[RP] Les courriers à traiter

[RP] Les courriers à traiter

Message par camelle le Lun 9 Juil - 23:11

Auteur Message
Mirielle

MessagePosté le: 02 Juil 2018 07:00 Sujet du message: [RP] Les courriers à traiter

Mirielle a écrit:
Ailein_ a écrit:

De moi, Ailein Prigent dame d'Orsan
A Bentich, régent du Languedoc

je viens de prendre connaissance de la dernière annonce comtale concernant l'armée de feu mon suzerain Malkav de Vampéria.
J'avoue ne pas bien comprendre comment en Languedoc il est possible de se voir remettre une armée sans que le conseil n'en soit avertit.
Alors que même, ton fils, Liam de St Didier, bailli sous le précédent conseil et sous celui-ci fait rapport de douane quotidiennement et que dans le dit rapport, en date du 4 juin 1466 il est bien stipulé que l'armée "Lengadociana", précédement dirigée par Malkav était à présent sous celle de Barral, son fils.

Donc soit ton fils ne sait pas lire ses propres rapport, soit le conseil précédent était composé d'idiots incompétents.

De plus, Barral est en retraite depuis le 26 juin 1466, comment veux-tu qu'il ai connaissance de votre ultimatum et puisse y répondre dans les 5 jours.

L'iniquité et la stupidité de ton annonce est affligeante.

Rédigé depuis l'armée de l'AC quelque part sur les routes, le 1er juillet 1466

Ailein
camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Les courriers à traiter

Message par camelle le Lun 9 Juil - 23:12

Bentich

MessagePosté le: 02 Juil 2018 07:49 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba elle commence bien elle, je vais préparer ue réponse qui ne sera pas piquée des vers

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich

MessagePosté le: 02 Juil 2018 10:45 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai reçu ceci pour notre juge et notre procureur

Bentich a écrit:J'ai reçu ceci pour notre juge et notre procureur

Communication du Parlement de Paris
    De l'échange avec les Provinces du Royaume de France.

[hr=50]

Salutations,

Dans le dessein d'amener la Grande Chancellerie de France et les Provinces du Royaume de France à échanger et se rencontrer autour du domaine de la Justice et du droit, nous vous informons de notre volonté à satisfaire au mieux les besoins et interrogations des acteurs provinciaux.

Une salle a été ouverte au Parlement de Paris en prévision :

• De l'accompagnement des procureurs et juges provinciaux désireux d'être formés à une charge à laquelle ils accèdent pour la première fois ou pour laquelle ils ont des lacunes.

• De répondre aux questions liées à la Justice et au droit.

• De débattre autour des lois.

En sus de ces dispositions, nous restons joignables au Salon des Grand Feudataires, au Conseil du Domaine Royal, et par courrier.

Nous joignons un guide, perfectible avec les remarques que chacun fera sur celui-ci, où sont consignées des informations relatives au domaine de la Justice.

En vous souhaitant un règne bon, juste et prospère.

Respectueusement,

Donnée & scellée au Parlement de Paris.
Le Chancelier de France,

[Lien menant au lieu de rencontre: http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5514
Lien menant au guide pour qui a accés à la salle: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2308160]

Et ceci pour Juge, procureur, prevot et moi même

A l'attention de Bentich of Gainsborough, Comte du Languedoc,
De nous, Erwelyn d'Amahir-Corleone & Jeneffe, Premier Secrétaire d’État,

Salutations,

nous tenons dans un premier temps à vous féliciter pour votre élection et votre reconnaissance à la tête du Comté du Languedoc. Cette première missive a pour objectif de vous mettre en lien avec nous et les entités sur lesquelles vous pourrez vous appuyer.

Première chose à savoir : vous êtes désormais Grand Feudataire de France, portant conseils à sa Majesté auprès de Laquelle vous représentez votre Province.

Afin de mener à bien votre mandat, voici plusieurs lieux où vous pourrez travailler de concert avec Sa Majesté, le Dauphin, les autres grands feudataires, les Grands officiers et les Pairs de France, selon les prérogatives de chacun :

• Le Salon des Grands Feudataires

Parmi les différents lieux à fréquenter avec assiduité se trouve le Salon des Grands Feudataires. Vous y croiserez donc tous les régnants qui font allégeance à Sa Majesté. Ici, point de pupitre nominatif, mais une salle commune où tous les sujets peuvent être abordés. Vous devrez faire montre de présence au sein de ce salon, où Grands officiers et Pairs de France sont aussi présents pour répondre à vos questions et vous conseiller si besoin.

Vous y trouverez plus spécifiquement un bureau dans lequel traiter des problèmes sécuritaires. Ce lieu vous permettra également de répondre à vos homologues si vous avez des informations ou si vous souhaitez les aider de quelconque façon.

• La Grande Prévôté

Votre Prévôt devra se rendre en Grande Prévôté pour y obtenir un trousseau et accéder à l'aile des Provinces Vassales pour y échanger des informations.

• La Connétablie de France

Vous êtes invité à vous présenter à la Connétablie de France pour échanger sur la défense de votre province.

• La salle des magistrats

Les Régnants, ainsi que leur magistrats y sont invités par nos services par la Chancellerie de France.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons le meilleur pour ce règne à venir.

Fait au Louvre, à Paris le premier jour du mois de juillet de l'an de grâce quatorze-cent soixante-six

Annexe – Récapitulatif des lieux:
- Le Salon des Grands Feudataires : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=305
- La Grande Prévôté : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5483
- La Connétablie : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=108
- La salle des magistrats : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5514

Je vais faire les réponses de remerciement pour les renseignements reçus
camelle

Message par camelle le Lun 9 Juil - 23:13

Bentich

MessagePosté le: 03 Juil 2018 10:31 Sujet du message: Répondre en citant
Bon voila déjà la réponse pour Ailein, retour à l'expediteur,

Bentich a écrit:Bon voila déjà la réponse pour Ailein, retour à l'expediteur,

A Vous Ailein Prigent dame d'Orsan
De Nous Bentich of Gainsborough, Baron de Saint Didier en Velay, Seigneur de Grizac, Comte Légitime du Languedoc

Salutations

Suite à votre missive je me pose plutôt la question de savoir comment il est possible qu'un vassal du Languedoc, soit aussi méprisant envers le serment d'allégeance, qu'il l'a été en mettant son fils à la tête de l'armée qui lui avait été confiée par le régnant sans en aviser le Conseil au préalable et en mettant celui-ci devant le fait accompli.

Cette armée est devenu illégale et il s'en suivra ce qu'il s'en suivra.

Pour ce qui est de la douane d'Uzès, la preuve est faite que le douanier fait son travail, vu qu'il a remarqué immédiatement que l'armée avait changé de mains.

Par ailleurs, il serait bien que vous vous plongiez dans quelque ouvrage accessible à votre esprit étroit qui traiterait du savoir-vivre et du bon sens avant de vouloir Nous donner des leçons, ce qui vous éviterait bien des occasions de vous rendre ridicule.

Qu'Aristote veille sur vous

camelle

Message par camelle le Lun 9 Juil - 23:14

Bentich

MessagePosté le: 03 Juil 2018 10:36 Sujet du message:

Bentich a écrit:Et de deux

A Vous Erwelyn d'Amahir-Corleone & Jeneffe, Premier Secrétaire d’État
De Nous Bentich of Gainsborough, Comte du Languedoc

Salutations

Par la présente je tiens à vous remercier vivement de cette missive qui est très complète.
Les services de la Prévôté et de la Magistrature Languedociennes sont prévenues.

Qu'Aristote guide vos pas

Celui la je m'occupe de l'envoyer

Mirielle

MessagePosté le: 03 Juil 2018 10:37 Sujet du message: Répondre en citant
Courrier renvoyé par retour de pigeon ^^

Bentich

MessagePosté le: 04 Juil 2018 17:53 Sujet du message:

Bentich a écrit:Je viens de recevoir ceci, et je me laisse la nuit pour y répondre tellement c'est pathétique et carrément ahurissant pour certains passages

De Moi, Barral de Vampérià
A Vous, Bentich of Gainsborough, Comte Légitime du Languedoc

Salutations!

Pardonnez moi mon indignation de constater le mépris avec lequel vous traitez un ancien de vos vassal mon très regretté père Malkav de Vampérià.

Pardonnez également mon indignation lorsque vous obligez une personne à rompre sa retraite spirituelle, à rompre son deuil.

Pardonnez moi mon indignation lorsque je constate en effet sans qu'une missive d'injonction me soit parvenue personnellement qu'une simple annonce non scellée ait été réalisée.

A quoi jouez vous donc? Cherchez vous à nuire à titre postum à mon père par n'importe quel moyen? Ne devez vous plus la protection à vos vassaux? Lorsqu'ils rejoignent le Très Haut, cela vous laisse t-il indifférent?

Remettons maintenant les choses dans le contexte.

A la mort de mon père, j'ai averti en premier lieu la comtesse Enduril de Noùmerchat que je pouvais reprendre la direction de l'armée comtale de mon père si elle le souhaitait le temps qu'elle trouve une solution pour que le Languedoc ne subisse point d'attaque.

Car oui l’événement de la mort de mon père était soudain. Sauf preuve du contraire on ne choisit pas la date et l'heure de sa mort. A moins de pratiquer peut-être la sorcellerie...

La comtesse m'a demandé de maintenir cette armée jusqu'à ce que son capitaine trouve une solution. Ce que j'ai fait. Mais vous étiez au conseil comtal lors du dernier mandat, vous êtes donc au vent de tout cela.... Je réitère donc : à quoi jouez vous?

Bref, vous voilà maintenant Comte de notre beau comté. Vous prenez la décision que l'armée peut-être détruite en toute sécurité. Pourquoi ne pas m'en avertir par missive? A la prise de connaissance de celle-ci lorsqu'enfin j'aurai fait mon deuil, j'aurai commandé son démantèlement. Pourquoi une injonction que j'avais très peu de chance de voir?

Heureusement des gens bien attentionnés ont sut me retirer de mon aide au Très Haut pour vous écrire cette missive. Sinon que serait-il arrivé? Auriez vous fait de l'abus de pouvoir? Sur quel motif? Simplement parce que je porte le nom de Vampérià et que vous rêvez de vengeance? Mon père est mort, n'avez vous pas assez gagné?

Je suis encore bien jeune, et je ne suis officiellement votre vassal mais si je l'avais été je vous aurai conseillé de réfléchir et d'agir dans les intérêts du Languedoc plutôt que dans vos intérêts propres.

En tout les cas, j'ai commandé sous le délais de 5 jours le démantèlement de l'armée maintenant que j'en ai eu l'ordre du régnant, vous même. Et même si comme vous l'aurez constaté j'aurai aimé que vous fassiez preuve de plus de respect envers ma famille.

Sur ce vous me pardonnerez mais mon recueil m'attend. Ne vous sentez donc pas offensé si je ne ressors pas de retraite pour vous répondre quelque soit votre réponse.

Fait à Uzès, le 4ième jour du mois de juillet 1466.

Barral de Vampérià

[hrp]Sans commentaires hrp, tellement ça me dégoûte tout cela. [/hrp]

camelle

Message par camelle le Lun 9 Juil - 23:15

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 04 Juil 2018 18:10 Sujet du message: Répondre en citant
Je me demande même si cela mérite réponse.

Dernière édition par Liam_de_st_didier le 04 Juil 2018 19:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Mirielle

MessagePosté le: 04 Juil 2018 18:17 Sujet du message: Répondre en citant
Bien entendu que ça mérite réponse! Mais une réponse réfléchie!

Cerise375

MessagePosté le: 04 Juil 2018 20:04 Sujet du message: Répondre en citant
wouah!!!

l'entente n'est pas cordiale...
réponse oui mais pas sans y avoir réfléchi murement et non dans le feu de l'action...
Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.

MessagePosté le: 04 Juil 2018 22:52 Sujet du message: Répondre en citant
Désolée de jeter de l'huile sur le feu mais il n'a pas entièrement tord.

Revenir de retraite car on apprend par le bouche à oreille qu'on est sommé de détruire une armée sous peine de représailles, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Après normalement quand on est chef d'armée, on ne se met pas en retraite non plus. Donc les tords sont partagés.

Par contre il est vrai qu'une missive privé, ou ne pas menacer une personne en retraire chez les moines aurait été plus correcte.

Donc si réponse il y a, peut être reconnaitre nos erreurs tout en lui signifiant ses propres erreurs.

Après ça ne mérite pas que ça aille plus loin car il n'y a pas mort d'homme.

Bentich

MessagePosté le: 05 Juil 2018 04:30 Sujet du message: Répondre en citant
Mais oui vous allez voir votre pigeonnier quand vous êtes chez les moines vous ???
Ha et les moines vous laisse recevoir de la viste quand vous êtes chez eux ??

Faudrait peut être arreter d'essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes aux gens.

Et quelle représaille ? Juste application de la loi sur une arméee illégale, y a pas à totriller du popotin

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bentich

MessagePosté le: 05 Juil 2018 10:53 Sujet du message:

Bentich a écrit:Voila la réponse, à la gentille lettre, remplie d'amour

A Vous, Barral de Vampérià
De Nous, Bentich of Gainsborough, Comte Légitime du Languedoc

Salutations

J'ai bien pris connaissance de votre missive dont certains points m'interpellent.

Tout d’abord, il n’y a que vous qui voyez du mépris envers feu votre père, là où il n’y en a en aucune façon. Mais je mettrai votre mauvaise interprétation de l’annonce sur le compte de la grande douleur, bien compréhensible, qui vous habite. Il en va de même pour l’accusation tout à fait gratuite et sans fondement aucun que vous m’adressez en disant que je cherche à nuire à votre père à titre posthume.
Pour ce qui est de la façon dont le démantèlement de l’armée La Lengadociana a été ordonné, et comme vous venez de le confirmer, vous étiez au monastère, vous ne m’en voudrez donc pas de ne pas être à la pointe du progrès en n’utilisant pas le service « Suivez moi »de nos Postes et Pigeonniers Languedociens

Ensuite, vous n'avez pas demandé à remplacer votre père, mais vous avez mis le conseil de l'époque devant le fait accompli en prenant la place de votre père à la tête de son armée et en tant qu'officier de l'Ost.
Et si, comme vous l'indiquez, la Comtesse Enduril vous aurait dit " jusqu'à ce que son capitaine trouve une solution", non seulement je n’ai trouvé aucune trace de cet « arrangement » au Conseil, mais de plus, la sénéchale, LadyOscar, nommée par votre père d’ailleurs, a monté une armée, ce qui fait que celle que vous dirigiez n’a plus son utilité
D’ailleurs, petite remarque : Expliquez-moi en quoi une armée vide avec son chef en retraite spirituelle peut-elle être utile pour la défense du territoire ?

Je remercie en revanche ces gens bien intentionnés, qui ont su vous prévenir en venant vous voir au monastère. Un courrier serait resté lettre morte, car je doute que le simple roucoulement d’un pigeon aurait réussi à vous tirer de votre profond recueillement.
Avec une annonce au moins j’avais la quasi-certitude que de bonnes gens vous avertiraient d'une façon ou d'une autre. Ce qui fut le cas.

Quant au fait que l’annonce ne soit pas scellée, je vous pardonne de votre ignorance, mais sachez que jusqu’au moment de ma reconnaissance par la Reyne, il m’était interdit d’utiliser le scel comtal.

Vos parents plusieurs fois régnants du Comté ont sans doute dû omettre de vous le dire....

Il y a un dernier point qui me tracasse : De quoi voudriez-vous que je me venge de feu votre père, et surtout en quoi mes intérêts personnels seraient-ils avantagés en demandant le démantèlement de la Lengadociana ?

Et pour en terminer avec les questions, dont je sais qu’elles n’obtiendront pas de réponse pour la bonne raison qu’il n’y en a aucune, je vous sais gré d'avoir fait ordonner la destruction de votre armée.

Qu'Aristote guide vos pas

camelle

Message par camelle le Lun 9 Juil - 23:16

Shanie

MessagePosté le: 05 Juil 2018 11:47 Sujet du message: Répondre en citant
La réponse est parfaite , explicative et entièrement dénuée d'agressivité .

Mirielle

MessagePosté le: 05 Juil 2018 11:54 Sujet du message: Répondre en citant
Réponse envoyée, en espérant qu'elle parvienne à son destinataire.
camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:41

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Mirielle

MessagePosté le: 05 Juil 2018 13:03 Sujet du message: Répondre en citant
Et là, y'a comme une petite odeur de moutarde qui risque de monter à certains nez...

Citation:
De moi, Ailein Prigent dame d'Orsan
A Bentich, comte du Languedoc

tiens donc, te voilà comte et à présent tu uses du vouvoiement envers moi, je suis surprise de ce changement j’avoue.

En ce qui concerne le fait que Malkav n’ait pas prévenu le conseil, je suis tout à fait d’accord avec toi, il est inadmissible qu’un mourant n’ait pas fait cet effort plutôt que de rester en son lit pour y laisser son dernier souffle.

Il est vrai qu’il est méprisable de sa part de n’avoir prévu son trépas à l’avance, suis-je stupide…

Je reconnais bien là la plume d’un homme qui n’a nullement respecté le deuil comtal demandé par le conseil précédent, dont il faisait partie, et oui, j’ai surveillé.
Un bel exemple ma foi et après l’on s’étonne que plus personne ne s’investisse ni ne respecte rien en Languedoc.

Mais…

Que fais-tu de l’échange de courrier entre Barral et l’ancienne comtesse du Languedoc où il était question que cette armée reste active le temps que le comté en monte une autre pour la remplacer et qui est restée lettre morte ?

Oseras-tu affirmer qu’elle n’a pas informé le conseil de tout ceci ?

Car c’est ce que ton annonce laisse à penser et sans nul doute sciemment. Mais…

Qu’est-ce qu’a bien pu faire Malkav pour te fâcher à ce point ?

Ah oui je me souviens, il a dévoilé tes malversations en magouillant avec des brigands pour obtenir le trône comtal en mai 1464 et du coup le roy à l’époque t’as refusé allégeance.

Oh mais c’est donc pour cela ton acharnement contre Meval son épouse…

Il me semble que la Reyne vient de mettre les régnants en garde contre l’utilisation de leur mandat pour régler des comptes.

L'iniquité et la stupidité de ton annonce est affligeante mais ton manque de respect l’est encore plus. Tu devrais sans nul doute faire plus attention à la rédaction de tes annonces car tenter de jeter le discrédit sur un défunt, n’est guère en concordance avec les valeurs aristotéliciennes que tu te dois de défendre en tant que comte du Languedoc et donc fidèle aristotélicien.
A moins que…non ce n’est pas possible…..pas toi…….

Rédigé depuis l'armée de l'AC quelque part sur les routes, le 4 juillet 1466

Ailein

Bentich

MessagePosté le: 05 Juil 2018 13:16 Sujet du message: Répondre en citant
Ha ba oui la evidement, elle va me monter au nez, mais je ne laisserai rien paraitre

Mais bon je ne savais pas que Meval etait adepte du Saphisme .......

Et un mariage entre personne du même sexe, humm et l'eglise qui à laissé passer ça, ou ils sont carrément rouler le pretre ou il y a eut quelques argent sous l'autel

Bon plus sérieusement, elle ferait mieux de bien verifier, car le deuil je l'avais, et qu'ele arrete de me confondre avec Liam

Enfin encore une réponse à faire, et on dira que je n'ai que ça à faire répondre à des courriers pathétiue de gens qui ne se trouve même pas en languedoc et qui en plus ne savent pas les tenants et aboutissants

Et elle use de sorcellerie elle, comment elle surveille ce que les gens font en etant en AC

Et je sens que je vais faire un petit courrier à meval qui une nouvelle fois prouve qu'elle ne sait pas tenir ses vassaux

Mirielle

MessagePosté le: 05 Juil 2018 13:30 Sujet du message: Répondre en citant
Euh... qui parle de mariage entre personne du même sexe? Il n'est pas question de cela, elle parle de Meval son épouse... rien d'autre ^^

Quant au reste, bah... une bonne nuit de sommeil avant de répondre, comme toujours ^^

Bentich

MessagePosté le: 05 Juil 2018 17:04 Sujet du message: Répondre en citant
Une autre moins ennuyeuse en fait,

Citation:
Le : Cinq Juillet de l'an de grâce mil quatre cent soixante six
A : Carcassonne
Objet : Armée
De : Lieutenant De delabarre
A : Messire Bentich

Bonjour Messire !

Rassurez vous ! contrairement à ce que dit ma chère mère qui a de plus en plus de difficultées a comprendre, (En supposant qu'il s'agisse de la chaleur, je croirait plutôt qu'il s'agisse de son grand âge ! ) je ne désire pas quitter l'armée ! Mais il y a un mais.

voilà des mois et des mois (je crois même plus d'un an en fait ! ) que je dort sous une tente, que je surveille du nord au sud et de d'Ouest en Est les chemins du Languedoc, coté bronzage, je pense que je n'ai plus rien à prouver depuis un bon moment déjà, d'ailleurs c'est à tel point que l'autre jour a Montpellier, on a cru que j'étais Musulman, MOI MUSULMAN !!

Enfin bon passons ! Je vous le rappelle car je ne crois pas que vous le sachiez ! Ou alors, vous l'avez oublié depuis longtemps déjà sans doute ! J'ai un métier !

En effet, je devine votre immense surprise a cette déclaration mais pourtant c'est vrai, j'en ai un, un vrai de vrai, officiel et tout ! Et donc ! une maison ! si si ! je vous jure que c'est vrai, une maison et une échope, et c'est pas tout hein, même une taverne il me semble ! Du moins, à force d'être sur les chemins, je ne sait plus trop en fait !

Je suis a Carcassonne et je n'ai pas encore fait la vérification ! A la place, je vous écrit !

Alors voilà, je suis Forgeron et ma spécialisation (Qui tient purement du RP ) étant armurier, je me destinait effectivement à faire des épées pour l'armée, du moins à la base, c'est ce qui était prévu ! Mais hélas, une alerte m'a propulsé dans l'armée de Did, je ne sait plus quand, situation que je n'ai pu quitter depuis, vous admettrez que depuis plus d'un an sur les chemins, j'ai comme une étrange sensation d'inutilité tout à coup !

Bien sur, je me conformerai aux ordres reçus si il le faut ! Mais retenez bien quand même qu'il me tarde un jour de forger, forger de belles épées pour fournir une armurerie dans la caserne de l'Ost, qui ne s'est jamais faite (Tient encore un projet qui était prévu ça ! ) En conclusion, dois je vraiment continuer les chemins et renouvelle ont le contrat ? ou pourrait je enfin accomplir pleinement ma fonction véritable (enfin) d'armurier !?

Dans l'attente de votre réponse ! je vous prie d'agreer l'assurance de mon plus profond respect.

Lieutenant de Cavalerie Orell de Delabarre.

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 05 Juil 2018 17:57 Sujet du message: Répondre en citant
Quels sont les stocks actuels et depuis le temps que je dis que les soldats ne veulent pas obligatoirement se trouver bloquer dans une armée, mais pouvoir faire autre chose?

Mirielle

MessagePosté le: 05 Juil 2018 19:02 Sujet du message: Répondre en citant
Les stocks d'armes? A mon avis bien suffisants par rapport au nombre de soldats...

Bentich

MessagePosté le: 05 Juil 2018 19:18 Sujet du message: Répondre en citant
Retour à l'expéditeur

Citation:
A Vous Ailein Prigent dame d'Orsan
De Nous Bentich of Gainsborough, Baron de Saint Didier en Velay, Seigneur de Grizac, Comte Légitime du Languedoc

Salutations!

Comme on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif, je préfère encore citer un autre proverbe qui dit : Bien faire et laisser braire.

Ce que je ferai dorénavant lorsque je recevrai vos jérémiades complètement hors de propos.

Ce n'était pas votre question, mais ceci sera mon unique réponse.

Qu'Aristote vous garde en sa grande mansuétude

Fait au Chateau de Montpellier, en ce cinquième jour de juillet MCDLXVI

Mirielle

MessagePosté le: 05 Juil 2018 19:35 Sujet du message: Répondre en citant
Réponse à Ailein envoyée!

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 05 Juil 2018 21:55 Sujet du message: Répondre en citant
Oui c'est ce qu'il me semble aussi, donc en gros pas besoin qu'il en fasse de nouvelles.

Bentich

MessagePosté le: 10 Juil 2018 03:29 Sujet du message: Répondre en citant
Nouveau courrier,

Citation:

Communication du Parlement de Paris
D'un échange avec les Provinces du Royaume de France.

Salutations,

Soucieuse de perpétuer le dialogue avec les Provinces du Royaume de France et appuyer sa volonté à satisfaire au mieux les besoins et interrogations des acteurs provinciaux, la Grande Chancellerie de France souhaiterait rédiger un guide législatif.

Cependant, pour qu'il réponde au besoin de la majorité, nous souhaiterions votre concours afin de connaître les difficultés et questions que peuvent rencontrer les différents acteurs dans les Provinces, comme :

Comment abroge-t-on un texte ?

Quels sont les éléments indispensables pour qu'un texte de loi soit légitime ?

Un Régnant est-il lui-même assujetti aux lois de sa province?

Ces quelques questions ne sont que des exemples. Par conséquent, n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos suggestions.

Nous restons, bien évidemment, à vostre disposition si des informations complémentaires vous semblent nécessaire.

En vous souhaitant un règne bon, juste et prospère.

Respectueusement,

Donnée & scellée au Parlement de Paris.
Pour la Chambre Législative, Jujoss de Kerfadec, Premier Légiste

Et réponse déja faite

Citation:
A vous Jujoss de Kerfadec, Premier Légiste
De Nous, Bentich of Gainsborough, Comte du Languedoc

Salutations

Je vous remercie et je n'hésiterai pas a me tourner vers vous si le besoin s'en faisait sentir

Cordialement

Bentich of Gainsborough, Baron de Saint Didier, Seigneur de Grizac
Comte du Languedoc

Bentich

MessagePosté le: 10 Juil 2018 19:29 Sujet du message: Répondre en citant
ET ça commence

Citation:
De Namaycush de Salmo Salar Date d'envoi Le 10 Juillet 1466 à 21h26
Objet Re: Re: Re: Re: choses et d'autres
Expire le 29 Juillet 2018

T'es sûr que tu as pas une armée qui cherche les miens entre Carcassone et Foix ?

ça sera OUI

Citation:
Nous n'avons pas d'armée par là , mais qu'il semblerait que l'AC ait pénétré chez nous et que quelques dissidents anti gouvernementaux les accompagnent ... sans notre accord bien entendu

Voili voilou

Neyco

MessagePosté le: 10 Juil 2018 20:33 Sujet du message: Répondre en citant
Surtout que le Languedoc depuis peu seulement vient de reprendre ses droits libre armée donc bon...

Bentich

MessagePosté le: 11 Juil 2018 05:18 Sujet du message: Répondre en citant
Voici sa réponse, on sait donc ou il sera

Citation:
De Namaycush de Salmo Salar Date d'envoi Le 11 Juillet 1466 à 00h05
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: choses et d'autres
Expire le 29 Juillet 2018

bon je te crois, je fais confiance. Mes gens seront donc après demain, soit la nuit de mercredi à jeudi sur le premier noeud du languedoc à l'est de Foix.

J'oublierai pas.

Bien à toi.

Donc sur le Noeud 502 et de la, Carcassone

Shanie

MessagePosté le: 11 Juil 2018 06:25 Sujet du message: Répondre en citant
Tu devrais lui répondre que toi aussi tu lui fais confiance pour qu'il ne s'en prenne pas au Languedoc et à ses villes, vu que nous sommes restés neutres dans le conflit qui l'oppose à d'autres Comtés . Egalement que tu aimerais savoir quels sont ses desseins et s'il compte pénétrer plus avant dans notre Comté .

Mirielle

MessagePosté le: 11 Juil 2018 08:39 Sujet du message: Répondre en citant
Dire qu'on lui fait confiance, tout en demandant ce qu'il va faire... ce ne serait pas un peu contradictoire?

Et attention, moins on en écrit et plus on reste vague, mieux ça vaut...
camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:41

Auteur Message
Neyco

MessagePosté le: 11 Juil 2018 09:06 Sujet du message: Répondre en citant
J'aurai eu tendance à ne pas parle de confiance....Namay aime diffuser des courriers, courriers qui sont toujours interprété de manière capilotracté.

Mirielle

MessagePosté le: 11 Juil 2018 09:15 Sujet du message: Répondre en citant
Ah mince... je pensais que c'est seulement en Languedoc que chacune de nos paroles ou écrits étaient interprétés et/ou détournés ^^

Sourit en coin, franchement ironique.

Shanie

MessagePosté le: 11 Juil 2018 09:48 Sujet du message: Répondre en citant
oui vous avez raison toutes les deux , j'oubliais , dans ma naiveté , qu'on ne s'adresse pas à quelqu'un d'ordinaire ...
et effectivement , parler de "confiance" pourrait être mal interprété par des personnes se croyant "bien-pensants", et voir le sens de ces mots détourné de ce que l'on a voulu dire .
Mais on peut tout de même lui demander ce qu'il vient faire en Languedoc, puisque nous sommes soucieux de la sécurité de notre Comté .
Je suis tout à fait consciente que dans ce contexte il va nous falloir ménager la chèvre et le chou avec diplomatie

Bentich

MessagePosté le: 11 Juil 2018 10:54 Sujet du message: Répondre en citant
Voila

Je vais reflechir a la tournure de la phrase

Et oui fait faire gaffe quand on utilise le conditionnel ç veut dire qu'on est d'accord, et j'en sais quelque chose .......;

Mais une fois mon repas avale et digéré bien sur

Mirielle

MessagePosté le: 11 Juil 2018 11:14 Sujet du message: Répondre en citant
Shanie a écrit:

Mais on peut tout de même lui demander ce qu'il vient faire en Languedoc, puisque nous sommes soucieux de la sécurité de notre Comté .

Voui, mais si on lui demande, c'est qu'on ne lui fait pas confiance... Ce qui est vrai, mais il ne faut pas que ce soit trop évident ^^

Shanie

MessagePosté le: 11 Juil 2018 11:33 Sujet du message: Répondre en citant
pour ça que j'ai dit "avec diplomatie" Wink

Camelle

MessagePosté le: 12 Juil 2018 00:06 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Moins on en ecrit mieux c'est. Ca évitera qu'on nous le mette sous le nez pour nous le reprocher.

De toute façon, nous n'avons pas les moyens d’empêcher Namay de faire ce qui veut chez nous.

Nous n'avons même pas de capitaine et ça n'importe qui peut s'en rendre compte en consultant dufric

Bentich

MessagePosté le: 12 Juil 2018 03:15 Sujet du message: Répondre en citant
Bien pour ça que j'y vais piano

Bentich

MessagePosté le: 26 Juil 2018 14:23 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai reçu ce courrier

Citation:

Guten Morgen wir sind Schiffs brüchige die vor geraumer Zeit von Piraten überfallen wurden und uns nun auf dem Weg in unsere Heimat Baden befinden.

Wir ,Mister_2, Bernd, Niklas, Kathy89, Leo_sutherland bitten um Erlaubnis die Provinz durchqueren zu dürfen dazu würden wir ca 4 -5Tage benötigen.
.
Freundlichst.
Mister_2 von Karolingen Burggraf von Dransfeld

Good morning we are ships brittle which were attacked by pirates some time ago and are now on the way to our home of Baden.

We, Mister_2, Bernd, Niklas, Kathy89, Leo_sutherland ask for permission to cross the province for this we would need about 4 -5days.
,
Kindly.
Mister_2 of Carolingian burgrave of Dransfeld

Si j'ai bien compris il demande pour traverser le comté

Mirielle

MessagePosté le: 26 Juil 2018 15:22 Sujet du message: Répondre en citant
Oui, il explique que leur bateau a été coulé il y a quelques temps, et que là, ils retournent chez eux par voie terrestre. Ils demandent l'autorisation de traverser le Comté, ce qui devrait leur prendre 4 ou 5 jours. Il signe Vicomte de Dransfeld.

Shanie

MessagePosté le: 26 Juil 2018 16:23 Sujet du message: Répondre en citant
Ah d'habitude je reçois ce genre de courrier qui me demande un LP, et je réponds que notre Comté est libre d'accès .
Est ce que tu réponds en langue germanique ? ce sera peut être plus simple vu qu c'est leur langue ..

Mirielle

MessagePosté le: 26 Juil 2018 17:18 Sujet du message: Répondre en citant
Je veux bien me charger de faire le brouillon de la lettre en langue germanique ^^

Bentich

MessagePosté le: 26 Juil 2018 17:44 Sujet du message: Répondre en citant
Oui ça serait bien

Et voila un qui se reveille

Citation:
De Mickalain Date d'envoi Le 26 Juillet 1466 à 11h29
Objet Demande
Expire le 12 Août 2018
Bonjour Monsieur le comte, sachez déjà qu’à l'époque je n’avais rien contre vous mais plus contre votre fils et votre prise sur le pouvoir. Mais c’est du passé. Voilà que je me retrouve encore coincé à Béziers à son port alors que j’aimerai naturellement pouvoir accoster à Montpellier, puis je ? Si je peux je vous rémunérerais gracieusement le comté directement avec plein d’objets que je vendrais une bouchée de pain, pour service rendu. Merci par avance. Cordialement, mickalain

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 26 Juil 2018 18:16 Sujet du message: Répondre en citant
Il se moque un tout petit peu du monde, il sort de chez les moines et il ose demander une faveur, son bateau est très bien à Béziers, alors que des taxes courent.

De plus cela peut s'apparenter à une tentative de corruption du conseil et pourra aussi risquer ee faire jurisprudence par la suite.

Citation:
Mickalain : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1466-07-30
Mickalain : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1466-07-31
Mickalain : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1466-08-01
Mickalain : 3,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1466-08-02

Mirielle

MessagePosté le: 26 Juil 2018 18:34 Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la lettre en langue germanique

Objet: Willkommen

Citation:
Grüssgott, Burggraf von Dansfeld.

Unsere Grenzen sind für friedliche Besucher jederzeit offen, Sie können also ohne weiteres durch die Grafschaft von Languedoc reisen und sich sogar Zeit nehmen.

Ich heisse Sie und Ihre Reisekumpanen willkommen.

Mit freundlichen Grüssen

Signature

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:42

Cerise375

MessagePosté le: 27 Juil 2018 07:48 Sujet du message: Répondre en citant
wouah!!! alors là! tu me scie...
Moi, c'est l'anglais et l'espagnol.
L'allemand est un mystère...

Barberine

MessagePosté le: 27 Juil 2018 08:13 Sujet du message: Répondre en citant
Pour en revenir à Mickalain j'ai reçu hier soir du Bailli de Provence un dossier déjà envoyé à mon prédécesseur et dont je n'avais pas eu connaissance,, mais qui du fait de ses séjours constants chez les moines n'a pu être traité.

J'avoue que le dossier est très long, et que je fais mon possible pour le traiter rapidement, après avoir vérifié certains points.

mais comme tout le monde, WE en famille + chaleur écrasante je suis un peu au ralenti)

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Neyco

MessagePosté le: 27 Juil 2018 08:25 Sujet du message: Répondre en citant
Cela toucherai des dettes? En tant que Prime je pourrais aider à la chose?

Barberine

MessagePosté le: 27 Juil 2018 08:38 Sujet du message: Répondre en citant
ça touche des dettes oui, ainsi que la coopération judiciaire.

Donc c'est d'abord du ressort du Procureur, Excellence

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 27 Juil 2018 08:54 Sujet du message: Répondre en citant
Bon pour ici il a régélé ses taxes qui étaient en souffrance, mais ne m'étonne pas du tout pour celles de Provence.

Barberine

MessagePosté le: 27 Juil 2018 09:01 Sujet du message: Répondre en citant
Même principe qu'ici, il passe énormément de temps chez les moines.

Bentich

MessagePosté le: 07 Aoû 2018 10:37 Sujet du message: Répondre en citant
Bon la seaine commence bien....si on veut

Citation:
De Scapin Date d'envoi Le 07 Août 1466 à 12h32
Objet Compagnie de la Pierre Noire
Expire le 26 Août 2018
Vostres Grâces que le jour vous soit bon

Nous vous annonçons la création de notre campement en vos terres.
Que si vous souhaitiez nos services, nous sommes prêt à vous les apporter sous certaines conditions.

Scapin
Chancellier de la Compagnie de la Pierre Noire

Barberine

MessagePosté le: 07 Aoû 2018 12:01 Sujet du message: Répondre en citant
La Compagnie de la pierre noire, je connais, je connais Scapin également, un ancien Duc de Lorraine. J'ai été recrutée, voila un moment déjà par Scapin d'ailleurs.

C'est une sorte de compagnie formée de volontaires prêts à aider moyennant finances.

etant donné que depuis mon recrutement qui commence à dater je n'ai pas correspondu avec eux, je ne savais pas vraiment ce qu'ils devenaient, je n'étais même pas au courant de leur intention d'établir un campement en Languedoc,mais ils ne me paraissent pas dangereux.
Si cette appartenance vous parait incompatible avec mes devoirs de conseiller il est bien évident que ne resterai pas dans cette Compagnie.

Guillaume07

MessagePosté le: 07 Aoû 2018 14:00 Sujet du message: Répondre en citant
Le Languedoc est par nature une terre d'accueil de part son histoire.

S'ils ne sont pas méchants comme le dit Barberine alors je suis d'avis de les laisser vaquer à leurs occupations et nous aux nôtres.

D'autant qu'ils sont nobliaux donc pas spécialement fouteur de merde à l'image de l'ex compagnie blanche qui avait séjourné ici.

Bentich

MessagePosté le: 07 Aoû 2018 14:21 Sujet du message: Répondre en citant
Heu Guillaume, noble ne veut pas dire non fouteur de mouise, on en a une belle brochette en salle des doléances .....

Mais je vous rejoins, ils ne me posent aucuns soucis

Et effectivement la compagnie Balnche est même venue a Mende pour aider a défendre la ville contre les 34 vilains pasbos

Et pour vous ma chère procureur, ça ne me pose pas de soucis

Guillaume07

MessagePosté le: 07 Aoû 2018 17:45 Sujet du message: Répondre en citant
Je voyais dans le sens fouteur de merde l'aspect illégal de la chose ^^ Et non brassement d'air comme nous l'avons en doléances.

Après, nous en avons bien une qui a effectivement fait quelque chose d'illégale mais c'est un autre sujet. Rolling Eyes

Mirielle

MessagePosté le: 07 Aoû 2018 17:54 Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, cette Compagnie ne me gêne pas non plus. Et même, elle pourrait amener un petit plus dans la vie du Comté, même si ce n'est que momentané, qui sait?

Bentich

MessagePosté le: 07 Aoû 2018 18:57 Sujet du message: Répondre en citant
Haaa oui la quand on va dans ce sens la effectivement

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 10 Aoû 2018 09:20 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Baragwin Date d'envoi Le 10 Août 1466 à 10h55
Objet Mandat Expire le 26 Août 2018 Courrier à la CaC et au bailli de Languedoc

Bonjorn,

Je viens de rendre le mandat à l'instant. Il contenait les 5 fèves et les 0,90 écu.

J'y ai aussi laissé la somme de 2000,00 écus.

Je présente aujourd'hui ma candidature à la mairie de Lodève, avec l'accord du maire sortant Regglys. Vu que je suis arrivé en Languedoc il y a moins d'une semaine et que personne ne me connaît, je peux comprendre que ma candidature inquiète. Pour rassurer tout le monde, je mets en gage 2000,00 écus auprès du Comté. Comme ça, si je pille la mairie pendant mon mandat de maire, vous n'aurez qu'à donner mes 2000,00 écus au prochain maire de Lodève, en dédommagement.

Je récupérerai mes 2000,00 écus au plus tard quand je cesserai d'être maire - et au plus tôt dès que vous me jugerez digne de confiance.

J'en profite pour vous demander s'il existe en Languedoc une salle spéciale [forum2] où le Pôle éco (CaC et bailli) et les maires peuvent discuter de questions diverses. J'ai été maire en Provence et il y avait un salle de ce type (appelée Conseil des bourgmestres).

Baragwin

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 10 Aoû 2018 09:49 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
De Baragwin Date d'envoi Le 10 Août 1466 à 11h47
Objet Changement de programme! Expire le 26 Août 2018 Nouveau courrier à la CaC et au bailli de Languedoc

Tout va très vite! Oubliez mon courrier précédent!

Dans un courrier qu'il m'avait adressé ce matin, le maire Regglys me laissait entendre que je pouvais me présenter immédiatement à la mairie de Lodève:

Si maintenant, vous souhaiter vous présenter à cette élection, je ne vous ferai pas barrage. Je ne ferai pas campagne contre vous.

Mais je vois maintenant qu'il vient de présenter sa candidature à la mairie. Ce qui bouleverse totalement mes plans.

Un ami à moi insiste pour que j'aille m'installer à Gênes, afin de pouvoir faire du commerce avec cette province. La fonction de maire de Lodève m'aurait davantage passionné, mais bon. N'ayant aucun projet enthousiasmant en Languedoc, je vais écouter cet ami.

Je vais donc devoir vous demander de me faire deux nouveaux mandats dans les prochains jours. Et le premier dès aujourd'hui si c'est possible. Mais si c'est demain ça va aussi. Je ne suis pas à un jour près. Voici ce que je laisserai en dépôt dans le premier mandat:

3000,00 écus (plus ou moins, selon les achats que je ferai ou non sur le marché)

50 légumes
1 fève Lévan III de Normandie
1 fêve Pape Eugène
1 manche
78 pelotes de laine (ou 80 si j'arrive à en acheter deux sur le marché)
25 sacs de blé
317 sacs de farine
408 stères de bois
26 couteaux
7 seaux
1 bonnet (ou plus si j'en achète d'autres sur le marché)
16 haches
1 pelle

N'oubliez pas les 5 fèves, pour faciliter mes transactions. Merci.

Pour vos dédommager de votre peine, je laisserai en outre dans le mandat le produit de ma cueillette de ces derniers jours, à savoir environ 140 herbes, que je vous cède gratuitement.

Baragwin

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:42

Auteur Message
Camelle

MessagePosté le: 10 Aoû 2018 17:11 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
ces 2 courriers liam concernent le bailli et le cac , j'ai reçu les mêmes et je les ai déposé au topic approprié au pole éco , je pense que nous pouvons les traiter nous memes vu que la seconde lettre annule la première

Liam_de_st_didier

MessagePosté le: 10 Aoû 2018 17:30 Sujet du message: Répondre en citant
Oui je sais mais comme cela tout le monde est au courant.

Shanie

MessagePosté le: 10 Aoû 2018 17:38 Sujet du message: Répondre en citant
voici ce que je viens de recevoir de la GPF :

Citation:
De Fofinha d'Enragier Date d'envoi Le 10 Août 1466 à 18h59
Objet Menace Memento Mori Expire le 26 Août 2018 De Fofinha D'Enragier Adjoint aux Prevost des Provinces vassales
à Shanie Prevost du Languedoc

Bonjour Shanie,

par la présente je vous signale qu'une nouvelle menace de la memento mori est en cours, avec une nouvelle armée qui se constitue en Rouergue.

Vous trouverez les informations connues a la PPV dans ce bureau:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2357440

Bien a vous,
Fofinha d'Enragier

Bentich

MessagePosté le: 10 Aoû 2018 17:46 Sujet du message: Répondre en citant
Oui je suis depuis hier soir a la Connetablie à ce sujet

Et cela pose soucis vu la non réaction de Thibali

Si notre capitaine et notre prévôt le souhaite je peux demander si ils le souhaitent, les accès

Bon demande ne veut pas dire accord

Guillaume07

MessagePosté le: 10 Aoû 2018 18:37 Sujet du message: Répondre en citant
Avoir les accès à la Connétablie de France, cela ne sera pas de refus Coms !

Namay peut avoir tout les défauts du monde, il n'en reste pas moins un homme de parole à mon avis. S'il a dit qu'il ne toucherait pas au Languedoc, alors il ne le fera pas.

Vous voyez l'avantage que nous avons à être resté neutre dans l'histoire ? Une guéguerre prit naissance en Béarn & l'A&C se retrouve à nos portes à deux jours de notre Capitale.

Restons tout de même prudent.

Bentich

MessagePosté le: 10 Aoû 2018 18:58 Sujet du message: Répondre en citant
Je sais il me l'a écrit aussi

je vais voir a demander vos accès a la connetablie et à la salle de réunion

Mais vous pouvez passer à la connétablie (fofo1), les deux salles sont dans des endroits différents

Mirielle

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 11:45 Sujet du message: Répondre en citant
La nouvelle Secrétaire d'Etat, son Excellence Sloan Thorsen, m'a demandé de te remettre ce pli, mon coeur.

De nous Sloan Thorsen, Secrétaire d'Etat pour la province du Languedoc
A vous, Bentichof Gainsborough, Baron de Saint-Didier et Seigneur de Grizac, Régent de la province du Languedoc

Salutations,

En tout premier lieu, Votre Grandeur, nous vous prions de recevoir nos sincères félicitations pour ce renouvellement dans vos fonctions à la tête du Comté du Languedoc.

Vous n'êtes pas sans savoir que le rôle de Secrétaire d’État ne se borne pas à un simple collage d'affiches. Notre rôle principal est de faire le lien entre la Couronne et le Comté, aider à votre demande à résoudre certains conflits ou répondre à toute question qui serait votre sur les Institutions Royales et l'aide qu'elles pourraient vous apporter en cas de besoin.

Aussi, nous nous permettons, afin d'accomplir au mieux cette mission, de vous demander l'autorisation d'accès au Château. Il n'y a évidemment aucune obligation de votre part à accepter ceci mais nous espérons que vous saurez voir le bien fondé de cette requête et comprendre que bien qu'Officier Royal, notre seul but et d'œuvrer au mieux pour votre Comté et la Couronne.

Quoi qu'il advienne, nous resterons à votre entière disposition, dans ou hors du Château.

Au nom du Dauphin, nous vous souhaitons une belle réussite.

Puisse le Très-Haut vous guider,

Bentich

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 13:26 Sujet du message: Répondre en citant
Le lit

Bon pas que je sois négatif, mais on n'a jamais donné les clés aux prédécesseurs, et si on commence avec un SE, on va continuer avec des autres officiers royaux et se retrouver à 50 dans ce conseil

Je oeux a la rigueur lui fournir une des salles septiamanie, vu qu'on en a trois, toutes avec leurs jeux de clés propres et toutes avec possibiltés de doner des clés à chaque conseillers

Je vais préparer une réponse franche mais diplomatique dans ce sens

Mirielle

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 14:18 Sujet du message: Répondre en citant
Et peut-être la mettre en relation avec Son Excellence Neyco? A moins bien sûr qu'elles ne soient déjà en lien.

Neyco

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 14:22 Sujet du message: Répondre en citant
Sans vouloir être vexante mais depuis 1 an je suis l'étrangère qui n'a pas accès à tout le conseil et la une étrangère totale débarque et elle aurait accès ? La je ne le prends pas bien désolé mais bon. Du reste je suis aux ambassades déjà de toulouse et personne m'y reçois.

Bref faites comme bon vous semble mais sa présence n'apportera rien. Elle n'a pas le droit de parler de ce qui se passe ici donc a quoi bon a moins qu'elle sorte des informations dans ses rapports

Gandalf93

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 14:48 Sujet du message: Répondre en citant
Neyco je crois que vous avez du mal comprendre, a moin que ca soit moi.
Mais le coms refuse sa demande d'avoir accès au conseil, et personellement j'approuve

Nouvelle baniere en création

Mirielle

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 14:58 Sujet du message: Répondre en citant
Et une salle à la Septimanie ne servira à rien du tout, en tous cas pas pour se tenir au courant des affaires languedociennes.

Et pour ma part, il me paraît évident que les accès aux salles du Conseil ne lui soient pas donnés. Car en effet, même si nous n'avons rien à cacher, sauf peut-être nos coups de gueule contre l'un ou l'autre conseiller parfois ^^, je n'en vois pas l'utilité.

Les décisions importantes et officielles sont affichées en Gargote, c'est bien suffisant pour alimenter ses propres rapports au Louvre. Et si elle veut des précisions, eh bien, elle peut fort bien envoyer un courrier, réponse lui sera donnée.

Henry_2

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 15:31 Sujet du message: Répondre en citant
se tournant vers Neyco,

"Dame, pardonnez ma question mais les relations entre le Languedoc et la Royaute peuvent elles estre consideree de l'ordre de la diplomatie ou cela est il a part ?

Car si je ne dis pas de betise et avec votre accord, il serait peut estre souhaitable que la Secretaire d'Etat soit recue a la chancellerie et que vous nous fassiez remonter ses demandes si vous ne pouvez vous mesme y respondre."

Hesite a sortir son bouclier de peur d'avoir dit une anerie,

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Bentich

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 16:41 Sujet du message: Répondre en citant
Heu..Gandalf a bien résume il n'a jamais été question de lui donner les accès

Je crois qu'l serait bon que tout le monde reste calme et écoute ce qu'on dit

Enduril

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 17:17 Sujet du message: Répondre en citant
Si elle a besoin d'un renseignement, elle a les annonces et la salle de doléances, voire les courriers, c'est bien assez.

camelle

Message par camelle le Dim 21 Oct - 23:43

Mirielle

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 17:57 Sujet du message: Répondre en citant
En accord avec la Vicomtesse.

Neyco

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 19:36 Sujet du message: Répondre en citant
Les Secrétaires d'Etat ne sont pas les Chanceliers du Royaume. Au vu du rattachement de la diplomatie interne au Grandes Ambassades, les SE eux sont et bien il faut l'avouer hélas des colleurs d'affiches désormais voir de nouveau considéré comme des rapporteurs.
Ils étaient des diplomates, ils ne le sont plus. C'est un peu dommage.

La GARF revoit un peu au fur et à mesure l'organisation pour affecter et reformer la diplomatie interne en lien avec la couronne. Je me tiens informé à part sur ce point de temps en temps. Lorsque l'évolution sera plus claire je m'y lancerai. En attendant comme tous je patiente.

Sourit à Henry espérant lui avoir répondu puis aux autres.

J'avais compris, sauf que même un accès léger...ou est l'utilité. Sincèrement en tant que SE on fait un meilleur travail en étant dehors du conseil car on est plus impartial soyons honnête.

Bentich

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 19:39 Sujet du message: Répondre en citant
Ba voila, merci votre excellence

Henry_2

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 20:28 Sujet du message: Répondre en citant
ecouta neyco puis hocha la tete,

"Je vous remercie pour cette response, fort claire. Je partage donc l'avis de la Vicomtesse, un trousseau de cle de ces lieux est inutile."

Voir le profil de l'utilisateurVoir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Olivia_w.

MessagePosté le: 28 Aoû 2018 00:07 Sujet du message: Répondre en citant
Pour une seconde fois, une décision est unanime.

Ce qui est important et acté est affiché en place publique, s'il lui manque quoi que ce soit, suffit de demander nous sommes assez réactif pour qu'elle ait ce qu'elle demande dans la journée.

De plus, si elle n'a pas le droit de parlé à quoi lui servirait un accès ici, à part à fouiller partout pour en faire des rapports comme le dit Neyco.

Si c'est pour qu'un jour, la couronne demande de l'aide qu'on donne X écus ou Y denrées et qu'on nous balance en pleine tête que vue ce qu'on a caisse on se foule pas, c'est pas la peine. C'est de l'espionnage pur et simple.

Je le rappelle, nous sommes vassaux et ne faisons pas parti du DR... Il faudrait un jour redéfinir les limites entre les 2. Nous ne sommes pas sensé avoir les mêmes obligations et devoirs qu'eux.

Gandalf93

MessagePosté le: 28 Aoû 2018 06:35 Sujet du message: Répondre en citant
Oui Olivia, ce n'est pas la premiere fois qu'ils essayent de venir mettre leur nez dans nos affaires.

Nouvelle baniere en création

Neyco

MessagePosté le: 28 Aoû 2018 07:49 Sujet du message: Répondre en citant
Disons que la charte obligé les SE à être en Conseil au Domaine Royal. C'est aussi garant d'une certaine sécurité et le PSE peut parfois y aller. Il y a quelques années j'avais eu les clés de chacun des conseils du DR car avec double liste en conseil cela allait plus à la pugilat qu'au travail. Avoir un GO sur place devait visiblement suffisamment faire frémir pour recadrer les choses.

Mais en provinces vassales, ils ont juste à demander, mais ils ne sont pas pas obligé de le faire. Je l'ai toujours déconseillé. Et surtout ceux élus de séparer.

Il y a des années j'ai été SE et élu. Et bien mes rapports se basaient sur les courriers que j'échangeais avec les maires, tribuns, conseillers et j'avais ma tribune en gargote. Tout le monde trouvais la chose amusante car parfois j'avais des réponses au sein du conseil, mais je ne m'en servais pas. Ainsi chacun donnait son opinion de manière neutre. Mes rapports faisaient des pavés je puis vous l'assurer.

Là n'est pas mettre le nez dans vos affaires, mais tenter d'avoir un accès inutile. Si on veut connaitre le Languedoc faut parler avec les Languedociens points.

camelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé