le Chef de la Capitainerie se retranche derrière le fait que les Capitaines de bateaux doivent avoir lu la loi. Oui, ils l'a lisent, mais en général la partie qui les concerne en direct, c'est à dire ce qui concerne l'accès aux ports et le mouillage. La plupart des gens ne lisent pas tous les textes et le Chef de la Capitainerie nous en a donné plusieurs exemples lors de cette réunion lorsqu'il a voulu déplacer le sujet sur les soldes des marins et a fait montre du fait qu'il ignorait totalement que c'était son rôle de veiller à ce que l'équipage de son bateau remplisse un livret qui permet ensuite de calculer les soldes à leur payer.

Je peux parler aussi du texte sur les bateaux ventouses qui a été réclamé, en particulier par lui et selon lui était réclamé par les chefs de port qu'il a mis des mois à mettre en place, tout comme ce qui concerne les pavillons qu'il a tenu à faire avec l'Amiral, Amiral qui n'avait rien à voir avec le registre Languedocien. D'ailleurs, cette partie qui facilite la vie des Capitaines n'est toujours pas terminée d'être mise en place.

Là, un nouveau texte est paru, dont les points avaient été discutés pendant cette réunion et en grande partie issue du discours des chefs de ports qui était que les bateaux ventouses ne gênent que lorsqu'il y a arrivée massive de bateaux dans les ports, qu'au moins, ça fait une rentrée de taxe pour le comté et que finalement, avec les quelques Capitaines qui acceptent de bouger leurs bateaux, finalement, ça ne pose pratiquement jamais de problème.

Là, j'avoue que j'ai failli me cogner la tête contre les murs.

Au final, il a été plutôt demander quelque chose qui soit plus du registre de la carotte que du bâton, avec plébiscite de l'ancienne gratuité les premiers jours au port.

Le Chef de la Capitainerie ayant dit que c'était à tenté, les lois ont été modifiées sur les points abordés, sauf pour les nourrices qui n'avaient pas eu de propositions assez concrètes.

Le Chef de la Capitainerie s'est aussi engagé à remettre en ordre son office. Or, vu le peu de personne qui y ont accès et qui en général ont d'autres chats à fouetter et n'y restent que quelques minutes, il va être difficile de vérifier si les textes vont être appliqués.

Peut être que le Bailli peut nous dire ce qu'il en est déjà des taxes des bateaux en port naturel ? Si leurs Capitaines-Armateurs ont bien été contactés pour leur présenter des excuses et remettre les choses en place, ils ne doivent plus payer leurs taxes et le bailli doit avoir la liste de leurs noms, tout comme il doit avoir les noms des personnes qui arrivent au port et ont une gratuité de 3 jours, ou encore les jours gratuits pour ceux étant au port depuis moins de 2 mois, non ?

Bref, je n'ai voulu prendre aucune sanction et laisser encore une fois une chance au Chef de la Capitainerie.

Je rappelle qu'il n'a pas su gérer l'un de ses subordonnés, qu'il a accepté de laisser accoster des personnes sur demande de la marine royale, sans passer par les procédures languedociennes, ces mêmes personnes étant ensuite allées couler des bateaux de ressortissant de provinces étrangères avec lesquelles nous traitons économiquement, nous mettant dans l'embarras, qu'il nous a donné un début de crise diplomatique avec le Rouergue suite à une erreur d'ailleurs du même chef de port et que ça a faillit dégénéré.

Toutefois, je conseille vivement que soit surveillé tout ceci et que la Capitainerie suive enfin les lois qui la régissent.

Pour les bateaux en ports naturels, non seulement il faut arrêter le massacre, mais aussi prévoir la gratuité de leurs réparations et voir comment les dédommager.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 26 Juin 2018 11:12 Sujet du message: Répondre en citant
Alors je ne sais pas du tout qui sont les capitaines de bateaux en ports naturels.

De même une question me vient à l'esprit, il y a des personnes qui partent en voyage ou déménagent, mais leur bateau vont rester sans personne pour les bouger et si déménagement véritable, ne seront plus bateaux languedociens, donc il faudra appliquer la même régle que pour les bateaux des visiteurs, donc avec un délai de durée d'accostage non ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 26 Juin 2018 11:21 Sujet du message: Répondre en citant
La question a été posée de savoir s'il devait y avoir un traitement différent pour les bateaux n'appartenant pas à des résidents. Manifestement, ça ne posait pas de souci et je n'ai pas voulu de ce fait lancer quoi que ce soit. J'ai pas envie que l'on me qualifie encore d'acharnée contre ces personnes dont je me fiche comme de la première paire de langes.

Donc si vous voulez quelque chose dans ce sens, il faut voir à modifier les textes en ce sens, mais pour l'instant, ils restent en période indéterminée, hélas.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 26 Juin 2018 16:42 Sujet du message: Répondre en citant
Bon voila bien un exemple de contradiction et d'un texte à revoir

auriez vous l'amabilité de regarder ça de plus près votre Grandeur ???
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 26 Juin 2018 20:16 Sujet du message: Répondre en citant
Si vous m'expliquez ce que vous trouvez comme contradictoire au fait que quelque chose n'existe pas, je pourrais, tout comme je pourrais continuer à animer la discussion qui se déroule dans le petit salon de la salle Septimanie, si vous donnez l'accès aux conseillers qui ne l'ont pas et si Mestre Gandalf se décide à vous donner l'orthographe précise des chefs de ports qui n'y ont pas accès parce qu'il m'a balancé des noms incorrects et ne m'a pas donné les bons bien que j'ai relancé par deux fois pour les avoir.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 26 Juin 2018 20:22 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Yasmeen Narbonne.

Cyrus_sinclar Uzès

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Juil 2018 03:58 Sujet du message: Répondre en citant
Bon qui a besoin d'avoir accès à cette discussion ??
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 04 Juil 2018 08:06 Sujet du message: Répondre en citant
A mon avis ceux qui sont présents à la capitainerie.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8774
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 04 Juil 2018 08:44 Sujet du message: Répondre en citant
Et retirer ceux qui n'ont plus rien à avoir. Il reste en noms.

Cyrus_sinclar
Yasmeen

Les autres à voir
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 09 Juil 2018 20:49 Sujet du message: Répondre en citant
Hispahan en tant qu chef de port devrait pouvoir accéder aussi, or sa clé ne fonctionne plus, pouvez vous lui en envoyer une neuve. merci
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 10 Juil 2018 01:26 Sujet du message: Répondre en citant
A ba pourtant elle a un trousseau pour le salon de l'aile septimanie
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Neyco



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 8774
Localisation: Si un oublit? MP fofo1
MessagePosté le: 10 Juil 2018 07:01 Sujet du message: Répondre en citant
Si elle a le même soucis que moi il faut qu'elle aille directement sur le sujet. (sinon pareil cela me bloque les accès...)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 25 Juil 2018 10:12 Sujet du message: Répondre en citant
J'aime bien Messire Gandalf, mais si à chaque fois il faut lui remettre les barres sur les T et les points sur les I, cela devient fatiguant, il y a pas mal de choses qui ne vont pas à la capitainerie, dans son fonctionnement.

Je viens d'entendre qu'il aurait pris seul la décision de suspendre la taxe ventouse, en attendant la fin des discussions et cela sans en avertir le conseil, de plus Dona Barberine n'a eu aucunes consignes de laissé sur pas mal de sujets.

La liste des bateaux ventouses n'est pas compléte, car des chefs de ports ne mettent pas les renseignements devant apparaitre sur les rapports, comme la date d'accostage et celle de départ prévu quand elle est connue.

Les rapports sont fait quand les gens ont envie, le tableau des places disponibles idem et les nouveaux chefs de port non formés etc etc

Il va falloir prendre une décision, car quand il y a un CAM qui ne connait rien à tout ce qui touche le fonctionnement des ports c'est le bordel et en gros rien n'est fait pour remettre tout le monde dans les rails.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 25 Juil 2018 10:21 Sujet du message: Répondre en citant
Il me semble qu'il serait plus correct d'attendre que Gandalf sorte du monastère pour en discuter avec lui et d'entendre ses explications.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 25 Juil 2018 11:06 Sujet du message: Répondre en citant
La taxe de ponton a été abolie, puisque pendant les discutions sur le sujet, les chefs de ports s'étaient prononcés unanimement pour expliquer que les bateaux ventouses n'étaient un problème qu'en cas d'arrivées massives et qu'en général, ils ne gênaient pas et avaient au moins le mérite de payer les taxes de pontons.

Il avait été aussi mentionné que tant que des capitaines acceptaient de bouger leurs bateaux pour des escales ponctuelle, tout allait bien et qu'ils avaient en général facilement des volontaires pour ça.

De plus, ayant de fait constaté que les incitations à justement lever l'ancre quelques jours n'étaient jamais appliquées, ce qui permettrait le roulement entre les capitaines et pas d'avoir toujours recours aux mêmes, la mesure a été renforcée dans son application.

Et on va encore me dire que les conseillers lisent bien tous les textes et les mettent bien en application, hein...

Méchante Enduril !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Empty Re: [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:18

Liam_de_st_didier



Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 14601

MessagePosté le: 25 Juil 2018 11:17 Sujet du message: Répondre en citant
Il y a eu une annonce pour la suppression de cette taxe ou pas ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Axwell55



Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 1167
Localisation: Nîmes
MessagePosté le: 02 Aoû 2018 09:57 Sujet du message: Répondre en citant
Si possible, je veux bien avoir accès à cette salle de discussion.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 02 Aoû 2018 10:30 Sujet du message: Répondre en citant
La salle de discussion a la Septimanie est ouverte à tout les conseillers, vous en avez les clés mon cher CAM

Je vous donne l'adresse car parfois sont capricieuses les clés

Citation:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12461

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 02 Aoû 2018 15:30 Sujet du message: Répondre en citant
Liam, il y a eu une annonce avec publication du nouveau décret maritime. Dès sa publication, il est devenu effectif et est devenu applicable, ça fait maintenant plus d'un mois ! Tout comme ça fait plus d'un mois que je n'arrête pas de le répéter au conseil et dans différentes discussions...

Je devrai sans doute demander à notre Consort de le traduire en germain, peut être que là on m'entendrait...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 03 Aoû 2018 08:50 Sujet du message: Répondre en citant
Après vous avoir entendue Vicomtesse je suis retournée consulter les différentes informations et j'ai constaté que 3 décrets différents sont affichés :

Dans le guide des lois du Languedoc, qui n'est pas du tout à jour, le décret affiché date du 26 octobre 1465, ce qui est assez troublant parce que convenez en, c'est le premier endroit où on devrait chercher la documentation qui nous interesse.

le deuxième est à la capitainerie, et il date du 29 avril 1466.

Le dernier date bien du 23 juin 1466 est signé de votre main et se trouve dans les annonces Comtales.

A noter la séparation de la partie l'Amirauté qui doit rejoindre je pense le pôle militaire, et effectivement l'abrogation de l'article 10 concernant le navire Ventouse.

Il faudra qu'on m'explique comment se déroule la communication législative dans notre Province.

Les annonces sont excellemment rédigées et affichées dans les annonces Comtales
et dans chaque village par le, ou les porte parole, aidées des médiateurs comtaux.

Mais avouez que le premier réflexe est de consulter le guide des lois.

En relisant ce décret que j'ai affiché en salle septimanie, j'ai noté qu'il se pose le problème des taxes ventouses payées à tort en juillet et qu'il va falloir rembourser.

En réalité il n'y en a que peu puisque elles n'ont pas été levées à ma connaissance en juillet, seul un ou deux capitaines les ont payées spontanément.

on va avoir le même problème avec les taxes de ponton indues par certains capitaines.
Il va donc falloir mettre à jour le décret maritime en capitainerie les capitaines au courant de ces dispositions, dans le but d'accorder des dégrèvements à ceux qui le demanderont. mais je suppose qu'on peut reparler de ces dispositions en salle septimanie.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 09:06 Sujet du message: Répondre en citant
Je le répète, les lois, décrets et autres entrent en vigueur dès leur affichage dans les annonces comtales, le guide des lois d'Arcadhias de Vaudalm est bourré de fautes depuis des années et est mis à jour à la va comme je te pousse et cette fois-là, je lui ai écrit pour lui remettre des documents de fin de mandat, l'informer des textes à mettre à jour et du fait que la liste des récipiendaires des croix du mérites sous mon mandat était publiée elle aussi. Il m'a répondu qu'il s'en occupait, ce qu'il n'a manifestement pas fait. Comme ce n'est pas la première fois, il serait peut être judicieux de réfléchir à une autre présentation de nos lois qui éviterait d'être tributaire de quelqu'un qui met les choses à jour à la va comme je te pousse.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 03 Aoû 2018 09:48 Sujet du message: Répondre en citant
Idem pour l'université, je lui avais envoyé personnellement le nouveau texte

Maintenant pour trouver un système il faut que ça soit visible de tous, donc en gargote et je ne vois pas comment on pourrait trouver uen solution pour qu'ne correction puisse se faire par plusieurs personne, bine que ça seraut l'idéal
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Aoû 2018 17:51 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour a tous,

Ce tourne vers Neyco
Votre excellence, vous semblez l'avoir oublier, mais vous aviez recu un courrier de ma part avec tout ce que doit faire un chef de port, et une invitation a venir dans mon bureau si vous aviez la moindre question.
ceci je l'ai fais avec tout les chefs de port que j'ai eu a "former".

Ce point étant régler, j'aimerai vous proposez des modifications aux nouveaux textes.

Ces modifications sont a apporter suite a different cas qui ce sont poser a nous et pour lesquelles on a du improviser si je puis dire.
Mais avant j'attends un petit temps, j'ai exposer tout ce que je voulais venir débattre ici en sal septimanie et j'attends d'être sur que tout le monde soit d'accords.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 26 Aoû 2018 18:35 Sujet du message: Répondre en citant
Vous êtes gonflé, vous...

Ca fait des mois, pas des semaines, des mois que l'on a pu voir le foutoir que c'est à la Capitainerie.

C'est vous-même qui avez avouer faire du n'importe quoi, sans jamais tenir compte des textes.

Vous avez mis 6 mois à commencer le travail avec les pavillons, parce que vous avez refilé le bébé à l'amiral de l'époque et pourtant à l'époque je vous avais envoyé un courrier pour vous le rappeler ainsi que l'obligation de tenir à jour en gargote la liste des chefs de ports. La liste seule à été faite et jamais mise à jour.

Ca fait des années que les bateaux amarrés en port naturel avec autorisation payent des taxes alors que plusieurs textes sont passés de suite qui les en exonéraient.

Ca fait des années que les volontaires qui désamarrent n'ont plus leurs droits aux remises de taxes et autres avantages qui leur étaient accordés en remerciement.

Ca fait plus de deux mois qu'un nouveau texte est officiel et vous ne vous en êtes même pas préoccupé.

Alors avant de venir réclamer que le texte soit modifié, commencez par prendre vos responsabilités. Laissez donc le poste de Bailli au moins pendant ce début de mandat, réorganisez donc tout ça correctement, rattrapez le retard et après, vous pourrez vérifier si les choses vont bien à la Capitainerie ou plutôt SI vous avez su l'organiser pour qu'elle tourne bien, voire comment les choses évoluent et s'il faut vraiment encore modifier ce texte. Et là, vous pourrez reprendre la fonction de bailli.

Je vous ai laissé des chances, plus d'une, parce que je pensais que l'on pouvais avoir confiance en vous. Vous m'avez déçue à un point... Autant que Donà Shanie, c'est pas peu dire...
_________________


Dernière édition par Enduril le 26 Aoû 2018 19:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 26 Aoû 2018 19:27 Sujet du message: Répondre en citant
Gand écoute et soupir, il répondit avec le calme, en espérant que la vicomtesse répondra de facon a avancer plutot qu'a reprocher

Vicomtesse, j'entends ce que vous dites.
J'ai décu, je l'ai bien compris en lisant les minutes.

Mais voyez vous, j'ai pris du recule, des vacances, cela ma permit de prendre mon temps.
J'ai bien pris le temps de revoir dans ma tete et imaginez comment régler ce qui n'allait pas.
Et j'ai bien l'intention de tout remettre en ordre, et c'est déja en cours depuis mon retour.

J'avais d'ailleurs le souhait de vous demandez une liste de ce que vous sembliez a corriger.
J'ai relu tout le décret et fait ma liste de ce qui était pas respecter afin de les corriger avant le début septembre.

Pour les pavillons, il avait été convenue de faire ca avec l'amiral ensemble, je vous les déja dit, je conçois que ca est prit énormément de temps mais maintenant c'est fait.

En ce qui concerne la liste des chef de port, elle est disponible devant les bureau de la capitainerie, j'avais demander a savoir si on pouvait mettre en gargote en post it, jamais eu de réponse du coup j'attendais de savoir ce qu'on peut faire, peut etre avez vous une idée ? crée une sujet "normal" je pense que ca va passer a la trappe très rapidement vous ne pensez pas ?


En ce qui concerne les modifications, ce ne sont pas des modifications des principe du textes, mais juste avoir des éclaircissement de compréhension, et le sujett des navires nourrices que vous aviez commencer a émettre qui est un vrai bonne idée.

Vous pouvez avoir confiance en moi, je tiens a vous le prouvez.

Allez on croise les doigts
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 11:39 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je me permet de proposer ici tout ce qui a été dit depuis 3 semaines environ.
Ce sont quelque point que nous aimerions, a la capitainerie, modifier.
Je tiens a préciser que nous ne souhaitons pas modifier le sens ou quoi que ce soit. Simplement pour certain cas une précisions.

Voici la liste :
Citation:
1-Précisions du décompte lors de rachat et vente de navire.
2-précisions sur les remboursement des premier jours d'accostage, seulement pour les languedociens, car la c'est tout le monde
3-Rajout d'une durée limité pour les étranger, 15 jours. Renouvable de 5 jours indéfiniment jusqu'a que le chef de port ai besoin de place
4-Les navires nourrice (proposition d'un contrat protégeant la nounou)
5- Mettre l'article 18 en gras.


Le 1, et le 2, L'article conserner est le suivant :
Citation:
Article 16 – Remboursement des taxes de ponton

Peuvent donner droit à un remboursement systématique à condition d’être à jour dans leurs paiements :
les 3 premiers jours amarrés
Les samedis et dimanches pour les bateaux à quai depuis moins de 30 jours
Les dimanches pour les bateaux à quai entre 31 et 60 jours


On voudrait rajouter que les navires vendu, le décompte repart a 0 pour l'acheteur.
On souhaiterais aussi rajouter que ce ne sont que les capitaines Languedociens qui peuvent en bénéficier.

Pour le 3, nous aimerions rajouter une date limite a l'accostage des navire étranger, 15 jours maximum. Cependant ils pourront demander une prolongation de 5 jours maximum, reconduite indéfiniment, jusqu'a que le chef de port dise, non plus possible.
Ceci a pour but de nous assurer d'un moyens pour vider le port lorsqu'il est plein et de rester dans l'optique que ce sont des ports Languedociens, et donc pour que les Languedociens soit favoriser.

Pour le 4, il faudrait une nourrice, et afin de la proteger nous avions penser a un contrat.
Bien sur il n'est pas terminer :

Citation:
Moi *nom du capitaine*, Capitaine du navire *nom du navire* amarrée au port d*nom du port*, accepte de confier a la nourrice du port, *nom de la nourrice*, mon navire de type *type du navire* durant *temps de garde*.
Atteste également avoir donner la somme de *3x jour de garde* écus a la nourrice afin de pouvoir permettre a celle ci de payer les taxes.

Je suis conscient qu'en cas de retard, la nourrice ne payera plus les taxes et je devrais maquiter de pénalité d'un écus par jour de retard et que le comté sera propriétaire du navire a partir de 30 jours de retard.

Seul les retards du a un poutrage seront excusez et ne rentrerai pas en ligne de compte.


Et pour le 5, je pense que ca parle de lui meme, l'article 18 est pas en gras et il faudra en profité pour le mettre.

Qu'en pensez vous ? surtout vous Vicomtesse qui avait écrit ce décret, que pensez vous de nos proposition ?
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 12:27 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
On voudrait rajouter que les navires vendu, le décompte repart a 0 pour l'acheteur.
On souhaiterais aussi rajouter que ce ne sont que les capitaines Languedociens qui peuvent en bénéficier.


Le décompte de quoi excatement, car je comprends pas trop bien, le bateau est déjà à quai et n'a pas changé

Et pour l'article 18, c'est juste une erreur de forme d'ecriture, je ne vois pas de soucis à le changer
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 13:02 Sujet du message: Répondre en citant
lorsqu'un bateau est vendu et que le capitaine précédent a déjà bénéficié du remboursement, il parait juste que l'acheteur s'il est languedocien, bénéficie des mêmes facilités que s'il arrivait à quai, c'est ce qu'à voulu dire Gandalf.en parlant de la remise à zéro.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 15:28 Sujet du message: Répondre en citant
Exactement Barberine a très bien résumé ce que je disais.

Un capitaine si il son navire est la depuis par exemple 5 mois, ne bénéficie plus du remboursement les samedi et dimanche.
Et voila qu'il le vends, repartons a zéro, donc comme si il venait d'accoster, ou bien nous continuons 5 mois et donc le capitaine ne bénéficie pas des remboursement.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 17:43 Sujet du message: Répondre en citant
Je vois donc si des petits malins font commerce de leurs bateaux toutes les six semaines, on repart sur le même principe et pendant un an, le comté n'a plus de rentrées, et si ça se multiplie sur plusieurs bateaux.....

Y a quand même un soucis dans votre raisonnement
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Empty Re: [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:19

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 17:59 Sujet du message: Répondre en citant
Whaou, alors la faut etre vraiment ricraque niveau écus pour vouloir ce faire rembourser 9 écus par moi ^^

Dans ce cas soit on rajoute un article pour encadrer le remboursement, soit on ne remet pas a 0 le compteur.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 18:25 Sujet du message: Répondre en citant
mais ce n'est pas pire que le capitaine qui partirait quelques jours en mer, se ferait donc exonérer 1,5 écus par jour de frais de ponton, et reviendrait à quai le temps de récupérer ses 3 jour de taxes de ponton... etc etc.

Alors encadrons et limitons la remise à zéro à la première revente, il faudra juste tenir à jour le registre des ventes de navires.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 18:58 Sujet du message: Répondre en citant
Ha mais je sais que c'est capilotracte comme dirait la Vicomtesse, mais vous savez tout arrive en ce bas monde

Je suis désolé mais plus on met de texte plus il faut etre clair net et précis, et ce n'est ps pour vous embeter
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 29 Aoû 2018 19:56 Sujet du message: Répondre en citant
sourit en faisant semblant de s'arracher un cheveu, un seul...

Je sais bien et il vaut mieux poser toutes les questions avant qu'après
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 04 Sep 2018 12:44 Sujet du message: Répondre en citant
Bon donc ce point la est regler, on ne remet pas a 0 les compteur en cas de vente, les autres points qu'en pense le conseil ?
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 06 Sep 2018 19:15 Sujet du message: Répondre en citant
Lorsqu'on construit un bateau, le commanditaire peut être dans une autre ville Languedocienne lorsqu'il apprend que le bateau est prêt, les jours de carence sont donc justifiées pour lui permettre d'aller en prendre possession et d'éventuellement le bouger.

Pour un achat, c'est autre chose, la transaction se fait soit par le marché naval et il faut être dans la ville où le bateau est à quai, ou par paiement direct au vendeur et dans ce cas l'acheteur doit monter à bord pour prendre possession du bateau et donc que les taxes commencent à lui être réclamées.

Donc, aucune justification pour avoir les taxes supprimées en cas de revente.

Pour les remboursements de taxes, c'est pour tous le monde puisque ça a aussi pour but de rendre le Languedoc attractif pour les bateaux étrangers en particulier ceux qui font du commerce. Ca permet de dynamiser les villes portuaires et il serait dommage de les conserver que pour les Languedociens.

En passant, l'un des piliers fondateurs du Languedoc est le fait qu'en dehors des "privilèges" accordés à la noblesse et au clergé de par leurs rangs, tous en Languedoc sont sur le même pied d'égalité. Donc les deux poids, deux mesures, pour moi, c'est difficile à avaler lorsqu'on est habitué au régime égalitaire.

Je suis contre une durée limitée pour les étrangers, au contraire. Je pense qu'il est bon qu'ils n'aient pas à se préoccuper de durée de temps et voire même qu'ils en perdent la notion et dépensent leurs écus chez nous. Par contre, peut être prévoir qu'ils doivent rester disponibles pour éventuellement déplacer leurs bateaux et qu'ils ne peuvent quitter le Languedoc sans autorisation en y laissant leur bateau à quai. Dans ce cas, peut être proposer le système de nourrice.

Pour le reste, je rappelle ce que j'avais dit pendant les discussions. Il serait intéressant de faire un livret guide à l'attention des Capitaines et Armateurs pour leur rappeler ce qui les concerne sans qu'ils aient besoin de se taper la lecture en détail du code militaire et qu'en annexe ils puissent trouver la liste des exonérations de taxes avec l'explication de comment elles s'appliquent.

Enfin, pour l'affichage en gargote, il faut commencer par le mettre à jour, puis contacter {Rango} pour lui demander de mettre le topic en post-it s'il y a de la place et si on en manque, de l'y mettre en remplacement de celui sur l'ost qui ne sert pas, alors que pour les ports, c'est nécessaire puisque la plupart des JD marins n'ont pas accès au forum de la Capitainerie avant d'être au niveau des côtes du Languedoc et ne peuvent donc pas anticiper leur arrivée dans un port.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 06 Sep 2018 19:50 Sujet du message: Répondre en citant
D'accords, donc remboursement non remit a 0.

Alors en ce qui conserne les remboursement de taxe et la durée d'escale, il est ressortit de la discution que les Languedociens devait etre favoriser parce que cela reste des port languedociens.
D'ailleurs c'est ce qu'un regent m'a dit une fois, enfin un ou une je sais plus, mais en tout cas voila.
Donc juste me dire ce que la capitainerie doit faire et nous on fait.
Pour les nourice il faudrait y réfléchire.

Oui en ce qui conserne tout les guide ect on commence doucement a les mettres en place. Et celui ci sera egalement fait.

D'accords alors je vais allez voir ca d'ici demain ou samedi

_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 07 Sep 2018 17:27 Sujet du message: Répondre en citant
Pour les nourrices, ça demeure compliqué à mettre en place,,

Gandalf a proposé, ici même un contrat à mettre en place que je vous rappelle :

Citation:
Moi *nom du capitaine*, Capitaine du navire *nom du navire* amarrée au port d*nom du port*, accepte de confier a la nourrice du port, *nom de la nourrice*, mon navire de type *type du navire* durant *temps de garde*.
Atteste également avoir donner la somme de *3x jour de garde* écus a la nourrice afin de pouvoir permettre a celle ci de payer les taxes.

Je suis conscient qu'en cas de retard, la nourrice ne payera plus les taxes et je devrais maquiter de pénalité d'un écus par jour de retard et que le comté sera propriétaire du navire a partir de 30 jours de retard.

Seul les retards du a un poutrage seront excusez et ne rentrerai pas en ligne de compte

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 19 Sep 2018 18:56 Sujet du message: Répondre en citant
Nous aimerions que les Languedociens soit favoriser, des étranger non pas a avoir des remboursement de taxe.. ils ne restent que quelque jour a chaque fois si on leur rembourse 3 jours je ne vois pas ou est la rentrer d'argent des infrastructure portuaire.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 19 Sep 2018 19:37 Sujet du message: Répondre en citant
Et en ce qui concerne ces mêmes étrangers, ils restent trop peu de temps pour favoriser l'économie et la vie languedocienne.

Je soutiens donc Gandalf dans cette démarche, les remboursements de taxes doivent être réservés aux languedociens. Pour moi c'est un point essentiel qui doit figuer au décret.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 19 Sep 2018 19:41 Sujet du message: Répondre en citant
Chaque médaille a son revers.

Vous vous plaignez des capitaines étrangers ? Pourquoi ?

Lorsqu'ils viennent en Languedoc, ils consomment, ils commercent, ils font tourner les marchés des villes où ils séjournent.

Je vous accorde qu'à Mende ou à Carcassonne, les villes où vous passez le plus de temps, vous ne devez pas en voir beaucoup, ce n'est pas le cas ailleurs.

Maintenant, des villes comme Montpellier, c'est autre chose. Parfois, c'est pas centaines que les pains ou le maïs sont achetés pour le ravitaillement des bateaux. Ca fait tourner notre économie. Regardez une ville comme Alais et ses plus de 500 pains sur le marché, à Montpellier, ils seraient revendus rapidement. D'ailleurs, j'avais même proposé qu'au niveau de la Capitainerie, ce pain soit proposé aux Capitaines, pour en écluser le marché. Personnellement, je préfère que le comté se passe de 9 écus et voir des centaines de pains vendus. Mais si vous préférez qu'ils choisissent Arles qui sera aussi bientôt un arsenal, c'est à vous de voir. Moi je pense que favoriser l'économie du Languedoc au détriment de 9 écus et de nos voisins, ça le vaut bien.

Les Capitaines voyagent, sont content du Languedoc et vont en parler aux autres capitaines de rencontre qui viennent à leur tour et parfois même s'installent. Nous avons à Montpellier, j'en parle parce que je connais la ville, des diaspora d'un peu partout, ça fait la richesse de nos villes et de nos tavernes.

Tavernes d'ailleurs fréquentées bien souvent par les voyageurs et qui dont se multiplient, la plupart de leurs propriétaires payant des taxes de 20 écus par semaine.

Et je rappelle encore et encore que le Languedoc a été bâtit sur des principes occitans qui sont déjà assez bafoués actuellement sans qu'on bafoue en plus celui d'égalité de traitement entre les hommes. Et clairement, favoriser les languedociens, c'est bafouer cette égalité.

Maintenant, ce n'est qu'un avis qui m'est propre. Que les autres s'expriment et si vous voulez casser un peu plus notre identité... Bah...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 19 Sep 2018 19:54 Sujet du message: Répondre en citant
Et pourquoi vouloir absolument rembourser des taxes à certains et pas à d'autres? Vous voulez vous simplifiez les calculs? Tout le monde à la même enseigne, tout le monde paie la taxe, sans remboursement aucun, et basta.
Au pire, la baisser un peu pour faire une moyenne, et tout le monde sera content.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 20 Sep 2018 04:57 Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi ?
Simple, c'était le cas avant, et ceux qui était a la réunion cet été on tous dis qu'il fallait privilégier les Languedociens.
Surtout qu'un étranger qui reste 3 jours n'attends jamais qu'on le rembourse de toute sa durée d'escale. Certain capitaine ne descende pas quand ils récupèrent des équipages.. alors on fait comment ? on lui dit et coco reviens on ta pas donner tes sous ?
Franchement je vois pas l'intérêt.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 20 Sep 2018 05:47 Sujet du message: Répondre en citant
Oui mais pourquoi absolument vouloir favoriser les capitaines languedociens par rapport aux étrangers?
Autant baisser un peu la taxe, à 2,5 ou 2 écus par jour par exemple, mais l'appliquer à tous, sans distinction, et arrêter avec des remboursements qui n'amènent rien, sauf une discussion qui dure depuis des semaines et qui tourne en rond.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 20 Sep 2018 08:27 Sujet du message: Répondre en citant
L'intérêt était également de donner aussi aux capitaines languedociens l'envie de faire un petit tour en mer pour désengorger les ports en cas de grosse affluence. Donc ces remboursements devaient avoir lieu pendant les 2 premiers mois à quai. Ils prennent la mer et quand ils reviennent ils bénéficient automatiquement des mêmes remboursements.

Les capitaines étrangers restent souvent à peine 2 ou 3 jours à quai (sauf à MP parait il) puis changent de port pour encore 3 jours etc.. ce qui implique qu'on leur rembourse les 3 jours à chaque escale, et donc que le séjour dans un port ne leur côute rien.
Ou s'ils restent à quai, c'est souvent parce que le Languedoc est le havre portuaire français le plus accessible de la méditerannée, et que certains capitaines en profitent
pour faire un tour plus ou moins long à l'intérieur des terres. Pas vraiment facile de les bouger en cas de besoin, ni de gain pour l'économie et la vie du Languedoc.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Empty Re: [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:19

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 20 Sep 2018 10:37 Sujet du message: Répondre en citant
Oui donc en fait il serait plus simple de ne faire qu'une remboursement pour des Languedociens bloqués à terre, comme les conseillers, les maires, les curés, tous les postes qui nécessitent une présence sur place

Revenir au système d'avant, ce qui pourrait je pense inciter plus les gens à bouger
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 20 Sep 2018 16:17 Sujet du message: Répondre en citant
Le probleme marraine est pas le tarif, c'était de recompenser les capitaines qui utilise leur navire..

Mais quel est l'interet de recompenser un Etranger ? il ne nous pose pas des soucis en occupant un quai 1 semaine.. c'est les navires Languedociens qui sont a l'origine des probleme de place (quand il y en a je parle, je dis pas que c'est le cas actuellement)
Donc mettre la taxe a 2 écus n'aura pas du tout l'effet voulu, au contraire, il donnera encore plus envie au gens de le laisser au quai
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 20 Sep 2018 16:23 Sujet du message: Répondre en citant
Système qui a malgré tout prouvé son inefficacité pour désengorger les ports. Parce quand on a les moyens de s'offrir un bateau, parfois très cher, je doute fort que ce soit une petite centaine d'écus par mois qui pousse à naviguer...
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 20 Sep 2018 16:29 Sujet du message: Répondre en citant
Et parce qu'un étranger peut être une source importante pour le commerce
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 20 Sep 2018 16:35 Sujet du message: Répondre en citant
Qu'un étranger soit une source de commerce oui ca je suis d'accords, mais bon je défends l'avis qui a m'a été demander d'exprimer ici.

A titre personnel, je suis d'avis qu'un Languedociens a le droit a des privilèges chez lui, mais aussi notre culture nous dis que chacun, etranger ou non, doit etre traiter de la meme facon.
Choix difficile.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 20 Sep 2018 16:40 Sujet du message: Répondre en citant
quand ils restent ans les villes portuaires et ne s'enfoncent pas dans les terres : petit exemple le capitaine Pokerface qui a accosté il y a deux jours dans le but de lire des ouvrages de la bibliothèque va rester le temps de lire 2 ou 3 ouvrages au Languedoc, mais va aussi aller dans le Berry et ailleurs pour lire d'autres livres.
Donc sur les 3 semaines d'accostage prévues : combien pour le Languedoc ? et on lui rembourserait ses taxes ?

maigre profit, je trouve ça anormal.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 20 Sep 2018 16:40 Sujet du message: Répondre en citant
C'est comme pour tout Gandalf, tout le monde eut un équilibre mais veut e une différence, et la est le soucis

Puis sourit à Barberine


Bon résumé que voila
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 22 Sep 2018 01:55 Sujet du message: Répondre en citant
Bon, je trouve un peu de temps pour venir faire le point ici, et comme à mon habitude je ne vais pas faire dans la dentelle et je m'excuses pas avance pour tout le monde.

Alors il va falloir qu'on m'explique un truc, parce que là je commence sérieusement à perdre ma patience légendaire avec les chefs de ports et ou leur adjoint et autre... Et quelque chose me dit que ça déplairait à tout le monde que je déboule à la capitainerie pour virer tout le monde.

Les chefs de port sont bien là pour assurer la sécurité du Languedoc par la mer, il serait donc bon de mettre les égos et les inimitiés de tous à la porte et d’œuvrer tous pour le Languedoc.

Ensuite, je dois chercher quelqu'un pour Uzès car Liam a eut un coup de sang comme on en a tous régulièrement, sauf qu'à côté de ça c'est tout de même un bon chef de port même s'il pour cette histoire de taxe il traine un peu les pieds. Bon on lui met les points sur les i et on repart ba non on fait publier un annonce pour rechercher quelqu'un, on forme à moitié quelqu'un sauf que cette personne n'a pas le temps à part un fois par jour et qu'elle cumule déjà 3 ou 4 postes avec des manquements d'après ce qu'on m'a dit. De plus ses études n'étant pas fini, elle ne verra pas tout. Or Uzès est le carrefour stratégique avec le Rhône et surtout les brigands helvètes.

Et donc parce que Liam est un gamin gâté qui fait des caprices, on veut donc confier ce point stratégique à quelqu'un qui ne pourra pas être optimum à ce poste ? C'est bien ça ? J'espère sérieusement que c'est une blague ?

Pour rappel , s'il en est besoin, que la douane terrestre soit faite une fois par jour c'est normal car les mouvements terrestres ne se font qu'une fois par jour tôt le matin. Mais le soucis avec les accostages et les mouvements des navires se font 10 fois par jour. ( 8h - 10h - 12h - 14h - 16h - 18h - 20h - 22h - 0h - 4h ) Bien entendu, je ne demande pas à ce que les chefs de port soient là toute les 2h à faire le guet et à faire des rapports. Je ne suis pas stupide ) ce point.

Par contre, si le chef de port n'a pas une visibilité complète de la carte, il ne peut pas anticipé les arrivés possibles de navire brigand, et si s'ajoute à ça qu'il ne passe qu'une fois par jour, alors cumuler ces 2 manquements que le port d'Uzès qui a vue sur le Rhône, c'est jouer avec la sécurité de la ville, car en 10 mouvements le bateaux peut "facilement" avec dégât sur le bateau accosté dans la ville d'Uzès.

Donc qu'on aime ou qu'on aime pas le fi-fils à son papa, si vous voulez que je le remplace, il va me falloir un candidat qui tienne la route en terme de présence et en terme de connaissance de navigation.

Après rien n’empêche Cerise qui continue ses étude de devenir son adjointe pour peut être justement le seconder dans certaine tache administrative. Même si je me doute qu'en expliquant à Liam, il tentera de mettre de l'eau dans son vin.

C'est comme nous , ici, on se prends tous sur la tronche, mais quand on parle sécurité du Languedoc , en général on tombe presque tous d'accord. J'espère qu'il va maintenant en être de même à la capitainerie et s'il faut je viendrais moi même avec mes gros sabot mettre les points sur les I.


Olivia reprends son souffle, elle n'a pas l'habitude de tant parler...


Maintenant pour Narbonne, on me demande de lancer une annonce car la chef n'est pas très présente, on trouve un candidat qui souhaite venir intégrer le Languedoc et qui est motivé pour être actif, et pour finir on me demande de maintenir l'actuelle qui a de gros manquement...

Je serais tenté de dire où va le monde, elle n'a fait aucun rapport depuis le 18 juillet c'est Barberine qui les fait à distance et c'est "normale".

Pourquoi me demander de la laisser en poste alors qu'elle en glande pas une ?


Olivia prends une grande inspiration, pour se donner un peu de courage, ça va faire mal mais ça doit être dit.

On a un peu le sentiment du 2 poids 2 mesures dans ces 2 gestions de ports. Pour Uzès, on fait virer la grande gueule parce qu'il refuse de faire le calcul des taxes, et de l'autre on maintient quelqu'un qui ne fout rien mais qu'on garde parce qu'elle est gentille et que surtout elle ferme sa gueule...

J'ai bien résumé ? Non car j'ai peut être loupé quelque chose. Je viens de passer à la capitaine et j'ai cherché 2 dossiers qui pour moi semble un peu important et les voici

Navires Pirates et indésirables transmis par Amirauté
Interdits de Construction de navire en Languedoc!

Et alors pas de bol pour des dossiers sensibles le premier n'est pas à jour depuis 17 novembre 1464 et le second depuis le 14 décembre 1463 et nous sommes le 22 septembre 1466... J'ai besoin de calculer le nombre précis de jour ou d'année que ces registres ne sont pas tenus à jour ?

Si Shanie faisait la même chose avec les personnas non grata en Languedoc je pense qu'elle se serait déjà méchamment prit un soufflet de plusieurs coms et autres conseillers comtaux, mais là comme c'est moins visible et caché à la capitainerie on est moins regardant. Sauf que c'est tout aussi important...

J'avoue moi même j'y passe peut être une fois par mois seulement et encore quand on me le demande... Mais parce que je pensais que ça tournait comme il se doit, mais en fait non, on préfère se bouffer le nez pour des égos mal placé que de faire le ménage dans les différents registres...

Je continue ou j'ai été assez clair... J'avais prévenu quand je me déplace en général c'est pas pour rien. Pas de bol, il est 4h du matin et je suis de mauvais poil donc c'est assez tranchant comme intervention, c'est tombé sur vous ça aurait pu tomber ailleurs...

Donc maintenant, soit on défend nos côtes correctement, et on travail même avec des gens qu'on supporte pas ou peu soit autant ne rien faire et laisser nos port devenir des zones de non droit que personne ne gère et ne défendra...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 22 Sep 2018 07:23 Sujet du message: Répondre en citant
Manque de s'étouffer pour le dernier point d'intervention et va commencer par répondre a celui ci..

Alors si vous aviez un peu de regard sur la capitainerie.. vous n'auriez jamais dis cela.. et pourquoi ?

C'est simple Navire pirate et indésirable transmis par l'amirauté, c'était a l'époque quand il n'y avait que l'amirautéé royal, donc il manque le royal dans le titre mais ca a la limite ce n'est qu'un détail.. et depuis cette date aucun navire a été transmit.. vous voulez que je les inventes ?
Deuxièmement les interdit de construction, ce sont pour les mauvais payeurs.. il va de soit que des navire pirate rentre dans les interdits de construction, mais ils sont déja noter a l'entrer de la capitainerie... qui lui ce dossier est a jour, quand le comte ou l'amiral du languedoc me transmette un nom, comme celui d'axanna je l'y ajoute..
ici : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=798172

Donc je vous rassure, tout est a jour, j'ose espérer que la prochaine fois avant de venir esseyez de nous descendre comme vous aimez le faire, et bien vous viendrez vérifier vos informations.. Dois je vous rappelle que vous êtes la responsable du responsable de la capitainerie ? Dois je vous rappellez que vous pouvez venir dans votre bureau a la capitainerie et en parler avec moi ? Vous savez que cette conversation est purement interne a la capitainerie ?
La prévost va venir ici au conseil pour expliquer le mauvais travail de ses maréchaux, encore faudrait il qu'ils travaillent mal.
Ba nan on va en parler avec les personnes concerner..

Ensuite pour Uzès, avons nous dis que nous voulions que Cerise est le poste a 100% ? non encore une fois faut suivre, on a demander une semaine de teste, et si c'est bon elle sera en binôme avec Liam.. vous deviez leur envoie un courrier a chacun pour savoir si sa leur conviendrait, avez vous eu des réponses ?

Cependant pour Liam, meme quand Barberine lui a fait ses calcule en retard, et qu'il n'a plus qu'un suivit au jour le jour a faire, il s'y refuse.. il vient déposer le nom en disant lui il a accoster aujourd'hui et puis débrouille toi avec... si tout les chef de port faisait comme ca bonjour..
Donc j'accepte votre demande d'aller vous meme lui remettre les point sur les petit I parce que moi je l'ai déja fais et ca fonctionne pas..

Ah et je vous rappel qu'il a demander a démissionner, alors venir dire que j'ai demander un annonce parce qu'il a mal parler c'est juste un gros mensonges..

Et pour Narbonne, il y a quelque jour ou a dit que c'était plus possible, mais vue que vous deviez la aussi envoie un courrier pour savoir si le binôme lui conviendrait.. bien que maintenant il nous faudrait remplacer la chef de por actuel qui elle meme demande gentille ment qu'on la remplace..

Je crois avoir tout dit.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 22 Sep 2018 09:46 Sujet du message: Répondre en citant
Je me permet de retiré ce que je viens de dire sur le rerefus de Liam a calculer les taxes, il vient tout juste de le faire.
Alors je ne sais pas si c'est le pur hasard ou si quelqu'un lui a fait une remarque... mais en tout cas le résultat est la.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 22 Sep 2018 11:56 Sujet du message: Répondre en citant
Alors s'il y a des postes en doublon ou qui ne servent plus à rien, il serait bon de les archiver, pour moi comme pour beaucoup ce qui est visible est toujours d'actualité.

Si plusieurs bureau peuvent être regrouper en un seul avec un sommaire et des clés directs pour y aller pour simplifier les visites et les informations ce serait bien aussi.

Si vous ne savez pas faire, je pourrais vous y aider et faire un mode opératoire pour que les gens le tiennent à jour, y a pas de souci. Je n'ai aucun souci pour aider à remettre la capitainerie en bon état de fonctionnement pour un travail simplifié, mais pour ça il faut demander.

Là rien que de pousser les portes de la capitainerie, ça fout le cafard à tout le monde tellement il y en a de partout pour trouver quoi que ce soit.

Pour ce qui est des réponses à mes courriers j'en ai reçu, mais j'ai surtout tenter de réfléchir, là je suis encore dans l'attente d'une réponse de Spytech sur ses connaissances car s'il en a aussi peu que Cerise ça revient au même, puisque le port ce Narbonne est celui où nous avons un vue le plus à l'Ouest possible, il nous faut donc là aussi quelqu'un avec une vision optimum des navires désirant approcher de nos côtes.

S'il est à max, alors il deviendra chef de port directement et j'en profiterai pour confirmer Liam en tant que chef et port Cerise en adjointe.

Et oui s'il y a un souci avec Liam, tu me l'envoies j'aurai aucun souci à lui mettre les points sur les I en cas de besoin. J'ai pas peur du père, ni de la belle mère, ce n'est donc pas le fils qui me fera peur.


Non mais sérieusement dés que je dois aller à la capitainerie, j'ai le cafard, y a trop de truc, c'est pire qu'au conseil au qu'à la prévôté... C'est pas possible, j'en ris avec gentillesse mais à chaque fois que je dois y aller j'ai le bourdon de m'y perdre...

Il faudrait tenter de simplifié le truc avec un sujet qui servirai de sommaire avec des liens direct même dans un même sujet, le premier post peut être un sommaire avec des lien pour les postes suivant en dessous....

Y a surement moyen de simplifié le truc

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 22 Sep 2018 12:26 Sujet du message: Répondre en citant
Sourit, voyant le ton redescendre, redescent le siens

Si vous voulez bien me faire la liste des fichier dont vous ne comprenez pas l'utilité, donnez les moi, j'esserai de voir ce que je peux faire.
mais les locaux de la capitainerie sont ranger sur le meme modele que le conseil, en annonce les bureaux de chaque membre de la capitainerie, chef de port, responsable, CAM.
En post it des bureau qui doivent rester en haut de liste mais qui ne sont pas des bureaux propre a chacun, et les post normaux sont les des sujets autres comme payement des taxes, alerte, absence ect.

Nous on s'y retrouve, mais si vous vous y retrouvez pas je veux bien esseyez de simplifier les choses.

Consernant les choix des chef de port, le comte a bien stipulé que vous etes celle qui nomine, donc en soit on attend votre décitions. Nos avis on plus ou moins été donner, a vous de conclure.

_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 22 Sep 2018 14:57 Sujet du message: Répondre en citant
Gandalf ayant tout dit , elle se contente d'un signe de tête approbateur.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 23 Sep 2018 07:01 Sujet du message: Répondre en citant
Dites quand vos nomminations et vos rangements eventuels seront bien mis sur papier, il serait grand temps de se pencher sur le fameux decret et les taxes surtout.

Donc je laisse Olivia gerer les nommnations, gandalf mettre de l'ordre qu'on puisse cloture cette affaire

Donc mercredi au plus tard on devra etre sur le decret et ne s'occuper que du decret
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 27 Sep 2018 14:58 Sujet du message: Répondre en citant
Pour les nomination je n'en ai aucune à faire car il n'y a aucun changement.

Liam reste à Uzès et Yasmeen à Narbonne, vu que le candidat qui souhaitait le poste n'a strictement aucune connaissance maritime...

Donc pas d'annonce à faire.

Quand au rangement soit disant y a rien à faire donc c'est que tout doit fonctionner du feu de dieu dans cette capitainerie, c'est même à se demander à quoi sert le CAM... Donc puisque tout fonctionne si merveilleusement dans le meilleur des monde, je ne vois pas pourquoi je devrais y perdre mon temps...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Empty Re: [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:20


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Battou



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 241

MessagePosté le: 27 Sep 2018 15:02 Sujet du message: Répondre en citant
pendant que vous étes tois ici, j'ai reçu ceci

envoyé par un certain Barbanera_11_ mais signé différement

a qui je transmet ?


Citation:

Bonjour Monsieur le Maire de la ville Montpellier...

D'abord je m'excuse pour mon anglais, mais je suis italien et je ne parle pas la langue, j'utilise "google translator" et j'espère que vous comprendrez.

Je suis un citoyen du comté de Languedoc et je réside dans la ville de Lodève et dans votre ville d'Uzès j'ai amarré un navire dont les permis expirent le 1er octobre.

Cependant maintenant je voyage en Italie et je voudrais renouveler les permis d'amarrage du navire, mais je n'ai aucun moyen de me connecter au forum approprié, alors veuillez indiquer le nom du responsable des ports du comté du Languedoc.

Merci beaucoup et bonne journée
Nabster10

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 27 Sep 2018 15:08 Sujet du message: Répondre en citant
Liam reste a Uzès ? et Cerise mise a la porte ? mise en binome ?
Toute fois il devra y avoir annonce puisque Liam avait démissionner, annonce était parrut dans ce sens.. Donc maintenant il faut faire une annonce disant que Liam suite a sa candidature devient Chef de port de port d'Uzès...

Si vous ne comprennez pas que pour nous c'est clair, mais que pour d'autre ca peut ne pas l'étre et que j'ai donc besoin de savoir plus en détail ce qui gene pour esseyez de rendre la choses plus agréable... Je ne peux effectivement rien faire..
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 27 Sep 2018 16:17 Sujet du message: Répondre en citant
Olivia la moindre des choses est de nous tenir au courant.

Pour Narbonne le problème est quil n'y a aucune vigie de faite, pour le reste je me débrouille.

Alors on fait quoi ? On reste sans changement ? très bien si ça convient à tout le monde mais la situation est anormale. Mais bon il ne faudra pas se plaindre en cas de problèmes.

Maintenant Olivia, si la vue de la capitainerie te déplait tellement n'y va pas mais trouve nous les remplaçants ou adjoints c'est ton job, et arrête de prendre ce ton de maîtresse d'école, c'est déplaisant mais surtout insultant.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6585

MessagePosté le: 27 Sep 2018 22:40 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Battou, j'ai transmis la copie du courrier que tu as reçu au chef de port de uzes , à liam vu que la personne parle pour un bateau amarré a uzes.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 28 Sep 2018 11:43 Sujet du message: Répondre en citant
Y a un soucis dans ce courrier déjà pourquoi l'expéditeur n'est pas la personne qui signe à la fin...

Et surtout je pensais que les capitaines ne devaient plus sortir ou partir loin du Languedoc pour ne pas encombrer nos ports ?


Barberine, celui qui est candidat pour le port de Narbonne, au niveau de ses connaissances maritimes n'est même pas à 0% (il n'a même pas débloqué ses connaissances). Donc si je le mets, sa vision de sa vigie va être très très limité. Est ce qu'on court le risque ?

Pour Liam, je vais donc faire une annonce et mettant Cerise en adjoint, après il s'organise comme ils peuvent et comme ils veulent.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 28 Sep 2018 12:27 Sujet du message: Répondre en citant
Oui comme Doors qui ce présente a la mairie de Lodève, il signe quelqu'un d'autre.. a moins que je mélange mais Shanie pourras peut etre confirmer.

Aussi pour Narbonne le probleme est que entre Yasmeen qui fait plus rien, et un candiadt qui vera qu'au dernier moment les navires.. a choisir... je pense que c'est mieux d'avoir quelqu'un..

_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 28 Sep 2018 12:28 Sujet du message: Répondre en citant
La situation à Narbone n'est pas meilleure, puisque je fais les rapports journaliers en me basant sur celui des maréchaux.

Yasmeen ne venant plus du tout, on a pas les vigies, et quand un navire demande l'accostage, à condition qu'il passe par la place publique de la capitainerie, je réponds et Shanie passe pour l'accord sécuritaire et ensuite j'écris à Yasmeen pour qu'elle guette la demande d'accostage depuis son bureau.

Et on est pas à l'abri des loupés, comme c'est arrivé le WE dernier, car pour une fois j'ai eu de l'imprévu qui m'a empêché de réagir.

Alors qu'est ce qui est mieux : un chef de port débutant qui sera formé au fur et à mesure et qui pourra apprendre, ou un chef de port qui n'a pas fait la vigie depuis plusieurs semaines ?

Soit on essaie d'améliorer la situation à long terme, soit on piétine ?



_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 28 Sep 2018 12:32 Sujet du message: Répondre en citant
J'opte pour une personne présente, c'est juste un avis.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6585

MessagePosté le: 28 Sep 2018 14:02 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Je vais peut être poser une question bête pour le port de Narbonne, mais a t'on écrit a toutes les personnes actives de Narbonne pour savoir si la fonction de chef de port serait susceptible de les intéresser et voir aussi avec la mairesse si tout a été fait pour informer la population de la recherche d'un chef de port ( affichage mairie, affichage sur la taverne de la mairie, éventuellement le mot du maire et en discuter en taverne )
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 28 Sep 2018 14:07 Sujet du message: Répondre en citant
Une affichage comtale a été déposé, je suis rester 7 jours a Narbonne a cause de l'histoire du navire fantome et la seul personne que j'ai vue c'est la maréchal qui ne peut pas prendre la casquette de chef de port a cause de son abscence actuel, peut etre a son retour et encore pas sur qu'elle est le temps m'a t'elle répondu.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 28 Sep 2018 14:14 Sujet du message: Répondre en citant
peut être contacter le nouveau maréchal de Narbonne qui a l'air motivé .. par contre je ne connais pas son niveau de navigation !
il s'agit de Ranulf. Ranulf.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Battou



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 241

MessagePosté le: 28 Sep 2018 16:14 Sujet du message: Répondre en citant
ce ranulf vient de m' écrire ,il est aussi candidat pour étre maire, donc attention de ne pas le surcharger de travail
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 28 Sep 2018 17:13 Sujet du message: Répondre en citant
On vera avec lui, certain peuvent cumulé.
Olivia vous le contacter ou je m'en occupe ?
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 29 Sep 2018 09:40 Sujet du message: Répondre en citant
Vous savez, certains d'entre vous ont peut être décidé de ne plus m'écouter, mais peut être pourriez-vous écouter Donà Camelle, hein. Elle vous pose mot pour mot les questions que je pose moi-même dans ce genre de situation.

On sait très bien que la plupart des habitants ne vont pas en halle, l'une des maires s'en est plainte, alors pourquoi attendre uniquement une réponse à cette annonce comtale ?

J'avais aussi suggéré que pour ce genre de demande, on passe aussi par le panneau visible à la mi-nuit qui lui est parfois lu et apparait tous les jours, ça n'a pas été fait.

Et dernier point, pourquoi contacter une ou deux personnes parce qu'elles montrent vouloir s'investir au point de finir par les saturer si elles acceptent ? Là, vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais ça vous fait agir comme s'il y avait des Languedociens de seconde zone et traiter des habitants de façon inégalitaire. Cela va contre les valeurs du Languedoc.

Vous pourriez aussi ensuite passer par la case de rédaction d'un vrai courrier de recrutement qui ne cache pas les points noirs de cette fonction et l'envoyer à chaque Narbonnais ? Au pire, ça ne changera rien, au mieux, ça peut créer une vocation chez quelqu'un qui jusqu'à présent n'y aurait peut être pas pensé.

Et refaire la même chose à Montpellier, hein, parce que Donà Camelle est là, c'est bien confortable, mais elle a accepté d'aider en attendant un remplaçant. Or sans relances, jamais on ne trouvera.

Moi je dis ça...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 29 Sep 2018 09:51 Sujet du message: Répondre en citant
L'idée du panneaux de minuit je l'ai pas vue auparavant mais j'ai du passer a coté

Il est vrai que ca nous aiderai, si la pp veut bien nous faire ca
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Empty Re: [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:20

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 29 Sep 2018 10:13 Sujet du message: Répondre en citant
Pas de souci, dites moi en résumé ce que vous voulez y voir mentionné, sachant que la longueur du texte est limité. Il est dit 400 caractères, mais en réalité,c'est beaucoup moins.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 29 Sep 2018 11:05 Sujet du message: Répondre en citant
Faites quelque chose de simple et d'accrocheur peut-être. Pas besoin d'entrer dans le détail, le but est d'attirer l'attention. Genre :

Citation:
Vous aimez les bateaux ? Vous avez le mal de mer ? Vous voulez aider votre Comté ? Alors le métier de chef de port est peut-être pour vous !
Vous habitez Narbonne ou Montpellier ? Ou vous voulez y résider ? Renseignez-vous auprès d' Olivia_w. ou de Gandalf93


Un truc du genre, sachant que si j'ai mis la jeune Olivia en avant, c'est à cause du point à la fin de son nom, qu'il ne soit pas confondu avec un point de fin de ligne.

On doit pouvoir faire mieux et plus condensé, moi, j'ai toujours tendance à m'étaler.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 29 Sep 2018 11:18 Sujet du message: Répondre en citant
Moi ca me vas, et aucun soucis pour qu'Olivia soit en premier ca ne me dérenge pas du tout.

Et pour le coup je dois dire que vous ne vous etes pas étaler, je vois pas bien ce qui pourrait etre retiré.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 29 Sep 2018 14:27 Sujet du message: Répondre en citant
Clair et concis. Je vous fait ça dès que j'ai réintégré mon bureau de pipelette. Là, je remplace Cambaba pour les transferts de la connétablie jusqu'à demain dimanche.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 29 Sep 2018 14:37 Sujet du message: Répondre en citant
ET si rien ne bouge a Montpellier, lorsque cette annonce lumineuse aura fait son temps à Narbonne, on pourrait faire la même chose à Montpellier, (histoire de ne pas confondre les deux annonces)

On peut aussi rédiger un courrier pour ces deux villes, à faire envoyer par les maires respectifs dans leur courrier hebdomadaire (ou presque)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 29 Sep 2018 16:06 Sujet du message: Répondre en citant
On ne peut pas choisir la ville de diffusion d'une annonce envoyée par le biais du bureau du porte-parole. Tout le monde en Languedoc aura le message à son réveil.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3731

MessagePosté le: 29 Sep 2018 16:25 Sujet du message: Répondre en citant
Et c'est pour ça que j'ai à la fois cité les deux villes, mais aussi proposé la fonction à ceux qui souhaiteraient s'y établir.

Quant au courrier du maire, d'expérience pour avoir un peu étudié la chose, il est moins lu qu'un courrier individuel. De plus, si le maire s'en sert bien pour communiquer sur la situation de la ville, cette information sera noyée dans la masse et manquera de visibilité.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 30 Sep 2018 16:04 Sujet du message: Répondre en citant
Ce qui est chiant c'est que pour Narbonne, Spytech avait vraiment l'air motivé.

Est ce que quelqu'un saurait me dire la différence exacte de vision entre quelqu'un qui a toute ses connaissances à max et quelqu'un qui n'en a aucune ?




Sinon oui pour l'annonce, il faut faire au plus vites, ces histoires de chefs de ports n'ont que trop duré.

En attendant je rédige déjà celle pour confirmé Liam avec Cerise en adjoint.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 30 Sep 2018 17:23 Sujet du message: Répondre en citant
Déjà un point de réglé.

Pour la différence de vision je l'ignore de même que je ne sais pas à partir de quel niveau on a la vision complète
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 30 Sep 2018 18:46 Sujet du message: Répondre en citant
Annonce faite sur le panneau à la sénéchaussée et dans le calendrier. Elle apparaitra chez tout le monde au réveil pendant 7 jours.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 30 Sep 2018 18:57 Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas la réponse a ta question Olivia.

Voila ce que dis le livre de connaissance que j'ai pu trouver a la bibliothèque.

Citation:
La vigie est une partie du port où le chef de port peut:

Voir arriver les bateaux dans un certain rayon dépendant du niveau du port
Port naturel: faible rayon
Petit port et chantier naval: rayon moyen
Arsenal: grand rayon
Connaitre le nom du bateau et celui du capitaine de bateau des navires s'approchant à une case ou moins du port


Il ne fait jamais usage des connaissance maritime qu'on doit avoir.
D'ailleurs moi meme quand j'avais pas toute les connaissance et que j'avais pris le poste de chef de portpendant 2 jours, je me souviens avoir vue les navire arriver a 2 round du port, et le nom m'était apparut a 1 round.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 30 Sep 2018 20:20 Sujet du message: Répondre en citant
Clé et petit courrier de bienvenu envoyer a cerise
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 30 Sep 2018 23:09 Sujet du message: Répondre en citant
Barberine tu te sens de prendre ta garde au port ou je demande à Hispa si elle peut le faire ce mois ci ?

Dans tous les cas comme vous êtes à max toute les deux, j'irai faire un petit tour en vigie pour voir avec mes faibles connaissance ce que je vois et je demanderai à celle qui prendra le poste de faire de même ainsi on pourra comparer la différence de vision.

Je pense que ce sera instructif pour tout le monde de se rendre compte visuellement de l'importance ou non des connaissances pour le poste de chef de ports.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6585

MessagePosté le: 30 Sep 2018 23:11 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
pas besoin d'études maritimes pour être chef de port, juste de la motivation,de la disponibilité et du serieux
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 01 Oct 2018 08:21 Sujet du message: Répondre en citant
Olivia, je suis toujours prêta à prendre la garde au port, ce n'est pas un problème pour moi.

mais si tu permets, je vais d'abord en discuter avec Hispahan,

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Empty Re: [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:21

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 01 Oct 2018 11:01 Sujet du message: Répondre en citant
Ok j’attends ton retour avant de faire le changement.

Tu es sur de toi Camelle car on arrête pas de me dire le contraire pour la place de chef de port ?

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Vigie


Voilà tout de même ce que je peux voir avec pour seules connaissances maritimes :


Citation:
Astronomie : 56 %
Compétences maritimes de base : 36 %
Ingénierie navale de base : 15 %

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur

Shanie



Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages: 5936

MessagePosté le: 01 Oct 2018 12:02 Sujet du message: Répondre en citant
juste par curiosité , Olivia comment fais tu pour voir ça ? il faut être dans un port ou sur un bateau ?
excuses moi si ma question parait bête mais je n'y connais rien dans le domaine maritime . par contre je suis curieuse et j'aime bien apprendre

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6585

MessagePosté le: 01 Oct 2018 12:20 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
pour voir cela shanie il faut être chef de port et aller sur la vigie , je vais essayer de faire une copie d'ecran pour montpellier mais j'ai l'impression que la touche imprim ecran de mon pc ne fonctionne pas mais je ne vois guère plus à montpellier ,je ne vois pas narbonne ce qui est normal et à la place je vois nimes



Citation:
La vigie est une partie du port où le chef de port peut:

Voir arriver les bateaux dans un certain rayon dépendant du niveau du port
Port naturel: faible rayon
Petit port et chantier naval: rayon moyen
Arsenal: grand rayon
Connaitre le nom du bateau et celui du capitaine de bateau des navires s'approchant à une case ou moins du port


pas besoin de connaissance maritime particulière pour être chef de port , tout cela dépend du niveau de port
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur

Camelle



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6585

MessagePosté le: 01 Oct 2018 12:44 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Voilà j'y suis arrivée et voilà la vision que j'ai de la vigie de Montpellier
 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie 181001025624215490




_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Oct 2018 16:56 Sujet du message: Répondre en citant
Merci Camelle, car moi aussi on ma jamais parler de connaissance maritime mais vous soubliez tous sur de vous alors j'ai pas relever plus que ca l'information.
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 01 Oct 2018 17:05 Sujet du message: Répondre en citant
on ne m'en avait jamais parlé et comme j'étais au bout des études de navigation, je n'ai pas pu confirmer ou non.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 01 Oct 2018 19:35 Sujet du message: Répondre en citant
Moi Hispa vient de me dire que quand elle a débuté, elle avait 0 connaissance, et maintenant qu'elle a tout elle ne voie aucune difference
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 01 Oct 2018 19:59 Sujet du message: Répondre en citant
Donc cette histoire d'études et de vigie est un mythe.

Au moins c'est éclairci.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mirielle



Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 6619

MessagePosté le: 01 Oct 2018 20:02 Sujet du message: Répondre en citant
Il serait bien de ne pas confondre chef de port et capitaine. Un capitaine avec toutes les connaissances maritimes voit plus loin qu'un débutant.

Mais un chef de port , même bardé d'études ne voit pas plus loin qu'un chef de port qui n'a jamais mis les pieds à l'université.
_________________
Comtesse Consort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 01 Oct 2018 20:05 Sujet du message: Répondre en citant
Et les deux dessins de Camelle et Olivia sont carrément les mêmes

Avec des connaissances totalement diffèrentes
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  MSN Messenger

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 01 Oct 2018 20:58 Sujet du message: Répondre en citant
JD Shanie pour en avoir le coeur avec cette histoire, Oli a viré Hispahan tout à l'heure. A prit sa place le temps de faire lenscreen et a ensuite remit Hispahan.

Ainsi au moins maintenant on sait de quoi on parle.


Donc du coup pour Narbonne je peux recontacter Celui qui voulait le poster mais que j'ai du refuser car il n'aurait rien vu... Enfin s'il veut toujours car là je vais passer pour une belle crétine... En même temps je ne suis plus à ça prêt...

Je le recontacte demain en esperant qu'il voudra toujours.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 03 Oct 2018 18:05 Sujet du message: Répondre en citant
As tu des nouvelles pour Narbonne Olivia ?

En ce qui concerne le port de Beziers, je te confirme ce que je t"ai dit dans ton bureau de liaison avec la Capitainerie, ici même, il n'y a aucun problème ; je peux remplacer Hispahan pour le mois d'octobre au port de Beziers.


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivia_w.



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 1773

MessagePosté le: 04 Oct 2018 16:33 Sujet du message: Répondre en citant
Non il ne m'a pas répondu par contre voilà de quoi réfléchir... Car maintenant on commence à en avoir un peu trop des candidats...

Citation:
Citation:
De Anne_du_val Date d'envoi Le 02 Octobre 1466 à 10h04
Objet Cheffe de port
Expire le 21 Octobre 2018
le bon jour,

N'ayant lus de mandat à la mairie de Narbonne, je serais intéressée par le poste de cheffe de port de Narbonne

En esérant retenir votre attention...

Anne du Val



Citation:
De Tankoua Date d'envoi Le 02 Octobre 1466 à 21h08
Objet travailler au port
Expire le 21 Octobre 2018
Bonjour,

j'ai vu une annonce comme quoi vous cherchiez des gens afin de travailler au port. J'aurai aimé en savoir plus sur ce travail. L'annonce à publié votre contact pour avoir de plus ample renseignement. Pouvez-vous m'en dire plus je vous prie?

Merci



Citation:
De Garcilazo Date d'envoi Le 04 Octobre 1466 à 00h16
Objet Port
Expire le 21 Octobre 2018
bonjour,
je vous écrit pour le poste de chef de port. J’habite à Nîmes mais je compte déménager soit à Narbonne soit à Montpellier.
A bientôt,




_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 13617
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 04 Oct 2018 16:39 Sujet du message: Répondre en citant
Ba mieux vaut trop que trop peu

Au moins on peut sonder les motivations
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  MSN Messenger

Gandalf93



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 12400
Localisation: Mende
MessagePosté le: 04 Oct 2018 16:39 Sujet du message: Répondre en citant
Deux pour MP et 1 pour Narbonne.

Pour Narbonne je crois l'avoir déposé sur le sujet, te pour MP j'ai crée un sujet
_________________

Nouvelle baniere en création
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Visiter le site web de l'utilisateur
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Empty Re: [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Message par camelle Dim 21 Oct - 23:23

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3042
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 04 Oct 2018 18:09 Sujet du message: Répondre en citant
C'est une bonne chose on va pouvoir avancer
_________________
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie Empty Re: [RP] (Bentich) Gros problèmes avec la Capitainerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum