[RP] (Bentich 2) - Lodève

[RP] (Bentich 2) - Lodève

Message par camelle le Dim 21 Oct - 22:58

Bentich

MessagePosté le: 22 Sep 2018 20:05 Sujet du message: [RP] (Bentich 2) - Lodève Répondre en citant
Je viens de recevoir ceci, Regglys va être content....ou pas

Citation:
Bonsoir,

j'envisage de me présenter aux prochaines élections de Lodève qui se commenceront d'ici une semaine. J'aimerai savoir où se situe les droits et devoir d'un maire ainsi que ce qu'il n'a pas le droit de faire, j'ai fait des recherches en halle, mais je n'ai pas trouvé.
Pourriez vous m'indiquer ses éléments à prendre en compte afin que j'affine ma candidature ?
Il est précisé en mairie que la ville se doit d'apporter chaque semaine bois, blé et maïs, or je n'ai pas trouvé non plus en halle le texte s'y référant, pouriez vous m'en indiquer la teneur.

En vous remerciant de vos réponses

Veuillez agréer, monsieur le Comte, l'expression de mes sentiments respectueux.

Doorss

Je lui ai indiqué le lieu ou trouver les lois et j'ai stipule que Mirielle etait Commaire et Shanie Prevot

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Battou

MessagePosté le: 22 Sep 2018 22:57 Sujet du message: Répondre en citant
une personne motivé pour devenir maire, qui tente de s'informer et tout, cela ne peux que faire du bien.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.

MessagePosté le: 22 Sep 2018 23:04 Sujet du message: Répondre en citant
Au moins il a déjà comprit que ce n'était pas juste poser son cul sur un fauteuil et qu'il y avait un travail à faire derrière...

Maintenant est ce qu'il va comprendre c'est autre chose, mais tenter de se former avant c'est vrai que c'est pas plus mal. On a déjà vu il n'y a pas longtemps des maires motivés, mais découragé au moment de comprendre le fonctionnement des enveloppes.

Voir déjà peut être s'il est familier des mandats, sinon lui en donner un presque vide pour qu'il apprenne à l'utiliser, ce sera déjà un bon entrainement s'il ne sait pas et si on met presque rien dessus s'il n'y arrive pas et perd ce qu'il y a dessus ce sera moins grave que tout une enveloppe.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich

MessagePosté le: 23 Sep 2018 16:22 Sujet du message: Répondre en citant
Bon nouvelle missive, j'avoue que je n'ai pas tout compris, mais ça doit êyre son programme

Citation:
Bonjour Messire

merci pour votre courrier qui me va droit au cœur !

Il y a de cela plusieurs mois, j'avais déjà envisagé de devenir maire, mais, au vu des mots déplaisant à mon encontre que j'avais subie par le maire actuel, j'avais préféré différer cette élection.

Devenu plus mature et réflechie, ayant une approche plus globale de la situation du village et ce afin que chacun y vive le mieux, je pense qu'il est temps pour moi de me proposer comme une solution alternative.

Aussi, j'avais écrit à messire le comte afin de connaître, au mieux ce que le comté attendait des maires mais, je n'ai eu, comme autre forme de réponse qu'une grande partie des informations que je recherchais était dans l'Agora qui n'est pas malheureusement pas visible pour les gens.

Ainsi, en mairie, je vois ceci :

La mairie doit fournir bois, blé, et maïs au comté chaque semaine. Merci de respecter ce qui suit :
- Les stères de bois dont le prix est inférieur ou égale à 4 écus sont réservés à la mairie
- La mairie rachète Le blé jusqu'à 11 écus maximum
- Le maïs jusqu'à 2.90 écus

aussi, j'ai demandé quel était l'imposition demandé par le comté et la réponse a été des plus vagues :

Pour ce qui est de la fourniture du bois, blés et maïs, cela se trouve à l'Agora, salon economique des maires
Il faut donc être maire pour y acceder

Sachant qu'un maire ne peut lever plus de 4 écus /champs & échoppe, il m'est difficile, sinon impossible d'avoir réponse précise. Deplus, Montpellier est la plus grande ville du royaume ce que n'est pas Lodève et où le poumon économique de la ville se réduit à quelques denrés, souvent commercés via des spéculations.

Ces spéculations là, j'aimerai y mettre un terme par de nouvelles lois/décrets garantissant l'équités de tous au marché et éviter, autant que faire ce peut, que les plus anciens ne vendent au détriment des plus jeunes ce qui, malheureusement, est le cas à Lodève.

Le comte m'a également précisé les défenses à mettre dans le village, soit 2 miliciens, chose qui coute de l'argent, trop d'argent. Je compte également changé cela.

J'aimerai que les milices soient tenu à tour de rôle par les habitants eux même afin de les impliquer dans la vie du village en les rendant obligatoire pour chacun des habitants, à défaut, un impot leur sera levé, les autres, les participants, en seront exempté.

Sur les 80habitants de Lodève, 46 sont « bien vivant » soit un peu plus que la ½ des résidants. 34 personnes sont donc en retraite et/ou mort. Et encore, sur les 46 habitants, sans doute beaucoup voyagent.

Au-delà de ceci, il n'y a pas, ou peu de tisserants en ville, élément indispensable afin que les nouveaux venu ou, ceux désirant s'installer en ville, puisse correctement s'habiller. Un coopérative de producteurs, jamais mis en place, me semble judicieux.

Deplus, le manque de fer est patent en ville, faire un mot au maire, pas toujours enclin à ouvrir le moindre débat, nous prive d'éléments aussi indispensable tel que des couteaux, des sceaux ou meme des haches. A défaut, nous avons 4 grandes échelles qui, dans une ville de foret nous est totalement accesoire. Un confédération des métiers s'impose de fait.

Enfin,

la halle de la ville est déserte. Pas d'animation, pas de concours de quoique ce soit pour égayer la ville. Lodève, n'est que l'ombre d'une ville animés et, sans animation, le plus courageux des voyageurs ne voudra pas rester.

C'est un sujet taboo pourtant le manque d'actif en ville est une réalité. De plus en plus de morts, peu voir aucune naissance sont souvent dut à des animations en tavernes inéxistantes. Le maire n'est jamais en taverne et les habitants, sont souvent plus enclin à parler au maire en taverne, que de passer dans son bureau où il n'y met jamais les pieds.

Nous n'avons pas un maire, nous avons un gestionnaire qui agit dans l'ombre de pièces où nous n'avons pas accès, comme l'agorat, mais ce n'est là, qu'un exemple.

Je veux etre un maire disponible et non réservé à une élite qui se meurt ou fuit.

Pensez vous mon projet réalisable ?

Quels sont ses limites ?

Je poserai bien la question au maire actuel mais nous n'avons, comme forme de communication, que des noms d'oiseaux à nous partager …

En espérant vous lire,

recevez monsieur,

l'expression de mes sentiments respectueux.

Doorss

Répondre ses questions ne posent pas de soucis

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Shanie

MessagePosté le: 23 Sep 2018 16:56 Sujet du message: Répondre en citant
bahh déjà il parle d'impots alors qu'il n'y en a pas en Languedoc , de décrets alors qu'on les a pratiquement tous supprimés ... de supprimer les miliciens "parce que ça coute trop cher" ...
franchement je doute qu'avec ce genre d'idée il soit élu ! et je souhaite vivement que Regglys se représente .. je vais lui demander s'il compte le faire .
D'autre part , je n'ai aucune confiance dans les personnes à 2 têtes .

Dernière édition par Shanie le 27 Sep 2018 08:51; édité 1 fois

Shanie

MessagePosté le: 23 Sep 2018 18:16 Sujet du message: Répondre en citant
Bonne nouvelle : Regglys se représente ! Very Happy

Mirielle

MessagePosté le: 23 Sep 2018 18:49 Sujet du message: Répondre en citant
Doorss se base sur ce qu'il peut voir en Halle de Lodève concernant les décrets municipaux. Regglys ne les a pas ôtés du tableau d'affichage municipal, normal que le candidat s'y perde.
Pour les impôts, il est bien stipulé dans le Coutumier que les maires peuvent lever un impôt n'excédant pas 4 écus par champ et par échoppe, il n'invente rien.

Si Regglys ne communique pas, normal aussi que Doorss se fasse une idée fausse de ce qui est possible ou pas à Lodève.

Lui expliquer et répondre aux questions qu'il pose me semble malgré tout la meilleure chose à faire actuellement.

Cela ne veut pas dire qu'il sera élu, mais au moins il sera informé des devoirs et droits d'un maire.

Enduril

MessagePosté le: 24 Sep 2018 10:46 Sujet du message: Répondre en citant
Juste pour rappel, un guide a été créé et publié en gargote lorsque la partie du coutumier sur les maires a été modifiée. Il est précisé dans la loi que ce guide en sus d'être bien visible à l'agora doit aussi être remis à toute personne demandant des renseignements sur la fonction de maire.

Mais c'est étrange, comme je vois que le coutumier n'est pas respecté justement au niveau des mairies, je ne peux qu'avoir un doute sur le fait que le reste de la loi soit aussi appliquée, dont la mise à disposition de ce livret issu du travail du conseil et des réponses à des questions posées aux maires de l'époque...

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich

MessagePosté le: 24 Sep 2018 16:02 Sujet du message: Répondre en citant
Se gratte la tête car il a du mal à comprendre la réaction

Heu ???Oui ....non, peut être........si vous le dites

Enduril

MessagePosté le: 24 Sep 2018 18:34 Sujet du message: Répondre en citant
Elle regarde le Coms.

Vous avez des poux ou vous ne comprenez pas ce que je dis, Votre Grandeur ? Parce que si vous ne comprenez pas, je vous rappelle vous avoir consulté au même titre que les autres conseillers comtaux et les maires via votre épouse, sur les obligations et les devoirs d'un maire, afin d'en rédiger un guide qui a été mis des jours à disposition au sein même de ce conseil pour d'éventuelles modifications. Je vous rappelle aussi vous avoir signifié que plusieurs lois avaient été modifiées en Languedoc suite aux travaux qui avaient été fait sous mon mandat et une modification du coutumier concernant les maires a été publiée en gargote, ainsi que sur les halles disposant d'un médiateur.

Parmi les modifications, ce guide qui fut publié en même temps est cité comme devant être mis à disposition des maires et des personnes demandant des renseignements pour le devenir. La moindre des choses aurait été de le fournir à cet homme. Et peut être en même temps en profiter pour appliquer les autres points de loi concernant les maires.

Maintenant, comme je l'ai fait pour Narbonne, je m'insurge contre le fait que le conseil par l'intermédiaire de certains de ses conseillers fasse de l'ingérence dans les élections d'une ville pour des prétextes capillotractés.

Mais il vaut mieux entendre parler de bicéphalie que d'être sourd, surtout dans le contexte de ce conseil et l'histoire d'un de ses membres et de sa famille.

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich

MessagePosté le: 24 Sep 2018 19:13 Sujet du message: Répondre en citant
Non je me demandais suite à votre intervention si vous etiez occupe à croire que nous n'avons rien fait ni n'avons répondu à la personne

Ni plus ni moins, mais prenez le comme vous voulez

Enduril

MessagePosté le: 24 Sep 2018 19:19 Sujet du message: Répondre en citant
Non, je constate simplement qu'il existe un guide complet officiel qui a été rédigé pour ce genre de demande, qu'il est à la loi de le faire envoyer dans ces circonstances et que ça n'a pas été fait, point. Une fois de plus, les lois sont traitées en Languedoc par dessus la jambe et à la fois je le déplore et le dénonce.

Barberine

MessagePosté le: 29 Sep 2018 14:47 Sujet du message: Répondre en citant
A mon tour j'ai reçu une missive :

Citation:

De Doorss Date d'envoi Le 29 Septembre 1466 à 00h49
Objet calomnies dans des élections Expire le 21 Octobre 2018 Messire, recevez mes respects

j'aimerai savoir si la calomnie et le mensonges, à savoir le texte mis en présentation lors d'une élection Municipale, est réprimé par la loi ?
Y-a t'il une loi empéchant la diffusion d'un courrier recu et mis en halle sans l'aval du destinataire ?

Merci de vos réponses

Veuillez agréer monsieur,
l'expression de mes sentiments les plus respectueux

Doorss

Il part dans tous les sens on dirait.
Je lui ai répondu ceci :

Citation:

À Doorss Date d'envoi Le 29 Septembre 1466 à 16h26
Objet Re: calomnies dans des élections Expire le 04 Novembre 2018 Bonjour Messire,

J'ai étudié votre demande avec attention.

Pour vous répondre avec précision il me faudrait des détails.

Cependant notre législation étant réglée par le Coutumier , je vous invite à lire ou le relire
Vous le trouverez en gargote à cet endroit :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89099589#89099589

Et en particulier cette définition de la qualification pénale :
- Le trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme un trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

C'est en fonction de cette définition que peut partir une réflexion sur la sanction éventuelle de propos calomnieux ou mensongers en période d'élection.

J'espère vous avoir éclairé, et reste à votre disposition pour tout renseignement qui vous serait utile.

Barberine de sevillano von Saba
Procureur du Languedoc

Mirielle

MessagePosté le: 29 Sep 2018 16:04 Sujet du message: Répondre en citant
Et aucune loi n'empêche la diffusion public d'un courrier reçu.

(sauf si c'est un courrier hrp)

Barberine

MessagePosté le: 30 Sep 2018 08:47 Sujet du message: Répondre en citant
oui c'est vrai Mirielle , javais oublié ce détail.

A propos de Doors j'ai ouvert un autre message qu'il m'a envoyé hier.

Je reste pensive devant quelqu'un qui a l'air de vouloir couper les cheveux en 4. Je sais que ce n'est pas agréable de recevoir des paroles insultantes, mais n'est ce pas perdre son temps de réagir de la sorte à ce genre de problèmes ? Il me semble que le travail de maire est largement assez accaparant pour passer au dessus de certaines choses.

Voici sa lettre :

Citation:

De Doorss Date d'envoi Le 29 Septembre 1466 à 17h26
Objet calomnies dans des élections en gargotte Expire le 21 Octobre 2018

Bonjour,
je ne suis pas pour la guerre lors d'élections. Je trouve que les élections sont a mener sur des actions ou des non-actions, mais salir le candidat sur des éléments aussi discutable que l'avis d'un medecin, qu'il se dit être,
je préfère vous laisser juge :
ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2383596
on voit ceci :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/6/1538232498-malde.png
ou cela :
"Voilà le genre de comportement que je qualifiait de "Relevant de la Psychiatrie" en début de mon expposé."

Alors,
je ne suis pas un malade mentale, le programme que j'expose est totalement défendable.

Le droit coutumier précise ceci :
Le bon sens : est permise toute action motivée par des intentions raisonnables et soucieuses de ne causer aucun préjudice à autrui.

Est-ce de bon-sens de dire qu'un candada adversaire :
« que je qalifierais de psychologiquement instable, je parle de DOORS, pas de programme et je suis medecin et je sais de quoi je parle »
c'est causer préjudice, non seulement à la personne, mais à l'électeur se présentant à cette candidature.
De deux, je n'ai pas été le consulter, donc le fait qu'il mette « je suis médecin, je sais de quoi je parle » est totalement préjudiciable pour le candidat que je suis et fausse l'avis des électeurs en portant un avis médical sur une personne sans l'avoir eut dans son cabinet.
Je ne suis pas le seul, c'est quelque chose de récurrent chez Regglys, traitant d'écervellés tout ce qui ne vont pas le sens qu'il dicte.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/6/1538233868-courriermanonderegglys2.png

Quand je dis que regglys ment dans son annonce électorale, ce n'est pas de la calomnies, cela se vérifie sur des faits, que je produirai en procès.
Il précise ceci :

Sur moi d'abord, j'ai effectivement des milliers de pains, DOORS vous indique 2500, j'en ai pres de 4.000 pour la bonne et simple raison, que je produits, mais, que je ne vends pas.
Effectivement, quand DOORS mets des pains au marché en dessous du prix de vente du pain de la taverne municipale, et des autres boulangers, je m'alligne et ce sont les seules périodes ou je vends.
Ce qui est FAUX :
http://image.noelshac
k.com/fichiers/2018/39/6/1538233575-marche-le29091466.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/6/1538233631-achat-pain.png
etc etc etc …

Ce que j'avance, je le prouve, toute la différence est là.
Ce procès n'est sans doute pas une bonne chose, mais une ellucubration d'erreurs, d'oublis, avec comme justification une bonne fois qui n'en ai pas, doublé de ceci que l'adjoint à l'urbanisme est en voyage jusqu'à noel et l'adjoint aux animations est en retranchement, d'un maire ne va pas dans son bureau, l'affichage de la mairie date qui date du 18 aout, ca fait beaucoup pour un maire qui dit gérer au mieux l'interet du village !

Le fait que je veuille mettre une lois contre la spéculation, est-ce fait pour faire chuter le marché ? Non, c'est fait pour éviter la spéculation, point barre.
Spéculation où le maire Regglys est passé maitre.
Et quand je lui demande de cesser ses calmonies, voici ce qu'il m'écrit :

De
Regglys
Date d'envoi
Le 29 Septembre 1466 à 01h02
Objet
Re: calomnies
Expire le 21 Octobre 2018

Bonsoir,
Merci de bien vouloir préciser votre demande.
Cordialement,
regglys.

Voilà où en est Lodève avec ses presque 30 personnes en retraite …
Qui ose se mettre à une élection, se retrouve calomnié, avec en face, un procès sur le mentale de la personne et qui ne tient compte de rien d'une quelconque « vérité ».
Pour le respect de tous
Avec cordialité
Doorss

Une bien longue lettre pour si peu de choses. Je ne vois pas là autre chose qu'une campagne électorale un peu musclée, entre un maire en place "sûr de sa force" et un candidat maire assez tatillon.
J'ai envie de lui conseiller de relativiser tout ça, et qu'il n'a rien à gagner avec un tel procès. qu'en pensez vous ?
Et puis dépenser des points de justice pour ce genre de conflit ça me tente moyen, voire pas du tout.

camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] (Bentich 2) - Lodève

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:00

Bentich

MessagePosté le: 30 Sep 2018 08:52 Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait d'accord, lui expliquer convenablement que parfois, reculer fait montre de plus d'intelligence que de foncer

Gandalf93

MessagePosté le: 30 Sep 2018 09:00 Sujet du message: Répondre en citant
J'avoue que c'est pas très honorable ce genre de facon de faire mais c'est équivalent a ce qu'on voit pendant les comtales.. mais si il veut porte plainte je ne pense pas qu'on puisse lui refuser.

Nouvelle baniere en création

Barberine

MessagePosté le: 30 Sep 2018 09:08 Sujet du message: Répondre en citant
il n'est bien sûr pas de mon intention de lui refuser, il faut respecter les droits de chacun .

Mais on connait l'adage : "un bon arrangement vaut mieux qu'un bon procès"

Je prépare une lettre lui conseillant de ne pas aller dans une direction qui ne ferait qu'envenimer les choses, mais que s'il veut aller plus loin c'est son droit.

Enduril

MessagePosté le: 30 Sep 2018 09:51 Sujet du message: Répondre en citant
Il y a une différence entre le fait d'avoir une campagne musclée sur des arguments précis et avoir un médecin qui pose publiquement ce genre de "diagnostique".

Ces arguments ont été utilisé contre quelqu'un il y a fort longtemps, ça s'est fini en procès et celui qui avait tenu ces propos s'en est tiré pour la simple et bonne raison qu'ayant fait des études de médecine, même s'il n'était pas médecin qualifié, c'était suffisant pour admettre qu'il avait les connaissances pour reconnaître ce genre de chose.

Là, il s'agirait d'un médecin et on peut extrapoler. Si un jour un médecin arrive et balance publiquement que vous avez la chaude pisse ou la petite vérole, vous feriez quoi ? Après tout, il aura les compétences du diagnostique, donc ?

Peut être serait-il judicieux dans un premier temps de lui suggérer de trouver un médecin qui ne serait pas des amis du Senher Regglys et qui dément ce fameux diagnostique ? Même deux, d'ailleurs. Ce serait peut être une meilleure défense que de passer par un procès devant un juge qui ne serait pas expert pour en juger.

Bentich

MessagePosté le: 30 Sep 2018 10:25 Sujet du message: Répondre en citant
Mince Vicomtesse vous vous rappelez encore de ce procès .....

Et oui voila tout le monde à l'air d'accord en plus

Enduril

MessagePosté le: 30 Sep 2018 11:23 Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi je ne m'en souviendrai pas ? C'était il y a environ 7 ans, non ? Pas si vieux que ça pour que j'oublie . Et il me semble que cette fois encore, en vous suggérant cette défense, je vous avais sauvé la mise.

Gandalf93

MessagePosté le: 30 Sep 2018 11:47 Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui ? donc un médecin peut logiquement accusé n'importe qui sans preuve de tout et n'importe quoi ?
C'est completement dangereux... et si c'est le médecin qui est fou et qui déclare tout ses adversaire fou sous pretexte qu'il est médecin ??

Vraiment étrange que ca ne soit pas surveiller ce genre de facon de faire.. ou que le juge ne fasse pas dans ce cas appel a des médecin neutre.

Barberine

MessagePosté le: 30 Sep 2018 14:13 Sujet du message: Répondre en citant
Je vais aussi tenir compte de ce conseil supplémentaire dans ma réponse à Doors en lui expliquant que s'il persiste à vouloir aller au procès, il serait judicieux qu'il se fasse examiner par un ou deux médecins non liés à Regglys qui pourront démentir les dires de ce dernier.
Je vous remercie.

Je mets ici ma réponse tenant compte de vos avis

Citation:

À Doorss Date d'envoi Le 30 Septembre 1466 à 15h58
Objet Re: calomnies dans des élections en gargotte Expire le 04 Novembre 2018 Bonjour Mestre Doors,

J'ai pris un peu de temps pour vous répondre car j'ai communiqué votre lettre aux membres du Conseil afin que la réflexion soit faite à plusieurs.

Il ressort de l'impression générale que ce sont des propos assez habituels en période électorale, Pas vraiment de quoi aller en procès.

Il vaut mieux parfois composer avec l'adversaire que de vous lancer dans une procédure qui ne vous rapporterait rien.

Toutefois, la décision d'aller en procès vous appartient.
Si c'est votre choix, vous devez déposer une plainte auprès du Prévôt du Languedoc, Shanie de Montady, qui étudiera le dossier avant de le faire suivre, et pour etayer vos dires ou vos preuves je vous suggère quelques points qui pourraient avoir leur importance :

Privilégiez les témoignages écrits aux images, (il suffit de "citer" les posts) que vous trouverez sur la place de votre village, ou la grand place de la Province. Vous pouvez également montrer les courriers échangés, rien ne l'interdit (sauf si c'est HRP).
Faites vous examiner par au moins deux médecins qui ne sont pas liés au maire actuel, et demandez leur une attestation sur votre santé mentale de façon à ce que deux diagnostics démentent celui du Senher Regglys, médecin lui aussi.

J'espère vous avoir assez éclairé pour que vous puissiez décider toute connaissance de cause.

Je reste bien sûr à votre disposition, si vous aviez besoin d'autres précisions à ce sujet.

Cordialement

Barberine de sevillano von saba
Procureur du Languedoc.

Bentich

MessagePosté le: 30 Sep 2018 14:38 Sujet du message: Répondre en citant
Tres non courrier je dois dire

Puis vers Enduril

Oui oui je sais, et c'est même vous qui avez eut l'idée des connaissances médicales

Pour la petite histoire j'avais simplement dit que le Baron de Portes et d'Exat avait des troubles qui l'empechait de reflechir convenablement ce qui faisiat qu'il deconnait fortement et sa fille Majda, une grade amie à moi ....A porte plainte pour difamation à mon encontre et c'est la Vicomtesse qui m'a servit d'avocat

Bentich

MessagePosté le: 30 Sep 2018 19:12 Sujet du message: Répondre en citant
Et suite des courriers

Citation:
bonsoir

je reviens a vous pour quelques questions.

1/ Concernant la sécurité du marché,
avez vous une lois contre la spéculation qui existe dans des villes autres que Lodève ?

toujours dans la notion de sécurité,

2/ Si un courrier vous est envoyé vous signalant une plainte pour vol, avez vous l'obligation (j'insiste sur le mot obligation) de faire un procès ?
2 bis/ Si vous ne le faites pas, quels sont les possibilités pour le vollé, comme pour le voleur qui oserai l'avouer, de faire procès et quel serai les risques pour le maire ne faisant pas ce procès sachant qu'il y a eu un courrier, une plainte faite en ce sens?

Vous dites ceci :

Pour les enveloppes, oui le comté reprends ble et maïs pour la production du bétail, et le bois pour els six autres villes, les trois fruitières et les trois de peche

3/ Comment est calculé la demande faites à chaque ville ? Est-ce au nombre d'habitant ?

En vous remerciant de vos réponses,
veuillez agréer monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Doorss

Barberine

MessagePosté le: 01 Oct 2018 08:42 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai reçu ce matin la lettre m'informant qu'il voulait un procès, Shanie a du recevoir la même.

Citation:

De Doorss Date d'envoi Le 30 Septembre 1466 à 22h01
Objet demande procès Expire le 21 Octobre 2018
Bonjour,

je tenais à vous informer des manquements de Regglys, maire de Lodève.

Cet homme précise ceci :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538333923-imagehack.png

Mais je vous comprends, j'ai moi même reçu une plainte le 25 septembre 1466. Cette personne portait atteinte à votre intégrité, et vous traitant de voleur en arrivant à Lodève.

Ici, le grand coutumier du languedoc, dont le comte est le garant

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89402763#89402763

on lit cela :

Les maires doivent de fait du jour de l'élection et jusque la fin de leur mandat reconnaissance, respect et loyauté au Comte ou Régent du Languedoc.

Les maires ont la possibilité d'attaquer en justice tout contrevenant.

Les maires sont garants de la sécurité de leurs villes et doivent entre autre les protéger …

Le droit coutumier précise ceci :

Le bon sens : est permise toute action motivée par des intentions raisonnables et soucieuses de ne causer aucun préjudice à autrui.

L'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait.

Etant en campagne pour les élections de la mairie de Lodève, cet homme met en danger la population puisque je suis un voleur qui se présente aux élections. Il me semble normal qu'un voleur ne peut pas etre maire, cependant, je suis condidat. Comment le comte pourrait-il accepter que je sois maire si je vole sur les routes de son comté et met en danger les habitants alors que son maire, de peur de mes représailles, ne fait rien, alors qu'il le savait ? Personne ne pourra dire, si je devais partir avec la caisse « je le savais, c'est un voleur, le maire avait recu un courrier d'une de ces victimes et nous l'avait écrit en gargotte »...

Il y a clairement ici l'universatlité d'action car je met gravement en péril la vie de la société en agissant ainsi ne trouvez vous pas ? Cependant le maire ne le fait pas tout en informant la population de mes actes durant la campagne des élections.

A cela, de deux choses.

Soit je suis un voleur qui a commis un crime il y a peu, et dans ce cas là, je mérite une condamnation et si le maire ne le fait pas tout en le sachant, commet une - La trahison
((Tout acte portant atteinte au Languedoc, notamment ses institutions ou son gouvernement, sera considéré comme un acte de trahison.))

Soit le maire en fonction ment en disant qu'il a recu un courrier, et cela floue le vote des électeurs car je ne suis pas un voleur et dans ce cal là c'est de l'escroquerie qui porte cette définition : -

L'escroquerie
Le fait d'obtenir un bien, un service ou de l'argent en faisant appel à la tromperie sera considéré comme un acte d'escroquer.

Le service en question, étant que les gens votent pour lui en colportant une information fausse qui me nuit gravement, en me faisant passer pour un voleur sous couvert d'une lettre qu'il dit posséder. Car si ce n'est le cas, si cette lettre n'a jamais existé, ce n'est plus de l'escroquerie, cela se transforme en haute trahison :

« L'acte de Haute Trahison ne saurait découler que d'un acte volontaire et avec l'intention réelle de nuire au Comté, ses institutions, ou sa population. [Un acte involontaire ou non voulu ne saurait constituer une Haute Trahison à l'encontre du Languedoc.] »

En disant que je suis un voleur, en le précisant en gargotte, il nuit à un membre de la population, moi et escroque la population pour la tromper.

Aussi,

je demande à ce que la lumière soit faite à ce sujet au tribunal afin que chacun puisse juger de l'intégrité des personnes qu'ils ont en face d'elles.

S'il s'avère que je suis un voleur, je ne pourrai prétendre à être maire et je demanderai à être inéligible à la mairie de Lodève.
S'il s'avère que le maire en fonction a menti, il ne pourra non plus le prétendre car il aura fait de la haute-trahison.

J'ai toute confiance à la justice et vous demande d'éclairer la population qui a le droit de connaître la vérité.

En vous remerciant de votre attention,
recevez, madame, l'expression de mes sentiments respectueux.

Doorss

ps: courrier envoyé en double au prévot des maréchaux

Pour répondre à la question de la première lettre, sur la question d'obligation de faire un procès quand un citoyen nous le demande, je dirai que la première obligation est de tenir compte de la plainte, et d'examiner la recevabilité de la plainte.

Et si je considère cette nouvelle lettre, je vois surtout la citation du Coutumier, des allégations du senher Doors mais rien de concret.

Bentich

MessagePosté le: 01 Oct 2018 08:46 Sujet du message: Répondre en citant
C'est ce que je lui ai dit, la plainte est prise en compte, mais elle n'amene pas specialement au procès

Il n'y a aucune obligation de procès, c'est le procureur qui décide si une plainte est recevable et peux amener au procès

Shanie

MessagePosté le: 01 Oct 2018 10:25 Sujet du message: Répondre en citant
je ne comprends rien à ce courrier tellement c'est embrouillé ..
je ne vois pas un motif de plainte dans tout ça , j'ai plutôt l'impression qu'il cherche des noises , mais je me trompe peut être .
Barberine je te laisse le soin de décider de la suite à donner .
Pour ma part je ne vois dans toute cette histoire que des manoeuvres électorales .

Barberine

MessagePosté le: 01 Oct 2018 10:46 Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Shanie, il n'y a pas matière à qualifier un délit et il n'y a rien de précis, pas de preuve.

Il a écrit a plusieurs reprises, nous lui avons répondu les uns et les autre, je lui ai donné quelques conseils s'il persistait dans son action (cf ma réponse à sa lettre hier affichée ici même) mais il n'en a pas tenu compte.

Impossible de poursuivre une action avec ça.

Enduril

MessagePosté le: 01 Oct 2018 19:15 Sujet du message: Répondre en citant
Euh...

Moi je vois un gros problème dès le début, dans cette partie :

Citation:
je tenais à vous informer des manquements de Regglys, maire de Lodève.

Cet homme précise ceci :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538333923-imagehack.png

Mais je vous comprends, j'ai moi même reçu une plainte le 25 septembre 1466. Cette personne portait atteinte à votre intégrité, et vous traitant de voleur en arrivant à Lodève.

Là, il vous met la preuve que Regglys l'a accusé d'avoir brigandé sur la base d'un témoignage d'une victime qui souhaite garder l’anonymat ?

C'est quoi, ça ? Soit effectivement, comme le dit Doors, il a bien brigandé cette personne et c'est à elle de porter plainte, voire au maire saisit pour que Doors en soit déclaré coupable, soit la victime ne porte pas plainte, le maire Regglys non plus et ils se taisent sur le sujet, puisque sans preuve de ces dires, c'est de la diffamation.

Et là, en l'occurrence, c'est sur ce point que Doors attire l'attention, puisqu'on le fait passer pour un brigand sans preuve, pour lui faire perdre les élections en effrayant les électeurs lodévois à son sujet.

Donc là pour le coup, si vous ne voyez pas ce qui cloche, ce n'est pas mon cas. Clairement Doors a raison, soit il est coupable et doit l'être reconnu par la justice, avec la non possibilité de se présenter aux élections qui en découle, mais si il a raison, c'est Regglys qui est coupable de mensonges et de diffamations à l'encontre de Doors pour un motif électoral.

La question est maintenant de savoir si vous allez faire quelque chose ou continuer à accepter tous les coups sur les autres pour gagner les élections.

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:00

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Barberine

MessagePosté le: 01 Oct 2018 19:52 Sujet du message: Répondre en citant
Vicomtesse quand je vous lis j'ai limpression que vous nous expliquez le coup de l'arroseur arrosé. Soit Doors a volé et il doit être mis en accusation, et il se mettrait en danger lui-même, soit Regglys a menti et il doit être mis en accusation, car un témoin anonyme ce n'est pas une preuve.

Et je viens de recevoir une autre lettre ! où il insiste sur le les dires de Regglys et se met en danger, situation incompréhensible.

Citation:
De Doorss Date d'envoi Le 01 Octobre 1466 à 18h52
Objet informations supplémentaire Expire le 21 Octobre 2018 Bonsoir

je tenais a compléter la phrase de Regglys concernant le vol que j'ai fais :

De même cette personne a souhaité garder l'annonymat. Cette personne m'a dit avoir peur des représailles.

j'attend toujours votre réponse

Doorss

Alors je fais quoi ? je n'ai reçu aucune plainte de brigandage , ni l'endroit, ni les circonstances, ni la victime !

Ou alors je mets le maire actuel en procès pour diffamation, alors qu'il dit peut être la vérité ?

Sincèrement c'est du grand n'importe quoi. Et voyez vous Vicomtesse, je ne pense pas que si Doors avait réfléchi à ça, il aurait attiré notre attention sur ce point au risque d être condamné.

Je vais prendre la nuit pour réfléchir, il attendra sa réponse encore jusqu'à demain, mais je ne suis pas chaude pour lancer un procès.

Enduril

MessagePosté le: 01 Oct 2018 20:41 Sujet du message: Répondre en citant
C'est justement ce que dit Doors. Soit Regglys dit la vérité et dans ce cas il demande pourquoi la loi n'a pas été appliquée, soit Regglys ment et dans ce cas, la lumière doit être faite et les mensonges de Regglys étalés au jour.

Et justement, vous pointez ce qu'il en est, comme j'ai apointé des éléments.

Si Doors est coupable, pourquoi la victime ne porte pas plainte ? Une victime qui aurait quelque chose à cacher ?
S'il y a bien eu brigandage, pourquoi Regglys n'a pas prévenu la justice ?

Si Doors est coupable, pourquoi se met-il volontairement en danger ?

Ou bien c'est qu'il n'est pas coupable et bien victime de dénonciation calomnieuse pour faire peur aux électeurs et lui faire perdre les élections.

C'est la raison pour laquelle il demande un procès, afin que Regglys soit obligé d'apporter les preuves de ses dires.

S'il les apporte, Doors est bien coupable et donc subira les effets de la loi sur un verdict de culpabilité, mais s'il ne les apporte pas, Doors sera totalement disculpé et Regglys convaincu d'avoir porté atteinte à son honneur et magouillé pour se faire élire.

J'ajoute à ça que puisqu'on sait que Regglys dit avoir reçu cette plainte qu'il classe de fait sans suite le 25 septembre, notre prévôt pourrait peut être vérifié si aux alentours de cette date, Doors a bien disparu dans la campagne et aurait pu être en mesure d'avoir brigandé.

Barberine

MessagePosté le: 01 Oct 2018 20:42 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai quand même vérifié avec les rapports des maréchaux, si on part du principe que le brigandage a été fait la nuit du 24 au 25 /09, Doors est resté à Lodève jusqu'au 23/09, le 24 il est arrivé à Montpellier et est de retour à Lodève le 25 /09 ce qui semble écarter le brigandage.

nos posts se sont croisés)

Enduril

MessagePosté le: 01 Oct 2018 21:01 Sujet du message: Répondre en citant
Bah voilà, vous avez bien la preuve qu'il s'agit d'une pure diffamation dans le but d'éliminer un candidat à une élection en montant toute la ville contre lui.

Maintenant, moi, je pose la question suivante.

Alors que régulièrement Regglys refile la mairie, même si en général, c'est à des amis, pourquoi diantre vouloir à toute force démolir ce type ? Parce qu'il a mis le doigt sur des trucs pas très réglos ? Parce qu'excusez-moi du peu, mais profiter d'avoir des milliers de pains pour éliminer toute concurrence en les empêchant de vendre, surtout quand on est le troisième homme le plus riche des mondes connus en quantité d'écus possédées, ça rime à quoi ?

Moi, je comprends surtout qu'il y a un gros manque de solidarité et un abus de position.

Barberine

MessagePosté le: 01 Oct 2018 21:11 Sujet du message: Répondre en citant
oui du coup il y a matière à procès.

Et vous avez raison il y a certainement grosses magouilles

Shanie

MessagePosté le: 02 Oct 2018 09:58 Sujet du message: Répondre en citant
Mais qui a parlé de brigandage ??
encore une fois on extrapole là ..
Regglys dit que quelqu'un lui a écrit en accusant Doors de voleur , mais n'a absolument pas parlé de brigandage ..
Cette personne parle peut être de lui "en général" mais pas sur une action précise .
Regglys n'accuse pas Doorss , il lui dit que quelqu'in portait atteinte à son intégrité en le traitant de voleur, c'est très différent !
Néanmoins je vais demander des explications à Regglys .
Cette affaire pue la manipulation , et ça ne me plait pas du tout qu'on soit obligés d'entrer dans ce conflit en pleine période électorale municipale . si on ouvre un procès contre l'un ou l'autre des candidats on fait de l'ingérence , du moins ce sera vu comme ça .

Olivia_w.

MessagePosté le: 02 Oct 2018 11:06 Sujet du message: Répondre en citant
Tu nous parles d'ingérence mais elle était où ta non ingérence et ta partialité ici :

Citation:
Shanie a écrit:
bahh déjà il parle d'impots alors qu'il n'y en a pas en Languedoc , de décrets alors qu'on les a pratiquement tous supprimés ... de supprimer les miliciens "parce que ça coute trop cher" ...
franchement je doute qu'avec ce genre d'idée il soit élu ! et je souhaite vivement que Regglys se représente .. je vais lui demander s'il compte le faire .
D'autre part , je n'ai aucune confiance dans les personnes à 2 têtes .

Shanie a écrit:
Bonne nouvelle : Regglys se représente ! Very Happy

Depuis le début de cette affaire, on sent bien que ça t'ennuie ce qui arrive à Regglys, mais moi ce n'est pas la première fois qu'on vient de plainte de son comportement auprès de moi.

J'ai reçu il n'y a encore pas longtemps une missive qui avait à faire avec lui et qui trouvait que son comportement était à la limite. J'étais d'accord avec elle sur le fait que le comportement était vraiment pas correct mais malheureusement pas assez compromettant pour lancer un procès.

Et là encore ce n'était pas la première fois que j'entendais parler de lui...

Donc, si c'est un de tes amis je comprends que tu veuilles le défendre mais là c'est en tant que prévôt que tu te dois d'agir.

Gandalf93

MessagePosté le: 02 Oct 2018 11:11 Sujet du message: Répondre en citant
Il n’y a aucun ingerence de ce qu’a dis Shanie.
Souhaitez quelque choses et ce renseigner sur celle ci n’est aucunement de l’ingerence.
L’ingerence aurait ete la si elle avait insiter Regglys a ce representer pour s’opposer a Doors.
La c’est pas le cas alors on invente pas n’importe quoi s’il vous plait.

Donc en resume si Regglys accuse Doors d’un fait precis, alors la plainte est recevable selon moi.
Si il y a aucun fait precis qui est dit, alors on a matiere a discuter

Olivia_w.

MessagePosté le: 02 Oct 2018 12:07 Sujet du message: Répondre en citant
Ca fait des mois et des mois que Regglys oublie de se présenter aux élections de la mairie et qu'il est réélu automatiquement parce qu'il n'y a personne en face pour prendre la place. Là quelqu'un se présente et hop Shanie va lui parler et comme par miracle il pense à se présenter.

Donc pour ne pas voir l'ingérence faut vraiment fermer les yeux.

Bentich

MessagePosté le: 02 Oct 2018 12:25 Sujet du message: Répondre en citant
Je vous avoue que tout cela me fatigue, surtout en lisant le courrier que je viens de recevoir de Doors, mais bon il est Hautement Reel et Personnel

Donc je vous le passerais bien mais voila y a la regle qui dit que et pourtant c'est hautement instructif sur les deux

Donc voila peut être via message comme ça il ne sera pas affiché, à vous de me dire si vous en voulez une copie

Mirielle

MessagePosté le: 02 Oct 2018 12:40 Sujet du message: Répondre en citant
Pas besoin de copie, je l'ai reçu aussi, et probablement que nous ne sommes pas les seuls...

Et pour répondre à Olivia, c'est uniquement pas souci d'économie que Regglys ne se représente pas officiellement à chaque élection, du moment que s'il est reconduit automatiquement, il ne paie pas les 50 écus.

Il ne se représente que lorsqu'il y a un autre candidat. Et je n'invente rien, c'est lui-même qui me l'a dit.

Shanie

MessagePosté le: 02 Oct 2018 12:46 Sujet du message: Répondre en citant
Je crois que j'ai reçu le même que toi Parrain, et là je crois que tout cela nous dépasse complètement . (courrier reçu du JD Doorss complètement hrp et délirant)

Bon maintenant je vais répondre à Olivia , parceque là ça commence à me gonfler sérieusement ce genre d' allusions douteuses !
1- je ne connais pas Regglys et il ne figure pas parmi mes amis , simplement je le trouve beaucoup plus sensé que Doors pour un tas de raisons . je ne fais qu'avoir une opinion , est ce interdit sous peine de faire de l'ingérence ?
parceque moi aussi je peux traquer vos moindres mots et les sortir du contexte et les interpréter à ma manière pour vous discréditer .. Mais je ne le fais pas parceque je suis une personne bien élevée et respectueuse .

2- oui je lui ai demandé s'il se représente, c'était un RENSEIGNEMENT , pas une supplique !

3- oui je me méfie de Doors, et j'ai de bonnes raisons pour ça, que certaines personnes connaissent , mais que je ne divulguerai pas ici .

4- je viens justement de recevoir un courrier délirant mais Hautement Reel et Personnel que je ne peux donc pas publier , mais qui confirme ce que je pense ..

Donc on arrête de dire tout et n'importe quoi je vous prie !
Si vous ne m'aimez pas , c'est votre droit et sachez que cela m'est indifférent , mais cessez d'interpréter tout ce que je dis à votre façon, parceque là vous me fatiguez .
pour le moment je ne suis qu'agacée ............

Olivia_w.

MessagePosté le: 02 Oct 2018 12:48 Sujet du message: Répondre en citant
Je pense qu'en effet nous avons tous eut la missive est en effet là ça va vraiment très très loin... Beaucoup trop loin...

Avec tout l'argent qu'il a il fait des économies de 50 écus alors que cette argent revient normalement à la ville... Sérieusement, il est radin à ce point ?

Camelle

MessagePosté le: 02 Oct 2018 12:54 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Je suis d'accord avec toi mirielle sur le fait que regglys ne se represente pâs quand il est seul en liste vu que dans ce cas il est d'office reconduit et ça lui evite les 50 écus et il a bien raison.

Je veux bien recevoir une copie du courrier de doors car je ne l'ai point reçu.

Shanie

MessagePosté le: 02 Oct 2018 12:58 Sujet du message: Répondre en citant
Camelle : copie envoyée

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:01

MessagePosté le: 02 Oct 2018 14:15 Sujet du message: Répondre en citant
Oui cela va beaucoup trop loin.

J'ai recu le courrier également.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2383893

censure prévenut.

Bentich

MessagePosté le: 02 Oct 2018 14:23 Sujet du message: Répondre en citant
Bien pour ça que je disais que ça commençait a me fatiguer et je ne répondrai pas du tout à ce courrier

Barberine

MessagePosté le: 02 Oct 2018 14:30 Sujet du message: Répondre en citant
ce ne sont pas les membres du Conseil qui ont reçu ce courrier, mais les joueurs, donc pas de réponse non plus de ma part.

Shanie

MessagePosté le: 02 Oct 2018 14:58 Sujet du message: Répondre en citant
je n'ai pas répondu et ne le ferai pas , et ce pour les mêmes raisons que vous invoquez tous !

Mirielle

MessagePosté le: 02 Oct 2018 14:58 Sujet du message: Répondre en citant
Et bien entendu, pas de réponse de ma part non plus.

Enduril

MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:00 Sujet du message: Répondre en citant
Personnellement, je vais répondre pour justement éviter de faire encore dériver cette histoire.

Je suis vraiment désolée, mais depuis le départ, il dénonce avec raison des attaques contre lui du maire Regglys et je suis certaine que si le conseil avait répondu plus tôt en recadrant ce maire qui là piétine les plates-bandes, coupe court à toute concurrence dans son domaine et s'en prend gratuitement à un candidat sur des sujets qui n'ont rien à voir avec les élections pour que les électeurs le prennent en grippe, ça n'aurait très certainement pas dérapé de cette façon.

Cet homme comptait sur le conseil pour faire respecter les lois du coutumier et demandait une bonne justice, vous la lui avez dénié parce qu'il ne vous plaisait pas. Et n'allez pas dire le contraire. Moitié moins d'attaques pourtant elles justifiées et portant sur des vérités et non comme là des mensonges et des insinuations basées sur du vent, et tous vous vous levez d'un bloc pour crier au scandale et j'en passe. Là, rien. Au contraire, vous avez une fois de plus cherché toutes les justifications possibles pour dédouaner un maire dont d'autres encore se sont plaints, qui fait ce qu'il veut, n'applique pas les lois du comté, parce qu'il s'en cogne et l'a dit, a profité de ce conseil pour récupérer de quoi faire des philtres batoa pour une vassale qui nous met dans l'embarras et j'en passe et des meilleures.

Quant aux 50 écus de dépôt de candidature à la mairie, c'est dans les caisses comtales qu'ils tombent, pas dans les caisses de la ville. Et aucun de ceux ayant l'expérience de Bailli n'a rectifié, ce qui est pour moi perturbant.

Donc qu'un type connu comme la troisième fortune des royaumes connus soit félicité pour faire l'économie de 50 écus par mois au comté, ne puisse laisser la concurrence s'épanouir en s'amusant à vendre à bas prix et leur refusant ainsi toute vente, sans faire preuve d'un minimum de solidarité, c'est du n'importe quoi et vraiment pas digne du bon père de famille qui s'arrange pour que tout ses enfants puissent prospérer un minimum.

Enfin de ce que j'ai eu à ma disposition, il faudrait informer le maire Regglys que même sous coutume, s'il y a un texte écrit, le texte écrit s'applique à la lettre et donc si un arrêté qui n'existe plus et prête à polémique parce qu'il n'a pas mis ses affichages à jour, disait que la vente de fer était réservée aux artisans, sans plus de détails que cela, ça signifiait bien évidement réservée à n'importe quel type d'artisan tant qu'il était lodévois et que dans cette affaire, c'est lui qui interprétait comme un couillon.

Toutes ces petites choses, si elles avaient été publiquement recadrées pour laisser place à la vérité aurait calmé le jeu et évité ce dérapage.

Maintenant pour ma part, hors de question qu'il puisse penser que je n'en ai rien à battre de lui et que ça envenime encore plus les choses. Je vais donc répondre de façon appropriée et courtoise à cette missive, selon certains, mais pas tous, des arguments qui ont été avancé par simple respect et pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. Parce que moi non plus, je n'aurai pas apprécié certaines des accusations qu'il a pu se prendre.

Bentich

MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:08 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne vous empeche pas de le faire, mais ça dépasse le cadre du Conseil, Du Languedoc et même de la couronne

Donc libre à vous de répondre

Shanie

MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:26 Sujet du message: Répondre en citant
réponse de regglys à ma demande d'explication :
Citation:

De Regglys Date d'envoi Le 02 Octobre 1466 à 17h39
Objet Concerne futur plainte contre moi Expire le 21 Octobre 2018
Bonjour Shanie, prévôt des Maréchaux,

J'accuse bonne réception de votre missive de ce 2 octobre de l'an de grace 1466 concernant des explications demandées par le comté et le procureur.

Bien entendu, je vous donne pleine autorité, si cela devait être nécessaire pour publier dans son intégralité mes dires où bon vous semble, et à qui vous jugerez nécessaire de le faire.

Je n'ai rien à cacher.

En préambule, je vous prie également de bien vouloir m'excuser du ton que je vais adopter dans cette missive, mais, la situation actuelle relevant plus du burlesque que d'autre chose, je pense que je ne résisterai pas à utiliser une pointe d'humour, voire même d'hironie.

Vous m'écrivez que messire Doorss veut porter plainte contre moi suite à mes propos sortis de leur contexte comme sait très bien le faire cet homme.

J'ai effectivement écrits :" Mais je vous comprends, j'ai moi même reçu une plainte le 25 septembre 1466. Cette personne portait atteinte à votre intégrité, et vous traitant de voleur en arrivant à Lodève.
De même cette personne a souhaité garder l'anonymat. Cette personne m'a dit avoir peur des représailles. "

Pour l'information des magistrats et des juges, et membres du conseil, je tiens à remettre ces phrases dans leur contexte. N'en déplaise au plaignant !

Nous sommes à Lodève en pleine période électorales. Et Messire Doors, prend un malin plaisir à publier des missives que nous avons échangées au fil du temps, et à porter des accusations comme quoi je spécule sur le dos des villageois.
Il n'en est rien.
Certes, je suis la troisième plus grosse fortune des royaumes, et cela fait des envieux. Les spéculations de Messire Doors vont bon train sur la manière dont j'ai économisé cette somme.
Pour en revenir à mes dires, ils sont consécutifs aux siens, que je prends pour paroles électorales afin de récupérer des voix en sa faveur.
Messire Doors disait ceci :

Citation:

Doorss

Posté le: 29 Sep 2018 13:36 Sujet du message:

...
Si quelqu'un désire les courriers de Muvrini et Delphinelle concernant la vente de pain et les agissements du maire, je les envoi par courrier.

A la suite de ces paroles, je lui demande :

Citation:
Regglys

Posté le: 29 Sep 2018 16:31 Sujet du message:

Bonjour Doors, moi, je souhaiterais que ces courriers soient mis au grand jour.
Je n'ai personnellement rien à cacher. Et les villageois savent comment je travaille, et que quand on me pose une question j'y répond dans les heures qui suivent.

Je ne peux dire qu'une chose. Je ne changerai rien à ma manière de travailler, et à répondre aux demandes.
Le marché sera surveillé, comme je le fais actuellement, afin qu'il n'y ait pas de dérive.
Les Lodèvois seront toujours ma priorité, et les agitateurs, je leur tiendrai tête comme je l'ai toujours fait.

Maintenant, je sais que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais, je laisse les électeurs choisir en leur âme et conscience.

Voyez, je n'incite même pas les villageois à voter pour moi.

Si il préfèrent votre vision des choses, je les encourage même à voter pour vous, et je me retirerai sans amertume.

J'encourage même publiquement les villageois à voter pour lui si ils ont quelque chose à me reprocher. Connaissez-vous beaucoup de monde qui soit aussi magnanime ? Je m'en fous du poste de maire. Je ne veux juste pas qu'un fou se retrouve à la tête de mon village !

Il me répond donc a ma demande de publication des preuves :

Citation:

Doorss

Posté le: 29 Sep 2018 21:11 Sujet du message:

Regglys,
...
Concernant les courriers, certaines personne refusent que je les mette, donc je ne les mettrai PAS.

Si les personnes qui étudieront ces échanges ont un tant soit peu de jugeote ; et je suppose que si ils ont été élu à la place où ils sont, ils en ont une bonne dose; ils comprendront aisément que mes dires étaient provocateurs, et que je n'ai reçu de missive de personne. Ce ne sont que des paroles électorales visant à le faire réagir, mais, quand il ne sait pas répondre, quand il est à cours d'argument, alors, Messire Doors fait appel aux insultes, ou aux instances supérieures.
Il tente une nouvelle stratégie. Me faire destituer par la voie de la justice.
Au même titre, pour les affabulations de Messire Doors je pourrais également saisir le tribunal. Mais, il n'en vaut pas la peine ! Et une élection ne vaut pas la peine de mettre en branle tout le comté.

J'ai inventé cette missive, il n'y en a pas eu, tout comme messire Ddoors pour ma part n'a pas eu plus de missive de Delphinelle ou de Muvrini aupres duquel ma seule intervention a été de lui demander de ne pas casser les prix sur le marché afin de garder un marché fort.

Le rôle du maire n'est-il pas de veiller à la régulation du marché?
Les prix s'écoulaient au détriment des paysans, j'ai donc demandé de rester raisonnable.

Je pourrais également porter plainte contre Messire Doors pour diffamation lorsqu'il m'accuse de spéculation. Je n'en ferai rien, car je n'ai pas de temps à perdre, et j'ai des valeurs, des principes, et surtout une conscience.
Je n'aurai pas à baisser la tête lorsqu'il faudra répondre de mes actes devant le très haut le jours du jugement derniers. Je vous le dit, ce jour là, je serai serein !

Si je suis mis en procès, je l'accepterai de bonne grace, c'est que j'ai raté une information sur la manière dont il faut gérer la ville.

J'en arrive presque à espérer que la justice me mette en procès.
Cela voudra dire que tout se passe bien en Languedoc, et que les missives que j'ai envoyé aux divers Prévôts durant mes mandats concernant les plaintes pour brigandage que j'ai reçues de la part de voyageurs ont toutes été résolues, et que les malfrats sont tous sous les verrous et que les routes sont sûres !
Alors oui, si la justice n'a que mon cas à traiter, je veux bien être leur client. J'ajouterai aussi un mensonge au cas ou celui que j'ai raconté à Doors ne soit pas retenu comme étant pénalement punissable. Hier soir, j'ai vu un rayon de soleil vert !

Non, je rigole, mais, je trouve cela triste d'encombrer le tribunal avec cette histoire, je parle en tous les cas pour le soleil vert, le reste ne concerne que messire DOORS et ses idées farfelues.

J'en appel à votre clairvoyance, et vous prie de prendre votre décision en pleine connaissance de cause.

Je reste bien évidemment à votre disposition, pour de plus amples éclaicissements.

Cordialement,
Pour faire valoir ce que de droit
Fait à Lodève le 2 Octobre 1466

Regglys, Maire sortant de Lodève.

ceci est clair net et précis et chacun jugera ...

Gandalf93

MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:31 Sujet du message: Répondre en citant
Je ne répond pas a ce type de courrier HRP, si vous vous voulez le faire JD Enduril c'est votre droit, mais merci de ne pas "punir RP" nos persos parce qu'on refuse de répondre a un courrier HRP.
Vous parlez d'un courrier dans votre réponse RP, un courrier qui RP parlant n'existe pas pour mon Gand.
Désolé c'est ma facon de jouer.

Vicomtesse, un débat sur la plainte doit elle etre recu ou non n'est pas un refus d'aider ce candidat..
Je ne vois pas ou vous voyez qu'on a clairement dit tous et décidé tous que cette plainte ne serait pas acceptez pour une ouverture de jugement..
Au contraire, sans trop m'avancer, je pense que les avis était diriger sur une accpetation de la plainte.

Pour les écus qui tombe dans les caisses du comté, j'allais justement le dire, mais vous m'avez devancer.

Bentich

MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:32 Sujet du message: Répondre en citant
Franchement ça en devient burlesque ce truc

J'ai deja connu des debats politiques même pour le conseil, je ne suis pas le dernier à entrer dans un conflit verbal. Mais franchement la ils font fort

Gandalf93

MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:37 Sujet du message: Répondre en citant
Post croiser avec celui de Shanie, donc je répond maintenant

Ah oui la je dois dire que c'est du haut niveau...

Shanie

MessagePosté le: 02 Oct 2018 16:41 Sujet du message: Répondre en citant
il est exact et je plussoie aux dire de jdGand que nous ne pouvons répondre RP à un courrier HRP .. ne faisons pas de mélange je vous prie ! ma perso n'a aucune connaissance d'un courrier que moi la JD ai reçu et ne répondra donc pas , ne vous en déplaise .

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:02

Barberine

MessagePosté le: 02 Oct 2018 17:17 Sujet du message: Répondre en citant
Mais rien n'empêche un jd de répondre à un jd en dehors de toute implication ici.

Pour ma part j'ai relu les discussions à Lodève où le sujet des élections est sur le tapis, et à part ce jeu de mots de très mauvais goût, je trouve que Regglys a été plutôt accommodant et courtois face aux propos de Doors qui est constamment agressif.

J'ajoute qu'il avait commencé à faire son cirque en février 1466, mais a stoppé très vite.

Et je précise que je ne connais absolument ni Doors, ni Regglys et n'ai aucun à priori contre eux.

Enduril

MessagePosté le: 02 Oct 2018 17:57 Sujet du message: Répondre en citant
Pfff, vouloir faire les choses vite sur un pc qui laggue et paf, je saute d'un onglet à l'autre. Je récupère les billes et je corrige; désolée.

Et bien bravo !

Elle frappe dans ses mains lentement.

J'applaudis, vraiment, bravo !

Je comprends mieux maintenant vos comportements lors des élections ou le fait que rien n'ai jamais été fait pour interdire en Languedoc toute forme de tricherie pour des élections.

Le maire de Lodève avoue dans un courrier qu'il a menti et vous le disculpez ?

Elle rend le bras à Olivia.

Peux-tu me pincer s'il te plait, Olivia ? J'ai besoin de savoir si je rêve ou si c'est l'abjecte réalité. Maintenant, en Languedoc, on cautionne la diffamation et le mensonge. Enfin le mensonge, je savais, hein, j'ai appris depuis un bon mois que mentir aux languedociens, c'était être intègre, tout comme faire de l'ingérence pour les élections quand on peut s'en passer ou laisser couler quand ça peut mettre à mal quelqu'un qu'on ne peut pas voir.
Languedoc, terre de liberté où chacun est respecté et où l'égalité des chances est de mise. Tu auras vécu...

Gandalf93

MessagePosté le: 02 Oct 2018 18:22 Sujet du message: Répondre en citant
Encore une fois je ne vois pas ou il y a d'ingérence, en quoi interroger un maire pour savoir si il ce présente contre son conccurent est de l'ingérence... je ne crois pas que la volonter que Regglys ce représente est été public, on a encore le droit de dire ce qu'on pense ici non ?

Shanie

MessagePosté le: 02 Oct 2018 18:27 Sujet du message: Répondre en citant
vous avez vraiment l'art et la manière de tout déformer c'est incroyable !! Shocked
mais bon je ne vais pas perdre mon temps à débattre avec vous , de toutes façons vous êtes bornée , et tant que vous pouvez critiquer tout ce que l'on dit ça vous va !
il est juste évident que si on a une opinion vous avez forcément son contraire .
Bon sur ce , j'ai de vraies plaintes à traiter moi ......

Enduril

MessagePosté le: 02 Oct 2018 20:20 Sujet du message: Répondre en citant
Mais oui, bien sûr, prenez-nous pour des couillons...

Voir Doors qui se présente, critiquer ce qu'il peut proposer, dire qu'on souhaite que Regglys se présente et qu'on va le contacter, c'est vraiment anodin, hein. C'est clairement pas de l'ingérence dans les élections d'une ville lorsqu'un conseiller comtal sort ce genre de remarque, va trouver le maire et fait presque un feu de joie ensuite parce que Regglys se représente.

Mais bien sûr, c'est moi qui déforme, c'est pas vous qui tenter une fois de plus de vous en sortir en noyant le poisson.

Depuis le début de cette histoire, de façon peut être maladroite et brouillonne, Doors attire l'attention sur des débordements, des mensonges pour le faire couler.

Sérieux ? Traiter quelqu'un de fou pour le descendre, c'est normal selon vous ? Inventer qu'il y aurait eu une plainte contre lui pour brigandage, c'est anodin et normal ça aussi ?

Vous qui êtes monté je ne sais combien de fois sur vos grand chevaux pour nier le fait que vous aviez menti lors des dernières comtales, vous continuez à cautionner magouilles et mensonges pour des élections. Et vous donnez des leçons ? Et c'est moi la méchante une fois de plus ?

Je vous ai décortiqué ce que disait Doors pour vous prouver qu'il avait raison, mais comme vous l'avez dans le nez, vous le traitez comme un languedocien de seconde zone, vous ne faites pas d'enquête dans un premier temps, puis quand vous en faite et que vous avez la preuve qu'il a raison, vous classez ça en disant que c'est normal. Je m'insurge contre ça et c'est moi qui ai tord ? C'est moi qui déforme les choses ? Je ne sais pas ce que vous prenez comme substance, mais vous pourriez faire fortune sur le marché de ceux qui cherchent des moyens pour échapper à la réalité et planer dans un monde onirique.

La droiture, la probité et j'en passe, je ne sais même pas si à la loupe on pourra en trouver trace, mais permettez-moi de vous dire que votre comportement est indigne d'un conseiller et encore moins d'un conseiller rattaché à la justice.

Et la justice, si elle est représentée les yeux bandés, c'est pour ne tenir compte que des faits, pas des personnes, alors que vous, vous vous bandez les yeux pour ne voir que ce qui vous arrange et jeter avec les immondices ceux qui vous dérangent.

Mais n'oubliez pas, tant qu'il y aura de l'injustice, je serai là pour le dénoncer, encore et encore, comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent. Et vous pourrez tous continuer à pleurer que je suis méchante de vouloir à toute force vous coller le nez là où ça pue alors que vous racontez à tous que ça sent la rose.

Gandalf93

MessagePosté le: 03 Oct 2018 05:05 Sujet du message: Répondre en citant
Mais oui d'accords vous avez raison.
Demander si un maire ce représente c'est pareil que de demander a un maire de ce présenter...

Vous avez souhaitez soutenir Thiballi, alors vous l'avez fait..

Ba quoi c'est pareil non ?

Oui oui vous avez decordiquer et vous reprochez des fait qui ce sont passer avant..
Donc arretez de parlez d'ingérence parce que c'est un mensonge et vous le savez très bien.

Maintenant c'est a la proccurreur de choisir, je pense qu'elle a eu pas mal d'avis pour ce décidé.

Bentich

MessagePosté le: 03 Oct 2018 06:10 Sujet du message: Répondre en citant
Heu on va doucement se calmer

Le fait de demander a Regglys si il se présente contre Doors, peut être pris par Regglys comme une invitation à se présenter

La volonté de vouloir qu'il le fasse n'etait peut être pas là, mais le résultat lui il est là et bien là

Donc parfois, et si quelqu'un le prend mal ba tant pis, il faut reflechir, ou le garder pour soi

Edit pour remettre les lettres à leurs place

Dernière édition par Bentich le 03 Oct 2018 16:14; édité 1 fois

Enduril

MessagePosté le: 03 Oct 2018 09:35 Sujet du message: Répondre en citant
Mercé, votre Grandeur.

Quant à Donà Thibali, je lui ai écrit avant qu'elle ne soit déclarée félonne et pour lui demander de nous détailler la genèse de l'histoire, rien de plus que ce qu'un ambassadeur impartial aurait dû faire.

Gandalf93

MessagePosté le: 03 Oct 2018 11:51 Sujet du message: Répondre en citant
Oue ou on va faire ca alors

Camelle

MessagePosté le: 05 Oct 2018 23:43 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
ladydiane vient de m'informer d'un courrier qu'elle a reçu de doorss

en voici la copie

Citation:

De Ladydiane Date d'envoi Le 06 Octobre 1466 à 01h39
Objet doorss Expire le 28 Octobre 2018 bonjour

voici copie d'un courrier que je viens de recevoir de doorss, je pense que c'est une information qui mérite d'etre portée à la connaissance du conseil..

De
Doorss
Date d'envoi
Le 05 Octobre 1466 à 22h34
Objet
hrp : hospitalisation
Expire le 28 Octobre 2018

Bonsoir les JD

suite hospitalisation du 22 au 26 (c'était pas prévu),

merci de pas voter pour moi.

Je reviendrai aux élections quand je serai « en forme »

Bon jeu à tous

JD Doorss

ps : merci de pas répondre

je pense que ça méritait effectivement d'être porter à la connaissance du conseil

Gandalf93

MessagePosté le: 06 Oct 2018 07:28 Sujet du message: Répondre en citant
il serait peut etre judicieux de lui dire que si il est élu, mettre 4 miliciens et démissionner non ?
Et demander a Regglys de former une lance et défendre tout les soirs.
Vue que c'est le seul autre candidat.

Bentich

MessagePosté le: 06 Oct 2018 13:07 Sujet du message: Répondre en citant
Vu que moi j'ai reçu ceci, je lui ai explique que pour quelques jours il n'y avait pas de soucis

Citation:
Bonjour JD

non, je ne viens pas polémiquer sur quoi que ce soit au sujet de Regglys, on change de registre.

Je suis hospitaliser entre le 22 et le 26 Octobre, je n'ai eu la date que hier du chirurgien(problème ligament). J'ai, évidement mis un mot sur la mairie dans les élections pour le préciser - je voterai meme contre moi - mais je ne suis pas maître des voix des autres^^.
Si je suis élut, je peux faire le "boulot" jusqu'au 20, mais le 22, du fais que je serai anesthésié à 6h du mat, ce n'est pas possible.

Pense-tu, pour éviter cette situation scabreuse à Lodève, que je fasse un courrier HRP aux habitants pour le préciser en sus du mot des annonces dans la mairie ? C'est long, chiant, mais mettre le dawa + qu'il y a eut, c'est bon, tu vois ^^

Merci de tes infos.

JD Doorss

Mirielle

MessagePosté le: 12 Oct 2018 11:40 Sujet du message: Répondre en citant
Affaire classée!

Citation:
Regglys a été élu maire de Lodève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Regglys : 95.7%
2. Doorss : 4.3%

Barberine

MessagePosté le: 18 Oct 2018 09:10 Sujet du message: Répondre en citant
l'affaire n'est pas classée, ou plus exactement elle se poursuit :

J'ai ouvert ce matin 2 lettres de Doors, je n'y ai pas encore répondu, je vous les susoumetspour éventuellement lui communiquer une réponse "collégiale"
1)

Citation:

De Doorss Date d'envoi Le 17 Octobre 1466 à 21h14
Objet ca a pas mis longtemps Expire le 04 Novembre 2018
Dame le procureur,
recevez mes respects.
J'aurai quelques questions à vous poser, mais ne connaissant aucune personne « de loi », je me permet de vous les poser à vous si vous le permettez.

Est-ce qu'un maire en fonction, qui a lui-même une taverne à titre personnel, peut proposer des prix inférieurs à la taverne municipale ?

La parole d'un maire, qui dit faire des promotions dans sa taverne personnelle tout en précisant faire des dons à la mairie, mais ne les affichant pas dans le bureau du maire, est-ce condanable ?

En bref, le mensonge est-il condamnable en languedoc ?
je me demande si cela est, faire preuve de "bon père de famille" ...

Cordialement

Doorrss

2)
Citation:

Dame le procureur,

monsieur le comte,

recevez mes respects.

Voici ce qui est marqué dans la taverne de messire Regglys, maire de Lodève.

Il ne s'agit PAS de la taverne municipale

Taverne -=- Chez les HARIBOs -=-

Propriétaire : Regglys

Tavernier(e) : Vari

Bière à 0,79 écu, menus à partir de 5,00 écus

Bienvenue dans la taverne HARIBO

A partir du 16/08/1466
Parce qu'on est mieux ici qu'en face, Promotion sur le pain, et la biere.

Ici, on ne se prend pas la tête.
Les perturbateurs ne sont pas les bienvenus
On évite de parler trop politique.
Les chuchotis fréquents se payent par une tournée générale. Le tenancier est a la tisane en permanence.

Boisson : 0,79écus
Menu pain confiture : 5,0 écus

la différence entre ce prix et les 5.80 de la taverne municipale sera reversée en don à la mairie
-
Taverne approvisionnée en permanence. Pain, et Chopines.
Accès a la maison de la Famille HARIBO

Depuis que le pain est a ce prix de 5 écus, je ne vend plus rien du tout aux habitants de Lodève !

Deplus, en mettant ceci dans SA taverne, messire maire condamne à la misère tous les boulangers de Lodève, déjà que la ville est moribonde comptant moins de 40 habitants actifs, le reste part en retraite, déménage ou meurt définitivement.

Alors qu'il dit faire des dons, personne ne voit rien en ce sens dans son bureau de maire, qu'il a abandonné au vent depuis le mois de février et il n'a meme pas eut la descence d'enlever les lois de Lodève qu'il dit encore défendre, lors des débats houleux que nous avons eux durant les elections, alors qu'elles ont été abolies en juin dernier.

Son conseil municipal est le suivant :

Le maire est Regglys

L'adjoint à l'urbanisme est Ruthy.
L'adjoint aux animations est Morlish
Le tribun est Regglys

Ruthy est en voyage depuis Aout et ne reviendra qu'a la fin de l'année, si elle revient un jour !!!
Quand a Morlish, il est en retranchement depuis janvier 1466 …

Et quand j'ai proposé, du fait que des habitants me le repprochait que pour etre maire, je pouvais etre tribun, je n'ai recu aucune réponse de sa part mis à part du dédain.

Quand je lui demande les dons qu'il a fait, il ne répond que par des invectives indignes d'un « pere de famille » et encore moins digne d'un maire et dit tout net qu'il ne répondra plus a rien. Je sais que Lodève n'a pas de lois, mais ici, c'est l'anarchie la plus totale. Il ne se conduit PAS en bon père de famille, il régit la ville de la meme manière dont nos voisins Rouerguais sont brimés par Namay.

Depuis qu'il a été ré-élut, c'est pire que tout et cela ne fait que s'empirer !

Je ne suis pas « revenchard » par rapport à l'élection qu'il a gagné, ma santé n'est pas celle que je voudrai et j'ai besoin de repos, mais si la ville tombe sous le jouc d'une bande armée, messire regglys en portera une grande responsabilité par l'ignorance qu'il accorde à tout le monde, petit ou grand et, comme l'homme n'est présent nullepart, je trouvais normal que vous en soyez informé.

Le pain a 5,40 écus puis 5,20 et ce soir à 5 écus qu'il met en taverne depuis plus de 2 mois dans SA taverne ne profite à aucun boulanger mis a part lui meme. Je ne peux meme pas entrer et profiter de ce petit bonus, il m'en a interdit l'entrée, il m'a bani. S'il veut faire profiter de sa générosité la population, qu'il ne dise pas qu'il fait des dons au village sans rien prouver du tout depuis plus de deux mois

J'ai batailler des semaines pour que les lois soit consultables par tous les gens, il ignore la votre, il ignore l'abrogation des arrétes municipaux fait le 23 juin, cela fait près de 4 mois pourtant.

Vient il dans l'agora ?

A-t-il des contacts avec les autres maires ?

Fait il le minimum qu'on attend de lui ?

Vous marquez :

Que quiconque verrait là blanc seing à tout comportement pouvant nuire à l'équilibre de nos villes n'oublie pas que le Languedoc est régit par la coutume et que tout comportement indigne d'un bon père de famille n'a point besoin d'un arrêté municipal pour tomber sous le coup de la justice languedocienne.

Il n'en a que faire de la justice, rien ne compte pour lui que lui-même.

Tout ceci me fatigue mais laisser la ville mourir, la voir un jour prise par les rouerguais de Namay ne me plairait pas, mais qui s'en étonnerai ? J'espere que vous aurez l'audace de remettre messire Regglys dans les fonctions qui doivent etre celle d'un maire et non celle d'un seigneur qui n'en a que faire des gens.

Je vous remercie de votre attention.

Ps : il n'achete le pain à personne, il est assis sur 4,000 pains, c'est consultable en halle dans le topic des elections qu'il y a eut il y a peu. Est-ce un bon moyen d'écouler son stock ?

On peut se poser la question ...
ps : 2 double envoyé aux principaux candidats des élections comtales

Certains d'entre vous ont donc surement reçu au moins la deuxième lettre.
Pour le faire patienter je vais lui répondre que je soumets ses deux lettres aux membres du Conseil. Ensuite à voir comment lui répondre.

Battou

MessagePosté le: 18 Oct 2018 09:47 Sujet du message: Répondre en citant
ça devient bizarre et saoulant cette histoire,

pour regglys je ne le voit quasiment jamais a l'agora et j'ai lu ceci

Citation:
Une lance est allée a Mp et m'a ramené des petites choses du marché.

a quoi sert l'agora si il envoie des lances se servir sur les marchés sans rien demander ?

pour ce qui est de doors j'ai reçu ceci
Citation:

Bonsoir sir,

j'aimerai, si possible, que vous me communiquiez les noms de quelques capitaines de bateaux. Je cherche à rejoindre Agen (aller/retour) et le bateau est une possibilité de déplacement.

En vous remerciant par avance,

recevez mes salutations les plus distingués

Doorss

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:03

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Camelle

MessagePosté le: 18 Oct 2018 11:58 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
J 'ai reçu un courrier de doors aussi pour la recherche de bateau sans me preciser l'endroit où il voulait aller

Citation:
De Doorss Date d'envoi Le 17 Octobre 1466 à 11h32
Objet chef de port Expire le 04 Novembre 2018 bonjour

je cherche un bateau en partance de Mp,mais, n'étant dans la ville, je ne connais pas leur identité.
Pourriez vous communiquer les noms des capitaines ou, à défaut, de me préciser le nom du chef de port, que je vois avec lui.
Merci

Doorss

et voici ma réponse

Citation:
À Doorss Date d'envoi Le 18 Octobre 1466 à 00h15
Objet Re: chef de port Expire le 04 Novembre 2018 Bonjour doors

Voici la liste des capitaines des navires à quai dans le port de Montpellier, pour que vous puissiez les contacter .

Inka
Armateur : Tibauld
L'Arazoumere
Armateur : Goopil
sea shepherd
Armateur : Peny.bleue
Filii Maris I
Armateur : Denis_destrac
Miracle Dream
Armateur : Billou06
Le Maelis
Armateur : Philipusaficus
A l'Aventure
Armateur : Fredo
La Capucine
Armateur : Jivago.al.farissi
Black Beast
Armateur : Kheldar
La Niña
Armateur : Tania.

Quand au chef de port: j'ai l'honneur de cumuler cette fonction avec celle de cac du languedoc.

j'espére avoir répondu à votre attente

cordialement

Camelle de White Pearl

Shanie

MessagePosté le: 18 Oct 2018 12:36 Sujet du message: Répondre en citant
il a écrit à Battou qu'il allait à Agen (page précédente^^)
mais MP Agen en bateau il va mettre 15 jours au moins et si il trouve quelqu'un pour y aller ! par la route 8 jours à pied ..
enfin bon c'est lui qui voit !
à moins qu'il soit très chargé .. mais dans ce cas avec une lance ça serait bon et en plus il mettrait moins de temps .

Barberine

MessagePosté le: 18 Oct 2018 13:41 Sujet du message: Répondre en citant
Il passe son temps à écrire, j'ai reçu un nouveau roman feuilleton.
Je me pose vraiment des questions ...

Citation:
De Doorss Date d'envoi Le 18 Octobre 1466 à 13h22
Objet Re: Re: d'une catastrophe annoncé Expire le 04 Novembre 2018 Bonjour madame le procureur

je vous remercie de m'avoir envoyé ce courrier précisant que vous accusez réception de mon courrier.
Je le répète, qu'il n'y ai pas d'ambiguité, je ne cherche PAS à faire un procès CONTRE le maire, le rendre inéligible par une condamnation mais que le maire assume ses actes. Nous n'avons aucun retour sur rien. La seule alternative qu'a le village est de présenter un habitant face à regglys aux elections. A son bureau, il n'est jamais, en mairie, on a les lois "actuelle" mais abroger par le conseil qui datent de Juin, cela semble légitime de se demander s'il se tient au courant de là où il habite et de ce que peuvent penser les voyageurs, ne trouvez vous pas ? . Tout le monde sait que les frontière du rouergue sont fermé, malgré cela, il n'a mis ceci que là :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=7825&start=210

et non en mairie, alors que la logique voudrait que cela le soit ...

Bilan ?
messire bezoard :
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Bezoard

c'est prit 45 jours parce que roulé dessus par une armée. Si à carcassonne, ce n'est pas grave car ils sont éloigné du rouergue, nous, étant juste a coté, il me semble logique de les informer, mais non , pas à Lodève ...
où l'annonce faite au mois d'aout est relayé ... le 2 octobre ...
Cherchez l'erreur ...

je vous le dis, c'est un tout ...

Ca, c'est le message en mairie :

Actions possibles
Désobéissance
Faire un don au village
Informations
Accéder à la halle de la ville (forum)
Informations sur le village
Annuaire des paysans et artisans du village
Message du maire Regglys
6 Oct 1466 Nous sommes toujours à la recherche d'un Tribun

6 Oct 1466 ATTENTION DES BRIGANDS ont quitté MP cette nuit et sont sur un Noeud Ne voyagez pas seuls

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Information a lire par les villageois et les voyageurs
-------------------------------------------------------------------------
La mairie doit fournir bois, blé, et maïs au comté chaque semaine. Merci de respecter ce qui suit :
- Les stères de bois dont le prix est inférieur ou égale à 4 écus sont réservés à la mairie
- La mairie rachète Le blé jusqu'à 11 écus maximum
- Le maïs jusqu'à 2.90 écus

ACHAT DE MATINIÈRES PREMIÈRES :
Le fer sera uniquement disponible sur commande. Un boulanger achète le fer que je mets au marché. et ce n'est pas moi, je vous rassure ^^. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, envoyez moi une missive.

Vous ne savez quelle orientation donner à vos champs ? Nous sommes souvent très juste en maïs et en blé la mairie vous le reprend a 2.90 écus le maïs et a 11 écus le blé.

Si vous êtes malade, N'hésitez pas à vous nourrir en taverne, le repas passera beaucoup plus facilement.
Si vous chercher des potions vous permettant de guérir définitivement contactez moi je peut vous mettre en relation avec des médecins.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Amis voyageur bienvenue à Lodève ! Et merci de prendre connaissance des arrêtés municipaux qui se trouvent à la fin de cet affichage !

Je reste à votre disposition, pour toutes questions ou demandes un petit courrier dans ma boite, je réponds dans la journée.

Décret Municipal de la ville de Lodève
Préambule
Les lois en vigueur à Lodève s'appliquent à toutes personnes entrant en ville. Les voyageurs sont tenus d'en prendre connaissance.

Arrêté municipal n°1 - Le commerce

Article 1 :

La vente de poissons, fruits et minerais de fer est exclusivement réservée à la mairie de Lodève. Seul le maire est habilité à accorder une dérogation.

Article 2 :

L'achat de bois et de minerai de fer est exclusivement réservé aux artisans Lodevois.

Article 3 :

le bois inférieur ou égal au prix de 4 écus est exclusivement réservé à la mairie
Tout contrevenant à cet arrêté s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.

Validé par Meval de vampérià, comtesse du Languedoc, le 11 Août 1462

Bref, des lois qui n'ont plus court et une fermeture de frontière qui n'y apparait pas ...
Désolé si je suis un tantiné "agressif', j'ai du tempérament, ce n'est nullement dirigé contre le languedoc, je ne veux pour ce comté, que du bien, soyez en certains.

Doorss

Bref ça part dans tous les sens,

Bentich

MessagePosté le: 18 Oct 2018 14:53 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai reçu la même

Olivia_w.

MessagePosté le: 18 Oct 2018 18:26 Sujet du message: Répondre en citant
Alors là encore sauf erreur de ma part, mais je sais que j'ai raison car à l'époque j'étais encore maire, et Mirielle pourra le confirmer aussi en tant qu'ancienne maire aussi.

Sous Enduril tous les arrêtés municipaux ont sauté.

Depuis il y a eut le premier mandat de Bentich pour nous arrivons à la fin du second. Donc 4 mois que des arrêtés qui n'ont plus lieu d'être sont encore affichés... Je veux bien un manque de réactivité mais là c'est un peu abusé...

Guillaume07

MessagePosté le: 18 Oct 2018 18:56 Sujet du message: Répondre en citant
A Usès également l'arrêté municipal y est encore affiché.

Bentich

MessagePosté le: 18 Oct 2018 19:18 Sujet du message: Répondre en citant
Et pourtant je suis passe a l'entree de l'agora pour le stipuler, lors du premier mandat

Mirielle

MessagePosté le: 18 Oct 2018 19:19 Sujet du message: Répondre en citant
Si on ne nous le dit pas, on ne peut pas savoir dans quelles villes les décrêts sont encore affichés.

Pour Lodève, on vient seulement de l'apprendre.
Pour Uzès, je le vois ce jour aussi, y étant arrivée ce matin.

L'annonce avait pourtant bien été affichée, en Gargote bien sûr et dans les villes possédant un médiateur, mais l'abrogation avait été annoncée à l'Agora également.

Les conseillers qui pour la plupart ont voyagé dans tout le Comté durant ces quatre mois n'ont pas signalé les.. réfractaires, alors un peu facile de dire que rien a été fait pendant ces mêmes quatre mois.

Enduril

MessagePosté le: 19 Oct 2018 12:36 Sujet du message: Répondre en citant
Pardon ? Vous vous fichez de notre gueule, c'est ça ?

Ca fait 4 mois que tous les arrêtés sont censés avoir été supprimés, que le prévôt en charge du respect des lois doit en avoir fait vérification, mais que surtout qu'avant qu'on se déplace à Lodève, vous avez eu dénonciation du fait que les arrêtés étaient toujours affichés à Lodève et mieux encore, que pendant les deux premiers mois, nous avions au conseil, issus de la même liste que vous deux conseillers vivant à Uzès.

Donc quand vous voulez vous en prendre à nous, tâchez d'être irréprochable dans vos attaques qui sont aussi méchantes, perfides et veules que vos mesquineries sur les annonces concernant les maires qui font preuve de l'irrespect le plus total pour des personnes qui ont fait l'effort de vouloir participer à la vie de leur ville.

Il y a une marge entre dire des vérités qui peuvent être difficiles à avaler et ressenties comme des méchancetés bien qu'elles ne sont que des vérités, et vos attaques sournoises et infondées.

Ressaisissez-vous !

Gandalf93

MessagePosté le: 19 Oct 2018 13:16 Sujet du message: Répondre en citant
Toujours obliger d'étre dans l'agressivité Vicomtesse... c'est fatiguant je vous assure.

Vous parlez de méchanceter alors que je compte sur les doigts de la main vos interventions agréables a écouter... D'ailleurs ce sont les seules qui ont ete écouter, parce que quand on parle avec respect on est souvent plus écouté que ce qui parle mal et avec méchanceté. Pour ma part en tout cas

Vous pouvez pas parler sans agresser les gens et sur un ton moin rabaissant ? C'est une question a réponse oui ou non inutile de me faire un roman pour répondre..

Plusieurs demande aux maires on été fait, a l'agora, par annonce, ect..

Vous vous etes déplacer a Uzès il y a peu si je dis pas de bétise et vous n'avez pas signalé le fait que les arreter était toujours afficher sur le murs de la mairie a ce que je sache..

Point c'est une constatation. Pareil pour Lodève.. Donc c'est pas aujourd'hui qu'il faut dire "ah mais vous faites pas votre travail". C'est aussi une constatation.

Il aurait suffit de le signalé et un nouveau rappel aurait été fait, et pouf probleme regler.
C'est ca travailler pour le bien du Languedoc.

Pourquoi obliger de jouer a la balle de c'est sa faute pas la mienne ? Déja est ce que c'est la faute de quelqu'un ? Oui mais la faute d'aucun des membres de ce conseil qui ont pourtant passer le mot a plusieurs reprise.

Donc si on commencait pas arerter de vouloir trouver des fautif plutot que de regler le probleme ca serait déja une grande avancer...

Guillaume07

MessagePosté le: 19 Oct 2018 14:05 Sujet du message: Répondre en citant
Mon intervention et celle d'Olivia aussi - j'imagine Olivia dit moi si je me trompe- n'est juste une constatation et non un reproche. Du moins un reproche qui concerne les maires concernés.

Alors que Donà Mirielle viennent ensuite nous mettre ça sur le dos parce qu'on a voyagé.. C'est un peu, désolé Donà, mais de la mauvaise foi.

Excusez-nous de n'avoir pas fait attention à cette information alors ce n'était pas notre boulot de le faire respecter.

Alors Gandalf, je suis d'accord avec toi que la Vicomtesse est parfois passionnée dans ses propos mais dans ce cas-ci la Conssort donne le bâton pour se faire battre.

A l'origine, je le répète, nos commentaires sont justes une constatation de fait.

Toi aussi Gandalf avec Shanie vous avez voyagé durant ce mandat. Nous vous en faisons pas ce reproche. Smile

Mirielle

MessagePosté le: 19 Oct 2018 14:18 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:
Pardon ? Vous vous fichez de notre gueule, c'est ça ?

Donc quand vous voulez vous en prendre à nous, tâchez d'être irréprochable dans vos attaques qui sont aussi méchantes, perfides et veules que vos mesquineries sur les annonces concernant les maires qui font preuve de l'irrespect le plus total pour des personnes qui ont fait l'effort de vouloir participer à la vie de leur ville.

Il y a une marge entre dire des vérités qui peuvent être difficiles à avaler et ressenties comme des méchancetés bien qu'elles ne sont que des vérités, et vos attaques sournoises et infondées.

Pardon? Vous voudrez bien développer un peu, je vous prie? En quoi les annonces concernant les maires sont-elles mesquines? Et où voyez-vous des attaques méchantes, perfides et veules, ou encore sournoises? Il n'y a que vous qui voyez le mal partout.

De la perfidie et de la méchanceté, jusqu'ici, il n'y a que dans vos discours que nous avons pu en trouver.

Gandalf93

MessagePosté le: 19 Oct 2018 14:19 Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas dis le contraire, vos interventions n'était que pur indications et ca je suis totalement d'accords avec.

La réponse de Mirielle est peut etre une réaction avec ce qui ce dit sur le stande éléctorale qui blaisse enormement de personne qui esseyez de s'envestir du mieux qu'ils peuvent.
Mais après tout je n'en sais rien, je ne suis pas avec elle en ce moment donc elle nous en dira certainement plus.

Et pour information, lors de notre voyage, nous ne sommes passer ni a Lodève, Ni a Uzès. Et j'avoue ne pas avoir regarder les panneaux des mairies. Mais en contre partit je ne reproche rien a personne. Meme dans mon bilan, je regrette l'absence de certain, mais je ne reproche a personne quoi que ce soit. Et un regret n'est pas un reproche.

Je reste convaincu que le fait de demander sans aggresivité les choses reste la meilleurs facon de procédé. Surtout quand on sait que tout le monde ici, en tout cas de ce qui montre leur tete, veulent aider le Languedoc du mieux qu'ils peuvent, alors pourquoi ce tiré dans le pied de son voisin ca reste quelque choses d'illogique pour moi

post croiser avec JD Mirielle, mais je trouve que ca ne choque pas de trop alors je change rien

Mirielle

MessagePosté le: 19 Oct 2018 14:34 Sujet du message: Répondre en citant
A aucun moment, je n'ai attaqué les conseillers qui voyageaient et qui n'ont rien dit, ce que je vous reproche, Vicomtesse, c'est de rendre responsables ceux qui n'avaient pas le moyen d'avoir cette information.

Quand j'ai un reproche à adresser à quelqu'un, je le fais nomément et pas en parlant de "ils" ou "on".

Guillaume07

MessagePosté le: 19 Oct 2018 15:24 Sujet du message: Répondre en citant
Mirielle a écrit:
Les conseillers qui pour la plupart ont voyagé dans tout le Comté durant ces quatre mois n'ont pas signalé les.. réfractaires, alors un peu facile de dire que rien a été fait pendant ces mêmes quatre mois.

Je faisais référence à ça.

Gandalf, peut importe là où vous êtes aller ou moi durant ce mois-ci et les précédents. C'est juste que tout comme toi, on a pas eu le réflexe d'aller jeter un œil. D'autant plus que ça nous ai pas venu à l'esprit croyant déjà que cela été acquis et d'autre pas que ce n'est pas notre boulot.

Par contre Donà Mirielle, je vous rejoins sur le fait que vous ne pouviez pas savoir ce qu'il est écrit sur la façade des mairies. Peut-être au moment de la suppression des arrêtés, une copie du message du maire en façade aurai dû être demandé à chacun. Pour s'en assurer que le message soit bien passé et appliqué.

Après on apprend de ses erreurs. Moi le premier. C'est comme cela qu'on grandi. Mais en effet Gandalf je suis partisan d'être gentil ... Dans certain cas Mr. Green

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:03

Olivia_w.

MessagePosté le: 19 Oct 2018 15:30 Sujet du message: Répondre en citant
Alors le courrier électoral n'est pas un bilan de ce conseil mais une prévision sur celui qui va arriver et sur les potentiels futurs conseillers comtaux qui vont donc siéger, donc faudrait peut être arrêter de se sentir viser inutiliement. A ce que je sache, la grande partie d'entre vous n'y figure pas, ou si ils y figurent c'est en place quasiment non éligible sauf en cas de gros épidémie.
Citation:

Liam_de_st_didier, Henry_2, Cambaba2, Spytech, Cerise375, Garcilazo, Yannys, Xandrya, Lynia, Bentich, Valph, Shanie

A peu de chose prêt les place éligible sont les 6 premières places. Donc mit à part Liam qu'on connait et qui participe nous avons :

Henry : parfaitement absent durant ce conseil
cambaba parfaitement invisible aussi durant tous ces mandats
Spytech : nouveau en Languedoc donc on peut pas pas encore juger de son travail
Cerise : parfaitement fantomatique durant ces mandats
Gascilazo : nouveau aussi on verra bien ce qui se passera mais comme il ne connait pas la banque comtale, on peut déjà se douter qu'il ne lit pas le bureau officiel de la PP.

Donc arrêter de jouer les vierges effarouchées quand on dit que le prochains conseil risque d'être mort si cette liste est majoritaire. Arrêtez un peu de vous sentir offusqué dés qu'on parle.

Gandalf, c'est pas comme si on ne demandait pas au conseiller de parler, c'est le job premier du conseiller de donner des conseillers et son avis pour que le coms ou la comtesse en place puisse prendre des décisions.

Après s'ils ne comprennent pas il leur suffit de juste dire qu'ils ne comprennent, on leur expliquera, on a jamais mangé personne, même si je lorgne bien sur l'un des gigots du moutons. S'ils ont peut de parler ici en publique pour avoir des explications alors ils peuvent passer par MP comme j'ai déjà eut le cas, et donc j'ai pu fournir des explications.

Mais des conseillers fantômes qui ne participent pas aux débats et ne font pas leur travail ça par contre j’admets pas et Enduril non plus. Et vous allez nous dire que Gui a été absent durant une grande partie du conseil, mais il a prévenu et quand il était là il participait tout de même un peu, et son travail a été fait. Et ne vous en faites pas qu'en privés il s'en ait prit des soufflantes de ma part et de celle d'Enduril et celle qu'on fait ici on était tendre par rapport à ce que le mouton s'en prit dans la tête.

Mirielle

MessagePosté le: 19 Oct 2018 15:38 Sujet du message: Répondre en citant
Loin de moi l'idée de faire porter le chapeau à ceux qui n'ont rien dit, parce que pas forcément informés ou concernés non plus, Guillaume. Tels n'étaient pas mes propos, et si une fois de plus, ils ont été interprêtés, c'est juste un éternel recommencement...

Et comme à chaque fois qu'on a le malheur d'ouvrir la bouche, on passe pour ceux par qui arrivent tous les malheurs du Languedoc, en plus de se faire accuser de méchanceté et de perfidie... et là, je m'adresse à la Vicomtesse, c'est bon, n'en jetez plus, la coupe est pleine.

A part mon bilan de fin de mandat, et tout ce qui restera dans le cadre de mon travail de porte-parole, je n'interviendrai plus.

Gandalf93

MessagePosté le: 19 Oct 2018 16:59 Sujet du message: Répondre en citant
Ah mais je suis totalement d'accords Gui.

Sourit

Non Olivia je ne vais pas dire que Gui était absent parce que effectivement il avait prévenut et que je sais que c'est quelqu'un d'investit.
Meme si j'aurai préféré pour que le conseil soit dans un meilleurs fonctionnement, qu'il rende les verdictes rapidement afin que les gens soit en prisons rapidement, mais bon le principal est qu'il soit revenu.

Cependant bien que j'entende ce que tu dis Olivia, au vue de la réponse de la Vicomtesse faites a Barberine en place public, j'emet un doute sur le "le message ne visait pas les membres de ce conseil"

Mais j'ai envie de dire on dérive beaucoup du sujet donc bon. Il faudrait s'assuré que tout les maire est bien retiré leur arreter municipaux du panneaux des mairies.

Je pense que Mirielle va s'en charger ?

Enduril

MessagePosté le: 19 Oct 2018 18:08 Sujet du message: Répondre en citant
Mirielle a écrit:

C'est bien vous qui avez sorti cette attaque et ensuite, vous venez chouiner parce que j'y réponds, en pleurant que c'est ma faute, que j'ai fait des reproches sur ce sujet ? A part dans vos rêves, allez donc chercher une intervention de ma part au cours de cette conversation, avant de vous avoir répondu, pour râler que les arrêtés municipaux n'avaient pas été retirés ? Je vous souhaite bien du courage pour en trouver la moindre allusion de ma part. Vous me lancez des accusations, je réponds. Ca ne vous plait pas ? Il fallait réfléchir avant de les porter, c'est tout. J'ai été largement assez patiente avec toutes les conneries de ces derniers mois, mes propos déformés, ignorés et dont on venait ensuite me faire le reproche de n'avoir rien dit jusqu'à ce que j'en apporte les preuves pour maintenant prendre des gants. Le jour où vous même aurez un minimum de respect, on en reparlera, parce que le respect, ça va dans les deux sens et ne pas vous rendre compte de votre façon d'être est la cerise sur le gâteau.

Maintenant, allez donc relire toutes les petites remarques dont vous avez émaillé les annonces des élections des maires. Vous vous pensez peut être spirituelle, voire même flatter ceux qui ont été élus, mais c'est clairement un dénigrement des personnes qui étaient en face et ont perdu. Ces personnes se sont présentées pour s'investir dans leurs villes, elles méritaient autre chose que de se voir ainsi rabaisser, ce que sous entendent vos commentaires. Ca ne se fait pas, c'est malvenu, même lorsque ça peut vous faire plaisir.

On félicite l'élu, on souhaite plus de chance pour la prochaine fois aux candidats malheureux qu'on remercie de leur participation. On ne félicite jamais un candidat d'en avoir "écrasé" un autre comme vous le faites. Et si c'est moi que l'on accuse de manquer de diplomatie qui en fait la remarque, c'est que c'est vraiment déplacé comme "remarques" de la part de la Porte Parole comtale.

Enfin, pour Donà Barberine, elle est venue se plaindre de ce courrier et de certains point qu'elle prenait pour des attaques contre elles. Effectivement, comme on se sent morveux, on se mouche. Si elle les a pris pour elle, c'est qu'elle s'est sentie concernée. Quand on a l'esprit tranquille, qu'on est sûr de soi et d'avoir fait ce qu'il faut, on ne se sent pas concerné et on ne prend pas mal les choses. Et oui, effectivement, les points qui l'ont titillés pouvaient aussi largement s'appliquer à elle et j'en avais fait la démonstration en ressortant toutes mes interventions pour corroborer tout ce que je dis.

Sauf que moi, quand je dis quelque chose, que j'en apporte la preuve, je ne le sort pas de son contexte en le tordant pour le faire coller à une fausse vérité, comme lorsque vous avez sorti de leur contextes des propos que j'ai eu au sujet de l'affaire Thibali. On vous avait demandé des preuves de choses que j'aurais dites après sa déclaration de félonie, vous avez sorti des propos dit avant la publication officielle de cette déclaration basée sur des dates de travail et alors qu'elle n'était ni publiée, ni officielle pour tenter de me mettre en difficulté.

Point n'est besoin de telles pratiques pour ma part. Je dis ce que j'ai à dire. Soit c'est acté, corrigé et on passe à la suite, soit ce n'est pas fait, soit on me prend pour une conne, soit on m'attaque ou on s'attaque à l'un de mes proches et je riposte.

Vous pensez quoi ? Que si vous me frappez sur la joue gauche, je vais tendre la droite ? Non, c'est le pied que je vais tendre et pour botter les culs.

J'ai bien plus de respect pour le Senher Gandalf qui sait admettre quand il merde et qui tente de mieux faire que pour les pleureuses qui ne savent que chouiner que je suis méchante parce que j'ai posé le doigt sur une connerie qui a été faite et qu'elles ne veulent pas assumer.

Et dernier point, lorsque Dufric est à jour, il affiche les messages sur les tableaux d'affichages des mairies.

Bentich

MessagePosté le: 19 Oct 2018 21:11 Sujet du message: Répondre en citant
Juste entre parenthèse, Tonton Dufric on est de plus en plus à êre faché avec lui

Camelle

MessagePosté le: 19 Oct 2018 21:41 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
oui moi la première pour dufric et c'est vraiment pénible

Gandalf93

MessagePosté le: 20 Oct 2018 07:46 Sujet du message: Répondre en citant
Moi aussi

Shanie

MessagePosté le: 20 Oct 2018 09:05 Sujet du message: Répondre en citant
il faut faire la mise à jour java . chez moi ça marche toujours , je croise les doigts .

Camelle

MessagePosté le: 20 Oct 2018 11:11 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Le contenu a été bloqué, car il n’a pas été signé à l’aide d’un certificat de sécurité valide.

Pour plus d’informations, voir « À propos des erreurs de certificat », dans l’aide d’Internet Explorer.

voilà ce que j'ai à chaque fois que j'essaie d'avoir dufric

Barberine

MessagePosté le: 20 Oct 2018 13:57 Sujet du message: Répondre en citant
ça fait quelques mois que je n'y arrive plus à faire cette MAJ

Mirielle

MessagePosté le: 21 Oct 2018 13:49 Sujet du message: Répondre en citant
...

Doorss a écrit:
Bonjour

j'ai lut vos commentaires sur la victoire de regglys qui sont ceux ci :
Citation:

Nous tenons à féliciter Mestre Regglys, réélu ce jour en devançant brillamment son adversaire, après une campagne électorale que nous qualifierons de musclée.

Puis-je savoir qui est nous ?
Puis-je savoir si des mesures seront "enfin" faite contre le maire qui dit dans sa taverne :

Citation:
A partir du 16/08/1466
Parce qu'on est mieux ici qu'en face, Promotion sur le pain, et la biere.

la différence entre ce prix et les 5.80 de la taverne municipale sera reversée en don à la mairie

SA taverne est 1ere position mais en meme temps on ne voit aucun don fait depuis son bureau où il ne vient jamais ? Et depuis le 16 aout, pas de mot, rien ...

Que boursemolle me réponde jamais, c'est une chose, mais qu'il mente, s'en est une autre ... Vous me direz sans doute que des dons sont fait, mais sans preuve factuelle, on ne peut croire sa parole qui est d'un silence de cathédrale.

bon dimanche

camelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé