Un Nouveau Souffle pour le Languedoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

courriers des maires

Aller en bas

courriers des maires  Empty courriers des maires

Message par camelle Ven 6 Juil - 23:46


De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 17 Juin 1466 à 17h30
Objet Le fameux courrier municipal Expire le 08 Juillet 2018 Oyez ! Oyez !
Chers amis,

C'est l'heure d'avoir des nouvelles de la mairie.

Comme vous le savez sans doute, vous avez un nouveau maire : moi-même, Jorocket.

C'est cool, nan ?

Toujours est-il que je vous remercie pour votre confiance et je tacherai de bourlinguer vaille que vaille afin que notre bonne ville et ses habitants soient en bonne posture face à la terrible adversité que représente le monde d'aujourd'hui.

Au rayon des nouvelles, je vous informe que j'ai dépoussiéré la taverne municipale et que celle-ci est de nouveau alimentée en bières (la meilleure), en pain (le meilleur) et en maïs (hummmm !). N'hésitez pas à vous y rendre ! Je vais faire en sorte de m'y rendre aussi, bien que je consacre mes premières heures à l'étude de l'environnement et l'approvisionnement du marché.

En parlant du marché, vous ne devriez pas tarder à revoir apparaitre du bon poisson, qui vous permettra de travailler votre brillante intelligence. Attention aux arrêtes !

Je rappelle à tous que la mairie aurait grandement besoin d'un tribun du peuple ! Qu'est-ce qu'un tribun ? Le tribun est un personnage reconnu et apprécié de sa communauté, qui accueille et accompagne les nouveaux arrivants. Si quelqu'un souhaite se dévouer à cette très noble tâche, il ne fera aucun doute que cela favorisera la croissance d'Alais. Si vous êtes intéressé, je vous invite à me contacter par missive.

Naturellement, je vous rappelle que le très honorable père Gragblod dans son église d'Alais est toujours présent pour organiser des messes et laver vos éventuels péchés par sa sainte action.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande, mes bons amis.

Votre dévoué,
JR
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courriers des maires  Empty Re: courriers des maires

Message par camelle Ven 6 Juil - 23:54

De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 21 Juin 1466 à 16h49
Objet Début de mandat Expire le 08 Juillet 2018 Nimoîs, Nimoîses,
Salutations et paix,

J'ai été élue Maire ce jour et je vous remercie de la confiance que vous m'accordez pour les trente jours à venir.

Le tableau d'information de la Mairie a été mis à jour, notamment sur les besoins de la ville et la grille des prix maxi conseillés, jetez-y un coup d'oeil.

La mairie cherche : un adjoint aux animations, un adjoint au commerce, un adjoint aux filières et toute bonne volonté pour contribuer à la prospérité de la ville.

A venir : Bientôt de nouvelles décorations pour notre cher centre-ville !

Pour Nîmes !

Esmelia
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courriers des maires  Empty Re: courriers des maires

Message par camelle Sam 7 Juil - 0:23

De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 03 Juillet 1466 à 13h06
Objet Des nouvelles de votre ville. Expire le 22 Juillet 2018 Cher habitant de Montpellier,

Il y a une semaine, vous m'avez élue pour remplacer Fantasia et j'espère que je montrerais digne de confiance.

Cependant, certains membres de conseil municipal vont s'absenter et je recherche des personnes motivés pour les remplacer au poste de Tribun, d'adjoint à l'urbanisme et aux animations. J'étudierai chaque candidature attentivement. Dame Fantasia de Nansac est mon adjoint au maire. Elle me conseillera sur certains points.

Pour les animations, je vais continuer la loterie lancé par Fantasia mais avec un petit changement. La mairie proposera toujours un numéro gratuit mais vous pourrez en acquérir par la cueillette. Plus d'informations en halle dans quelques jours.

Concernant notre lac et les poissons, la mairie va lancer des contrats pêche afin de pouvoir échanger avec les autres villes ou même avec le Comté.

Autre chose, je souhaite mettre en place une garde civile en cas d'alerte. Si vous êtes intéressés, un pigeon et vous serez sur la liste.

Si vous avez une question, je vous attends soit à la mairie (halle) soit un pigeon et je vous répondrai le plus rapidement possible.

Montpellier a besoin de briller à nouveau !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Emilia du Bois Joli
Vicomtesse de Joyeuse
Bourgmestre de Montpellier.
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courriers des maires  Empty Re: courriers des maires

Message par camelle Ven 21 Sep - 22:56

De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 07 Septembre 1466 à 20h51
Objet on fait le bilan, calmement Expire le 23 Septembre 2018
Citoyennes,citoyens



voici venu l'heure d'un petit bilan de mi mandat avant l'heure,


important : la pêche est la ressource principale de notre ville, allez pécher


la mairie rachètera le poisson jusqu' a 17 écus ou moins, si vous avez des questions sur la pratique de la pêche, envoyez un courrier a moi ou un de mes adjoints.


nous allons bientôt poursuivre la construction des remparts destinés a nous protéger.


j'aimerai essayer d'organiser un concours de pêche, donc si une personne se sent motiver pour m'aider a mettre ça en place j'en serai ravi.



la taverne municipale vous propose un menu à base de viande, suite à de gros acheteur, la mairie ne mettra plus de viandes sur le marché.
le marché a besoin d’être renouvelé sans cesse.nous avons besoin de maïs.


ne gardez pas vos stocks de nourritures ou matières premières, vendez, vendez et faites tourner le commerce, vous pouvez entrer en contact avec moi pour les stocks important.


pour ceux qui ont l’âme voyageuse, sachez que le Rouergue est désormais agressif, n'y allez pas pour votre propre sécurité.


plusieurs bandits se trouvent encore sur les routes, ne voyagez pas seul,c'est dangereux.


je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, vous savez où me trouver.


bonne journée a vous


battou
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courriers des maires  Empty Re: courriers des maires

Message par camelle Sam 27 Oct - 17:48


De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 26 Octobre 1466 à 14h52
Objet petit mot du maire Expire le 11 Novembre 2018 Citoyens, citoyennes

bonjour a tous, je tiens a vous remercier d'avoir renouveler votre confiance pour la gestion de la mairie,

je remercie et félicite tout les participants du tournoi d’archerie,ce fut une belle démonstration de vos talents, bravo a tous

Nous sommes a la recherche d'un médiateur comtale, son rôle consistera à relayer et afficher les annonces comtales dans sa ville, mais également à informer le Conseil. Donc si vous êtes intéresser envoyez moi un courrier

la taverne municipale propose toujours un repas a base de viande a 17,10 écus,n'hésitez pas a en profiter

beaucoup de brigands circule encore prés de la ville, ne voyagez pas seul

si vous avez des questions, ou des demandes écrivez moi, je répond très vite en général

et je ne vous embête pas plus longtemps

bonne journée a vous,

battou
camelle
camelle

Messages : 9538
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

courriers des maires  Empty Re: courriers des maires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum