[RP] (Bentich) Savoir prendre ses responsabilités

Aller en bas

[RP] (Bentich) Savoir prendre ses responsabilités

Message par camelle le Mar 21 Aoû - 17:47

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3550

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 21:30 Sujet du message: [RP] (Bentich) Savoir prendre ses responsabilités Répondre en citant
Bon, j'ouvre ce dossier parce que je commence à en avoir plus que raz le bol de ce qui se passe ici.

Alors les réflexions comme quoi je suis méchante, que je mets une mauvaise ambiance, que je n'ai laissé aucune instruction et pire encore, qu'on me balance ça comme manoeuvres politiques, ça commence à bien faire !

Il serait temps de prendre vos responsabilités. La plupart d'entre vous ne prennent pas le temps de lire les annonces, de vous y référer. Je veux bien que pour les nouveaux, ça ne soit pas systématique, mais pour les colleurs d'affiche et les plus anciens au conseil, je suis désolée, mais c'est inexcusable.

Les annonces comtales sont et restent la source qui officialise les décisions du conseil et d'un régnant. Et comme toutes sources, vous devez vous y référer systématiquement dans un premier temps, ce qui semble être le cas de peu de personnes. Et quand on vous en fait la remarque, plutôt que d'en prendre de la graine, on a plus le droit à la migraine.

Des tas de choses ont été faites dans ce conseil qui sont en opposition avec les lois du Languedoc, ça a été dit et répété et ça a eu très peu d'effets.

Je suis désolée de devoir rappeler que notre régnant n'a que quelques mois de moins que moi en politique, qu'il a participé aux derniers conseils, élu ou pas. Donc me dire que c'est de la politique, c'est totalement ridicule, ce sont des faits et ce n'est pas ici que je trouverai des électeurs en mettant les points sur les i.

Qu'on vienne ensuite me sortir des conneries comme quoi tout est ma faute, que j'aurai dû laisser des instructions.

J'ai laissé des instructions complètes le 26 juin sur la situation à la Capitainerie.

J'y ai dit plusieurs fois qu'un nouveau texte existait.

J'y ai détaillé les gros manquements, les bourdes monumentales à réparer au plus tôt.

J'y ait détaillé les mesures qui étaient à prendre, ce qui était à mettre en place de par le nouveau texte.

Et ?

Le résultat ?

Vous avez entamé des discussions sur un ancien texte, aucune des remarques que j'avais faites, des mises en garde que j'avais faites, n'ont été suivies d'effets !

Donc maintenant, je me fais un plaisir de vous sortir à nouveau ce texte et dites-moi si je suis une menteuse ou si effectivement, une bonne partie d'entre vous n'a rien écouté et ose s'outrer lorsqu'on en fait la remarque.

Et dites-moi donc pour chacun des points que j'ai soulevé à l'époque, qu'est-ce qui a été fait, mis en place et quand ?

Et revenez ensuite me dire que c'est ma faute si je râle, si je mets une mauvaise ambiance ici, ou prenez vos responsabilité en reconnaissant que vous avez merdé sérieusement et que vous continuez encore, remettant en cause à chaque fois que je fais une remarque, sans prendre vos responsabilités.

Nous sommes au conseil ici, pas chez mémé. Il serait temps de grandir un peu et d'assumer. D'arrêter de pleurer et vous plaindre que les autres sont méchants parce qu'ils sont carrés et disent la vérité qui ne vous convient pas.
_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3550

MessagePosté le: 14 Aoû 2018 21:35 Sujet du message: Répondre en citant
Enduril a écrit:
J'aimerai aborder les problèmes de la Capitainerie.

Lors de la réunion qui a eu lieu et est d'ailleurs toujours active, sauf si vous décidez d'y mettre un terme, il a été pris des décisions qui ont entrainé une modification du texte sur les ports, afin de permettre d'essayer de nouvelles options.

Mais surtout, de gros dysfonctionnements, voire même de graves dysfonctionnements ont été constatés et je ne sais même pas si quelque chose a été au moins entrepris pour que les choses soient clairement remises en place.

Premier point, les chefs de port.

Ils ont des taches à effectuer, clairement définies. Il y avait une méthodologie vraiment claire qui avait été mise en place par le premier chef de port de Narbonne, notre ancien prévôt adjoint qui a été viré de son poste par Andrea, qui était très claire, mais qui n'est plus suivie.

Du coup, les nouveaux chefs de port suivent ce qu'il y a sur leur bureau, même si ce n'est aucunement en adéquation avec la loi. Donc travail au final mal fait et perte d'infos.

Mais les gros soucis viennent surtout que les lois ne sont pas appliquées par le Chef de Port qui en remet la faute aux Baillis qui se succèdent.

Parmi les soucis, le texte prévoit que les personnes autorisées à mouiller dans un port naturel sont exemptes de taxes portuaires. Dès sa parution, ce texte qui date déjà de plusieurs années aurait dû être mis en place.

Or, je viens d'apprendre qu'au moins le bateau de Donà Thibali avait été autorisé à mouiller par un ancien régnant dans un port naturel à condition de payer ces taxes.

Je ne sais pas si ce texte était en vigueur à l'époque ou s'il s'agit d'un changement de loi qui a eu lieu après. Si le texte était en vigueur, le régnant a clairement outrepassé ses droits. Il est libre de changer les lois, mais lorsqu'elles sont là, il les suit et au besoin en change.

Sauf que depuis, tous les bateaux autorisés sur un port naturel payent ces taxes ! Ce qui nous met en position d'escroc vis à vis de ces Capitaines-Armateurs.

Il est impossible au bailli de savoir autre chose que le nom de la personne à qui est adressé la demande de paiement de la taxe, c'est au Chef de Port de faire remonter ce genre d'information.

Actuellement, nos textes prévoient depuis des années que pour les personnes qui bougent leurs bateaux pour permettre une escale de pouvoir au minimum bénéficier d'une remise des taxes de ports pour au moins deux jours, selon le nombre de jours passés désamarrés. Ce n'est pas mis en place, les mêmes personnes ne réclamant rien étant toujours sollicitées, ce qui ne permet même pas de savoir qui refuserait de bouger son bateau et pour quels motifs.

Nous avons des possibilités d'offrir des exemptions de taxes qui sont officielles et non totalement obscures, permettant les copinages, etc... Or, si c'est bien aux Capitataines-Armateurs d'en faire la demande, il convient tout de même de les informer de leur existence pour qu'ils puissent ne pas les demander en toute connaissance de cause.

Or, le Chef de la Capitainerie se retranche derrière le fait que les Capitaines de bateaux doivent avoir lu la loi. Oui, ils l'a lisent, mais en général la partie qui les concerne en direct, c'est à dire ce qui concerne l'accès aux ports et le mouillage. La plupart des gens ne lisent pas tous les textes et le Chef de la Capitainerie nous en a donné plusieurs exemples lors de cette réunion lorsqu'il a voulu déplacer le sujet sur les soldes des marins et a fait montre du fait qu'il ignorait totalement que c'était son rôle de veiller à ce que l'équipage de son bateau remplisse un livret qui permet ensuite de calculer les soldes à leur payer.

Je peux parler aussi du texte sur les bateaux ventouses qui a été réclamé, en particulier par lui et selon lui était réclamé par les chefs de port qu'il a mis des mois à mettre en place, tout comme ce qui concerne les pavillons qu'il a tenu à faire avec l'Amiral, Amiral qui n'avait rien à voir avec le registre Languedocien. D'ailleurs, cette partie qui facilite la vie des Capitaines n'est toujours pas terminée d'être mise en place.

Là, un nouveau texte est paru, dont les points avaient été discutés pendant cette réunion et en grande partie issue du discours des chefs de ports qui était que les bateaux ventouses ne gênent que lorsqu'il y a arrivée massive de bateaux dans les ports, qu'au moins, ça fait une rentrée de taxe pour le comté et que finalement, avec les quelques Capitaines qui acceptent de bouger leurs bateaux, finalement, ça ne pose pratiquement jamais de problème.

Là, j'avoue que j'ai failli me cogner la tête contre les murs.

Au final, il a été plutôt demander quelque chose qui soit plus du registre de la carotte que du bâton, avec plébiscite de l'ancienne gratuité les premiers jours au port.

Le Chef de la Capitainerie ayant dit que c'était à tenté, les lois ont été modifiées sur les points abordés, sauf pour les nourrices qui n'avaient pas eu de propositions assez concrètes.

Le Chef de la Capitainerie s'est aussi engagé à remettre en ordre son office. Or, vu le peu de personne qui y ont accès et qui en général ont d'autres chats à fouetter et n'y restent que quelques minutes, il va être difficile de vérifier si les textes vont être appliqués.

Peut être que le Bailli peut nous dire ce qu'il en est déjà des taxes des bateaux en port naturel ? Si leurs Capitaines-Armateurs ont bien été contactés pour leur présenter des excuses et remettre les choses en place, ils ne doivent plus payer leurs taxes et le bailli doit avoir la liste de leurs noms, tout comme il doit avoir les noms des personnes qui arrivent au port et ont une gratuité de 3 jours, ou encore les jours gratuits pour ceux étant au port depuis moins de 2 mois, non ?

Bref, je n'ai voulu prendre aucune sanction et laisser encore une fois une chance au Chef de la Capitainerie.

Je rappelle qu'il n'a pas su gérer l'un de ses subordonnés, qu'il a accepté de laisser accoster des personnes sur demande de la marine royale, sans passer par les procédures languedociennes, ces mêmes personnes étant ensuite allées couler des bateaux de ressortissant de provinces étrangères avec lesquelles nous traitons économiquement, nous mettant dans l'embarras, qu'il nous a donné un début de crise diplomatique avec le Rouergue suite à une erreur d'ailleurs du même chef de port et que ça a faillit dégénéré.

Toutefois, je conseille vivement que soit surveillé tout ceci et que la Capitainerie suive enfin les lois qui la régissent.

Pour les bateaux en ports naturels, non seulement il faut arrêter le massacre, mais aussi prévoir la gratuité de leurs réparations et voir comment les dédommager.

_________________
A la recherche du blason perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Barberine



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 2599
Localisation: Beziers
MessagePosté le: 14 Aoû 2018 22:26 Sujet du message: Répondre en citant
Voila qui commence à bien faire !

oui il y a eu un nouveau texte sorti le 23 juin sans tambour ni trompettes !

oui ça s'est passé la veille du jour où les nouveaux conseillers arrivaient.

oui en arrivant ici les discussions de votre mandat étaient déjà archivées.

oui le texte a été mis en annonce directement par vous, Vicomtesse, sans passer par un porte paroles, qui aurait pu nous alerter.

Non il 'a pas été mis dans le guide des lois avant le 5 aôut.

oui il a été mis en capitainerie dans la foulée.

oui nous avons discuté de certaines choses sur ce texte, commencé à mettre en place les remboursements .

oui le problème des navires dans les ports naturels a été évoqués et nous y travaillons.

oui nous avons été à effectif réduit pendant un certain temps et nous essayons de faire au mieux mais les journées n'ont que 24 heures et nous sommes comme tout le monde, on vit à côté , on profite de notre famille, ou de nos amis, on dort on mange (et accessoirement IRL aussi).

J'ai déjà dit qu'en l'absence du responsable de la Capitainerie qui est au monastère, ce n'était pas correct de tout lui mettre sur le dos, sans qu'il puisse se défendre, mais comme j'assure l'intérim, moi modeste chef de port de Beziers, ne vous génez pas pour tout me mettre sur le dos, que j'ai très large.

Mais je vous redis que c'est trop facile d'accuser les gens de paresse ou d'incompétence, alors que votre décret est sorti tellement discrètement qu'a part Olivia personne ici était au courant et surtout pas moi qui n'étais pas là au mandat précédent.

Voyez vous avant de faire toutes ces réflexions , il aurait été plus simple de le laisser afficher ici, ça nous aurait permis de réagir plus vite.

ET je précise que je sais parfaitement que je suis dans un Conseil et pas chez mémé, et que jamais jusqu'à présent je n'ai ralé, ni pleuré ! Le temps est trop précieux pour ça.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bentich



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 12836
Localisation: Mende - Languedoc
MessagePosté le: 15 Aoû 2018 06:07 Sujet du message: Répondre en citant
Ecoute la vicomtesse et va pour répondre, mais a été pris de vitesse par Dona Barberine et enchaine en s'adressant à Enduril

Que dire de plus en fait, prendre ses responsabilités, mais tout le monde les prends ici, il n'y a que vous qui venez couiner parce que vous n'avez pas pris la peine de faire des memos qui pourraient être utiles

Vous avez agit de telle manière que si ce n'était pas un poulain à vous qui avait le trône, vous pourriez ainsi lui sauter au cou

Sachez juste une chose, vous n'arriverai pas a me déloger du Languedoc, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, je suis né ici et je mourrai ici et c'est pas demain la veille
Bien sur je ne suis pas parfait, je suis un être humain, mais personne n'est parfait, même si certain se croit parfait et indispensable

Bien sur il y a des soucis à la Capitainerie, mais étonnant que votre décret n'est jamais apparu en place publique et que moi je l'envoi a Arcadhias et hop 5 min après c'est affiché

Lui aussi vous cherche misère peut être ??? Encore une raison pour vous faire passer pour une victime

Donc oui ce mandat a juste servit à récupérer les choses qui n'ont pas été faites lors des précédents mandats

Donc maintenant on se met au boulot et on avance et fissa en plus

C'est assez clair ou il faut un dessin ???
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Enduril



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3550

MessagePosté le: 15 Aoû 2018 08:24 Sujet du message: Répondre en citant
Vous avez écouté tout ce que j'ai dit ?

Ce que je viens de vous mettre sur la Capitainerie, ce n'était pas dans l'ancien conseil, mais dans celui-ci, le 26 JUIN pas en juillet, en juin, au premier jour de mise en place du conseil. Donc le 26 juin, soit il y a presque deux mois, le chef de la Capitainerie était déjà en retraite ? Donc le 26 juin, Donà Barberine, vous n'étiez pas au conseil et vous n'avez pas vu toute ces informations données sur les nouvelles dispositions du nouveau décret, nouveau décret cité deux fois d'ailleurs ? Le texte qui est référencé [Bentich] est donc un texte de l'ancien mandat que j'aurai archivé ?

Le dossier se trouve ici. Les seules réactions qu'il y a eu dessus furent pour voir qui devrait avoir accès aux discussions sur le point qui restait à étudier, les nourrices, tout ce que j'avais noté a totalement été ignoré, par vous même aussi, Donà Barberine et ne me dites pas que c'était trop pour qu'en un mois et demi, rien n'ait été mis en place, il y a des limites au travail lentement. Que vous me disiez que depuis qu'enfin il a été admis que oui, il y a un nouveau décret, vous commenciez à mettre les choses en place doucement, passe encore, mais là, plus d'un mois après y avoir dit par exemple qu'il n'y avait plus de taxes ventouses, Sa Grandeur Liam arrive et au même endroit parle justement de la facturation des taxes ventouses.

Et je continue. Me reprocher de ne pas être passée par le PP ? Là encore, vous vous foutez de moi, hein ?

Bureau de la Porte-Parole, là où elle met les annonces comtales. Je vous engage à aller voir cette page et éventuellement la précédente et la suivante. Vous y verrez la demande de la PP de l'époque pour que les médiateurs en fassent les affichages dans leurs villes respectives.

Je vous note ce qui en est suivit des médiateurs, dont celle de Narbonne qui a fait l'affichage en deux fois, les 24 et 25 juin.

Ennya a écrit:
Affiché sur Narbonne !!!


Mirielle a écrit:
Tout est affiché à Mende


Et le 26 juin

Auraline a écrit:
Après un mois d'absence suite à un voyage, j'ai affiché toutes les affiches de retard à Nîmes.


Cerise375 a écrit:
Tout , tout, tout affiché aussi sur uzes!!!
La colle commence à manquer...


Ennya a écrit:
Tout est affiché à Narbonne. Wink Wink Wink


Et pour vous, Donà Barberine, voici où trouver cette annonce, publiée par Donà Hispahan le 26 juin en halle de Béziers.

Donc oui, ça a bien été fait dans les formes, elle a bien été publiée en gargote, affichée par le PP dans son bureau à l'intention des médiateurs, affichée ensuite dans les halles respectives de ces médiateurs.

Donc ? Vous disiez à propos du fait que personne n'en avait été informé ? Et près de 40 jours avant d'admettre qu'il y a un nouveau texte et commencer à se dire qu'il faut s'y mettre, c'est exagéré de ma part de râler, alors que je viens de prouver par A + B que dès le 26 juin, pas juillet, juin, au plus tard, la diffusion était faite, l'information donnée au conseil où elle était détaillée ?

Vous avez commencé quand à mettre les choses en place ? Le 5 Août ! Soit 6 semaines après que vous en ayez été informée au conseil, que l'information ait été donnée sur les halles et publiée en gargote.

Mais non, c'est moi qui suis méchante et râleuse de dire qu'il y a de l'abus et qu'il faudrait faire attention aux informations qui sont mises en gargote, se référer aux annonces comtales avant toute chose ? Sérieux ? Et vous osez vous poser en victime ?

6 SEMAINES !

Mais bien sûr, un tel délai alors que vous aviez tous ici l'information, le fait de travailler sur l'ancien décret, alors que tous vous aviez l'information qu'il n'était plus valable, le fait que Donà Emilia se soit faite allumée à la Capitainerie parce qu'elle basait son travail justement sur ce nouveau décret, ça doit être normal et moi je suis une conne de m'énerver parce qu'on me reproche sans cesse un manque d'informations qui ont été données plusieurs fois et partout depuis maintenant 7 semaines et demi. Et vous, vous êtes des perles, parce que vous n'avez pas même vu ce qui était noté ici et êtes passé outre malgré les rappels pendant tout ce temps.

Quant à vous, Votre Grandeur, si vous pensez que je fais tout ça pour vous poussez à partir du Languedoc, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. J'en ai rien à cirer que vous soyez en Languedoc ou pas. Vous ne me gênez en général pas plus que ça. Mais ce que je ne conçoit pas, c'est ce manque total de rigueur et de maturité.

Là, je viens de vous coller le nez à tous sur des informations que vous me reprochez de ne pas avoir donnée, alors qu'elles ont été détaillée en long, en large et en travers le premier jour du mandat. Que depuis le début de ce mandat, c'est sans cesse que vous faites les choses en dépit du bon sens et que je suis là avec d'autres comme Olivia ou Donà Camelle, derrière, à vous rappeler sans cesse comment faire. Vous êtes en politique depuis presque aussi longtemps que moi, ça ne vous choque pas que moi je m'en rappelle, que comme Donà Camelle ou encore la jeune Olivia, devant une situation nous pensions à aller chercher les lois à leur source, dans les annonces comtales, royales etc... et que vous pas ?

Oui, mon intervention ici était pour râler, parce qu'à un moment, le laxisme et les excuses à la mord-moi-le-noeud, ça va bien et qu'il faut prendre ses responsabilités.

J'ai eu quoi en retour ? Encore des chouineries et des accusations que j'ai eu tôt fait de démonter.

Sérieux ?

Franchement, vous m'épatez dans le je-m’en-foutisme et l'art de faire passer ce qui n'est pas fait sur le dos des autres alors même qu'on vous colle que c'est vous qui avez tord, sous le nez.

Et derniers points Pour Donà Barberine. Si le nouveau décret est appliqué en Capitainerie, il serait bon d'en virer l'ancien texte ou au moins d'informer sur celui qui est affiché qu'il n'est plus en applications. Là, ça fait tâche.
Et vous, Votre Grandeur, je vous rappelle que si Arcadhias a mis à jour les textes de lois suite à votre demande dans les 5 mn, vous vous étiez plaint quand j'avais fait la remarque qu'il n'avait pas tenu compte de ma demande le 23 juin, qu'il n'avait pas tenu compte non plus de la votre sur l'université. Là, ça s'appelle du retournement de veste pour une fois de plus pouvoir vous passer en pauvre victime qui en racole une autre au passage.
_________________
A la recherche du blason perdu.
avatar
camelle

Messages : 6523
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum