lettre de fildelin l'amiral a bentich et reponse

lettre de fildelin l'amiral a bentich et reponse

Message par camelle le Dim 26 Aoû - 21:03

De Fildelin de saint coin Date d'envoi Le 26 Août 1466 à 21h01
Objet echange courrier pour athena1 Expire le 16 Septembre 2018 À Bentich Date d'envoi Le 20 Août 1466 à 16h12
Objet bateau pirate Expire le 09 Septembre 2018 Bonjour votre grandeur

J'ai appris qu'un acte de piraterie avait été commis prés des cotes languedociennes pendant que j'étais en missionen italie.
Le capitaine, axanna, a été condamné pour piraterie à 2 jours de prison et 70 écus d'amende, ce qui me parait bien peu pour dissuader
d'autres pirates.
Son bateau, l'athenaI, est toujours amaré dans le port de montpellier.
Comme son capitaine a été condamné pour piraterie, je considére que ce bateau constitue une menace pour la navigation le long des cotes languedociennes qu'il faut neutraliser.
Je suggére donc qu'on confisque ce bateau en demandant à axanna d'en transmettre le capitanat à un capitaine de la marine languedocienne que je désignerai.

Ce bateau pourra ainsi etre remis ultérieurement à la victime pour la dédommager (cela on est pas obligés de le dire de suite à axanna)

Si axanna refuse cette solution, je pense que nous n'aurons pas d'autre solution que de faire couler l'athena par la marine.

Il me semble toutefois que la décision en la matiére incombe au conseil comtal, j'attends donc ses instructions.

cordialement

Fildelin, Amiral de la marine languedocienne

_________________________________________________________________________________________________________________________

De Bentich Date d'envoi Le 20 Août 1466 à 16h27
Objet Re: bateau pirate Expire le 09 Septembre 2018
Bonjour

Nous sommes occupés a en discuter au cponseil et une annonce va paraitre tres tres bientot et la sentence est pire que ce que vous préconisé

Nous allons appliquer la loi comme il se doit

Cordialement

Bentich de Saint Didier
camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre de fildelin l'amiral a bentich et reponse

Message par camelle le Dim 26 Aoû - 21:05

De Fildelin de saint coin Date d'envoi Le 26 Août 1466 à 21h04
Objet accés amiraute Expire le 16 Septembre 2018 De
Tanissa d'Honfleur
Date d'envoi
Le 21 Août 1466 à 00h27
Objet
Grande Salle d'Etat Major
Expire le 09 Septembre 2018
Le bonjour Amiral!

Je viens d'apprendre que vous avez été nommé Amiral de Languedoc, c'est ainsi avec plaisir que je vous invite dans la Grande Salle d'Etat Major de l'Amirauté de France.

Cette salle sera à votre disposition soit pour communiquer avec l'Amirauté Royale qu'avec les autres amiraux des provinces.

(Forum1 -> Amirauté de France -> Grande Salle d'Etat Major)

Cordialement,

Maria Agata Aleramica Imperiali
Amiral de France
camelle

Revenir en haut Aller en bas